De plus en plus de développeurs s'expriment sur les fiches techniques de la PS5 et de la Xbox Series X, c'est autour de JasoNsider, un développeur du studio indépendant canadien Breakfall Games de donner son avis sur le forum Resetera:
"– Les SSD changent la donne sur cette génération."
"– Un lecteur rapide est la chose que je voudrais plus que tout. Je renoncerais à la puissance du GPU pour un lecteur plus rapide dans tout les cas."
"– Le plus rapide sera le mieux."
"Le SSD de la Xbox semble rapide! Pas sûr si c’est vraiment assez rapide pour juste commencer à rêver ? Mais le SSD de la PS5 (avec le framework et l'infrastructure qui l'accompagnent) semble être si rapide que je commence à rêver d'un design avec 0 goulets d’étranglement.
Personnellement, j’adore quand le nouveau matériel peut me faire rêver grand et penser à de nouvelles frontières. Personnellement, je ne suis pas aussi enthousiasmé par les hautes résolutions et les GPU 15% plus puissants en ce moment (même si j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur les shaders et les challenges sur les rendus graphiques). J’aime quand le matériel et le logiciel permettent de nouvelles façons de penser. Ce n'est que mon avis personnel, mais libre à vous de choisir plus de puissance si c'est ce que vous préférez."

tags :
posted the 03/30/2020 at 09:48 AM by
totoro13
Mais un mauvais GPU avec SSD ca donnera rien de bien fou
.
Mais dans les futurs developpement avec SSD si cacontribue à la puissance de architecture, ca prend le.relais de la ram par moment, soulage les calcules inutile, accelere la transmission donc la puissance au final etc
C'est pout ca que les dev explique que c'est super important pour les futurs open world
ça commence à devenir chiante cette histoire PS5 vs XSX
la XSX est beaucoup plus puissante et surtout énormément plus consistante par ses fréquence fixes, c'est ce qu'on attend d'une console après tout, en plus il est évident que son ray tracing serait beaucoup plus abouti que celui de la PS4 vu la façon légère dont mark cerny l'a traité, le SSD ne ferait pas tellement la différence si différence y est en premier lieu
Car avec celuio de la PS5 et le dév le dit bien dans l'article ça va au delà d'un simple stockage. Le SSD va suppléer une partie du travail du GPU (D'ailleurs Cerny aussi l'a expliqué)
Perso faut arrêter au bout d'un moment la XSX EST MEILLEURE niveau hardware, faut arrêter de nous sortir la puce secrete, le ssd etc.
Par contre il y a de fortes chances que la PS5 soit moins chère ! Si c'est le même prix le choix sera vite fait pour moins, du moins les premières années.
decima non pas du tout 2-3Tflops c'est une PS4 pro de différence, et encore, un tflop de ps4 pro est moins significatif qu'un 1Tflop next-gen...
Patiente Sony et MS vont bientôt faire leur Marketing sur les jeux à venir sur leur futur console maintenant à voir si ça va te plaire
Personne n'a dit le contraire!
Par contre combien sont en mode bashing sans avoir compris un pet des approches de cerny et massivement des anti Sony ou fanboys MS.
Je comprends pas les fanboys MS ont leur 12Tf donc pourquoi venir faire ch**** les gens. On dirait qu'ils auraient limite voulus commes des masochiste que la PS5 soit plus puissante. Je ne bie pas que des Fanboys Sony sont en plein délire.
Mais quand même à un moment faut arrêter de chier sur la PS5!
Car mark cerny sait ce qu'il fait (contrairement aux haters).
Et surtout il est bien plus apte à savoir ce que veulent les dévs (vu qu'il en est aussi en plus d'être l'architecte de la PS4/PS5) que les pauvre fanboys/haters de GK non?
XSX EST MEILLEURE niveau hardware
Tu peux développer?
Tu parles TF ou général? Car dans le premier oui mais dans le second je dirais non.
Je crois que l'on atteint le.summum de la beaufitude avec el famoso et unique argument "12TF donc.meilleur "
la ps5 est moins performante c'est tout sa ne veux pas dire que la ps5 c'est un megadrive.
damrode il dis surtout.
"Some back of the envelope figures:
- Kraken: Reduces the size of a complex non-RDO encoded BC7 format texture (say a normal map) by approx. 20-30%.
- BCPack: Approx. 50+% size reduction. Depends on how far MS pushed the tech. Definitely more effective than just Kraken alone."
J'adore l'hypocrisie de la déclaration puisque c'est ce que fait Nintendo depuis 30 ans...vous êtes ou depuis 30 ans ?
+1
le SSD de la xbox permet aussi cela, reste a voir les outils mit en place dérriere, on sais que microsoft a dévelloper un outils qui permet de compresser les textures de manière bien plus efficaces que kraken qui lui compresse tout de la meme manière.
Clairement pas non.
Mais bon tu es apparemment tu es electro technicien, concepteur hardware et développeur.
Pour expliquer pourquoi je dis non voici les faits.
PS5: SSD câblé en hard (amélioration matérielle faite pour accélrer et améliorer les SSD de base) avec comme taux de transfert 5.5Gb/s en mode normal et 9.3 Gb/s avec compréssion de données. CF----> ici
XSX: SSD non câblé en hard avec taux de transfer 2.4Gb/s normal et 4.8 en compréssé cf---> ici
Donc avec ou sans BCpack/Kraken le SSD de la PS5 est toujour 50% plus rapide. Mais surtout comme Cerny et les dévs l'explique il va servir bien au delà des stockages de données il a été optimisé pour.
qui chie sur la ps5 ? par ce que je vois beaucoup de post surtout de rassurage autour du SSD comme quoi avec elle feras mieux que la series X etc alors qu'on sait aussi que la series X embarque un SSD très rapide et des outils de compression très efficaces.
voir ci-dessus.
Et du rassurage de quoi? On dirait que les plus atteint par le les quelques TF de moins sur PS5 sont les fanboys SM/Haters Sony.
kabuki
Lol
zabuza Je suis d'accord avec toi surtout après BOTW. Mais malheureusement les studio capable de réaliser de tel prouesse se compte sur les doigts d'une mains, et peut êtres que le matériel permettra a un plus grand nombre d'y arriver ou du moins s'en inspiré plus facilement.
c'est pas plutôt l'inverse ? c'est pas toi qui occulte que MS a aussi une offre software pour accompagner sa console et son SSD ?
Moi j'occulte rien et pour le moment parler Software ça sert à quoi?
Les deux constructeurs ont même pas encore parler jeu.
D'ailleurs je sais que je prendrais pas de XSX car je ferais les jeux MS que je veux sur mon PC. et j'attends impatiemment le jeu de The intiative qui est clairement le studio qui peut envoyer du lourd au vu des CV le composant.
c'est pas plutôt l'inverse ? c'est pas toi qui occulte que MS a aussi une offre software pour accompagner sa console et son SSD ?
Si c'était le cas où sont les retours?
Car on a bien plus de comm de dev allant dans le sens que Sony a travaillé avec eux que l'inverse pour le moment.
que MS est celui qui offre le plus d'outils pour les devs (DX,C#, etc..) que MS fait du suivi de ses outils depuis très longtemps et qu'ils savent aussi ce que les devs veulent (xBox velocity bientôt sur pc), en fait c'est toi qui fait le fanboy et dénigre la concurrence, mais bon..
