alux > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    gareauxloups, 13, axlenz, syndrome, kevinmccallisterrr, sphinx, tit64
    posted the 02/17/2021 at 01:33 PM by alux
    comments (53)
    nicolasgourry posted the 02/17/2021 at 01:41 PM
    Le concept de la Switch c'est le rêve secret du joueur (joueuse), il y la coté "intime" à jouer même dans son lit tout seul et le coté "ouvert" en jouant sur la TV, avec des gens.
    banjo87 posted the 02/17/2021 at 01:43 PM
    Pas moi, au temps d'hiroshi yamauchi Nintendo nous avait habitué au meilleur, graphisme, gameplay et hardware de qualité, perso je me suis arrêté à la wii u mais pour moi la dernière bonne console big N était la (le) gamecube.
    yukilin posted the 02/17/2021 at 01:44 PM
    J'aime beaucoup la switch. Mais contrairement à toi plus le temps passe et moins les licences Nintendo m'intéressent y compris Zelda dont je n'ai pas du tout aimé BoTW... A voir ce que réserve l'avenir. Je ne suis ouvert d'esprit à tout changement.
    fdestroyer posted the 02/17/2021 at 01:51 PM
    C'est marrant, mais pour moi, le jeux-vidéo a justement basculé du mauvais côté quand la partie scénaristique a pris le dessus sur le plaisir procuré par le gameplay et les mécaniques de jeux pures.

    Mais c'est sans doute dû a notre différence d'âge (je vais sur mes 35 gentiment)
    liquidsnake66 posted the 02/17/2021 at 01:53 PM
    La switch c'est plus compliqué si on a eu la wii u sinon c'est top
    cail2 posted the 02/17/2021 at 01:58 PM
    banjo87
    Complètement d'accord, les hardwares au rabais façon Wii, ras la casquette... Si on rajoute les portages de plus en plus rapides et opportunistes, le manque de risque sur de nouvelles IP, la solidité du hardware en berne et j'en passe, la flamboyance de Big N a bel et bien disparue.
    Ca reste une grande compagnie mais les valeurs des années 90 qui en ont fait une compagnie unique ont disparues.
    aozora78 posted the 02/17/2021 at 01:59 PM
    La Switch la meilleure console nintendo pour les gamers depuis la Gamecube.
    allanoix posted the 02/17/2021 at 01:59 PM
    Dire aimer les jeux video et ne pas jouer au jeux nintendo, cest comme dire aimer les dessin animé sans regarder des miyazaki.tu passe juste pour un gros inculte.
    leonsilverburg posted the 02/17/2021 at 02:01 PM
    Allanoix +100000000000
    zeldounette posted the 02/17/2021 at 02:02 PM
    fdestroyer C'est aussi mon cas je suis plus jeune mais c'est surement que j'ai été élevé à l'ancienne école des jeux
    shigerumawa posted the 02/17/2021 at 02:02 PM
    fdestroyer
    pareil, les séries tv interactives bof, rien de tel que le gameplay.
    flom posted the 02/17/2021 at 02:03 PM
    Je suis séduit également. Mais c est plus 170h sur Zelda, 500 sur smash 60 sur hollow knight.... Etc
    zeldounette posted the 02/17/2021 at 02:03 PM
    fdestroyer C'est aussi mon cas je suis plus jeune mais c'est surement que j'ai été élevé à l'ancienne école des jeux
    fdestroyer posted the 02/17/2021 at 02:07 PM
    cail2 Sauf que la Switch n'a rien de hardware au rabais, bien au contraire, lors de sa sortie, c'était du très bon matos portable pour le prix.

    La comparer avec des machines de salons qui consomment 100W n'a aucun sens, c'est une machine portable, même si elle peut sortir sur une TV.
    axlenz posted the 02/17/2021 at 02:12 PM
    Je suis un peu comme toi! Avant la Switch ma dernière console Nintendo était la Gamecube! J'ai boudé la Wii et la Wii U car les licences Nintendo ne m'intéressait et puis faut avouer qu'à l'époque j'avais pas le pouvoir d'achat pour avoir simultanément deux consoles donc je priorisais toujours les consoles PlayStation qui proposent le style de jeux que j'aime bien! Bizarrement à l'annonce de la Switch rien que le concept de la console m'a séduit! ça faisait vachement longtemps qu'un concept pour un hardware ne m'avait pas autant séduit! Je ne connaissais pas même pas les jeux qui allaient sortir dessus hormis Zelda Botw que je m'étais déjà assuré de la prendre cette console malgré les bides que beaucoup de personnes annonçait à l'époque! Avec la console j'ai renoué avec pas mal de licences Nintendo qui me laissaient indifférents à l'époque car sur Playstation je ne jouaient qu'aux AAA à l'ambiance dis '' mature '' (lol ça me fait rire ce terme) ! Avec cette console j'ai pu découvrir pas mal de pépites indés que je boudais avant! Je regrette juste le trop plein de portages (ce qui n'est pas un défaut pour moi car ça m'a permis de connaitre les jeux de la Wii U) mais je comprend parfaitement le fait qu'un joueur Wii U s'en retrouve déçu...

