profile
pharrell
3
Likes
articles : 34
visites since opening : 55690
pharrell > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tthierryll
    posted the 07/29/2021 at 08:59 AM by pharrell
    comments (86)
    altendorf posted the 07/29/2021 at 09:04 AM
    What ? Il faut envoyer sa carte d’identité ?!
    rocan posted the 07/29/2021 at 09:04 AM
    C'est d'une dégueulasserie sans nom. Comme ils ont le monopole, ils se permettent ce genre de pratiques. Heureusement, les mukbang et autres dingueries leur assurent des millions (milliards !) de vues.
    tthierryll posted the 07/29/2021 at 09:06 AM
    Cela s'appelle la société de Orwellienne, la société de contrôle.
    Et les grandes entreprises n'y échappent pas.. au contraire, elles y sont même contributrices.
    potion2swag posted the 07/29/2021 at 09:08 AM
    mais il faut envoyer à Youtube sa carte d'identité.

    Je sens que ça va se généraliser à plein de sites maintenant que Youtube a ouvert la voie.

    Sinon je pense qu'ils vont perdre leur procès, Youtube a tous les droits sur sa plateforme et ils sont couverts par leur réglement.
    pharrell posted the 07/29/2021 at 09:10 AM
    Oui c'est sur que c'est plus une menace pour tenter d'interpeller l'opinion publique car c'est défaite assurée contre Youtube. Youtube n'est pas l'employeur du JDG. Ils vont lui dire, si t'es pas content casse toi.
    wickette posted the 07/29/2021 at 09:12 AM
    Le JDG critique surtout le 2 poids 2 mesures.

    C'est plus symbolique qu'autre chose, il sait bien qu'il gagnera pas contre Google et ses requins...
    akinen posted the 07/29/2021 at 09:14 AM
    La source de la plainte devant tribunal du JdG… Elle est où dans l’article?
    churos45 posted the 07/29/2021 at 09:20 AM
    Dans le même genre, Instagram a activé une sorte de censure automatique qu'on ne peut pas toujours désactiver selon le pays.

    Les plateformes de partage de médias ont la grosse tête.
    myki posted the 07/29/2021 at 09:20 AM
    Google a déjà perdu des procès, même s'ils perdent celui la ça ira pour eux va..
    arquion posted the 07/29/2021 at 09:26 AM
    potion2swag pas certains qu'ils perdent, à priori il avait aussi remis une version censuré après, qui a pourtant était elle-même censuré par youtube.

    Sans parler de tout ce qu'on peut voir sur Youtube à côté...

    Bref, curieux de voir comment ça va se passer.
    pharrell posted the 07/29/2021 at 09:26 AM
    Après il faut aussi avoué que les plateformes google ou réseaux sociaux sont la cible de tous les gouvernements qui les accusent de ne pas censurer correctement le contenu publier et ils sont donc déclarés comme étant responsable et complice de la diffusion de propos racistes, homophobes, complotistes, etc.

    C'est aussi pour ça qu'ils durcissent leur règlement. On leur met beaucoup de pression.
    guiguif posted the 07/29/2021 at 09:29 AM
    En meme temps Google font ce qu'ils veulent, sans YT le JDG ne serait rien comme une tetrachié de Youtubeur. Si il est pas content il a qu'a partir.
    pharrell posted the 07/29/2021 at 09:35 AM
    [Guiguif] C'est quand même dur de dire "si il est pas content il a qu'a partir"... Il a quand même travaillé dur pour construire sa communauté YouTube, il produit du contenu de qualité dans le genre (après on aime ou on aime pas mais y a du taffe derrière). C'est devenu son gagne pain, ce qui paye ses factures. Tu ne pars pas comme ça du jour au lendemain...

    Surtout que bon le contenu qu'il propose, ce n'est pas du putaclick, y a pas de propos complotistes, c'est que de l'humour et du 2nd degré, le contenu est plutôt bon enfant, je pense qu'il y en a d'autres à censurer avant lui...
    bennj posted the 07/29/2021 at 09:36 AM
    guiguif Et sans ses fameux créateurs de contenu YouTube serait quoi ? Tu connais le concept de monopole sinon ?
    raoh38 posted the 07/29/2021 at 09:36 AM
    You tube c'est de pire en pire, une véritable dictature , ils ont laissé les pleins pouvoirs aux ayants droits, les youtubers ne peuvent même pas mettre des musiques de fonds connues sinon c'est kick de leurs vidéos, sa va trop loin.
    fdestroyer posted the 07/29/2021 at 09:38 AM
    De toute façon ils ont beaucoup trop de poids ses réseaux américains. Ils imposent leur vision du monde et c'est tout, la créativité va forcément en pâtir.
    sadagast posted the 07/29/2021 at 09:43 AM
    Guiguif Donc, pour toi, la Fin justifie les Moyens ?
    Pharrell Evidemment, mais bon, on vit dans un Monde où les Entreprises font ce qu'elles veulent et ça dérange personne de voir JDG se faire censuré Injustement alors que des Youtubeurs tels que PewDiePie ont fait 50 fois plus de conneries.