Bah c'est normal quand tu fais des outils proprio vaut mieux que tu les fournisse non?
Sony fourni aussi des outils mais comme ils utilisent le libre avec le Kronos group (Vulkan) et Open Gl tout est déjà chez les devs. Là où Ms lui avec sa politique du proprio a besoin de fournir des outils à jour.
Les deux consoles sont de toutes façon très proches et chacune aura des avantages et des inconvénients comparé à l'autre.
foxstep j'attend de voir ta réaction quand ce serat le contraire
Bah oui ris si tu veux mais bon c'est ce qui ressort de la présentation de cerny du retour des dévs.
Ah mais t'es un autre fanboys MS qui est dév aussi
selon moi et ce n'est que mon avis. Plus tu facilites les devs, plus c'est toi et moi qui payons la facture, plus ils sont feignant. pour moi le SSD va facilité le developpement des tiers sans qu'ils en profitent...mais c'est le consommateur qui va payer e prix du SSD de luxe...
sur les 15 dernières années. ils ne font que copié l'un sur l'autre avec des skin différent
Bah c'est normal quand tu fais des outils proprio vaut mieux que tu les fournisse non?
Sony fourni aussi des outils mais comme ils utilisent le libre avec le Kronos group (Vulkan) et Open Gl tout est déjà chez les devs. Là où Ms lui avec sa politique du proprio a besoin de fournir des outils à jour.
t'es pas en train de dire que MS développe ses propres outils software alors que Sony récupère le travail de la communauté opensource nan ? pacque ça y ressemble bien.
sinon les jeux c'est un faux argument, c'est subjectif.. de plus 95% de l'offre tiers sera la même.. et les exclus, pareil.. c'est subjectif..
ici on parle du matériel proposé.
On verra combien coute le TO propriétaire que propose Microsoft lol
https://www.gamekult.com/forum/t/sony-univers-ot2-news-jeux-discussion/418997/2393https://www.gamekult.com/forum/t/sony-univers-ot2-news-jeux-discussion/418997/2393
Après selon des echos de dev que j'ai moi même, la PS5 est plus intéressante à aller vers. On m'a dit que la XSX est une plate forme de dev bien mais connu, c effectivement facile a aller dessus c'est juste un gros PC
Là où la PS5 sur le papier semble vraiment beaucoup plus pensé pour les dev, les joueurs et les JV. Ils sont plus enthousiaste et stimulé d'aller vers la PS5 que sur la XSX
Ca reste juste des echos que j'ai parmi d'autres
On verra au Launch lol
Oui vois le comm de neo777
missilegorbatchef
t'es pas en train de dire que MS développe ses propres outils software alors que Sony récupère le travail de la communauté opensource nan ? pacque ça y ressemble bien.
C'est là qu'on voit que tu sais pas de quoi tu parles et que tu interprétes de façon mensongé. Renseigne toi sur le Kronos group
sinon les jeux c'est un faux argument, c'est subjectif.. de plus 95% de l'offre tiers sera la même.. et les exclus, pareil.. c'est subjectif..
ici on parle du matériel proposé.
C'est toi qui m'a parlé de soft pas moi!
Tiens maintenant les jeux c'est subjectif?
https://www.gamekult.com/forum/t/sony-univers-ot2-news-jeux-discussion/418997/2393
On a l’impression que l’une tourne au ralenti et l’autre a des graphismes dignes d’une 64.
Et comme le dit le premier commentaire, place maintenant aux jeux.
le software c'est par exemple le fameux Kraken et compagnie ou Directx..
et oui les jeux c'est subjectif.. c'est à l’appréciation de chacun.. les gouts et les couleurs comme on dit..
y'a des gars qui s’éclatent sur Switch et d'autre sur Star Citizen.. je veux bien parler du matos mais pas discuter des gouts des gens..
Et sur le Ray tracing
La ps5 aura l'avantage sur les textures, plus de détails , temps de chargement, streaming, lods etc
https://www.gamekult.com/forum/t/sony-univers-ot2-news-jeux-discussion/418997/2393
Tu as raison, il ressemble de plus en plus à un membre parti il y a quelques semaines... un diable !
shambala93 quand je vois ça réponse, je me dis qu on va devoir le supporter pas mal de temps
Je m'attends à des game design de folie...
Maintenant le SSD + le GPU qui suit c'était très bien aussi
Ta prochaine intervention on fait une demande de ban collective.
Les 3ème technos en herbe ont en a marre.
Un jeu magnifique.
Merci pour ces moments hillarant, toujours un régal de te lire
Juste la réaction des membres, à chaque fois aux ras des pâquerettes, en fait si un dev dit du bien de mon jouet il est objectif et complètement compétent
C’est bien ça non?
Tout le reste n’est que détails en fonction de la machine mentionnée.
Parlons un peu de la Switch, une console qui cartonne avec ses gros 0,5 Terraflops
Attention ton PLS H24 sur toutes les news PS5 commence à se voir, donc repasses absolument ton BEP ingénieur histoire d'être un minimum crédible ça te fera aussi redescendre sur Terre.
Le plus important reste les jeux (surtout les exclu pour le coup) que chacun vont sortir. Le reste c'est franchement du flanc.
J'ai juste un sérieux doute sur le design de xbx qui, avec sa forme, prendra surement max de poussière par le haut (c'est pour ça que la plupart des consoles avaient des ouvertures sur les cotés). A voir donc si tu laisse ta xbox sans faire tourner le ventilo pendant 1 mois ce qui se passera...
C'est juste que bon, c'est quand même très étonnant de voir tous ceux qui attendaient de pieds fermes l'annonce des specs de la PS5 (pour pouvoir la condamner d'office) être présents chaque jour, chaque heure, chaque seconde sur chaque topic PS5 pour essayer d'expliquer à tout le monde pourquoi sa philosophie sera moins valable ou son hardware plus limité que la machine à 12 TF.
Les choix inattendus et exotiques de Sony donnent du fil à retordre à tous ceux qui voulaient une guerre des TF et qui s'attendaient à fond à ce que la PS5 ne soit rien de plus médiocre qu'une XSX à qui on aurait retiré une couille. Manifestement, la PS5 ne sera donc pas une petite XSX sous Prozac, mais un peu plus que cela.
Tant pis pour vous. En tout cas, bon nombre de développeurs ont l'air de trouver le futur BB de Sony very exciting.
Pour ma part, je pense que les deux acteurs sortiront une très belle machine mais que l'un a nettement plus de talent que l'autre sur la création de contenu original qui bute. Et un petit indice : ce n'est pas Microsoft.
ashern une fois passé les 10 premières heures c’est du délire, j’avais vu un jeu avec une exploration pareille
Et tout ca sans GPU surpuissant et sans DD.
D'ailleurs je me demande si c'est pas se qui a fait changer de braqué Cerny en optant pour une approche différente.
