Le jeu qui déchaine les passions dans le microcosme de niche de la plateforme 3D japonaise indé est de retour pour un 3ème trailer
Cette fois ci se sont les stages qui sont mis avant. 47 au total, un pour chaque préfecture du Japon, mettant en avant les spécialités, évènements ou personnages caractéristiques des régions concernées.
Pour rappel le jeu est un plateformer- beat them all 3D, c'est le second jeu développé en indépendant (après Monkeys Barrel) par GoodFeel, connu pour ses collaborations avec Nintendo sur Wario, Kirby et Yoshi. Le Studio a été fondé par l'équipe en charge de la licence Goemon chez Konami.
Le jeu est pour le moment prévu uniquement au Japon pour le 30 novembre 2023.
Que ferais les Pro-N de Gamekyo sans le Japon
Dans tout les cas avoue que j'ai raison, un jeu quisemble aussi quali brandé Mario se vendrait par paquet, là pas grande monde ne le regarde
guiguif ça c'est sûr, et encore je pense qu'il suffirait juste que ça soit la nouvelle licence Nintendo, en changeant 2-3 autres histoire de rendre le truc encore plus identifiable, et tu pars sur du 2 à 5M facile, comme Arms, Pikmin ou Splatoon.
J'espère vraiment qu'il trouvera son public, car un petit studio qui se lance en indé pour faire une nouvelle licence AA, ça court pas les rues.
guiguif
Que fait un constructeur Japonais sans le soutiens des éditeurs/développeurs Japonais, c'est ça la question.
Sony a longtemps eu son succès grâce en (grande) partie à des jeux venant du Japon.
Le jeu Super Mario Bros. Wonder doit son succès car le gameplay est solide et que le jeu est bien construit autour de ce Gameplay et qu'il a une bonne durée de vie (d'après la presse).
Mario Striker n'a pas marché car même si le Gameplay n'est pas mauvais il manque par exemple du contenu (d'après la presse), surtout que longtemps le multi était courtisé chez Nintendo pour jouer offline, maintenant que le Online est payant, ça peut freiner des gens si le mode solo est "chiche" en contenu.
Donc il suffit pas de mettre Mario pour que ça se vende par palette.
Après comme c'est une mascotte et que c'est une exclusivité, c'est regardé de plus près, mais ça garantie pas des ventes énormes à chaque fois comme pour Mario Striker.
nicolasgourry après tu as peut être trouvé le seul exemple pour lequel Mario ne vend pas, et encore, il a tranquille tapé le million.
Mario est une licence forte qui fait vendre et il faudrait pas mal de mauvais jeux pour inverser la tendance
olimar59 Mario Striker c'est plus proche de 3 Millions de que 1 Million, mais Mario Kart c'est + de 50 Millions.
Pourquoi le se vend pas autant que Mario Kart par exemple, il y a la même mascotte et c'est deux jeux de sport ?
Par ce que le contenu solo (et multi) de Mario Kart et pas le même que Mario Striker (alors que le foot dans le monde est plus populaire que le kart), tout simplement.
nicolasgourry Non, les exclues japonaises n'ont jamais été des cartons que se soit sur PS1, PS2 ou PS3. Cites moi les grand jeux japonais developpé par Sony de l'ere PS1 et PS2 qui ont marqué les esprits du grand publique tu va voir tu vas tres vite être a court d'arguments. Quand tu penses a la PS1 tu penses au tiers et a GT (a la limite Ape Escape), quand tu penses a la PS2 tu penses a Jak, Ratchet, GOW et a la limite a Ico/SOTC et GT en jap mais c'est tout.
Mario en plate-formes c'est comme Pokemon en RPG, qu'il soit bon ou mauvais ça cartonnera car le publique sera toujours là a la sortie, va pas me sortir des spin of pour me demontrer le contraire.
guiguif
"Que fait un constructeur Japonais sans le soutiens des éditeurs/développeurs Japonais, c'est ça la question.
Sony a longtemps eu son succès grâce en (grande) partie à des jeux venant du Japon." Tu as fait une interprétation de ce que j'ai dit qui est malhonnête, j'ai parlais des éditeurs/développeurs Japonais (il n'y a pas que Sony qui fait des jeux au japon et c'est pas le seul constructeur), donc pas uniquement des jeux Sony japonais, donc ton argument tombe à l'eau, tu va me dire que les jeux japonais n'ont pas été dans le succès de la PS1 et PS2 !
guiguif
tu as écrit "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" j'ai démontré que Mario Striker tu as beau avoir Mario ça fait pas 5 Millions en une semaine, donc quand tu écris "Dans tout les cas avoue que j'ai raison, un jeu quisemble aussi quali brandé Mario se vendrait par paquet, là pas grande monde ne le regarde" c'est faux je viens de le démontrer.
