skuldleif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    beni, syndrome, lexiz
    posted the 02/17/2021 at 12:29 AM by skuldleif
    comments (42)
    zekk posted the 02/17/2021 at 12:46 AM
    Si c'est le cas, merci MS.
    Après non, ils ne sont pas trop agressif dans l'histoire, c'est leur 4ème gen, ils ont pas attendu Google pour mettre en place et bien définir leur stratégie pour cette gen et l'avenir.

    Les seuls responsables, c'est Google qui se sont ramené avec aucune préparation en amont
    altendorf posted the 02/17/2021 at 12:47 AM
    Rien de surprenant et tant mieux. Ce n'est pas parce que tu as les milliards que tu peux racheter à tout va. C'est obligé que Google a formulé des offres de rachats quand ils se sont rendus comptes que les exclus maisons prendraient du temps à arriver, mais ils ont du enchainer les refus donc : on arrête les frais avant d'en faire trop pour rien.
    kleoo posted the 02/17/2021 at 12:51 AM
    Et c'est certainement pas terminé.
    Un gros rachat sera probablement acté a nouveau fin 2021
    furtifdor posted the 02/17/2021 at 12:59 AM
    Je comprendrais jamais les gens qui se rejouissent du monopole d'une marque dans un domaine!

    ça tue la concurence, des emplois et la créativité sur le long therme.

    Et après ça va se plaindre quand les prix du service de Microsoft va augmenter !
    skuldleif posted the 02/17/2021 at 01:01 AM
    kleoo alors je sais pas si un gros rachat sera acté ,mais maintenant mon attente c'est au moins un rachat tout les ans ,bon la mes reels attente c'est pas du rachat bien sur ,la je veux des dates et du gameplay de jeux day one gamepass ,vu que ya strictement rien a l'horizon a ce niveau.

    meme pour les tiers je regarde la page des preco sur le ms store c'est le desert

    furtifdor generalement quand t'es abonné gamepass t'es plutot content quand on te dis que les prochain jeux d'un studio et tout son backlo vont rejoindre le gamepass ,mais tu as raison peut etre sommes nous dénué de toute raison... ou pas
    shanks posted the 02/17/2021 at 01:02 AM
    furtifdor
    Il n'y aura jamais de monopole mais en terme d'offre, mieux vaut que ce soit Microsoft le pilier du cloud gaming (avec son offre combiné Game Pass) qui donne la voie, plutôt que celle de Stadia avec ses achats à l'unité à 60 balles (même s'ils ont tenté de faire des jeux gratuits mais trop tard).

    Ceux qui vont suivre vont adopter le même style de modèle à abonnement, comme EA et Activision, et même tout simplement Sony avec son PS Now.

    Quant aux augmentations de prix, le marché de la VOD est aujourd'hui fait de concurrents multiples (Netflix, Disney+, HBO, Amazon, Orange OSC...) et les prix augmentent quand même...
    shinlao posted the 02/17/2021 at 01:03 AM
    furtifdor Un monopole de la part du dernier en terme de part de marché ?
    ^^
    furtifdor posted the 02/17/2021 at 01:11 AM
    shinlao je parlais de Microsoft! On a bien vu la reaction des gens quand ils ont tenté d'augmenter le prix il y a quelques semaine.
    Cette fois cest pas passer, mais sur le long therme, on va se faire enffler !

    Après je reconnais que le principe du XBOXPass est très séduisant sur le papier (j'ai moi meme hésité à faire un essai c'est dire )

    shanks ils augmentent le prix pour continuer augmenter la cadance en therme de production interne et d'exclusivité, c'est logique et plutot similaire à ce qu'on peut voir dans un marché mature .

    La difference c'est que pour la VDO il y a tellement de diversité en therme d'offre que tu as que l'embaras du choix. ça pousse aussi les network à se developper constament . C'est pas encore le cas pour le jeu en streaming. Pour moi c'est pas la bonne façon, de faire pour le debut d'une nouvelle technologie commme celle ci.

    Apres je me trompe peut etre, je ne suis pas un sorcier et encore moins un analyste
    guiguif posted the 02/17/2021 at 01:14 AM
    En tout cas ils sont pas agressif sur les sorties de jeux
    keiku posted the 02/17/2021 at 01:15 AM
    Il se serve juste de ca comme excuse, de 1 leur service ne fonctionnait pas a la base et ensuite sur la tarification du service plus qu'autre chose microsoft ne peut être battu pour l'instant car les prix du service sont presque nul...

