il semblerait que ce soit le cas au vu de l'article de kotaku qui traite des raison de "l'abandon" de stadia par google.
"In his Thursday Q&A with staff, he pointed specifically to Microsoft’s buying spree and planned acquisition of Bethesda Software later this year as one of the factors that had made Google decide to close the book on original game development. "
"Dans ses questions-réponses de jeudi avec le personnel, il a spécifiquement souligné la frénésie d’achat de Microsoft et l’acquisition prévue de Bethesda Software plus tard cette année comme l’un des facteurs qui avaient poussé Google à décider de stop le développement de jeux originaux."
et de un


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posted the 02/17/2021 at 12:29 AM by
skuldleif
Après non, ils ne sont pas trop agressif dans l'histoire, c'est leur 4ème gen, ils ont pas attendu Google pour mettre en place et bien définir leur stratégie pour cette gen et l'avenir.
Les seuls responsables, c'est Google qui se sont ramené avec aucune préparation en amont
Un gros rachat sera probablement acté a nouveau fin 2021
ça tue la concurence, des emplois et la créativité sur le long therme.
Et après ça va se plaindre quand les prix du service de Microsoft va augmenter !
meme pour les tiers je regarde la page des preco sur le ms store c'est le desert
furtifdor generalement quand t'es abonné gamepass t'es plutot content quand on te dis que les prochain jeux d'un studio et tout son backlo vont rejoindre le gamepass ,mais tu as raison peut etre sommes nous dénué de toute raison... ou pas
Il n'y aura jamais de monopole mais en terme d'offre, mieux vaut que ce soit Microsoft le pilier du cloud gaming (avec son offre combiné Game Pass) qui donne la voie, plutôt que celle de Stadia avec ses achats à l'unité à 60 balles (même s'ils ont tenté de faire des jeux gratuits mais trop tard).
Ceux qui vont suivre vont adopter le même style de modèle à abonnement, comme EA et Activision, et même tout simplement Sony avec son PS Now.
Quant aux augmentations de prix, le marché de la VOD est aujourd'hui fait de concurrents multiples (Netflix, Disney+, HBO, Amazon, Orange OSC...) et les prix augmentent quand même...
^^
Cette fois cest pas passer, mais sur le long therme, on va se faire enffler !
Après je reconnais que le principe du XBOXPass est très séduisant sur le papier (j'ai moi meme hésité à faire un essai c'est dire )
shanks ils augmentent le prix pour continuer augmenter la cadance en therme de production interne et d'exclusivité, c'est logique et plutot similaire à ce qu'on peut voir dans un marché mature .
La difference c'est que pour la VDO il y a tellement de diversité en therme d'offre que tu as que l'embaras du choix. ça pousse aussi les network à se developper constament . C'est pas encore le cas pour le jeu en streaming. Pour moi c'est pas la bonne façon, de faire pour le debut d'une nouvelle technologie commme celle ci.
Apres je me trompe peut etre, je ne suis pas un sorcier et encore moins un analyste
Mais microsoft ne saurait pas être rentable a moins de proposer leur service a moins 20 par mois (gamepass ultimate +X cloud) pour le moment la perte du service est épongée par les vente physique et plus que tout les microtransaction (et tout un tas de manipulation de chiffre qui leur fait sortir de beau bénéfice sur le bilan)
Alors face a ca google et les autres n'ont aucunes chance de tenir sur la longueur (et vu les résultat financier , c'est comme épic il peuvent continuer a ses tarif pendant encore longtemps)
Je ne vois pas Nintendo se lancer la dedans, et c'est trop risqué pour Sony.
Amazon essaye (Luna), mais j'sais pas, je ne le sens pas trop. Ils sont trop centré sur le full demat', je pense que c'est encore trop tôt.
A se demander sur quoi ils ont misés "l'avenir du jeu vidéo" lors de la présentation
Et puis, le modèle abonnement risque de modifier les expériences jeux vidéos sur le long terme. Je ne retrouve plus l'article mais un des responsables de chez Microsoft invitait les développeurs à se tourner vers des expériences courtes et multi car plus en phase avec le modèle abo.
Pero, j'attend un peu mais je vais me prendre le XSX car égoïstement, on vit la meilleure période avec un rapport qualité/ prix imbattable. Et vu que je ne joue quasi plus aux jeux vidéos...
google a surtout réalisé que pour rattraper MS ca sera mission impossible
deja que sans zenimax google n'etait pas au niveau ,alors avec zenimax laisse tomber
parceque meme si bcps de pro-m l'oublie (moi aussi) ,racheter un editeur aussi majeur que bethesda ca se fait pas tout les 4 matins et ca prend enormement de temps a mettre en place,et ca demande des sommes que peut etre meme google n’étaient pas pret a mettre sur la table surtout au vu de leur chiffres stadia qui doivent pas etre ouf du tout (sachant que la pandémie de covid aurait du booster leur business,c'est aussi la pandemie qui a indiqué a ms qu'il fallait stop avec mixer),ps parcequ'ils ont pas le capital mais surtout parcequ'ils n'ont pas la volonté et la base installé de stadia pour backer cette volonté la ou un MS a les chiffres gamepass en constantes progressions ,et le parc installé de pc+xbox pour les ventes au pire des cas.
