Vous avec sans doutes entendu parler de cette histoire suite à l'énième censure de ses videos dont la dernière sur Duke Nukem Forever. J'ai voulu voir la video non censurée, mais il faut envoyer à Youtube sa carte d'identité... Plutôt creuver.
J'avoue avoir du mal à comprendre l'attitude de Youtube qui perd quand même pas mal de gros youtubeurs au profit de Twitch.
On a vraiment l'impression qu'ils mettent des batons dans les roues des créateurs qui ont fait la popularité de la plateforme... Quel intérêt d'aller sur internet si c'est pour avoir autant de censure que la TV US...
Bref, vous en pensez quoi?

tags :
posted the 07/29/2021 at 08:59 AM by
pharrell
Et les grandes entreprises n'y échappent pas.. au contraire, elles y sont même contributrices.
Je sens que ça va se généraliser à plein de sites maintenant que Youtube a ouvert la voie.
Sinon je pense qu'ils vont perdre leur procès, Youtube a tous les droits sur sa plateforme et ils sont couverts par leur réglement.
C'est plus symbolique qu'autre chose, il sait bien qu'il gagnera pas contre Google et ses requins...
Les plateformes de partage de médias ont la grosse tête.
Sans parler de tout ce qu'on peut voir sur Youtube à côté...
Bref, curieux de voir comment ça va se passer.
C'est aussi pour ça qu'ils durcissent leur règlement. On leur met beaucoup de pression.
Surtout que bon le contenu qu'il propose, ce n'est pas du putaclick, y a pas de propos complotistes, c'est que de l'humour et du 2nd degré, le contenu est plutôt bon enfant, je pense qu'il y en a d'autres à censurer avant lui...
Pharrell Evidemment, mais bon, on vit dans un Monde où les Entreprises font ce qu'elles veulent et ça dérange personne de voir JDG se faire censuré Injustement alors que des Youtubeurs tels que PewDiePie ont fait 50 fois plus de conneries.
Le problème n'est pas là. D'abord, ils ont censuré la Vidéo sur Duke Nukem, ça, c'était une chose car ils l'ont fait aussi pour Cyberpunk 2077. De plus, Fred s'en doutait et nous a dit qu'il fallait la regarder au plus vite avec que les Commissaires Politiques et la Censure passent, mais ensuite, JDG a sorti une Version Censuré par ses soins et là, ils ont encore censuré sa Version Censuré.
Il n'y a pas un problème quelque part ?
Pour celle sur Cyberpunk 2077, JDG a fait une Version Censuré et cette dernière n'a pas été censuré par YouTube alors que là, bizarrement, ils censurent celle sur Duke Nukem censuré ?
A mon avis, ils ont pas dû aimer le Coup de Gueule après Sponsor de JDG. Je pense que ça n'a rien à voir avec la Vidéo en elle-même car elle était plus censuré que sa Version Originale, mais plutôt le fait qu'il a dit ce qu'il pensait de YouTube à travers un extrait et en réaction, ils ont censuré la Vidéo tout ça parce qu'ils n'acceptent pas la Critique.
Il y a pas eu de menace, de colère, de propos haineux, j'ai vu sa réaction, il a juste dit juste en gros qu'ils souhaitaient la chute de YouTube et il a raison, car c'est qu'il risque d'arriver si ils continuent à censuré à ce point.
Le problème, c'est que YouTube n'a pas prévu que les réactions allaient être nombreuses, certains ayant même capturé ce coup de gueule, d'autres en ayant parler et beaucoup soutenant JDG.
A-t-il eu raison de faire un coup de gueule et de dire ses quatre vérités à YouTube ? Oui, car il y a carrément de l'acharnement pure et simple.
Jusqu'au Hors-série sur LES PUBS DE JEUX VIDEO, il n'a pas été censuré une seule fois et il n'a jamais eu de problème et là, juste après Cyberpunk 2077, c'est la foire ?
Vivement que youtube fasse un gros nettoyage...
Un peu marre de ces "créateurs de contenu" qui ne créent rien
Il y a beaucoup de boulot de production dans ses videos, ce n'est pas respectueux.
Si demain, une plateforme arrivait, se voudrait "fair" avec les vidéaste et arriverait à dépasser youtube, croyez bien que la magia du copyright et de la censure US trouveraient les moyens pour venir faire chier la même chose.
Après le vrai problème encore une fois c'est que youtube applique sans la moindre possibilité pour les vidéastes de faire quoique ce soit. Dans le cas du jdg c'est une histoire de puritanisme mais dans des histoires de copyright, combien de fois des random sont venu claim des musiques qui n'avaient rien à voir, et ont eu gain de cause, juste parce que youtube s'en bat les steaks?
