mrpopulus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    playstation2008
    posted the 09/02/2021 at 06:19 PM by mrpopulus
    comments (58)
    suzukube posted the 09/02/2021 at 06:21 PM
    !OOT
    jeanouillz posted the 09/02/2021 at 06:21 PM
    T'as vraiment des goûts de chiotte
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 06:22 PM
    jeanouillz mais je temmerde mon gars
    onimusha posted the 09/02/2021 at 06:23 PM
    suzukube
    OOT évidement! TP c'est une vulgaire copie!
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 06:23 PM
    allanoix posted the 09/02/2021 at 06:24 PM
    Perso je dirais que tp essaye d'étendre les deja bonnes idées de oot, mais la simplicité de ce dernier le rend plus simple a digerer.le mieu est souvent l'ennemi du bien comme on dit.
    ravyxxs posted the 09/02/2021 at 06:25 PM

    jeanouillz publié le 02/09/2021 à 19:21
    T'as vraiment des goûts de chiotte



    populus publié le 02/09/2021 à 19:22
    jeanouillz mais je temmerde mon gars




    MDRRRR !!!!
    testament posted the 09/02/2021 at 06:26 PM
    goldmen33 posted the 09/02/2021 at 06:29 PM
    Non!


    article suivant.
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 06:30 PM
    Sinon, de vrai avis c'est possible ?
    guiguif posted the 09/02/2021 at 06:32 PM
    Twilight Princess est mon Zelda préféré donc je suis d'accord Beaucoup se tripotent sur OoT car c'est un jeu culte, mais TP est largement plus poussé et a des donjons bien plus interessants, d'ailleurs pas sur qu'un mec qui decouvre TP en premier lui prefere OoT aujourd'hui
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 06:33 PM
    ravyxxs qu'est ce qui est drôle ?

    goldmen33 argument 0
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 06:38 PM
    guiguif bah franchement ouais je trouve aussi. Les temples sont géniaux dans ce jeu. Yen a pour beaucoup, c'est la nostalgie qui parle
    suzukube posted the 09/02/2021 at 06:42 PM
    PTDR il me tue cet article, les gars faites un effort d'argumentation, populus a pris son temps d'étayer son avis. Merci d'avance.
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 06:43 PM
    suzukube commence vas-y
    ravyxxs posted the 09/02/2021 at 06:46 PM
    populus Bah votre rude échange lool

    suzukube Lol non mais le jeanouillz direct,il a sorti ça comme ça,ça venait du coeur lol.
    rockin posted the 09/02/2021 at 06:47 PM
    TP est excellent , son défaut selon moi , c'est le début de l'aventure assez long à se mettre en place ,on a bien 5 heures bien ennuyantes ... Après meilleur donjons de la série , ambiance Dark , et côté épique au dessus du lot.
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 06:53 PM
    ravyxxs des trouduc comme ça ya que ça a dire
    ducknsexe posted the 09/02/2021 at 06:54 PM
    Pour les juger réellement fallait que les 2 jeux sorte en même temps ou sur une même gen avec la même technique.

    J ai toute de même une préférence pour OOT, on peux considérer TP comme une vrai suite à ce dernier.
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 07:01 PM
    rockin 5 heures ? Quand même pas ^^

    On en parle de Skyward Sword ? XD

    Exactement, meilleur donjon et ce souffle épique qu'il a TP est ouf, on retrouve pas trop ça dans les autres Zelda.

    ducknsexe et pourtant la suite de OOT c'est Majora's Mask
    ducknsexe posted the 09/02/2021 at 07:07 PM
    populus à l époque j avais pas trop adhéré à Majora mask. Il était moins beau que OOT Moins long notamment avec le peu de donjon. C'est bien plus tard que je me suis plongée bien dedans avec son ambiance de folie, un véritable Chef d œuvre .

