jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/25/2022 at 11:41 PM by jenicris
    comments (61)
    altendorf posted the 01/25/2022 at 11:43 PM
    On avait cru comprendre ça ^^
    negan posted the 01/25/2022 at 11:43 PM
    Ils respectent les accords et après exclu Xbox c'est bien pour les joueurs
    jenicris posted the 01/25/2022 at 11:44 PM
    altendorf ouaip, ça va dans le sens de ce que disait PlayStation et Xbox.
    skuldleif posted the 01/25/2022 at 11:48 PM
    ya une question d'image aussi je suis pas sur qu'arriver en milieu de gen priver les gens de cod sur play soit bien vu.
    le marketing cod xbox (post 2023) et le gamepass devrait suffire a avoir un effet tres benefique pour xbox.

    et puis ya le tweet de phil.... hmmmmmmmmmmm i dont know
    guiguif posted the 01/25/2022 at 11:48 PM
    D'ici là plus personne n'en aura plus rien a carré de cette license.
    Plus les episodes sortent, plus c'est jaune pisse sur Meta
    connavaro posted the 01/25/2022 at 11:48 PM
    Même si ils le sortent sur PlayStation, le joueur moyen quand il va voir que d’un côté t’en a pour 80€ et de l’autre c’est inclus dans un abonnement qui te propose tout plein de jeux en plus pour un tarif abordable la question est vite répondue, limite ça fait encore plus de dégâts pour Sony de le voir sortir sur ces consoles qu’autre chose.
    ouroboros4 posted the 01/25/2022 at 11:50 PM
    guiguif et les kéké iront sur Xbox.
    Mais je trouve que c'est une bonne nouvelle
    jenicris posted the 01/25/2022 at 11:50 PM
    guiguif perso j'ai pas acheté un call of depuis 2009.
    guiguif posted the 01/25/2022 at 11:54 PM
    jenicris Le dernier que j'ai fait c'etait BO3 (2015 je crois), je l'avais trouvé vraiment sympa car tres variés dans ses enviros, campagne jouable en coop locale et assez riche en contenu a la sortie, mais tout ce qui suivi par la suite avait l'air tellement de plus en plus mauvais.

    Maintenant a voir si avec MS on va enfin quitter le "un jeu par an" pour avoir un produit de qualité ou encore enchainer les daubes vitefs annuels pour faire plaisir aux Jean-Kékés et vite rentrer de l'oseille
    tj posted the 01/25/2022 at 11:55 PM
    guiguif le but de COD n'est pas la couleur du metacritic mais les vents, et à ce niveau, ils ont encore de quoi voir venir.
    skuldleif posted the 01/25/2022 at 11:59 PM
    guiguif faut savoir c'est jean kéké oseille ou "c'est personne n'en aura plus rien a carré"
    guiguif posted the 01/26/2022 at 12:00 AM
    skuldleif ah mais je n'ai pas dit que ça marcherait
    skuldleif posted the 01/26/2022 at 12:02 AM
    guiguif MDR comme de par hasard MS se retrouverait avec une licence morte une fois que c'est eux qui recupere la licence BORDEL
    guiguif posted the 01/26/2022 at 12:03 AM
    skuldleif ça serait pas la premiere fois (pauvres Rare )
    ravyxxs posted the 01/26/2022 at 12:03 AM
    guiguif Et si le contraire se produit ? Pourquoi vous pensez toujours qu'une fois une pente glissante voir une licence qui s'éssoufle il est impossible de revenir.

    Modern Warfare est un excellent exemple,en plus de Warzone,ils ont rehaussé la licence qui s'éssouflait. Rien ne dit que ça va pas se produire encore. C'était la même pour AC avec Origins.

    Après oui,viendra un temps ou le public de maintenant (surtout jeune) aura bien grandit et ça passera plus,il faudra trouver autre chose.
    coopper posted the 01/26/2022 at 12:04 AM
    Je pense aussi que le plus intéressant à voir ça sera la gueule du deuxième Call of Duty prévu dans les contrats.
    Le COD prévu pour 2022, il est trop avancé je pense pour être bousculé mais alors le prochain peut devenir une opportunité. S'ils ne se sont pas engagés sur une date, ils peuvent prendre leur temps pour sortir un bon jeu et ainsi récréer de l'attraction autour des opus individuels. Ca serait un bonne pub auprès des joueurs Playstation et le début d'une confiance qui reste à construire entre eux et Microsoft.

    Par contre s'ils se loupent ou continuent comme Activision avant, la marque COD peut vite perdre en valeur, surtout si un sérieux concurrent se présente opportunément.

