walterwhite Pas en VRR en tout cas, après comme dit skuldleif il faudra attendre un patch.
Maintenant on a qu'une scène de montrer, il faudrait voir sur d'autre scène.
bigb0ss pas besoin de parler vrr ou quoi que ce soit apparemment le mode perf est immonde sur une tv 4k et donc meme le joueur play avec sa supp framerate ephemere ne touchera pas au jeu dans ce mode
Sans Stars Wars ça faisait déjà pour ce début d'année :
7 sup v pour la PS5 (MH Rise, Hogwarts Legacy, Atomic Heart, Wild Hearts, RE4 Remake, Dead Island 2, Ghostwire Tokyo)
2 sup v pour la XSX (Dead Space Remake, The Outer World SCE)
2 nuls (Like A Dragon Ishin, Wu Long Fallen Dynasty)
En même temps 12tf sur pc de nos jours c’est pas ouf, Sony a su optimiser son architecture, pour faire mieux avec moins. De là à dire que certains studios ont des affinités a utiliser au mieux cette archi
le mode perf baisse des fois de façon choquante et les textures sont pas terribles mais ça passe encore on va dire, j'aurais dû attendre 6 mois c'est ça la morale
kinectical oui donc quelques soit le support il y est pas optimiser je vais attendre quelque mois avant de le prendre pour le faire en 120fps 4k .
Mais faudrait vraiment que certain repousse leur jeu avant de les sortirent .
bigb0sswalterwhiteskuldleif Non mais qu'on soit bien d'accord, c'est invisible de passer à 55 fps avec du VRR, le problème n'est pas là (enfin si en plus, la majorité d'entres nous n'avons pas de VRR en plus).
C'est surtout que c'est pas normal que la version Xbox du jeu, qui tourne sur une console plus puissante, arrive à lagger comme ça.
J'vais tester sur Series S, le comble serait qu'il fonctionne mieux sur S que sur X... Ah la la.
Après, je me demande si les éditeurs ne reposent pas TROP sur le VRR sur Xbox en proposant leurs jeux, en se disant "pas grave y'aura pas de tearing avec un jeu à 57 fps" :/
kinectical tu m'fais peur pour la Series S... J'me lance (et si Walterwhite m'y autorise je mettrais le résultat sur Gamekyo.com, sinon j'vais aller embrasser des capybaras au zoo de Martinique.)
hanackil je commence sérieusement à douter de me faire les gros jeux sur ma SX et les faire sur la prochaines console upgrade en 4K 60fps parceque en ce moment même si les console en sont capable on dirait que les studios ne tire pas pleine capacité des consoles et ces chiant
suzukube nonnn fait pas sur sur SS espèce de malade mental
warminos ouai sur pc ou les stats de Steam montent que 90% des joueurs jouent sur des 1060 mdr. Laisse moi rire. Le pc c est de la mère. Que des jeux finis a la pisse pour des composants 4 fois plus chère que une ps5 seule
kratoszeus Arrête de te moquer j'ai une 1660Ti en 1080p ca fait tellement le taff que j'ai la flemme de changer mon alim pour prendre une 2070 Super à 300 boules.
J'voulais même prendre une RTX 3050 tellement en 1080p n'importe quelle carte fait tourner vos jeux en 30 / 60 fps a l'aise. #LowSpecGaming
Les mecs zappent les patch sortant quelques temps après et qui arrangent la sauce, en restant sur les premiers comparatifs.. dernier exemple résident evil 4 qui a reçu son patch avec des améliorations techniques pour la série X, mais l'instant T est toujours le plus important pour certains.
walterwhite excuse moi mais bon vos comparatif ou sa rame deux secondes dans le jeu a certains moment par rapport a la ps5 , si DF ne fait pas une analyse au spectogramme tu vois rien. Atomic Heart je l'ai fait sur série X et bref j'ai pas vu se que df est tombé c'est a dire 3 fps de mns que la ps5... Maintenant sur de vrais gros jeux next gen on verra le résultat et c'est la que sa compte, techniquement tu as déjà des jeux au dessus de la grande majorité des productions comme fh5 ou fligth simulator... Hellblade 2 sera aussi un grand rendez vous technique et Forza 7 aussi enfin j'espère. N'attendez pas de prouesse pour starfield , monde ouvert et immense avec des milliers de possibilités.
