yobloom vu le nombre de gens qui disent chaque année qu'ils s'en foutent de call of sur tous les commentaires de tous les sites de jeux vidéo ça devrait pas être un problème, à moins que call of soit comme du porno, tout le monde dit qu'il joue pas alors que...
Ce machin n'a aucun sens, ça met sur le même pied d'égalité des studios avec 30 employés et des boites avec plusieurs studios de centaines d'employés comme Blizzard. Sérieusement quoi...
Il n'y a que ceux qui n'y connaissaient rien sur le sujet qui parleront de monopole. On en est encore loin. A la rigueur, si on veut vraiment trouver un "prétexte" on pourrait parler de pseudo concurrence déloyale au vu des sommes investies en peu de temps, mais même là ça tient du ridicule. Le vrai problème c'est le pouvoir financier qu'on a laissé façonner librement aux GAFAM (coucou Apple qui dépasse désormais les 3000 milliards). En tout cas, les autorités de régulation vont surveiller de prêt le dossier (+ le gouvernement US qui veut être sûr que les employés seront désormais entre de bonnes mains, la tête de Bobby Kotick sera sans doute servie sur un plateau pour faire plaisir) et pourrait être un peu plus dur à convaincre vu ce qui se passe actuellement avec le dossier Nvidia-ARM.
jenicris vu que c'est prévu que kotick dégage ça m'etonnerait que ça foire, sans oublier que microsoft devrait automatiquement 3 milliards de dollars de dédomagement à actipognon, et bien sur kotick resterait en place, ce qui ferait chuter le cours de la boite, sans oublier les greves et autres proces en attente
jenicris Cela dépendra surtout des pressions des autres mastodontes, mais c'est quasiment impossible. Il y a tellement d'enjeux qui vont bien plus loin que l'acquisition en elle même.
altendorf microsoft fait surtout une super operation, rien qu'à cause de king et call of mobile, qui vont lui apporter indirectement près de 400 millions d'utilisateurs potentiels
victornewmanjenicris L'infographie est intéressante je trouve pour avoir un panorama du marché mais pourquoi ne pas mettre Nintendo?
Et si le lecteur considère qu'un studio comme Blizzard a le même poids qu'un indé bah il est juste un peu con lol
Si ils en font le même chose que rare à l'époque ! Après franchement call off c'était bien il y a 20 ans maintenant c'est vu et revu. Ça va attirer tout le grand public c'est sûr mais franchement pour le coup je trouve qu'ils sont toujours à côté de la plaque chez grosoft.
Quel pognon dépensé depuis toutes ces années pour de si faible résultat à l'heure actuelle, on dirait le PSG en pire !
En tout cas la direction que veut faire prendre microsoft au jeu vidéo ne me plaît pas du tout !
J'aurais plutot fait un camembert avec les CA worldwide histoire de comparer car là franchement y a des trucs c'est pas simple pour voir ce que ça représente, par exemple tous les studios rockstar je suis incapable de voir le potentiel sans faire une petite recherche google des jeux qu'il y a derrière.
j'espere egoistement qu'activision va stopper les cod annuel ,un cod tout les 2 ans ca me parait bien
si MS a les couilles de les laisser faire autre chose je dis bravo
akinen ça fait plusieurs fois que je remarque tes propos. Je trouve que pour en arriver là. C'est pas de la passion, juste un exutoire pour toi. Tu te lis Franchement ? Sous prétexte que certains puissent aimer le demat, les achats d'entreprises... , Quand on aime les productions Falcom comme toi, qu'est ce que tu en as a faire des achats d'entreprise qui font Call Of ou Skyrim ? Il y en a ils taquinent, troll... Mais toi carrément t'es dans la haine là. C'est pas de la passion ça mon pote. Pose toi plutôt sur le prochain Ys et pour les prochaines prod Falcom ... Ça va te ressourcer
jaysennnin Tu diras la même demain lorsque Microsoft va racheter EA ou Ubi voir Take 2 ? Non parce que ça va arriver mec lol.
Les gens reprochent le monopole via les constructeurs de console surtout. Cette façon de procéder en moins de deux ans, assez déloyale financièrement qui clairement met dos aux murs des écuries comme Nintendo et Sony. Ces compagnies qui sont racheter à tour de bras,ont battis leur empire depuis des années,et d'un coup vont tout simplement ne plus exister dans des top 5 sur Playstation et Nintendo. Personne pour mettre cour à ça,je pense que le soucis est là,mieux vaut prévenir que guérir. Les gros tiers qui avaient pour habitude de fournir tous le monde en jeu,vont finir exclusif à une écurie... la peur des gens vient de là.
jenicrisAchetez les 3 consoles (ou un PC gamer et une ou deux consoles) et vous vous en foutrez de cela.
