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description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
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godson
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    playstation2008, minbox, gameslover
    posted the 02/02/2022 at 04:00 PM by godson
    comments (35)
    gadjuuuom posted the 02/02/2022 at 04:09 PM
    En termes de réalisation et de technique y'a bien un avant et un après, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai au moins 4 5 exclue ps5 devant lui, pourtant il est excellent le jeu, mais il lui manque je ne sais pas quoi, peut-etre un manque de boss ?
    nikolastation posted the 02/02/2022 at 04:09 PM
    Je confirme, sur PS4 c'est la même chose. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu en mode plan séquence.
    Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais pour un "premier opus", purée, quel jeu ! Il me tarde de mettre les mains sur Ragnarok !!!
    tylercross posted the 02/02/2022 at 04:10 PM
    Il y a des temps de chargement mais masqués par des artifices comme quand tu passes dans l'entre monde pour en changer. Tu entres dans une petite zone qui permet au jeu de charger le monde suivant ... D'ailleurs la sortie n'apparaît qu'à la fin du chargement. Il y a plein d'autres astuces.
    yanssou posted the 02/02/2022 at 04:11 PM
    Sur ps4 aussi il y aucun temps de chargement , j'ai été choqué quand j'avais fini le jeu
    bladagun posted the 02/02/2022 at 04:12 PM
    Oui ça charge souvent mais c'est juste invisible, quand tu passe entre les mondes c'est flagrant quand meme
    yukilin posted the 02/02/2022 at 04:13 PM
    C'est paeil sur PS4 oui. En fait, il y a des temps de chargements, juste qu'ils ne sont pas visibles par le joueur et tout se fait en fond via quelques astuces pour les cacher.
    godson posted the 02/02/2022 at 04:14 PM
    nikolastation gadjuuuom

    Je ne dis pas que le jeu est le meilleur, il a des défauts c'est sur mais sur les temps de chargement il est royal.

    tylercross
    Oui j'avais capté mais c'est bien masqué. Et surtout ça ne casse pas le rythme du jeu. D'ailleurs hormis quand je partais à la recherche des collectible une fois le jeu fini et pour avoir les contes de Mimir, je ne prenais jamais les raccourcies.
    godson posted the 02/02/2022 at 04:15 PM
    La différence avec les autres jeux c'est que tu n'es pas bloqué par un écran noir qui dure entre 10 et 30 secondes avec les 5 mêmes astuces que tu peux faire défiler. Et ça change tout lol
    leonr4 posted the 02/02/2022 at 04:16 PM
    Platiné 3 fois à l'époque et relancé récemment sur PC ça reste le meilleur jeu 1st de la PS4
    draer posted the 02/02/2022 at 04:26 PM
    Il y a bien des temps de chargement, ils sont juste cachés, par contre un autre jeu qui est vraiment super impressionnant sur ça c'est Ghost of Tsushima. Les temps de chargements sont tellement courts pour un open world (et assez dense en plus) c'est dingue, le taff' d'optimisation de Sucker Punch est tellement sous-côté.
    jaysennnin posted the 02/02/2022 at 04:27 PM
    tu as pas du connaitre dungeon siege fait par le génie de la programmation chris taylor (total annihilation, supreme commander), le jeu se joue d'une traite sans temps de chargement et on passe d'environnement ouvert à fermés sans même sans rendre compte
    akinen posted the 02/02/2022 at 04:28 PM
    godson c’est exactement ces phases à vide remarquée dans Soul Reaver (couloir), metroid prime (ouverture porte) et uncharted/tlou (marche forcée, passage étroit, porte à débloquer lentement sans retour en arrière) que le SSD est sensé éliminer.

    Normalement, nous ne devrions olus en avoir dans le 2, mais malheureusement il est cross gen. Donc l’architecture des niveaux ne devraient pas changer, sauf s’ils font le choix du semi open world
    playstation2008 posted the 02/02/2022 at 04:30 PM
    Et encore... le plus impressionnant pour moi c'est Ghost of Tsushima ! Là y a une vraie prouesse technique pour les temps de chargements de début de partie alors que c'est un open world
    xhander posted the 02/02/2022 at 04:39 PM
    draer playstation2008 J'ai terminé il y a peu GOT et ça m'a bluffé les temps de chargement (sur PS4 Slim). Dans ce genre de jeu, on s'attend à pas mal de chargement quand tu te téléportes un autre endroit. Là non, ça prend quelques secondes.

