profile
The Last of Us : PART 1
4
platform : Playstation 5
genre : action-infiltration
other versions : PC -
suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 08/31/2022 at 04:21 PM by suzukube
    comments (45)
    kujiraldine posted the 08/31/2022 at 04:24 PM
    Je suis dessus depuis une semaine. Je peux te dire que même si on a oublié le jeu, on se remémore vite la différence une fois le pad en main. Genre, les niveaux en métro. Je n'avais pas touché au jeux depuis sa sortie en 2013 et j'ai bien percuté la différence. Y a eu un vrai boulot de fourmi, ça, c'est indéniable.
    Maintenant.... 80 balles... est ce que ça vaut le coup pour ceux qui ont déjà fait le jeu ? J'en doute :'
    suzukube posted the 08/31/2022 at 04:29 PM
    kujiraldine Je pense que le travail sur un remaster est différent de celui d'un jeu complet et qu'un prix "fair" aurait été entre 49 et 59 € de mon point de vue (puisque tu n'as pas à refaire tout le travail scénaristique et qu'en plus de cela pas mal d'assets proviennent de jeux plus récents en réalité).

    On est principalement sur de la technique pure sur un jeu next-gen, donc je peux comprendre un prix soutenu, mais à 79 €... Je pense que c'est juste pour habituer le consommateur à ce tarif (et les jean-michel j'ai acheté le jeu 47€98 à Carrefour grâce à 3 bons Cochonnou et un bon de 10 € valable dans la semaine dans le magasin, ok, mais je parle du prix officiel du jeu).

    Après... C'est comme ça, si le jeu est un succès, tout comme si la PS5 reste en rupture de stock, c'est bien Sony qui aura vu juste (politique tarifaire du jeu + faire supporter l'augmentation aux consommateurs). Et je pense qu'ils auront finalement raison !
    suzukube posted the 08/31/2022 at 04:35 PM
    kujiraldine J'me demande si ça vaut le cout un écran 120 Hz pour jouer en 40 fps, faudrait que je teste sur mon ordinateur (ah j'suis bête je peux aussi brancher la PS5 à mon écran gaming).

    Parce qu'un téléviseur 120 Hz OLED, si ça existe, ça doit couter une blinde !

    Mais c'est une option qui m'intrigue, je ne vois pas ça sur Xbox (à la place, y'a le VRR qui me semble plus... logique comme technologie. Encore que VRR faut se fixer du 60 Hz minimum vu les seuils bas de la technologie n'atteignant pas toujours 30 Hz quoi. Chez moi ça se désactive à 45 hz le Vrr donc dès qu'on atteint cette valeur basse, aïe aïe aïe).
    koji posted the 08/31/2022 at 04:36 PM
    profiter des pigeons c'est grave en mettant le prix plein pot mais oui il est sacrement beau le jeu, il y a un vrai taff juste sur l'aspect technique, tu vois la difference clairement malgré certaines mauvaises langues.

    bref je le referais a petit prix ou s'il est offert un jour.
    cliana posted the 08/31/2022 at 04:45 PM
    suzukube Tu peux jouer en 144hz 1080p avec certains téléviseurs sur PC et une carte nvidia (c'est le cas de mon Sony).
    cliana posted the 08/31/2022 at 04:48 PM
    Ce qui est dommage, c'est de voir qu'il a fallut attendre DF pour enfin voir réellement les différences plan/plan d'une version à l'autre, Sony ayant était pingre à ce niveau.

    Pour l'heure ca ne justifie pas du tout 80€. Il baissera rapidement pour le voir à 50€ et sans doute en solde dans un an à 20-30€.

    Bref, maintenant, vivement le prochain jeu des Dogs, car là overdose de TLOU.
    suzukube posted the 08/31/2022 at 04:49 PM
    cliana Bah je joue en 165hz sur mon écran gaming, mais mon interrogation est surtout la pertinence d'acheter un écran 120 Hz pour jouer en 40 fps vs 30 fps. Et c'est une valeur qu'habituellement je n'utilise jamais puisque mon VRR se désactive sous les 45 fps qui est vraiment mon low bottom (mais entre 45 et 60 fps je sens quand même la différence. Disons que jusqu'à un drop à 50 / 52 fps ça passe, je ne le vois pas, mais en dessous j'ai une sensation difficilement descriptible).