    Mais microsoft ne saurait pas être rentable a moins de proposer leur service a moins 20 par mois (gamepass ultimate +X cloud) pour le moment la perte du service est épongée par les vente physique et plus que tout les microtransaction (et tout un tas de manipulation de chiffre qui leur fait sortir de beau bénéfice sur le bilan)

    Alors face a ca google et les autres n'ont aucunes chance de tenir sur la longueur (et vu les résultat financier , c'est comme épic il peuvent continuer a ses tarif pendant encore longtemps)
    suzukube posted the 02/17/2021 at 01:36 AM
    Skuldleif à part Amazon, je ne vois pas qui peut suivre.

    Je ne vois pas Nintendo se lancer la dedans, et c'est trop risqué pour Sony.

    Amazon essaye (Luna), mais j'sais pas, je ne le sens pas trop. Ils sont trop centré sur le full demat', je pense que c'est encore trop tôt.
    ravyxxs posted the 02/17/2021 at 01:41 AM
    altendorf C'est ça. Aucune préparation,ça se dit que ça va tout casser avec leur milliard,ça se renseigne pas auprès des clients,mais c'est vise le public casual,sauf que eux ont vu l'avantage chez Nintendo par exemple. Ils sont arrivé bien trop arrogant,fort dommage,car avec leur moyen,ils peuvent faire gros si ils y mettent du temps,du sérieux et surtout,de la passion.
    skuldleif posted the 02/17/2021 at 02:05 AM
    keiku la ce que ms cherche et pendant encore de nombreuses annee c'est une tres large adoption du gamepass on est encore loin de l'augmentation de prix ,la tentative d'augmentation du gold nous a montré une chose c'est que pour eux ca ne va pas encore assez vite,sauf qu'ils devraient s'estimer heureux parceque 1millions d'abo en + par mois (dernièrement) c'est deja bien si on considere que les seul gros jeux day one qu'ils ont sorti dessus sont gears 5 fh4 flight sim sea of thieves (et dans une moindre mesure the medium/crackdown 3/sod2)
    x2x3 posted the 02/17/2021 at 02:49 AM
    Les faire craquer suite au seul rachat de Bethesda...??

    A se demander sur quoi ils ont misés "l'avenir du jeu vidéo" lors de la présentation
    octobar posted the 02/17/2021 at 05:19 AM
    bgu27 posted the 02/17/2021 at 05:37 AM
    furtifdor Tout à fait d'accord avec toi. Déjà qu'à la base, les constructeurs ne sont pas nombreux... Je ne vois que Nintendo et Microsoft cohabiter sur le long terme car leur modèle économique est bien distinct.

    Et puis, le modèle abonnement risque de modifier les expériences jeux vidéos sur le long terme. Je ne retrouve plus l'article mais un des responsables de chez Microsoft invitait les développeurs à se tourner vers des expériences courtes et multi car plus en phase avec le modèle abo.

    Pero, j'attend un peu mais je vais me prendre le XSX car égoïstement, on vit la meilleure période avec un rapport qualité/ prix imbattable. Et vu que je ne joue quasi plus aux jeux vidéos...
    birmou posted the 02/17/2021 at 05:45 AM
    MS ont surtout fait réaliser à Google qu'il ne sert à rien de perdre 20 ans a créer des studios alors qu'un gros chèque peut permettre de mettre la main sur l'un des plus gros éditeur tiers de l'industrie.
    foxstep posted the 02/17/2021 at 05:47 AM
    N'empêche c'est fou comment Stadia c'est tellement de la daube qu'ils sont arrivé à faire passer Xbox pour des pas si mal.
    skuldleif posted the 02/17/2021 at 06:02 AM
    birmou
    google a surtout réalisé que pour rattraper MS ca sera mission impossible
    deja que sans zenimax google n'etait pas au niveau ,alors avec zenimax laisse tomber
    parceque meme si bcps de pro-m l'oublie (moi aussi) ,racheter un editeur aussi majeur que bethesda ca se fait pas tout les 4 matins et ca prend enormement de temps a mettre en place,et ca demande des sommes que peut etre meme google n’étaient pas pret a mettre sur la table surtout au vu de leur chiffres stadia qui doivent pas etre ouf du tout (sachant que la pandémie de covid aurait du booster leur business,c'est aussi la pandemie qui a indiqué a ms qu'il fallait stop avec mixer),ps parcequ'ils ont pas le capital mais surtout parcequ'ils n'ont pas la volonté et la base installé de stadia pour backer cette volonté la ou un MS a les chiffres gamepass en constantes progressions ,et le parc installé de pc+xbox pour les ventes au pire des cas.
    ducknsexe posted the 02/17/2021 at 06:53 AM
    Le GAFA abandonne déjà. Il reste désormais AFA.


