profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
teelloo
0
Like
articles : 2
visites since opening : 7331
teelloo > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    leonr4, giusnake, gantzeur, minbox, spilner, barberousse, marchale, joegillianprime, ikaruga
    posted the 12/03/2020 at 03:40 PM by teelloo
    comments (193)
    leblogdeshacka posted the 12/03/2020 at 03:41 PM
    Ça donne quoi ce jeu ?
    jenicris posted the 12/03/2020 at 03:43 PM
    On verra avec les prochains dev kits Xbox. Si cela change pas...y a aura pas ce gouffre dont certains parlaient.
    suzukube posted the 12/03/2020 at 03:45 PM
    Ca me conforte dans mon choix.

    Bon, blague à part, c'est incompréhensible. J'ai n'ai pas pris la versions Xbox Series S pour ses 900p, mais si la Xbox SX tombe en perf à 1080p, c'est pas très étonnant pour la SS au final :/ !
    gantzeur posted the 12/03/2020 at 03:45 PM
    Impressionnant
    kuroni posted the 12/03/2020 at 03:47 PM
    "Pas beaucoup de jeux en 4k native sur cette console" dit le Cygne Noble.

    Ce 2013 bis.
    Tous ceux qui nous on emmerdé, pendant des mois, en PLS.

    minbox posted the 12/03/2020 at 03:47 PM
    Sans maîtrise... Vous connaissez la suite.
    aozora78 posted the 12/03/2020 at 03:51 PM
    Après Dirt 5 et Assassin's Creed Valhalla voici Immortals Fenyx Rising.

    Les teraflops ne font pas tout, preuve numéro 3.
    grievous32 posted the 12/03/2020 at 03:53 PM
    Y en a ici qui ont toujours rien capté au fait que les dévkit reçus plusieurs mois après, ça peut poser problème...

    Putain c'est plus un cerveau là, c'est de la purée mousseline.
    bennj posted the 12/03/2020 at 03:55 PM
    teelloo "la XSX est en train de revivre les mêmes problèmes que sa grande sœur la Xbox One." > tu devrais changer ton pseudo en troololo car là c'est évident.
    cail2 posted the 12/03/2020 at 03:58 PM
    Problème de kit ou pas, M$ aurait du faire gaffe, surtout après avoir vanté la XSX comme un monstre de puissance. Ca fait négligé.
    madd posted the 12/03/2020 at 04:03 PM
    Toujours le même cycle qui recommence.
    manix posted the 12/03/2020 at 04:06 PM
    surtout quand MS a rabâché a tout va qu'il était prêt pour la next gen et résultat :
    - pas d'exclu au launch
    - l'os réchauffé
    - des dev kit distribué ou mis a jours en retard
    leonr4 posted the 12/03/2020 at 04:06 PM
    Mode Performance :

    ■PS5 en 4K dynamique (2275x1280p ~ 3840x2160p)
    ■XSX en 4K dynamique (1920x1080p ~ 3840x2160p)
    ■XSS en 1080p dynamique (1280x720p ~ 1920x1080p)

    Mode Qualité :

    ■PS5 en 4K native (3840x2160p)
    ■XSX en 4K dynamique (3328x1872p ~ 3840x2160p)
    ■XSS en 1440p dynamique (1920x1080p ~ 2560x1440p)


    Framerate Mode Perf :

    ■PS5 : 59.99fps en moyenne (Max : 60fps / min : 59fps)
    ■XSX : 59.97fps en moyenne (Max : 60fps / min : 56fps)
    ■XSS : 47.06fps en moyenne (Max : 60fps / min : 30fps)

    *La PS5 en mode Performance a étrange bug qui provoque du stuttering mais sans rapport avec le framerate du jeu.

    Framerate Mode Qualité :

    ■PS5 : 30.00fps en moyenne (Max : 30fps / min : 30fps)
    ■XSX : 30.00fps en moyenne (Max : 30fps / min : 30fps)
    ■XSS : 29.99fps en moyenne (Max : 30fps / min : 27fps)

    *Un peu de tearing sur XSX et XSS en mode qualité.
    wu posted the 12/03/2020 at 04:08 PM
    Le même cirque à chaque fois et après ca va encore retourné de discours
    aozora78 posted the 12/03/2020 at 04:09 PM
    grievous32 Ah parce que ça a été prouvé ?

    On rappel en juin les rumeurs comme quoi c'était surtout les devkits de la PS5 qui ont changé au dernier moment pour égalé la series X en voyant l'annonce de Microsoft ?

    Avec les même guignole de fanboys sur twitter qui jusqu'à octobre crachaient sur la PS5 en disant que les devkits étaient arrivé trop tard et que la Series X allait rouler sur la PS5 niveau perf...

    Cette rumeur m'a inquiété pour la PS5, pas pour les comparaisons avec la concurrence mais sur un probable retard des jeux et de petits downgrades...

    Bref trouvez pas d'excuse. Rien n'a jamais été confirmé par des insiders de confiance concernant le retard des Kits.

    Surtout que la Series X à été annoncé en juin 2018 avec Halo Infinite contrairement à la PS5 qui a été annoncé mi-2019 officiellement.
    shincloud posted the 12/03/2020 at 04:09 PM
    grievous32 Oula tu essaye de raisonner des gens sur GK? bon courage tu en aura besoin.
    rider288 posted the 12/03/2020 at 04:12 PM
    Jenicris, Oui mais les Kits Playstation peuvent également être amélioré.
    guiguif posted the 12/03/2020 at 04:13 PM
    grievous32 et dans un an on aura encore ça comme excuse ?
    cleptomaniak posted the 12/03/2020 at 04:13 PM
    Microsoft à presque rien sortie pendant deux ans sur la dernière génération de consoles mais au moins ils déchirent tout sur nextgen ils ont pris leurs temps et cela paye......
    op4 posted the 12/03/2020 at 04:13 PM
    shincloud pour le coup le poste desora78 est quand meme plein de bon sens.
    Et meme si les kits sont retard cote xbox ce sont eux qui ont fait le com sur la plus puissante des consoles...
    spilner posted the 12/03/2020 at 04:14 PM
    Quel tiers n'est pas sup' PS5 en fait??
    Elle à en plus les meilleures exclues, un nouvel OS et la meilleure manette, le FUD PS5 des gros rageux qui à duré presque 1 an terrassé dès la sorties des consoles

    Cail2
    Dév de Dirt 5 "Je n'ai jamais travaillé sur un lancement de console où, alors que nous sommes à des mois de la sortie, les outils ont été aussi matures, stables, faciles à travailler"
    https://news.xbox.com/en-us/2020/06/10/inside-xbox-series-x-optimized-dirt-5/
    Mais on va accuser les kit, faut bien un coupable

    Wu
    N'inverse surtout pas les rôles, pas après l'énorme bashing des verts qui se prennent le retour de brasier mérité dans la face.
    Faut juste assumer maintenant.
    djiman posted the 12/03/2020 at 04:14 PM
    Tu as inversé les modes Qualité et Performance.

    De plus, ils expliquent que les baisses sous le 4k natif sont rares sur la XSX en mode performance alors que tu écris exactement l'inverse
    barberousse posted the 12/03/2020 at 04:14 PM
    PS5 res : Native 4k
    Xbox SX res : dynamic 4k dips to 1872p


    Nani?!!

    Décidément l'histoire se répète
    edgar posted the 12/03/2020 at 04:14 PM
    Oh putain encore !?

    Du coup vaut mieux pour Microsoft qu’ils ne donnent jamais l’autorisation à Bethesda de porter leur licences sur PS5, vous imaginez s’il s’avère que Elder Scrolls 6 tourne mieux sur cette dernière que sur Series X ?

    shincloud posted the 12/03/2020 at 04:17 PM
    op4 Ah mais la com de Microsoft je suis d'accord avec ça, il n'y a pas de soucis. Après c'est à Microsoft de faire quelques choses la dessus, mais on verra d'ici 2021 avec les jeux comme RE8 si ça sera encore le cas ou pas
    churos45 posted the 12/03/2020 at 04:17 PM
    *sors les popcorns*

    Allez, battez-vous !
    kuroni posted the 12/03/2020 at 04:17 PM
    Ah ben tiens... Les hypocrites qui avaient hâte de voir les comparos, avec un delta de 50%, te parlent maintenant de logique.

    grievous32 Les faits prouvent de quel coté se trouve la purée mousseline et c'est pas dans vos caleçons. :3

    Comment je bois vos larmes.
    xvxvxvxvxvxv posted the 12/03/2020 at 04:18 PM
    suzukube ton commentaire est tellement vrai ! La promesse de la série S tombe complètement à l'eau si la XSX fait du 1440p natif

    Et moi qui voyais l'ingénieur en chef PlayStation comme un gars perdu face à la puissance de l'ingénierie Microsoft, je suis très très content de m'être trompé tant la mainmise des américains sur les JV me semblait usurpée, et que Sony nous a donné de très belles licence de JV
    hizoka posted the 12/03/2020 at 04:21 PM
    ET ben ça doit gueler dans les locaux de MS en ce moment

    Si avec les dev kits définitifs ils ne reprennent pas le dessus ce sera le bouillon pour eux
    arrrghl posted the 12/03/2020 at 04:21 PM
    ça doit suer de la raie chez MS ... pas d'exclus au lancement et aucun jeux multi capable de montrer la supériorité de la console ... après une génération à rien branler, ils sont encore à la traine .... et les excuses des dev kit osef ! si y a bien un constructeur qui aurait du fournir les outils au dev en temps et en heure c'est bien MS !
    wu posted the 12/03/2020 at 04:24 PM
    spilner Vous êtes pareil et vous continez à montrer les fanboys de même catégorie alors arrête ta morale stp.

    y a encore 1 mois, la supérieur version étais osef pour une console sans exclu. Maintenant sa se touche sur un jeu ubisoft cross-gen sérieux quoi. L'un comme l'autre vous ne valez rien.
    joegillianprime posted the 12/03/2020 at 04:24 PM
    Décidément les inferiors s enchaînent après cest pas la mort non plus mais pour l'argument de la console la plus puissante ça me fait doucement rire...et puis faut arreter aussi avec ses conneries de devkit en retard blabla...là c'est clairement un constat établi, les 12 teraflops ne sont clairement pas un gain décisif dans la conception d un jeu
    shincloud posted the 12/03/2020 at 04:24 PM
    jpp des gens qui font la conclusion de la machine alors qu'elle viens de sortir vous êtes dingue XD
    serve posted the 12/03/2020 at 04:25 PM
    En dehors de la branlette sur la tech le jeu est vraiment cool l'histoire est sympa,le gameplay cool, la narration me dérange pas perso même si l'humour vole pas haut, un monde Ultra coloré.