    Bref Superbe console (quoique avec quelques défauts flagrant) pour ma part en complément de ma PS4! Je pense qu'à l'avenir je vais continuer avec eux avec les Next Playstation à côté
    nakata posted the 02/17/2021 at 02:14 PM
    MOi je retrouve Nintendo ............... avec ma GAME CUBE (best console ever)
    ducknsexe posted the 02/17/2021 at 02:18 PM
    Pas la meilleur console de Nintendo mais la switch reste excellente.

    Snes et N64 forever.
    jowy14 posted the 02/17/2021 at 02:22 PM
    Le principe de la console hybride est génial il faut bien le reconnaître. Mais je ne peux pas m’empêcher d’être frustré par la Switch et ce qu’en fait Nintendo.
    Déjà la partie portable n’est pas assez puissante et affiche de sérieuses lacunes sur certains jeux.

    Après pour moi, et je dis bien pour moi, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord, mis à part Zelda botw que j’ai adoré et les Xenoblade, je me fais chier grave sur cette console et n’arrive pas à m’enthousiasmer sur les jeux. Les Marios je n’en peux plus et ça sent quand même beaucoup le réchauffé...

    Bref, un concept génial qui marche du feu de dieu et Nintendo qui roupille niveau jeux.......
    spazer posted the 02/17/2021 at 02:30 PM
    nakata : On est d'accord, c'était un pur bijou, elle reste de très loin ma favorite.
    jeanouillz posted the 02/17/2021 at 02:36 PM
    Pile avant le Nintendo Direct ... C'est un complot !
    fan2jeux posted the 02/17/2021 at 02:38 PM
    Personnellement, mon histoire entre nintendo et moi était principalement lié au console portable: gameboy, gba, ds, 3ds.
    Au fur et à mesure que mon "pouvoir d'achat" augmentait, je pouvais me permettre de m'offrir une console de salon supplémentaire en plus de la principale.
    C'est pourquoi, la wii est ma première vraie console de salon nintendo, avec les surprises ( mario galaxy, retro gamecube) comme les deceptions ( wii music, la vague de jeux eco+). Je n'ai pu m'offrir la wiiU quasiment à la fin ( presque en qualité de retro gaming) et il faut l'avouer, c'était une bonne console et bon concept. Son plus grooooos défaut reste la portée limité du gamepad.

    Quand nintendo nous annonce une console de salon qui peut devenir une console portable et qui embarque les fonctionnalités gyroscopique de la Wii, j'ai dis OUI.
    Mais au final, je reste assez mitigé de cette console d'un point de vue videoludique.
    Ayant déjà toute une grande partie de la ludothèque de la wiiU chez moi, les jeux joué sur cette console se compte sur les doigts de la main.

    Le salut de cette console chez moi vient de mes gosses qui est parfaite pour eux.

