profile
shanks
162
Likes
articles : 1901
visites since opening : 5399371
shanks > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, aozora78, lz, marcelpatulacci, burningcrimson
    posted the 01/05/2023 at 06:01 PM by shanks
    comments (81)
    goldmen33 posted the 01/05/2023 at 06:02 PM
    la prochaine gen n'est pas pour tout de suite donc non...
    guiguif posted the 01/05/2023 at 06:04 PM
    T'inquiete ils le ressortirons sur Switch 2 dans sa vrai version
    liberty posted the 01/05/2023 at 06:06 PM
    A la place d'une Switch 2 je suis pour un Dock plus puissant que ce soit pour OLED ou normal. Un boitier qui boost toute la console pour la TV. Après je ne sais pas si c'est physiquement faisable ce genre de chose
    cladstrife59 posted the 01/05/2023 at 06:06 PM
    Bah le truc c'est que c'est pas sûr que la nouvelle génération de Nintendo arrive d'ici l'an prochain.
    Et même si ça sera dans la grosse vague de sortie je suis bien hype pour y jouer cette année
    xylander posted the 01/05/2023 at 06:07 PM
    liberty pas mal ton idée !
    nicolasgourry posted the 01/05/2023 at 06:08 PM
    Chaque fois que je vois un Open World sur Switch, je souhaite "un report" pour attendre une machine qui permette de faire quelque chose de plus "fourni" avec un framerate et résolution plus "agréable".
    metroidvania posted the 01/05/2023 at 06:08 PM
    Clairement à faire sur switch 2 car si c est pour le faire avec un frame et une résolution au rabais merci mais n9n merci.
    arrrghl posted the 01/05/2023 at 06:08 PM
    pour le prochain hardware je veux un zelda pensé des le début pour ses nouvelles capacité.
    donc non je veux pas d'un report pour jouer à un Totk 1.5 sur la switch 2
    romgamer6859 posted the 01/05/2023 at 06:09 PM
    entièrement d'accord avec toi
    plolely posted the 01/05/2023 at 06:10 PM
    Il va être reporté c'est sûr
    Je mise fin d'année avec le lancement de la Switch U
    fiveagainstone posted the 01/05/2023 at 06:12 PM
    Botw est propre dans l'ensemble, je suis pas inquiet pour sa suite.
    opthomas posted the 01/05/2023 at 06:14 PM
    shanks.

    bah t'as qu'à attendre une version Switch 2, qu'importe si ça sort sur l'actuelle en mai



    Blague à part comme mon VDD je suis pas inquiet non plus.

    liberty J'ai eu la même idée
    spazer posted the 01/05/2023 at 06:14 PM
    Il est tout à fait possible qu'on l'ait day one aussi sur Switch 2.
    idd posted the 01/05/2023 at 06:16 PM
    guiguif mais c'est trop ça, et pas que !
    wazaaabi posted the 01/05/2023 at 06:17 PM
    Je n’ai pas eu de souci avec le premier aucune raison que j’en ai avec le 2em
    plolely posted the 01/05/2023 at 06:18 PM
    fiveagainstone Honnêtement moi je suis inquiet quand même. Car même si BotW est propre en globalité malgré quelques zones ou la Switch souffre, là on parle d'un jeu qui va devoir demander plus de ressources puisque non seulement tu auras la map au sol, mais aussi dans le ciel avec des nuages volumétriques (de ce qu'on a pu voir dans le trailer). A voir si la map sera aussi grande, mais j'ai peur quand même que ça demande bien plus de ressources que le premier ou alors Nintendo va utiliser des subterfuges pour compenser tout ça.

    Après quoiqu'il arrive, le jeu sortira sur Switch. En espérant qu'elle tienne la route....
    fiveagainstone posted the 01/05/2023 at 06:22 PM
    plolely "ou alors Nintendo va utiliser des subterfuges pour compenser tout ça."