Oui ça c'est ton discours aujourd'hui,mais y a deux ans jamais tu aurais dit ça hein lool. Beaucoup de Pro S ou Pro N ici n'ont pas fait encore le pas du "je ne peux plus être fan que d'une écurie",tu l'as fait et tant mieux. Mais c'est comme demandé à un supporter de l'OM,de supporter PSG et OL histoire d'être bien globalement(fierté) dans la ligue 1 et pas subir défaite sur défaite.
Ajoute à ça le prix,même sur une gen,ça peut être beaucoup,c'est pour ça que le meilleur combo reste un PC et une Nintendo ou Playstation,mais le premier choix est déjà plus problématique.
liberty je suis calme, ça n’empêche que certains ici ne méritent pas que je les considère comme des passionnés. Le fait de les lire me donne envie de vomir. J’apprécie plus un live d’un passionné de shooter comme noddus de gamekult, qu’un seul commentaire d’un débile qui passe sa vie à gacher tous les topics
Alors en 20 ans (j’imagine) de présence ici, je peux bien dire la vérité sans filtre. Pendant que la majorité exprime leur passion du jeu, y’en a toujours être des vecteurs de haine. Comme si un constructeur representait une couleur de peau ou une ethnie.
Ce genre d’individu dans le réel, leur psyché, leur vrai-moi, ça me dégoûte rien que d’y penser.
Donc oui, des années à lire des générations d’extrémistes du jv (et à converser avec eux, leur demandant même pourquoi ils en arrive à s’exprimer ainsi non stop), ça me gonfle parfois.
Alors au lieu de rire, de plaisanter et de relativiser, je lache un pavé d’aigreur et ensuite je passe à autre chose… Parce que y’en a toujours un pour reprendre le flambeau.
akinen Je comprend. Après je ne comprend pas le fanboyisme aveugle, mais je comprend le trolling. Tu devrais aller voir cette article que j'avais posté : https://www.gamekyo.com/blog_article461001.html ca te changera les idées
ravyxxs car y a deux ans, deux éditeurs étaient encore multiplateformes et personne n'auraient deviné qu'ils auraient été racheté par un constructeur (surtout Activision). C'est aussi simple que ça.
Maintenant j'ai les 3, ainsi osef de tout ça désormais, et si un autre éditeur se fait racheter, je serais en mode osef total.
Et rien a voir avec le foot.
D'ailleurs la guéguerre sur le site désormais me fait marrer plus qu'autre chose. Tellement c'est évident désormais qu'il faut avoir toute les plateformes.
Et faut arrêter de faire les Irma.
Sinon plutôt d'accord avec ce que tu dis a jaysennnin et le seul moyen de ça c'est d'avoir un PC gamer ou toute les plateformes. C'est aussi simple que ça. Donc les guéguerre de fanboys sachant que les 3 seront indispensables cette gen (c'est juste un fait), osef total également.
liberty un jour j’ai pété les plombs en faisant un article militant sur le flooder légendaire link49. Ça a duré 2 ou 3 jours avec demande de ban officielle contre ma personne.
Je me tiens plutôt bien sinon depuis toutes ces années
Merci pour l’article, respect à toi pour m’avoir demandé de me calmer. Y’a rien de bon à s’aigrir
C'est pas quand Microsoft sera sur le point de racheter le dernier éditeur que les autorités vont commencer à s'inquiéter de savoir si y'a monopole ou pas hein.
Là pour l'instant de Rare à Activision ils ont dépensé plus de 80 milliards.
Si l'on en croit les chiffres du fameux tweet de Geoff Keighley la valeur combiné de tous les éditeurs restants c'est 130 milliards. Donc en gros ils ont déjà racheté 40% de l'industrie.
negan continuer les rachat? Pour le moment je pense qu'ils doivent maintenant sortir des jeux des jeux et des jeux solo a scénario surtout,et pourquoi pas se mettre a développer un genre "d oasis" comme dans ready player one.
Le schéma ne veut rien dire, pour T2, il y a tous les studios Rockstar or qu'on-t-il sortie concrètement dernièrement ?
En terme de vente de jeux (parce que la myriade de studio A d'Embracer, bon voila quoi), Microsoft se met bien mais n'est certainement pas en position de monopole.
Les gars c'est juste un shema montrant quel constructeur a quel studio c'est tout. Faut pas le prendre a coeur comme ca. Juste que présenté comme ca, c'est plus jolie qu'une liste.