    Le problème n'est pas là. D'abord, ils ont censuré la Vidéo sur Duke Nukem, ça, c'était une chose car ils l'ont fait aussi pour Cyberpunk 2077. De plus, Fred s'en doutait et nous a dit qu'il fallait la regarder au plus vite avec que les Commissaires Politiques et la Censure passent, mais ensuite, JDG a sorti une Version Censuré par ses soins et là, ils ont encore censuré sa Version Censuré.
    Il n'y a pas un problème quelque part ?

    Pour celle sur Cyberpunk 2077, JDG a fait une Version Censuré et cette dernière n'a pas été censuré par YouTube alors que là, bizarrement, ils censurent celle sur Duke Nukem censuré ?

    A mon avis, ils ont pas dû aimer le Coup de Gueule après Sponsor de JDG. Je pense que ça n'a rien à voir avec la Vidéo en elle-même car elle était plus censuré que sa Version Originale, mais plutôt le fait qu'il a dit ce qu'il pensait de YouTube à travers un extrait et en réaction, ils ont censuré la Vidéo tout ça parce qu'ils n'acceptent pas la Critique.

    Il y a pas eu de menace, de colère, de propos haineux, j'ai vu sa réaction, il a juste dit juste en gros qu'ils souhaitaient la chute de YouTube et il a raison, car c'est qu'il risque d'arriver si ils continuent à censuré à ce point.

    Le problème, c'est que YouTube n'a pas prévu que les réactions allaient être nombreuses, certains ayant même capturé ce coup de gueule, d'autres en ayant parler et beaucoup soutenant JDG.

    A-t-il eu raison de faire un coup de gueule et de dire ses quatre vérités à YouTube ? Oui, car il y a carrément de l'acharnement pure et simple.
    Jusqu'au Hors-série sur LES PUBS DE JEUX VIDEO, il n'a pas été censuré une seule fois et il n'a jamais eu de problème et là, juste après Cyberpunk 2077, c'est la foire ?
    hollowar posted the 07/29/2021 at 09:43 AM
    Moi je vais l'attaquer pour ses placements produits
    x2x3 posted the 07/29/2021 at 09:47 AM
    Le mec veut attaquer en justice la main qui le nourrit??

    Vivement que youtube fasse un gros nettoyage...

    Un peu marre de ces "créateurs de contenu" qui ne créent rien
    pharrell posted the 07/29/2021 at 09:52 AM
    Que tu n'aimes pas le contenu qu'il publie je le conçois, mais dire qu'il ne créer rien c'est dégueulasse.

    Il y a beaucoup de boulot de production dans ses videos, ce n'est pas respectueux.
    mrnuage posted the 07/29/2021 at 09:52 AM
    En vrai oui Youtube et Google sont des connards parce qu'ils ne font jamais rien dans le sens des vidéastes et se contentent d'appliquer ce qu'on leur dit. Mais pour moi, le vrai problème qui a causé toute cette situation, ce sont les lois du copyright et les lois puritaines US qui s'appliquent du coup sur youtube peu importe le pays de la vidéo.
    Si demain, une plateforme arrivait, se voudrait "fair" avec les vidéaste et arriverait à dépasser youtube, croyez bien que la magia du copyright et de la censure US trouveraient les moyens pour venir faire chier la même chose.
    Après le vrai problème encore une fois c'est que youtube applique sans la moindre possibilité pour les vidéastes de faire quoique ce soit. Dans le cas du jdg c'est une histoire de puritanisme mais dans des histoires de copyright, combien de fois des random sont venu claim des musiques qui n'avaient rien à voir, et ont eu gain de cause, juste parce que youtube s'en bat les steaks?
    godson posted the 07/29/2021 at 09:54 AM
    C'est quand même vachement con de se plaindre d'une plateforme privée qui applique ses propres règles......