    Ils peuvent utiliser une technique de reconstruction d'image comme pour Xeno 3, le rendu est bon.
    aozora78 posted the 01/05/2023 at 06:23 PM
    guiguif dans sa vraie version = Un portage lissé vite fait et ressortit full price.
    tonius posted the 01/05/2023 at 06:24 PM
    J'pense pas que Zelda sera repoussé ni qu'il ressortira forcément sur Switch 2 et encore moins que la Switch 2 sortira cette année.

    Et plutôt que Link c'est Mario que vous devriez surveiller, Totk a pris son temps ok, mais Super Mario Odyssey est sorti la même année que Botw et il n'y a toujours pas l'ombre d'un nouvel épisode (Bowser Fury ne compte pas) j'commence même a me demander si ils n'attendent pas le lancement de la Switch 2 pour le sortir.
    sonatano posted the 01/05/2023 at 06:25 PM
    Perso , je ne me fais pas de souci dans le mesure ou ça reste un jeu nintendo
    il y a des jeux tres ambitieux visuellement et en monde ouvert sur switch qui ont de vrai probleme de resolution et framerate mais c'est pas nintendo le developpeur

    Dailleur meme zelda hyrule warrior l'ere du fleau connu pour ses problèmes technique n'est pas jeu made in nintendo

    donc on peut tres bien s'attendre a un zelda bow 2 avec les meme prétention que le premier sans pour autant avoir une vrai evolution visuelle
    ( sachant que le premier meme sur wii u , il etait bien techniquement )
    et quand il sortira , ça voudra dire qu'il sera suffisamment bien pour les developpeur

    Je pense que de manière général Nintendo contrairement a d'autre studio ne vont pas chercher dans l'ambition visuelle et prendre le risque d'avoir des problèmes technique lié au limite de la switch

    s'il y a au moins un element positif a ressortir par rapport au autres developpeur sur switch en général , c'est bien ça
    leurs jeux sont mieux maitrisé techniquement car il ne cherche pas la course au visuel
    plolely posted the 01/05/2023 at 06:27 PM
    fiveagainstone Ils peuvent aussi utiliser la technologie derrière Xeno X avec les Skells. De toute façon, comme tu le soulignes, vu qu'
    une partie des équipes de Monolith bosse sur le projet, ils risquent d'utiliser leur talent pour réussir à optimiser cet aspect là.
    ravyxxs posted the 01/05/2023 at 06:28 PM
    Comme dit guiguif ,ils vont resortir la version avec la prochaine console (Switch 2 ?) et proumouvoir la vrai beauté du jeu
    godson posted the 01/05/2023 at 06:41 PM
    C'est pas plus mal qu'il sorte en 2023.
    Comme ca Nintendo comprendra que sa console est totalement dépassé pour des jeux d'envergure.

    J'espère juste que le jeu n'aura pas des ventes insolentes au démarrage tout en se faisant démonté par la presse. Car comme pour POKEMON, les ventes permettrons dire que les gens achète le jeu pour son contenu et pas pour ses graphismes. C'est une très bonne chose dans le fond et dans le raisonnement mais malheureusement pour nous / heuresement pour Nintendo ca leur permet de sortir des consoles largement moins puissantes que la concurrence et d'en tirer un max de bénéfice.

    La Switch 2 je l'attends mais absolument pas du tout. Nintendo EST DEVENU MAUVAIS sur la prise en main de ses consoles. Alors qu'avant la Wii, une manette NINTENDO était signe d'excellence.
    i8 posted the 01/05/2023 at 06:41 PM
    il pourrait sortir en 2035 j'y verrais aucun pb...
    illbeback posted the 01/05/2023 at 06:41 PM
    walterwhite posted the 01/05/2023 at 06:42 PM
    Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse
    epicurien posted the 01/05/2023 at 06:43 PM
    On a quasi rien vu du jeu que t'as déjà décréter que fallait une switch plus puissante (ca semble être le moteur de BOTW et il tourne très bien en l'état)
    Reporte le moment où tu le fais à la sortie de la Switch 2 et laisse les autres s'amuser, c quoi ce délire ?
    wickette posted the 01/05/2023 at 06:46 PM
    Mais un jeu aussi ambitieux qu'un Zelda, avec une résolution bâtarde et aucune garantie sur le frame-rate...