Le graphique n'a pas pour but de représenter la qualité des studios des jeux ni meme le nombres de dev indépendants ou pas.
onihanzo c’est exactement. Des comportements toxic et des fois forcément, on réagit violemment. Bon, faut aussi faire preuve de maîtrise de soi. Ils agissent consciemment dans le but de semer la discorde. Ça leur fait plaisir de pourrir des topics. L’échange entre passionnés ne les intéressent pas; juste la glorification de leur unique marque.
Les gens crie au monopole car c'est une possibilité futur, et quand ils disent monopole, je crois qu'ils font référence au marché console et à la limite pc (payant, pas free to play), fin dans ce marché la, il y a pas beaucoup d'éditeurs, studio qui font un chiffre énorme à l'année. en éditeurs tiers, je ne vois que activision, ea, ubisoft et take two.
Voici les chiffres d'affaires de ces entreprises:
-Activision: 8,52 milliards (2020-2021)
-EA : 5,537 milliards (2020-2021)
-Ubisoft: 1,7 milliards les 9 premiers mois de l'exercice 2020-21, on va dire qu'ils ont atteint les 2,1 milliards sur les 12 mois, (je me base sur un résultat trimestrielle pour les 2,1 milliards)
-Take two: 2,7 milliards (2020-2021)
Ubisoft+take two, c'est beaucoup moins que ce que ce fait activision à l'année, pour moi les chiffres ici représente l'investissement des joueurs dans l'entreprise.
Ubisoft + take two + EA, c'est 1,8 milliards de chiffre d'affaire au dessus de activision, ce qui reste peu car on a ici 3 entreprises connu, réuni face à un seul.
Bref, activision au vu de ses chiffres d'affaires est celui qui compte le plus de joueurs parmi les 4 big de l'industrie, si Ms décide de rendre leur jeux exclu écosystème xbox, Sony va avoir du mal si il ne crée pas d'alternative aussi populaire que les franchises d'activision à l'instar de COD. En allant chez xbox, finalement tu as tout, ubisoft, ea, take two, activision, alors qu'en restant sur ps, il manque activision, le plus gros éditeurs du marché console.
ça peut amener à un monopole du marché console dans le futur (pas maintenant c'est sûr), on peut même parler de monopole "gamepass".
Les gens qui ne voient pas ce qui se trame pense trop à court/moyen termes et non à long termes. Sony n'a pas le même poids financier que Ms, et la, avec ce rachat, ms les forces à se tourner vers un modèle économique qui peut signer leur fin (si mal exécuté) en tant que constructeur, en tant qu'éditeurs, ils existeront toujours.
Microsoft n'achète pas des studios mais des joueurs.
C'est ça leur but.
Même si j'y crois pas trop.
Et si le lecteur considère qu'un studio comme Blizzard a le même poids qu'un indé bah il est juste un peu con lol
Quel pognon dépensé depuis toutes ces années pour de si faible résultat à l'heure actuelle, on dirait le PSG en pire !
En tout cas la direction que veut faire prendre microsoft au jeu vidéo ne me plaît pas du tout !
si MS a les couilles de les laisser faire autre chose je dis bravo
Meme Tencent y est pas, alors Nintendo..
Les gens reprochent le monopole via les constructeurs de console surtout. Cette façon de procéder en moins de deux ans, assez déloyale financièrement qui clairement met dos aux murs des écuries comme Nintendo et Sony. Ces compagnies qui sont racheter à tour de bras,ont battis leur empire depuis des années,et d'un coup vont tout simplement ne plus exister dans des top 5 sur Playstation et Nintendo. Personne pour mettre cour à ça,je pense que le soucis est là,mieux vaut prévenir que guérir. Les gros tiers qui avaient pour habitude de fournir tous le monde en jeu,vont finir exclusif à une écurie... la peur des gens vient de là.
jenicris Achetez les 3 consoles (ou un PC gamer et une ou deux consoles) et vous vous en foutrez de cela.
Oui ça c'est ton discours aujourd'hui,mais y a deux ans jamais tu aurais dit ça hein lool. Beaucoup de Pro S ou Pro N ici n'ont pas fait encore le pas du "je ne peux plus être fan que d'une écurie",tu l'as fait et tant mieux. Mais c'est comme demandé à un supporter de l'OM,de supporter PSG et OL histoire d'être bien globalement(fierté) dans la ligue 1 et pas subir défaite sur défaite.
Ajoute à ça le prix,même sur une gen,ça peut être beaucoup,c'est pour ça que le meilleur combo reste un PC et une Nintendo ou Playstation,mais le premier choix est déjà plus problématique.