suzukube perso je suis pas un extrémiste des méga FPS, perdre 3 fps a l'écran sa ne voit absolument pas. Si le jeu est nette le 30 FPS fonctionne très bien, le 60 est mieux mais pas indispensable, je préfère les graphismes
Mais si on peut avoir les deux c'est mieux
raoh38 Le 30 de Jedi Survivor est bien travaillé (comme celui de Forza Horizon 5). Il y a du blur et pas de sensation "hachée" des jeux où l'on s'est basé su le mode 60 fps en cut par 2 les frames. J'vais voir ce que ça donne sur la X (je suppose qu'il y a un mode qualité), il est possible que je privilégie ce mode aux 60 fps (jverrais). Horizon, j'me suis surpris à repasser le jeu en 60 fps juste pour pouvoir faire de longue sessions (4h+) sur le jeu, j'avoue quand même que ça fatigue moins les yeux (même si je préfère le côté Crispy du mode qualité).
A moins d'analyser la différence de rendu globale et connaitre la réso des deux versions, ça sert pas à grand chose de faire ce genre de comparatif basé uniquement sur le framerate. La version PS5 tourne peut être mieux parce qu'elle a certains effets réduits/désactivés, une géométrie moins détaillée et une réso dynamique ou réduite.
tripy73 Oui, c'est pour ca que j'attends DF (ou El Analista De Bits). Ce test a été réalisé beacoup trop rapidement (pour avoir des vues avant les 2 boss du game).
Après, faudrait surtout tester "EN VRAI" si vous avez une Xbox Series X si ça fait du Tearing sans VRR. Dans quel cas ça serait vraiment dommageable. J'ai testé sur un écran 165 Hz + Vrr, t'imagine bien que le jeu tournerait en 47 fps tout le long, j'm'en foutrais royalement
Le VRR, c'est la vie en vrai. Pourquoi "60 FPS" exactement ? Je joue la majorité du temps sur mon PC entre 70 et 90 fps (enfin ce que ma carte peut crasher et puis c'est tout), sauf sur certains jeux où je lock à 30 fps.
walterwhite je regarde un streaming de la version ps5 et ce jeu est une blague techniquement... Sa rame déjà a certains moment, donc encore un jeu venant de vieux moteur de la old gen... skuldleif ah mais oui sauf que parfois se sont des micro détails comme a un moment spécifique du jeu où il y a 3 FPS de différence ou des ombres un peu moins belle, donc invisible en mouvement, mais biensur que c'est la spécialité de df. Sauf que des patch arrivent souvent pour arranger les choses et il fait bien comprendre que la version ps5 est très souvent lead et donc mieux paufinee.
raoh38 Ça fait beaucoup d’excuses pour cacher les piètres performances de la Serie X.
Vu la pauvreté de son catalogue d’exclu, la moindre des choses serait de ressentir le marketing sur les caractéristiques de la bécane, or, c’est la console mal branlée par Cerny qui s’en sort quasi tout le temps depuis des mois.
Pour ce jeu je ne sais pas, mais j'ai récemment joué à ghostwire sur séries X, et les chutes de framerate empêchent vraiment de s'amuser (car c'est constant). J'ai donc téléchargé la version ps5 et le jeu est vraiment plaisant et agréable en mode performance.
J'attendrai pour jeudi survivor que les matchs stabilisent ses performances
walterwhite tu veux faire de la concurrence a suzukube?
Si tu lui pique son seul fond de commerce il ne lui restera plus rien a dire et chatgpt va se retrouver au chomage.
walterwhite J’arrive pas à comprendre comment tu peux encore ouvrir encore ta gueule pour une différence de quelques FPS sur un jeu développé en lead PS5 (ce qui confirme également l’échec sur PC) après l’humiliation qu’a subit la PS5 avec Forspoken
RTX 3060: 10%, RTX 2060: 8.05%, RTX 3070: 5.43%, RTX 3060 Ti: 5.06%, RTX 3080: 2.62%, RTX 3060 Laptop: 3.1% etc, si on additionne tout ce qui est à plus de 10TFlops, on arrive à un peu plus de 50% du parc de carte graphique (enfin j'ai fait ça vite fait mais c'est bien plus que 10%).
Le parc de joueurs PlayStation est de grosso modo 130 millions de joueurs (130 millions de PS4), pour l'instant il y a grosso modo 32 millions de PS5 vendu donc il y a grosso modo 25% des joueurs PlayStation qui jouent avec 10TFlops, les autres jouent avec 1.8TFlops (donc 75%, ce qui est rigolo c'est que sur PC le nombre de joueurs avec moins de 1.8TFlops doit être très très faible).
