Et si les consoles devenaient des PCs "fixes"

Donc des pièces qui évoluent de manière régulière (tous les 3 ans par exemple) comme on le ferait avec la carte graphique d'un PC mais ici en changeant TOUTE la machine.. à moindre coup
Sachant qu'une carte graphique aujourd'hui coute le prix d'une console, cela donnerait la possibilité de faire évoluer son matièrel comme un PC mais de manière plus économe et plus efficace...
Tout en donnant la possibilité aux constructeurs de consoles de sortir des versions améliorées des jeux à chaque nouvelle itération et donc faire des bénéfices de manière plus régulière
Ce qui expliquerait la politique actuelle axée PC (leur nouvelle *base* en réalité) et "Remaster" à gogo comme TLOU I et II...


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posted the 12/14/2023 at 11:01 AM by
tthierryll
sans parler que le fait d'avoir des composant vendu en moins grande quantité car interchangeable , augmenterait les couts des composant de manière générale
donc ce que tu proposes comme idée est en fait c'est simplement un OS constructeur sur un pc ce qui pourrait se faire déja sur pc
Ce que je veux dire c'est que le principe de "génération" est peut-être en train de disparaître au profit (à tous les niveaux) d'une "évolution" des consoles, comme dans le domaine des smartphones, etc...
ducknsexe Une cross-gen sans fin..
Pour ce qui est d'acheter un composant de remplacement pour booster la machine, je crois que Nintendo l'avait fait avec la Nintendo 64.
je viens d'aquérir une ps5 ayant une ps4 fat juste avant en rejouant a mes jeux ps4 en version pro sur ps5 je n'y voir presque aucune différence , on gagne peut être 10 fps sur le jeu x ou la possibilité de le metre en 4k (mais qui touche d'autre perf derrière) , hors la ou la ps4 pro avait encore la justification de la 4k la ps5 pro elle n'a aucune justification elle (sachant qu'elle n'a toujours pas été officiellement annoncé par sony)
Et la xbox en 2026 ces pareil qui va l'acheter si elle ne propose pas son propre catalogue unique a la console, sachant qu'autrement les jeux seront de toute manière optimiser pour tourner sur une séries S donc la xbox 2026 ne peut pas être pour être viable une series pro mais bien une nouvelle gen avec sont catalogue propre
et comme je le répète sortir une nouvelle gen xbox en 2026 c'est du suicide, je n'ai pas d'autre mot, et je ne pense pas qu'un seul joueurs xbox attende cette console
Peut être qu'aujourd'hui c'est deja beaucoup plus simple et clair à mettre en œuvre, mais ce n'est pas ce que recherche le public console.
Non une carte graphique coûte le prix de 3 consoles soit le prix d'un pc haut de gamme complet y a quelle que année
Et tant que les gens paieront des choix graphiques appelés Remasters à chaque gen, (on va juste dans les paramètres graphiques dans les options de jeux PC), aucune raison de s'arrêter.
Le grand défi n'est pas là, le futur c'est surtout mobilité et IA.
5120x2880 exact. Le DLSS est basé sur une définition bas de gamme retravaillée. C'est moche et pas digne de systèmes modernes. Mes jeux sont plus beaux sur une GTX 1080 de 2017 que sur une PS5. Même si j'aime mes Playstation, il faut être honnête.
En partant de ce constat, tu seras obligé de proposer un kit qui contiendra quasiment tous les éléments les plus chers, donc au final la production coûteras aussi cher qu'une nouvelle console.
Et comme c'est du travail en plus, peut le feront.