Alors en 20 ans (j’imagine) de présence ici, je peux bien dire la vérité sans filtre. Pendant que la majorité exprime leur passion du jeu, y’en a toujours être des vecteurs de haine. Comme si un constructeur representait une couleur de peau ou une ethnie.
Ce genre d’individu dans le réel, leur psyché, leur vrai-moi, ça me dégoûte rien que d’y penser.
Donc oui, des années à lire des générations d’extrémistes du jv (et à converser avec eux, leur demandant même pourquoi ils en arrive à s’exprimer ainsi non stop), ça me gonfle parfois.
Alors au lieu de rire, de plaisanter et de relativiser, je lache un pavé d’aigreur et ensuite je passe à autre chose… Parce que y’en a toujours un pour reprendre le flambeau.
Maintenant j'ai les 3, ainsi osef de tout ça désormais, et si un autre éditeur se fait racheter, je serais en mode osef total.
Et rien a voir avec le foot.
D'ailleurs la guéguerre sur le site désormais me fait marrer plus qu'autre chose. Tellement c'est évident désormais qu'il faut avoir toute les plateformes.
Et faut arrêter de faire les Irma.
Sinon plutôt d'accord avec ce que tu dis a jaysennnin et le seul moyen de ça c'est d'avoir un PC gamer ou toute les plateformes. C'est aussi simple que ça. Donc les guéguerre de fanboys sachant que les 3 seront indispensables cette gen (c'est juste un fait), osef total également.
Je me tiens plutôt bien sinon depuis toutes ces années
Merci pour l’article, respect à toi pour m’avoir demandé de me calmer. Y’a rien de bon à s’aigrir
Je dis ça comme ça en rigolant, mais en y pensant vraiment, on en est pas si loin pour certains
Là pour l'instant de Rare à Activision ils ont dépensé plus de 80 milliards.
Si l'on en croit les chiffres du fameux tweet de Geoff Keighley la valeur combiné de tous les éditeurs restants c'est 130 milliards. Donc en gros ils ont déjà racheté 40% de l'industrie.
Tous les studios ne se valent pas. C'est pas en faisant un camenbert sur le nombre de studio qui permet de comparer.
Et pas mal de studios ne sortent qu'un jeux par gen, la où d'autre c'est plusieurs titre chaque année. Avec des ventes qui surpasse de loin.
En tous cas Microsoft a réussi à relancer cette petite guéguerre puéril.
Vous inquiéter pas les pro s, Microsoft veux juste récupérer votre argent quand vous allez acheter un jeux Bethesda ou Activision sur ps5
En terme de vente de jeux (parce que la myriade de studio A d'Embracer, bon voila quoi), Microsoft se met bien mais n'est certainement pas en position de monopole.
Le graphique n'a pas pour but de représenter la qualité des studios des jeux ni meme le nombres de dev indépendants ou pas.
hyoga57
Voici les chiffres d'affaires de ces entreprises:
-Activision: 8,52 milliards (2020-2021)
-EA : 5,537 milliards (2020-2021)
-Ubisoft: 1,7 milliards les 9 premiers mois de l'exercice 2020-21, on va dire qu'ils ont atteint les 2,1 milliards sur les 12 mois, (je me base sur un résultat trimestrielle pour les 2,1 milliards)
-Take two: 2,7 milliards (2020-2021)
Ubisoft+take two, c'est beaucoup moins que ce que ce fait activision à l'année, pour moi les chiffres ici représente l'investissement des joueurs dans l'entreprise.
Ubisoft + take two + EA, c'est 1,8 milliards de chiffre d'affaire au dessus de activision, ce qui reste peu car on a ici 3 entreprises connu, réuni face à un seul.
Bref, activision au vu de ses chiffres d'affaires est celui qui compte le plus de joueurs parmi les 4 big de l'industrie, si Ms décide de rendre leur jeux exclu écosystème xbox, Sony va avoir du mal si il ne crée pas d'alternative aussi populaire que les franchises d'activision à l'instar de COD. En allant chez xbox, finalement tu as tout, ubisoft, ea, take two, activision, alors qu'en restant sur ps, il manque activision, le plus gros éditeurs du marché console.
ça peut amener à un monopole du marché console dans le futur (pas maintenant c'est sûr), on peut même parler de monopole "gamepass".
Les gens qui ne voient pas ce qui se trame pense trop à court/moyen termes et non à long termes. Sony n'a pas le même poids financier que Ms, et la, avec ce rachat, ms les forces à se tourner vers un modèle économique qui peut signer leur fin (si mal exécuté) en tant que constructeur, en tant qu'éditeurs, ils existeront toujours.