Alors bien sûr, le parc de PS5 grossi très vite maintenant mais celui de carte graphique > 1060 aussi, en fait.
Que des jeux finis a la pisse
Disons que clairement TLoU Part 1 ne plaide pas vraiment en faveur du PC.
pour des composants 4 fois plus chère que une ps5 seule
Oui mais ce n'est pas nécessaire problématique pour un jour qui de toute façon possède un PC.
Si aujourd'hui tu achète un PC de bureau correct, tu vas dépenser 500€ et en plus 550€ pour une PS5. Et tu rajoute 450€ pour jouer online (sur 7 ans), tu arrive déjà à 1500€. Pour un PC équivalent PS5, avec écran et tout, ça commence vers 1500€ mais mettons qu'a 2000€ tu as quelque chose de correct globalement.
Donc bon, c'est plus chère, mais pas 4 fois plus. Et ensuite avec le nombre de jeux offerts par Epic, Prime ou GOG, tu arrive quand même à bien réduire les dépenses en jeu au final.
Le mode Qualité augmente la résolution maximale à 2160p avec reconstruction temporelle à partir d'environ 1440p. Le mode Performance limite la résolution à 1440p de 1080p à 972p. La résolution moyenne est légèrement plus élevée dans XSX.
En termes de performances, les modes de qualité PS5/XSX et XSS souffrent de quelques problèmes de bégaiement dans certains domaines (comme c'était le cas dans le premier jeu). En mode performance, la PS5 a un framerate plus stable par rapport à la XSX, mais les baisses de certaines charges scéniques sont plus prononcées sur la plateforme de Sony.
Même avec le le patch day one, la version XSX reste en dessous et est parfois jusqu'à 18% moins performante que la version PS5 en mode performance, ce n'est pas une grosse sup v mais suffisante pour dire PS5 > XSX.
walterwhite deja ta vu la gueule technique du jeu meme sur ps5 ? ensuite il n'y aucun jeu next gen qui arrive a la cheville de flight simulator donc bon on sait se que vaut techniquement la serie X mais cette gen est la pire de l'histoire techniquement parlant de par sa lenteur et de la fainéantise des développeurs. C'est ridicule qand tu as des machines 10 fois plus puissante et que tu vois le resultat, meme la ps5 tu regardes god of war ou gran turismo tu trouves que la différence technique est a la marge de sa puissance ? de plus comme je lai dit la version serie X recoit toujours des patchs qui gomment ces petites differences car tu le sais très bien elle n'est pas la plateforme lead.
Il n'y a plus qu'a attendre des jeux comme f8 ou hellblade qui exu doivent livrer la marchandise sur la technique. Starfield ne jouera pas dessus et on le sait.
Maintenant on a qu'une scène de montrer, il faudrait voir sur d'autre scène.
MS éditeur tiers
MS qui n'a plus les tiers
mon dieu
skuldleif Tu as oublié Microsoft abandonne le jeux vidéo
skuldleif Vivement ton ressenti sur FFVII, Baldur Gate 3
7 sup v pour la PS5 (MH Rise, Hogwarts Legacy, Atomic Heart, Wild Hearts, RE4 Remake, Dead Island 2, Ghostwire Tokyo)
2 sup v pour la XSX (Dead Space Remake, The Outer World SCE)
2 nuls (Like A Dragon Ishin, Wu Long Fallen Dynasty)
On verra plus tard
Mais faudrait vraiment que certain repousse leur jeu avant de les sortirent .
En attendant, on peut jouer à BlazBlue sur Xbox Series S.
C'est surtout que c'est pas normal que la version Xbox du jeu, qui tourne sur une console plus puissante, arrive à lagger comme ça.
J'vais tester sur Series S, le comble serait qu'il fonctionne mieux sur S que sur X... Ah la la.
Après, je me demande si les éditeurs ne reposent pas TROP sur le VRR sur Xbox en proposant leurs jeux, en se disant "pas grave y'aura pas de tearing avec un jeu à 57 fps" :/
suzukube
J'voulais même prendre une RTX 3050 tellement en 1080p n'importe quelle carte fait tourner vos jeux en 30 / 60 fps a l'aise. #LowSpecGaming
Le reste c’est de la littérature.