    Vraiment bon quand même c'est pas la révolution (ce que le jeu n'a jamais prétendu être) mais une bonne nouvelle ip qui s'inspire d'excellent jeu.
    voxen posted the 12/03/2020 at 04:27 PM
    Ça c'est de article qui va ramener du beau monde, il y a déjà du lourd.
    birmou posted the 12/03/2020 at 04:29 PM
    Maudits devs kits
    suzukube posted the 12/03/2020 at 04:30 PM
    shincloud bennj J'sais pas pour vous, mais moi qui ai reçu la PS5, ça ne me conforte pas à acheter une Xbox Series X. Et c'est pas l'envie qui m'en manque en tant qu'objet.

    Kit de dev donné en retard ou pas, le résultat est là : actuellement, pour les jeux multi, mieux vaut prendre une PS5 - Avec en plus quelques exclues.

    J'espère vraiment que Microsoft va montrer des muscles, sinon la Gen va être difficile. Rien que sur les réactions autour de moi, c'est l'hytérie autour de la PS5, c'est dingue. Je ne sais pas si c'est pareil en France Hexagonale ?

    Après, si la situation actuelle de la Xbox Series X vous convient, c'est cool. Personnellement, je pense que Microsoft devrait faire attention quand même, la réputation, c'est dur de s'en défaire, même si c'est un marathon, partir du bon pied ça reste un gros avantage. Et je ne pense pas que 2021 va arranger les choses, vu les cartouches que Sony compte aligner...
    popomolos posted the 12/03/2020 at 04:31 PM
    Mon dieu que ce jeu ne donne pas envie et ce quelque soit le support...
    suzukube posted the 12/03/2020 at 04:32 PM
    arrrghl Tu as un avatar d'Halo, c'est drôle que tu dises ça, mais ouais je suis de ton avis.

    spilner Je me demande si c'est pas DirectX (12 ? Je crois que le Ultimate est pas encore disponible) qui est "lourd" comme framework ?
    jowy14 posted the 12/03/2020 at 04:32 PM
    Bizarre...
    Pas de negan dans les environs
    Il doit sûrement préparer des répliques chocs
    skuldleif posted the 12/03/2020 at 04:36 PM
    moi ce qui me degoute c'est pas le comparo c'est de savoir qu'on va revenir au 30 fps , la j'ai tater du valhalla sur xsx en mode perf et c'est vraiment tres plaisant d'avoir du 60 fps finalement meme sur ce genre de jeux
    shincloud posted the 12/03/2020 at 04:37 PM
    suzukube Ah mais après tu fait ce que tu veux XD, moi j'ai pris la SX pour le gamepass et l'eco système de Microsoft en général, au même titre que pour l'iPhone, les jeux arriveront et nous montrera la puissance de la machine. la PS5 je l'aurai aussi, mais plus tard, quand je vois tout les soucis de la machine, ça me donne clairement pas envie de l'avoir maintenant, et puis avec tout les jeux que je doit faire sur SX... laisse tomber
    logan12678258 posted the 12/03/2020 at 04:37 PM
    Certains sur le site doivent suer du fion c'est marrant au final la puissance des 12 téraflops que les pros M nous ont tellement vanté pour les jeux tiers sont d'une efficacité redoutable !!! Mais maintenant ca va etre de la faute des dev kits
    nigel posted the 12/03/2020 at 04:39 PM
    C'est difficile de donner le pourquoi du comment, je ne suis pas directement impliqué dans les portages de jeux sur XSX / PS5, mais cette histoire de retard sur les devkits est bien vrai malheureusement.
    ootaniisensei posted the 12/03/2020 at 04:40 PM
    grievous32 En quoi c'est sensé être une excuse (car oui en soit c'est un fait) c'était à Microsoft de tout faire pour que ça soit réglé vite et que les devs aient ce qu'il faut, ils ont une deadline, ils savaient que ça irait pas. Ça se reglera avec le temps mais zéro excuses.

    skuldleif Tu auras le choix du 30 ou 60 sur énorméments, voir la quasi totalité des jeux t'en fais pas la dessus, c'est juste que tu devras sacrifié des trucs quoi
    carlexzaibatsu posted the 12/03/2020 at 04:41 PM
    jowy14 Ou alors les faits ont eu raison de son aveuglement mais bon j'en doute lol
    grievous32 On se rassure comme on peut mais pour l'instant tu ne peux prouver qu'ils ont de la mousseline à place du cerveau...
    grievous32 posted the 12/03/2020 at 04:42 PM
    Kuroni prie pour que la tendance ne s'inverse pas, parce qu'à partir de là, tu boiras tes propres larmes, mais aussi ta coulante...

    Accessoirement, c'est pas moi qui le dis, ce sont les dév' avant tout. Juste au cas où hein. Mais bon, les mecs qui bossent directement dessus doivent sans doute sans doute pas être au courant de ce sur quoi ils travaillent...

    Putain la purée mousseline est vachement répandue sur Gamekyo. Si on en faisait un site de restauration, ce serait sûrement le plat du chef.
    spartan1985 posted the 12/03/2020 at 04:42 PM
    Ça bombe le torse sur des vieux jeux tiers qui n'exploitent en rien la puissance des PS5 et XSX, et comme si cette dernière était déjà à la ramasse.
    barberousse posted the 12/03/2020 at 04:42 PM
    C’est les zouti!!

    En réalité personne ne sait si la SX est réellement plus performante (pour l’instant non), elle affiche certes les plus gros chiffres, mais alors qu’on sait tout de cette console, personne ne connaît les customisations qui ont été apportées au CPU et au GPU de la PS5.
    negan posted the 12/03/2020 at 04:43 PM
    jowy14 Jowy14 publié le 03/12/2020 à 17:32
    Bizarre...
    Pas de Negan dans les environs
    Il doit sûrement préparer des répliques chocs

    Bah déjà Negan il t'emmerde, et je vais pas passer mes journée sur les comparatifs car contrairement à beaucoup ici je fais pas partie du FC Chômage.

    Et c'est pas la première fois qu'on voit la supérior console avoir retard au début.

    SX >> PS5
    grievous32 posted the 12/03/2020 at 04:43 PM
    Shincloud, j'essaie de raisonner personne, j'balance ça et c'est marre, qu'ils se démerdent avec ça

    Guiguif toi aussi si dans un an la tendance s'est inversé, j'espère que t'auras le Covid pour t'éviter le goût de la merde, même si j'souhaite ça à personne
    grievous32 posted the 12/03/2020 at 04:45 PM
    Sora78 tu compares vraiment des rumeurs avec des faits avancés par les dév' eux-mêmes ou bien...?
    suzukube posted the 12/03/2020 at 04:45 PM
    olive J'comprends pas trop ce qu'il se passe, mais autant pour la Xbox Series X c'est... Pathétique, disons les choses comme elle sont, autant c'est encore plus compliqué derrière pour la Xbox Series S qui réutilise la même architecture... Moins chère.

    Ca rend la PS5 Digital Edition à 400 € encore plus craquante : Actuellement, elle permet de jouer dans de meilleurs conditions qu'une Xbox Series X (500€) pour 100 € de plus qu'une Xbox Series S...

    Et Microsoft a de la chance : techniquement, une console plus puissante aurait pu être vendue plus chère que la PS5.

    Dernier point : les ventes des 2 consoles sont limités par la demande, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de stocks de Xbox Series X que de PS5 (en tous cas, dans les stocks que mes partenaires gèrent).

    shincloud Je ne dénigre pas le choix de la Xbox Series X, au contraire, je le comprends tout à fait. Je parle plus d'image globale et de choix du public : Je comprend tout à fait que la majorité choisisse une PS5, l'argument numéro 1 de Microsoft, c'était d'avoir la console la plus puissante, arguement qui, jusque là, n'est prouvé en aucun cas.

    Je ne sais pas si tu te rends compte que je suis à la base orienté Xbox, la majorité de mes jeux multis sont sur Xbox, j'ai acheté plus de Xbox One que de PS4, et aujourd'hui, j'suis sur le cul en ayant joué quoi... 4 heures à la PS5 hier ?