    Mais TP c'est celui qui se rapproche le plus près d Ocarina of time.
    kikoo31 posted the 09/02/2021 at 07:17 PM
    Quand tu marche a contre-courant t étonne pas si tu subis les foudres
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 07:21 PM
    kikoo31 Ouais désolé de pas être un pigeon qui suit la mouvance, je me fais mon propre avis et ne suit pas la majorité.

    Surtout que je me pose la question, je n'ai pas dis qu'il lui était supérieur.

    Et j'en ai rien à faire qu'on soit pas d'accord, au contraire ça ouvre le débat, mais quand tu reçois des "ta des goûts de chiottes ou des non sans argument" ya de quoi être un peu de.
    rikimaru posted the 09/02/2021 at 07:26 PM
    OOT a tellement apporté de choses au monde du jv aussi (le gameplay dans un environnement 3D, le monde "ouvert", la musique de jeu reconnue à sa juste valeur, etc.) qui sont aujourd'hui considérés comme banals et oubliés de tous (enfin la jeune génération surtout) qu'il est difficilement comparable à tout autre jeu et encore plus à autre Zelda. Surtout que TP s'est contenté seulement (et c'est déjà pas mal) de faire évoluer la formule par rapport à son support (le gamecube) et au final n'aurait jamais existé sans OOT.
    gaeon posted the 09/02/2021 at 07:47 PM
    Ocarina of Time était une énorme mandale.
    Twilight Princess est un jeu qui relève de l'hommage, sorti 8 ans après, déjà rien que ça donne le ton.

    Les persos principaux sont biens mais heu les autres sont globalement très oubliables (et moches). La galerie de personnages d'OOT lui met la fessée : Saria, Mido, Darunia, Impa, Ruto, Nabooru, les Sorcières Kotake et Koume, Malon et Zelda en 2 versions enfant/adultes, Navi , l'arbre Mojo, Impa, la 1ere apparition de Ganondorf...

    Nan vraiment Twilight n'est pas au niveau, il aurait fallu au moins qu'ils bossent sur les peuples et villages inédits : les Célestiens *ahem* et le peuple du crepuscule... pour pallier a l'absence des Gerudos, Kokiris, le village Gerudo désert, le "village" Zora qui ze résume a une salle du trône...

    Le scénar ça se discute. Pour sûr Midna est réussie, l'ensemble est bon mais ça reste un "scénario de Zelda". OOT avait le twist du voyage dans le temps. À côté Link Loup et l'Hyrule avec filtre sépia c'est pas fou.

    Twilight a clairement de très bons dongeons et bonnes quêtes annexes mais c'est une qualité habituelle de cette série.

    Je pourrais continuer a argumenter longuement xD Twilight Princess ça reste un jeu exceptionnel (tout comme Skyward Sword d'ailleurs). Ton article fait bien de le rappeler , mais OOT reste intouchable. Encore plus si on prend en considération le contexte de sa sortie en 98.

    Pour moi dans l'esprit le digne successeur d'OOT c'est Breath of the Wild. Ça manque de gros dongeons et de péripéties dans le scénario mais l'ambition mise dans son univers, son gameplay et sa réalisation en font un jeu spécial.
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 08:01 PM
    rikimaru merci pour ton avis

    gaeon j'aime bien les gamins de Toal, Impa, ceux de la taverne de Telma, le prêtre etc... par contre oui, quel déception les célestiens, des vieux poulets dégueulasse.

    Je regrette aussi que dans OOT on parle pas des Sheikah hors Impa. Mais après ouais, Malon Saria c'est du lourd aussi.

    Le scénario de TP est un peu plus complexe que ça. La dimension ombre/lumière, l'usurpateur Xanto qui veux prendre la place se Midona et que dire de la révélation du vrai méchant du jeu...

    Oui, le peuple des ombres est sous exploité et c'est dommage.

    Logique que ya pas de Gerudo, ils ont été décidées ou ont disparu, ça s' explique par le scénario.

    Je trouve quand même que les temples de TP sont au dessus de ceux de OOT qui reste très bon également. Mais TP à ce côté gigantisme des donjons qui est énorme, après oui ya des idées repris de OOT comme dans le temple abyssal par ex.