    Si la politique de youtube ne le plaît pas, il n'a qu'à aller sur une autre plateforme.

    Vous donner le pouvoir à YouTube, quand ils modifient leur règles personnes ne bronchent. Mais à partir du moment où ils balancent la guillotine, là par contre tout le monde se réveille et trouve ça honteux. Et bien fallait se réveiller avant et ne pas signer leur nouvelles règles.

    En acceptant les règles de google, vous acceptez la censure qui va avec à moins que .......... vous pensez encore que youtube est une plateforme libre comme à ses débuts
    arquion posted the 07/29/2021 at 09:54 AM
    xenofamicom je pense que ce sont leurs sponsors et leur deal qui les paient, pas youtube.
    x2x3 posted the 07/29/2021 at 09:56 AM
    arquion : Aussi, enfin je crois. Youtube les paie au nombres de vue, non??
    arquion posted the 07/29/2021 at 09:57 AM
    xenofamicom c'est les revenus des publicités ça, non ??

    Je ne m'y connait pas assez pour répondre ^^
    raoh38 posted the 07/29/2021 at 09:58 AM
    C'est basé sur beaucoup de choses , le nombre de vues, d'abonnés de like , la durée de visionnage des vidéos....
    kabuki posted the 07/29/2021 at 09:59 AM
    xenofamicom Le contenu est aussi ce qui nourri depuis toujours you tube... et de plus en plus de you tubers sont nourri pas les op spe vue que avec bot, ayant droit et censure tu es facilement demonetisable quand tu veux fairr un continu un minimum non generique
    guiguif posted the 07/29/2021 at 09:59 AM
    bennj il y a une epoque ou Youtube ne remunerait pas ses videastes et ça marchait tout aussi bien
    escobar posted the 07/29/2021 at 10:00 AM
    Au moins une plainte collectif c'est bon mais seul, c'est perdus d'avance devant cette grosse boîte
    tokito posted the 07/29/2021 at 10:05 AM
    Grenier n'est pas politiquement correct, c'est donc logique.

    Il ne pourrait plus faire certaines de ces anciennes vidéos.
    raoh38 posted the 07/29/2021 at 10:07 AM
    Le grand danger est que tout devienne generique, et les "fauteurs de troubles " eliminés petit a petit...ou rentrer de force dans le rang.
    pharrell posted the 07/29/2021 at 10:07 AM
    Vous êtes dur pour certains...

    Quand il a commencé Youtube, les règles étaient bien différentes. Du coup il s'est investit à plein temps dans la création de contenu et maintenant les règles changent en cours de route. C'est normal qu'il ne soit pas ravi de ces censures pour du contenu qui reste bon enfant et qui ne cherche pas le scandale...

    Pour Youtube, le JDG c'est un grain de sable mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à tous ces créateurs de contenu que Youtube peut vendre très très cher son espace publicitaire ! Ils doivent quand même quelque chose à ces créateurs de contenu... !!!
    aozora78 posted the 07/29/2021 at 10:10 AM
    guiguif ouai donc en bref, ils foutent certains de leur créateurs dans la merde en ayant une politique de censure abusive très proche d'une dictature et en crachant sur la créativité juste pour que les vidéos soit tendance friendly et il faut laisser faire ça ?

    Laisser ce site devenir de plus en plus de la merde avec une police de censure composé de bots qui ont plus de pouvoirs que la plupart des humains qui bossent pour Youtube ?

    Il en a largement les moyens contrairement à des petits youtubeur... qu'il pioche dans son propre compte en banque ou dans celui de l'entreprise JDG.

    ça donnera très certainement rien sur la mentalité de la plateforme un procès comme ça mais c'est pas en branlant rien qu'on fait avancé les choses. Et si tu peux récupérer des 100 000 de milliers d'euro que Youtube t'as floué ça vaut le coup
    aozora78 posted the 07/29/2021 at 10:12 AM
    hollowar c'est la seule façon qu'il ont de gagner de l'argent pour leur entreprise maintenant que youtube démonétise toutes leurs vidéos donc c'est quoi le problème d'une pub d'1 mn 30 au début d'une vidéo que tu peux passer en déplaçant un curseur bon sang
    x2x3 posted the 07/29/2021 at 10:13 AM
    kabuki Le contenu est aussi ce qui nourri depuis toujours you tube

    ça on est d'accord, quelque part, chacun y gagne et je n'ai rien contre ça.

    Ce qui me dérange, c'est les rigolos qui utilisent des images/musiques/vidéos qui sont soumis à propriétés et qui s'offusquent contre ça.

