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    magium, gankutsuou, marchand2sable
    posted the 12/06/2020 at 02:08 PM by obi69
    comments (29)
    obi69 posted the 12/06/2020 at 02:27 PM
    kalas28 Encore un commentaire inconstructif dont tu as le secret : j'efface.
    randyofmana posted the 12/06/2020 at 02:30 PM
    Je ne suis ni fan des jeux Naughty Dog ni du studio (et encore moins de Druckmann, dont je me fiche éperdument), mais je trouve toujours intéressant de voir comment se passe les coulisses des studios de JV, même quand ce n'est pas très reluisant... C'est un média qui nous fait rêver et on a envie de se dire que toutes les personnes qui bossent dedans sont merveilleuses, mais c'est loin d'être le cas.
    Après je suis toujours mitigé avec ce genre d'accusation : on n'a que des bribes d'informations dont il est difficile d'assurer la véracité, et il est bien facile de dépeindre une personne comme un génie ou une enflure selon le bord où on veut se placer, alors que personne n'est tout noir ou tout blanc... les personnalités humaines sont trop complexes à saisir.
    J'imagine qu'on peut accuser Druckmann de certaines choses, et typiquement il y aurait sans doute des choses à redire sur Kojima aussi.
    Conclusion : je trouve ça intéressant à savoir, mais je ne prendrais pas parti pour autant ^^
    shambala93 posted the 12/06/2020 at 02:31 PM
    Vraiment pas fan du studio depuis que Druckmann tient les manettes. Et la politisation du JV qui tourne en plus que dans un sens ne me fait pas rêver.

    Néanmoins je reste curieux de leur prochain projet. Il me semble que les rumeurs parlaient d’un jeu SF ? A voir !

    Au delà ça, j’espère que le studio prendra des risques dans le gameplay et non pas sur le plan politique.
    Faire semblant de dire que leurs choix idéologiques sont des risques et une plaisanterie en 2020.
    marcus62 posted the 12/06/2020 at 02:38 PM
    J'ai adoré The Last of Us, Uncharted 4 et The Last of Us Part II.

    Pour moi, Neil Druckmann mérite sa promotion

    Et j'attends avec impatience de découvrir le prochain projet de Neil Druckmann
    liquidsnake66 posted the 12/06/2020 at 02:43 PM
    Avec le recul j'avais été beaucoup trop gentil avec Uncharted 4 , je suis tombé dans le piège de la claque graphique et de mon fort attachement à la franchise. Un second run m'a ouvert les yeux.

    Je n'aime pas du tout ce type et la direction prise avec lui par le studio. Le gameplay de leurs jeux est médiocre et son lobyisme est flagrant et douteux, le mec a juste le courage de fracasser les portes ouvertes.

    Je préfère largement santa Monica, Guerilla et insomniac. Si je dois chercher un bon perso féminin je regarde du côté d'Aloy.
    gamerdome posted the 12/06/2020 at 02:53 PM
    ça vient de lui les scènes sans réel gameplay à outrances ?
    Vous savez les phases interactives/contemplatives/narratives...

    Un peu j'aime bien, mais dans TLOU 2 je les trouve un peu trop nombreuses et trop longues.

    Pour les départs, les mois de travail à la poubelle,... j'avais lu ça dans un bouquin sur Uncharted, je serai quand-même curieux de voir ce que devait donner U4 avant les changements.
    phenomeneramen posted the 12/06/2020 at 02:59 PM
    Pour les départs, les mois de travail à la poubelle,... j'avais lu ça dans un bouquin sur Uncharted, je serai quand-même curieux de voir ce que devait donner U4 avant les changements.

    gamerdome
    https://www.gamekyo.com/news69604_anecdote-quelques-informations-sur-la-premiere-version-d-uncharted-4-par-amy-hennig.html
    kaiserstark posted the 12/06/2020 at 03:05 PM
    Je ne vois pas trop comment Amy Hennig (il n'y a pas de "n" à la fin après le i) aurait pu travailler sur Crash sachant qu'elle a rejoint le studio en 2004 surtout quand 1999 elle était sur Legacy of Kain.

    Après dans le livre de Schreier quand on lit le passage sur Uncharted 4, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle que tout est était jeté à la poubelle même si c'est surtout pour l'histoire (faire de Sam le méchant et nous faire le coup qu'on apprendrai plus tard dans le jeu que c'était le frère de Nate, je ne sais pas si on pouvait faire plus cliché) car on sait que le studio n'a pas eu le temps de retravailler le level-design de certains niveaux et c'est un des plus gros problèmes du jeu à mon sens.
    gamerdome posted the 12/06/2020 at 03:09 PM
    obi69 posted the 12/06/2020 at 03:09 PM
    kaiserstark Tu as raison, j'étais persuadé qu'elle avait bossé dessus. Je corrige.
    coopper posted the 12/06/2020 at 03:14 PM
    Druckman représente pour moi parfaitement les obsessions mortifères de toute une industrie. Une course sans fin où toutes les prouesses techniques que peuvent réaliser un studio sont au service de seulement la narration, "l'immersion" et le scénario. Le tout dans le but de se rapprocher du graal artistique pour eux : le cinéma.
    Et tout ceci découle du complexe d'infériorité de toute une industrie qui pense que pour obtenir une légitimité artistique, il faut se rapprocher du cinéma. Et c'est fondamentalement faux, le jeu vidéo n'a rien à envié au cinéma et se suffit à lui même.

