Analyse technique du jeu Assetto Corsa Competizione par Digtal Foundry:
Résumé
PS5
■4K dynamique + TAA (1152p~2160p).
■Résolution plus élevée des ombres.
■Performances plus stables avec quelques baisses à 55fps mais en général on reste sur du 60fps la plupart du temps.
■Bonne prise en charge de la DualSense.
XSX
■4K dynamique + TAA (1440p~2160p).
■60fps moins stable avec des chutes jusqu'à 45fps voir moins (des baisses à 30fps lors des replays) dés qu'il y a plus de voitures en piste sous la pluie.
XSS
■1440p dynamique (1080p~1440p).
■Densité de l'herbe plus faible.
■Textures moins détaillées.
■Qualité des ombres du niveau de la version XSX.
■60fps avec des chutes occasionnelles à 50fps (des baisses jusqu'à 30fps lors des replays).
■Le jeu a quelques soucis de pop-in lors des replays en plus d'artefacts temporels visibles sous la pluie.
Aïe. Supérior version sur PS5 donc. Je suis curieux de voir si les accoups de volants sont aussi horrible que sur la version Xbox One sur PS5 vu qu'on parle d'une bonne prise en charge de la DualSense. Je n'ai pas eu un résultat aussi agréable que dans GT7 : mes parties ressemblent à ça : https://youtu.be/3DKRZGKmJqI?t=202
bennj Il y a quelques nuances entre «ne ressembler à rien» et ne pas être une claque graphique, comme pour Gran Turismo qui n’est pas non plus un jeu arcade.
solidfisherbigb0ss Ce serait intéressant de savoir pourquoi, car vu l'écart de puissance énorme entre le ssd de la PS5 et des Xbox Série.. ça n'a pas de sens.
kratoszeus effectivement je ne comprends pas non plus c’est complétement con, avec la même résolution que la ps5 la version séries x tournerai pareil et en vrai à ça serait mieux
walterwhite et qui ne sort que sur 2 plateformes là ou un Asseto Corsa sort sur 5 plateformes différentes. La différences elle est aussi là faut pas se leurrer. Et surtout le plus important le nombre d'employés : 15 chez Kunos Simulazioni, alors que chez PD ils sont 300 avec la puissance de Sony derrière. On compare donc un petit indé avec un mastodonte
C'est horrible ces mouvements de volant :/
En voyant ce jeu, on se rend compte d’avantage du taf réalisé par PD sur GT7
Bigb0ss les devs chez Sony, n'ont pas 'ce soucis'... le problème est ailleurs!
Avoir de telles chutes de fps dans une simu c’est lamentable.
kratoszeus effectivement je ne comprends pas non plus c’est complétement con, avec la même résolution que la ps5 la version séries x tournerai pareil et en vrai à ça serait mieux