Maintenant dit moi un mauvais jeu de plateforme Mario (car tu parlais de Mario à la base) ?
Il est évident que accoler un univers, un personnage ou un nom à un jeu a forcement un impact positif, de manière proportionnel à sa notoriété. C'est aussi vrai que ce jeu n'a pas cette chance. Il n'a d'autre choix que de prendre le risque de bider alors qu'on sent les efforts dans le soucis du détail et de bien faire, de la part du studio.
e3ologue moi ce qui plait par rapport à ce jeu c'est ça "Le Studio a été fondé par l'équipe en charge de la licence Goemon chez Konami.", je retrouve ça dans ce jeu.
nicolasgourry Ouais enfin pour ton premier com je vois pas le rapport avec mon com sur les Pro-N de Gamekyo qui se touchent les ventes japonaises qui sont bouffés a 90% par les jeux Nintendo et non pas les exclues tiers dont le ratio Switch/PS4-5 est souvent pitoyable quand on voit qu'il y a pratiquement 10 fois plus de Switch que de PS5.
Quand au second je doute que ce jeu tape les 3 Millions de Mario Strikers, meme 1 million
guiguif
"Ouais enfin pour ton premier com je vois pas le rapport avec mon com sur les Pro-N de Gamekyo qui se touchent les ventes japonaises qui sont bouffés a 90% par les jeux Nintendo et non pas les exclues tiers dont le ratio Switch/PS4-5 est souvent pitoyable quand on voit qu'il y a pratiquement 10 fois plus de Switch que de PS5."
Pourquoi car longtemps le top Japonais Sony avait des jeux japonais qui avaient des bonnes voir très bonne ventes de Sony et des tiers Japonais, c'est plus le cas, donc quand tu écris "Que ferais les Pro-N de Gamekyo sans le Japon" c'est comme si seul les "Pro-N" était intéressait pas ce qu'il se passe au Japon, comme si les Pro-S voir Pro-M ça les intéressaient pas, alors que c'est faux, il suffit de voir l'annonce de Rise of the Ronin pour voir que les jeux japonais intéressent les joueurs de console (surtout que c'est une exclusivité en plus de la Team Ninja), quelque soit la console d'ailleurs, tu as 40 "j'aime" sous la vidéo. https://www.gamekyo.com/videofr56400_la-team-ninja-devoile-rise-of-the-ronin-son-projet-ps5-le-plus-ambitieux.html
"Quand au second je doute que ce jeu tape les 3 Millions de Mario Strikers, meme 1 million" j'ai écrit ça nulle part, déjà le jeu ne sort qu'au japon pour l'instant, contrairement à Mario Striker, donc difficile de comparer les chiffres.
J'ai juste voulu dire que ça suffit pas de mettre "un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine", c'est tout, Mario Kart et Mario Striker nous pouvons les voir comme des "Spin off" les jeux ne font pas du tout les mêmes ventes, alors que c'est des jeux avec "Mario", je vois que tu as pas réussie à trouver un mauvais jeu de plateforme Mario, c'est peut-être ça qui permet les bonnes ventes de Mario, car le jeu est d'abord réussi, cherche pas à essayer de détourner ton propos initial.
nicolasgourryPourquoi car longtemps le top Japonais Sony avait des jeux japonais qui avaient des bonnes voir très bonne ventes de Sony et des tiers Japonais, c'est plus le cas
Bah ecoute je te propose de me filer des liens alors.
Nan je parle des Pro-N qui s'accroche au Japon car c'est le seul pays ou Sony en chie dans le top Oui on reparlera des ventes de Rise of the Ronin, en particulier au Japon, quand il sortira hein.
Un jeu de Plates-Formes Mario a donc deja bidé ? Tiens donc ? Un lien ?
je vois que tu as pas réussie à trouver un mauvais jeu de plateforme Mario Hein ? Le rapport avec le sujet ? Et me parle pas de detourner le sujet alors que tu t'incruste, j'ai juste dit que vu la qualité du jeu tu prend un skin Mario et ça ferait un carton, commence pas a partir dans tout les sens mais oui quelque soit le Mario, meme le NSM2 (13M) qui n'a été pas été tres bien noté et assez mal reçu par les joueurs, ont bien été des cartons
guiguif
"Bah ecoute je te propose de me filer des liens alors."