    Je t'avoue que c'est, pour moi, une totale désillusion. Je suis "content" de n'avoir pris qu'une Series S, pour profiter du Game Pass (et en plus, je joue aussi sur PC, ça complique encore plus les choses).

    Je vois vraiment la marque Xbox comme un service de jeu (excellent), mais en tant que console de jeu qui fait rêver ben... Ce n'est pour moi plus le cas.

    J'espère quand même qu'un Halo Infinite qui envoit avec une petite console collector me fera changer d'avis, mais voilà ce que je ressens aujourd'hui.

    Je précise, ce n'est pas une attaque, c'est ce que je ressens, surtout avec ce genre d'articles sur les perfs qui se répètent. Et je m'en fous des perfs en vrai, mais là... Les chiffres auraient du être inversés en faveur de la Xbox Series X.

    Je me demande même si Mark Cerny c'est pas un génie au final, parce que là c'est totalement dingue, Sony ne possède même pas de licence DirectX... Ou alors je surestime DirectX et je vais devoir revoir mon jugement sur PC aussi et regarder un peu ce que ca donne AMD + Vulkan par exemple...
    leonr4 posted the 12/03/2020 at 04:46 PM
    nigel C'est vrai le software PS5 ne va pas évoluer contrairement à celui de la XSX, c'est connu Sony va rester les bras croisés tout au long de la gen
    jaysennnin posted the 12/03/2020 at 04:46 PM
    suzukube c'est surtout des portages de versions pc sans optimisations qui sont fait sur les X/S
    kuroni posted the 12/03/2020 at 04:47 PM
    grievous32 Parce que vous pensez que les devkits PS5 n'évolueront pas aussi.
    L'UE 5 n'est même pas encore sorti.

    Y'a des chances que je continue à boire vos larmes.
    darksector posted the 12/03/2020 at 04:48 PM
    C'est reparti pour 7 ans
    suzukube posted the 12/03/2020 at 04:48 PM
    skuldleif J'sais pas pourquoi, j'aime bien Spiderman en 30 fps Ray Tracing, par contre Demon's Souls en 30 fps j'peux vraiment pas on dirait que ça rame :/ !

    jaysennnin Ouais mais bon si les tiers "l'abandonnent" dès maintenant, c'est pas dans 3 mois avec un marché 70/30 (en faveur de la PS5) que les devs vont prendre plus de soin sur les versions Xbox. Ca va être un vrai soucis pour Microsoft d'encourager les studios a soigner les versions SX et SS (en plus y'a 2 consoles à gérer lol) à la longue...
    giusnake posted the 12/03/2020 at 04:49 PM
    Tout va bien, ça prendra juste un peu plus de temps
    suzukube posted the 12/03/2020 at 04:49 PM
    J'voudrais bien voir Diablo, uniquement aujourd'hui, et sur cette news tiens...
    aiolia081 posted the 12/03/2020 at 04:49 PM
    voxen Agenouille toi devant Ubisoft, le dev prit en exemple quand ça arrange
    jaysennnin posted the 12/03/2020 at 04:50 PM
    suzukube red dead 2 like ça
    grievous32 posted the 12/03/2020 at 04:50 PM
    Kuroni sois pas con, sans déc'... La SX est plus puissante, c'est juste un fait... La next gen a même pas un mois, et on parle que de jeux crossgen pour le moment, change cette purée en patate au moins...
    jowy14 posted the 12/03/2020 at 04:51 PM
    negan c’est tellement bon de voir un niveau 678 s’emballer comme un gamin

    FC chômage connais pas personnellement. Mais toi tu dois sûrement connaître le FC gros con dans lequel tu évolues ou le FC faux cul, ton deuxième club, surtout quand on lit tes répliques et qu’on te voit à chaque fois venir emmerder le monde avec ta mauvaise fois et ton fanboyisme légendaire sur les articles

    Allez à la prochaine
    guiguif posted the 12/03/2020 at 04:51 PM
    grievous32 t'as tellement la haine, c'est si beau
    minbox posted the 12/03/2020 at 04:54 PM
    grievous32 la vieille excuse de Diablo
    walterwhite posted the 12/03/2020 at 04:55 PM
    Y’a pas à chier, ce début de gen’ est un foirage total pour Microsoft.

    L’argument des tiers en sup’ ne tient même pas.

    Je me suis débarrassé de ma SX avec une belle plus-value, ras-le-cul de l’amateurisme de Microsoft à tous les niveaux.
    negan posted the 12/03/2020 at 04:55 PM
    jowy14 Raconte pas ta vie j'men branle
    suzukube posted the 12/03/2020 at 04:55 PM
    jaysennnin Je ne sais pas je joue à des nouveaux jeux moi

    Ptain c'est un troll vilain, j'ai trop honte :/ !

    MAIS ! Je ne cherche ni à valider mon achat (j'm'en fous de ce que pensent les autres de ma console, sinon j'aurais trop honte de m'afficher avec une Series S lol), ni à jouir de cette situation (qui est en fait désastreuse - l'un des axes majeur de communication de la Xbox Series X prend l'eau, et était déjà contradictoire avec la sortie d'une Xbox Series S qui est tout l'inverse d'une X en terme de marketing). Au contraire, j'aimerais qu'elle s'inverse, ce serait quand même plus logique et interessant pour tout le monde je pense.

    Là on est dans une situation où, à part le Game Pass, bah t'as tous les avantages sur PS5 - sauf le Quick Resume. Et le pire, c'est que le Game Pass, Sony avec son Playstation Collection, t'as de quoi faire avec les jeux rétro, y'en a trop, j'ai même pas envie d'y jouer !

    Mais sinon, pour redonner les promesses de l'époque :

    Processeur Custom de Nouvelle Génération :
    La Xbox Series X est notre console la plus puissante jamais conçue, alimentée par notre processeur custom designed, tirant le maximum des toutes dernières architectures Zen 2 et RDNA 2 d’AMD. Elle délivre quatre fois la puissance de calcul d’une Xbox One et permet aux développeurs d’exploiter les 12 téraflops de puissance du GPU – deux fois plus que la Xbox One X et plus de huit fois plus que la Xbox One originale. La Xbox Series X délivre un réel bond technique en termes de puissance graphique et de calcul via des technologies de pointes permettant des framerates plus élevés, des univers de jeux plus larges, plus sophistiqués, et une expérience plus immersive que jamais sur console.

    Source : [GG] Diablo de Jenicris : https://www.gamekyo.com/blog_article442296.html .
    shambala93 posted the 12/03/2020 at 04:57 PM
    walterwhite
    Déjà ??
    nigel posted the 12/03/2020 at 04:57 PM
    leonr4 J'ai jamais dit ça
    Les devkits sont constamment de nouvelles révisions pour diverses améliorations chez tout les constructeurs
    jowy14 posted the 12/03/2020 at 04:57 PM
    suzukube ah oui moi aussi tiens, sûrement en train de préparer son argumentaire comme quoi c’est que le début et qu’on verra bientôt la supériorité écrasante de ses maîtres !!

    Blague à part, je m’en tamponne la raie de ces comparatifs et de l’apparente légère « supériorité » de la PS5 actuellement sur les jeux tiers, c’est juste que ça m’amuse beaucoup de chambrer et boire les larmes des verts qui nous vendaient l’apocalypse vidéoludique avec leurs TF et que pour le moment on voit rien du tout

    Mais je ne suis pas un méchant et je leur souhaite que ça s’améliore pour eux, l’essentiel pour moi c’est de s’amuser, en 4K, HD ou 720 p
    grievous32 posted the 12/03/2020 at 04:58 PM
    Guiguif j'en ai rien à branler, c'est ça qu'tu comprends. C'qui m'gonfle c'est de voir des gens relayer des trucs sans rien panner de ce qu'ils relaient. Les gens sont de plus en plus cons, et ne comprennent même pas c'qui se passe sur un début de gen, ça craint...

    Minbox j't'invite à aller voir c'qu'en dise les développeurs eux-mêmes en fait, mais si tu veux rester con, t'as le droit aussi, c'est toi que ça regarde hein... A croire qu'aucun ici n'est foutu de faire des recherches, vous buvez la moindre infos sans vérifier quoi que ce soit voir même en oubliant les infos passées (parce que oui, l'info dont je parle est déjà passée par ici en fait mais bon... Quand on a de la purée dans le crâne, j'peux comprendre qu'on s'y perde avec tous ces articles)
    suzukube posted the 12/03/2020 at 04:58 PM
    walterwhite Arf, tu es déçu à ce point ? C'est quand même triste, ça devrait être une fête ce lancement (je l'aime bien quand même mais Series S, après c'est vrai que ce n'est "que" 300 €).

    D'ailleurs, en Martinique, tout le monde s'en branle de ma Series S. Et là, avec la PS5, j'ai un "harcèlement" de "où tu l'as acheté" et de "tu la vends combien" c'est dingue. Y'a un mec il m'a proposé 750€ pour la console...
    jowy14 posted the 12/03/2020 at 04:59 PM
    negan sois pas hargneux copain, c’est que du JV
    walterwhite posted the 12/03/2020 at 04:59 PM
    suzukube J’avais acheté la SX uniquement pour les tiers en pensant qu’ils seraient mieux branlés dessus.