    On verra bien.
    skuldleif posted the 01/26/2022 at 12:06 AM
    guiguif oui oui 13 ans de top 1 (ou 2 cause rockstar) ventes successif
    ravyxxs posted the 01/26/2022 at 12:06 AM
    skuldleif Par contre bon courage pour que Microsoft réveille ces licences de Plateforme. RARE est un gachis ultime,si ils font pareil pour Spyro et Crash....moooon dieu !!! Autant les vendre à Sony ou Nintendo,parce qu'à mon avis,on verra un autre Crash exclu Xbox et PC....aucun Spyro....et puis basta !!

    Note mes mots...et j'espère me tromper lourdement !!!!!!!!
    icebergbrulant posted the 01/26/2022 at 12:07 AM
    Donc Call Of Duty 2024 sur PS5, ça n'arrivera pas ?

    Pour garder au maximum les joueurs de Call Of Duty sur Play, il faut que Sony prépare un FPS correct, pas obligatoirement incontournable mais par contre, il faudra se focaliser sur son nom car c'est lui qui fera tout !!

    Le jeu devrait s'appeler "Call Of Booty" ou "Off Duty"
    skuldleif posted the 01/26/2022 at 12:09 AM
    ravyxxs le MS d'aujourdhui n'est pas le MS d'hier ,toy for bob feront ce quils ont envie de faire ainsi que les autres studio
    RARE c'etait l'epoque MS flingue sur la tempe
    skuldleif posted the 01/26/2022 at 12:11 AM
    bon les studio cod ca sera peut etre aussi flingue sur la tempe "tu continue cod" mais j'ai bon espoir qu'ils "liberent" 1 studio au moins
    leonsilverburg posted the 01/26/2022 at 12:12 AM
    C'est qu'à la prochaine gen qu'on verra l'impact de ces rachats d'éditeurs de la part de Microsoft. Les joueurs ont déjà leur PS5 ou sont focus pour en prendre une
    skuldleif posted the 01/26/2022 at 12:12 AM
    je sais pas quelle est le studio cod le plus mauvais ,mais qu'ils le "liberent"
    serait bien
    skuldleif posted the 01/26/2022 at 12:14 AM
    icebergbrulant phil desire que oui
    dyson85 posted the 01/26/2022 at 12:18 AM
    3 ans ca passe vite,les fps seront toujours joué par le plus grand nombre,et pour que les joueurs se lassent de cod il faut qu une nouvelle ip fasse ses preuve et canalise les millions de joueurs cod,ca peut aller tres vite,fortnite personne ne l a vu venir,mais....ce qui veut dire qu il doit etre en chantier au moment ou on parle pour qu il soit dispo dans 3 ans!Je pense pas que Sony soit capable de creer une licence aussi forte que cod,ca viendra d un editeur tiers mais bon il sera aussi sur xbox.Speculation les amis,speculation...
    lamap posted the 01/26/2022 at 01:02 AM
    C'est trop loin, dommage pour Microsoft, d'ici 2024 la gen sera déjà pliée comme d'hab.
    ravyxxs posted the 01/26/2022 at 01:06 AM
    skuldleif le MS d'aujourdhui n'est pas le MS d'hier

    Cette phrase ne veut absolument rien dire,sur la table tu as des jeux qui ont mal été suivi(Everwild),et c'est récent !!! J'espère que t'as raison mais bon...
    orichimarugin posted the 01/26/2022 at 02:04 AM
    negan excellente nouvelle sony aura le temps d'ici là de vendre 80 millions de consoles cette gen est plié on t'a dit.
    Puis quand ce jeu sera exclu sony leurs mettront un beau doigt en ayant fait un fps encore meilleur et microsoft pleurera du sang mais surtout les fanboy de ton espèce
    Connavaro les fanboy de cod sont des gamin des pré ado souvent alors leurs parents leurs achètent 1 ou 2 jeux par an.
    Ils jouent toute l'année à ce jeu pour seulement 55 euro à auchan carrefour & cie pareil pour les américain sur wallmart le jeu est vendu 50dollar
    Donc ils s'en foutent du gamepass car 13 x12 euro =156 euro l'année donc jamais ils achèteront une autre console pour prendre un abonnement mais surtout ils vont pas re payer 500 euro pour jouer.
    donc gamepass ou pas microsoft perdra beaucoup d'argent dans l'histoire car les joueurs pc et xbox n'acheteront pas le jeu et ils payeront le gamepass mais les 13 euro c'est pas pour call of mais pour les 300 jeux (donc immense investissement et zero rentabilité pendant un long moment

    encore une fois microsoft a usé beaucoup d'argent mais il sait pas gérer le jeu vidéo du coup il auront beaucoup de pertes et ils s'apperçevrons qu'ils ont investit dans le vent.
    Les fanboy comme negan souffriront encore une génération