    Enfin la tendance "auteriste" qui se déploie depuis quelques temps est assez inquiétante et j'espère qu'on va pas arriver aux déboires de la "Théorie des auteurs" en terme de sacralisation d'un auteur hégémonique et d'effacement de l'effort collectif.
    zekk posted the 12/06/2020 at 03:14 PM
    Réflexion et articles intéressants. Après Jésus comme randyofmana je me méfie toujours des témoignages

    Par contre dans les coms je trouve ça un peu facile de lui même sur la gueule le gameplay des Uncharted
    gankutsuou posted the 12/06/2020 at 03:24 PM
    liquidsnake66 je suis tombé dans le piège de la claque graphique
    Belle honnêteté et remise en question. Tellement rare sur ce site.
    Et si ton dire m'a fait tilter, c'est que beaucoup trop de "joueurs" ne jurent plus que sur des graphismes et du renom de studios/dev.
    foxstep posted the 12/06/2020 at 04:39 PM
    Il est pas mauvais, mais on peux le voir que sans Bruce Straley il tombe dans le redondance, les qualités de TLOU2 sont surtout de fait que la team est extrêmement talentueuse, mais niveau histoire et personnages j'ai pas trouvé le jeu aussi marquant qu'un Uncharted ou TLOU
    randyofmana posted the 12/06/2020 at 05:01 PM
    coopper Autant j'apprécie aussi quand le JV se donne à fond pour faire une narration proche du cinéma (comme les FF, j'en parlais hier), autant je te rejoins totalement sur le fait que le JV dispose aussi de ses propres moyens de narration à travers le gameplay et l'imaginaire, et que c'est fort dommage de ne considérer la narration des jeux que par le biais d'une mise en scène cinématographique !
    fan2jeux posted the 12/06/2020 at 05:45 PM
    Pour le moment, les jeux sont bons donc....

    A voir avec les futures projets si les redondances se feront ressentir
    liquidsnake66 posted the 12/06/2020 at 06:25 PM
    foxstep bah disons que tu es fan de la série, on te hype la gueule pendant des années, tu lances le bazar et ça t'arrache la mâchoire tellement c'est beau, tu lis des 19/20 de partout donc tu te remets toi même en question en te disant que tu râles pour rien donc tu minimises les défauts. Puis après quand tu refais le jeu, que tu analyses les prods suivantes du studio tu vois le tout sous un autre angle...
    fretide posted the 12/06/2020 at 06:30 PM
    Rien qu'avec le titre je sais que lire ce pavé est une perte de temps. N'importe quoi sérieux
    yukilin posted the 12/06/2020 at 06:37 PM
    Je n'aime pas ces idées et sa façon de les imposer surtout. L'homme en lui même, je ne le connais pas assez. En tout cas, ND est un studio qui pour moi est très bon, mais j'attends d'eux du renouvellement créatif. Leurs jeux sont tous sur un modèle identique ces dernières années. J'aimerais les voir sortir de leur zone de confort comme Guerrilla a pu le faire avec Horizon zéro Dawn.
    manix posted the 12/06/2020 at 06:42 PM
    le mec a realisé tlou2 qui est sublime techniquement narrativement et avec des animation qui déchire. Heureusement qu'il impose ses idées c'est le boss du jeu. Ca existe pas la démocratie dans les entreprise (voir ancel chez ubisoft)
    Et puis le crunch ok c'est pas une superbe pratique mais je pense qu'il y en a plus qu'on ne le croit et que ca n’amène pas toujours quelque chose sans reproche (voir cyberpunk et les multiple report)
    Oui je suis content qu'il existe des mecs qui ont encore des couilles pour imposer leur création (kojima, lui, le mec de dark soul et de god of war)
    yukilin posted the 12/06/2020 at 06:43 PM
    Pour moi en vrai bon personnage féminin, je préfère 1000 fois une Aloy à leur Abby qui reste à mes yeux un énorme cliché du genre.
    grundbeld posted the 12/06/2020 at 06:44 PM
    J’approuve totalement sauf pour les scènes se sexe que je ne considère pas forcément comme quelque chose de vulgaire et voyeuriste, surtout dans une industrie où les joueurs passent leur temps à tuer, démembrer et violenter.

    A part ça je suis à 100% de ton avis.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/06/2020 at 07:09 PM
    Il y développe notamment sa vision du mouvement LGBT et du traitement des personnages féminins dans le jeu vidéo. Sa cible de choix : Hideo Kojima et "l'hyper sexualisation de ses personnages". Kojima me parait plus sympathique maintenant LGBTCUL poto, SJW représente!!!!
    obi69 posted the 12/06/2020 at 08:43 PM
    fretide T'appelles ça un pavé? Lol
    Quelle tragédie, mais on te survivra.
    kevinsnow posted the 12/06/2020 at 09:25 PM
    J'adore, je suis fan de Neil Druckman !! Bravo a lui !! Next Games Neil !!
    marchand2sable posted the 12/06/2020 at 09:52 PM
    C'est vraiment un gag Last of us 2 parfois avec ces messages Netflix a la , la femme enceinte qui tire avec un AK47 et grimpe une corde de 3 m de long ça choque personne...évidement parce que c'est Naughty Dogs ça serait Capcom mais euh c'est kitch...

    Jason Rubin revient nous !
    foxstep posted the 12/07/2020 at 08:28 AM
    liquidsnake66 ce que je blaire pas chez ce type c'est comment ils prends mal les critiques, alors que lui même critique d'autres dont il n'arrive pas à la cheville, pire encore c'est des devs dont il s'inspire et copie. Faut dire que le mec est un peu schizo.
    jawolff posted the 12/07/2020 at 10:00 PM
    Le jeu va sûrement être GOTY, alors c'est pas l'avis de 2-3 cas'soc nerd du net qui va entacher sa réussite. Ceci dit c'est très français de jalouser la réussite d autrui.
    obi69 posted the 12/08/2020 at 10:56 AM
    jawolff Merci Jean-keving pour cette analyse de gros bof' aussi fine que pertinente.