    Le gamepass également mais vu que j’ai moins de temps pour jouer, je la prendrais plus tard quand il y aura de l’exclusivité car en l’état c’est du foutage de gueule complet.
    suzukube posted the 12/03/2020 at 05:01 PM
    jaysennnin Au pire, je rachèterais le jeu Cyberpunk 2077 à 70€ sur PS5 Ou alors j'achète une Series X pour y jouer en 60 fps
    guiguif posted the 12/03/2020 at 05:03 PM
    grievous32 nan t'en a pas rien a branler sinon tu viendrais pas la pour te rassurer avec cette histoire de devkit inventé par Diabolo et encore moins a insulter les gens pour du jeu video

    Oui on comprend rien sur ce qui se passe sur un debut de gen, en attendant le passée nous a montré que les consoles qui se bouffaient les inferiors se les bouffaient jusqu'a la fin de leur gen, meme la PS3 qui sur la fin avait le droit a des jeux sensiblement plus beaux mais moins fluide que la 360. (on ne parlera pas de la One )
    spartan1985 posted the 12/03/2020 at 05:03 PM
    walterwhite ras-le-cul de l’amateurisme de Microsoft à tous les niveaux.

    Oui même Mike Ybarra désormais à Blizzard avait taclé le mec de MS qui doit s’occuper du suivi des tiers en sortant qu'il foutait mal son taff.

    Et encore, ce n'est pas finit, si les rumeurs sur le jeu de The Initiative se confirment, même les plus gros fanboys serait dégoutés.

    I don't think the internet is going to react very well to it. This is gonna be bad, a level of bad where people give up on Xbox Game Studios. Fanboys are gonna get really upset


    https://www.altchar.com/game-news/the-initiatives-aaa-game-could-release-in-episodic-format-stories-set-in-the-same-universe-ad9Qn2Z5tVdv
    leonr4 posted the 12/03/2020 at 05:03 PM
    nigel Étrangement les développeurs de codemaster (dirt 5) semblent ravis des kits de dev xbox series, récemment ils ont re confirmé qu'ils n'ont aucun soucis avec.

    Donc cette histoire de devkit en retard ça sent plutot le gros damage control.
    jaysennnin posted the 12/03/2020 at 05:04 PM
    ce serait intéressant de ressortir ce topic dans un an
    foxstep posted the 12/03/2020 at 05:07 PM
    giusnake Bon retour sur le site
    potion2swag posted the 12/03/2020 at 05:10 PM
    On a plus vu l'apport du "SSD magique" que des "12 + 13 = 25 Teraflops" pour l'instant.
    grievous32 posted the 12/03/2020 at 05:11 PM
    Guiguif t'es un bon con toi tiens... Me rassurer de quoi ? J'suis pas en train de jouer à la gueguerre comme un demeuré...

    De plus, j'insulte pas les gens pour du jeu-vidéo, j'insulte les gens de façon générale. Les gens sont cons dans tous les domaines, c'est un fait, plus le temps passe et plus c'est évident et pourtant ils arrivent encore à m'surprendre dans leur connerie, et moi en bon naïf j'arrive encore à espérer que ce soit pas le cas... Mais bon, faudra que j'me fasse définitivement à l'idée un jour, quand j'arrêterai de squatter tout type de réseau social.

    Comparer cette gen aux autres restent assez bancale... Les dév' affirment avoir reçus les dévkits tardivement chez Microsoft, et la situation sanitaire actuelle fout la merde partout... Du coup, je viens pas commenter pour me rassurer ou quoi, mais simplement parce que cette phrase là "Sony peut encore félicité Mark Cerny qui a été extrêmement malin dans ses choix." n'a aucun putain de sens. Elle démontre à quel point l'auteur est littéralement à côté de la plaque... J'viens lire une information technique. J'ai lu l'info technique, j'me casse. Là ça commente avec de la merde, donc j'réponds à cette merde, ni plus, ni moins. Va voir sur les autres comparos où la SX est en inferior et hésite pas à m'dire si tu m'y vois hein, j'ai pas souvenir d'avoir laissé un message sur ce genre de publication avant, parce que certains font ça bien, que je lis l'info et que j'ai rien à dire à ce sujet.
    supasaiyajin posted the 12/03/2020 at 05:13 PM
    Le coup des devkits. J'ai comme l'impression d'avoir déjà vécu ça tiens. Esram, DX12...
    barberousse posted the 12/03/2020 at 05:14 PM
    jaysennnin déjà quand on ressort certains topics d'il y a quelques semaines/mois on se marre bien
    suzukube posted the 12/03/2020 at 05:16 PM
    walterwhite Je comprends tout à fait. Après si t'aime bien l'univers PC, je suis en train d'essayer de me faire une config à 800 €, t'as un monde de trucs à découvrir + tu peux brancher ta manette Xbox Series X + Le Game Pass ^^ !
    guiguif posted the 12/03/2020 at 05:18 PM
    grievous32 mec doucement je suis pas ton pote, la prochaine fois j'appelle les modos et tu risques de sauter une semaine car les insultes pour du simple jeu video va falloir vraiment prendre tes cachetons car on va finir par croire que l'etude d'hier sur les joueurs Xbox est finalement bien reel

    Oui toi tu es tres intelligent et au dessus de tout le monde ça se voit En attendant le coup des devkits continue de me faire rire et verra jusqu'a quand cette excuse dura, j'rappelle que la PS3 etait plus puissante que la 360 et pourtant elle s'est ramassé pratiquement que des inferiors sur les jeux multi
    fan2jeux posted the 12/03/2020 at 05:19 PM
    TERA FLOPS!!!!!
    suzukube posted the 12/03/2020 at 05:19 PM
    grievous32 Y'a de gros troll ici, mais les difficultés qu'on rencontré Micorsoft (covid 19), Sony les ont surmonté aussi. Dans tous les cas, Sony s'est mieux préparé pour le début de Gen que Microsoft. En plus Sony n'a même pas les moyens financiers de Microsoft, moi j'veux bien tout excuser mais quand même...

    Et y'a d'autres éléments dont je ne peux pas parler. Mais même au niveau deal marketing, y'a des choix très discutable (Coucou Squeezie, voici une Xbox Series X et X€ pour que tu fasses un live avec la console et que plus personne n'en parle 2 jours après) ! J'en dirais pas plus mais bon...

    On verra sur le long terme. Mais j'ai un mauvais feeling. Surtout quand je vois la façon dont j'ai vite retourné ma veste :/ !
    walterwhite posted the 12/03/2020 at 05:19 PM
    shambala93 Ouais c’est bon pas le temps de leur laisser du temps à Microsoft, ils annoncent une console avant tout le monde et se font laver de tous les côtés.

    suzukube L’idéal c’est vraiment d’avoir un gros PC, mais je me connais, j’ai pas envie de lâcher des grosses sommes à chaque nouveau GPU.

    Pour l’instant je suis bien avec la PS5
    suzukube posted the 12/03/2020 at 05:21 PM
    walterwhite Ah t'as une PS5 ! Je ne savais pas. Bah évidemment, y'a même pas photo.

    Si t'aimes les gachettes vibrantes, WRC 09 est carrément bluffant à ce niveau. 29€ sur le store en ce moment. Par contre graphiquement je trouve ca horrible. GT7 risque de surprendre beaucoup de monde wow.
    sieu69 posted the 12/03/2020 at 05:21 PM
    mais que fait microsoft, pas de jeu d'ici les futur 6 mois (tripleA) console pas opti alors que ça fait longtemps que la one est abandonné
    walterwhite posted the 12/03/2020 at 05:23 PM
    suzukube Je suis sur Demon’s Souls que j’ai bientôt terminé
    jaysennnin posted the 12/03/2020 at 05:25 PM
    barberousse je te dis pas faut jamais se prendre la tête sur un début de gen, tellement les choses évoluent vite
    grievous32 posted the 12/03/2020 at 05:25 PM
    Guiguif j'm'en bat les couilles de sauter à cause des modos, ma vie s'arrête pas à Gamekyo hein... Encore une fois, j'insulte pas pour du jeu-vidéo, j'insulte en général. J'te le redis, les gens sont des cons, que ça plaise ou pas, j'le dis...

    J'dis pas que j'suis très intelligent, mais j'sais faire preuve de bon sens, et c'est loin d'être le cas de tout le monde, que ce soit ici ou dans la vie en générale.

    J'vois pas vraiment c'qu'il y a de drôle sur le coup des dévkits, mais okay, libre à toi d'avoir un humour bancal...

    Ta comparaison avec la PS3 est débile. L'architecture de la PS3 a souvent été définie comme bien plus compliquée à appréhender que celle de la 360. Et pourtant, j'rappelle qu'il y a eu du Uncharted et du TLOU sur PS3 qui mettaient des mandales à tout le monde. Editeur tiers ou pas, ça changeait pas le constat sur la qualité des jeux.

