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    tags : science fiction dreams ville futuriste
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    posted the 05/16/2020 at 03:42 PM by gauffreman
    comments (20)
    neptonic posted the 05/16/2020 at 03:48 PM
    Mais c'est vraiment fou bravo

    Franchement si y a une version PS5 je sens que vous allez faire des choses complètement maboule
    teeda posted the 05/16/2020 at 03:50 PM
    Gauffreman Excellent boulot comme d' hab. Sympas les billboard et le clin d' oeil à Badrobo82.
    gauffreman posted the 05/16/2020 at 03:53 PM
    teeda ha ha ouai, j'en rajouterai d'autres mais je vais devoir changer ma technique, elle est un peu trop gourmande.

    neptonic merci! le plus drole c'est que les performances que j'obtiens en cout graphique sont en moyenne de 15% et ca reste très stable, donc je pense qu'il y aura moyen de faire tourner ça en VR...j'ai hâte d'essayer
    grundbeld posted the 05/16/2020 at 04:06 PM
    Bravo l’ami !
    thethreestrikes posted the 05/16/2020 at 04:07 PM
    gauffreman C'est super ce que t'as fait, franchement j'aime bien, et c'est le genre de SF que j'aime bien avec ce genre de batiments avec des formes futuristes.

    Sinon c'est compliqué Dreams ? Faut avoir des competences particulieres ou c'est ouvert à tous ? Perso ca m'interesse mais ca me fait un peu peur aussi.

    En fait Dreams en gros c'est quoi ?
    kalas28 posted the 05/16/2020 at 04:49 PM
    gauffreman joli taf

    j'ai voulu montré ton niveau sur un article mais il me semblait que tu allait le faire et c'est enfin fait .

    thethreestrikes compliqué? plus ou moins suivant ce que tu veux faire. après ça demande de l'apprentissage et de regarder beaucoup de tuto de personnes qui passent leurs journée dessus.

    sinon tu peut aussi sans faire de la création pure prendre les éléments décors d'autres joueurs dans un 1er temps pour créer des choses.

    pour peu que tu kiff c'est accessible avec de l'envie.
    gauffreman posted the 05/16/2020 at 04:49 PM
    grundbeld merci!

    thethreestrikes Bin c'est pas forcément évident de répondre. Dreams c'est un moteur de jeu, un ensemble d'outil de création (musique, sculpture 3D, logique, animation, etc...) et une bibliothèque d'asset communautaire.
    L'outil est pensé pour être le plus intuitif possible mais attention il n'est pas magique pour autant, il demandera un minimum d'apprentissage, et à ce niveau les divers tutoriels sont très pédagogique.
    Disons que si t'es nul en musique n'espère pas écrire une symphonie d'un claquement de doigts, ou si t'es nul en dessin, ça sera forcément compliqué de gérer une direction artistique... mais après tu peux toujours utiliser le talents des autres en piochant dans leur création.

    Donc pour faire de petite choses simples, oui c'est pas forcément très complexe, il suffit d'aller piocher ce dont on a besoin dans la bibliothèque (de Mm ou communautaire) pour assembler ses premiers jeux.
    Mais si tu veux commencer à pousser dans des choses plus riches, personnelles et complexes alors là ça demandera plus d'investissement et d'apprentissage (pour moi ça s'est fait sur le long terme)
    Je pense pas que ça soit un problème de n'avoir aucune connaissance (dans la création faut bien commencer à un moment), mais ça demande quand même un minimum de motivation, parceque le moindre blocage peut parfois se révélé assez frustrant. (enfin après c'est pas propre à dreams non plus ça)
    Après moi j'ai la chance d'être à l'aise dans tous les domaines, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde, donc c'est pas une mauvaise idée de se spécialiser dans un domaines au début et de collaborer avec d'autres.
    thethreestrikes posted the 05/16/2020 at 05:22 PM
    kalas28 gauffreman en fait en gros c'est de la programmation Dreams ? Ou pas du tout ca repose sur un autre concept pour créer les trucs ?

    Tu peux vraiment créer ce que tu veux ?