    Mais du 40 FPS constant sur un écran 120 Hz, jamais testé O_o !
    kujiraldine posted the 08/31/2022 at 05:04 PM
    suzukube : Je pense qu'une grosse partie du code du jeu (pas du moteur, attention) n'est pas refaite non plus. L'IA est la même. Les différentes interactions aussi. Ça marchait très bien donc pas besoin de réinventer la roue. C'est dire combien 80€ est surtaxé, en fait.
    kinectical posted the 08/31/2022 at 05:05 PM
    Vraiment dommage que la ps4 pro soit capable de faire du 1800p 60fps et la ps5 non ….vraiment dommage
    niflheim posted the 08/31/2022 at 05:08 PM
    89 metacritic https://www.metacritic.com/game/playstation-5/the-last-of-us-part-i/critic-reviews?dist=positive dommage ça se joue à rien pour atteindre les 90, il aurait suffit que Julien Chièze donne un 10 comme Gameblog, Jeux Actu, et Carole Quintaine (mais comme il ne donne plus de note) et que un intrus comme PC Mag ne soit pas là.

    Ca doit en faire du monde aveugle en PLS et de retournement de veste à venir, c'est tout ce qui compte après avoir bien pourri les news du jeu à raconter de la merde.

    C'est bel et bien un remake au sens le plus stricte du terme: assets, décors, textures, effets visuels, animations faciales au plus près de la motion capture d'époque, conditions climatiques, éclairages, direction artistique plus réaliste, temps de chargement de quelques secondes, prise en charge de la dualsense avec des tensions dans les gâchettes en fonction de chaque armes, audio 3D, IA rehaussée, animations et gameplay plus souple...

    Bref c'est 79,99€ mais en réalité personne l'a payé ce prix, soit à 10€ de moins avec une réduction chez micromania et des bonus stimulants et pièces d'armes ou 60€ au super-marché du coin.
    denton posted the 08/31/2022 at 05:09 PM
    niflheim
    Tu représente bien la communauté 2022 Sony toi la vache c'est chaud
    walterwhite posted the 08/31/2022 at 05:14 PM
    denton Celui-là il fait des squats tous les jours sur les accords quand t’allumes une Playstation…un PNJ le mec…
    shigerumawa posted the 08/31/2022 at 05:16 PM
    lexiz posted the 08/31/2022 at 05:16 PM
    denton non mais niflheim c est un escroc on le sait depuis longtemps bref tres bon remake a jouer en 1440p pour le fluidité de mont point de vu mais pas a 80€, meme si on peut l avoir moins cher. en ce qui me concerne ça sera genre a 50 balles plus tard
    niflheim posted the 08/31/2022 at 05:19 PM
    lexiz shigerumawa walterwhite denton en PLS les bigleux
    Cracher sur ce jeu élu plus de 200 fois jeu de l'année, faut être de sacrés tarés.
    denton posted the 08/31/2022 at 05:22 PM
    walterwhite je viens de relire son commentaire c'est une dinguerie ce mec.

    niflheim Même 50 balles neuf c'est no way.
    Quid du gameplay du 2 que tu as sûrement vanté a l'époque absent ?
    Quid du multi absent?
    Quid de la qualité graphique du jeu en 60 FPS ?

    Et on critique pas le jeu Jean golem on critique le prix et le travail effectué dessus.