    J'me répète mais ça "Sony peut encore félicité Mark Cerny qui a été extrêmement malin dans ses choix.", c'est d'une débilité profonde. Encore une fois, on est même pas à un mois des sorties des consoles, la situation sanitaire complique les choses, et les dévkits sont arrivés tardivement. Si dans quelques mois la tendance s'inverse, j'irais même pas t'identifier pour t'montrer que t'auras eu tort, parce que comme je l'ai dit plus haut, j'm'en bat les couilles.
    suzukube posted the 12/03/2020 at 05:25 PM
    walterwhite J'ai commencé hier pour un let's play, j'aime pas les Souls en général, mais lui il est léger et rapide à manier

    Mais j'vais retourner sur Astro's Playroom il m'obsède ce jeu On dirait trop un jeu Nintendo !
    minbox posted the 12/03/2020 at 05:27 PM
    grievous32 je t'invite à réfléchir aussi déçu secondes, tu crois franchement que du côté des développeurs tiers et first party ils vont pas optimiser au maximum et laisser la concurrence évoluer seule ? Faut vraiment être naïf pour penser cela. Ok du côté de Microsoft ils ont peut être envoyé les kits trop tardivement mais je pense que de toutes façon la PS5 est mieux pensée au niveau de l'optimisation net que sur ce point ça surpassera la puissance brute.
    Deux philosophies différentes et ça ne m'empêchera pas d'avoir les deux consoles et de profiter de tout ce qu'elles ont à offrir.
    suzukube posted the 12/03/2020 at 05:30 PM
    raoh38 posted the 12/03/2020 at 05:30 PM
    Euh non la les spécifications de ces jeux sont dignes du resultat que peut avoir une onex donc bon la serieX vaut beaucoup plus que cela, et cela a été expliqué.
    walterwhite posted the 12/03/2020 at 05:30 PM
    grievous32 Le Covid n’impacte que les exclusivités Microsoft et les versions Xbox des jeux tiers.

    Faut arrêter de toujours trouver des excuses a Microsoft et demander aux joueurs d’attendre des choses qui ne viennent pas.

    suzukube Les débuts sont laborieux franchement, je trouve le jeu assez dur dans le chemin emprunté jusqu’aux boss contrairement à BloodBorne ou Sekiro qui avaient des checkpoints.

    Là, tu crèves tu recommences depuis le début du niveau.
    leonr4 posted the 12/03/2020 at 05:32 PM
    ce serait intéressant de ressortir ce topic dans un an

    je te dis pas faut jamais se prendre la tête sur un début de gen, tellement les choses évoluent vite

    jaysennnin Pourtant je t'avais dit d'être prudent il y a quelques mois https://i.imgur.com/p0UVejQ.png :3
    dyson85 posted the 12/03/2020 at 05:38 PM
    MS deconne,ils ont pas retenu la leçon,le demarrage compte enormement.
    Si le probleme est dù au retard de kit de developpement,il va en etre de meme pour les jeux 2021 à venir.
    Et pourquoi est ce qu ils ont donné les kit de dev en retard par rapport à Sony alors qu ils savent tres bien que ça créerait ce genre de probleme??Je trouve ça bizzare je suis sur que c est une excuse bidon en vrai.
    shido posted the 12/03/2020 at 05:39 PM
    arrrghl posted the 12/03/2020 at 05:39 PM
    suzukube ouais bah j'attendais Halo infinite ... et au final je suis bon pour encore attendre longtemps !
    puis autant la premiere xbox au lancement elle faisait rêver et la 360 aussi (puissance et jeux en nombres et de qualité ! ) autant la Sx ça fait pas rêver : inférior version, aucune exclu majeures ... et celles annoncées on sait pas quand elles verront le jour ... la tristitude quoi
    birmou posted the 12/03/2020 at 05:41 PM
    Vivement 2022
    walterwhite posted the 12/03/2020 at 05:41 PM
    dyson85 Bien évidemment que cette histoire de devkits tardifs c’est du pipeau.

    Ils annoncent la console avec le design en décembre, mais sont en retard sur les outils de développements ? Du bon gros bullshit cette histoire ouais.
    akinen posted the 12/03/2020 at 05:45 PM
    La raison des devs est qu’ils ont reçus les kits en retard. La xbox repassera sûrement devant dans peu de temps
    losz posted the 12/03/2020 at 05:47 PM
    Du grand MS, à la ramasse depuis 10 ans maintenant et c'est pas prêt de finir, bon au moins ils savent faire des manettes
    gemini posted the 12/03/2020 at 05:50 PM
    C'est pas sur un jeu comme ça qu'on verra les différences ^^ Ubisoft...
    jaysennnin posted the 12/03/2020 at 05:51 PM
    leonr4 bien joué pour la VAR
    xynot posted the 12/03/2020 at 05:52 PM
    Et sur Switch il est correct ?
    gemini posted the 12/03/2020 at 05:52 PM
    La claque que la PS5 va infliger avec les exclues de Naughty Dogs ou Santa Monica va être énorme pour les 12,5Tflops de fans La PS4 a déjà réussi avec ses "maigres performances"
    A tjs décoller la rétine face à la surpuissante One X. C'est bon ça
    eduardos posted the 12/03/2020 at 05:54 PM
    Ahhhhh cette “passion” des jeux vidéos...
    magnifique
    obi69 posted the 12/03/2020 at 05:55 PM
    Cte "commu"... 115 messages pour ça bordel
    lz posted the 12/03/2020 at 05:55 PM
    Faudrait savoir les pro-S, quand les specs de la XSX vs PS5 ont été dévoilés, vous avez dit, c'est pas grave, les graphismes et la puissance c'est pas le + important, avec l'upscale on verra pas la dif avec de l'UHD native, le + important c'est les exclues ... Et là comme par magie les graphismes ça redevient la priorité ?

    eduardos : eh oui que veux-tu, pour certains, le JV ils s'en branlent, le + important c'est de sortir la + grosse bite ...
    lz posted the 12/03/2020 at 05:57 PM
    obi69 : eh oui pour un jeu qui casse pas 3 pattes à un canard, moyen techniquement et optimisé avec les pieds ...
    leonr4 posted the 12/03/2020 at 05:58 PM
    shambala93 posted the 12/03/2020 at 05:59 PM
    En parlant de cinglés chez Microsoft, je viens de tomber sur ça : https://mobile.twitter.com/NilOggier/status/1332279504212013057
    guiguif posted the 12/03/2020 at 06:01 PM
    shambala93 C'est une pepite le twitter de Diablo

    lz On peut aussi prendre le probleme a l'envers, les Pro-M qui se tripotaientt sur " le Monster " pour qu'au final... le retour de baton quoi
    lyuchiwa10 posted the 12/03/2020 at 06:04 PM
    Oula les comiques faudrait savoir un moment donner soit la XSX et prête ou pas, on nous a rabâcher comme quoi elle était prête pas sony je comprend plus rien .
    contra posted the 12/03/2020 at 06:07 PM
    Spoil : ça va être comme ça encore 1an.
    jaysennnin posted the 12/03/2020 at 06:08 PM
    leonr4 ben c'est rien tout le monde peut se tromper, on attend de voir comment tout ça va évoluer
    leonr4 posted the 12/03/2020 at 06:10 PM
    lz C'est drôle que tu dises ça maintenant alors qu'il y a quelques mois tu voulais rien savoir et tu nous disais que les jeux tiers seront en superiors v sur SX et qu'il fallait qu'on s'y fasse à cette idée car les specs techniques ne mentent pas, qu'est ce qui c'est passé depuis ?

    Les temps ont changé :3
    birmou posted the 12/03/2020 at 06:14 PM
    lz

    Et le discours des ProS n'as pas bouger.

    Demon's Souls et Spiderman Miles Morales sont là pour les exclues. Même Sackboy et ASTRO bot font le taffe.

    Niveau perf la plupart des jeux offre un choix entre du natif à 30 fps ou de l'upscale à 60 voir du 4k 60 par moment.

    Il n'y a rien qui a bouger dans leur discours mdr. Ils ont des jeux en natif d'autres upscalé comme Demon's Souls qui est la référence graphique next gen du moment.

    Sèche tes larme tu divague.
    C'est clairement pas de leur faute si la XSX n'est pas le bulldozer annoncé
    suzukube posted the 12/03/2020 at 06:17 PM
    shambala93 guiguif lyuchiwa10 contra jaysennnin leonr4 Bon bah les gars, tout s'explique. Actuellement la PS5 est overclockée, mais dès 2021, elle sera downclockée à 8.2 Tflops. Tous les jeux qui sont visible aujourd'hui seront alors en superior version. Mark my words. Source : https://mobile.twitter.com/X_Gamer_kid/status/1296747319061295104
    leonr4 posted the 12/03/2020 at 06:19 PM
    suzukube x_gamer_kid c'est pas un autre multi de diablo par hasard ?
    airzoom posted the 12/03/2020 at 06:19 PM
    C'est pas la puissance qui fait une console mais sa ludothèque exclusive... A partir de là chaque comparo, ça reste de la branlette...

    Moi ce qui me choque le plus c'est que Microsoft ayant si peu proposé la gen précédente, ose arriver day one sans exclu... Ça c'est grave pour moi... Ma question c'est, mais qu'est ce qui branle quoi ?
    aozora78 posted the 12/03/2020 at 06:19 PM
    lz tu comprends rien à la situation. Les pro-S jubilent parceque c'est rigolo de voir l'état de certains après la désillusion de la fameuse "console la plus puissante ever"
    suzukube posted the 12/03/2020 at 06:23 PM
    leonr4 Non, c'est un enfant autiste qui est vraiment... Etrange et obnibulé par la marque Xbox. Il est pire que Diablo en fait, et vraiment ils représentent une partie de la communauté Xbox qui m'a fait détester avoir cette console (littéralement).

    Par exemple, actuellement, c'est à cause du Boost de la PS5. Ils confondent Smartshift et Boost, et ne comprennent pas le concept d'enveloppe thermique globale (ndlr l'augmentation de fréquence du GPU se fait en contrepartie d'une baisse de la fréquence du CPU, donc l'enveloppe thermique globale reste en fait identique, mais la PS5 perds alors en calcul CPU).