"Les fréquences variables sur PS5 que ça soit pour le CPU (jusqu'à 3.5 GHz avec SMT) ou le GPU (jusqu'à 2230 MHz) ne sont ni un overclock ni un simple mode boost, c'est simplement le niveau maximum de la puce, elle fonctionnera à cette limite théorique quand ça sera nécessaire, la console tournera à 10.3TF la majorité du temps et les baisses seront de seulement 50 MHz à partir de cette fréquence maximale et dépendra selon les besoins des jeux et les choix des développeurs (Mark Cerny a parlé de 2-3% niveau baisse fréquence lorsque le CPU ou le GPU est au maximum)."
Vous saoulez à faire genre vous êtes des experts en architecture logiciel et software,tout ça pour essayer d'argumenter qui a la plus grosse ou non, contentez vous des avis des connaisseurs et des experts, pas des trucs sortis de votre chapeau magique,dans le seul but de vous rassurer.
- la farandole des " débats stériles " cinquantième du nom
clap ! ...
on reste bien ligne et on joue son apprenti dev. , concepteur, informaticien ....
Donc pour un indépendant, il sera toujours mieux d'avoir l'opportunité de pouvoir ne pas rentrer en concurrence directe avec les gros, qui eux y chercheront à mettre le paquet avec l'un et l'autre. Finalement c'est bien l'ambition d'un projet et son équipe qui détermine leur besoin, c'est cela la grande différence de ressenti entre les deux monde, car oui ! c'est bien la vision de deux mondes distinct du jeu vidéo.
PS5 plus rapide: " osef on veut des jeux"
...
Donc technologiquement, avoir un disque dur très rapide et ouvrant la voie à pleins de réflexions sur son utilisation est bien plus intéressant.
Bon, puis après il y a le quotidien, les jeux multi-plateformes qui devront tourner sur PC et Xbox devront pouvoir se contenter d'un SSD moins rapide donc au final, le jeu devra faire avec.
apres t'auras pas plus de poussière comme cela qu'avec une extraction latéral.
j'ai beaucoup de soucis de poussiere sur mes installation et je parle d'installation avec des ventilo qui font plus d'un metre de diamétre et cela en entrée d'air ou sur des aérotherme et le plus chiant c'est pas la sortie, c'est l'entrée et meme si tu utilise pas les aéro pendant un moment t'aura de la poussière dessus, des insecte et pleins d'autre truc mais tout cela part au premier tour de ventillo.
alors que j'ai eu des aéro colmaté sur le coter entrée air par la poussière qui se colle au ailette et forme une patte
Je ne me fais vraiment pas de souci avec les FP de Sony pour cette PS5.
oldies Ouais enfin ça c’est uniquement si tu mets face à face les deux SSD. Mais il y a évidemment tout un tas d’autres trucs qui jouent sur les transferts de données dans une architecture, et Microsoft semble (on sait pas tout encore de la PS5) être bien (mieux?) armé pour le reste.
Semble et comme tu le dis on connait pas encore tout de la PS5.
Alors, t'admettras que c'est soûlant de voir des abrutis faire leur gueguerre et dezinguer la PS5 et venir faire leur architecte en puissance en se basant que sur le TF alors que des devs eux même te disent que ce chiffre veut rien dire.
Ça fatigue un peu de voir certains nous expliquer depuis 3 mois que ce qui compte c’est l’ensemble de la l’architecture et soudainement nous expliquer que le SSD à lui seul va tout changer.
Ben parce qu'apparemment, un SSD tant du côté MS que Sony était la chose que les dévs voulaient en priorité.
Pour le regard sur la globalité ça satisfera aucun camp! le camp TF te dira que seul le TF compte. Le camp SSD te dire que seul le SSD. Maintenant si tu regardes concrétement le balancing général des deux machines la PS5 est clairement celle qui allie homogénéité, puissance et agilité.
C’est évidemment faux, la XSX offre plus de possibilités. Point. Maintenant je suis quand même très curieux de voir cette poignée de studios 1P tirer pleinement partie du SSD malgré tout.
Non!
LA PS5 c'est une RAM unifiée a fréquence fixe (16Go DDR6) contre 10Go et 6Go a des fréquences différentes (donc bonjour l'exercice pour les dévs à devoir jongler avec ça), un SSD (le fameux) optimisé et amélioré pour n'avoir aucun bottleneck et des fonctionnalités précises. Un CPU et un GPU qui sont là aussi customisés, pour pouvoir travailler de concert et s'allouer des tâches si l'un n'est pas utiliser à fond pour aider l'autre, contrairement à la XSX où on joue sur la puissance brute mais qui fait que le CPU et le GPU tourneront toujours à fond inutilement.
Bref, comme je l'ai dit plus haut la PS5 est bien mieux équilibrée et surtout reste certainement dans l'optique de l'objectif d'un prix d'appel très bas.
Et comme le dit le premier commentaire, place maintenant aux jeux.
Et c'est là le plus important. A ce jeux comme les exclues PS5 seront uniquement sur PS5 c'est aussi une force pour Sony. MS lui prépare et est déjà peut-être en avance avec le GP mais ça va le couper d'achat au niveau console pour moi.
Et si on me répond que la vente de console est pas importante chez MS, pourquoi avoir fait un hardware puissant et pas carrément d'entrée de jeu le tout cloud?
missilegorbatchef
le software c'est par exemple le fameux Kraken et compagnie ou Directx..
Je t'ai dit renseigne toi.
Par exemple:
Le VRS tant brandi par les XPOTE comme exclusif n'en est rien:
VRS is supported by DirectX 12, a group of APIs (application programming interfaces) Microsoft made that communicates with a PC’s components for rendering 2D and 3D graphics, video rendering and playing audio. It also works with the older DirectX 11, OpenGL and Vulkan. Nvidia says it's working on integrating VRS with Unreal Engine and Unity.
Le Ray tracing hors directX 12:
Today, The Khronos® Group, an open consortium of industry-leading companies creating advanced interoperability standards, announces the ratification and public release of the Vulkan® Ray Tracing provisional extensions, creating the industry’s first open, cross-vendor, cross-platform standard for ray tracing acceleration.
Le groupe Kronos est composé des membres suivant:
Apple
Amazon
Samsung
Sony
Nvidia
ETC...
AMD
Là où la PS5 sur le papier semble vraiment beaucoup plus pensé pour les dev, les joueurs et les JV. Ils sont plus enthousiaste et stimulé d'aller vers la PS5 que sur la XSX
Intéressant
Tu sais, tu fais partie des pompiers pyromanes que je dénonce dans mon post.
Ceux qui parlent TF à toutes les sauces, ceux qui n'acceptent pas que Sony et son SSD puissent donner le change sur la question technologique en parlant un autre langage que celui de MS et ses TF parce qu'au fond, certaines personnes ont besoin que la toute-puissance de la XSX soit claire et évidente pour tout le monde.
Or, quand des voix, des insiders, des journalistes, des développeurs, des technophiles nuancent l'infériorité technique de la PS5, je crois qu'on peut le dire : ça vous agace. Profondément.
Diablo (celui qui croyait dur comme fer que le RDNA2 serait une exclusivité MS) a été élevé au rang de Dieu par certains d'entre vous sur un motif tout pourri, alors qu'il relayait des rumeurs parfois bidons (comme évoqué plus haut) ou souvent obvious, mais jamais vraiment extralucides.
