News
Kenji Hiramatsu, est l’un des principaux compositeurs de la série Xenoblade Chronicle.
Vous devez mieux le connaitre sous son nom du groupe
ACE +
Il travaille depuis le début sur la franchise et a composé une pléthore de thème iconique qui font l'identité de la saga blade.
( engage the ennemy, counterattack, carrying the weight une très grosse partie des thèmes de combats et d'exploration) bref, vrai crack.
aujourd’hui il partage un message spécial et déclare qu’il est temps de prendre un nouveau départ maintenant que la série a atteint le point de clôture.
En réfléchissant à son travail, il estime qu’il a utilisé toute son énergie pour Xenoblade Chronicles 3, mais la sortie des bandes sonores « deviendra une autre source d’inspiration ».
Chaque fois que je travaillais sur la musique de la série Xenoblade Chronicles, je cherchais et puisais constamment de nouvelles sources de créativité en moi. Pour que ma musique ne soit pas éclipsée par l’univers du jeu, je voulais qu’elle ait un éclat sans précédent. Même s’il y a eu de nombreuses difficultés, j’ai relevé le défi de toutes mes forces et j’ai réussi à atteindre le but. Comme un RPG, la série Xenoblade Chronicles m’a énormément aidé à grandir.
En repensant aux trois derniers jeux, j’ai l’impression que le temps a vraiment passé très vite. Cependant, participer à une série appréciée encore aujourd’hui par de nombreuses personnes à travers le monde et surmonter de nombreux obstacles sont devenus un trésor précieux pour moi en tant que compositeur ! Je chéris également les nombreuses pensées et sentiments que je reçois de la part des fans à propos de ma musique. Ces trésors sont une force motrice importante pour m’aider à relever le prochain défi.
Pour être honnête, après avoir épuisé toute mon énergie à travailler sur Xenoblade Chronicles 3, je me sens un peu faible. Mais je pense que partager cette bande originale avec tout le monde deviendra une autre source d’inspiration.
Maintenant que la série a atteint un point de clôture, il est temps de prendre un nouveau départ ! Je me demande quel genre de sources de créativité je trouverai dans le futur. J’espère que tout le monde l’attend avec impatience.
Un message dans la continuité des déclarations récentes de tetsuya takahashi qui disait aborder la saga d'une manière différente si il devait avoir un nouvel opus.
tags :
posted the 09/18/2023 at 09:52 AM by
rbz
XenoPolice: Un Xeno dans un monde futuriste à la Cyberpunk ?
XenoMakina: Un Xeno à la steam punk ?
XenoFantasy: Un Xeno Dragon-Quest like ?
Ou un retour à la space opéra comme dans XenoSaga ?
Un XenoSaga avec de l'exploration spatiale ça serait énorme
Une réponse japonaise à Starfield
Un jeu purement médiéval à la sauce jap serait énorme (certes vu et revu mais je voudrais que ce soit fait par eux). Il n'y a pas encore de jeu récent qui soit une ode au voyage dans du fantastique/médiéval (et Granblue je le sens pas)
Après ça reste des artworks, ça ne veut pas dire qu'ils sont partie dans cette voie, ils peuvent tout à fait avoir décidé de changer de vision pour le futur de la licence.
Suffit de voir le nombre d'écoutes sur Youtube des ses OST (en partie) Xenoblade pour le réaliser.
jacquescechirac
Chacun ses gouts, pour beaucoup ça fait la force de la série .
Faut que je fasse aussi le DLC de Xenoblade 3
tripy73
xeno pur fantasy jamais je pense et tant mieux. Un projet annexe ok.
L'art de 2017 n'est pas forcément un projet en soi on en sait rien. Il a juste servis a une news de recrutement
Franchement le prochain projet a pas intérêt à
faire de la scifi fantasy avec des zones naturels comme les Xenoblade parce que je vais très mal le prendre.
C'est aussi bien que des Xenoblade ou je rate rien a ne pas les avoir fait ?