    En tout cas j'ai bien envie d'essayer, quand je vois ces projets la ou le tiens Gauffreman ca motive et ca donne envie de faire des efforts.
    kalas28 posted the 05/16/2020 at 05:51 PM
    danceteria posted the 05/16/2020 at 06:09 PM
    gauffreman Surtout la question que je me pose, les PS Move sont ils indispensables ?
    lastboss posted the 05/16/2020 at 07:27 PM
    Vivement les ps gloves plutôt
    L’avenir de la vr ce sera les gants et la sensation de toucher
    Valve ou HTC sont sur le coup
    D’ici quelques années si tout va bien
    tolgafury posted the 05/16/2020 at 11:02 PM
    Bravo mon ami ! J’ai rien d’autre à dire.

    Les autres ont déjà dit ce que je ressent en voyant ce que tu fais dans Dreams.

    Respect ! Grand respect !
    tolgafury posted the 05/16/2020 at 11:10 PM
    Il y a une nouvelle vidéo de Dreams sur la chaîne PlayStation France. Avec des développeurs des studios First party. ( Naughty Dog, Santa Monica Studio, Bend Studio, Pixel Opus, Insomniac Games et Media Molecule bien sûr )

    J’ai trouvé la vidéo superbe. Peut être que je vais me lancer dans la création dans Dreams. Petit à petit bien sûr. J’ai aucun talent pour la création mais après avoir regardé la vidéo, je me suis dis vas-y lance toi.

    https://m.youtube.com/watch?v=wCju2PiwJfU
    gauffreman posted the 05/17/2020 at 03:13 AM
    kalas28 tolgafury merki les gars!

    danceterialg franchement non, 80% de ce que je créé c'est à la manette, après pour de la sculpture plus organique ou peindre les sculptures c'est plus facile avec les moves.

    thethreestrikes bééééé, arr, ba ca dépend ce que tu appelles programmation en fait. il n'y a pas de language de programmation a proprement parlé, mais la reflexion "logique" va être un peu similaire. en gros ça se base sur un système de "noeuds", tu relies des cases quiont des fonctions entre elles pour déclencher tel ou tel évènement. Tu n'as pas besoin de savoir codé mais la reflexion derrière sera un peu la même. mais ce n'est pas inaccessible, c'est juste de la pure logique. par exemple: "si cet objet rentre dans cette zone alors, rend le cube rouge". c'est une action simple, mais la prog ça se résume à ça: décomposé une action complexe en une série d'actions simples.
    danceteria posted the 05/17/2020 at 07:16 AM
    gauffreman Merci pour l'info ! En tout cas chapeau bas pour ce que tu créer sur le jeu, c'est vraiment un gros et très bel apport à la communauté
    aym posted the 05/17/2020 at 08:46 AM
    Joli joli, beau travail .
    thethreestrikes posted the 05/18/2020 at 04:29 PM
    kalas28 gauffreman merci des conseils, je pense me laisser tenter dans le futur pour créer des choses moi aussi eventuellement
    maxx posted the 05/20/2020 at 10:33 PM
    gauffreman J'arrive un peu tard, j'avais mis la page de côté pour essayer. Franchement mec je suis sur le cul. C'est dingue ce que tu arrives à faire j'adore. Avec la petite musique franchement c'est réussi! Je savais pas qu'on pouvait configurer le niveau de détail des assets, C'est dingue. Encore une fois bravo!
    gauffreman posted the 05/21/2020 at 06:39 AM
    thethreestrikes Franchement depuis que j'ai mis la main sur dreams, la création me procure finalement plus de fun que de juste jouer, j'espère que ca sera ton cas aussi.

    maxx ha ha merci. Bin c'est moi qui ait créé ce système de niveau de détail en fait. C'est un des autres aspect très très cool de dreams, on peut créer nos propres outils avec la logique. Y a déjà un système en jeu qui va décomplexifié les sculptures (de façon similaire à nanite avec l'UE5, mais du coup le joueur s'en rend pas forcément compte) mais là j'ai fait ça surtout pour réduire le nombre d'objets présent dans la scène. du coup ça me permet d'obtenir une scène bien plus riche et complexe que ce que me permet normalement le thermo.
    thethreestrikes posted the 05/21/2020 at 09:56 AM
    gauffreman je pense que ca peut etre le cas vu que jeu suis dans le developpement web (je bosse surtout sur Java Script et ses frameworks) j'aime bien ce coté "batir" des trucs.