Si tu regardes déjà le classement Japonais (pas que le top 10) tu vois bien qu'il y a quasiment pas de jeux Japonais qui marchent sur PS5 (alors si je parles des exclusivités, c'est encore pire), contrairement à l'époque PS1/PS2, puisque tu me parles de la PS1/PS2.
"Nan je parle des Pro-N qui s'accroche au Japon car c'est le seul pays ou Sony en chie dans le top" donc il y a bien un soucis de coté de Sony qui est un constructeur Japonais, c'est ce que j'explique plus haut en disant "Que fait un constructeur Japonais sans le soutiens des éditeurs/développeurs Japonais, c'est ça la question.
Sony a longtemps eu son succès grâce en (grande) partie à des jeux venant du Japon."
"Oui on reparlera des ventes de Rise of the Ronin, en particulier au Japon, quand il sortira hein." déjà on verra effectivement les ventes, mais ça change rien à ce que je disais, sur le fait que Sony a longtemps eu du succès grâce à des développeurs/éditeurs Japonais, comme par exemple à l'époque de la PS1/PS2
"Un jeu de Plates-Formes Mario a donc deja bidé ? Tiens donc ? Un lien ?" Quand je t'ai demandé si il existe un mauvais jeu Mario en Plateforme, tu as pas trouvé, donc c'est peut-être ça qui explique les très bonnes ventes d'un jeu Mario dans le domaine de la plateforme.
"Hein ? Le rapport avec le sujet ? Et me parle pas de detourner le sujet alors que tu t'incruste, j'ai juste dit que vu la qualité du jeu tu prend un skin Mario et ça ferait un carton, commence pas a partir dans tout les sens mais oui quelque soit le Mario, meme le NSM2 (13M) qui n'a été pas été tres bien noté et assez mal reçu par les joueurs, ont bien été des cartons " le rapport c'est "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" bah non, c'est pas le cas, tu peux mettre Mario par exemple dans le titre du jeu ça fait pas 5 Millions en une semaine, c'est un fait, donc ça prouve que c'est pas uniquement le fait qu'il y a un "skin Mario" qui va faire que le jeu va faire "5 millions en une semaine", je pars pas dans tout les sens, au contraire, je démontre que ton premier commentaire est faux, tu as beau essayer de sortir "mais oui quelque soit le Mario, meme le NSM2 (13M) qui n'a été pas été tres bien noté et assez mal reçu par les joueurs, ont bien été des cartons", sauf qu'il n'a pas fait "5 Millions en une semaine" et tu as des jeux Mario comme Mario Strikers : Battle League qui a encore fait moins de ventes, il a même pas atteint 5 Millions depuis sa sortie, donc "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" c'est faux.
Au lieu d'ecrire des pavet pout rien, pourquoi pas faire la simple deduction que la licence Mario se vend autant c'est simplement parce que ca reste une valeur sur. Enchaînes les mauvais jeux estampillés Mario et avec le temps ca se vendra plus (ex Sonic)
amario c'est en gros ce que je dis, Mario en plateforme c'est jamais mauvais, ça peut être sympa sans plus, bon et très bon, pour ça qu'il se vend bien voir très bien, mais c'est pas une garantie car par fois tu as des jeux avec Mario dans d'autres genres et si le jeu n'est pas réussi sur certain point comme Mario Striker dernièrement (contenu trop restreint), ça n'a pas le même succès qu'un Mario plateforme réussie (plus complet), si effectivement il n'y avait que des jeux moins réussi (comme Mario Striker) avec Mario quelque soit le genre de jeu avec lui, bah les ventes s'effondreraient.
nicolasgourry Nan mais gars t'es parti dans tout les sens, tes pavets sont pas du tout aérés donc chiant a lire, on est vendredi soir j'ai autre chose a foutre et rien ne changera pas mon premier com ni le second.
La bise.
guiguif J'ai étayé deux propos qui sont
1) "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" C'est faux
2 ) "Que ferais les Pro-N de Gamekyo sans le Japon" une console japonaise ça force c'est d'avoir des jeux japonais.
C'est pas compliqué, point.
nicolasgourry
1) Si, si c'est un jeu de plates-formes -vu qu'aucun jeu de plates-formes Mario n'a jamais bidé- et pas un jeu de foot Mais j'ai l'impression de répéter la même chose en boucle
2) Je parlais des tops hebdomadaires, pas du catalogue, hors seuls les jeux Nintendo font des cartons et s'accrochent aux tops japs en dehors de rares cas comme MH ou le jeu du train de Konami.