    Certains youtubeurs que j'apprécie font des vidéos uniquement avec leurs moyens et leur contenu n'est certes pas "sensationnels", mais leur contenu est de qualité.

    arquion Les youtubeurs, pour une même vidéo, peuvent avoir plusieurs sources de revenus.

    Les constructeurs (microsoft, nintendo et sony) ont payés des influenceurs pour faire des vidéos afin de vanter leur produit.. et youtube paie également en fonction des vues (les revenues de youtube viennent bien des publicités, mais pas forcément d'une marque/produit vanté dans la dite vidéo)

    Perso, je ne connais pas les détails précis également, mais j'ai souvent entendu ça en tout cas
    aozora78 posted the 07/29/2021 at 10:16 AM
    tokito sauf que c'est pas ça que youtube lui reproche...

    Dernier reproche de youtube en date "dire les mots fesses et couille dans sa vidéo". Voilà la raison de démonétisation... Et quand il propose la même vidéo avec des bips pour cacher ces mots et les 3/4 des femmes pixelisées même celle habillées il se fait démonétiser quand même... c'est pas normal.
    supasaiyajin posted the 07/29/2021 at 10:19 AM
    YouTube c'est devenu comme la TV. Plein de merde. Les mêmes vidéos pétées avec les mêmes gueules. J'y vais quasiment plus. Moi maintenant je squatte le Channel Pools, hot tubs & beaches sur Twitch.
    aozora78 posted the 07/29/2021 at 10:19 AM
    godson tu sais ce que signifie le mot Monopole ?

    T'as l'air plus malin que lui donc vas-y dis nous sur qu'elle plateforme il peut aller exactement pour espérer faire ne serait-ce que 10% des vues qu'il fait actuellement et qui propose de monétiser les créateurs ?
    zephon posted the 07/29/2021 at 10:20 AM
    avec de la chance certain ont enregistré la vidéo pour la mettre à dispo ailleurs non ?
    ocyn posted the 07/29/2021 at 10:23 AM
    Je l'ai maté la version non censuré, on m'a rien demandé. Je viens de refaire le test et rien... On vous demande réellement une carte d'identité pour ceux qui ont testés ?
    bennj posted the 07/29/2021 at 10:31 AM
    ocyn Je crois que ca concerne uniquement certains comptes qui ont été crée à partir d'une date spécifique.

    guiguif "il y a une epoque ou Youtube ne remunerait pas ses videastes et ça marchait tout aussi bien"

    T'es vraiment en train de comparer le youtube d'il y a 15 ans avec celui de maintenant ? Tout a légèrement changé depuis... Et ne me fais pas croire que les créateurs de contenu qui faisait une vidéo de temps en temps par passion sont les mêmes que maintenant. Compares ce que faisait le joueur du grenier il y a 15 ans avec ce qu'il fait maintenant.

    Le seul soucis pour moi c'est qu'il devrait simplement arrêter compter sur les publicités de youtube et trouver un autre moyen de financer ses grosses vidéos. Les alternatives ne manquent pas pourtant. Après est-ce que ca lui rapporterait autant de $$, aucune idée.
    ducknsexe posted the 07/29/2021 at 11:00 AM
    Que JDG file cher pôle emploi et trouve un vrai taf, la dure réalité la voilà.

    YouTube était déjà connue sans ces créateur de contenu.
    naoshige11 posted the 07/29/2021 at 11:03 AM
    sora78 et comme dit plus haut, le deux poids deux mesures aussi qui gonfle passablement, je comprend que JDG en a un peut marre de se faire strike à tout va alors qu'à côté de ça t'as des films commerciaux qui sont dispo gratos depuis des années, qu'il y a des vidéos de nanas à poil voir carrément du porno.

    YT n'aime pas les gens qui ne vont pas dans leur sens. Le Roi des Rats est dans l’œil du cyclone depuis un moment aussi et pourtant c'est pas un problème de vue, c'est juste que les principaux annonceurs qui engraissent YT ont visiblement le droit de dire ce qui leur plais ou pas sur la plateforme.

    Sinon pour la vidéo non-censuré, regardez là sur votre télé (si vous avez une télé avec l'appli YT), ça passe sans rien changer.
    pharrell posted the 07/29/2021 at 11:13 AM
    Il faut avouer aussi que c'est allé trop loin je pense ce qui se passe sur Youtube. Cette idée qu'on pouvait bien gagner sa vie juste en étant sur Youtube, ce n'est pas une bonne chose ! Il faudrait que ça reste une passion/un passe temps.