    C'est trop tard, report ou pas il sortira sur la switch 1 aucune raison de faire comme pour BOTW wiiU à l'époque car la switch elle ne bide pas et c'était pas un décalage de 5 mois pour la wiiU ^^.


    Maintenant tous les jeux que tu préfères faire dans de meilleures conditions..bah ne les fait pas et attend la switch 2 qui sera retro-compatible..et qui ne sera pas un casque VR
    jackfrost posted the 01/05/2023 at 06:46 PM
    Le premier est énorme, le 2 le sera peu importe le support.
    misterwhite posted the 01/05/2023 at 06:57 PM
    Zelda BOTW est sortie au début de la Switch et ca l'a pas empêché d'etre l'un des meilleurs jeux du monde hein
    Si le 2 est aussi bien optimisé c'est parfait
    obi69 posted the 01/05/2023 at 07:04 PM
    Plot twitst ils annonceront la Switch 2 à la sortie du jeu pour vendre le pack, comme ils ont avec Twilight Princess et Breath of the Wild.
    tripy73 posted the 01/05/2023 at 07:13 PM
    misterwhite c'était également un jeu développéavec la Wii U comme lead platform, avec un portage Switch qui n'exploitait pas du tout les capacités de la machine, comme l'avait bien dit Nintendo. Donc perso avant de demander un report pour le faire sur une autre machine, j'aimerais bien voir à quoi ressemble le premier Zelda 3D (hors remake) développé pour la switch, parce que c'est pas avec ce court extrait qu'on va pouvoir juger grand chose.

    Mais je pense qu'on va avoir un premier gros trailer ce mois ci, avec le soi-disant leak d'une version collector de la machine et la Fnac qui a ouvert les preco du jeu quasiment au même moment, je sens que la comm se prépare doucement.
    drybowser posted the 01/05/2023 at 07:20 PM
    T inquiéte la Switch 2 sort en même temps, ils vont refaire le coup du 1er et le sortir sur 2 plates formes en même temps logiquement il sera optimisé pour la Switch 2
    vyse posted the 01/05/2023 at 07:21 PM
    Je fais partie de la team report pour une sortie sur la prochaine console
    soulfull posted the 01/05/2023 at 07:39 PM
    Vu le parc de console Switch, il ne faut pas rêver, le jeu a le potentiel de battre un record de vente.

    Par contre je vois déjà une définitive édition reunissant Botw et Totk + All Dlc pour une sortie day one sur Switch 2.
    mooplol posted the 01/05/2023 at 07:39 PM
    Comme pour gow sur ps4 ça va rester propre pour la switch je suis pas inquiet.
    J'attend surtout le stand alone de xenoblade 3 moi
    thor posted the 01/05/2023 at 07:43 PM
    T'as joué à Zelda 64 en 20 fps, tu survivras
    coco98bis posted the 01/05/2023 at 07:44 PM
    Je pense que les gens sont obnubilés par l'idée d'une Switch plus puissante, je ne pense pas que les gens à l'époque de Skyward Sword étaient en mode "j'espère qu'il sortira sur leur prochaine console, j'ai la flemme de le faire sur une console qui ne peut mettre en valeur le jeu". On aura surement une version en 900p/30fps stable avec des graphismes plus aboutis (au moins sur les lumières, ombres, distance d'affichage) que BoTW qui, on le rappelle est un jeu WiiU et dont la version Switch n'était qu'une version WiiU avec plus de pixels et 2fps de plus dans les forêts.

    Attendons de voir à quoi ressemble RÉELLEMENT le jeu avant de se prononcer car pour l'instant on a un teaser avec des images qui date de 2 ans avant la sortie du jeu, et 20 secondes de gameplay qui datent de 8 mois avant la sortie du jeu (on ne sait même pas de quand datent ces images), BoTW avait eu un upgrade entre l'E3 2016 et la sortie en terme de distance d'affichage, donc juste attendez de voir le résultat avant de juger.
    mercure7 posted the 01/05/2023 at 07:45 PM
    "Zelda TOTK : je suis le seul à souhaiter un report ?"