    Cela ne tiendrait qu'à moi, elle resterait longtemps dans une armoire passé Mario odyssey, link awakening et smash
    nakata posted the 02/17/2021 at 02:44 PM
    spazer Carrément. La sobre, violette et sa manette parfaite (ou presque) et le meilleur de Nintendo
    soulfull posted the 02/17/2021 at 03:04 PM
    Nintendo n'est plus ce qu'il était c'est clair, mais je ne leur reproche pas grand chose.
    La Gamecube a bidé alors qu'elle était excellente
    Les efforts fournis en fin de vie de la Wii U n'ont pas servi à grand chose
    Des jeux originaux comme Metroid Prime ne marchent pas
    Les remasters de mario et les derniers pokemon cartonnent à chaque fois.
    Les joueurs ne semblent pas trop apprecier l'originalité donc je trouve que Nintendo fait du bon boulot en pensant aussi à son avenir pour ne pas finir comme Sega
    Au final, je trouve que la Switch est excellente, je fais partie de l'ancienne génération , j'ai 35 piges et je trouve mon bonheur autant chez Nintendo , Microsoft et Sony, mon seul souci etant le temps pour tout faire.
    thelegendpingas posted the 02/17/2021 at 03:29 PM
    sora78 Entièrement d'accord avec toi , j'allait arrêté le jv à cause de la wii mais la wii u a redressé la barre et la switch l'a surpassé
    ryadr posted the 02/17/2021 at 03:32 PM
    La Switch m'a aussi réconciliée avec Nintendo.
    evasnake posted the 02/17/2021 at 03:41 PM
    sora78 Le pire c'est que c'est vrai. Ca montre bien la pauvreté de Nintendo depuis le Cube
    cail2 posted the 02/17/2021 at 03:46 PM
    fdestroyer
    La console portable était plutôt bonne oui, le "dock" pour la transformer en console de salon nettement moins en revanche. Depuis la Wii, Nintendo se laisse porter par les portages des jeux Sony/Xbox de la génération précédente : c'est petit, facile et indigne d'une compagnie qui a tant apporté / innové pendant 2 décennies.

    soulfull
    La Gamecube a bidé pour 2 raisons :
    - Cette obsession à ne pas vouloir utiliser de format dont un tiers est propriétaire pour des histoire de royalties : leurs "mini-DVD" c'était une belle connerie et les développeurs n'ont pas voulu en entendre parler (à raison).
    - La gestion de la RAM : au lieu de faire 32Mo de RAM générique comme la PS2, Nintendo choisit de faire 24Mo de générique et 16Mo de mémoire graphique.
    Porter des jeux devient compliqué, il n'en a pas fallut plus pour que la console se voit boudée. Dommage car elle a quelques jeux cultes à son palmarès. Et la Gamecube Q est une des plus belle console de salon jamais sortie à ce jour (merci Panasonic).
    fdestroyer posted the 02/17/2021 at 03:59 PM
    cail2 Oui mais le dock n'est rien d'autre qu'un bout de fil, pour faire simple. Y'a pas de hardware qui soit, c'est littéralement une console portable relié à la TV, ni plus ni moins. Et franchement je trouve pas que c'est pourri. Jouer à Smash à joueurs 8 à 60 FPS sans que cela ne rame jamais, même pas un chouilla, par exemple. Des jeux comme Luigi's Mansion 3 se dégustent à deux en mode docké, et ça reste magnifique dans le genre cartoon (voir ce qui s'est fait de mieux même)

    Les portages des consoles Sony/MS précédentes, c'est pas Nintendo qui les fait, ce sont les éditeurs tièrces, et c'est logique. Au même titre que la GBA ramassait toute la ludotèque 16 bits possible et imaginable, vu que le hardware portable avait réussi a devenir suffisamment puissant pour les faire tourner. C'est exactement ce qui s'est passé avec la Switch, des version portable de gros jeux de générations précédentes, pensé pour le salon à la base.

    Et la GameCube n'a bidé que pour une seule raison : Tout le monde voulait la PS2 a tout prix, que ça soit pour ses exclues ou pour son lecteur DVD, je pense pas que la gestion mémoire de la machine aye eu un quelconque rapport avec son semi-echec. Suffit de regarder les multiplateforme pour se rendre compte qu'ils tournaient mieux sur GC (RE4 est un bon exemple, bien que développé sur GC à la base, donc c'est pas un match très réglo, j'avoue, mais Sonic Heroes en est un autre) que PS2, seul la Xbox a véritablement permis de faire mieux.
    softdog posted the 02/17/2021 at 04:07 PM
    La switch est la meilleure console de Nintendo depuis le Gamecube mais le problème c’est que Nintendo ne travaille pas. Sur gamecube on avait beaucoup de hits !

    La on a du recyclage wii u et 2-3 jeux qui se battent en duel et des portages, une honte !