Trop agressif pour Google ? Les mec ont rien tenté, ne sorte pas de console, ne sorte pas de jeu maison exclusive, vende des jeu à 60 boule multisupport sur leur service. Tu m étonne qu il abandonne bande Gogol
C'est flippant quand même, car c'est une sacré boîte de merde ces américains.
sans compter qu'un autre problème se pose et n'est pas souvent évoquer pour tout les services de contenu, c'est la vitesse de renouvellement face a la vitesse de consommation car plus il y a de jeu dans un catalogue , plus les gens les consommeront vite
actuellement nous somme en fin de vie de console et le catalogue de l’ancienne est conséquent mais a la vitesse ou les jeux tourne soit dans 2 ans ils sont obliger de ralentir très fortement leur cadence de rotation ou alors de remettre des jeu qui avait déjà été retirer du gamepass auparavant la dernière solution sera de remplir le catalogue de titre indé a très bas prix qui pullule sur toute les plateformes.
Mais dans tout les cas il ne leur reste plus beaucoup de temps pour réussir a former leur base cliente stable, alors si il continue au rythme de 1 million de client en plus par mois ca leur fera 40 million de client a la fin de l'échéance (d'ici 2023) ce qui pourrait suffire mais pas sure qu'il arrive a garder le rythme
Mais dans tout les cas je pense qu'il n'aurait pas pu faire autrement pour devenir les premier sur se marché ce qu'il sont actuellement, c'est juste l'économie de ce marché qui a prouvé par mainte reprise (y compris netflix) que elle n'est pas rentable sur le long terme et l'est encore moins si la concurence existe
Ben d'un côté t'as les fanboys pour lequel il est vain d'espérer une quelconque logique et de l'autre, il y a des gens plus normaux qui sont lassés de devoir subir des systèmes verrouillés et des exclues à la con qui obligent à acheter plusieurs machines qui font exactement la même chose : lire des jeux.
Pour la concurence qui empêcherait les pris d'augmenter par contre, tu rêves un peu. Pour reprendre l'exemple de Netflix aujourd'hui c'est bien moins intéressant qu'avant en terme de contenu à cause entre autres d'une partie de leurs fournisseurs qui sont allés créer leur propre plateforme. Et je ne parle pas de la qualité du contenu. Pourtant, ça n'a pas empêché les prix d'augmenter, et, pire encore, leur offre n'a jamais été actualisé. Si on veut du 1080p chez eux, on est obligé de prendre l'offre la plus chère avec multi-écran. Il n'y a pas de 1080p avec un seul écran. En 2021. Pourtant, la concurence est là. Bref, le consommateur y perd, en terme de contenu ET de prix et ce n'est pas leurs exclues, qui obligent à aller chez eux, qui me feront dire le contraire.
L’offre de studios et de jeux dans cette industrie est quasi illimitée, et c’est pas avec 20 et quelques studios que Microsoft tient un quelconque monopole (Sony en a 14, sans compter la multitudes de partenariats, et THQ Nordic/Embracer Group possède désormais plus de 40 studios ..).
Bref, no comment.
shinlao je parlais du monopole sur le jeu en stream et les service type game pass
Oui sur le principe c'est séduisant et assez rapidement tu te rends compte que c'est de la merde, ça dévalue la valeur des jeux (c'est pas très français mais on comprend l'idée^^), c'est remplis de trucs osef pour gonfler l'offre et ça privilégie la quantité sur la qualité (j'ai des potes qui ont commencé 50 jeux en même temps avec ce système pour au final n'en finir aucun) et comme à chaque fois avec ces systèmes quelsqu'ils soient rien n'appartient au joueur, on loue mais sans le dire clairement ce qui est très insidueux (déjà qu'en + sur PC même acheté sur steam rien ne nous appartient dans les faits c'est pas pour en rajouter une couche ...).
C'est vraiment la conception du jv de gens qui s'en foutent et qui pensent le jv comme du netflix.
Microsoft a fait illusion 2 ans et demi à l'époque xbox360 (et franchement ça partait bien) depuis ils ont abandonné car ne parvenant pas à déloger sony qu'ils ont grandement sous-estimé.
Le plus ''grave'' qui peux arriver c'est comme souvent avec eux, mettre des milliards et puis tout lourdé et ils en sont parfaitement capables en laissant la division xbox mourir si la onesx bide.