    D'avoir ça comme seule source de revenue ça t'engage sur un terrain propice à la dépression et à la déchéance. Regardez DavidLafargePokemon il laisse tomber ces études en école de commerce attiré par l'argent facile de Youtube, 3-4 ans après il se retrouve endetté avec plus aucune vue sur ses chaines... Il ne faut pas que cette plateforme soit une dépendance...
    naoshige11 posted the 07/29/2021 at 11:14 AM
    bennj je sais plus si c'était JDG justement ou un des gars de la chaine Vilbrequin qui disait qu'un placement produit peut varier de quelques millier d'€ jusqu’à dans les 15000 mais qu'en fonction de la vidéo crée ça couvre tout juste les frais et du coup ils se rémunèrent pas.

    Après ça ce jauge en fonction de la notoriété. Et du contenu. Un mec qui réagis à des thread Reddit devant ça caméra, c'est le niveau zéro de YT et clairement une opé spé qui lui rapporte 10000 boules, y'a un gros paquet qui va dans ça poche.

    JDG disait que sur la vidéo des 10 ans, la totalité investie attegnait les 100 000€, y'a peu de Youtubers qui claquent autant de fric pour une vidéo (enfin là c'est plus un cours métrage).
    godson posted the 07/29/2021 at 11:20 AM
    sora78
    Tu donnes toi-même la réponse
    Google est en situation de monopole donc s'il veut continuer à monétiser un max ces vidéos bah il a pas le choix de s'adapter à leur règle. Dans le cas contraire il va ailleurs et il accepte que ses revenus baissent.

    Le monopole de youtube c'est les youtubeurs qui l'ont largement créé.
    J'aime bien le JDG mais s'il pense qu'il peut faire ce qu'il veut car il a tord. Surtout que la censure de google c'est de moins en moins des hommes qui contrôlent derrière mais de plus en plus un algorithme qui fait pas dans le détail. Je ne défend pas google car je suis pas fan de leur méthode.
    escobar posted the 07/29/2021 at 11:27 AM
    godson le meilleur album de Nas est illmatic
    pharrell posted the 07/29/2021 at 11:42 AM
    C'est clair qu'une video comme celle de JDG à produire ça coute cher, y a des acteurs qu'il faut payer, des décors, il loue certains lieux pour tourner, etc. Bref ça se fait pas en 3 jours.

    Si tout le monde arrête ce genre de contenu car Youtube fait chier, la qualité des videos va diminuer... Faut savoir ce qu'on veut...
    kabuki posted the 07/29/2021 at 11:55 AM
    xenofamicom Ba le probleme des ayant droit qui reclame tout et nim'porte quoi est pourtant une pratique illegal et qui ne repose que sur un.lobby qui cherche a se faire du fric facile rien d'autre.

    C pas l'utilisation de quelques secondes de musique pour faire une reference qui doit entrainer une demonetisation a cause de bots debile
    keiku posted the 07/29/2021 at 11:59 AM
    pharrell
    c'est pas un soucis de you tube mais des USA en général , la politique de censure c'est installée la bas comme en chine

    sony , you tube , facebook, CNN... le phénomène n'étais pas neuf mais il c'est accentué depuis les 10 dernières année
    pharrell posted the 07/29/2021 at 12:06 PM
    Oui je suis d'accord. Mais Google est américain donc bon... Quand tu enrichis une entreprise américaine il faut aussi avoir conscience des conséquences.

    Il reste Daylimotion mais impossible d'avoir les mêmes revenus que Youtube avec cette plateforme.

    Pour éviter la censure beaucoup vont sur Twitch de toutes façon. Au moins t'es en live.
    liquidsnake66 posted the 07/29/2021 at 12:39 PM
    Le problème c'est que les créateurs de vidéo ont pactisé avec le diable...
    kikoo31 posted the 07/29/2021 at 12:39 PM
    bennj Le seul soucis pour moi c'est qu'il devrait simplement arrêter compter sur les publicités de youtube et trouver un autre moyen de financer ses grosses vidéos. Les alternatives ne manquent pas pourtant
    genre quoi , les cagnottes il a dit qu il en veut pas

    guiguif Il serait déjà parti, il est pas con le JDG
    Il est bloquer à cause du monopole YT
    zekk posted the 07/29/2021 at 12:43 PM
    bennj Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis
    godson posted the 07/29/2021 at 12:44 PM
    kikoo31
    A moins d'avoir un contrat d'exclusivité intégral sur sa créativité avec google.
    Rien ne l'empêche de faire une catégorie de vidéo sur youtube et une autre catégorie moins en phase avec la politique de youtube ailleurs. Les solutions elles existent.
    hollowar posted the 07/29/2021 at 12:59 PM
    sora78 T'inquiète je suis équipé d'extension sur mon navigateur pour le faire automatiquement.