    RE2 c'est un remake un vrai si tu veux comparé.
    walterwhite posted the 08/31/2022 at 05:24 PM
    niflheim J’adore TLOU, je chie sur ce pseudo « remake » vendu le prix d’un braquage…toi saisir la nuance ou toi pas comprendre ?
    shigerumawa posted the 08/31/2022 at 05:24 PM
    niflheim j'ai rien dit sur le jeu coco..
    suzukube posted the 08/31/2022 at 05:28 PM
    kinectical Troll je suppose ?
    kinectical posted the 08/31/2022 at 05:44 PM
    suzukube non pas du tout rien à foutre des texture un peu plus travailler si une console aussi puissante ne peut pas faire tourner à une plus haute résolution un remaster avec des texture un peu plus travailler je trouve que le studios ne fait que rire de vous
    lexiz posted the 08/31/2022 at 06:04 PM
    niflheim mais oui c'est un jeu parfait sans le moindre défauts . de plus j'ai juste râlé sur le prix, pas sur la qualité du jeu en lui même, donc le bigleux c'est toi doublé d'être un gros vendu a sony, mais personne n’est dupe mon grand
    ghouledheleter posted the 08/31/2022 at 06:06 PM
    Zekk viens sucer un peu aussi ici
    kratoszeus posted the 08/31/2022 at 06:09 PM
    Il faut se l avouer insomniac et guérilla sont au dessus niveau technique maintenant.
    walterwhite posted the 08/31/2022 at 06:19 PM
    kratoszeus Guerilla ? PTDR arrête stp
    legato posted the 08/31/2022 at 06:22 PM
    Vraiment pas convaincu c'est mieux que l'original/remaster sans doute mais face à part 2 c'est plus ou moins équivalent.. alors que c'est sur ps5 quand-même, demon souls est bien plus percutant sans même regarder l'écart avec la version PS3 d'origine.
    zekk posted the 08/31/2022 at 06:37 PM
    ghouledheleter Merci, mais j'ai ce qu'il faut à la maison
    niflheim posted the 08/31/2022 at 06:45 PM
    lexiz Ok, The Last of Us recently became the most awarded franchise in gaming history! https://www.reddit.com/r/thelastofus/comments/l6qb7c/the_last_of_us_recently_became_the_most_awarded/ rêve encore longtemps pour avoir une série avec autant de récompenses en seulement deux épisodes sur ton Game Pass à 1€. Les gros vendus de Microsoft comme toi ne comprennent plus rien au ratio qualité/prix malheureusement.

    denton si à 50 balles t'en veux pas, tu fais ce que tu veux, continue à acheter ton réchauffé sans âme tous les ans à plein pot (AC, Call of, FIFA) The Last of Us n'est pas ressortit depuis 2013-2014 et là c'est vraiment en version définitive. Il a été décidé de le remaker après le travail titanesque acomplit sur The Last of Us Part II, je vois vraiment pas le problème.

    Quant est-il de la qualité graphique? tu ne trouveras pas de meilleur moteur graphique aussi pointilleux sur les détails https://wccftech.com/the-last-of-us-part-ii-seattle-city-comparison/

    Un développeur de Naughty Dog avait répondu que ramper aurait cassé le gameplay et l'espace de combat car il n'a pas été pensé comme ça à l'origine https://www.psu.com/news/the-last-of-us-part-i-dev-says-theres-no-comparison-between-ps3-vs-ps5/

    Metal Gear Solid: The Twin Snakes qui intègre les mécaniques de MGS2 est un parfait exemple.

    A quoi ça sert de mettre le multi? Factions 2 arrive l'année prochaine, vous réfléchissez desfois? ou c'est juste pour le plaisir de descendre le travail de ND.

    walterwhite faut aller chez afflelou, si en plus c'est pour dire que Guerrilla n'est pas au moins dans le top 3 mondial des studios les plus forts techniquement, c'est vraiment urgent d'y aller.
    bennj posted the 08/31/2022 at 06:54 PM
    niflheim t'es payé combien par Sony pour faire leur pub à ce point ? Ca devient grave à ce point là...

    Dans 5mn tu vas nous dire que 80 € c'est pas assez.
    denton posted the 08/31/2022 at 07:04 PM
    walterwhite posted the 08/31/2022 at 07:10 PM
    niflheim Va apprendre à lire si ce qui se trouve entre tes oreilles te permet de comprendre quelque chose…

    J’ai pas fait de classement de studio, j’ai juste rigolé au fait que Guerilla soit au-dessus de ND alors que c’est faux.