Ca faisait quand même des années qu'il voyait venir Steam sur Xbox, le gars. Et des espoirs exprimés si fortement, à longueur de temps et d'articles, sans jamais voir venir quoi que ce soit pour autant, c'est quand même usant pour la crédibilité. Et pourtant...
Il lui suffira de tirer sa révérence sur un 12 TF providentiel pour qu'un certain nombre d'individus oublient ses multiples prédictions façon Nostrad'anus, ses fautes de goûts, sa capacité à défendre l'indéfendable par dévotion pour sa marque de cœur et toutes ses errances, et en fassent une sorte de gourou visionnaire et incompris. La blagounette.
Ca fait des années, en fait depuis l'annonce de la Scorpio (donc, il y a des années), que le Teraflop est devenu pour toi et pour d'autres l'unité de mesure définitive, le mètre-étalon capable de définir sur le champ un leader et un loser. Ce serait hypocrite de le nier ou de s'en défendre, personne n'est aveugle.
La puissance absolue et définitive est devenue la marotte favorite de toute la piraterie Xbox puisque les Xbox Studios marchent au ralenti et se réservent pour la next gen, donc plutôt que de parler jeux, on préfère parler chinois, 4K, TF.
Moi je veux bien. Par contre, je trouve ça carrément ironique de voir tous ceux qui ont fait du Teraflop l'alpha et l'omega (pour définir un vainqueur avant l'heure), se retrouver tous en chœur sur les articles ou un mec de l'industrie défend les choix de Sony, pour y aller de leurs expertises de comptoir et de leur pessimisme ambiant, comme si l'idée que la PS5 puisse se défendre ou faire mieux ici et là était parfaitement inacceptable à vos yeux alors, qu'en prime, elle sera moins chère.
C'est vécu comme un sacrilège et comme un crève-coeur par toute la team qui était derrière Diablo. Et voir cette team qui enrage parce que le comparatif XSX Vs. PS5 ne prend pas le tournant escompté, c'est quand même quelque chose qui nous rappelle qu'il ne faut pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué. C'est tout ce que j'ai à dire.
Chaques consoles aura ses avantages et ses inconvénients, je ne me fais aucun souci pour l'une ni pour l'autres, mais y'a un moment donné quand tu vois certain se raccrocher aux branches de toute leurs forces sur un SSD (aussi exceptionnel soit-il) ... Je me marre, ils ont tellement changés leur fusil d'épaule, pendant cette génération, qu'ils ont finis manchot.
La PS5 est moins puissante, c'est un fait, mais ça ne l’empêchera pas d'avoir d'excellent et magnifique jeux.
Faut donc que chacun arrête de prendre ce qui l'arrange pour servir sa secret sauce à la mord moi le noeud et tenter de rabaisser une console ou l'autres.
L'une est plus puissante et ça ne changera pas. Faut donc l'accepter et attendre les jeux qui seront tout aussi excellent, parce que ouais la puissance ne fait pas tout.
"Memory performance is asymmetrical - it's not something we could have done with the PC," explains Andrew Goossen "10 gigabytes of physical memory [runs at] 560GB/s. We call this GPU optimal memory. Six gigabytes [runs at] 336GB/s. We call this standard memory. GPU optimal and standard offer identical performance for CPU audio and file IO. The only hardware component that sees a difference in the GPU."
In terms of how the memory is allocated, games get a total of 13.5GB in total, which encompasses all 10GB of GPU optimal memory and 3.5GB of standard memory. This leaves 2.5GB of GDDR6 memory from the slower pool for the operating system and the front-end shell. From Microsoft's perspective, it is still a unified memory system, even if performance can vary. "In conversations with developers, it's typically easy for games to more than fill up their standard memory quota with CPU, audio data, stack data, and executable data, script data, and developers like such a trade-off when it gives them more potential bandwidth," says Goossen.
pour le SSD et le systéme de compression decompression
"Our second component is a high-speed hardware decompression block that can deliver over 6GB/s," reveals Andrew Goossen. "This is a dedicated silicon block that offloads decompression work from the CPU and is matched to the SSD so that decompression is never a bottleneck. The decompression hardware supports Zlib for general data and a new compression [system] called BCPack that is tailored to the GPU textures that typically comprise the vast majority of a game's package size."
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-inside-xbox-series-x-full-specs
Entre la PS5 et la XSX la différence se résume a 1,8TF de plus et la PS5 a un SSD deux fois plus rapide le reste c'est KIFKIF alors quel est le but ici de faire croire que la PS5 c'est un AMSTRAD 464 a cassette qui va croire cette supercherie.
Faut arrêter de tortiller du cul pour marcher droit
Ça ne sert à rien de minimiser cette puissance.
zekk On arrive à cette situation parce que certain n'arrive pas a faire preuve de maturité, hein. Parce que les pro-M ont été méchant, parce que les pro-S ont été méchant blablabla. Vouloir faire croire que certain sont des anges, ça va deux minutes
Y'a des pro-S qui font preuve de maturité et s'occupe des vilain pro-M, j'ai pas besoin d'aller en plus leur faire la morale, ils s'en occupe très bien tous seul, même si ça peut m'arrive hein.
http://n-gamz.com/2017/06/xbox-one-x-4k-native-microsoft-nous-entube-t-il-facon-ps4-pro-a-vous-la-parole/
https://www.jeuxvideo-live.com/news/xbox-one-x-microsoft-fait-le-point-sur-la-4k-adieu-la-true-4k-85561
La 4K de la PS4 Pro a toujours été vendu comme ça https://www.01net.com/actualites/ps4-pro-les-secrets-pour-une-4k-presque-native-reussie-1057238.html
Les développeurs ont également confirmé: “There’s a lot of magic happening. It’s all very complicated and Mark Cerny has a fantastic seminar planned in a couple of weeks where he goes into the nitty-gritty of it. It’s not native 4K, but as you’ve seen for yourself on the screens, it’s acceptably so. It’s close enough that you can see the difference with normal human eyes”. https://wccftech.com/guerrilla-ps4-pro-native-4k-acceptably/
Voilà pourquoi il vaut mieux faire confiance aujourd'hui envers Mark Cerny et à tout ce que les développeurs rapportent au sujet de la PS5.
la ram n'a pas l'air d’être un soucis , elle reste unifiée et 10Go sont pour le gpu, 3,5 pour le cpu et 2,5 pour l'os
Ca l'est pourtant un problème:
XSX:10 GB @ 560 GB/s, 6GB @ 336 GB/s
PS5: 16 GB @ 448 Gb/s
admettons que tu aies besoin de 13Gb de RAM, tu vas devoir en piocher 3Go à une vitesse de transfert différente (336Gb/s + 10 560Gb/s).
Maintenant sur PS2 tu as besoin de 13 Go bah tu les auras à 448Gb/s
Donc oui ça va poser un problème.
pour le SSD et le systéme de compression decompression
Et?? tu comprends ce que tu lis et ce qu'on t'écrit?
En quoi le passage que tu me quote fait que tu pourras aller au-delà des limites physiques qui sont:
PS5: 5.5Go sans compression; 9.8 avec compression
XSX: 2.4 sans compression; 4.8 avec compression.