    Mais c'est cocasse de faire des vidéos sur des mauvais jeux et de proposer des placements sur des jeux encore pire en début de vidéo.

    Et surtout pleurer que la vie est dure alors que honnêtement les gros youtubeurs gagnent largement bien leurs vies.
    bennj posted the 07/29/2021 at 01:04 PM
    kikoo31 je sais bien qu'il n'en veut pas mais en attendant il se fait baiser par youtube qui lui démonétise toutes ses vidéos et à terme aucun partenaire ne voudra faire du business avec lui vu que ses vidéos sont de plus en plus censurées (et donc le placement de produit n'est pas visible).

    J'imagine qu'il doit très bien gagner via YT et surtout via les partenaires qu'il réussit à trouver pour financer ses vidéos sinon ils auraient déjà fait comme beaucoup et serait passé par Utip / Tipee / Patreon.

    hollowar tu sais combien il gagne le JDG ? T'as une info ou tu suppute tout simplement ?
    suzukube posted the 07/29/2021 at 01:13 PM
    lol
    guyllan posted the 07/29/2021 at 01:20 PM
    Ces dernières années il y a tant de youtubeurs qui ont vu leur chaine être injustement strikée, démonétisée ou supprimée. Il y a de plus en plus de sanctions arbitraires sur youtube, c'est hallucinant. Les youtubeurs qui se moquent aujourd'hui du JDG finiront tôt ou tard par s'en rendre compte
    fritz posted the 07/29/2021 at 01:30 PM
    Keiku


    Et ça va empirer étant donné que de nouvelles motions de censures sont en passe d'être appliqué pour la grande majorité des plateformes vidéo, moteurs de recherches et autres réseaux sociaux (Google-Youtube, Facebook, etc.) c'est très inquiétant puisque ça se fait dans l'indifférence générale et seule une vision unique semble s'établir...

    Buckle-up... Le Web 3.0 est en marche.
    pharrell posted the 07/29/2021 at 01:42 PM
    Fritz : le web ne peut pas rester en mode anarchie complète à base de diffusion d'idées complotistes, racistes, harcèlement, insultantes, sexistes, etc. en toute impunité.

    Sans compter la vente d'armes, de drogues, etc.

    Comme pour tout, dès qu'on laisse un espace de liberté totale aux humains, ils en profite pour tout détruire... Ca ne peut pas perdurer.

    Perso je ne serais pas choqué par une fin totale de l'anonymat sur internet, sauf si mes données sont utilisées à des fin commerciales pour me harceler H24 par téléphone afin d'essayer de me faire changer de fournisseur d'énergie...
    hollowar posted the 07/29/2021 at 01:45 PM
    bennj

    J'avais bien une idée à la base mais j'ai mieux pour toi

    https://www.youtube.com/watch?v=5LZwna4U0Xs
    pharrell posted the 07/29/2021 at 01:55 PM
    Ouai 5000€ avant impôt c'est pas mal mais il fera pas youtubeur toute sa vie.

    Il y a surement des mois où son activité lui rapporte 15 000€et d'autres où ça lui rapporte 3000€. Du coup via sa société il en profite pour se verser un fixe.

    Il a quand même des videos qui froles les 10 millions de vue. Je suivais un youtubeur pokemon go qui faisait environ 50 000 vues avec des videos tous les 2-3 jours, il gagnait environ 500€ par mois avant de décider de partir sur Twitch. C'est pas grand chose, les videos étaient de bonne qualité pourtant.
    kikoo31 posted the 07/29/2021 at 02:11 PM
    bennj comme beaucoup et serait passé par Utip / Tipee / Patreon.
    En derniers recours surement

    godson contrat d'exclusivité intégral sur sa créativité avec google.
    ça existe, je me demande pourquoi il en a pas lui, il rapporte pas mal de thune le mec m enfin
    Et à côté, tu as des pubs bien olé olé qui passent crème
    kikoo31 posted the 07/29/2021 at 02:14 PM
    hollowar Qu il gagne 2000 5000 10000
    qu est ce que ça peut foutre sérieux ?
    c 'est quoi cette mentalité ?
    ratomuerto posted the 07/29/2021 at 03:06 PM
    Un youtubeur qui attaque Youtube c'est un peu comme un fils qui attaque sa mère.
    hollowar posted the 07/29/2021 at 03:17 PM
    kikoo31 bas je vais pas faire comme certains commencer a taper un scandale et pleurer pour un mec qui gagne bien sa vie.