    En réalité, perso, mon historique était :

    Bayonetta 3 : je suis le seul à souhaiter un report ?
    Xenoblade 3 : je suis le seul à souhaiter un report ?
    etc
    etc
    etc

    Le souci ne se cantonne pas à Zelda, la console, bien que sympa pour les petits jeux indé ou les trucs PS3/PS4-early days, impacte grandement le plaisir de jeu sur les softs un peu ambitieux (on l'avait déjà vu sur XenoBlade 2).

    Moi j'ai rien contre Nintendo qui ferait un focus sur une "3DS++" comme l'est la Switch, en misant sur l'aspect portable et des softs plus "cheap" mais quand même excellents (comme sur 3DS donc, qui n'avait pas des jeux magnifiques, mais ça tournait nickel en général), mais qu'ils restent dans ce créneau.

    Là ils ont le cul entre 2 chaises, ce qui est le principe de base de la Switch, et c'est à la fois une portable "bof" (autonomie, prend trop de place, etc), et une console de salon au rabais pour être gentil.
    yukilin posted the 01/05/2023 at 07:51 PM
    Je n'ai pas accroché au premier, j'attends de voir si celui-là apportera des modifications qui me conviendront plus.
    La prochaine console de Nintendo, je pense qu'elle ne sortira pas avant 2024. Ils sont capables de ressortir ce TOK dessus bien entendu, mais si elle est rétro compatible, ils ne le feront pas et sortiront au contraire d'autres jeux comme un nouveau Mario. A voir.
    negan posted the 01/05/2023 at 07:57 PM
    Fable ca broie Zelda
    wilhelm posted the 01/05/2023 at 08:10 PM
    Ça bosse depuis 5 ans dessus...

    Faut pas s'inquiéter, ce sera pas Pokemon Scarlett machin à chaque fois maintenant.

    Et un report, personne n'y croit.
    spencer posted the 01/05/2023 at 08:10 PM
    Shanks, je serai nintendo a la sortie de zelda, je vendrai un dock qui boost un peu la console en mode docker, mais la je reve.

    Le premier etait un portage de la version wii u. Je pense celui ci sera graphiquement plus aboutis, techniquement la par contre...

    Mais il ne sera plus repoussé je pense.
    spencer posted the 01/05/2023 at 08:12 PM
    Shanks, je serai nintendo a la sortie de zelda, je vendrai un dock qui boost un peu la console en mode docker, mais la je reve.

    Le premier etait un portage de la version wii u. Je pense celui ci sera techniquement et graphiquement plus abouti

    Il ne sera plus repoussé je pense.
    elicetheworld posted the 01/05/2023 at 08:20 PM
    Moi perso je l'ai sur Wii u breath of the wild . c'était le chant du cygne d'une Wii u plutôt méritante mais impopulaire.ben ma parole il tourne mieux sur Wii u que sur switch
    elicetheworld posted the 01/05/2023 at 08:21 PM
    Moi perso je l'ai sur Wii u breath of the wild . c'était le chant du cygne d'une Wii u plutôt méritante mais impopulaire.ben ma parole il tourne mieux sur Wii u que sur switch,ci j'ai une expérience similaire avec le prochain Zelda,ce sera day one quand bien même ces imperfections
    jozen15 posted the 01/05/2023 at 08:36 PM
    émulateur, problème réglé
    ouken posted the 01/05/2023 at 08:36 PM
    Moi je veux pas car en portable comme le 1 j'ai adoré !!
    hizoka posted the 01/05/2023 at 08:46 PM
    En même temps quand tu vois le peu d'écart entre la version wii U et la version switch de BOTW tu te dis que tu risques d'attendre pour pas grand chose.
    axlenz posted the 01/05/2023 at 09:12 PM
    Totalement d’accord avec toi
    jowy14 posted the 01/05/2023 at 09:22 PM
    Shanks complètement d’accord !
    Pas envie d’y jouer sur Switch avec la limitation qu’oblige ce hardware daté.