    Vu la qualité technique du titre et des temps de chargement si court, on peut dire que les développeurs de Sucker Punch ont fait un gris travail.
    akiru posted the 02/02/2022 at 04:40 PM
    godson C'est tellement horrible ca.

    Avant les temps de chargement essayaient un peu de nous garder dans l'univers.
    playstation2008 posted the 02/02/2022 at 04:41 PM
    xhander On est clairement d'accord ! Juste fou l'opti qu'ils ont fait dessus !
    vyse posted the 02/02/2022 at 04:52 PM
    godson t'en a un Paquet qd même..a chaque fois que tu change de monde ; z chaque fois que tu le vois faire des incursions dans les murs pdt les cinématiques (qui parfois sont là uniquement pour masquer des chargements..) c'est bien fait bien désigné mais c pas exempt de chargement ; la cross plateforme sur PS4 pour le Ragnarok va nous filer encore ces scènes un peu longuet
    xhander posted the 02/02/2022 at 05:07 PM
    vyse En effet, le jeu charge presque constamment. C'est juste qu'ils ont utilisé des moyens pour camoufler les chargements.

    Un exemple qui me vient en tête, c'est Sucker Punch. Depuis au moins InFamous, les cinématiques servent à charger la suite du jeu. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas les zapper.

    Pour God of War, je pense que certains croient qu'il n'y a aucun temps de chargement grâce à la manière dont le jeu est "filmé" c'est à dire en plan séquence. Comme il n'y qu'une seule caméra qui suit l'action, ça peut donner cette impression qu'il n'y a aucun temps de chargement.

    Ps : désolé si je m'exprime un peu mal sur le plan séquence, je ne connais pas tous les termes du cinéma^^
    vyse posted the 02/02/2022 at 05:12 PM
    xhander yes c'est ça ; y'a des cinématiques qui n'apportent strictement rien au récit et ça se voit que c'est pour charger la zone ; et si on y'a ff xiii-2 qui a des cinématiques qui servent à rien mais ta le chargement juste derrière
    godson posted the 02/02/2022 at 05:19 PM
    vyse akinen
    On va comparer les chargements des mondes de GOW et Metroid Dread.

    Dans Metroid Dread on assiste à la téléportation ou au voyage dans le train sans rien faire et ça parait long

    Dans God Of War, pendant le changement de monde tu peux tourner la caméra courir autour du Bifrost. Rien n'est figé tout est animé. En plus le temps de chargement étant court on s'en rend même pas compte. Tu as simplement l'impression de voyager entre 2 monde et ça c'est fort.

    Je me suis rendu compte qu'il devait y avoir des temps de chargement dans l'entre monde quand tu cours et que tu te rends compte que la porte n'apparait pas au même endroit on va dire. Quand tu prend le temps de visiter ou que tu marches tu t'en rend pas compte et ça c'est fort.

    Autrement, j'ai pas capté des "zones" de chargement et ça c'est fort. Comme y a pas de changement de caméra, l'impression de continuité est très forte.
    potion2swag posted the 02/02/2022 at 05:23 PM
    MDR t'as du jouer à aucun jeu Playstation depuis longtemps... Maintenant ils ont tous cette feature du chargement caché (AKA les passages étroits dans lequel se glisse le perso).
    godson posted the 02/02/2022 at 05:24 PM
    xhander
    J'ai pas capté de cinématique servant à masquer les chargements. Alors que dans FF7 Remake et surtout dans l'INTERmission la pluspart des cinématiques servent à rien lol

    Le remplissage est bien fait dans GOW et le plan séquence y aide surement. Pas de changement de caméra donc l'impression de suivre toujours le même fil sans aucune coupure.
    godson posted the 02/02/2022 at 05:26 PM
    potion2swag
    PS4 vendu bien avant la sortie de GOW. Mais dans les autres jeux ils combinent les temps de chargement classique écran noir et les passages masquant les chargements donc c'est pas pareil.
    foxstep posted the 02/02/2022 at 05:36 PM
    Santa Monica ça a toujours était mon studio favori de Sony avec Podi.

    Les jeux Sony sont dans un autre level, c'est simple. Sur cette gen je sais pas si c'est les autres qui ont fait marche arriére ou si c'est Sony qui ont allé encore plus de l'avant.