    Et puis en vrai le Smartshift, c'est très malin comme technologie, je suis même surpris que Microsoft ne l'ait pas utilisé sur la Series X, ça aurait pu permettre d'atteindre les 15 Tflops sur du GPU privilégié (par contre ça aurait impacté aussi le CPU dans ces conditions).
    kuroni posted the 12/03/2020 at 06:26 PM
    sora78
    Il fait juste semblant de ne pas comprendre.
    Lorsqu'on a compris que la PS4 était plus puissante que la One, c'était la même.

    Tout ceux qui venaient chier à la gueule de Sony, pendant des mois avant la sortie des consoles, revenaient finalement nous donner des leçons de morale.



    "Sony a peur."
    "Sony n'est pas prêt."
    Au final, zéro exclues pour le lancement et les mecs osent te demander d'attendre les devkits Xbox qui ne sont pas prêts.

    Faut juste savourer leurs larmes.
    ravyxxs posted the 12/03/2020 at 06:26 PM
    Vivement fin 2021 voir 2022 que le slogan Microsoft prenne tout son sens,histoire qu'on en finisse.....


    ghouledheleter posted the 12/03/2020 at 06:28 PM
    Aie aie aie. Mais il y a de la haine ici.
    De une , xbox on donner les devkit trop tard.
    De deux, même si la xbox avait la supériorité ca changerai quoi? Ba rien car sans digitale fojndry, personne ne verrai de différence.
    De trois , ce qui compte se sont les jeux, et préférer les exclus de crosoft ou sony cest juste une histoire de gout.
    De quatre , (pour les esprits bas qui jubile des "supérior ps5"), j'espère que si la situation se retourne, qu'on viendra vous en mettre plein la gueule pour un truc aussi futile car vous aurez mérités le retour du bâton.
    wickette posted the 12/03/2020 at 06:30 PM
    grievous32
    Bah dev kit ou pas, le fait est que si tu es parvenu a livré des dev kit stables et optimisé avant la concurrence c'est tout à ton honneur.

    Et de toutes les façons on s'en fiche qu'un joue tourne 10% mieux que sur XSX ou PS5, mais bon...
    suzukube posted the 12/03/2020 at 06:31 PM
    leonr4 Et puis, je crois qu'on a beaucoup trop parler de TFLOPS, même pour troller.

    Les fréquences ou le nombre de CU ont leur importance. Il se peut que la fréquence plus élevée de la PS5 l'aide tout simplement dans ses performances.

    Je ne suis pas ingénieur de chez Microsoft, mais honnêtement, j'aurais fait un partenariat avec NVIDIA pour la console. Positionné clairement mon tarif à 600 €, avec de vrais coeurs RT, DirectX ultimate, une synergie encore plus poussée avec le PC et Windows 10, quitte a mettre des applications sur le store et même une souris et un clavier.

    Là, y'avais un marché à se faire.

    Alors certes, on parle doucement pour le moment, la distribution de consoles étant limitée par l'offre et pas la demande, mais dès début 2021, je crains que la demande s'effondre.

    J'espère me tromper, la concurrence et ce qui a permis l’essor de la PS5 !
    aym posted the 12/03/2020 at 06:33 PM
    Après une gen entière à attendre on peut bien en repatienter une de plus, on a que ça à faire en tant que fan . J'espère que je verrai un jour la super puissance pas bullshit de la SX face à la puissance bullshit de la PS5, qui nous met bien à l'envers en attendant. Comme j'ai mal à mes 12TF, j'aurai peut être pas dû boire tout ce qui se disait comme un âne, parce que ça me faisait du bien et que ça allait dans mon sens, peut être bien que les TF ne font pas tout , Mark Cerny vilain .
    docteurdeggman posted the 12/03/2020 at 06:33 PM
    Quand j'écrivais qu'il fallait pas sous-estimer Cerny et attendre le résultat... et ben voilà il est là.
    tthierryll posted the 12/03/2020 at 06:33 PM
    J'ai une source SÛRE qui m'a confirmé que c'est la faute des kits que Xbox est en retard techniquement..

    Sinon, est-ce que les gens peuvent simplement apprécier le fait que Playstation est devenue LA marque de référence dans le jeu-vidéo..
    Ça veut quand même dire quelque chose.
    Il en temps que l'on respecte le numéro 1, pour ce qu'il est.
    Playstation sont au top dans la tête d'une majorité de joueurs, et c'est pas pour rien..

    leonr4
    giusnake
    dedad posted the 12/03/2020 at 06:33 PM
    Comment je me régale
    oracle972 posted the 12/03/2020 at 06:34 PM
    Voilà ce qui arrive à vouloir sortir une console avec de meilleures specs au dernier moment pour gonfler le torse face à la concurrence en ayant un devkit qui suit pas.. Et dire qu'ils attendent qu'amd les aide pour enfin lancer leur rdna2.. Les pauvres c'est pas nvidia...
    lyuchiwa10 posted the 12/03/2020 at 06:34 PM
    Suzukube je suis la que pour le café, je sais que la XSX et plus puissante . juste marrant de voir les apôtres de diablo ne pas assumer au lieu de dire tout simplement oui la XSX n'était pas prête alors qu'il avait un boulevard m'enfin.
    birmou posted the 12/03/2020 at 06:37 PM
    ghouledheleter

    Tu resume si parfaitement la réalité :

    "De deux, même si la xbox avait la supériorité ca changerai quoi? Ba rien car sans digitale fojndry, personne ne verrai de différence."

    Et on le voit chaque jour ici. Personne ne pointe de différences avant qu'elles ne leur soient indiqué tant ils ne voient aucune différence à l'œil nu.
    suzukube posted the 12/03/2020 at 06:38 PM
    wickette Ah mais je suis d'accord qu'on s'en fiche ! Mais juste que l'arguement "console la plus puissante du monde" + Rétro + Game Pass, qui est l'argument de la console actuelle, devient juste "Xbox Game Pass + Rétro" actuellement.

    Et remarque bien que ces 2 arguments sont liés car la plupart des jeux Game Pass sont des jeux Xbox One en fait... dont une 20aine est optimisé Series S et X.

    Et franchement... Joueurs que je suis. Même assez "bête" pour foutre 100 € dans une figurine ou 300 € dans une Xbox One X juste pour qu'elle soit aux couleurs de Cyberpunk, faut quand même le faire pour ne pas me donner envie d'acheter une Series X. Je trouve ça chaud... Et je suis loin de dire ça pour descendre la marque Xbox que j'aime malgré tout (je vais essayer de faire Cyberpunk sur Xbox Series S).

    lyuchiwa10 Tu sais qu'ils donnent une extrêmement mauvaise image de la Xbox ? Même des joueurs PS4 qui "hésitaient" avec la Xbox Series X, quand tu te retrouves dans ce genre de dialogue (souvent aggressif en plus sur Twitter, et avec de la mauvaise foi), tu te dis : nan j'veux pas faire partie de cette communauté.

    Heureusement tous les joueurs Xbox ne sont pas comme ça bien entendu... Je ne sais pas comment tout cela peut s'arranger de façon plus saine.

    Je pense que la sortie de Halo, avec de la séduction de fan (coucou moiiii) avec des collectors, des manettes comme Microsoft sait les faire sera primordial.

    Sauf si le but c'est vraiment de transformer Xbox en simplement un service de jeu, avec a long terme des "Steam Machine" au lieu des Xbox qui ne ferait que office de Porte Drapeau pour Microsoft (à l'image de surface). Ca ne m'étonnerait même pas à long terme (+ 7 à 10 ans).
    manix posted the 12/03/2020 at 06:40 PM
    surement que les kit dev xbox sont en rupture de stock
    suzukube posted the 12/03/2020 at 06:41 PM
    birmou Ghouledheleter 100% raison, je suis en train de me refaire DIRT 5 sur PS5, par rapport à la version PS4 Pro, j'vois pas la différence Je vais devoir réinstaller le jeu sur PS4 Pro pour voir si y'a une plus value, mais franchement si vous avez la Pro, faites le directement dessus, une PS5 est inutile pour ce jeu. Par contre WRC 09, les gâchettes c'est trop un régal !
    suzukube posted the 12/03/2020 at 06:45 PM
    D'ailleurs, je suis surpris que personne n'ait encore pris l'argument que c'est la Xbox Series S qui nivelait par le bas les jeux sur Xbox Series X. C'était le principal argument contre la sortie de la Series S.
    bladagun posted the 12/03/2020 at 06:49 PM
    Je voulais voir les diff ancienne gen et next gen surtout
    lyuchiwa10 posted the 12/03/2020 at 06:50 PM
    Suzukube
    Heureusement tous les joueurs Xbox ne sont pas comme ça.
    je sais pas comment te dire ça, mais j'ai une impression les kyo, diablo sont rentrer dans une spiral sectaire au lieux de tout simplement savoureux leur console via les jeux vidéo, partager les bon moment quoi.
    j'espère bien que halo va tout déchirer.
    Mais le but je pense a mon avis de Microsoft c'est de faire le jeux video du netflix.
    voxen posted the 12/03/2020 at 06:51 PM
    aiolia081 c'est la troisième fois que ça se bagarre pour un jeu ubi que personne ne touche, du moins d'après les dires des membres. Quel spectacle
    suzukube posted the 12/03/2020 at 06:51 PM
    lyuchiwa10 Je pense aussi que Xbox sera une marque comme Netflix et qu'on est en transition.