Xenosaga c'est plus des jeux narratif que des jeux a gameplay. ca reste des jeux super intéressant mais endommagé par un dev encore plus chaotique que Gears.( a la base c'était 5 jeux et non 3 et le 2 ème épisode est même pas fait par takahashi car viré et réembauché sur le 3)
Xenoblade est d'ailleurs née de l'envie de faire un jeu plus grand public et justement plus orienté gameplay avec une histoire moins compliqué.
Merci pour ces infos !
Sinon perso, concernant les Xenoblade, j'ai fait le premier sur Switch mais je dois t'avouer que ça m'a refroidit pour tester le 3.
Déjà j'avais l'impression qu'à part le héros avec Monado, les autres persos ne faisaient quasi jamais aucun dégât sur les ennemis et ne servaient à pas grand chose au final.
Quant au final et son speech pseudo philosophique, j'ai trouvé ça tellement générique, le truc déjà entendu des dizaines de fois. Je me dis que je vais faire une 60aine d'heures de jeu sur le 3 pour risquer d'arriver à une déception semblable.
Ps: le 2 avec son fan service et son perso au charisme d'une huitre j'ai même pas voulu tester.
shunsui nan je pense c'est pas la peine haha. xeno 3 est beaucoup plus introspectif plus axé "humain" les perso et le fond globale est large mieux que le 1, mais ça reste très axé sur un niveau de philosophie et de sous texte assez simple a comprendre avec des thèmes réutilisé dans pas mal de ses jeux dont gears.(mais en plus simple) donc je sais pas si tu kiffera.
comme je l'ai dit, xenoblade le projet "grand publique" de l'auteur, donc oui tu trouvera certains truc générique, bah sache que c'est un peu voulu.
mais j'aime beaucoup les histoires quand même, surtout la manière dont il arrive à transformer des concept du gnosticisme et de la philosophie pour en faire une histoire shonen.
un dossier assez intéressant sur le 1 et son histoire, si ça t'intéresse.
Merci je vais lire ça !
En fait, je crois que j'ai fait un peu une indigestion (surtout à force de lecture de mangas) de tout discours ou morale sur le ''pouvoir de l'amitié'', 'la peur et la souffrance font partie de la vie'' , " c'est la mort qui rend la vie si précieuse'' ....etc...
Bon je caricature un peu mais c'est l'idée. Et à moins que ce soit très très bien mis en scène, c'est le truc qui me fait perdre maintenant tout intérêt pour une oeuvre.
De toute la saga le gameplay que j'ai le moins aimé c'est celui de Xenogears et pour mon préféré ce serait Xenosaga 3, après Xenoblade 3 il me fait un bien fou, surtout au niveau du menuing, tout est très fluide et bien rangé, contrairement à Xenoblade on sent vraiment les coups aussi.
Parmi les Xenosaga j'ai trouvé le gameplay et les musiques du 2 infects (et je préfère celles du 1 et du 3 aux Xenoblade), par contre la difficulté est excellente, rien à voir avec le 1 et le 3 qui sont des promenades de santé (je dois avoir 15h sur le 3, j'y reviendrais peut-être à la fin).
Le gameplay de Xenosaga 1 est sympa mais très simple (début de la PS2 j'imagine) et sur le 3 je m'éclate, j'y reviendrais plus facilement que sur Xenoblade c'est sur.
Graphiquement, suivant le support Xenosaga 2 et 3 sont assez jolis.
Scénaristiquement, Xenogears et Xenosaga me parle plus mais ça reste dans la même veine que le reste de la saga.
Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait aucun lien entre les univers de Xenosaga et de Xenoblade.
Et pour répondre à ton dernier paragraphe, quelque soit ma réponse ce sera du spoil, reconfirme moi si tu veux vraiment savoir.
J'écoute encore l'OST aujourd'hui
Sinon, je suis comme rbz je veux un truc à la Xenosaga mais en ayant un de plus clean avec un Takahashi sans garde fous pour ses ambitions. Avec l'expérience qu'ils ont acquis sur les Blade, c'est faisable.