    Si il est pas content il a qu'a faire un vrai travail utile à la communauté ou changer de plateforme.

    Des vidéos comme les siennes c'est pas sur youtube que ca manque

    Ca fait des années qu'ils râlent et pourtant il reste et continue de sortir des vidéos avec bien sur les placements produits, il essaye juste de faire son petit coup de buzz.

    .
    keiku posted the 07/29/2021 at 03:26 PM
    pharrell le web ne peut pas rester en mode anarchie complète à base de diffusion d'idées complotistes, racistes, harcèlement, insultantes, sexistes, etc. en toute impunité.

    Et c'est bien ca le problème, censurer les idées quelle qu'elle soit (aussi mauvaise soit elle) est une grave entrave a la liberté, c'est la même réflexion qui ont menée au plus grand génocide de la planète (car c'est toujours dans une idée de combattre "le mal" qu'ils ont eu lieu), dire ce qu'il faut penser dans un premier temps et puis ce qu'il faut faire dans un second

    condamner le "mal" c'est le devenir
    genjitakiya posted the 07/29/2021 at 03:38 PM
    guiguif En meme temps Google font ce qu'ils veulent, sans YT le JDG ne serait rien comme une tetrachié de Youtubeur. Si il est pas content il a qu'a partir. C'est rare mais je suis totalement d'accord. Surtout que là ça le fait passer pour le youtubeur seul contre l'injustice du méchant youtube alors que bon, y'a des tas de problème dans cette plateforme et il ouvrait pas sa bouche car ça le touchait pas, il chiale car ça touche à son portefeuille là sinon il aurait rien dit.
    nyseko posted the 07/29/2021 at 04:21 PM
    Oui mais bon, tout le monde regarde youtube, y compris les mômes de 10 ans. Donc il faut établir des règles, surtout qu'au final, c'est les lobyistes puritain qui font pression auprès du gouvernement américain qui fait pression auprès des entreprises.

    C'est certainement triste, mais dans une globalisation comme celle-ci, c'est un peu le dernier maillon de la chaîne et très concrètement, osef.
    guyllan posted the 07/29/2021 at 04:34 PM
    Il y a des youtubeurs qui ont arrêté leurs études pour se lancer sur youtube qui vivent sous le stress permanent de perdre leur chaine : https://youtu.be/BuznHXHwgDw?t=674
    losz posted the 07/29/2021 at 04:56 PM
    guyllan C'est juste pour faire du clic ca, et encore plus de fric.
    guyllan posted the 07/29/2021 at 05:14 PM
    losz Ça va être difficile pour eux de faire plus de fric en ayant la moitié de leurs vidéos démonétisées par Youtube
    En fait, ce n'est pas la première fois que ça leur arrive, le mec que tu vois dans cette vidéo possède une chaine youtube alternative dédiée au mods de Skyrim avec plus de 2 millions d'abonnés et Youtube a démonétisé sa chaine du jour au lendemain. Concernant la chaine actuelle, ces 2 youtubeurs ont été ces dernières années victimes d'extorsion de la part d'une compagnie qui gagne sa vie en abusant du système mis en place par Youtube. Sans compter les strikes débiles dont ils ont été victimes à cause de vidéos qui semblaient anodines.
    wadewilson posted the 07/29/2021 at 08:18 PM
    Je suis pas sur que quitter YouTube pour Twitch soit une bonne solution d'un point de vue financier peut être, mais quand on regarde la politique de Twitch... C'est quand même un sacré merdier.
    Tout seul il arrivera a rien, faudrait faire front commun avec plusieurs autres grosse chaine et créer une plateforme alternative ou migré sur une déjà en place.
    kikoo31 posted the 07/29/2021 at 08:21 PM
    hollowar des vidéos comme la sienne ?
    Donne moi des exemples JDG est quasi unique sur le youtube français , et sa chaîne secondaire oui Bazar du Grenier , la c est une chaîne comme tout le monde sait faire
    pharrell posted the 07/30/2021 at 07:49 AM
    Keiku Tu représentes assez bien la population française actuelle je trouve surtout en période COVID qui te sortent la soit disant "liberté" à toutes les sauces.