    leonr4 Tiens, je viens de voir que les settings ne sont pas les même sur la Xbox Series X. Les ombres sont mieux définies sur Xbox Series S que sur PS5, c'est trop bizarre ?! https://youtu.be/9KeHhUY7bE8
    kratoszeus posted the 12/03/2020 at 06:51 PM
    Tout le monde oublie les avantage de la dualsense que offfe la ps5... c est encore mieux que quelques pixel de plus dont personne ne feraient aucun différence a l oeil nu
    suzukube posted the 12/03/2020 at 06:52 PM
    shinlao Moi, j'y connais pas grand chose (enfin si mais pas à ce point), et certains fans Xbox avancent tout doucement que c'est la vitesse de la RAM qui serait trop lente avec le SSD plus lent qui engendrerait ça ?
    suzukube posted the 12/03/2020 at 06:54 PM
    kratoszeus Alors maintenant que je l'ai ça dépend des jeux quand même. Autant ça peut être bluffant, autant dans certains jeux ça fait des vibrations dégueulasse avec du bruit de vibreur dans la manette Les tiers multi me font peur lol

    LeonR4 la distance d'affichage est plus grande aussi sur Xbox Series X. On devrait mettre la vidéo avant de comparer les 2 jeux face to face (ou attendre DF quand même). On le voit sur les arbres ici : https://youtu.be/9KeHhUY7bE8?t=95
    hatefield posted the 12/03/2020 at 06:54 PM
    J'adore les proM à la mémoire courte qui se posent maintenant en victime.
    octobar posted the 12/03/2020 at 06:57 PM
    Hilarant les comm. Certains ici ne voulaient pas entendre les critiques envers Microsoft en octobre jusqu'en novembre, et là d'un coup t'en a qui commencent doucement à retourner leur veste et à se rendre compte à quel point c'est la loose.

    Quel cirque jpp
    shinlao posted the 12/03/2020 at 06:57 PM
    " Il est très étonnant de constater que malgré des specs supérieurs, la XSX est en train de revivre les mêmes problèmes que sa grande sœur la Xbox One. "

    Je commence à me poser la question, les specs de la Series X sont elles réellement supérieures !? Cette console n'est elle q'une baudruche marketing, comme tout ce que fait Spencer ?

    suzukube " l'argument que c'est la Xbox Series S qui nivelait par le bas les jeux sur Xbox Series X "

    Pas sur des jeux cross-gen, mais ça viendra ^^
    kratoszeus posted the 12/03/2020 at 07:10 PM
    suzukube Comme présenté dans la vidéo ci-dessus donc, la version PlayStation 5 d'Immortals Fenyx Rising à l'image de la version Xbox Series X, propose aux joueurs de jouer en 4K tout en profitant du sacro-saint 60 fps, mais bien évidemment, là n'est pas le seul ajout de cette version. En effet, sur PlayStation 5, Immortals Fenyx Rising propose également des chargements plus rapides et une compatibilité avec la technologie audio Tempest 3D, ainsi qu'avec les retours haptiques de la DualSense, la manette de la console de neuvième génération de Sony. Pour rappel, il est possible de profiter de la mise à niveau PlayStation 5 gratuitement si vous possédez le jeu sur PlayStation 4.
    wickette posted the 12/03/2020 at 07:11 PM
    suzukube Si les personnes ont préféré la XSX non pas pour le gamepass ou les exclus mais pour une question de Tflops c'est leur soucis .

    Une switch c'est 0.7 Tflops max et ca se vend à 60M en milieu de vie...au prix d'une XSS.
    goldmen33 posted the 12/03/2020 at 07:15 PM
    Merde Ubisoft n'a pas trouvé de puissance en plus depuis Legion et AC?! c'est foudroyant de surprise!
    octobar posted the 12/03/2020 at 07:18 PM
    goldmen33 Si Cyberpunk finit en inferior aussi sur SX certains vont pas s'en remettre je sens.
    sensei posted the 12/03/2020 at 07:21 PM
    Les mecs se foutaient de la gueule de Mark Cerny en sortie de conférence et osait te sortir des "Sony n'est pas prêt".. Un peu d'amour propre messieurs..
    suzukube posted the 12/03/2020 at 07:21 PM
    octobar Tu voulais dire PS5 non ? On m'a déjà envoyé des liens comme quoi il tourne en 60 fps sur XSX
    whiteweedow25 posted the 12/03/2020 at 07:21 PM
    Ouille ça commence à faire beaucoup là
    shinlao posted the 12/03/2020 at 07:22 PM
    suzukube Désolé, j'ai réédité mon message.

    " que c'est la vitesse de la RAM qui serait trop lente avec le SSD plus lent qui engendrerait ça "

    Moi ça m'étonnerai beaucoup, des jeux cross-gen n'ont pas besoin de SSD. Et quand à la RAM, ces moteurs old-gen peuvent surement se contenter des 10 GB rapide de la Series X, surtout dans les modes " performance " ou la qualité des assets est moindre.
    ravyxxs posted the 12/03/2020 at 07:24 PM
    shincloud grievous32 Je suis en parti d'accord avec vous mais faites gaffe à ce que vous dites hein,ici tout est mis en favori,et vous êtes en rien des devs,et donc vos connaissances sont pas du tout au niveau d'autres pro du milieu. Par là je veux dire,arrêtez de vouloir expliquer des cas comme si vous saviez à 100% que vous aviez raison sur les devkits,vous n'en posez pas et les devs n'ont tout simplement pas dit que le problème venait de là,mais juste qu'ils avaient reçu les kits en Juin dernier. Rien de plus n'a été dit officiellement,même Microsoft parle de se pencher sur le sujet.

    Parce si disons fin 2021 c'est la même histoire,qu'est-ce que vous direz ? Les devkits ? Vous voyez où je veux en venir ? Essayez pas d’éteindre des flammes avec des seaux d'eau sans même savoir l'origine et l'ampleur du problème.
    foxstep posted the 12/03/2020 at 07:27 PM
    En tout cas ce qu'on peut retenir est que sur le marché consoles Sony sont tout simplement imbattable niveau qualité hardware et puissance dans des scénarios de lancement à même dates et prix égale en dehors de la PS3 (qui malgré tout restait un sacrée hardware et les exclues l'avaient prouvé), en gros seul fois ou ils se font battre dans le domaine c'est soit le concurrent sort un hard bien après soit en plus cher (ou soit les deux)
    grievous32 posted the 12/03/2020 at 07:29 PM
    Wickette mais j'm'en branle qu'un jeu tourne mieux de 10% ou pas. C'est pas la différence entre les 2 qui m'a fait écrire sur ce topic.
    ghouledheleter posted the 12/03/2020 at 08:00 PM
    Suzukube. Si pas de différence sur dirt 5 ca prouve bien que les jeux qui sortent maintenant comme ceux qui vont sortir en 2021 n'utiliseront pas les.next gen a bon escient.
    Je vais vous avouer, avant j'avais la ps4 mais je suis passé cher xbox pour le gamepass et surtout une console silencieuse et asser fiable. Un pote me dit tu es ouf tu reste pas sur master race playstation il y a des exclu au moin. Ba oui il y a des exclus très beau graphiquement mais cest pas sur ces jeux que je me suis le plus éclater.
    Et avoir un jeu qui tourne 2 fps de plus chez l'une ou lautre console ne fera aucune différence. Moi du haut de mes 35 ans je déplore que la concurrence soit tant porter sur les hardwares alors qu'elle devrait se porter sur les jeux. On a l'impression de voir des singes se battre pour un arbre plutôt qu'une banane. Déplorable.
    ikaruga posted the 12/03/2020 at 08:12 PM
    Bon en tout cas ce jeux me paraît bien simpa
    antpenultiem posted the 12/03/2020 at 08:15 PM
    ce site se transforme de plus en plus en ersatz de jv.com
    vous êtes affligeant dans la grande majorité
    kuroni posted the 12/03/2020 at 08:17 PM
    antpenultiem Et c'est maintenant que ça te choque.
    leonr4 posted the 12/03/2020 at 08:45 PM
    suzukube Je ne pense pas puisque pas sur la vidéo analyse de vg tech les ombres et la distance d'affichage ont l'air identiques sur PS5 et XSX dans les deux modes et si c'était vraiment le cas il l'aurait mentionné.