J'ai le jeu sur Series S et Series X, flemme de le racheter sur PS5 pour comparer
Mais si on peut avoir les deux c'est mieux
Après, faudrait surtout tester "EN VRAI" si vous avez une Xbox Series X si ça fait du Tearing sans VRR. Dans quel cas ça serait vraiment dommageable. J'ai testé sur un écran 165 Hz + Vrr, t'imagine bien que le jeu tournerait en 47 fps tout le long, j'm'en foutrais royalement
Le VRR, c'est la vie en vrai. Pourquoi "60 FPS" exactement ? Je joue la majorité du temps sur mon PC entre 70 et 90 fps (enfin ce que ma carte peut crasher et puis c'est tout), sauf sur certains jeux où je lock à 30 fps.
skuldleif ah mais oui sauf que parfois se sont des micro détails comme a un moment spécifique du jeu où il y a 3 FPS de différence ou des ombres un peu moins belle, donc invisible en mouvement, mais biensur que c'est la spécialité de df. Sauf que des patch arrivent souvent pour arranger les choses et il fait bien comprendre que la version ps5 est très souvent lead et donc mieux paufinee.
Vu la pauvreté de son catalogue d’exclu, la moindre des choses serait de ressentir le marketing sur les caractéristiques de la bécane, or, c’est la console mal branlée par Cerny qui s’en sort quasi tout le temps depuis des mois.
Just another Tuesday en gros
Par contre marrant de voir tout ceux qui faisait de la propagande non stop avec leurs articles en mousses disparu du site
J'attendrai pour jeudi survivor que les matchs stabilisent ses performances
Si tu lui pique son seul fond de commerce il ne lui restera plus rien a dire et chatgpt va se retrouver au chomage.
kwak Pas lu
https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
RTX 3060: 10%, RTX 2060: 8.05%, RTX 3070: 5.43%, RTX 3060 Ti: 5.06%, RTX 3080: 2.62%, RTX 3060 Laptop: 3.1% etc, si on additionne tout ce qui est à plus de 10TFlops, on arrive à un peu plus de 50% du parc de carte graphique (enfin j'ai fait ça vite fait mais c'est bien plus que 10%).
Le parc de joueurs PlayStation est de grosso modo 130 millions de joueurs (130 millions de PS4), pour l'instant il y a grosso modo 32 millions de PS5 vendu donc il y a grosso modo 25% des joueurs PlayStation qui jouent avec 10TFlops, les autres jouent avec 1.8TFlops (donc 75%, ce qui est rigolo c'est que sur PC le nombre de joueurs avec moins de 1.8TFlops doit être très très faible).
Alors bien sûr, le parc de PS5 grossi très vite maintenant mais celui de carte graphique > 1060 aussi, en fait.
Que des jeux finis a la pisse
Disons que clairement TLoU Part 1 ne plaide pas vraiment en faveur du PC.
pour des composants 4 fois plus chère que une ps5 seule
Oui mais ce n'est pas nécessaire problématique pour un jour qui de toute façon possède un PC.
Si aujourd'hui tu achète un PC de bureau correct, tu vas dépenser 500€ et en plus 550€ pour une PS5. Et tu rajoute 450€ pour jouer online (sur 7 ans), tu arrive déjà à 1500€. Pour un PC équivalent PS5, avec écran et tout, ça commence vers 1500€ mais mettons qu'a 2000€ tu as quelque chose de correct globalement.
Donc bon, c'est plus chère, mais pas 4 fois plus. Et ensuite avec le nombre de jeux offerts par Epic, Prime ou GOG, tu arrive quand même à bien réduire les dépenses en jeu au final.
En termes de performances, les modes de qualité PS5/XSX et XSS souffrent de quelques problèmes de bégaiement dans certains domaines (comme c'était le cas dans le premier jeu). En mode performance, la PS5 a un framerate plus stable par rapport à la XSX, mais les baisses de certaines charges scéniques sont plus prononcées sur la plateforme de Sony.
walterwhite Tu es sur de la sup PS5 ?
Même avec le le patch day one, la version XSX reste en dessous et est parfois jusqu'à 18% moins performante que la version PS5 en mode performance, ce n'est pas une grosse sup v mais suffisante pour dire PS5 > XSX.
Fram sup PS5 avec des baisses plus significative coté PS5
Sup Xbox ou PS5, tu prends ce que tu veux ...
https://www.youtube.com/watch?v=vloP9M1Ffzs&ab_channel=ElAnalistaDeBits
Series X runs at an average 18% worse than the PS5, with the same resolution, and visual settings.
Il n'y a plus qu'a attendre des jeux comme f8 ou hellblade qui exu doivent livrer la marchandise sur la technique. Starfield ne jouera pas dessus et on le sait.