    Mais celui des yétis ou encore dans le ciel ça relève du génie en terme de level design. Pour moi, c'est les meilleurs donjon de toute la série.

    Skyward Sword je trouve que c'est le Zelda 3D le moins bon, quant à BOTW va falloir que je le fasse X)
    losz posted the 09/02/2021 at 08:09 PM
    OOT m'a plus marqué car c'était mon premier Zelda et une grosse claque, mais aujourd'hui je prends plus de plaisir à me refaire un TP qu'un OOT, après ca reste deux chefs d'œuvre.
    misterwhite posted the 09/02/2021 at 08:14 PM
    Zelda TP un des pire zelda 3D à mon gout avec SS, le gameplay avec le loup ca me les brise, et les musique des combat quelle horreur.
    Le meilleur reste évidemment Majora
    sandman posted the 09/02/2021 at 08:34 PM
    misterwhite pareil. J'ai franchement un souvenir mitigé de TP, alors que je suis grand fan des Zelda.
    gaeon posted the 09/02/2021 at 08:38 PM
    populus Les Pnjs auxquels tu fais référence sont cools mais à mon sens il ne sont pas aussi marquant que ceux d'OOT.

    L'arbre Mojo par exemple est carrément un dongeon. On rentre dedans pour déloger Gohma plantée là par Ganondorf mais il finit quand même par "mourrir" empoisoné tout en t'expliquant l'aventure qui t'attend hors de la forêt en utilisant ses dernieres forces. Derrière tu as Saria qui te donne l'Ocarina, cette scène où ils se séparent sur le pont, c'est assez poignant.

    En face les gamins de Toal ou les aventuriers de l'auberge ne génèrent pas le même niveau d'émotion. Midona/Xanto, La reine Zora et son fils sont les seuls à le faire je pense. Ganon et Zelda sont ultras classes mais ils donnent pas l'impression de faire grand chose, Ganon ne fait qu'utiliser Xanto pour ressusciter (pour mieux se faire planter derrière!). Zelda et son sacrifice bidon a aussi un rôle très passif. On est a des kms de la Zelda enfant qui cherche a obtenir la triforce avant Ganon puis qui se transforme en ninja auprès d'Impa pour renverser Ganon.

    Le soucis dans l'absence des Gerudos c'est que le jeu ne propose aucun village a découvrir dans sa 2eme partie. Ça devient quasiment un enchainement de dongeon là où OOT te proposait d'explorer une version alternative d'Hyrule... et la zone du désert Gerudo avec sa phase d'infiltration, son stand de tir...

    Après je te dirais un peu comme losz que j'ai autant voir plus de plaisir à refaire Twilight Princess et ses superbes dongeons car OOT j'ai l'impression de le connaître par coeur.
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 08:48 PM
    gaeon ya quand même des scènes bien poignante dans TP.

    Le sacrifice de Zelda pour Midona, la reine Zora et son fils assez poignant et que dire de la fin juste magnifique et triste.

    Ça reste deux jeux majestueux
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 08:52 PM
    gaeon Ça m'a.pas dérangé qu'il n'y est pas de village après. Parce que cette ambiance "fin du monde" désespoir j'aime beaucoup dans TP.

    Même si ils auraient pus faire un effort pour la zone du Palais du Crépuscule.

    Et j'aime.beaucoup le village Cocorico dans celui là avec l'ambiance "western" x)
    minbox posted the 09/02/2021 at 08:54 PM
    Pour moi Zelda TP c’est tout simplement le meilleur Zelda avec The Wind Waker.
    mrpopulus posted the 09/02/2021 at 09:05 PM
    minbox Je savais que tu étais un homme de goût
    nakata posted the 09/02/2021 at 09:23 PM
    Oot puis TP. Mais c’est les 2 que je préfère et de loin (DA réaliste)
    minbox posted the 09/02/2021 at 09:27 PM
    populus merci
    punish62230 posted the 09/02/2021 at 10:01 PM
    J'ai jamais compris pourquoi TP est considéré par beaucoup de monde comme un mauvais Zelda.