    Sacrament sanglant, quel bonheur parfois
    shido posted the 01/26/2022 at 05:09 AM
    Rien a foutre de cod perso
    psxbox posted the 01/26/2022 at 05:57 AM
    Une fois acheté ils auront juste a changer de nom
    vers0 posted the 01/26/2022 at 08:00 AM
    Qu'est ce que l'on peut lire comme connerie sur ce site des fois
    Bientôt on va nous faire croire que cod n'est pas un système sellers
    nyseko posted the 01/26/2022 at 08:02 AM
    D'ici là peut être que Sony reviendra chouiner et que Microsoft fera des efforts

    Plus sérieusement, ça fait tenir jusqu'au milieu de génération plus ou moins, pas sûr que ça suffise.
    azerty posted the 01/26/2022 at 08:20 AM
    Warzone est un free to play...
    wickette posted the 01/26/2022 at 08:24 AM
    Certains sont en sueur en dirait. Lisez le « au moins » en vrai on ne sait RIEN et on ne le saura qu’après le rachat en juin 2023

    guiguif on disait ça il y a 10 ans pour fifa comme cod…

    La réalité c’est qu’elle génère un cash flow monstrueux et certainement ce sera le cas en 2023-2024
    romgamer6859 posted the 01/26/2022 at 08:41 AM
    skuldleif
    C'est comme pour bethesda, activision c'est devenu pourri...
    Ils respectent les accords donc c'est normal. Ensuite cod est la meilleure vente sur ps4/ps5 et xbox sur l'année 2021 je crois. Enfin le jeu sera day one GP vs full tarif ailleurs donc faut arrêter de croire que cod "n'est rien".
    keiku posted the 01/26/2022 at 08:47 AM
    hanackil Bientôt on va nous faire croire que cod n'est pas un système sellers

    c'est le cas, il est le jeu de remplissage standard par excellence mais il n'est et n'a jamais été un système seller
    keiku posted the 01/26/2022 at 08:52 AM
    romgamer6859 mais tu sais 2 jeux qui se vendent la moitié de COD rapporte autant sans être pour autant dans les top...

    COD rapporte de l'argent , mais les bénéfice des consoles ne se base pas sur 10 jeux mais sur plusieurs centaine
    shido posted the 01/26/2022 at 09:17 AM
    Le monde magique des rachats , un jeu qui se faisait cracher dessus par tout le monde comme le jeu de keke par excellence et devenu subitement le jeu du siècle limite indispensable pour tout joueur qui se respecte lol. l'hypocrisie dans toute sa splendeur
    joegillianprime posted the 01/26/2022 at 09:19 AM
    donc c'est bien ce qu'il m'as semblé , ils respecteront les accords "en cours" mais après c'est ça sera full xbox /PC /GP.

    Logique dans le sens ou pour jouer a COD ,overwatch 2 et les autres full prods activision blizzard seront day one dans le GP et ça va attirer un nombre incalculable de gamers pour jouer a ses jeux là day one.

    Faut arreter de se voiler la face COD c'est des millions de joueurs chaque année , overwatch pareil , diablo aussi donc faut arreter un peu la mauvaise foi les mecs
    vers0 posted the 01/26/2022 at 09:49 AM
    keiku oui je me suis mal exprimé, il deviendra sûrement un système sellers si il devient exclusif.
    D'ailleurs beaucoup ont une console juste pour cod ou fifa .
    keiku posted the 01/26/2022 at 09:54 AM
    hanackil la je suis d'accord s'il devient exclusif, mais si beaucoup on une console pour cod et fifa peu importe la console vu qu'il sont multi-platforme, donc on achète pas la console spécifiquement pour ces jeux , même les possesseur de fifa et de cod ont d'autre jeux, même si on a une sorte de cliché permanent envers ces gens
    keiku posted the 01/26/2022 at 09:57 AM
    colt Faut arreter de se voiler la face COD c'est des millions de joueurs chaque année , overwatch pareil , diablo aussi donc faut arreter un peu la mauvaise foi les mecs

    et nintendo fait de meilleurs score sans posséder aucun de ces jeux , faut aussi se rendre compte que le marché américain ne représente qu'une face du jv
    joegillianprime posted the 01/26/2022 at 10:01 AM
    keiku Nintendo c'est pas le conccurent direct de MS c'est sony qui l'est...