    Bennj Il reçoit des newsletters SONY nominatif, c’est déjà une reconnaissance de la part de sa marque fétiche
    yukilin posted the 08/31/2022 at 07:35 PM
    C'est quand même dommage d'avoir un jeu qui visiblement aurait pu être sur PS4 sortir que sur PS5 pour être vendu à 80 balles....
    Mais bon, il parait que quand on aime on ne compte pas
    lippfy posted the 08/31/2022 at 07:39 PM
    Vous pouvez critiquer autant que vous le voulez sur ce remake.
    Il n'a que pour but pour Nauthy Dogs de transposer son dernier moteur du jeu sur PS5 histoire de se faire la main dessus et de mettre à jour son moteur pour son ou ses futur(s) projet(s).
    Sony le sait que trop bien; Nauthy Dogs est leur développeur "vitrine technologique" et faire des jeux époustouflants celà coûte cher, donc faut bien amortir le passage d'une génération à une autre surtout pour leur fleuron.
    kratoszeus posted the 08/31/2022 at 08:26 PM
    walterwhite Je parle au moment actuel, la ps5 ca fait 2 ans elle est sortie, Guérilla et Insomniac maitrise la console parfaitement, ND te fait un remake qui pourrait techniquement tourné sur ps4, au meme niveau que TLOU 2. Donc oui Guerrilla est au dessus sur la technique. On attendra leur prochain jeu, pas avant 2025 minimum pour juger
    walterwhite posted the 08/31/2022 at 08:33 PM
    kratoszeus Qu’est-ce que tu baragouines, Horizon 2 s’est clinquant au début, après tu captes vite la supercherie avec ce recyclage de forêts à outrance, des intérieurs moches, des expressions faciales qui datent et un gameplay dirigiste à souhait.

    TLOU2 lui met une tempête sans forcer même si pas OW.
    kratoszeus posted the 08/31/2022 at 08:46 PM
    walterwhite On a pas joué au meme jeu je crois. Des expressions facialees qui datent ? lol. DF a élu le jeu le plus beau de la gen à l'heure actuelle. Aller va baragouiner ailleurs.
    lexiz posted the 08/31/2022 at 08:56 PM
    niflheim comme a ta grande habitude tu a 0 argument a me dire sur mon commentaire sur lequel tu me fais un reproche donc tu réponds a coté. A quel moment j'ai craché sur le jeu en lui même? nul part! (pour info c'est mon jeu préféré sur ps3) pourtant c'est le reproche que tu me fait dans ton premier com, mais t as raison, continue avec ton discourt éclaté au sol en vantant la qualité du studio que je sais déjà, j'ai pas besoin de tout pour ça. Mais aller je suis dans un moment de générosité je vais te remettre mon com concernant le jeu dans cette news : "bref très bon remake a jouer en 1440p pour la fluidité de mon point de vue, mais pas a 80€, même si on peut l avoir moins cher. en ce qui me concerne ça sera genre a 50 balles plus tard" Tu m’expliquera a quel moment j'en dit du mal? et qui plus est, ça entend que je vais l'acheter ..... et c'est mon droit de ne pas vouloir l'acheter a 80€ et tu peux pas me dire que "c'est pas normal" vous êtes les premiers a pas acheter vos jeux ps5 80€ et vous avez bien raison.
    shambala93 posted the 08/31/2022 at 09:01 PM
    zekk
    Oh l’enfoi***
    shambala93 posted the 08/31/2022 at 09:06 PM
    walterwhite
    Ah je suis pas d’accord. J’ai pas joué à Horizon 2 car j’ai l’impression de voir le 1. En revanche j’ai trouvé GOW au dessus de TLOU 2. Le renouveau du gameplay et du gamedesign, c’était incroyable.

    TLOU 2, C’est chiant comme la mort, les boucles de gameplay sont insupportables et puis j’ai trouvé le 1 plus inspiré sur le scénario.

    J’attends de voir GOW ragnarok mais malgré la com degeulasse, je sens que le jeu va atomiser la concurrence.

