SEGA Corporation et Microsoft Corporation se sont mis d'accord sur le principe d'une alliance stratégique qui explore les moyens pour SEGA de produire des jeux mondiaux à grande échelle dans un environnement de développement de nouvelle génération basé sur la plateforme Azure Cloud. Cette alliance devrait constituer un élément clé de la stratégie à moyen et long terme de SEGA (après l'arrêt du Fog Gaming et de l'arcade), permettant à l'entreprise d'aller de l'avant avec "Super Game", une nouvelle initiative pour le développement de titres nouveaux et innovants dont les principaux axes sont "Global", "Online", "Community" et "IP utilization".
Le monde étant désormais plus connecté que jamais suite au déploiement généralisé de la 5G et des services cloud ces dernières années, les consommateurs peuvent plus facilement profiter de contenus de divertissement de haute qualité à tout moment. Dans cet environnement hautement connecté, l'écosystème entourant l'industrie des jeux continue d'évoluer et de s'étendre à mesure que des outils et des technologies plus sophistiqués deviennent disponibles. Ainsi, les jeux vidéo continuent de se développer en tant que média majeur pour les joueurs du monde entier, l'accès à une vaste gamme d'expériences de jeu et de communautés devenant plus diversifié et plus accessible. Cette proposition d'alliance représente la volonté de SEGA de se tourner vers l'avenir. En travaillant avec Microsoft pour anticiper ces tendances qui vont s'accélérer encore plus à l'avenir, l'objectif est d'optimiser les processus de développement et de continuer à offrir des expériences de haute qualité aux joueurs en utilisant les technologies du cloud Azure.
Dans la continuité du partenariat avec Sony Group Corporation, Microsoft et SEGA se sont mis d'accord sur les fondements de cette alliance et, par le biais d'une coopération mutuelle, chercheront à faire évoluer les technologies dans des domaines tels que l'infrastructure de réseau et les outils de communication nécessaires aux services en ligne mondiaux, qui constituent une priorité essentielle. En outre, en passant à une plate-forme de développement de nouvelle génération, SEGA peut s'adapter efficacement à la diversification des styles de travail et aux changements potentiels d'infrastructure.
Bande de clowns
Bandes de clowns
Donc Sega en signant ce deal agis aussi dans ce sens.
https://azure.microsoft.com/fr-fr/global-infrastructure/sustainability/#overview .
Le gouvernement japonais n'autorise plus le rachat de ses entreprises "stratégiques" par des étrangers.
Sega est bien évidement dans la liste.
Ils ont surtout très peur de la Chine et de sa société Tencent.
Seul un partenariat (ici technologique) était envisageable donc la logique est respectée.
Source ? Montres nous cette liste. Moi je pense que le gouvernement japonais n'en a rien à faire de Sega.
" Seul un partenariat (ici technologique) était envisageable donc la logique est respectée. "
Tout ça n'a rien à voire avec Xbox, Azure est un service BtoB accessible à tous, même Sony bosse avec eux. La rachat de Sega servirait bien évidement à exploiter les licences et l'image de Sega par Xbox.
Si Xbox avait envie de privatiser les jeux Sega sans les racheter ils pourraient signer un contrat d'exclusivité comme avait fait Activision avec Bungie.
Un rachat est impossible sans l'aval du gouvernement japonais.
Pour les preuves, il existe google pour ça, tu es grand, je te laisse trouver.
Si c'était possible de racheter Sega Sammy, ce serait déjà fait.
Franchement je le redis, mais si Sega se faisait racheter par Microsoft, ce serait une catastrophe. Personne n'a envie de voir des licences comme Sonic, Phantasy Star, Valkyria Chronicles, Persona ou Shin Megami Tensei bloqués sur Xbox.
Montres moi une source qui dit que le gouvernement japonais considère Sega comme une entreprise stratégique. C'est facile de faire des affirmations gratuites.
altendorf Le pourcentage importe peu, la question est de savoir si Sega est concerné par un éventuel véto. Je vois des gens qui affirment que oui, et je me demande bien sur quelle base.
Pourquoi ce serait fait ? Qui a envie d'acheter Sega-Sammy ?
Même les groupes japs n'ont pas envie d'eux.