    Si je suis ton raisonnement, on devrait être "libre" de pouvoir insulter, violer, voler, tuer, lapider, d'être homophobe, raciste, antisémite, etc. ?!

    C'est ça pour toi la liberté ? Je crois que t'as pas compris ce qu'étais la liberté en faite. C'est un concept philosophique classique sur lequel tu peux facilement te renseigné mais crois moi que ce n'est pas "dire/faire ce qu'on veut quand on veut à qui on veut".
    keiku posted the 07/30/2021 at 01:11 PM
    pharrell mais que raconte tu ? je te dis juste que censurer c'est la même chose que : insulter, violer, voler, tuer, lapider, d'être homophobe, raciste, antisémite, etc. ?!

    Et qu'on ne doit pas condamner les idées mais les actes

    un meurtre est un délit

    la censure n’empêche pas le meurtre mais celui qui parle de meurtre donc un film , un livre ou tout autre support (et je parle de meurtre mais tu peux adapter tous ca a ta liste)

    la censure n’empêche pas les actes de violence elle les cache au yeux du monde, la censure sa joue juste sur la bonne présentation et toi tu dis que c'est une bonne chose qu'on cache plutôt qu'on punisse ?

    bref la censure est un crime
    pharrell posted the 07/30/2021 at 01:40 PM
    Keiku : Que racontes-tu ?

    Seul les actes sont condamnables ? Ah... Donc on peut faire des appels au meurtre, au viol, à l'antisémitisme, au meurtre d'enseignants, etc. via internet, si ce ne sont que des mots, ça ne mérite pas de répression ou de "censure" tant que la personne elle même ne passe pas à l'acte ? ...

    Si tu penses ça, on ne sera jamais d'accord
    keiku posted the 07/30/2021 at 01:51 PM
    pharrell c'est en effet ce qui devrait être le cas, donc on ne sera jamais d'accord...

    Sinon tu devrais allez vivre en corée du nord il applique a la lettre ta pensée...

    tu n'auras jamais un monde blanc, donc vaux mieux qu'il soit gris... et que les mots fuse plutôt que les acte
    keiku posted the 07/30/2021 at 02:02 PM
    pharrell ah et pour info et les pays pratiquant la censure sont les pays avec le plus haut taux de criminalité et ou les enseignants sont les plus tuer
    pharrell posted the 07/30/2021 at 03:50 PM
    keiku selon toi il n’y a qu’en Corée du Nord que les appels au meurtre, l’antisemitisme, le viol, l’homophobie, etc. Est reprehensible et condamné ?!...

    Magnifique...
    keiku posted the 07/30/2021 at 04:23 PM
    pharrell non mais il n'y a qu'en corée du nord et en chine que la censure dont tu faits l’apologie est en place et celle qu'est en train de mettre en place les USA s'en rapproche dangereusement
    pharrell posted the 07/30/2021 at 04:59 PM
    Mais pas du tout... dans tous les pays du monde c’est ça mdr...

    Vas y tente de faire des appels aux meurtres, à l’antisemitisme et au viol, sur Twitter demain matin t’as les flics devant ta porte!!
    keiku posted the 07/30/2021 at 05:02 PM
    pharrell tu m'a très bien compris , tu sais bien que ce n'est pas de ca que je parle
    fritz posted the 07/30/2021 at 05:11 PM
    Pharrell

    Certaines idées sur le papier étaient fantastiques et dans les faits la résultante était tout autre... ''Le communisme version Soviet'' semblait cool et on en a bien vu les conséquences... et comme l'énonce Keiku oui les médias américains sont partisan de certaines idéologies qui sont très inquiétantes qui visent à censurer arbitrairement tel ou tel contenu qui dérange tel ou tel frange de la population (il n'y a qu'à voir la gymnastique de terminologies que de nombreux YouTuber applique depuis quelques années maintenant...).

    Cet internet que tu connais pourrais bientôt transiter vers un internet cloisonné et dirigiste, je te laisse t'informer sur les changements à venir (qui toucheront PayPal et bien d'autre systèmes, sites web aussi).
    hollowar posted the 07/31/2021 at 07:02 PM
    kikoo31 Unique ne veux pas dire bon. Parce que on va pas se mentir ca fait longtemps qu'il est plus au top niveau il suffit de voir sa vidéo des 10 ans...

    Mais après je comprend sa cible c'est les ados.