    Sony ne possede pas les licences nintendo alors COD tournait commercialement mieux chez eux et a terme ça va leur faire mal , le move de MS va finir par les mettre dos au mur si sony ne reagit pas.

    parce qu'une fois les accord passés , va falloir qu'ils fassement comprendre aux joueurs que COD , diablo , overwatch etc...sera uniquement chez MS
    keiku posted the 01/26/2022 at 10:10 AM
    colt keiku Nintendo c'est pas le conccurent direct de MS c'est sony qui l'est...

    Et tu parle de mauvaise foi ? toute personne faisant du jv est un concurent...

    mon option si je quitte sony c'est nintendo plus que microsoft tu sais...


    Sony ne possede pas les licences nintendo alors COD tournait commercialement mieux chez eux et a terme ça va leur faire mal , le move de MS va finir par les mettre dos au mur si sony ne reagit pas.


    sony possède ses propre licence, sony est très loin d'être le dos au mur , il suffit de voir actuellement les ventes de console... a chaque move de microsoft on nous dis que sony est mal et ce depuis la premiere xbox...

    sony sait rebondir et pour prendre un exemple skyrim a exploser quand il est arriver sur playstation, oblivion n'a pas fait 1/10 du score quand il était exclu sur xbox...

    parce qu'une fois les accord passés , va falloir qu'ils fassement comprendre aux joueurs que COD , diablo , overwatch etc...sera uniquement chez MS

    sauf que diablo est une licence mourrante, call of aussi, et overwatch a eu son moment de gloire mais c'est fini depuis longtemps... si acti blizzard était en forme il n'aurait pas demander a microsoft de les racheter ce n'est pas le cas...

    Et microsoft n'est pas capable de relancer des licence, on l'a déja vu avec tous leur projet dont killer instinct
    joegillianprime posted the 01/26/2022 at 10:13 AM
    keiku [g]sauf que diablo est une licence mourrante, call of aussi, et overwatch a eu son moment de gloire mais c'est fini depuis longtemps.

    keiku posted the 01/26/2022 at 10:14 AM
    colt tu ne suis pas l'actualité a ce qu'il semble, faut sortir de ta grotte
    joegillianprime posted the 01/26/2022 at 10:16 AM
    keiku tu ne suis pas l'actualité a ce qu'il semble, faut sortir de ta grotte

    Oui oui ok je suis pas au courant de l'actualité la bonne blague continue tu me fais rire
    keiku posted the 01/26/2022 at 10:19 AM
    colt cette mauvaise foi...
    jenicris posted the 01/26/2022 at 10:35 AM
    colt je m'en fait pas trop pour Sony, Call of ou pas, la PS5 continuera de cartonner j'en suis persuadé. Puis la marque PlayStation est tellement forte.
    nobleswan posted the 01/26/2022 at 11:17 AM
    keiku Toi t'es pas serein du tout depuis une semaine. T'inquiète pas ça va aller.
    julianf posted the 01/26/2022 at 11:19 AM
    orichimarugin

    Totalement.
    L'exode vers MS si COD devient exclusif, il se fera à la prochaine gen au moment de choisir sa nouvelle console.
    Et non en cours de gen car là il faudra revendre sa console (qui d'ici là aura perdu de la valeur), débourser une certaine somme d'argent et prendre le gamepass, ce qui au final va généré un certains cout.

    Qui plus est si le jeu est exclusif, il n'y aura donc pas de crossplateforme avec la PS, et donc le gain qui voudra passer chez MS va perdre toute sa liste d'amis, ç aussi ça pose dans la balance...

    Et si le jeu n'est pas exclusif et sort en même temps sur le gamepass et la PS, je vois mal un exode juste pour ce jeu sachant que la aussi il faut changer de console et cela à un cout.... tirer un trait sur les licences PS et ta liste d'amis.
    Ca reste restera toujours moins cher de prendre le jeu à 55€ chez Leclerc.
    keiku posted the 01/26/2022 at 11:28 AM
    nobleswan au contraire, je pouvais pas espéré mieux, si tu regarde dans mes vieux commentaire qui date de bien avant le rachat, je disais justement que le rachat des call of (et de EA ) par microsoft serait la meilleurs chose qu'il pourrait arriver a playstation

    c'est donc une nouvelle qui me remplis de joie, et je pense être aussi content que cette serie sera définitivement disparue d'ici 2024 car soyons claire cette série est un frein gigantesque a la créativité dans le JV (comme tous les jeux service au passage) , il reste plus qu'a ce débarasser de fifa mais vu que EA en a perdu les droits ca va peut être se faire tous seul

    donc voila une happy end comme je les aimes..

