profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
connavaro
4
Likes
articles : 24
visites since opening : 64735
connavaro > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/30/2021 at 08:27 PM by connavaro
    comments (33)
    negan posted the 09/30/2021 at 08:28 PM
    Quand c'est côté Xbox je trouve ça bien.
    connavaro posted the 09/30/2021 at 08:29 PM
    negan au moins ça a le mérite d’être clair
    lefab88 posted the 09/30/2021 at 08:33 PM
    perso j'en ai rien a foutre ....du moment qu'il sorte de bon jeu le reste m'importe peux.
    playstation2008 posted the 09/30/2021 at 08:34 PM
    D'un côté comme de l'autre... ça dépend.

    Des studios comme Moon Studios, Bluepoint, je te rejoins, c'est cool pour eux ! Ils se développent.

    Même Insomniac, un studio que j'apprécie depuis l'enfance, j'étais content du rachat par Sony parce que c'est chez eux qu'ils ont eu à chaque fois la gloire... Mais j'espère qu'ils ne feront pas que du Marvel car là ils rentrent dans une spirale moins créative.

    Et plus globalement, bon, les rachats voilà quoi ! C'est le monde de la finance qui veut ça, et je suis pas tellement pour...
    orichimarugin posted the 09/30/2021 at 08:36 PM
    alors les rachats de nintendo et sony sont vraiment cohérent.
    exemple housemarque tout leurs jeux sont fait pour playstation pareil bluepoint et même insomniac la majorité des jeux étaient fait pour playstation.
    nintendo pareil ils achètent des studio qui bossaient et bossent avec eux.
    Microsoft c'est pas pareil, ils achètent des boites qui font des deals avec ses concurrents et ça c'est vraiment moyen voir detestable.
    pour ninja theory ça va même si ils ont fait + de projet avec sony que microsoft ce genre d'achat me dérange pas comme ceux de nintendo ou sony.
    Pour les achats comme bethesda c'est de la fils de puterie pour moi.
    pareil pour les exclu temporaire c'est de la merde ce truc mais c'est moins pire car ça fini ailleurs tôt ou tard.
    je préfère les exclu definitive même si c'est une commande d'un tiers.
    Par exemple pour ff16 c'est de la fils de puterie aussi car ff15 était sur xbox et si c'est définitive c'est vraiment dégueulasse
    potion2swag posted the 09/30/2021 at 08:38 PM
    connavaro posted the 09/30/2021 at 08:45 PM
    playstation2008 c’est un point intéressant que t’apporte parce qu’effectivement un studio racheté peut être contraint de developer un certain type de contenu en adéquation avec la stratégie commerciale du constructeur, il voit donc sa créativité restreinte. Insomniac peut se retrouver à faire beaucoup de Marvel vu le carton commercial, tout comme Bethesda peut se retrouver à devoir alimenter le gamepass avec des jeux plus propice à générer des abonnements au gamepass. Chez Nintendo un studio aussi de voit soumis à une charte créatif et il va devoir developer des jeux en adéquation avec l’esprit « familiale » de la boîte.

    orichimarugin c’est de la filsdeputerie oui et non, du point de vue des joueurs du camp d’en face oui c’est degeulasse, mais d’un point de vue commercial ça marche, Netflix et ses concurrents font pareils entre eux sur le marché des plateformes de contenus videos, les exclusivités c’est vraiment le nerf de la guerre et c’est très difficile d’en créer à partir de zéro.
    altendorf posted the 09/30/2021 at 08:47 PM
    Rachat d'un partenaire de longue date : oui
    Rachat d'un éditeur qui faisait du multiplateforme : non, mais MS à ouvert la boite de pandore
    Payer une exclusivité définitive : oui
    Payer une exclusivité temporaire : non

    Après Negan a tout dit. Un fanboy sera toujours content du moment que cela concerne sa marque fétiche.
    kratoszeus posted the 09/30/2021 at 08:49 PM
    "t Sony c’est de payer pour s’assurer une exclusivité,"

    Ms fait exactement la meme.. combien d'exclu tempo sur series x ? The medium, Scorn, Stalker 2, la liste est énorme de leur coté aussi. Hein.
    grievous32 posted the 09/30/2021 at 08:51 PM
    "On gagne rien dans l'histoire"

    C'est pas tout à fait vrai. On gagne le "Day one in Game Pass" sur tous les jeux de ces studios. Et mine de rien, c'est loin d'être un mauvais plan pour les joueurs.

