I AM THE DANGER
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
walterwhite > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, orichimarugin
    posted the 02/27/2023 at 09:10 PM by walterwhite
    comments (62)
    octobar posted the 02/27/2023 at 09:12 PM
    12 tflops "c'est sûr les multi tourneront mieuksss"
    neptonic posted the 02/27/2023 at 09:13 PM
    Cerny c'est le mec qui te prouve que 8 TF > 12TF
    jenicris posted the 02/27/2023 at 09:14 PM
    J'imagine a cause en partie de la Series S.
    zekk posted the 02/27/2023 at 09:17 PM
    demande de ban !
    walterwhite posted the 02/27/2023 at 09:17 PM
    bigsnake posted the 02/27/2023 at 09:17 PM
    octobar
    J'ai pensé à la même chose

    jenicris
    Je pense aussi , il aurait dû faire comme Sony une version digitale avec la même puissance.
    kuroni posted the 02/27/2023 at 09:19 PM
    30% de différence !!!!!
    12TF !!!!
    La XSS nique la PS5 !!!!

    churos45 posted the 02/27/2023 at 09:19 PM
    "Il semble qu'il y ait toujours une préférence pour l'API de la PS5" qu'il a dit. Sony doit proposer un SDK plus simple à utiliser, ça veut pas dire que la PS5 proposera de meilleures perfs que la SX
    octobar posted the 02/27/2023 at 09:19 PM
    J'attends l'article sur MS Waypoint...
    shanks posted the 02/27/2023 at 09:23 PM
    neptonic octobar jenicris kuroni
    Juste une question de ventes.

    On préfère toujours travailler sur la console la plus populaire car on sait que notre taf sera davantage récompensé par une meilleure audience.

    Suffit de voir la gen 128 bits.

    La dreamcast était simple à maîtriser (bon la manette était daubique ok) avec son AA priceless pour l'époque, alors que la PS2 était une plaie.
    On sait au final où les devs ont "pris plaisir" à développer.

    Aucun dev ne s'est jamais plaint du DX12 jusqu'à présent.
    (après la Series S est un poids mort, ça on commence à bien le comprendre)
    skuldleif posted the 02/27/2023 at 09:25 PM
    shanks ya trop de blabla contente toi de ""
    aozora78 posted the 02/27/2023 at 09:28 PM
    Des outils de développement en retard.
    Une API préférée sur PS5.
    La Series S qui traine la génération vers le bas.
    Le parc de console inférieur.
    Les gens qui achètent moins car espèrent voir les jeux arrivé sur le gamepass.

    Xbox
    shinlao posted the 02/27/2023 at 09:28 PM
    shanks DX 12 est une API qui doit tourner sur une tonne de hardware différents et assurer une rétrocompatibilité avec des GPU plus ou moins anciens, ils n'ont pas les mêmes contraintes que Sony qui ne fait qu'un truc maison dédié à un seul hardware.
    walterwhite posted the 02/27/2023 at 09:29 PM
    shanks Juste une question de ventes ?

    On se tape encore des jeux crossgen…trop facile ton excuse, la SX n’a strictement rien montré de sa puissance que Microsoft et les fanboy n’ont eu de cesse de marteler avant sa sortie.
    skuldleif posted the 02/27/2023 at 09:29 PM
    c'est de bonne guerre on a bouffer tout les arguments de puissance de MS
    octobar posted the 02/27/2023 at 09:30 PM
    skuldleif voilà merci.
    suzukube posted the 02/27/2023 at 09:32 PM
    octobar j'ai racheté un smartphone et le niveau de la mer est encore monté sur mon île, c'est normal ?
    romgamer6859 posted the 02/27/2023 at 09:39 PM
    walterwhite

    ils ont peur de pas vendre sur xbox? genre quand je regarde les jeux day one GP c'est souvent des jeux où je me dis de toute façon ils ne se seraient pas vendus alors le développeur prend le chèque et tout le monde est content?
    Après on compare ce qui n'est pas comparable on va montrer le fait tel jeu est plus ou moins joué mais joué ne veut pas dire acheter même si ça peut être intéressant s'il s'agit d'un jeu multi ou à la limite s'il n'y a que des abonnements et plus d'achats...
    suzukube posted the 02/27/2023 at 09:50 PM
    octobar Oui mais c'est un téléphone d'occasion il était déjà construit
    walterwhite posted the 02/27/2023 at 09:52 PM
    romgamer6859 Je sais pas si c’est moi que tu voulais quoter.