    Maintenant le fait que l'on ne soit pas en mode déprime par cette nouvelle vous fait peut être rager mais soyons franc, microsoft a un gros portefeuille peut être que la prochaine foi il achètera une boite montante et pas une sur le déclin
    nobleswan posted the 01/26/2022 at 12:06 PM
    keiku Le truc c'est que tu disais la même chose à propos de Bethesda il y a 1 an. Que aucun de leur jeu ne t'intéressais etc etc. On connait la chanson.

    Je suis pas un fan inconditionnel de COD (J'aime seulement les campagnes qui sont plus ou moins réussi d'un épisode à l'autre.) mais je suis assez intelligent pour savoir que Activision-Blizzard c'est pas que COD. Et que ça va apporter une grosse valeur ajoutée aux joueurs de l'écosystème Xbox.
    jenicris posted the 01/26/2022 at 12:17 PM
    nobleswan Et que ça va apporter une grosse valeur ajoutée aux joueurs de l'écosystème Xbox.

    Pour le Gamepass ? Car les jeux Activision sortent depuis toujours sur Xbox
    nobleswan posted the 01/26/2022 at 12:25 PM
    jenicris La plupart des jeux seront exclus sur le long terme et arriveront sur le Game Pass. Ca va être une valeur ajoutée pour l'écosystème Xbox au sens large.
    jenicris posted the 01/26/2022 at 12:27 PM
    nobleswan de toute façon ce sont des jeux qui seraient sortie de toute façon sur Xbox même sans le rachat. Le vrai plus pour les joueurs Xbox ça sera leur sortie day one dans le Gamepass à mon avis.
    nobleswan posted the 01/26/2022 at 12:37 PM
    jenicris Bah si ça devient exclus, tu peux etre certains que la Xbox en elle même va prendre du poids. Crash, Spyro, les futur Diablo, Guitar Hero, WOW, Starcraft. C'est tout bénéf pour Xbox comme pour le Game Pass.

    Et si en plus Microsoft fait une meilleur gestion des studios Activision en laissant par exemple Treyarch travailler sur autre chose que COD c'est certains que ce sera une trés grosse valeur ajoutée.

    En revanche ce rachat ne fait pas les affaire de Sony. Déjà pas certains que ça les réjouit de perdre d'ici quelques temps le partenariat marketing Call Of et voir débarquer les jeux sur le Game Pass en Day One.
    orichimarugin posted the 01/26/2022 at 01:29 PM
    Julianf je suis d'accord avec ton analyse mais on a tendance à oublier que la marque playstation est encrée dans les esprits
    De + les gens ont un paquet de jeux en démat aujourd'hui et rare sont ceux qui voudront tirer un trait dessus.

    Bref de plus on parle comme si call of duty serait toujours le jeu le plus vendu et ça personne ne peut le confirmer
    1 parce que la licence sort chaque année
    2 parce que les talents ont quitté le navire
    3 parce que la concurrence fini toujours par sortir de nulle part un monstre qui fini par battre le sois disant indétrônable
    l'histoire nous le rappel avec medal of honor
    pro evolution soccer
    halo etc qui se sont tous fait défoncer par la concurrence

    bref microsoft est un excellent challenger qui n'a comme talent que les rachats et l'argent
    julianf posted the 01/26/2022 at 02:03 PM
    orichimarugin

    De + les gens ont un paquet de jeux en démat aujourd'hui et rare sont ceux qui voudront tirer un trait dessus.

    Tout à fait c'est une donnée à ne pas négliger.
    C'est pour cela que si il y a un exode (si exode il y a) ce sera seulement à la sortie des prochaines consoles (si il y aura toujours des consoles ???)
    keiku posted the 01/26/2022 at 03:31 PM
    nobleswan bein tu sais c'est exactement pareil avec bethesda et activision, microsoft ne rachète pas les boite qui vont bien mais celle qui n'y arrive plus

    et pourtant on pourrais croire qu'avec les somme d'argent que soit disant rapportait skyrim ou call of duty ou diablo ces boites se portait bien les retour laisse paraitre que non et ce n'est pas moi qui le dis, c'est activision eux même

    maintenant je n'ai jamais dis que ca ne donne pas un plus a microsoft, il y gagne une main d'oeuvre et des licence et des structure, par contre la valeur ajoutée a l'ecosystème xbox n'est pas si grosse ,car les anciens titres sont ce qu'il sont, des anciens titre et les nouveaux comme il le dise eux même ils sont a cours d'idée
    hangrover posted the 01/26/2022 at 04:43 PM
    ravyxxs Non MW 2019 est une daube en terme de qualité Call of duty est mort depuis un bail