    Un grand jeu comme ça, et les autres à venir, on besoin de plus de peps
    ducknsexe posted the 01/05/2023 at 09:32 PM
    Tkt pas il sortira sur switch 2 avec MP4
    zoske posted the 01/05/2023 at 09:44 PM
    Déjà la qualité graphique comme Shanks l'explique si bien, mais aussi le prix! J'ai pas envie de lâcher 400e pour une console qui a un hardware de tablette d'il y a 5ans pour un jeu!
    k13a posted the 01/05/2023 at 09:45 PM
    Je vais sans doute le prendre sur Switch et le refaire un jour sur PC pour le jouer en 4k/120fps. Dommage que Nintendo n'est pas lancé soit une Switch Pro ou un dock qui permettrait d'avoir du 4K avec quelques ajouts visuels. Je me refais justement botw sur émulateur (ayant toujours le jeu sur switch) et quel plaisir et confort pour les yeux.
    tthierryll posted the 01/05/2023 at 10:25 PM
    liberty xylander Super donc ceux qui jouent en portable l'ont dans le cul s'ils veulent une amélioration?
    marcelpatulacci posted the 01/05/2023 at 11:30 PM
    J'en parlait dans mon test sur Bayo 3. Ce dernier était injouable a mes yeux en portable et piquait trop les yeux en 720p sur une TV 4K...

    Alors un put** d'open world... ouais non, on va attendre la Switch 2. QUOI QUE, j'ai déjà pas confiance dans ces futurs performances même pas annoncés BigN nous a habitué depuis la Wii a son retard sur son temps.

    Et donc: GO Yuzu/RyujinX et pour un jeu comme Zelda, les dév' des émulateurs vont se donné a fond pour qu'il tourne bien
    liquidsnake66 posted the 01/05/2023 at 11:43 PM
    Bah non tu as énormément de possesseurs de Switch qui n'ont pas envie ni les moyens s'investir dans une nouvelle console, par contre oui ce serait intéressant de voie zelda beneficier d'une console plus à jour techniquement
    giru posted the 01/05/2023 at 11:57 PM
    La Switch 2 n’arrivera pas avant 2024 ou 2025, donc non merci. 2017 > 2023 c’est déjà la plus longue attente entre deux épisodes principaux, ça suffit.

    Si la Switch 2 est rétro compatible, il n’y a qu’à espérer que Nintendo fera des patch pour booster les jeux Switch 1 (payants évidement). Ça sera l’occasion de faire un second run.
    pimoody posted the 01/06/2023 at 05:21 AM
    Déjà le dock plus performant était une vrai option inexploitée, dommage. Pour moi ça sera sue Switch Oled, au moins l’écran et la taille compenseront le reste.
    gally099 posted the 01/06/2023 at 07:30 AM
    La patience est une vertu ! Certains vont être agréablement surpris cette année.
    nyseko posted the 01/06/2023 at 07:40 AM
    J'ai un peu plus confiance pour qu'ils sachent correctement exploiter le hardware et qu'ils ne sortent pas un jeu trop gourmant en ressource mais effectivement si le jeu rame, je préfèrerais autant qu'ils le reportent sur le nouveau hardware.

    elicetheworld il tourne mieux sur Wii u que sur switch

    Tu es sûr de toi ? Le framerate était un poil moins bon sur Wii U à l'époque, il me semble que DF avait comparé.

    jozen15 émulateur, problème réglé

    Le problème étant qu'ils mettront des mois avant de le faire tourner correctement, comme ce fût le cas pour BoTW sur Cemu. Et bon le stuttering sera au final toujours présent.

    spencer je serai nintendo a la sortie de zelda, je vendrai un dock qui boost un peu la console en mode docker, mais la je reve.