    J'ose pas imaginer le boost de qualités de jeux Capcom, Bandai Namco ou Square si Sony rachete parmi ces derniers.
    apollokami posted the 02/02/2022 at 05:37 PM
    jaysennnin Cette merveille Dungeon Siege à l'époque. Le Main Theme me file encore des frissons
    Il est en haut de ma liste des jeux à refaire sur le Steam Deck

    Sinon pour revenir à l'article, comme dit plusieurs fois, des chargements il y en a partout en fait mais ils sont bien intégrés et sont utilisés pour renforcer l'immersion.
    Ça me rappelle en quelque sorte Mass Effect à l'époque qui s'est fait défoncer pour ses chargements immersifs (ascenseurs, sas de décontamination etc...) et on a eu de vieux écrans de chargements de merde pour les suites.
    foxstep posted the 02/02/2022 at 05:37 PM
    Merde ça me donne envie de le refaire (pour la 8éme fois), mais que je continue Persona 5 haha
    xhander posted the 02/02/2022 at 05:37 PM
    godson On ne capte pas le chargement de la suite via les cinématiques car ça raconte quelque chose et/ou ça dynamise l'action.

    Comme dans les productions de Sucker Punch. Par exemple avec Ghost of Tsushima, Il y a des dialogues qui ne nécessitaient pas d'être sous forme de cinématique mais ça permettait de camoufler le chargement de la suite de la mission en court.

    En tout cas, c'est ce que je pense car je me suis dit plusieurs fois pourquoi mettre ce dialogue en cinématique, ça n'apporte rien et c'est même parfois un peu figé.

    potion2swag Je ne savais pas que se glisser dans un passage étroit servait aussi au chargement. Comme quoi, il existe tout un tas de façon de les camoufler.
    kevinmccallisterrr posted the 02/02/2022 at 06:14 PM
    Jaysennnin & Apollokami Dungeon Siege (un de mes premiers jeux PC)
    lexomyl posted the 02/02/2022 at 08:13 PM
    El famoso jeu sans temps de chargement, t'as des temps de chargement partout sur GOW, ils sont déguisés mais ils sont partout, à chaque porte, chaque passage et pour peu que tu ailles explorer pour des quêtes secondaires ou des des valkyries ou autre, c'est l'enfer surtout que les portes de TP le système en général est mal foutu.

    Quand aux combats grandiose, Lol, c'est bien mis en scène mais niveau gameplay c'est tout sauf grandiose. Essaye de trouver encore des gens qui y jouent sur ps4, à mon avis t'en auras pas des masses, tu te rends vraiment compte que le gameplay est super moyen quand tu fais un new game + justement.

    Le festival d'inepties des fanboys, c'est toujours succulent.

    ''quand GOW tourne sans temps de chargement sur un disque dur classique.''

    Me concernant Je l'ai fais sur SSD et pas sur DD classique, ça doit être encore pire sur DD ...
    godson posted the 02/02/2022 at 08:28 PM
    lexomyl

    Mon vieux disque dur seagate 7200 tours doit tenir encore la route.
    Après j'ai fait le jeu sur PC et non sur PS4. Peut être que sur PC les temps de chargement sont beaucoup moins voyant et long que sur PS4.

    J'ai fini FF7 Remake aussi et y a pas photos entre les temps de chargement.
    kujotaro posted the 02/02/2022 at 08:58 PM
    lexomyl euh, tu dois être le seul mec sur la terre à dire ça, les temps de chargement ne sont pas inexistants et HEUREUSEMENT, mais ils sont très très bien dissimulés. Si tu critiques un jeu comme Gow sans aucune objectivité. Je me demande quel jeu tu places dans le haut du panier.
    kujotaro posted the 02/02/2022 at 09:01 PM
    Ce jeu est un modèle, il est vraiment grandiose. On peut lui trouver des défauts mineur. Mais tout amoureux du jeu vidéo doit quand même reconnaître ses qualités et son exécution exemplaire.
    superpanda posted the 02/02/2022 at 09:30 PM
    J'ai assez bien aimé mais pour moi ce n'est pas un jeu hyper marquant
    rook535 posted the 02/03/2022 at 02:00 AM
    C'est le level design qui cache les chargements
    Ca fait longtemps que sony le fait sur ses jeux first party
    Ca fait perdre du temps de les cacher et donc couteux, maintenant avec ssd c'est plus libre
    grundbeld posted the 02/03/2022 at 10:15 AM
    lexomyl Pourquoi tu as la haine comme ça ?