Si la politique de youtube ne le plaît pas, il n'a qu'à aller sur une autre plateforme.
Vous donner le pouvoir à YouTube, quand ils modifient leur règles personnes ne bronchent. Mais à partir du moment où ils balancent la guillotine, là par contre tout le monde se réveille et trouve ça honteux. Et bien fallait se réveiller avant et ne pas signer leur nouvelles règles.
En acceptant les règles de google, vous acceptez la censure qui va avec à moins que .......... vous pensez encore que youtube est une plateforme libre comme à ses débuts
Je ne m'y connait pas assez pour répondre ^^
Il ne pourrait plus faire certaines de ces anciennes vidéos.
Quand il a commencé Youtube, les règles étaient bien différentes. Du coup il s'est investit à plein temps dans la création de contenu et maintenant les règles changent en cours de route. C'est normal qu'il ne soit pas ravi de ces censures pour du contenu qui reste bon enfant et qui ne cherche pas le scandale...
Pour Youtube, le JDG c'est un grain de sable mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à tous ces créateurs de contenu que Youtube peut vendre très très cher son espace publicitaire ! Ils doivent quand même quelque chose à ces créateurs de contenu... !!!
Laisser ce site devenir de plus en plus de la merde avec une police de censure composé de bots qui ont plus de pouvoirs que la plupart des humains qui bossent pour Youtube ?
Il en a largement les moyens contrairement à des petits youtubeur... qu'il pioche dans son propre compte en banque ou dans celui de l'entreprise JDG.
ça donnera très certainement rien sur la mentalité de la plateforme un procès comme ça mais c'est pas en branlant rien qu'on fait avancé les choses. Et si tu peux récupérer des 100 000 de milliers d'euro que Youtube t'as floué ça vaut le coup
ça on est d'accord, quelque part, chacun y gagne et je n'ai rien contre ça.
Ce qui me dérange, c'est les rigolos qui utilisent des images/musiques/vidéos qui sont soumis à propriétés et qui s'offusquent contre ça.
Certains youtubeurs que j'apprécie font des vidéos uniquement avec leurs moyens et leur contenu n'est certes pas "sensationnels", mais leur contenu est de qualité.
arquion Les youtubeurs, pour une même vidéo, peuvent avoir plusieurs sources de revenus.
Les constructeurs (microsoft, nintendo et sony) ont payés des influenceurs pour faire des vidéos afin de vanter leur produit.. et youtube paie également en fonction des vues (les revenues de youtube viennent bien des publicités, mais pas forcément d'une marque/produit vanté dans la dite vidéo)
Perso, je ne connais pas les détails précis également, mais j'ai souvent entendu ça en tout cas
Dernier reproche de youtube en date "dire les mots fesses et couille dans sa vidéo". Voilà la raison de démonétisation... Et quand il propose la même vidéo avec des bips pour cacher ces mots et les 3/4 des femmes pixelisées même celle habillées il se fait démonétiser quand même... c'est pas normal.
T'as l'air plus malin que lui donc vas-y dis nous sur qu'elle plateforme il peut aller exactement pour espérer faire ne serait-ce que 10% des vues qu'il fait actuellement et qui propose de monétiser les créateurs ?
guiguif "il y a une epoque ou Youtube ne remunerait pas ses videastes et ça marchait tout aussi bien"
T'es vraiment en train de comparer le youtube d'il y a 15 ans avec celui de maintenant ? Tout a légèrement changé depuis... Et ne me fais pas croire que les créateurs de contenu qui faisait une vidéo de temps en temps par passion sont les mêmes que maintenant. Compares ce que faisait le joueur du grenier il y a 15 ans avec ce qu'il fait maintenant.
Le seul soucis pour moi c'est qu'il devrait simplement arrêter compter sur les publicités de youtube et trouver un autre moyen de financer ses grosses vidéos. Les alternatives ne manquent pas pourtant. Après est-ce que ca lui rapporterait autant de $$, aucune idée.
YouTube était déjà connue sans ces créateur de contenu.
YT n'aime pas les gens qui ne vont pas dans leur sens. Le Roi des Rats est dans l’œil du cyclone depuis un moment aussi et pourtant c'est pas un problème de vue, c'est juste que les principaux annonceurs qui engraissent YT ont visiblement le droit de dire ce qui leur plais ou pas sur la plateforme.
Sinon pour la vidéo non-censuré, regardez là sur votre télé (si vous avez une télé avec l'appli YT), ça passe sans rien changer.
