Avis publié par Lulah03 pour Gameforever.fr.
Pour lire l'avis sur le site source et aider à son référencement :
https://www.gameforever.fr/shin-megami-tensei-v-13213.php.php
Censé accroître la popularité de la série Shin Megami Tensei, ce 5e épisode traduit et distribué dans nos contrées s'est fait aspirer toute sa substance. Nous ne saurons jamais si c'est dû à la volonté d'Atlus de rendre son univers accessible à tous ceux qui ont découvert la franchise par le spin-off Persona 5R, ou si c'est là l'essoufflement pur et simple de la licence
Incapable d'atteindre la noirceur des épisodes précédents, ce volet est nimbé de paresse tant au niveau du scénario que de la technique. Reste la direction artistique toujours au rendez-vous, permettant de démarquer le titre de la ribambelle de JRPG qui peuple la Switch.
Malheureusement, le jeu survole son sujet, l'histoire n'est ni profonde ni surprenante. Les personnages sont bien trop caricaturaux pour y insuffler de la complexité.
Autre point négatif, tout le sound-design oscille entre "intéressant" et "insupportable". La répétition de sons et de mimiques des PNJ frôle l'overdose, et les musiques bien qu'originales en deviennent entêtantes, surtout en combat.
Mention spéciale également pour la carte qui n'est d'aucune aide dans la compréhension de ce level-design inutilement tortueux. LA déception de 2021.
posted the 07/11/2022 at 06:43 PM by
obi69
Et l'OST est excellent.
https://www.gameforever.fr/shin-megami-tensei-v-13213.php
D'ailleurs j'etais tombé ya peu sur ce Youtubeur (qu'on aime ou pas son ton) qui expliquait bien en quoi ce jeu était tout juste moyen et ultra repetitif.
rbz zekk Je savais que je vous trouverais ici
Pour le reste, j’y allais avec prudence, et au final c’est également mon GOTY 2021.
J’ai été justement saisi par l’ambiance, les musiques, le chara design, sa tonalité qui oscille entre premier degré et touches d’humour noir (notamment à travers les démons avec qui tu peux discuter dans chacune des zones), et la maîtrise de ses environnements open world, qui sont un vrai plaisir à explorer.
D’accord toutefois sur les personnages beaucoup trop en retrait, et le scénario qui aurait gagné à être plus développé.
Mais quel kif!
Comme quoi, il n'est pas si mauvais qu'on le prétend. Faut vraiment que je m'y mette.
Sinon GOTY 2021 me concernant, j'ai tellement aimé qu'après l'avoir fini, je suis tombé dans la phase "j'ai envie de jouer à rien car rien me plait".
A voir leur Re Project Fantasy si il sort un jour.
Nous si voilà. zekk n'a pas aimé Persona 5, il faut le châtier
Puis ça me fait toujours rire ce genre vidéo des lustres après la sortie d'un jeu, j'ai pas besoin d'un mec pour savoir si j'ai le droit d'aimer le jeu que j'ai fini ou pas
A une époque ou ce type de jeu devient de plus en plus rare, on peut (on doit!) émettre un avis objectif mais le rédacteur ne fait preuve d'aucune forme d'objectivité en "cassant" tout ce que fait le jeu alors que des qualités, il en a...
Et il se fait rouler dessus par pas mal de J-RPG je trouve.
lulah03 J'ai pas senti une envie de "casser" le jeu pour le plaisir, mais au contraire, une vraie déception.
Ca m'a fait pareil pour The Last of Us Part II, et beaucoup ne comprenaient pas.
lulah03 T'inquiète, il y en a d'autres comme nous.
Après, j'ai tellement été déçu du jeu (notamment par son manque de lisibilité, sa pauvre variété de maps différentes et son level design décevant) que je suis retourné sur Shin Megami Tensei III Nocturne.