    Un mauvais Zelda comme celui-là, j'en veux bien tout les jours...

    Sauf sur la technique, ce blur à outrance, c'est juste dégueulasse.
    Et le chara-design de pas mal de persos.
    zran posted the 09/03/2021 at 01:07 AM
    Il n'y aurait jamais eu Twilight Princess sans Ocarina of Time, mais Twilight Princess sublime tout ce qu'a fait Ocarina of Time. J'ajouterais que je trouve que Twilight Princess a toujours une ambiance incroyable, en plus d'être plus agréable à jouer aujourd'hui qu'Ocarina of Time.

    Si je devais choisir, je dirais Twilight Princess, sans pour autant renier ce qu'à apporté Ocarina of Time à la série et, plus largement, au jeu vidéo.
    playstation2008 posted the 09/03/2021 at 06:40 AM
    Perso, c'est pareil... TP est sûrement l'un de mes Zelda favoris !!!
    hemlock2 posted the 09/03/2021 at 07:38 AM
    Idem pour moi, Twilight Princess est mon 2e dans mon coeur après Breath of the Wild. Le monde du crépuscule est une des meilleures trouvailles de la série. L'ambiance est plus mature quand dans Ocarina of Time et l'enchainement des donjons beaucoup plus cohérent. Un Chef d'Oeuvre.
    sdkios posted the 09/03/2021 at 07:45 AM
    TP est très bon car il se rapproche justement fort de OoT. Mais je préfère quand meme ce dernier. Surement en grande partie grace a la nostalgie, mais c'est parce qu'a l'époque, on savait faire des jeux avec des bases simples je pense.
    TP est deja d'une autre époque, un jeu plus étoffé, plus de situations, de mise en scene,... mais c'est ce qui fait perdre une partie du charme je trouves, au moment ou ca devient trop "serieux". (Les phases loup par exemple, c'est sympa a faire une fois, mais ca devient vite relou je trouves)
    Après, c'est mon deuxieme zelda préféré donc, ca reste un jeu bourré de bonnes idées. La bande son est top (meme si comme tu dis, celle de OoT reste encore mieux)
    hemlock2 plus mature, oui et non. C'est ce qui etait bien dans OoT, la parallèle Link enfant avec le monde tout beau tout heureux, et avec Link adulte ou tout etait dark.
    altair762 posted the 09/03/2021 at 08:00 AM
    populus Question de goût mais en tout cas je te rejoins sur cet avis
    mrpopulus posted the 09/03/2021 at 10:36 AM
    punish62230 zran playstation2008 hemlock2 sdkios altair762 faites gaffe les gars on a des goûts de chiotte apparemment
    playstation2008 posted the 09/03/2021 at 11:47 AM
    populus J'ai toujours su que c'était le cas, et tout particulièrement sur ce jeu tant décrié
    je me rappelle à l'époque je racontais à tous mes potes que je kiffais le jeu... on me regardait comme si j'était un extra-terrestre qui avait rien pigé
    deadalus posted the 09/03/2021 at 11:58 AM
    Je fais partie de ceux qui pensent que TP est au contraire le moins bon des épisodes de Zelda 3D.

    Je trouve que visuellement il n'a aucune personnalité, les musiques sont répétitives et sans relief en dehors d'un thème principal qui sort un peu du lot mais qui reste pénible à la longue et surexploité. La qualité sonore de celle-ci est aussi décevante, limite midi à comparé des magnifiques musiques de Wind Waker.

    Graphiquement, son style visuel à mi chemin entre SOTC et le seigneur des anneaux est je trouve fade, sans relief et son ambiance est pour moi faussement dark. Je trouve que ça se voit à des km que le jeu est presque un Zelda de "commande" créé pour les fans qui fantasmaient depuis longtemps sur un Zelda mâture après la déception de certains qui n'approuvaient pas la direction artistique de Wind Waker. La citadelle par exemple n'a aucun charme par rapport aux bourgs de Ocarina Of Time et Majoras Mask. Je trouve toute la partie artistique hors sujet avec Zelda.