    M’enfin l’excuse de «ça se vend moins sur Xbox» est complètement biaisé, Micrsoft a conçu sa console avec des développeurs, des personnes qui savaient de quoi ils avaient besoin pour sortir des jeux qui envoient, en l’occurrence SONY a mieux fichu sa console, aussi simple que ça.
    romgamer6859 posted the 02/27/2023 at 09:55 PM
    walterwhite
    Si c'est toi mais en fait je suis d'accord avec ce que tu dis je remets pas en cause ce que tu dis, je dis juste qu'ils ne tiennent plus compte des ventes juste des "jeux joués".

    Après dernièrement quand tu regardes il y a pas mal de soucis hors la puissance non exploitée:

    - Ils ont annoncé depuis 1 an l'arrivée de ubisoft + : rien
    - Ils disaient depuis un moment retravailler sur l'interface et les succès : rien
    - Le gold qui traîne encore
    - Aucun jeu marquant depuis la sortie de la console
    - Le GP qui a des qualités mais qui visiblement ne séduit pas tout le public
    - Egalement cette fâcheuse impression qu'on va se taper des tonnes de jeux service histoire de garder captif les abonnés...
    - l'abandon du physique afin de privilégier le GP
    walterwhite posted the 02/27/2023 at 09:59 PM
    romgamer6859 Ah ok lol mea culpa

    Malheureusement tout ce qu’on dit est vrai, la situation de Microsoft est tellement bruyante et grotesque que chacun essaiera de tirer profit, MS est englué dans sa stratégie du GP et d’une console qui se vend moins bien que la PS5, ajouté à ça la simplicité de développement sur cette dernière et ça met SONY encore dans sur le trône.

    Le pire dans tout ça c’est que les développeurs vont sortir des jeux uniquement sur PS5 pour pas se faire chier à sortir des jeux qui se vendront pas sur Xbox.
    romgamer6859 posted the 02/27/2023 at 10:02 PM
    walterwhite

    C'est le soucis lorsque tu mises tout sur le GP et sur le cloud.

    C'est sûr qu'ils vont choper les gros jeux solo et les jeux jap.
    birmou posted the 02/27/2023 at 10:03 PM
    romgamer6859 walterwhite

    Microsoft se tuent eux-mêmes niveau présence en boutique c'est vraiment fait exprès ...
    Depuis Halo Infinite ils ont sortie :

    Pentiment
    Grounded en 1.0
    Hifi Rush
    As Dusk Fall
    Age of Empire console

    Aucun n'a eue de version physiques...
    Même si c'était pas des sorties majeurs ça fait 5 sorties qui auraient pu maintenir une visibilité physique de la marque et de leurs firsts party. Il va falloir attendre Redfall pour revoir Xbox en magasin...

    Côté PlayStation (même si c'est de l'indé tiers) des jeux comme Sifu ou Stray ont eue leur version physique qui renforce la présence de la marque dans les rayonnages aux côtés d'un God of War Ragnarok et d'un GT7 toujours dans l'actualité.
    hangro514 posted the 02/27/2023 at 10:03 PM
    Xbox
    walterwhite posted the 02/27/2023 at 10:07 PM
    romgamer6859 birmou + 1000

    Mais bon, c’est pas comme si ça fait des années qu’on rabâche que Spencer a mis la marque Xbox au plus bas…
    wickette posted the 02/27/2023 at 10:08 PM
    Les 2 consoles sur le plan technique sont excellentes et les développeurs ont prouvé que pleins de choses étaient possibles mêmes si les exclu xss/x sont rares pour juger


    Maintenant sony a toujours su optimiser très bien mais faut pas chier sur dx12 etc ça reste bien…
    romgamer6859 posted the 02/27/2023 at 10:11 PM
    birmou

    Le pire pour moi ce sont les day one à carrefour, chez moi il ne mettent même plus de prix de lancement sur xbox mais uniquement sur ps5