Sony aura beau ouvrir de nouveaux studio jap pour faire des jeux japs, ça ne changera rien.
Guiguif
"Si, si c'est un jeu de plates-formes -vu qu'aucun jeu de plates-formes Mario n'a jamais bidé- et pas un jeu de foot Mais j'ai l'impression de répéter la même chose en boucle"
"Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" est-ce que tu précises le genre, NON, de plus c'est pas le cas de tout les jeux avec un "skin" Mario, donc ce que tu dis est faux.
Maintenant comme le dit Amario "la licence Mario se vend autant c'est simplement parce que ca reste une valeur sur. Enchaînes les mauvais jeux estampillés Mario et avec le temps ca se vendra plus (ex Sonic)".
"Sony aura beau ouvrir de nouveaux studio jap pour faire des jeux japs, ça ne changera rien." c'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi.
De plus, les jeux japonais, pas uniquement de Sony, sont important pour Sony (comme pour Nintendo, car c'est deux constructeurs japonais) car c'était leur force à l'époque de la PS1/PS2.
nicolasgourryest-ce que tu précises le genre Nan mais gars arrete ton damage control, c'est quoi le jeu sur cet article ? Un jeu de Ping Pong ? Donc pardon de ne pas avoir precisé pour tout ceux qui ont des yeux
Oui les gens achetent les Mario plates-formes les yeux fermés, donc mettre un skin de Mario sur ce jeu de plates-formes ferait vendre
Les jeux japonais Sony sont tellement importants qu'il n'y en a pas un qui n'a pas bidé en dehors des Gran Turismo et que c'est pour ça que Japan Studio est toujours en vie... oups
Nan desolé a part les GT et dans une moindre mesure les jeux Ueda, tout les jeux japonais de Sony furent de bons gros bides, au mieux des ventes moyennes et c'est pour ça que ça a commencer a doucement arrêter les frais a partir de la gen PS3.
guiguif
Le damage control pour moi c'est toi, comme quoi.
"Oui les gens achetent les Mario plates-formes les yeux fermés, donc mettre un skin de Mario sur ce jeu de plates-formes ferait vendre " comme là tu précises, contrairement à "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine", tu vois la différence.
ils achètent les yeux fermés car les jeux que tu voulais parler de Plateforme avec Mario sont jamais mauvais, c'est pour ça, même celui que tu as dit "NMB2" il a eu 78% metacritic, c'est pas une mauvaise moyenne avec Les numériques 4/5, Gamekult 7/10, JVC 15/20 ou JeuxActu 14/20, c'est pas ça un mauvais jeu chez moi, c'est un jeu sympa, certes pas excellent mais pas mauvais.
Comme j'ai déjà dit la playstation dans le monde a eu son succès en grande partie grâce à des jeux japonais, car la PS1 et PS2 comme tu dis, elles ne sont pas sortie uniquement au japon, comme la playstation ça vient du japon, Sony si il montre pas l'exemple, je pense que c'est pas la meilleur façon de motiver les autres développeurs/éditeurs japonais de vouloir soutenir la console, les joueurs européens par exemple veulent des jeux japonais surtout sur une console japonaise, ce qui fait que leur console ne fait pas un succès au Japon, dans le parc a du mal a s’agrandir, pourquoi les développeurs japonais voudraient développer dessus et donc les joueurs du monde entier vont être déçu en partie pour ça, car c'était l'une des plus grande force de la Playstation, d'autant plus que Microsoft rachète des gros éditeurs/développeurs américains, ça va être quoi leur argument pour donner envie d'acheter une playstation, d'acheter le PSVR2 (alors que Sony ne soutient pas l'accessoire qui est pourtant une des forces de la playsation par rapport à la concurrence) et quand en plus tu vois qu'ils commencent à sortir leur jeux sur PC, je pense, ça n'engage que moi, que c'est pas une bonne stratégie à long terme, d'ailleurs il y a peu de visibilité de date par exemple des "exclusivités" pour la PS5, tout ça mélangé, il y a un coté "brumeux", les joueurs aiment pas ça.