    Ce n'est pas possible en fait surtout, il n'y a pas de bus d'extension pour envoyer les données vers une carte externe. Et passer par le port USB ne doit pas être possible, ce n'est probablement pas conçu pour à l'intérieur de la console et je doute que la bande passante soit suffisante.
    nyseko posted the 01/06/2023 at 07:42 AM
    zoske J'ai pas envie de lâcher 400e pour une console qui a un hardware de tablette d'il y a 5ans pour un jeu!

    ça tombe bien, ce ne sera pas le cas !
    squall06 posted the 01/06/2023 at 08:07 AM
    Balek, je l'attend depuis trop longtemps !!
    Comme si Zelda était attendu comme une nouvelle référence technologique.. à chaque opus on y a droit...
    Les critiques sur les graphismes, la fluidité,on les entend tout le temps, mais Zelda est Zelda et se vendra par palettes en tant que tel.
    Qu'ils le sortent comme prévu, attendez d'y jouer sur la Dreamcast 2 si ça vous fait plaiz' moi c'est day one
    neosolidsnake posted the 01/06/2023 at 08:12 AM
    Allez ! prediction !

    Report de Zelda TOTK car report de la "New Switch/Switch 2" car jeu prevu en cross gen en même temps comme zelda TP et BOTW, donc pour faire patienter 1 an peut etre... on va sortir la fameuse compil Zelda WindWaker / Twilight Princess HD.

    En fait, tout etait prevu et rien n'a changé...fallait juste faire patienter le public de la bonne façon...ou pas....

    Vaut mieux reporter un jeu pour qu'il soit dans les meilleures conditions possible plutot que de faire un syndrome Cyberpunk...Et ça, en 2023, peu de monde dira le contraire maintenant.

    Peu de video ou infos filtrent...ce n'est pas normal. Quand on voit un Smash Bros ou Pokemon blindé de contenu vidéo avant ou meme après leur sortie....à moins que c'est pour entretenir le mystère Zelda....
    liberty posted the 01/06/2023 at 08:25 AM
    yobloom Tu préfère racheter toute une console ou juste un boost tv pour beaucoup moins chère? A ce moment la je te conseil la Steam Deck, en plus tu peux faire émuler les jeux de Switch, comme ca t'auras ton boost portable et ca évitera a tout le reste des joueurs de racheter une console
    malroth posted the 01/06/2023 at 08:44 AM
    J'esperais justeement qu'ils annoncent une switch 2 qui sortirait avec zelda mais visiblement ça ne sera pas le cas, tanpis je zappe

    J'ai meme pas lancé Xenoblade 3, bayonetta 3...ect car vraiment j'en peux plus de la switch sur les AAA.

    Les jeux indé c'est cool dessus ou des jeux un peu light niveau ressources. Mais tout ce qui est AAA open world ou avec de la densité pnj, villes, mobs...ect c'est UNE CATASTROPHE

