D'aprés les informations partagées, Le co-fondateur de XboxEra, Shpeshal-Nick Baker a récemment parlé de Metroid Prime 4 sur le podcast XboxEra dans lequel il révèle qu'une source aurais vu et testé Metroid Prime 4.
D'après lui le titre très attendu serait
visuellement incroyable, ( ceci confirme que le jeu sortirais bien sur une switch 2 ), Toujours d'après la même information le jeu ne serait pas un monde ouvert mais il comporterait des zones
grandes et massives. En fait, il aurait même des environnements beaucoup plus grandes que les titres précédents MP1 MP2 et MP3.

tags :
posted the 08/14/2023 at 03:45 PM by
ducknsexe
De massive zone disposant de grand monstres/boss.
puis si ces environnement seront tellement massives en grandeur on ne verra pas trop de différence avec un open world .
Ça ferait déjà une grosse cartouche
Mais bon les visuellement incroyable et compagnie, on y reviendra
J'y crois fort au " visuellement incroyable " perso.
Après c'est sûr que c'était prévu pour Switch mais arrivé à ce stade je pense quasi tout le monde préfèrerai qu'ils soit exclu Switch 2 avec la réalisation qui ira avec.
Je dirais même qu'on a eu enfin un vrai Metroid depuis Fusion, même si Dread reste imparfait et visuellement peu inspiré.
Enfin, vu la certaine confiance qu'accorde Nintendo à Mercury Steam, j'ose espérer que s'ils font (encore) Metroid 6, qu'il sera plus inspiré en terme de direction artistique.
N'étant pas trop fan des Prime (j'ai toujours préféré la série principale aux Prime), qu'il sorte sur Switch ou Swich ne me fait ni chaud ni froid, juste que le running gag me fait toujours sourire. Cela dit, que la série évolue vers "encore" un open world, ça me laisse de marbre, surtout que ça irait à l'encontre de l'esprit de la saga. :/
Déjà s'attendre à un open-world avec Metroid Prime c'est assez couillon.
Ils vont nous refaire le coup du :"vous ne verrez pas de différence entre les graphismes de la Wii vs PS3/X360 sur une TV normale"...
Un changement de braquet dans la formule tout comme Zelda botw a révolutionné la formule de la série Zelda.
Les fans de big N qui acceptent les fesses grandes ouvertes
On verra a quoi ressemblera le jeu et on le jugera quand il sortira et qu'on y jouera.
Metroid Prime 1 HD réussi à être l’un des plus beau jeu de la Switch, du coup ça ne surprendra personne si MP4 finit par être lui aussi l’un des voir le plus beau jeu de la console.
Après dans les faits je pense que le jeu sortira sur Switch 2, mais peut être que, à la manière de Twilight Princess et Breath of the Wild, il sortira sur les 2 supports en meme temps.
Là où a coup sur un probable nouveau Mario sera exclusif à la prochaine Switch s’il débarque comme titre de lancement, c’est moins le cas pour Metroid. Je peux imaginer Mario comme titre de lancement qui tire les ventes de la Switch 2 et se vend sur la longueur. Et à côté de ca un MP4 qui sort sur les 2 supports pour s’assurer des ventes correctes tout en démontrant les capacités de la nouvelle console par rapport à son ainée.
Mais chacun voit midi à sa porte comme d'habitude.
Le second a repris la formule en tentant d'apporter un concept de zone mortelle et safe mais le level design était vraiment mauvais.
le troisième utilisait la wiimote et le principe de chasseur de Prime mais le jeu était sans saveur.
La question ne porte pas sur la qualité du jeu, mais sur la façon de vendre le produit et de l'abus de Nintendo.
C'est bien l'exception parmi les remaster de Nintendo.
Avec également le nouveau Mario 3D, j'ai hâte d'être en 2024!!
Donc ils auraient pu faire les trois et sortir les trois ensembles en 2028 mais est-ce que cela a vraiment du sens ?
Ou sinon, ils auraient pu faire un remaster vite fait (parce que le travail accomplis est plus proche du remake que du remaster au final), c'est à dire juste quelques textures, ce qui leur aurait pris moins de temps mais avec un résultat moins sympathique. Mais est-ce que cela aurait vraiment été mieux ?
Maintenant, Metroid Prime Trilogy sur Nintendo Switch était une extraordinairement bonne affaire, sortie en 2009 avec MP1 datant de 2002 (jeu de 7 ans donc), MP2 de 2004 (5 ans!) et MP3 de 2007 (2 ans seulement !). Je n'ai aucune idée de pourquoi Nintendo a fait cela, mis à part peut être de mauvaises ventes et une volontés de mieux rentabiliser les jeux et surtout de servir de faire valoir à la console mais c'est du rarement vu chez Nintendo et que l'on est pas prêt de revoir.
On aura pas "Zelda trilogy" avec BoTW, Hyrules Warriors et ToTK en 2025 pour 60€ sur Nintendo Switch 2, hein.
Et MP1 remake est à un prix acceptable de part le travail accomplis, c'est ce qui en ressort de l'ensemble des personnes qui ont joué au titre.