nicolasgourry Oui c'est moi qui suit venu la ramener en me disant " hey ce que tu dis est faux, il ne suffit pas de poser un skin Mario pour que ça se vende, regarde Mario Strikers " en sortant l'argument du jeu de sport alors que depuis le debut on parle de plates-formes vu le jeu de l'article
Oui ils achètent les Mario plates-formes les yeux fermés, la preuve 13 Millions pour NSM2 malgré sa reput de jeux mid donc j'ai raison Mario plates-formes = succes commercial donc oui si tu prend cette exclue Switch et que tu met un skin Mario ça cartonnera alors que là ça risque de bider
Oui les gens sont deçu, on l'a vu avec les ventes des dernieres exclues maison japs comme Gravity Rush et The Last Guardian par rapport aux exclues occidentales, ils sont très très déçu, d'ailleurs ils sont tellllllement deçu de pas avoir de jeux japs que la PS4 s'est mieux vendu que la PS1/PS3 et que la PS5 prend le meme chemin
La PSVita, qui a eu bon nombres de jeux japs de feu Japan Studio a d'ailleurs été un francs succes on le sait tous ici
Heureusement que tu dis que ça n'engage que toi hein
guiguif
"Heureusement que tu dis que ça n'engage que toi" par rapport à Sony bah oui ça n'engage que moi, d'autres peuvent être d'accord mais est-ce que tout le monde est d'accord, ça je ne sais pas.
Comme tu précises pas quand tu dis "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" ça peut se comprendre quelque soit le jeu pour ça que je parles de Mario Striker ou il y a Mario dedans, pour ça que je dis que c'est Faux par rapport à ce que je comprends, c'est faux.
"Oui ils achètent les Mario plates-formes les yeux fermés" car dans le domaine de la plateforme, maintenant que tu es clair, tu as pas de mauvais jeu Mario en plate forme, voilà pourquoi ils achètent les "yeux" fermés, c'est qu'ils ont confiance, pour ça que amario a écrit ça "Au lieu d'ecrire des pavet pout rien, pourquoi pas faire la simple deduction que la licence Mario se vend autant c'est simplement parce que ca reste une valeur sur. Enchaînes les mauvais jeux estampillés Mario et avec le temps ca se vendra plus (ex Sonic)" donc Mario quelque soit le jeu est une valeur sur, même si parfois tu as un jeu "estampilé Mario" qui n'a pas le même succès qu'un autre dans le domaine du "sport" (Mario Kart Vs Mario Stricker), pour ça que j'ai prit l'exemple de Mario Stricker, il manque de contenu pour ce jeu là, c'est ça qui ressort de la presse, ils ont raison, pour ça que par exemple ce jeu n'a pas fait 5 millions depuis sa sortie.
D ailleurs tu peux mettre n'importe quel skin sur des jeux sony, qu aucun de ces jeux arrivera a se vendre au Japon.
Dans tout les cas avoue que j'ai raison, un jeu quisemble aussi quali brandé Mario se vendrait par paquet, là pas grande monde ne le regarde
J'espère vraiment qu'il trouvera son public, car un petit studio qui se lance en indé pour faire une nouvelle licence AA, ça court pas les rues.
Que fait un constructeur Japonais sans le soutiens des éditeurs/développeurs Japonais, c'est ça la question.
Sony a longtemps eu son succès grâce en (grande) partie à des jeux venant du Japon.
Le jeu Super Mario Bros. Wonder doit son succès car le gameplay est solide et que le jeu est bien construit autour de ce Gameplay et qu'il a une bonne durée de vie (d'après la presse).
Mario Striker n'a pas marché car même si le Gameplay n'est pas mauvais il manque par exemple du contenu (d'après la presse), surtout que longtemps le multi était courtisé chez Nintendo pour jouer offline, maintenant que le Online est payant, ça peut freiner des gens si le mode solo est "chiche" en contenu.
Donc il suffit pas de mettre Mario pour que ça se vende par palette.
Après comme c'est une mascotte et que c'est une exclusivité, c'est regardé de plus près, mais ça garantie pas des ventes énormes à chaque fois comme pour Mario Striker.
Mario est une licence forte qui fait vendre et il faudrait pas mal de mauvais jeux pour inverser la tendance
Pourquoi le se vend pas autant que Mario Kart par exemple, il y a la même mascotte et c'est deux jeux de sport ?
Par ce que le contenu solo (et multi) de Mario Kart et pas le même que Mario Striker (alors que le foot dans le monde est plus populaire que le kart), tout simplement.
Mario en plate-formes c'est comme Pokemon en RPG, qu'il soit bon ou mauvais ça cartonnera car le publique sera toujours là a la sortie, va pas me sortir des spin of pour me demontrer le contraire.
"Que fait un constructeur Japonais sans le soutiens des éditeurs/développeurs Japonais, c'est ça la question.