C'est les specs de MS et Sony
aiolia081
Tu sais je suis bien sur terre, hein. Quand je vois certain parler de ce SSD et des outils de la PS5 comme si la X n'avait RIEN
Où as-tu lu ça?
En même temps, c'est pas Sony qui a fait sa comm avec DX12 Ultra ou autre.
Sony lui a juste lors de la présentation évoquer ce sur quoi ils avaient taffé: équilibre entre puissance , agilité et velocité, L'audio avec Tempest. D'ailleurs l'histoire du Kraken je sais même pas d'où ça vient parce qu'il me semble que lors de la présentation de cerny il s'est pas attardé là dessus.
Chaques consoles aura ses avantages et ses inconvénients, je ne me fais aucun souci pour l'une ni pour l'autres, mais y'a un moment donné quand tu vois certain se raccrocher aux branches de toute leurs forces sur un SSD (aussi exceptionnel soit-il) ... Je me marre, ils ont tellement changés leur fusil d'épaule, pendant cette génération, qu'ils ont finis manchot.
Parce que ça existe pas dans ton clan peut-être?
La PS5 est moins puissante, c'est un fait, mais ça ne l’empêchera pas d'avoir d'excellent et magnifique jeux.
Les faits on les verra jeux en main non?
Personne n'a jamais nié les 2TF de différence, par contre chez les fanboys MS, ça nie l'incidence des choix sur le SSD.
Donc en matière de raccrochage aux branches ça se vaut dans les deux camps.
Pourtant Cerny a bien présenté Horizon Zero Dawn sur la ps4pro avec la technique de chekboard.
Je trouve ça facile de stigmatiser les pro-S dans tes coms précédents et puis dire ça
je ne dis pas que tu peut dépasser les limitation mais qu'il on un système de decompression efficaces qui est cohérant avec ce qu'ils veulent faire.
puis si ils compresse les texture plus efficacement tu peut en faire passer plus avec le meme débit
Un abrutis pro-M et un abrutis pro-S, ça reste des abrutis. Pas quand ça t'arrange, parce que ouin ouin, aujourd'hui c'est eux qui sont méchant.
ryosenpai Franchement, on verra bien. Ça ne se verra pas sur tous les jeux, c'est une certitude. Aussi sur que les FP de Sony feront des merveilles, je ne mettrais pas ma main à coupé sur tous les Third Party
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-inside-xbox-series-x-full-specs
Kyogamer est un ange à côté de certains
Parle pour la XSX alors!
Parce que sur PS5 tu pourras monter à plus de 10Go pour le GPU
je ne dis pas que tu peut dépasser les limitation mais qu'il on un système de decompression efficaces qui est cohérant avec ce qu'ils veulent faire.
puis si ils compresse les texture plus efficacement tu peut en faire passer plus avec le meme débit
Et donc?
Sony c'est des bites ils savent pas faire autant que MS pour les outils de dévs?
Et là tu te dis pas que l'argument du SSD devient plus solide?
Ou non il faut que tout soit en faveur de MS et Sony a fait une NES avec sa PS5?
contra
Oula, tu t’emballes sur beaucoup de trucs.
Donc je débats donne des arguments mais je m'emballe ok lucien.
La RAM de la XSX est beaucoup plus intéressante que celle de la PS5, l’excuse du unifié c’est de la marmelade.
Ah bon ? Tu développes et argumentes avec lien à l'appui, où tu as tout simplement autoproclamé que tu avais la science infuse?
Les 6Go moins « performants » de la XSX ne sont pas dédiés aux jeux mais à d’autres choses comme l’OS par exemple, qui ne nécessitent pas forcément d’avoir du ++ en RAM.
Ok donc quand un dév tiers aura à sa dispo sur PS5 13Go il devra se contenter de 10Go à haute vitesse et là ça te pose pas réflexion?
C'est toujours de la marmelade l'unifée :lo:
C'est d'ailleurs ce non unifé qui a valu à MS tant de gap entre la PS4 et la one.
C’est très malin parce que ça permet du coup de leur proposer 10Go de RAM qui enterre celle de la PS5.
sauf si un dev a besoin de 12Go que la PS5 lui permet de les allouer et la XSX non
Je pense que tu devrais te renseigner un peu mieux plutôt que de regarder les chiffres de manière aussi brutes, c’est ce que j’ai fais. Je suis pas un spécialiste mais j’en ai écouté sur ces sujets
Pourquoi prendre ces chiffres brut ne sont pas pertinents?
Tu vas me dire que MS a de la RAM magique qui pourra faire autrement ?
Maintenant la réalité du jeu vidéo c'est sa , le plus puissant donne le meilleur résultat
Et puis si il n'y avait que sa les teraflop mais il y a tout le reste en faite...
Maintenant si ton ssd est capable d'inverser sa https://www.neogaf.com/threads/doom-eternal-modern-gpu-benchmarks.1534077/
ta 10go de ram a avec un débit plus important qui sont pour le GPU et 3,5go moins rapide pour le cpu.
puis pour le SSD je dis pas sony c'est des bites mais sony a juste dis utiliser kraken pour tout la ou microsoft utilise Zlib pour les données générale et BCpacks qui a était créer par eux uniquement pour les textures.
et il n'y aura aucun soucis pour les devs pour utiliser la ram sa a était dis, a aucun moment tu va pouvoir utiliser ta ram classique avec le gpu.
tu t'enflamme pour rien alors que je te donne des liens qui prouve que la ram n'est en aucun cas un soucis.
sur ce je te laisse a la lecture et je te redonne encore le lien.
si ta des question pose les a Andrew Goossen
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-inside-xbox-series-x-full-specs
Et l'analyse de NXGamer, t'en as pensé quoi ?
Sur l'ensemble de la bande passante disponible sur la console de Microsoft à son meilleur niveau elle est 25% plus rapide, la bande passante sur PS5 est de 448 GB/s mais constante sur l'ensemble des 8 puces de 2GB de mémoire et est donc 20% plus lente que les 560 GB/s de la XSX sur ses 10GB mais 33% plus rapide sur les 6GB restantes, il pense que pour les développeurs tiers avoir une bande passante constante sur l'ensemble des 16GB sera plus facile et reste un meilleur choix.
http://www.gamekyo.com/blog_article438383.html
ryosenpai ?
https://media3.giphy.com/media/O5NyCibf93upy/source.gif
par ce que sa n'a pas de sens de faire une moyenne de la vitesse des ram dans ce cas la
heu je parle que pour la XSX mais tes tellement a cran que tu lis pas.
Donc tu viens sur un sujet dédié aux deux consoles et où on peut débattre sur un choix délibéré d'un constructeur par rapport à un autre, mais tu ne parles que de une!
Et tu veux qu'on te prenne au sérieux?
ta 10go de ram a avec un débit plus important qui sont pour le GPU et 3,5go moins rapide pour le cpu.
Et donc si les dévs on besoin de 12Go tu fais quoi? Surtout si la concurrence le leur permet.
puis pour le SSD je dis pas sony c'est des bites mais sony a juste dis utiliser kraken pour tout la ou microsoft utilise Zlib pour les données générale et BCpacks qui a était créer par eux uniquement pour les textures.