    Grounded méritait sa sortie en physique, c'est le jeu que j'ai préféré dans la liste.
    Après je sais pas si sortir des jeux day one dans un abo ça les dévalue mais c'est sûr que c'est différent de voir un starfield day one là où on achète god of war, l'effet est différent c'est pas juste une question de prix, bien ou mal après c'est pas à moi de le dire
    birmou posted the 02/27/2023 at 10:23 PM
    romgamer6859 Attends sérieux ? C'est plus grave que prévus là

    Jusque là niveau day one même si les stocks ne sont pas semblables j'avais toujours vue qu'au moins les sorties PS/Xbox étaient logé à la même enseigne.
    kratoszeus posted the 02/27/2023 at 10:29 PM
    DF c est des girouettes y a 1 an ils clamaient que la xbox n'avait pas des outils matures et que sur certains jeux la ps5 était la meilleur version. Maintenant 1 an plus tard, les devs préfèrent l'api de la ps5. Mdr quelle bande de guignols
    bennj posted the 02/27/2023 at 10:32 PM
    walterwhite "On se tape encore des jeux crossgen…trop facile ton excuse, la SX n’a strictement rien montré de sa puissance que Microsoft et les fanboy n’ont eu de cesse de marteler avant sa sortie."

    Mec arrête toi tu en faisais clairement partie de ses fanboy vu que tu as acheté la Xbox SX. Pas à moi s'il te plait. Et la puissance en question on la voit sur tout un tas de jeux même tiers, tout comme chez Sony. Là tu as Forza qui arrive et on voit bien qu'elle en a sous le capot. Si tu crois que les jeux vont devenir un copier coller de cinématiques en CGI je pense que tu rêves.

    romgamer6859 Mais encore une fois le but de Microsoft est de convaincre le plus de monde de s'abonner au Gamepass et d'y rester abonné. D'avoir une rentrée d'argent stable tout simplement. Après c'est leur business plan, il est différent de celui de Sony, ils visent sur le plus long terme et ont les reins pour financer des jeux qui sortiront sur le GP, et surtout peuvent se permettre de mettre des jeux AAA D1 sur ce dernier.
    romgamer6859 posted the 02/27/2023 at 10:34 PM
    bennj
    Sur ce point tu as raison c'est vrai j'en conviens.

    birmou
    oui ça a commencé avec les AA genre sniper elite et maintenant ça le fait même pour les AAA, après il reste toujours internet mais bon.
    zekk posted the 02/27/2023 at 10:35 PM
    Ça y est il est de retour pour corriger les méchants pro-S
    walterwhite posted the 02/27/2023 at 10:38 PM
    bennj Moi ? J’ai gobé la propagande comme des dragibus, j’ai acheté une SX, je l’ai revendu dans la foulée donc me met pas dans le sac que tes coreligionnaires pro-m.

    Puis la puissance en question on la voit pas, soit disant 30% de différence avec la PS5, RDNA 2 rebadge sur PS5 qu’ils disaient pour se retrouver au final avec quasi aucune exclusivité qui montrent cette puissance et des tiers soit kifkif, soit moins bien foutus sur SX, soit moins bien foutus sur PS5…mais pas un seul tiers qui rend la PS5 minable.
    walterwhite posted the 02/27/2023 at 10:40 PM
    bennj Le gamepass ? Tu parles de ce service où on a aucun chiffres et où les fanboys les plus extrêmes de la firme grattent des 3 ans à 50 balles…
    suzukube posted the 02/27/2023 at 10:42 PM
    kratoszeus d'accord avec toi pour le coup. D'autant qu'à part ceux qui créent les moteurs graphique, y'a pas grand monde qui code sur les API finalement...
    rbz posted the 02/27/2023 at 10:55 PM
    depuis l'arrivé de spencer, c'est gifle sur gifle
    bennj posted the 02/27/2023 at 10:55 PM
    walterwhite "soit disant 30% de différence avec la PS5, RDNA 2 rebadge sur PS5 qu’ils disaient"

    C'est qui ils ? Tu bois les saintes paroles de quelques débiles toi maintenant ? T'étais pas censé être moins bête que la moyenne ?

    "je l’ai revendu dans la foulée"

    Une longue foulée tout de même

    "Le gamepass ? Tu parles de ce service où on a aucun chiffres et où les fanboys les plus extrêmes de la firme grattent des 3 ans à 50 balles…"

    Pourquoi t'as besoin de chiffres tu comptes investir chez Microsoft ?