    Maintenant évidemment, si on n'a pas les supports des constructeurs détenteurs de ces studios, on n'y gagne rien.
    lamap posted the 09/30/2021 at 08:52 PM
    Rien ne se crée tout se transforme, si tu veux créer un nouveau studio il va falloir recruter des vétérans dans d'autres studio qui du coup vont s'affaiblir.
    Dépouiller un studio de ses talents ou racheter directement le studio au final qu'est-ce que ça change ?
    grundbeld posted the 09/30/2021 at 08:54 PM
    altendorf J’aurais pas dit mieux.
    connavaro posted the 09/30/2021 at 08:56 PM
    kratoszeus Microsoft a surtout fait ça pendant la période 360, aujourd’hui c’est un élément mineur de leur stratégie, maintenant ils rachètent plus des studios.

    lamap pas forcément on peut embaucher des jeunes talents ou des prendre des créateurs qui ont quitté leurs boîtes comme
    Ça arrive souvent sans forcément les débaucher ailleurs.

    grievous32 oui j’y ai pensé mais bon Microsoft aurait pu tout aussi bien négocier un deal pour l’avoir dans le gamepass comme le fond d’ailleurs les plateformes de contenus type Netflix, mais en terme de valeur ajoutée ce que j’ai voulu dire c’est que ça créer pas un nouveau contenu.
    altendorf posted the 09/30/2021 at 09:03 PM
    kenji posted the 09/30/2021 at 09:05 PM
    connavaro Évidement le rachat de Bethesda fais partie de cette catégorie, en tant que joueur ça nous apporte pas de valeur ajoutée dans la mesure où Les jeux seraient de toute façon sorti sur les plateformes Xbox, on gagne rien dans l’histoire.

    Je suis pas d'accord, on connait pas la vraie situation d'un éditeur ou d'un studio. En se faisant racheter par Microsoft ils auront "sans doute" des aspects bénéfiques comme la finition ou le budget, partage de savoir etc.... Qui sont nous pour dire si c'est bien ou pas !? Bethesda a dit oui, ils ont pas eu le couteau sous la gorge hein... C'est pas si simpl, seul le temps nous le diras.

    Et puis dire que Sony a raison de racheter tel ou tel studio car ils ont développé sur leur plateforme est ridicule .... Évidemment ils développent sur PlayStation qui est leader du marché ils sont pas fou... Donc tout les studios peuvent être acheter par Sony ???

    Nous avons la chance d'avoir la possibilité d'un accès au jeux vidéo pour pas cher... Gamepass ou autre arrêtons de pleurer pour les exclusivités qui sont les arguments de ventes des consoles... Le paradoxe !!!???
    connavaro posted the 09/30/2021 at 09:11 PM
    kenji qui sommes nous bah les joueurs on est le coeur de cette industrie faut pas l’oublier. Sinon la situation financière du groupe était très bonne vu le montant du rachat, les groupes en difficultés qui n’ont aucune valeur à apporté sont rarement rachetés.

    Sinon d’accord avec toi pour le gamepass j’ai jamais dit le contraire, j’estime que ce modèle doit se généraliser pour le bien des joueurs, quand je vois encore Nintendo chercher à gratter encore des sous sur des jeux qui ont trente ans je me dis que le gamepass est LE modele qui doit s’imposer.
    kratoszeus posted the 09/30/2021 at 09:19 PM
    connavaro Ça reste un élément majeur par rapport à la one. Les exclus tempo ils en raffolent aussi à l'instar du rachat de studio comme tu le dis.
    guiguif posted the 09/30/2021 at 09:25 PM
    ça renforce l'image de marque et varie le catalogue.

    Qu'il est loin l'epoque de la Snes et de la Megadrive, de la PS1 et de la 64, de la PS2/GC/XBOX ou les machines avaient la moitié de leur catalogue original. Aujourd'hui les machines n'ont plus autant d'identité a part a la rigueur Nintendo.
    kenji posted the 09/30/2021 at 09:29 PM
    connavaro j'aimerais bien être d'accord avec cette version romantique mais nous sommes des clients rien de plus... Je connais pas les comptes de Zenimax ( investissement, bénéfice, rentabilité etc... ) Et peut importe qu'ils sont dans le vert ou pas, ils ont dit Oui après ça ne nous regarde pas
    kenji posted the 09/30/2021 at 09:30 PM
    On tombe sur Microsoft mais c'est Zenimax les coupables en prenant l'argent
    shigerumawa posted the 09/30/2021 at 09:32 PM
    dans l'absolu aucun intérêt pour les joueurs.. le problème ce n'est pas les exclues d'un éditeur mais plutôt les écosystèmes fermés car rattachés à du matériel propriétaire.

    sur PC aucun soucis à changer de lanceur pour jouer à une exclue.