La PS5 utilise aussi Zlib et Kraken (BCpack chez MS):
The controller supports hardware decompression for the industry-standard ZLIB, but also the new Kraken format from RAD Game Tools, which offers an additional 10 per cent of compression efficiency. The bottom line? 5.5GBs of bandwidth translates into an effective eight or nine gigabytes per second fed into the system. "By the way, in terms of performance, that custom decompressor equates to nine of our Zen 2 cores, that's what it would take to decompress the Kraken stream with a conventional CPU," Cerny reveals.
et il n'y aura aucun soucis pour les devs pour utiliser la ram sa a était dis, a aucun moment tu va pouvoir utiliser ta ram classique avec le gpu.
tu t'enflamme pour rien alors que je te donne des liens qui prouve que la ram n'est en aucun cas un soucis.sur ce je te laisse a la lecture et je te redonne encore le lien.
PArce que les choix de MS ne le permette pas!
Au contraire des 16Go de memoire unifiée sur PS5.
raoh38
monter a 10 go sa ne sert strictement a rien de plus tu crois que le cpu et l'os n'a pas besoin de ram ? 10 go de ram ggdrr6 a 540 gb/s c'est juste monstrueux et place la sx entre une 2080 ti et 2080 super
T'es développeur pour affirmer que ça sert à rien?
Sache que sur PS4 70% de la RAM ( 5.5/8 ) est utilisé pour le jeu. Si tu appliques le même taux ça fait 11.8 Go sur PS5
Pour le jeu et donc pour le cpu ET gpu !
c'est juste de la logique tu fais comment si tu utilises quasiment la totalité de la ram sur le gpu ?
Qui t'a dit la totalité? 70% =/= 100%
C'est ta logique!!
T'as décidé que tu pouvais pas allouer plus de 10Go sur PS5.
Prouve moi que tu peux pas!
MS a fait un choix mais il pourrait se révéler handicapant.
tu crois que le gpu de la ps5 est si puissant qu'il a besoin de plus de 10 go de ggdr6 pour s'exprimer ? je crois pas moi
De plus on est bien sur des APU non? Donc l'exemple de la PS4 reste pertinent JEU= CPU et GPU = APU
Donc pourquoi brider à 10Go si tu dois nourrir le CPU et le GPU alors que tu pourrais y mettre plus.
Par exemple imagine pour ton jeu tu as besoin de nourrir ton APU (CPU et GPU) de 12 Go. Comment fais-tu?
Ce que u crois je m'en fout en fait. Et ça n'a rien à voir avec la puissance!
Moi, je positionne le débat dans l'optique de si un dév a besoin de plus de 10Go et que sur PS5 tu les as à dispo et pas sur XSX. Cela va poser probléme.
En VRP Ms tu y connais un bout tu es donc un expert pour juger
Les ingénieurs comme tu dis ont estimé que 10 go de ram a 560 gb/ s était largement suffisant, étrange c'est se que pense nvidia avec ses cartes haut de gamme la 2080 super a 8 go de ram et la ti 11 go... tu peux mettre 20 go au gpu de la ps5 qu'il ne pourra pas les exploiter ...
De plus on passe d'un cpu jaguar tres faible a un cpu zen ultra puissant sa demande plus de ram aussi.
Il a été dit aussi que grâce au ssd la quantité de ram nécessaire etait moins importante que par le passé.
Moi je ne fais pas que lire et répéter bêtement se qui est dit ou écrit , car oui sans prétention je sais a minima comment sa marche et donc c'est aberrant certains raccourcis "journalistiques" .
Même quand je te dis noir sur blanc qu'il y a des abrutis des DEUX cotés, tu viens me dire que "mon" coté c'est les pires. Certains ne font pas preuve de maturité, mais de "ton" coté c’était pas mieux et ils ne sont pas devenu des anges parce qu'ils sont les victimes de la même bêtises à laquelle ils ont fait preuve par le passé.
V'là le niveau de discutions ... Ouin ouin ils sont plus méchant parce que les bans sont de ton coté
c'est beaucoup.
puis tu bride pas le jeu a 10Go, ta 13,5 go pour le jeu dont 10go pour le gpu et 3,5 pour le gpu, le gpu peut piocher dans les 10go rapide mais le gpu ne peut pas piocher dans les 3,5go de ram classique.
puis kraken est un outils rapide c'est vrai mais il sert pour tout , la ou BCpacks ne sera que pour les textures et Zlib pour le reste.
Et oui comme le dit revan la solution de la ps5 est très bien aussi mais a l'utilisation comme ms ils devront fractionner leur ram pour le cpu, os et gpu. (les deux ont choisis la même quantité de mémoire comme pour la xboxone et ps4 se sont des calculs faits pour le meilleur équilibre et prix bien-sur).
tu a besoin souvent de 10go de ram pour le gpu uniquement?
c'est beaucoup.
Je savais pas que les nextgen étaient des desktop.
Pourquoi focus 10Go uniquement sur le GPU?
J'ai bien dit qu'on avait un APU non? Donc APU c'est bien un CPU et un GPU non?
puis tu bride pas le jeu a 10Go, ta 13,5 go pour le jeu dont 10go pour le gpu et 3,5 pour le gpu, le gpu peut piocher dans les 10go rapide mais le gpu ne peut pas piocher dans les 3,5go de ram classique.
Et donc ça change quoi à la problématique?
Vous dite vous même ils ont réservé 3.5 Go de RAM aà basse vitesse pour le CPU.
Donc on y vien bien au probléme que j'expliquais non?
je viens sur un sujet dédier au 2 parler des solution de la xbox sans dire que les solution de la ps5 sont mauvaise.
puis kraken est un outils rapide c'est vrai mais il sert pour tout , la ou BCpacks ne sera que pour les textures et Zlib pour le reste.
Mais c'est là que tu as tout faux!
BCpack = Kraken
Zlib = Zlib sur XSX et PS5
Lis les liens que je te donne!
le soucies c'est qu'il confond la ram pour le gpu et la ram dispo pour le jeu, puis personne a dis que la ps5 pourrait utiliser que 10go de ram pour le jeu...
Je ne confonds rien!
C'est vous qui vous enmêler tout seul les pinceaux pour noyer le poisson.
Puisque toi et raoh38 vous le dites vous même:
MS a choisi d'allouer 10Go à 560 Gb/s et 3.5Go à 336Gb/s
Sony c'est 13.5Go à 448G/S
Il y a quoi que vous voulez pas comprendre?
Quand je vous dis que les dévs vont se retrouver avec une console avec une RAM constante et l'autre avec de la RAM a deux fréquences différentes?
raoh38
Lis mon comm ci-dessus!
C'est pas parce que je m'amuse des contradictions de certains pro-S avec leur discours changeant au grès du vent que les pro-M n'ont jamais fait pareil.