    Je suis encore sous le choc de Hyrule warriors par exemple
    mrvince posted the 01/06/2023 at 09:22 AM
    Moi pas du tout. Ca fait 6 ans qu'on l'attend ! Et surtout malgré les soucis technique du premier j'ai eu aucun mal à adorer le jeu. En plus le 1er était en développement à cheval avec la version Wii u. Ce qui peut laisser espérer une net amélioration pour celui-ci.
    mrvince posted the 01/06/2023 at 09:25 AM
    neosolidsnake il est difficile de nous blinder de vidéos pour un Zelda. Ils veulent garder la surprise je pense. Ca me parait difficile de le reporter à 4 Mois de la sortie. Je pense que si report il y'avait ils l'auraient annoncé avant la fin de l'année dernière. La promo va surement être lancé le mois prochain avec sans doute le prochain gros Nintendo Direct.
    squall06 posted the 01/06/2023 at 09:52 AM
    Mrvince +1000 ayant kiffé Botw tel quel je vois pas l'utilité d'un report (surtout que disons le franchement, même avec 1 ou 2 ans de report les limitations de la Switch seront toujours là)
    shinz0 posted the 01/06/2023 at 10:08 AM
    Zelda BOTW était un portage Wii U et pas ou peu optimisé sur Switch pourtant cette version s'en sort bien donc Zelda TOTK qui reprend les mêmes assets devrait être plus optimisé
    krusty79 posted the 01/06/2023 at 10:21 AM
    liberty Clairement non, c'est de l'ordre du phantasme ce genre d'upgrade matérielle.
    tthierryll posted the 01/06/2023 at 11:34 AM
    liberty Tu fais une console 2 en 1, si tu donnes quelque chose à l'un tu donnes aussi à l'autre.
    Ce serait juste pas cohérent et surtout INJUSTE de faire un dock amélioré..
    geralttw posted the 01/06/2023 at 12:16 PM
    Le jeu a était conçu pour la switch donc même si une switch 2 4K pointe le bout de son nez, croyez moi la diff sera pas incroyable. Peut être du 60fps qui sait mais faut pas s’attendre à beaucoup plus. Par contre ils peuvent lancer la prochaine console avec un Mario en 4K. J’aurai bien dis metroid mais pas assez vendeur.
    octobar posted the 01/06/2023 at 12:29 PM
    Shanks un bon PC gamer avec Yuzu et tu joues aux principaux jeux Switch en 4K 60fps sinon... Aucun scrupule concernant ces nullos de Nintendo.
    sonilka posted the 01/06/2023 at 01:22 PM
    Y a pas besoin de report. Nintendo bosse dessus depuis 6 ans c'est colossal. Le jeu exploitera la Switch comme aucun autre et y aura pas trop à s'en faire quand on voit le résultat avec BoTW. D'autant plus que celui ci est développé exclusivement pour la Switch. Pour les autres, il faudra attendre une MàJ ou plus vraisemblablement une version "nextgen" quand la nouvelle console de Nintendo sortira. Ce qui en l'état peut encore prendre quelques temps.
    cyr posted the 01/06/2023 at 01:32 PM
    On sait tous quece jeux sortira sur la Switch actuel et la suivante...

    Des nouvelles de Metroid 4? Ou faut attendre la nouvelle Switch ?
    sandman posted the 01/06/2023 at 02:16 PM
    non, le jeu est prévu sur switch, il sortira sur switch deja avec du retard, le jeu ne sera pas du tout optimisé switch2, la switch2 on sait tjs pas quand elle sort donc pas avant 2024...

    Et puis deja que personne n'a fait mieux après zelda botw sur un vieux hardware wiiu, alors je vois mal le problème de sortir le jeu sur switch, si le 2 a le m^mee niveau d’exigence.
    liberty posted the 01/06/2023 at 09:51 PM
    yobloom mais c'est déjà le cas. La console est plus puissante avec le dock. C'est déjà pourtant incohérent et injuste.
    Les Switch lite ne peuvent pas avoir le boost TV, n'ont pas accès à certains jeux nécessitant une TV.... Tu vois pas déjà que c'est le cas ?
    fruity posted the 01/06/2023 at 10:05 PM
    Ça peut se comprendre.
    Mais on pourrait tout aussi bien répondre : on aura le 3 (ou un autre zelda) sur la prochaine dans tous les cas, donc pkoi attendre ?
    tthierryll posted the 01/06/2023 at 11:04 PM
    liberty En fait il faudrait une Switch Fat (plus puissante), qui ne serait jouable qu'en mode salon, qui contenterait toutes la gamme de joueurs Switch..
    C'est vrai qu'ils ont ouvert la porte à d'autres types de joueurs avec la Lite. Aller dans l'autre sens avec une "Fat" serait cohérent.
    liberty posted the 01/07/2023 at 08:00 AM
    yobloom Sinon y a toujours la possibilité d'une Switch 2 plus puissante dans tout les cas, mais ce qui serait cool c'est que le dock soit possible pour les Switch 1 ^^MAIS LA JE REVE