    Par conséquent, le résultat est amer.
    yukilin posted the 02/17/2021 at 04:08 PM
    fdestroyer : Je peux comprendre ton ressenti sur l'aspect scénaristique des jeux. Tout dépend ce que tu attends aussi. Mais je ne pense pas que ça soit ton âge. Je suis plus vieux que toi (41 ans) et je suis au contraire de plus en plus attirer par le fond d'un jeu, histoire etc plutôt que de gameplay pur. même si cet aspect reste important également.
    softdog posted the 02/17/2021 at 04:11 PM
    J’ai également oublié de dire dire que la Switch a supprimé 2 consoles (la wii u et la 3ds)

    On a donc non seulement Nintendo flemmard mais FOIS 2 ! Car il n’y a plus de DS ou équivalent qui avait également beaucoup de jeux (si on considère que la Switch est une console de salon)
    fdestroyer posted the 02/17/2021 at 04:11 PM
    softdog Mais est-ce qu'on peut réellement quantifié ça? Sur 4 ans, tu dis que la GC avait plus d'exclues made in Big-N que la Switch? Moi je pense pas, c'est juste qu'on regarde la globalité de la ludotèque GC, alors que les jeux arrivaient en fait au compte gôute.

    J'ai jamais acheté autant de jeu qu'avec la Switch, j'en suis a 250 environ, et y'en a pas un qui est une daube. Bien sur il y'a pas mal d'indés, mais ça reste d'excellents jeux.
    x1x1x1 posted the 02/17/2021 at 04:13 PM
    sora78 Clairement, c'est dire si j'ai chié du sang avant, surtout pour la période Wii. Je pense que seuls les fans de Sega peuvent comprendre ce qu'on ressenti les anciens fans de Nintendo à l'époque, ceux qui avaient connu la NES et SNES notamment.

    Toujours été fan de Nintendo, mais je les ai lâché après la Wii, avec une grosse désillusion sur ce qu'était devenu leur nouvelle identité très lisse et casual.

    Bon je dis lâché mais j'ai acheté toutes leurs consoles même après

    Aujourd'hui je suis toujours fan, et du coup je suis encore plus exigeant envers eux, quand t'as connu le Seal of Quality de l'époque SNES, tu te rends compte que Nintendo n'est plus au même niveau. Avant des jeux phénomènes comme BotW c'était le niveau de la plupart de leur output en termes de qualité.

    SMW 1 & 2 => Claque
    StarFox => Claque
    F-Zero => Claque
    Super Metroid => Coup de poing X2 de Maximus à Comodus
    Zelda Alttp => uber claque
    DKC 1,2,3 => Claque
    KI => Claque
    Earthbound => OMG si j'avais connu le jeu à l'époque, je ferais sûrement du baseball aujourd'hui
    Mario Kart => Claque qui a encore aujourd'hui les meilleures musiques et le meilleur gameplay de la série. Pute de Peach au fait.

    Et on continue sur la gen suivante... y'a que la GC qui a connu une petite baisse de qualité.

    Et c'est juste du first party. Sega a côté (hors arcade of course) c'était, amusant tout au plus.
    leonsilverburg posted the 02/17/2021 at 04:13 PM
    nakata oui la GC la meilleure console ever ! Tellement de hits !
    softdog posted the 02/17/2021 at 04:27 PM
    fdestroyer Sur le gamecube t’as énormément de jeux Nintendo ou exclusifs !

    Starfox adventure et un autre starfox
    Pikmin (miyamoto innovait encore)
    Rogue squadron 2 et 3
    Mario sunshine
    Fzero
    L’accord capcom five (transformé en exclu temporaire)
    Metroid prime 1 et 2
    Smash bros vraiment nouveau par rapport a la n64
    Mario kart
    Mario tennis
    Ffcc (exclu square enix)
    Wind waker
    Wave race
    3 mario party
    Etc

    Sur switch
    Ya quoi

    Zelda (portage wii u), mario Odyssey et luigi mansion 2

    Smash bros ressemble trop à l’épisode wii u ne m’a pas marqué

    Sinon pas grand chose....
    fdestroyer posted the 02/17/2021 at 04:37 PM
    softdog BOTW (allez, c'est cross gen)
    Mario Odyssey
    Xenoblade 2
    Xenoblade Torna
    Octopath Travelers (certes, existe sur PC)
    Cadence Of Hyrule
    Arms
    ACNH
    Astral Chain
    Hyrule Age Of Calamity
    Kirby Star allies
    Link's Awakening 2019
    Luigi's Mansion 3
    Marvel UA3
    Mario + rabbids Kingdome battle
    Smash ultimate (rien à avoir avec l'opus WiiU, le Gameplay est totalement revu)
    Mario Tennis Aces
    Pokémon SS
    Pokémon Let's Go
    Super Mario Maker 2
    Splatoon 2
    Paper Mario Origami King
    Fire Emblem ThreeHouses
    Yoshi's Crafted World
    Super Mario Party
    Ring Fit adventure

    A venir prochainement:

    Monster Hunter Rise
    Monster Hunter Story 2
    New Pokémon Snaps
    Shin Megami Tensei V
    MK Live Home Circuit (gadget, oui, malin? oui)
    No more Heroes 3
    Bravely 2

    A venir plus tard

    Bayonetta 3 (ou alors plus tôt qu'on ne le pense?)
    Metroid Prim 4
    Pikmin 4

    Après je dis pas, la GameCube avait une ludotèque solide, mais tout ne s'est pas fait en une année non plus. Je trouve que la Switch a une ludotèque d'exclues assez impressionante pour le nombre d'années sur le marché.
    amario posted the 02/17/2021 at 04:38 PM
    Tout ces messages d’amour envers Nintendo juste avant le tacle résultant du n direct
    innelan posted the 02/17/2021 at 05:05 PM
    J'ai personnellement toujours trouvé mon compte chez nintendo mais en complément d'une autre console, hormis pour la wii pour laquelle je retiens peu de chose bien qu'à l'époque j'ai pu passer de bons moments sur certains jeux.

    Ok les licenced sont toujours les mêmes mais il y a toujours ou presque le petit truc en plus...
    soulfull posted the 02/17/2021 at 05:25 PM
    cail2 Je suis parfaitement d'accord avec toi , mais vers la fin, Nintendo vendait la console à un super tarif, les ventes n'ont pas tant decollé pour autant.Dommage
    Sinon la Gamecube Q à l'air sublime effectivement mais je n'ai pas eu la chance d'en voir une pour de vrai.

    innelan pareil que toi , une console Nintendo s'allie merveilleusement bien avec les autres consoles.
    supasaiyajin posted the 02/17/2021 at 05:31 PM
    Moi c'est l'inverse. J'ai pris une Lite, je m'emmerde. Je compte terminer les quelques derniers jeux Nintendo qu'il y a pas ailleurs histoire de ne pas l'avoir trop achetée pour rien. Si je vois que d'ici là y'a rien de neuf, je la revends.
    darkwii posted the 02/17/2021 at 05:34 PM
    Je joue presque pas en nomade moi Zelda m'a coûté plus de 100 heure de ma vie et derniers jeux fini sur Switch que j ai vraiment kiffé c est bulletstorm graphiquement c est vraiment pas mal et hyper fun les prochains FPS sur Switch sera la trilogie BioShock et métro pas eu le temp de les faire a l époque
    nakata posted the 02/17/2021 at 05:43 PM
    softdog
    + Odama,
    Killer 7,
    Skies of arcadia,
    Un jeu NBA made by Nintendo,
    1080,
    Geist,
    Metal Gear Solid Remake,
    tous les Resident Evil (qui valent une belle somme mnt),
    Eternal darkness,
    un "vrai" Fire Emblem,
    Wario Ware et Wario World,
    Mario foot,
    Viewtiful Joe,
    CHibo Robot,
    Baten Kaitos,
    Tales of Symphonia,
    Soulcalibur 2 ( :love,
    Beyond Good and Evil,
    Rayman 3,
    DK jungle Beat super sympa et les Donkey Konga,
    Time Splitters 2 et 3,
    Les Burnout,
    Ikaruga,
    supêr Monkey Ball,
    Les Sonic Adventure,
    Def Jam Fight for NY,
    Kirby Air Ride,
    Beach Spikers et Virtua Stricker 3 (la touche SEGA)
    et tant d'autres bons jeux multi

    Franchement (même avec les jeux "volés" à la Wii U, la Switch va falloir envoyer la paté pour faire mieux que la NGC...
    vdfbsrthsxfth posted the 02/17/2021 at 06:11 PM
    Nakata Pour info Skies Of Arcadia n'a jamais été un jeu exclusif c'est un portage de la version Dreamcast en Definitive Edition comme les Sonic Aventure en somme. Après je te rejoins sur tout le reste. C'est pas pour rien que la Game Cube aura été ma dernière console de salon Nintendo....
    chiotgamer posted the 02/17/2021 at 06:19 PM
    J'attends ton article de déréconcilliation juste près le ND de ce soir !
    softdog posted the 02/17/2021 at 06:26 PM
    D’accord avec vous le gamecube a énormément de hits exclusifs ou non.

    La liste fournie par fdestroyer ne me convainc guère. Il y a peut-être 6-7 jeux qui m’intéressent dans la liste et on est loin de la claque qu’on se prenait sur ngc ou beaucoup étaient impressionnant aussi bien techniquement qu’en terme de contenus.
    fdestroyer posted the 02/17/2021 at 08:05 PM
    softdog Et il est vrai que F-Zero à lui tout seul explosait la concurrence dans tous les domaines... Gameplay, graphismes, fluidité, challenge...