    les ombres + distance d'affichage
    https://i.imgur.com/qjBa0Yg.jpg
    https://i.imgur.com/uvnLJaE.jpg
    https://i.imgur.com/4GDcnnX.jpg
    https://i.imgur.com/ICmi3zZ.jpg
    kratoszeus posted the 12/03/2020 at 08:47 PM
    leonr4 C est plus nette sur ps5.
    pouchka posted the 12/03/2020 at 09:09 PM
    antpenultiem Ca fait bien longtemps que c'est comme ça.
    aiolia081 posted the 12/03/2020 at 09:15 PM
    voxen C'est juste pour flatter une sorte d'ego Beaucoup d'atrax et autre diablo sur GK
    shambala93 posted the 12/03/2020 at 09:23 PM
    aiolia081
    Aucune personne sur le site n’est autant malade que Diablo.
    aiolia081 posted the 12/03/2020 at 09:25 PM
    shambala93 Pourtant, ils sont beaucoup à se palucher sur ce qu'il appelle des bouts de tissu des que ça les arrangent, comme lui sur Twitter.
    meaculparetour posted the 12/03/2020 at 09:44 PM
    Boarf, allez, faut bien leur laisser le debut de gen aux pro sony.
    axlenz posted the 12/03/2020 at 09:50 PM
    isora La version Switch se bat à mon avis. Voilà un comparo que JVC a publié aujourd'hui : https://youtu.be/08WlmoF3lo0 Perso je ne trouve pas ça si désastreux
    contra posted the 12/03/2020 at 10:09 PM
    suzukube Cet allumé... en ce moment ils en peuvent plus avec Astal, Diablo et consort.
    losz posted the 12/03/2020 at 11:37 PM
    meaculparetour Le soucis c'est que ca fait déjà 10 ans que MS laisse aux Pro S, faut être patient pour être un joueur xbox...
    suzukube posted the 12/04/2020 at 01:40 AM
    ghouledheleter Faut prendre la console qui nous interesse le plus, le but c'est de jouer, pas de se branler la nouille sur 4 fps supplémentaires
    shido posted the 12/04/2020 at 06:31 AM
    meaculparetour toujours le fond de chiotte toi , niveau argument
    kuroni posted the 12/04/2020 at 07:51 AM
    Les mecs qui se branlaient la nouille sur la supériorité de leur console chérie, telle que décrite par "l'enquêteur" Blue Machinchose, qui viennent faire la morale maintenant que MS les a fourré avec un pavé à 500 boules.
    leonr4 posted the 12/04/2020 at 08:08 AM
    https://i.imgur.com/seJSCxE.gif
    https://i.imgur.com/4I1WvQg.gif

    kuroni 12 mois qu'ils cassent les couilles à tout le monde mais maintenant qu'on constate que les premiers comparos ne sont pas en faveur de la XSX c'est la faute des autres

    Ils n'ont vraiment aucune race.
    kuroni posted the 12/04/2020 at 08:31 AM
    leonr4
    "Vous verrez le 23 Juillet."
    "Vivement les premiers comparos qu'on ne parle plus du SSD magique !"

    Non. Aucune race !
    dedad posted the 12/04/2020 at 08:40 AM
    Surtout que SSD Magic n'est même pas encore rentré en jeu
    rockin posted the 12/04/2020 at 09:01 AM
    shambala93 oui car Link 49 n'est plus là
    deadalus posted the 12/04/2020 at 10:41 AM
    Hello tout le monde. Je suis sur le site en tant que spectateur depuis un moment, et c'est très intéressant de voir les évolutions de point de vue des uns et des autres. Je mettrais de côté les exclusivités, ou en tout cas je ne vais pas les mentionner dans les grandes lignes pour me concentrer sur ce qui nous anime pour l'heure, les guerres de tranchées et ces fameuses comparaisons.

    En tout cas, vous êtes animés par les jeux-vidéo, que ce soit par obsession ou passion, c'est indéniable.

    Je me pose une question cependant. Derrière ces guerres de chapelle, une tendance se dessine : pas étonnant qu'on parle de cycle quand on évoque les générations de consoles quand tout est un éternel recommencement.

    Les Pro Sony ou Xbox, ne font qu'une chose quand ils sont devenus extrémistes : pisser dans le sens du vent.

    A 34 ans, j'ai pu vivre quelques générations, et c'est toujours la même rengaine.

    Gen 128 bits : La Dreamcast sort, Ken Kutaragi à la tête de la PS2 prétend qu'elle devait être si puissante avec son "Emotion Engine", qu'elle devait exploser la Dreamcast, puis ses concurrentes.

    Elle arrive avec et se fait battre sur des tiers comme Headhunter et DOA 2 par la Dreamcast. Fans en sueur, elle reprendra le lead technologique, puis se fera battre de nouveau technologiquement par la GameCube, puis par la Xbox.

    Résultat des courses, le discours des fans de Sony est à géométrie variable, les fans de Nintendo sont là pour leurs licences mais fanfaronnent avec RE4 plus beau que sur PS2 et arrivé plus tôt, les fans de Xbox arrivés en même temps que leur console se touchent sur les graphismes et le online, l'arrivée du disque dur, etc...

    Au final, trois belles consoles avec leurs exclues, points forts et points faibles, génération gagnée haut la main par Sony grâce à ses jeux mais aussi une fanbase fidèle comme jamais.

    Génération PS3/Xbox 360 : Ken Kutaragi recommence et dit que la next arrivera quand eux l'auront décidé, avec la promesse du 1080P partout.

    Les fans de Sony attendent et utilisent cette fois l'argument de la puissance, la même qui n'était rien sans les jeux, mais certains craquent pour la proposition de Microsoft qui sort une console tournée vers l'avenir, elle invente le principe de Succès, repris plus tard par Sony en 2008 et est l'ambassadrice du "Game 2.0" avec l'arrivée du Store dans les consoles.

    La PS3 sort, impressionne avec Heavenly Sword et Uncharted mais se vautre sur les jeux tiers, superior sur 360 et ne tiendra jamais sa promesse initiale du 1080P. Voile grisâtre et résolution inférieure entre autres sur Assassin's Creed, The Darkness et d'autres jeux, c'est pas la joie chez les fans de Playstation.

    C'est là que les vidéos de comparaison ont commencé à fleurir et que les guerres de tranchées et de comparaisons ont commencé.

    Toute la génération on a eu des retournement de veste prodigieux. D'abord confiants, les fans de Xbox fanfaronnent, car des fans de Sony crachaient sur la console, promettant que la PS3 exploserait la 360, et à l'arrivée, c'est le contraire qui se passe.

    Le vent tourne, les avis avec. Soudain la PS3 commence à avoir des jeux tiers qui s'en sortent mieux, et là les comparaisons deviennent plus intéressantes aux yeux de certains Pro Sony, car en faveur de la PS3 même si quelques jeux comme Red Dead tournent encore de meilleure façon sur 360. Mais les exclues pleuvent et Uncharted 2, God Of War 3 et The Last Of Us mettent tout le monde d'accord. Le online gratuit est aussi un atout farouchement défendu par les Pro Sony et la puissance enfin montrée par les exclus est un argument, plus que jamais.

    Les Pro Xbox restent derrière les jeux tiers qui sur la gen était mieux rendus sur 360, les exclues, pourtant un argument en début de gen, deviennent secondaire et se vantent de la qualité du online certes payant, leur manette et de l'interface.

    Génération One/PS4 :

    Fiasco de Microsoft, grand retour des comparatifs cette fois-ci en faveur de la PS4. Les Pro Xbox prétendent que les quelques pixels de plus sur PS4 alors que les Pro Sony en font cette fois un argument implacable, alors même que les personnes des deux "camps" prétendaient farouchement le contraire. Mais clairement les tiers tournent mieux sur PS4 que sur One. Le online devient payant mais les joueurs PS4 s'en accommodent, la PS4 est mise à jour et devient un argument même si le consensus donne la manette Xbox gagnante, en général.

    Les mid gen arrivent, Pro et One X. Et alors là, c'est la schizophrénie, il y a un retournement de veste général des deux côtés, et comme c'est pas toujours le cas selon les jeux qui favorisaient tour à tour l'une ou l'autre console, on ne sait plus où donner de la tête chez les VRP des deux marques.

    Et là, génération PS5/Series X. Fanfaronnade a répétition. Teraflops et RDNA 2 d'un côté, SSD magique de l'autre, les Pro Sony et Xbox se battent plus que jamais. La puissance brute ne compte pas, ce sont les jeux, l'important ce sont les exclues d'un côté, les jeux tiers censés être meilleurs sur leur plateforme importe de l'autre. Le crossplateforme annoncé depuis le début par Microsoft est moqué par la concurrence, tirant les exclues vers le bas.

    Les consoles sortent, les rideaux tombent. On voit quoi ? La Xbox Series X censée être un monstre de puissance ne tient pour le moment pas ses promesses, et les camps opposés font comme toujours, suivent la tendance et pissent dans le sens du vent.

    La manette devient tout d'un coup un atout essentiel du côté Sony et l'annonce du crossgen devient d'un seul coup un atout pour certains.

    Les Pro Xbox qui se sentaient fort, pousser des ailes font grise mine, à raison, tandis que de l'autre côté, les comparaisons les font griser.

    L'exemple de la PS3 devrait pourtant inviter à la prudence, mais non, les partisans continuent à tirer des plans sur la comète.

    Comme disait Lao Tseu, peu importe ce qu'il se passe, l'histoire est toujours vouée à se répéter car les gens restent les mêmes.

    Le pire la dedans, c'est que nous assistons vraiment à quelque chose d'infantile avec le "c'est eux qui ont commencé". La vérité est que c'est le concept de l'oeuf ou la poule, on ne sait pas qui a commencé et ça n'a pas d'importance.

    Le fait est que, Pro Sony ou Pro Xbox, vous devriez travailler dans la mode, car les vestes réversibles, c'est votre rayon. S'il est humain d'avoir sa préférence et d'être content de voir son point de vue renforcé par l'actualité, il serait essentiel d'apprendre à grandir en regardant le passé, et que la vérité du jour n'est jamais celle du lendemain.
    kuroni posted the 12/04/2020 at 06:43 PM
    Cool story bro
    giusnake posted the 12/05/2020 at 08:07 AM
    ghouledheleter posted the 12/06/2020 at 04:37 PM
    Suzuke je te plussoie foi 1000.tu résume en une phrase le truc. Je t'ai envoyé un message privé zieute le lol