D'avoir ça comme seule source de revenue ça t'engage sur un terrain propice à la dépression et à la déchéance. Regardez DavidLafargePokemon il laisse tomber ces études en école de commerce attiré par l'argent facile de Youtube, 3-4 ans après il se retrouve endetté avec plus aucune vue sur ses chaines... Il ne faut pas que cette plateforme soit une dépendance...
Après ça ce jauge en fonction de la notoriété. Et du contenu. Un mec qui réagis à des thread Reddit devant ça caméra, c'est le niveau zéro de YT et clairement une opé spé qui lui rapporte 10000 boules, y'a un gros paquet qui va dans ça poche.
JDG disait que sur la vidéo des 10 ans, la totalité investie attegnait les 100 000€, y'a peu de Youtubers qui claquent autant de fric pour une vidéo (enfin là c'est plus un cours métrage).
Tu donnes toi-même la réponse
Google est en situation de monopole donc s'il veut continuer à monétiser un max ces vidéos bah il a pas le choix de s'adapter à leur règle. Dans le cas contraire il va ailleurs et il accepte que ses revenus baissent.
Le monopole de youtube c'est les youtubeurs qui l'ont largement créé.
J'aime bien le JDG mais s'il pense qu'il peut faire ce qu'il veut car il a tord. Surtout que la censure de google c'est de moins en moins des hommes qui contrôlent derrière mais de plus en plus un algorithme qui fait pas dans le détail. Je ne défend pas google car je suis pas fan de leur méthode.
Si tout le monde arrête ce genre de contenu car Youtube fait chier, la qualité des videos va diminuer... Faut savoir ce qu'on veut...
C pas l'utilisation de quelques secondes de musique pour faire une reference qui doit entrainer une demonetisation a cause de bots debile
c'est pas un soucis de you tube mais des USA en général , la politique de censure c'est installée la bas comme en chine
sony , you tube , facebook, CNN... le phénomène n'étais pas neuf mais il c'est accentué depuis les 10 dernières année
Il reste Daylimotion mais impossible d'avoir les mêmes revenus que Youtube avec cette plateforme.
Pour éviter la censure beaucoup vont sur Twitch de toutes façon. Au moins t'es en live.
genre quoi , les cagnottes il a dit qu il en veut pas
guiguif Il serait déjà parti, il est pas con le JDG
Il est bloquer à cause du monopole YT
A moins d'avoir un contrat d'exclusivité intégral sur sa créativité avec google.
Rien ne l'empêche de faire une catégorie de vidéo sur youtube et une autre catégorie moins en phase avec la politique de youtube ailleurs. Les solutions elles existent.
Mais c'est cocasse de faire des vidéos sur des mauvais jeux et de proposer des placements sur des jeux encore pire en début de vidéo.
Et surtout pleurer que la vie est dure alors que honnêtement les gros youtubeurs gagnent largement bien leurs vies.
J'imagine qu'il doit très bien gagner via YT et surtout via les partenaires qu'il réussit à trouver pour financer ses vidéos sinon ils auraient déjà fait comme beaucoup et serait passé par Utip / Tipee / Patreon.
hollowar tu sais combien il gagne le JDG ? T'as une info ou tu suppute tout simplement ?
Et ça va empirer étant donné que de nouvelles motions de censures sont en passe d'être appliqué pour la grande majorité des plateformes vidéo, moteurs de recherches et autres réseaux sociaux (Google-Youtube, Facebook, etc.) c'est très inquiétant puisque ça se fait dans l'indifférence générale et seule une vision unique semble s'établir...
Buckle-up... Le Web 3.0 est en marche.
Sans compter la vente d'armes, de drogues, etc.
Comme pour tout, dès qu'on laisse un espace de liberté totale aux humains, ils en profite pour tout détruire... Ca ne peut pas perdurer.
Perso je ne serais pas choqué par une fin totale de l'anonymat sur internet, sauf si mes données sont utilisées à des fin commerciales pour me harceler H24 par téléphone afin d'essayer de me faire changer de fournisseur d'énergie...
J'avais bien une idée à la base mais j'ai mieux pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=5LZwna4U0Xs
Il y a surement des mois où son activité lui rapporte 15 000€et d'autres où ça lui rapporte 3000€. Du coup via sa société il en profite pour se verser un fixe.
Il a quand même des videos qui froles les 10 millions de vue. Je suivais un youtubeur pokemon go qui faisait environ 50 000 vues avec des videos tous les 2-3 jours, il gagnait environ 500€ par mois avant de décider de partir sur Twitch. C'est pas grand chose, les videos étaient de bonne qualité pourtant.