    Et oui le gamepass ce service qui m'a permis de jouer récemment entre autre à Scorn, Grounded, Pentiment, As Dusk Fall, Hi-fi Rush, des titres que je n'aurai certainement jamais acheté plein pot car pas forcément mon style. D'ailleurs RedFall sort bientot j'ai hâte de voir ce que ca va donner vu le studio à l'origine de son développement. Mais bon à quoi bon discuter avec toi vu que visiblement tout ce que fait Microsoft c'est le mal absolu.

    On en reparle quand Starfield sortira Tu changeras peu être d'avis d'ici là.

    zekk ah tiens j'ai une merde coincée en dessous de ma godasse...
    tthierryll posted the 02/27/2023 at 10:56 PM
    skuldleif T'es brave mais t'as perdu.. accepte un peu.
    zekk posted the 02/27/2023 at 10:57 PM
    bennj c'est ce qu'on se dise tous avec toi
    walterwhite posted the 02/27/2023 at 11:00 PM
    bennj Les hommes mentent, pas les chiffres.

    T’es encore plus optimiste que Spencer lui-même

    Bref, perte de temps de parler à un fanboy comme toi.
    bennj posted the 02/27/2023 at 11:08 PM
    zekk "qu'on se dise tous ?" désolé j'ai pas compris.

    walterwhite Tiens t'as joué à quoi dernièrement ? Moi je viens de reprendre Returnal sur PC que je n'avais pas terminé sur ma PS5, j'ai terminé High On Life et j'enchaine sur Atomic Hearts. Ouais je sais le méchant Gamepass tout ca mais le jeu avait l'air col Nan tu veux toujours pas parler de jeuxvideo mais uniquement de guéguerre ? C'est dommage tout de même.

    "Les hommes mentent, pas les chiffres."

    Pas les chiffres ? Et c'est moi qui suit crédule... Et ben...
    walterwhite posted the 02/27/2023 at 11:12 PM
    bennj Je viens de finir Hi Fi grâce à mon abo gamepass limite offert par MS à 80€ les 3 ans…Un des rare jeu que j’ai fait sur le service que je ne renouvèlerai pas à ton terme qui arrive dans 6 mois

    Le reste c’est sur PS5 que ça se passe
    zekk posted the 02/27/2023 at 11:12 PM
    bennj c'est ce qu'on se dit tous... Pardon

    [gj'ai terminé High On Life et j'enchaine sur Atomic Hearts][/g]
    Content de voir que pour UNE fois tu parles de jeux
    edarn posted the 02/27/2023 at 11:24 PM
    walterwhite
    la SX n’a strictement rien montré de sa puissance que Microsoft et les fanboy n’ont eu de cesse de marteler avant sa sortie.


    Sérieux?? Dès le départ, avec l'annonce de la Series S, on savait déjà qu'on ne verrait jamais cette puissance.
    A moins de faire un jeu "exclu" Series X, les jeux resteront identique sur Series S et X. (hormis réso/fps)

    Donc, c'est pas nouveau.
    J'espère que personne d'autre n'attend encore cette démonstration de puissance. :/
    orichimarugin posted the 02/27/2023 at 11:27 PM
    mdr le fanboy xbox qui vient corriger tout les gens qui disent du mal de microsoft!
    bordel le gars est sur tout les topics ou microsoft est piqué de plein fouet!

    le fanboyisme quand tu nous tiens ayyyyyya
    suzukube posted the 02/27/2023 at 11:33 PM
    edarn Quelle puissance ? On parle littéralement de 20% de plus et pire encore si on parle de cadencement, le CPU de la PS5 est cadencé plus rapidement que celui de la Xbox (Single Core Score)

    C'est pas avec 20% que vous allez faire tourner les jeux en 8K 120 fps sur Xbox, y'a que les fanboyz pour penser cela
    supasaiyajin posted the 02/28/2023 at 07:20 AM
    J'espère que Cerny collaborera encore un p'tit moment avec PlayStation ou que son remplaçant ne fasse pas de la merde.
    51love posted the 02/28/2023 at 08:05 AM
    Gamekyo..

    La première vague de jeux tournait quasi systématiquement mieux sur PS5, maintenant ce n'est plus le cas.