    Les phases en loup m'ont ennuyé, surtout en comparaison avec Okami, sans compter la recherche des perles que j'ai trouvé insupportable.

    J'ai par ailleurs préféré 1000 fois l'overworld de A Link To The Past.

    L'antagoniste est un faire-valoir pour nous foutre encore et toujours le même méchant à la fin.

    Pour moi, c'est le Zelda le plus fade et sans personnalité que j'ai fait. J'en garde un souvenir très particulier, de lassitude et de déception.

    Je n'ai jamais compris pourquoi les fans voulaient un épisode mâture, alors qu'il existait déjà sous le nom de Majoras Mask. La fin du monde, l'ambiance apocalyptique, la folie de l'antagoniste et le caractère malsain du vendeur de masque sont pour moi plus mâture que tous les autres épisodes réunis.
    mrpopulus posted the 09/03/2021 at 12:16 PM
    deadalus merci pour ton avis

    - Les musiques je l'ai trouvent très bien, après c'est vrai que certaine se répète beaucoup mais c'était déjà le cas sur Ocarina of Time.

    Pour le visuel, c'est avant tout subjectif mais moi je trouve qu'il a son charme mais je peux comprendre que ça puisse pas plaire à tout le monde. J'aime beaucoup son ambiance épique qui lorgne sur le côté un peu LOTR qu'on ne retrouve pas dans les autres Zelda.

    Et pourtant, j'ai également adoré Wind Waker et Twilight Princess. Mouais, bah la place du marché de OOT est un peu bidon aussi par contre j'avoue que le village Cocorico de OOT est plus réussis que celui de TP même si j'aime assez son ambiance "western"

    Pour les phases en loup, je pensais comme toi au début mais après l'avoir refait, finalement elle sont pas si chiante et se boucle assez rapidement au final, mais il en fallait pas plus non plus. Elles sont aidée aussi par les interventions de Midona qui me fait bien rire à clasher Link

    Au contraire, car on s'y attend pas trop sur l'antagoniste, moi je pensais vraiment que c'était Xanto le grand méchant du jeu et quel plaisir ça a été de retrouver Ganondorf plus badass que jamais.

    Pour moi, c'est l'un des meilleurs Zelda et celui qui a les meilleurs donjons mais comme quoi les goûts et les couleurs ^^
    vyse posted the 09/03/2021 at 01:09 PM
    Mouais tu compares l'incomparable et tu savais que ça allait être Salé comme article ; OOT a juste révolutionné le jeu d'aventure et est difficilement imitable le Z-target a été une plaie a intégré et ont failli l'abandonner.. aujourd'hui rare sont les jeu a ne pas proposer le ciblage automatique..cite moi une feature que TP a apporté au monde du JV ?
    gaeon posted the 09/03/2021 at 02:58 PM
    deadalus Je suis assez d'accord avec toi, artistiquement le jeu est assez inégal, il y a du bon mais aussi pas mal de laideur. Et surtout l'esprit de Zelda s'est parfois un peu fait la malle au profit d'un style générique à la Seigneur des Anneaux. Wind Waker et Breath of the Wild sont très largement supérieur de ce point de vue.

    Néanmoins ça ne gâche pas tout et le jeu était techniquement parmis ce qui se faisait de mieux sur gamecube/wii. Côté OST c'est pas aussi bon qu'Ocarina mais il y a quand même un bon paquet de morceaux réussis.

    C'est un jeu qui a déçu mais qui mérite d'être redécouvert car il n'y a plus de hype/d'attentes fortes autour de ce jeu donc dans ce nouveau contexte tu risques d'être agréablement surpris.
    mrpopulus posted the 09/03/2021 at 03:52 PM
    vyse et alors sous prétexte que OOT a révolutionné le genre action aventure on peut pas faire mieux mieux c'est comme ça ? Bah je suis pas d'accord. Mario 64 a révolutionné le genre plate-forme 3D et pourtant Mario Galaxy lui est supérieur sur bien des points pour ma part.