Sony a longtemps eu son succès grâce en (grande) partie à des jeux venant du Japon." Tu as fait une interprétation de ce que j'ai dit qui est malhonnête, j'ai parlais des éditeurs/développeurs Japonais (il n'y a pas que Sony qui fait des jeux au japon et c'est pas le seul constructeur), donc pas uniquement des jeux Sony japonais, donc ton argument tombe à l'eau, tu va me dire que les jeux japonais n'ont pas été dans le succès de la PS1 et PS2 !
tu as écrit "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" j'ai démontré que Mario Striker tu as beau avoir Mario ça fait pas 5 Millions en une semaine, donc quand tu écris "Dans tout les cas avoue que j'ai raison, un jeu quisemble aussi quali brandé Mario se vendrait par paquet, là pas grande monde ne le regarde" c'est faux je viens de le démontrer.
Maintenant dit moi un mauvais jeu de plateforme Mario (car tu parlais de Mario à la base) ?
Il est évident que accoler un univers, un personnage ou un nom à un jeu a forcement un impact positif, de manière proportionnel à sa notoriété. C'est aussi vrai que ce jeu n'a pas cette chance. Il n'a d'autre choix que de prendre le risque de bider alors qu'on sent les efforts dans le soucis du détail et de bien faire, de la part du studio.
Faut pas tout prendre au mot près parfois...
Quand au second je doute que ce jeu tape les 3 Millions de Mario Strikers, meme 1 million
"Ouais enfin pour ton premier com je vois pas le rapport avec mon com sur les Pro-N de Gamekyo qui se touchent les ventes japonaises qui sont bouffés a 90% par les jeux Nintendo et non pas les exclues tiers dont le ratio Switch/PS4-5 est souvent pitoyable quand on voit qu'il y a pratiquement 10 fois plus de Switch que de PS5."
Pourquoi car longtemps le top Japonais Sony avait des jeux japonais qui avaient des bonnes voir très bonne ventes de Sony et des tiers Japonais, c'est plus le cas, donc quand tu écris "Que ferais les Pro-N de Gamekyo sans le Japon" c'est comme si seul les "Pro-N" était intéressait pas ce qu'il se passe au Japon, comme si les Pro-S voir Pro-M ça les intéressaient pas, alors que c'est faux, il suffit de voir l'annonce de Rise of the Ronin pour voir que les jeux japonais intéressent les joueurs de console (surtout que c'est une exclusivité en plus de la Team Ninja), quelque soit la console d'ailleurs, tu as 40 "j'aime" sous la vidéo.
https://www.gamekyo.com/videofr56400_la-team-ninja-devoile-rise-of-the-ronin-son-projet-ps5-le-plus-ambitieux.html
"Quand au second je doute que ce jeu tape les 3 Millions de Mario Strikers, meme 1 million" j'ai écrit ça nulle part, déjà le jeu ne sort qu'au japon pour l'instant, contrairement à Mario Striker, donc difficile de comparer les chiffres.
J'ai juste voulu dire que ça suffit pas de mettre "un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine", c'est tout, Mario Kart et Mario Striker nous pouvons les voir comme des "Spin off" les jeux ne font pas du tout les mêmes ventes, alors que c'est des jeux avec "Mario", je vois que tu as pas réussie à trouver un mauvais jeu de plateforme Mario, c'est peut-être ça qui permet les bonnes ventes de Mario, car le jeu est d'abord réussi, cherche pas à essayer de détourner ton propos initial.
Bah ecoute je te propose de me filer des liens alors.
Nan je parle des Pro-N qui s'accroche au Japon car c'est le seul pays ou Sony en chie dans le top
Un jeu de Plates-Formes Mario a donc deja bidé ? Tiens donc ? Un lien ?
je vois que tu as pas réussie à trouver un mauvais jeu de plateforme Mario Hein ? Le rapport avec le sujet ? Et me parle pas de detourner le sujet alors que tu t'incruste, j'ai juste dit que vu la qualité du jeu tu prend un skin Mario et ça ferait un carton, commence pas a partir dans tout les sens mais oui quelque soit le Mario, meme le NSM2 (13M) qui n'a été pas été tres bien noté et assez mal reçu par les joueurs, ont bien été des cartons
"Bah ecoute je te propose de me filer des liens alors."
Si tu regardes déjà le classement Japonais (pas que le top 10) tu vois bien qu'il y a quasiment pas de jeux Japonais qui marchent sur PS5 (alors si je parles des exclusivités, c'est encore pire), contrairement à l'époque PS1/PS2, puisque tu me parles de la PS1/PS2.