Et je ne suis jamais venu de casser les bonbons parce que t'étais en train de faire pareil sur un pro-M. Monsieur ouin ouin ils sont plus mieux méchants parce qu'ils ont plus de ban
MS a choisi d'allouer 10Go à 560 Gb/s et 3.5Go à 336Gb/s
Sony c'est 13.5Go à 448G/S
10 go a 560 gb et 6 go a 336 gb donc le cpu n'utilisera uniquement que la ram a 336 alors que le gpu aura a utilisé celle a la 560 gb... tu ne peux pas dans les faits utilisé les deux bandes passantes c'est soit l'une soit l'autre.
mais de quel problème tu parle , ta 13,5 go de ram pour le jeu, et dans les 13,5 t'en a 10 qui sont plus rapide et qui sont la pour le GPU.
l'api va etre fait en sorte que ce soit simple, ton gpu a 10g de ram et le cpu ta 3,5 et y'a pas de problème sur ce choix, la mémoire reste unifier.
je pense que dans sont esprit les devs vont devoir galerer a avoir de la ram a 560 et de la ram a 336 en meme temp pour la meme chose... donc forcément la y'a un soucis
Sauf que quoi qu'il en soit la RAM a deux fréquences peu importe que tu alloues au GPU ou au CPU.
LA PS5 elle la RAM tournera à la même vitesse.
10 go a 560 gb et 6 go a 336 gb donc le cpu n'utilisera uniquement que la ram a 336 alors que le gpu aura a utilisé celle a la 560 gb... tu ne peux pas dans les faits utilisé les deux bandes passantes c'est soit l'une soit l'autre.
Oui donc ça affectera quoi qu'il en soit la XSX!
Car soit le CPU sera alimenté avec une RAM à bande passante plus basse et donc dans certain type de jeu nécessitant le CPU y'aura une différence avec la vitesse de la RAM allouée par la PS5 .
Soit ils vont devoir mettre les deux fréquence au même niveau du dénominateur commun le plus petit 336 donc en gros moins véloce que la PS5.
Pour le cpu 336 gb / s c'est plus que largement suffisant sur pc c'est dans les 100 gb/s (ddr4) , la latence est plus importante d'ailleurs pour un cpu qu'un gpu.Dans les faits un gpu a besoin enormement de bande passante pas le cpu.
Non ça n'importe peu!
Car vous qui attendez les comparos, quand vous les aurez sur des jeux nescessitant le CPU et que ce sera en défaveur de la XSX vous viendrez chialer au complot des dévs fainéant.
revans
Bcpacks c'est pas kraken c'est 2 vision différentes, kraken compresse tout , Bcpack ne fais que les textures c'est 2 choix différent et Bcpack devrait etre plus performant que kraken.
Non!
Faux!
Sony unveiled their next-gen console – PlayStation 5’s specs in the deep dive architecture last week. While Mark Cerny talked mostly about PS5’s custom SSD and the audio, he also mentioned a new texture compression technology that PS5 is using called – Kraken. Well, it looks like Microsoft also has a new texture compression tech – BCPack, for Xbox Series X, that’s reportedly better than the PS5’s Kraken.
Kraken = BCpack
Tin lis liens que tu send si tu veux que je te prenne au sérieux et surtout ceux que je te mets dans mes propos.
mais de quel problème tu parle , ta 13,5 go de ram pour le jeu, et dans les 13,5 t'en a 10 qui sont plus rapide et qui sont la pour le GPU.
Oui 10Go à 560 pour le GPU et 3.5 à 336Gb/s moins rapide pour le CPU
Donc, il y a rien qui te choque si en comparaison t'as 13.5 de RAM allouée au CPU et GPU à 448Gb/s?
l'api va etre fait en sorte que ce soit simple, ton gpu a 10g de ram et le cpu ta 3,5 et y'a pas de problème sur ce choix, la mémoire reste unifier.
Le probléme n'est pas l'unification des RAM mais la différence de fréquence!!
ton lien dis qu'ils utilise ZLIB puis apres il utilise kraken pour un gain supplémentaire de 10%, la ou microsoft utilise ZLIB pour tout sauf les textures et utilise BCpacks UNIQUEMENT sur les textures
Non mon lien dit ils vont utiliser Zlib et aussi Kraken
Je t'ai tout fourni!
Tu veux rester dans ton délire de fanboy avec raoh38 soit.
Mais tu viens de prouver à tout le monde que tu racontais n'importe quoi.
Tu fais ton savant mais tu ne sais rien .
Pire tu arranges le truc à ta sauce.
Bye
J'ai plus envie de perdre du temps avec des obtus qui veulent pas admettre avoir tord!
The controller supports hardware decompression for the industry-standard ZLIB, but also the new Kraken format from RAD Game Tools, which offers an additional 10 per cent of compression efficiency.
"Our second component is a high-speed hardware decompression block that can deliver over 6GB/s," reveals Andrew Goossen. "This is a dedicated silicon block that offloads decompression work from the CPU and is matched to the SSD so that decompression is never a bottleneck. The decompression hardware supports Zlib for general data and a new compression [system] called BCPack that is tailored to the GPU textures that typically comprise the vast majority of a game's package size."
"Memory performance is asymmetrical - it's not something we could have done with the PC," explains Andrew Goossen "10 gigabytes of physical memory [runs at] 560GB/s. We call this GPU optimal memory. Six gigabytes [runs at] 336GB/s. We call this standard memory. GPU optimal and standard offer identical performance for CPU audio and file IO. The only hardware component that sees a difference in the GPU."
du coup le CPU a une mémoire bien plus rapide que la mémoire que tu utilise sur un PC du genre DDR4.
alors que se sera transparent dans les outils de développement comme le font déjà sur ps4 ou xboxone par exemple ou tant de mémoire est utilisée pour le gpu,cpu ect, la sa sera pareil sauf différencier par la bande passante cette fois ci.Sa fait comme sur pc dans les faits.
raoh38
si les constructeur les ont mit dans leur consoles c'est aussi qu'ils ont créer des api pour que ce soit le plus simple possible a utilisée
Mais que viennent faire les API dans la fréquence mémoire?
Sérieux les gars vous craquez complet!
revans
Et????
C'est bien ce que je dis et je t'ai linké ça:
https://www.thegamepost.com/2020/03/24/xbox-series-x-texture-compression-bcpack-reportedly-better-ps5s-kraken/
et toi tu me dis non ils utilisent les 2, bah c'est ce que j'ai dis enfaite donc je te comprend pas
Les deux bandes passantes différentes sa ne change en rien chacun aura son registre, il n'y aura aucun conflit si c'est que tu crois. Le développeur n'aura qu'a choisir sur quelle section de ram il envoie ses infos et sa ne demande rien comme optimisation.Qu'elle est la meme bande passante ou pas qu'es ce que sa change si elle utilisera 6 go pour le cpu et os et 10 go pour le gpu ?
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-playstation-5-specs-and-tech-that-deliver-sonys-next-gen-vision
tu me dis non ils utilisent les 2, bah c'est ce que j'ai dis enfaite donc je te comprend pas
Non car ton discours tel que tu le tiens depuis le début c'est:
Zlib=kraken
Hors moir je te dis depuis le début la XSX et la PS5 c'est:
Zlib + Kraken
Zlib + BCpack
Ça rentre mieux ou pas.
j'ai bien compris se que tu veux dire mais pour le cpu même avoir 1bit par sec ne sert a rien , 336 ou 440 c'est pareil au même pour un cpu !