    Il a pas forcément apporté grand chose mais il a sublimé l'expérience engendré par Ocarina of Time. Les temples par exemple qui sont juste incroyable dans cet épisode.

    Bref, retirer un peu votre nostalgie de Ocarina of Time et vous verrez que ce dernier bien que excellent à pris un petit coup de vieux.

    Comparé l'incomparable ? Bah non c'est parfaitement comparable en fait...
    sonilka posted the 09/03/2021 at 04:06 PM
    TP est un bon jeu et un bon Zelda (avec de très bons donjons). Mais il a trop de tares a côté. La comparaison avec OoT est limitée tant les époques et le hardware diffèrent. Cependant l'un est chef d'oeuvre ayant impacté l'industrie comme rarement avant (et après), l'autre une inspiration ayant cherchée sa propre voie sans réellement la trouver.

    En fait mon souci avec TP c'est qu'on a l'impression qu'il a été fait pour répondre à certains fans (bruyants) voulant un OoT 2.0. Le tout en surfant sur l'une des grosses modes du moment : le Seigneur des Anneaux. Au final le jeu peine à trouver sa propre identité la où WW tranchait des le départ avec ses prédécesseurs.
    hyoga57 posted the 09/03/2021 at 06:46 PM
    guiguif Twilight Princess est également mon Zelda 3D préféré. Il faut dire qu'il a une direction artistique sublime, les meilleurs donjons de la saga, une histoire intéressante et une grande OST.
    maxx posted the 09/04/2021 at 08:47 AM
    Ce Zelda est très proche de OOT dans ce qu’il propose ou plutôt il ne s’en éloigne pas assez pour éviter la comparaison directe. Je pense que pour moi OOT est au dessus car tout simplement cultissime et quand je l’ai fait j’étais jeune donc forcément ça marque de ouf. Après ce TP est excellent avec d’excellents donjons, une histoire que j’ai trouvé vraiment cool, y a un certain sens de la mise en scène dans le jeu que j’avais adoré a l’époque, un cote épique qui après a totalement manqué a Skyward Sword… Il arrive parfois à être bien sombre avec des scènes pas loin de l’horreur (je pense à la scène avec les dark link, la possession de Zelda par ganondorf avec des morceaux de la berceuse de Zelda, ça m’avait marqué ça). Vraiment un excellent Zelda que j’ai adoré!

    Après mon préféré est aujourd’hui Breath of the Wild qui est je trouve incroyable, je suis aussi ultra fan de Wind Walker avec son ambiance de folie, j’adore TP, et évidemment OOT. Je trouve tout ces jeux vraiment grandioses même si finalement assez différents. Le seul faux pas est Skyward Sword pour moi. Pas un mauvais jeu mais tellement loin des autres je trouve. Faudrait que je le refasse un jour, peut être que mon avis changera.
    vyse posted the 09/04/2021 at 09:33 AM
    populus alors pour moi le meilleur c'est Majora's Mask pas OOT mais je suis obligé de lui reconnaître son statut de chef d'oeuvre car Majora's reprends quasiment tout le gameplay pour lui apporter une vision d'auteur. TP n'est pas mauvais c'est juste que comme dit sonilka il est très fan service et prend une direction artistique inspiré du seigneur des anneaux ! Le gameplay loup est a chier et les donjons sont pas si exceptionnel comme tu aimes le répéter ; les énigmes n'ont rien d'inédit et se resoud avec l'objet du Donjon (donc tu ne te creuse pas plus que ça ). Passé le Donjon l'objet n'a même pu d'utilité..c'est difficile de comparer car quand OOT est sorti le contexte était différent il n'y avait pas autant d'acteurs sur le marché. Quand TP est sortie Epona était ridicule a côté d'Agro de Shadow of Colossus par exemple donc c'est plus compliqué de comparer les jeux qd les époques sont si différentes
    mrpopulus posted the 09/04/2021 at 10:44 AM
    vyse Le gameplay du loup est pas du tout à chier, ça fonctionne très bien donc pas d'accord...