    Trop agressif pour Google ? Les mec ont rien tenté, ne sorte pas de console, ne sorte pas de jeu maison exclusive, vende des jeu à 60 boule multisupport sur leur service. Tu m étonne qu il abandonne bande Gogol
    octobar posted the 02/17/2021 at 07:06 AM
    ducknsexe on dit GAFAM normalement, je ne sais pas pourquoi Microsoft est tout le temps zappé.
    birmou posted the 02/17/2021 at 07:23 AM
    skuldleif Tu te berce de belles illusions si tu pense qu'ils baissent les bras mais on aura cette discussion plus tard.
    altendorf posted the 02/17/2021 at 07:34 AM
    ravyxxs C'est une mentalité très américaine de croire qu'il est possible de TOUT acheter uniquement parce que l'argent est là. Sauf que non, il y a une manière de s'y prendre et pour le coup Google a été très arrogant en minimisant la "maturité" de l'industrie et l'importance des trois constructeurs déjà en place.
    megadeth posted the 02/17/2021 at 07:38 AM
    furtifdor google était mal parti tout simplement. Quand tu rentre dans le "game" il te faut au moins quelques grosses cartouche et là dés le départ ça sentait pas vraiment bon. Pour moi les deux gros problèmes de google c'est avant tout son system économique et ses jeux.
    jawolff posted the 02/17/2021 at 07:47 AM
    Comment on peut être autant pro M ?
    C'est flippant quand même, car c'est une sacré boîte de merde ces américains.
    octobar posted the 02/17/2021 at 07:51 AM
    jawolff ouais mais bon... ne parlons pas des sujets qui fâchent
    keiku posted the 02/17/2021 at 07:57 AM
    skuldleif totallement d'accord avec toi, a ce stade , c'est plus une augmentation de la base des clients que des bénéfices qui compte par contre plus la base de client sera grosse plus leur perte en l'état des chose le seront aussi, donc plus vite elle va grossir, plus vite les prix augmenteront.

    sans compter qu'un autre problème se pose et n'est pas souvent évoquer pour tout les services de contenu, c'est la vitesse de renouvellement face a la vitesse de consommation car plus il y a de jeu dans un catalogue , plus les gens les consommeront vite

    actuellement nous somme en fin de vie de console et le catalogue de l’ancienne est conséquent mais a la vitesse ou les jeux tourne soit dans 2 ans ils sont obliger de ralentir très fortement leur cadence de rotation ou alors de remettre des jeu qui avait déjà été retirer du gamepass auparavant la dernière solution sera de remplir le catalogue de titre indé a très bas prix qui pullule sur toute les plateformes.

    Mais dans tout les cas il ne leur reste plus beaucoup de temps pour réussir a former leur base cliente stable, alors si il continue au rythme de 1 million de client en plus par mois ca leur fera 40 million de client a la fin de l'échéance (d'ici 2023) ce qui pourrait suffire mais pas sure qu'il arrive a garder le rythme

    Mais dans tout les cas je pense qu'il n'aurait pas pu faire autrement pour devenir les premier sur se marché ce qu'il sont actuellement, c'est juste l'économie de ce marché qui a prouvé par mainte reprise (y compris netflix) que elle n'est pas rentable sur le long terme et l'est encore moins si la concurence existe
    supasaiyajin posted the 02/17/2021 at 08:06 AM
    Je vois pas pourquoi vous voulez d'autres constructeurs dans la course. Je me vois pas acheter une nouvelle console ou souscrire à un nouvel abonnement. Playstation, Nintendo et Microsoft ça suffit.
    micablo posted the 02/17/2021 at 08:26 AM
    furtifdor "Je comprendrais jamais les gens qui se rejouissent du monopole d'une marque dans un domaine!"

    Ben d'un côté t'as les fanboys pour lequel il est vain d'espérer une quelconque logique et de l'autre, il y a des gens plus normaux qui sont lassés de devoir subir des systèmes verrouillés et des exclues à la con qui obligent à acheter plusieurs machines qui font exactement la même chose : lire des jeux.

    Pour la concurence qui empêcherait les pris d'augmenter par contre, tu rêves un peu. Pour reprendre l'exemple de Netflix aujourd'hui c'est bien moins intéressant qu'avant en terme de contenu à cause entre autres d'une partie de leurs fournisseurs qui sont allés créer leur propre plateforme. Et je ne parle pas de la qualité du contenu. Pourtant, ça n'a pas empêché les prix d'augmenter, et, pire encore, leur offre n'a jamais été actualisé. Si on veut du 1080p chez eux, on est obligé de prendre l'offre la plus chère avec multi-écran. Il n'y a pas de 1080p avec un seul écran. En 2021. Pourtant, la concurence est là. Bref, le consommateur y perd, en terme de contenu ET de prix et ce n'est pas leurs exclues, qui obligent à aller chez eux, qui me feront dire le contraire.
    zekk posted the 02/17/2021 at 08:56 AM
    torotoro59 posted the 02/17/2021 at 09:04 AM
    raoh38 posted the 02/17/2021 at 09:39 AM
    jawolff tu peux développer avec des arguments pourquoi c'est une boîte de merde par rapport a d'autres avec des exemples stp ? Et par la même nous démontrer que tu es l'étalon niveau goût et préférence par rapport a des sociétés
    contra posted the 02/17/2021 at 10:00 AM
    furtifdor Ça n’a juste aucun sens ton laïus ... ça fait des années, notamment ici, que tout le monde troll l’offre rachitique de Microsoft sur le plan des first party et quand ils se décident enfin à s’armer contre la concurrence ça chouine parce qu’ils y mettent les moyens ? Ça va la bipolarité ?