En derniers recours surement
godson contrat d'exclusivité intégral sur sa créativité avec google.
ça existe, je me demande pourquoi il en a pas lui, il rapporte pas mal de thune le mec m enfin
Et à côté, tu as des pubs bien olé olé qui passent crème
qu est ce que ça peut foutre sérieux ?
c 'est quoi cette mentalité ?
Si il est pas content il a qu'a faire un vrai travail utile à la communauté ou changer de plateforme.
Des vidéos comme les siennes c'est pas sur youtube que ca manque
Ca fait des années qu'ils râlent et pourtant il reste et continue de sortir des vidéos avec bien sur les placements produits, il essaye juste de faire son petit coup de buzz.
.
Et c'est bien ca le problème, censurer les idées quelle qu'elle soit (aussi mauvaise soit elle) est une grave entrave a la liberté, c'est la même réflexion qui ont menée au plus grand génocide de la planète (car c'est toujours dans une idée de combattre "le mal" qu'ils ont eu lieu), dire ce qu'il faut penser dans un premier temps et puis ce qu'il faut faire dans un second
condamner le "mal" c'est le devenir
C'est certainement triste, mais dans une globalisation comme celle-ci, c'est un peu le dernier maillon de la chaîne et très concrètement, osef.
En fait, ce n'est pas la première fois que ça leur arrive, le mec que tu vois dans cette vidéo possède une chaine youtube alternative dédiée au mods de Skyrim avec plus de 2 millions d'abonnés et Youtube a démonétisé sa chaine du jour au lendemain. Concernant la chaine actuelle, ces 2 youtubeurs ont été ces dernières années victimes d'extorsion de la part d'une compagnie qui gagne sa vie en abusant du système mis en place par Youtube. Sans compter les strikes débiles dont ils ont été victimes à cause de vidéos qui semblaient anodines.
Tout seul il arrivera a rien, faudrait faire front commun avec plusieurs autres grosse chaine et créer une plateforme alternative ou migré sur une déjà en place.
Donne moi des exemples JDG est quasi unique sur le youtube français , et sa chaîne secondaire oui Bazar du Grenier , la c est une chaîne comme tout le monde sait faire
Si je suis ton raisonnement, on devrait être "libre" de pouvoir insulter, violer, voler, tuer, lapider, d'être homophobe, raciste, antisémite, etc. ?!
C'est ça pour toi la liberté ? Je crois que t'as pas compris ce qu'étais la liberté en faite. C'est un concept philosophique classique sur lequel tu peux facilement te renseigné mais crois moi que ce n'est pas "dire/faire ce qu'on veut quand on veut à qui on veut".
Et qu'on ne doit pas condamner les idées mais les actes
un meurtre est un délit
la censure n’empêche pas le meurtre mais celui qui parle de meurtre donc un film , un livre ou tout autre support (et je parle de meurtre mais tu peux adapter tous ca a ta liste)
la censure n’empêche pas les actes de violence elle les cache au yeux du monde, la censure sa joue juste sur la bonne présentation et toi tu dis que c'est une bonne chose qu'on cache plutôt qu'on punisse ?
bref la censure est un crime
Seul les actes sont condamnables ? Ah... Donc on peut faire des appels au meurtre, au viol, à l'antisémitisme, au meurtre d'enseignants, etc. via internet, si ce ne sont que des mots, ça ne mérite pas de répression ou de "censure" tant que la personne elle même ne passe pas à l'acte ? ...
Si tu penses ça, on ne sera jamais d'accord
Sinon tu devrais allez vivre en corée du nord il applique a la lettre ta pensée...
tu n'auras jamais un monde blanc, donc vaux mieux qu'il soit gris... et que les mots fuse plutôt que les acte
Magnifique...
Vas y tente de faire des appels aux meurtres, à l’antisemitisme et au viol, sur Twitter demain matin t’as les flics devant ta porte!!
Certaines idées sur le papier étaient fantastiques et dans les faits la résultante était tout autre... ''Le communisme version Soviet'' semblait cool et on en a bien vu les conséquences... et comme l'énonce Keiku oui les médias américains sont partisan de certaines idéologies qui sont très inquiétantes qui visent à censurer arbitrairement tel ou tel contenu qui dérange tel ou tel frange de la population (il n'y a qu'à voir la gymnastique de terminologies que de nombreux YouTuber applique depuis quelques années maintenant...).
Cet internet que tu connais pourrais bientôt transiter vers un internet cloisonné et dirigiste, je te laisse t'informer sur les changements à venir (qui toucheront PayPal et bien d'autre systèmes, sites web aussi).
Mais après je comprend sa cible c'est les ados.