    Les donjons sont pas si exceptionnel que ça comme tu aime le répéter les énigmes n'ont rien d'inédit et se resoud avec l'objet du Donjon (donc tu ne te creuse pas plus que ça ). Passé le Donjon l'objet n'a même pus d'utilité.

    Comme la majorité des Zelda en fait... tu vas me faire croire que la masse des Titans de OOT on l'utilise ou hors temple du feu ? Pareil pour les bottes des airs. Ce que tu dis c'était déjà le cas dans OOT et même Wind Waker donc je vois pas pourquoi reprocher ça alors que les anciens c'était pareil.

    Les donjons c'est juste le meilleur truc du jeu ils sont irréprochable, donc si ls donjons sont exceptionnel, rien que le manoir des yetis ou la même Celestia c'est du très lourd et ils sont plutôt ardu la première fois qu'on l'est fait, je le souviens avoir pas mal galère à Celestia.

    Reproche ce que tu veux à TP mais pas ses donjons stp

    Et qu'est ce qu'on en a à faire de Shadow of the Colossus ? Je vois pas trop la comparaison là
    vyse posted the 09/04/2021 at 11:14 AM
    populus OOT personne ne pouvait tester ses mécaniques quel que soit le support il était exceptionnel sur quasi tout les plans de son gameplay ; alors que quand TP est sortie le gameplay et les animations d'Epona faisait pitié a côté d'Agro de Shadow of Colossus ; quand un jeu sort et propose quelque chose. Oui mais voilà c'est du déjà vu dans les Zelda les donjons c'est ça que je te dis ; seul Zelda Breath of thé wild a permis d'avoir le gap en terme de game design qu'OOT a amené à l'époque ; tout ceux qui ont suivi OOT c'est des resaucés (et pourtant mon préféré c'est le majora comme j'ai dis mais sa nature reste attaché à ce qu'a apporté OOT)
    vyse posted the 09/04/2021 at 11:16 AM
    Ça en fait pas un mauvais jeu et tant mieux que tu aimes TP car il est l'aboutissement de la formule Zelda classique mais pour les joueurs ça faisait 15 ans qu'on nous vendait le même jeu avec qq features supplémentaires il a fallut attendre Breath of the wild pour enfin redécouvrir la légende de Zelda
    mrpopulus posted the 09/04/2021 at 11:32 AM
    vyse après j'ai jamais dis que TP était mieux que OOT attention, difficile car OOT est le précurseurs et ce Zelda sera à jamais dans mon cœur mais je le connais vraiment par cœur. Re-découvrir Zelda TP à été un énorme kiffe et je me suis surtout fait la comparaison car j'y prenais plus de plaisir que sur OOT mais c'est sûrement parce que je connais OOT par cœur.

    Oui, mais le problème de BOTW c'est que ces donjons sont moisis (en tout cas c'est ce que j'ai entendu je ne l'ai pas encore fait) et ses musiques qui sont pourtant au cœur d'un Zelda sont aux abonnés absent...

    maxx Pareil, Skyward Sword j'ai du mal malgré un univers ultra accrocheur et bourré de charme. Mais ses boss ridicule pour la plupart, son ciel vide ou encore ces 3 zones qui se battent en duel font que j'ai vraiment eu du mal à accrocher même si ça reste un bon jeu.

    TP là où je le trouve incroyable c'est qu'il a ce côté épique que je retrouve pas dans les autres Zelda ou très peu
    vyse posted the 09/05/2021 at 09:53 AM
    populus BOTW c'est différent la musique est la uniquement pour appuyer le sound design qui est faramineux (le vent qui souffle les bruits d'animaux les oiseaux la rivière qui ruisselle ..comme tu crapahutes 80% du temps tu n'entends que les petites notes de piano encore une fois c'est très différent de la formule classique qui a été éculée avec Skyward Sword ou la clairement on en pouvait pu c'était devenu vraiement trop redondant