    Non mais c'est pas moi qui vais dire que la ludotèque GC est médiocre hein c'était de la véritable tuerie, mais je trouve que la Switch s'en sort très bien, je passe de très nombreuses heures dessus, et ai retrouvé le plaisir de jouer comme quand j'étais gosse quasiment.
    hyoga57 posted the 02/17/2021 at 09:00 PM
    Mon constat est différent. Les jeux first-party sur Switch sont très loin d'être du niveau de ceux qu'ils sortaient sur Game Cube et Wii. Néanmoins, le soutien des tiers est du même niveau que sur Super Famicom (malgré qu'il y a beaucoup plus de portages que la concurrence).

    Du coup, ça reste une excellente console d'un point de vue ludothèque, mais à la condition de n'avoir jamais eu de PS4 (ils ont beaucoup trop de jeux en commun). Sans la placer toutefois au niveau de la Super Famicom, je la place presque au niveau de la Wii.
    cail2 posted the 02/17/2021 at 09:20 PM
    fdestroyer
    Le mode docké propose des upscales de résolution et parfois (vraiment parfois) des boost de frame rate. Donc je pense que c'est plus qu'un adaptateur télé.

    Les tiers sautent évidemment sur l'occasion de faire des portages sur Switch mais faut voir la qualité de certains jeux... Skyrim ou Doom en 30 fps sur portable, c'est vraiment génial ? Moi je vois plus de l'opportunisme d'amortir des jeux déjà rentabilisés plutôt qu'autre chose (c'est cool de jouer à ces jeux sur portable, mais au prix de quels sacrifices...) Est-ce qu'une Shield n'est pas plus intéressante si c'est juste pour jouer chez soi par exemple ?). Bref, là où il y a encore 20-30 ans les remakes étaient une exception, aujourd'hui c'est hélas devenu leur inéluctable fond de commerce.

    Je pense pas que la NGC ait échoué parce que la PS2 "était mieux" : la NGC avait peu de jeux (surtout au lancement) et les coût trop élevés pour porter les jeux sur cette console (disques spécifiques, portages nécessitant des réallocation de mémoire, etc...) ont refroidi les tiers (EA le premier qui n'a pas mâché ses mots à l'époque) et ça a enterré la NGC, même à 99€.
    Et pourtant, entre Metroid Prime, F-Zero, Beach Spikers, RE4, Monkey Ball... La console a une ludothèque génialissime.

    Accessoirement, un truc m'échappe : maintenant que Nintendo a mergé ses 2 équipes (portable et salon), comment se fait-il qu'on ait si peu de nouveaux jeux sur Switch ? Même les portages sont identique (à peu de choses prêt) ce qui demande peu de gens par rapport à un projet inédit.
    Bref, Nintendo se foule pas trop dans l'ensemble et à se reposer sur ses acquis, ça finit rarement bien. On verra bien ce qu'ils proposeront cette année pour les 35 ans de Zelda et Metroid.
    fdestroyer posted the 02/17/2021 at 11:17 PM
    cail2 En gros, la console, quand elle est docké, "overclock" son processeur (en fait non elle le "downclock" quand elle est portable)

    Du coup la machine a plus de puissance si docké, mais rien n'empêche la Switch de tourner plein gaz en mode portable, d'ailleurs sur la scène hacking c'est monnaie courante, ils jouent a TW3 en 60 FPS portable, mais la batterie suce a mort :P

    Sinon pour les jeux Switch, le Nintendo direct de ce soir te donne raison, c'était lamentable! XD
    cail2 posted the 02/17/2021 at 11:41 PM
    fdestroyer
    Ah ok je comprends mieux pour le dock, merci

    Pour le N-Direct j'aurai préféré me tromper (je rêve ou le portage de Skyward Sword est visuellement flemmard ? :lol
    softdog posted the 02/18/2021 at 01:47 AM
    cail2 le foutage de gueule continue avec ce n-direct.
    fiveagainstone posted the 02/21/2021 at 01:02 PM
    Attendons la fin de vie de la switch pour comparer. Là vous comparer des consoles qui ont terminées leurs carrières avec une console en milieu de vie.
    tit64 posted the 02/28/2021 at 11:49 AM
    La switch, c'est le concept ultime des consoles