Tetsuya Nomura a été interviewé par Game Informer, voici ce qu'il en ressort:
- Le jeu se concentrera sur la disparition de Sora et il n'est pas sur qu'il y aura la place pour explorer le lore des personnages secondaires.
- Pour lui Sora est beaucoup trop important pour la serie, sans lui ça serait la fin des épisodes numérotés
- Il rassure les joueurs sceptiques du manque de contenu Disney en repondant qu'il y aura bien "quelques" mondes Disney.
- La ville de Quadratum aperçu dans le trailer devrait servir de hub entre les différents mondes.
- Bien qu'il comprenne la déception des fans face au manque de personnages provenant de Final Fantasy dans le 3, il dit qu'il y a désormais tellement de personnages originaux dans la saga Kingdom Hearts qu'il est difficile de trouver une place pour ceux de FF.
Il ne promet rien non plus a ce sujet pour le 4.
Et il y a effectivement assez de perso nouveau dans KH pour pas se trimballer des mecs là juste pour dire "il y a du FF".
Il est marrant, on y croirait presque.
maintenant le soucis du 3 c'était son contenu assez pauvre avec au final assez peu de monde a visiter (contenant des redite et certain ultra pauvre) et surtout le manque de scénario sur l'histoire principale
funkysegamurai je préfère quand même un squall tout pourri que de revoir encore X foi la tronche d'hercule (même si je suis sur qu'on l'aura encore une foi)
Y aurait la place pour du Pixar aussi ^^
Et j'imagine que Quadratum aura des personnages qui ce sont perdu comme Sora. D'ou les éléments de Star Wars qui ressortiraient dans la forêt de Quadratum.
lemillion Je partage ton avis. Pour moi la conclusion de l'histoire de Sora et Xehanort aurait dû être la fin de la saga (même si KH3 m'a terriblement déçu). Après je comprends qu'ils continuent, mais je n'en attends plus rien... (donc pas mal de place pour être surpris ^^)
Le manque de scénario compréhensible surtout
Parce que y avait quand même pas mal de scénario, et pas mal de choses de KH3, mais:
1) A chaque fois ça viens par gros paquet (au début, au milieu et à la fin du jeu) comme pour KH1 et 2 pour le coup
2) Dans le 3, honnêtement y a une grosse partie des subtilités et de l'histoire qui est incompréhensible à moins d'avoir lu un gros récap' sur le net. J'ai fait le 1 et 2, mais à moins d'avoir mis un investisseur énorme sur la saga en faisant la totalité des jeux avant la sortie du 3, c'est pas possible.
Sur ce dernier point, j'avoue avoir très peur. Je trouvais ça a la limite ok pour le 3, parce que il fallait clore la trilogie + tout les add ons.
Puis pour la suite, on pouvais espérer une sorte de "reboot" au moins au niveau de l'histoire, mais au vu de la fin du 3, dont il faut avoir fait je sais plus quel jeu mobile, pour comprendre, j'ai peu d'espoir pour la suite...
Quel sale ingrat… il a encore Versus XIII en travers de la gorge
pour le reste l'histoire est faussement compliquée principalement par le fait qu'elle a été diluée en 10 jeux maintenant je suis d'accord aussi que le soucis est d'avoir fragmenté le jeux sur plusieurs plateforme ce qui n'aide pas et que le scénario interessant (donc tous ce qui n'est pas monde disney) est toujours très dilué dans chacun des jeux et qu'il y a toujours des "raccord" assez maladroit pour relier les jeux entre eux