"Nan je parle des Pro-N qui s'accroche au Japon car c'est le seul pays ou Sony en chie dans le top" donc il y a bien un soucis de coté de Sony qui est un constructeur Japonais, c'est ce que j'explique plus haut en disant "Que fait un constructeur Japonais sans le soutiens des éditeurs/développeurs Japonais, c'est ça la question.
Sony a longtemps eu son succès grâce en (grande) partie à des jeux venant du Japon."
"Oui on reparlera des ventes de Rise of the Ronin, en particulier au Japon, quand il sortira hein." déjà on verra effectivement les ventes, mais ça change rien à ce que je disais, sur le fait que Sony a longtemps eu du succès grâce à des développeurs/éditeurs Japonais, comme par exemple à l'époque de la PS1/PS2
"Un jeu de Plates-Formes Mario a donc deja bidé ? Tiens donc ? Un lien ?" Quand je t'ai demandé si il existe un mauvais jeu Mario en Plateforme, tu as pas trouvé, donc c'est peut-être ça qui explique les très bonnes ventes d'un jeu Mario dans le domaine de la plateforme.
"Hein ? Le rapport avec le sujet ? Et me parle pas de detourner le sujet alors que tu t'incruste, j'ai juste dit que vu la qualité du jeu tu prend un skin Mario et ça ferait un carton, commence pas a partir dans tout les sens mais oui quelque soit le Mario, meme le NSM2 (13M) qui n'a été pas été tres bien noté et assez mal reçu par les joueurs, ont bien été des cartons " le rapport c'est "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" bah non, c'est pas le cas, tu peux mettre Mario par exemple dans le titre du jeu ça fait pas 5 Millions en une semaine, c'est un fait, donc ça prouve que c'est pas uniquement le fait qu'il y a un "skin Mario" qui va faire que le jeu va faire "5 millions en une semaine", je pars pas dans tout les sens, au contraire, je démontre que ton premier commentaire est faux, tu as beau essayer de sortir "mais oui quelque soit le Mario, meme le NSM2 (13M) qui n'a été pas été tres bien noté et assez mal reçu par les joueurs, ont bien été des cartons", sauf qu'il n'a pas fait "5 Millions en une semaine" et tu as des jeux Mario comme Mario Strikers : Battle League qui a encore fait moins de ventes, il a même pas atteint 5 Millions depuis sa sortie, donc "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" c'est faux.
La bise.
1) "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" C'est faux
2 ) "Que ferais les Pro-N de Gamekyo sans le Japon" une console japonaise ça force c'est d'avoir des jeux japonais.
C'est pas compliqué, point.
1) Si, si c'est un jeu de plates-formes -vu qu'aucun jeu de plates-formes Mario n'a jamais bidé- et pas un jeu de foot
2) Je parlais des tops hebdomadaires, pas du catalogue, hors seuls les jeux Nintendo font des cartons et s'accrochent aux tops japs en dehors de rares cas comme MH ou le jeu du train de Konami.
Sony aura beau ouvrir de nouveaux studio jap pour faire des jeux japs, ça ne changera rien.
"Si, si c'est un jeu de plates-formes -vu qu'aucun jeu de plates-formes Mario n'a jamais bidé- et pas un jeu de foot Mais j'ai l'impression de répéter la même chose en boucle"
"Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" est-ce que tu précises le genre, NON, de plus c'est pas le cas de tout les jeux avec un "skin" Mario, donc ce que tu dis est faux.
Maintenant comme le dit Amario "la licence Mario se vend autant c'est simplement parce que ca reste une valeur sur. Enchaînes les mauvais jeux estampillés Mario et avec le temps ca se vendra plus (ex Sonic)".
"Sony aura beau ouvrir de nouveaux studio jap pour faire des jeux japs, ça ne changera rien." c'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi.
De plus, les jeux japonais, pas uniquement de Sony, sont important pour Sony (comme pour Nintendo, car c'est deux constructeurs japonais) car c'était leur force à l'époque de la PS1/PS2.
Oui les gens achetent les Mario plates-formes les yeux fermés, donc mettre un skin de Mario sur ce jeu de plates-formes ferait vendre
Les jeux japonais Sony sont tellement importants qu'il n'y en a pas un qui n'a pas bidé en dehors des Gran Turismo et que c'est pour ça que Japan Studio est toujours en vie... oups
Nan desolé a part les GT et dans une moindre mesure les jeux Ueda, tout les jeux japonais de Sony furent de bons gros bides, au mieux des ventes moyennes et c'est pour ça que ça a commencer a doucement arrêter les frais a partir de la gen PS3.
Le damage control pour moi c'est toi, comme quoi.