    Non pas que je n’ai pas confiance en ND mais je n’arrive pas à m’imaginer les voir se surpasser sur le gameplay.
    Bordel ouvrir des tiroirs à gogo, quel ennui !
    dedad posted the 08/31/2022 at 09:13 PM
    denton le copier coller du remake de Demon's soul ta pas trop dérangé golien.

    walterwhite les professionnels de l'industrie te disent de fermer ta grande gueule en 2022 https://www.psu.com/news/horizon-forbidden-wests-decima-engine-wins-siggraph-2022-award/
    zekk posted the 08/31/2022 at 09:17 PM
    walterwhite posted the 08/31/2022 at 09:49 PM
    shambala93 Actuellement j’ai pas vu mieux que TLOU2 en matière d’expression faciale, jeu de lumière, et technique de manière générale, c’est certainement pas GOW, sorti en 2018 qui me contredira même si c’est une claque également.

    Dedad T’es tellement pas futé comme mec que t’as besoin d’appuyer ton avis avec l’avis d’un site internet.

    J’ai fait Horizon 2, j’ai pris une claque au début, puis après c’est forêt, intérieur, forêt, intérieur, escalade avec des point jaunes pour les débiles et fonds marins avec des perso dont les expressions sont sclérosées, un peu comme ta répartie et ton libre arbitre.

    Bisous.
    tylercross posted the 08/31/2022 at 09:51 PM
    Je viens de visionner la vidéo de Gamersyde en 4k ... Et franchement sur le côté graphisme, richesse d'environnement, gestion de l'éclairage etc ... Il n'y a rien à redire. Certes ce n'est pas un gouffre avec la part 2, mais sur cette video on voit que c'est encore meilleur, donc à comparer avec le remaster PS4, il n'y a pas photo. Sinon ça vaut pas 80 balles, ni meme les 60 que j'ai mis dedans ^^ 40 aurait été normal, et disons 50 encore acceptable ...
    walterwhite posted the 08/31/2022 at 09:55 PM
    dedad Les professionnelles avait leur cerveau au même endroit que le tien > dans le brouillard qui compose 80% de la map d’Horizon 2
    denton posted the 09/01/2022 at 02:35 AM
    dedad rage pas tdc
    Démons souls d'une a été boudé par ta communauté fétiche a l'époque et de deux était un jeu très très en retard techniquement même sur PS3 .
    Trois il n'a pas eu de remastered entre temps.
    Quatre le remake de DMS c'est autre chose que Tlou2 hein on va pas se mentir c'est une vraie claque.

    Compare pas un remake utile qui était attendu par la communauté a ton remake que personne attendait ni ne voulait ya encore 2 mois..ça rempli l'agenda et ça fait genre ya des nouveaux jeux sur ps5 c'est tout
    sadagast posted the 09/01/2022 at 09:14 AM
    Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que le Jeu ne vaut pas le coup du fait de 80 €, mais il faut prendre en compte que 80 € est le prix d'un Jeu PS5 en général et que le Travail fourni sur ce Part I n'a pas été fait en 6 mois, mais après la Fin du Développement de TLOU2 si j'en crois ce qui a été dit et les changements ne sont pas que graphique.

    De plus, un Remake Graphique, ce n'est pas que du graphisme et rien du tout et ça demande du travail car il faut repartir de zero tout en gardant la base originelle. C'est donc du travail d'orphèvre. Après, c'est vrai que c'est un prix assez surprenant, mais si on compare aux MW qui ont été remastered graphiquement (et il faut admettre qu'ils sont biens beaux tout en ne dénaturant pas le gameplay), The Last of Us Part I demande plus d'investissements du fait qu'il est plus détaillé que les deux remastered MW qui eux, sont moins contraignant car ce sont des FPS, certes, plus détaillés, mais demandant moins de travail, sans que ce ne soit pas totalement négliageable.

    D'ailleurs, le Remastered PS4 de TLOU est un Portage de la Version PS3 qui a été amélioré graphiquement et développé quasi un an après la Sortie de la Première Version PS3, donc, on ne peut pas comparer le Travail apporté sur le Remastered PS4 et le Remake PS5 car l'un a été fait en un an et l'autre, en 3 ans voire plus et c'est d'ailleurs un exploit d'arriver à un résultat aussi impressionnant en si peu de temps.