    Après évidemment il y en aura d'autre.

    C'est pas une question d'architecture, Cerny, blabla, mais de moyens.

    Et puis Microsoft qui avait promi des portages très simple, automatique, entre Série S et X aux editeurs... hum.. ca demande quand même pas mal de taff


    La PS5 est dans la plus simple continuité de la PS4, qui elle même est le support phare pour la majorité des dev sur consoles en raison de son succès, ya pas a aller chercher plus loin
    leonr4 posted the 02/28/2023 at 08:16 AM
    coopper posted the 02/28/2023 at 08:44 AM
    Vous savez les gars, prenez un peu de distance. Arrêtez de vous branler sur les difficultés de l'un ou l'autre, comme pour vous rassurer d'avoir fait le bon choix niveau constructeur.
    Vous pourrez faire le point si vous voulez à la fin de la génération quand la prochaine sera sortie, mais durant... C'est plus compliqué à part déclencher des guerres de chapelles avec des propos qui seront peut être invalidés quelques mois après.
    shambala93 posted the 02/28/2023 at 08:47 AM
    Depuis la fin de la 360, Microsoft n’y arrive décidément pas dans le JV.

    En réalité c’est dommage, la concurrence est une bonne chose !
    faucheurvdf posted the 02/28/2023 at 09:03 AM
    shambala93 Tu as raison, ils se sont torpillés avec l'annonce de la One... Ils ont annoncé leur vision du marché s'ils avaient la main: 'pas de partage de jeu entre potes, ni même entre comptes d'une même console, connexion obligatoire pour tous les jeux...'
    Tout ça pour faire volte face sur tous les points après l'annonce de la ps4 qui ne mettait aucune restriction sur tous les points pré-cités...
    Perso c'est là que j'ai dit sans moi et je regrette vraiment l'époque 360, des shoots de malade, 100% de démos sur l'arcade, des jeux mieux finis que sur ps3 (bayonetta/castlevanie/dead island...)!!! Des licences fortes et bien réalisées (fable/gears/halo). En vrai ils ont montré leur vrai visage à ce moment là!!!!
    kikoo31 posted the 02/28/2023 at 09:20 AM
    octobar suzukube
    Où c est juste vous 2 qui avait fait crack crack sous la mer du coup ,vous avez soulever les Vagues
    naoshige11 posted the 02/28/2023 at 09:59 AM
    shambala93 Rbz a raison, quand t'analyse le truc, depuis l’arrivée de Spencer, vénérée par la majorité des fanboys MS, c'est la merde à tout les étages. Ont peut dire ce qu'ont veut de sont prédécesseur mais bordel la 360 c'était quelque chose. Une superbe machine (quoi que malheureusement peut fiable sur ces 1ère versions) et des jeux de ouf. C'est tout ce que demandent les joueurs. Depuis le GP ils ont complètement perdu cette vision du média et ça fini par se voir. La machine se vend pas ou peut, les jeux ont du mal à sortir et maintenant les devs confessent préféré tafer sur PS5.

    Faut que MS fasse quelque chose parce qu'ils vont droit dans le mur.
    sonatano posted the 02/28/2023 at 10:00 AM
    coopper

    Meme si le monde ne serait plus en guerre, il y aura toujours des guerres de console entre les joueurs
    Que ce soit avant internet à travers les magazine ou les cours de recrée ou bien apres internet , deja quand tu vois qu'il y en a qui se font la guerre pour des personnages de one pièce , naruto ou dragon Ball , il y a rien d'etonnant

    Et au dela de ça , il y a aussi des petit malins qui declenche ça volontairement , les BHL du jeu video
    marchale posted the 02/28/2023 at 10:10 AM
    coopper putain je t'aime toi , mais tu n'as rien a faire ici tu me sembles bien trop mature pour ce site
    darkxehanort94 posted the 02/28/2023 at 11:22 AM
    shanks Et pour la Switch ?
    lexiz posted the 02/28/2023 at 04:39 PM
    ba why not, en vrai la gen ps3 360 les dev tiers preferaient l'architecture de la 360 pourtant moins puissante que la ps3 mais bien plus simple pour y dev dessus, donc ça parait cohérent pour la ps5 par rapport a la X