    après y'a aussi ces gens qui achètent de la marque..
    connavaro posted the 09/30/2021 at 09:37 PM
    kenji ah non mais moi mon propos n’était pas de tomber sur Microsoft, d’un point de vue commercial je comprends tout à fait l’investissement, c’est comme pour la 360 qui avait opté pour une autre stratégie du point de vue des Joueurs PS3 qui n’avaient pas pu avoir des tas de jeux c’était préjudiciable mais d’un point de vue commercial ça a cartonné et au final cette redistribution des cartes a permis un marché plus équilibré et au final ça a bénéficé aux joueurs aussi. Donc au final peut être qu’à terme ces rachats de studio auront aussi un impact positif pour tout le monde on verra bien.
    thor posted the 09/30/2021 at 09:49 PM
    Racheter un studio par un constructeur ça a beaucoup d'avantages, dont assurer la pérennité du studio en question.
    BluePoint va avoir les moyens de ses ambitions et profiter de l'expérience des autres studios puisque les Studios PlayStation bossent en synergie (échange de techno et de ressources, par exemple, un truc qu'aiment bien Guerrilla et Santa Monica).
    Là où ça devient relou c'est quand on impose un contrôle créatif, mais ni Sony, ni Microsoft n'ont l'air de le faire (par contre chez des éditeurs comme Activision Blizzard, ça doit chialer à chaudes larmes tous les jours que Dieu fait depuis un moment maintenant). Et puis si t'es un studio Japonais, Sony te ferme
    Pour le joueur, ben ça fait chier s'il a acheté la mauvaise console.

    Conclusion : c'est le PC qui gagne à la fin
    keiku posted the 09/30/2021 at 09:57 PM
    les rachat , c'est comme l'entrée en bourse ca n'apporte rien de bon pour les joueurs quand il aime les studios... juste une dégradation au fil des année avant une dissolution ou une standardisation....

    par contre ca peux leur eviter des faillites en cas de ratage car si t'es une petite boite , si tu te plantes une seule fois c'est foutu, donc avec le rachat t'a moins de pression (mais quand tu as moins de pression, ta qualité diminue souvant de pair)
    suzukube posted the 09/30/2021 at 11:47 PM
    negan Franchement +1. Merci pour le commentaire, ça m'a fait sourire
    dyson85 posted the 09/30/2021 at 11:51 PM
    Comme tu dis,c est dans leur interet d acheter des studios meme si ca change rien pour nous.
    Ils savent que c est leur catalogue qui fera la difference.
    On entre dans un cercle vicieux,c est nous en tant que joueurs qui aimons avoir les meilleurs exclus sur notre console...qui l auraient été de toute maniere s il n y avait pas eu de rachat lol.
    aym posted the 10/01/2021 at 12:06 AM
    M'en fous que chacun rachète ses second party, ça change rien pour nous.

    C'est en effet bien plus emmerdant quand c'est des gros studios, voire éditeur, tiers .

    Pour ce qui est des studios qui en ont vraiment besoin, même si présent sur tout les supports, je trouve naturellement que c'est une excellente chose, puisque question de survie ou de mort .
    yukilin posted the 10/01/2021 at 07:20 AM
    L'intérêt n'est que pour les entreprises pour renforcer l'attrait de leur marque et leur Variété de produits
    naoshige11 posted the 10/01/2021 at 08:48 AM
    Quand MS rachète des studios qui font du multi depuis des années ça passe crème, quand Sony sécurise des devs qui bossent avec eux en exclu depuis leurs début, "quel intérêt pour les joueurs"....

    Je préfère un Sony qui s'offre des studios historiquement proche pour leur permettre de faire un peut ce qu'ils veulent sans trop se soucier des fonds qu'un MS qui achète un éditeur qui n'avait pas besoin d'eux pour d'une certaines manières n*quer l'accès à leurs futur jeux à une part importante de joueurs.
    churos45 posted the 10/01/2021 at 09:07 AM
    Quand je vois les fanboys qui n'ont que le mot "rachat" à la bouche, ça me désole.

    Je suis pour les partenariats et les exclusivités temporaires (Sony ET Microsoft en font), mais racheter un studio juste pour priver les autres de leurs productions je trouve ça tellement nul.

    Par contre le cas de Bethesda est particulier je trouve. Personne n'achetait leurs jeux, sauf si c'est du TES, Fallout ou Doom. Combien de fois j'ai lu "lewl c'est un jeu Bethesda je le prendrai à 5€ dans 3 mois". Je ne pense pas qu'ils pouvaient continuer longtemps comme ça. Avec Microsoft, ils pourront continuer à faire des jeux ambitieux sans (trop) se préocuper des ventes.
    docteurdeggman posted the 10/01/2021 at 09:44 AM
    L’utilité? Rendre heureux Kevin, qui pourra continuer à se masturber avec joie en pensant à son voisin qui ne pourra pas y jouer car possédant le support concurrent…
    egguibs posted the 10/01/2021 at 01:09 PM
    Perso généralement je trouve que c'est dangereux ! généralement ça a nuit à la créativité des studios qui se sont retrouvés à etre bridés et ainsi faire des jeux moyens pour être enfin etre dissout quand les chiffres d'affaires ne convenaient pas à l'éditeur ! La période ps360 en à été l'illustre exemple avec moult et moult studios qui ont coulés à cause de ça (bizarre creation , lionhead studio , ensemble studio etc ..) et ceux qui ont survécu vla la gueule ( rare, bioware, bungie, infinity ward par exemple )
    hizoka posted the 10/01/2021 at 09:14 PM
    Depuis que je suis sur pc je m'en bats les steaks sévères ^^ .