"Oui les gens achetent les Mario plates-formes les yeux fermés, donc mettre un skin de Mario sur ce jeu de plates-formes ferait vendre " comme là tu précises, contrairement à "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine", tu vois la différence.
ils achètent les yeux fermés car les jeux que tu voulais parler de Plateforme avec Mario sont jamais mauvais, c'est pour ça, même celui que tu as dit "NMB2" il a eu 78% metacritic, c'est pas une mauvaise moyenne avec Les numériques 4/5, Gamekult 7/10, JVC 15/20 ou JeuxActu 14/20, c'est pas ça un mauvais jeu chez moi, c'est un jeu sympa, certes pas excellent mais pas mauvais.
Comme j'ai déjà dit la playstation dans le monde a eu son succès en grande partie grâce à des jeux japonais, car la PS1 et PS2 comme tu dis, elles ne sont pas sortie uniquement au japon, comme la playstation ça vient du japon, Sony si il montre pas l'exemple, je pense que c'est pas la meilleur façon de motiver les autres développeurs/éditeurs japonais de vouloir soutenir la console, les joueurs européens par exemple veulent des jeux japonais surtout sur une console japonaise, ce qui fait que leur console ne fait pas un succès au Japon, dans le parc a du mal a s’agrandir, pourquoi les développeurs japonais voudraient développer dessus et donc les joueurs du monde entier vont être déçu en partie pour ça, car c'était l'une des plus grande force de la Playstation, d'autant plus que Microsoft rachète des gros éditeurs/développeurs américains, ça va être quoi leur argument pour donner envie d'acheter une playstation, d'acheter le PSVR2 (alors que Sony ne soutient pas l'accessoire qui est pourtant une des forces de la playsation par rapport à la concurrence) et quand en plus tu vois qu'ils commencent à sortir leur jeux sur PC, je pense, ça n'engage que moi, que c'est pas une bonne stratégie à long terme, d'ailleurs il y a peu de visibilité de date par exemple des "exclusivités" pour la PS5, tout ça mélangé, il y a un coté "brumeux", les joueurs aiment pas ça.
Oui ils achètent les Mario plates-formes les yeux fermés, la preuve 13 Millions pour NSM2 malgré sa reput de jeux mid donc j'ai raison Mario plates-formes = succes commercial donc oui si tu prend cette exclue Switch et que tu met un skin Mario ça cartonnera alors que là ça risque de bider
Oui les gens sont deçu, on l'a vu avec les ventes des dernieres exclues maison japs comme Gravity Rush et The Last Guardian par rapport aux exclues occidentales, ils sont très très déçu, d'ailleurs ils sont tellllllement deçu de pas avoir de jeux japs que la PS4 s'est mieux vendu que la PS1/PS3 et que la PS5 prend le meme chemin
La PSVita, qui a eu bon nombres de jeux japs de feu Japan Studio a d'ailleurs été un francs succes on le sait tous ici
Heureusement que tu dis que ça n'engage que toi hein
"Heureusement que tu dis que ça n'engage que toi" par rapport à Sony bah oui ça n'engage que moi, d'autres peuvent être d'accord mais est-ce que tout le monde est d'accord, ça je ne sais pas.
Comme tu précises pas quand tu dis "Tu met un skin Mario le truc se vendrait a 5M en une semaine" ça peut se comprendre quelque soit le jeu pour ça que je parles de Mario Striker ou il y a Mario dedans, pour ça que je dis que c'est Faux par rapport à ce que je comprends, c'est faux.
"Oui ils achètent les Mario plates-formes les yeux fermés" car dans le domaine de la plateforme, maintenant que tu es clair, tu as pas de mauvais jeu Mario en plate forme, voilà pourquoi ils achètent les "yeux" fermés, c'est qu'ils ont confiance, pour ça que amario a écrit ça "Au lieu d'ecrire des pavet pout rien, pourquoi pas faire la simple deduction que la licence Mario se vend autant c'est simplement parce que ca reste une valeur sur. Enchaînes les mauvais jeux estampillés Mario et avec le temps ca se vendra plus (ex Sonic)" donc Mario quelque soit le jeu est une valeur sur, même si parfois tu as un jeu "estampilé Mario" qui n'a pas le même succès qu'un autre dans le domaine du "sport" (Mario Kart Vs Mario Stricker), pour ça que j'ai prit l'exemple de Mario Stricker, il manque de contenu pour ce jeu là, c'est ça qui ressort de la presse, ils ont raison, pour ça que par exemple ce jeu n'a pas fait 5 millions depuis sa sortie.