    L’offre de studios et de jeux dans cette industrie est quasi illimitée, et c’est pas avec 20 et quelques studios que Microsoft tient un quelconque monopole (Sony en a 14, sans compter la multitudes de partenariats, et THQ Nordic/Embracer Group possède désormais plus de 40 studios ..).

    Bref, no comment.
    shinlao posted the 02/17/2021 at 12:11 PM
    furtifdor Oui et Microsoft est derrière Sony et Nintendo en terme de vente, on est donc très loin du monopole.
    furtifdor posted the 02/17/2021 at 12:17 PM
    contra jai jamais craché sur qui que ce soit, jai toujours été pro jeu et jaime la diversité, c'est tout, que ce soit en physique ou en demat! je fais juste un constat, et je nai pas la science inffuse non plus

    shinlao je parlais du monopole sur le jeu en stream et les service type game pass
    jaysennnin posted the 02/17/2021 at 12:17 PM
    en fait les gens se rendent pas compte que Microsoft Sony et Nintendo, ont fait une sorte "d'union sacrée" non officielle, pour empêcher Apple, Amazon, Facebook (plutôt dans la VR) de rentrer sérieusement dans la course, ils ont chacun leur base de joueurs et leur propre (identité) qui leur permet de cohabiter depuis plus de 15 ans, et même si ils se tirent la bourre, ils se respectent et maitrisent l'industrie de bout en bout, sans oublier qu'ils sont clients les uns auprès des auprès et partagent certaines technos, ils vont donc garder une sorte de statut quo pour encore au moins 10 ans
    shinlao posted the 02/17/2021 at 12:34 PM
    furtifdor Ha ok, ben là aussi on en est loin, PS Now, GForce Now, Stadia, Luna, Nintendo qui s'y met aussi.
    tac93 posted the 02/17/2021 at 01:55 PM
    Bon débarras, 3 constructeurs c'est largement suffisant.
    liquidsnake66 posted the 02/17/2021 at 01:56 PM
    Tu sens quand même que les pro s suintent du cul avec le gamepass, pas foutu de se remettre en question et de savoir s'adapter aux progrès des autres constructeurs...
    kleoo posted the 02/17/2021 at 02:18 PM
    skuldleif un rachat par an je ne sais pas mais encore au moins un gros rachat comme Zenimax c'est plus que probable
    lexomyl posted the 02/17/2021 at 03:07 PM
    furtifdor ''Après je reconnais que le principe du XBOXPass est très séduisant sur le papier (j'ai moi meme hésité à faire un essai c'est dire )''

    Oui sur le principe c'est séduisant et assez rapidement tu te rends compte que c'est de la merde, ça dévalue la valeur des jeux (c'est pas très français mais on comprend l'idée^^), c'est remplis de trucs osef pour gonfler l'offre et ça privilégie la quantité sur la qualité (j'ai des potes qui ont commencé 50 jeux en même temps avec ce système pour au final n'en finir aucun) et comme à chaque fois avec ces systèmes quelsqu'ils soient rien n'appartient au joueur, on loue mais sans le dire clairement ce qui est très insidueux (déjà qu'en + sur PC même acheté sur steam rien ne nous appartient dans les faits c'est pas pour en rajouter une couche ...).

    C'est vraiment la conception du jv de gens qui s'en foutent et qui pensent le jv comme du netflix.

    Microsoft a fait illusion 2 ans et demi à l'époque xbox360 (et franchement ça partait bien) depuis ils ont abandonné car ne parvenant pas à déloger sony qu'ils ont grandement sous-estimé.

    Le plus ''grave'' qui peux arriver c'est comme souvent avec eux, mettre des milliards et puis tout lourdé et ils en sont parfaitement capables en laissant la division xbox mourir si la onesx bide.
    contra posted the 02/17/2021 at 05:43 PM
    furtifdor En quoi ça empêche une quelconque diversité ? C'est même tout l'inverse, le GamePass est un service ultra accessible en comparaison du modèle économique classique d'accès aux jeux, et avec ce rachat ça ajoute toujours plus de jeux, donc toujours plus accessibles.