Les deux bandes passantes différentes sa ne change en rien chacun aura son registre, il n'y aura aucun conflit si c'est que tu crois. Le développeur n'aura qu'a choisir sur quelle section de ram il envoie ses infos et sa ne demande rien comme optimisation.Qu'elle est la meme bande passante ou pas qu'es ce que sa change si elle utilisera 6 go pour le cpu et os et 10 go pour le gpu ?
Tu racontes n'importe quoi!
Depuis quand la fréquence mémoire n'a pas d'importance sur un CPU?
Depuis quand la fréquence mémoire n'a pas d'importance sur un CPU?
Depuis peut être que sur pc ils n'ont jamais utilisé de gddr pour le cpu ? si c'etait le cas ils l'auraient fait depuis longtemps au lieu de développer la ddr1,2,3,4 et bientot 5 ?
Je doute qu'ils est donné un debit et pour les 10 go de ram (en puces de 2 go) et de 336 pour le reste (puces de 1go) uniquement quand l'un est utilisé et pas l'autre vu que forcement les deux vont travailler en parallèle tout le temps.
Non mais t'es grave toi!
Nous sommes dans un monde console
donc forcément que tu peux pas faire comme sur PC avoir de la DDR pour gérer les CPU et les Os et de la GDDR.
Depuis la 360 MS avait mit de la mémoire unifiée 512Mo de GDDR3 là où Sony lui avait 256M de XDR et 256Mo de GDDR3
Les constructeurs ont pas décidé de mettre une mémoire unifiée dun certain type pour se faire plaisir.
Donc ça change rien à mon discours!
Comment les développeurs tiers vont faire quand tu auras un pool de RAM avec la même fréquence pour le jeu quand de l'autre ils vont devoir faire avec deux fréquences différentes?
l'une est clairement spécialisé pour les gpu et pour la bande passante et l'autre pour les cpu avec des timings meilleurs et moins énergivores.
Tu m'apprends rien!
Donc biensur que sur console ils utilisent la ggdr mais c'est disproportionné pour un cpu, c'est juste par obligation qu'ils le font.
C'est toi qui est grave ...
Je precise que je suis joueur PS
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2020-inside-xbox-series-x-full-specs:
Microsoft's solution for the memory sub-system saw it deliver a curious 320-bit interface, From Microsoft's perspective, it is still a unified memory system, even if performance can vary.
Ils disent même dans l'article que le bit interface était plus haut sur Xbox One X (384)
raoh38
mais en quoi se que je te dis est incomprehensible ? je te dis simplement qu'une bande passante pour un cpu de 300 ,400 ou 500 gb/s pour les cpu actuels ne sert a rien ! le cpu ne dégage mème pas 1 tflop de puissance graphique !
Oui ben avec cette phrase tu peux retourner dans le bac à sable stp!!!
Apparemment pour toi qui est un fanboy MS tu sais pas que la plupart des jeux en ligne demandent autre chose qu'un GPU.
Je te conseille d'aller te renseigner sur ce à quoi sert un CPU
C'est vrai on aurait dû dire aux fabricants de RAM de pas dépasser la DDR aprés.
Vu que Raoh38 le grand génie nous dit qu'un CPU à pâs besoin de bande passante.
de toute façons si ils donne 2 fréquence différentes et une exclusivement au gpu c'est que tu peut utiliser les 2 a fond et que le gpu et cpu travail en meme temp.
Et donc ça change quoi à ce que je dis depuis le début?
Même si utilise les deux à fond, tu auras comme j'ai déjà mit plus haut:
PS5: CPU 3.5 Go à 448Gb/s
XSX: CPU 3.5 Go à 336Gb/s + 10 Go à 560Gb/s
Donc quoi qu'il en soit il y aura une partie de la RAM qui sera inférieur quelle que soit l'utilisation.
Je comprends même pas que vous vouliez pas l'admettre?
C'est du factuel!!
Pour le bus d'interface c'est directement relié a la frequence des puces de la ram si tu as un bus 256 bits mais avec de la gddr6 tu auras plus de bande passante qu'un bus de 384 bits et de la gddr5... forcement.
J'attends de voir se que dis ms sur le sujet car la c'est juste unhe constatation (réelle) de la taille du bus.
As-tu un lien pour ton truc hUMA j'arrive même pas a trouver à quoi ça se référe sur Google
raoh38
Ouais ouais fidéle à toi même tu yte mets en mode j'affirme, je suis un génie.
Moi je prends du temps pour toi.
Vas voir ailleurs!
Je vais continuer avec revans
Les outils ne font pas partie de tes données
Et le ssd est plus perf chez Sony car il comporte 4 lanes tandis que celui de ms n'en comporte que 3
Mais cela a un coût et je le répète le ssd chez Sony est plus proche du soc car il n'est qu'en 1 seule partie tandis que celui de ms est en 2 partie conçu exclusivement pour la répartition et la gestion du flux dair chez Sony ca va chauffer grave car 1 seule soc et privilège du design
Après ms depuis 25ans etudi la gestion de compression / decompression
Donc oui il y aura des outils bien meilleur chez ms qui seront amenés à être amélioré assez rapidement car ms en a les moyens
Et c'est logique
Donc on peu établir que oui ms utilisera principalement les 4,8gos en compressions si Sony utilise plus les 5'5 en raw principalement ils se pourrait même que ms soit plus rapide et c'est sans parler de la mitilitides d'outils mis en place par ms pour chaque tache tandis que chez Sony mise à par le fameux kraken dispo sur Google il 'y a rien de propriétaire mis au point pour la ps5 ms porte leurs softs Windows sur la Xbox chose que Sony ne peux pas étant donne leurs activité principal c'est pas en vendant des. Tv que tu as l'expérience et j'ai du mal à croire que vous pouvez penser que Sony crée de meilleures softs que ms l'un des précurseur des outils informatiques ....
Donc si Sony peux le faire ms également
Et vous semblez oublier histoire des ssd externes ms a créé un port spécifique au plus proche du soc1afin de garantir les mêmes perf que celui d'origine le partenariat est déjà effectif avec seagate
Du côté de Sony il s'agirait dun ssd en USB .... Donc la les vitesses ne seront pas tenues et c'est bien pour cela que pour l'instant sony base sa com sur " nous désigneront des ssd externes compatibles plus tard" normal il en a aucun ....
Ou alors à des prix sup à la console pour 1to et c'est la lart et la manière de faire des compromis
Car bizarrement le phison e19t c'est 3.7gos en lecture écriture la on a. Du 2,4 devinez pk? Car ms utilisera les 4.8 en compression largement suffisant et bcp moins chère comme quoi avec les bons outils pas besoin dun ssd amputé pour avoir le même résultat car 825go ca va être ridicule ms est capable de mettre 8 jeux en pause simultanément chez Sony le ssd ne sera même pas capable de contenir 8jeux !!!!
Cela a toujours été soit le cpu , soit le gpu soit les deux, mais jamais la bande passante de la mémoire centrale vu que sa ne sert a RIEN pour un cpu d'en avoir une grande quantité d'ou le choix depuis X années de la ddr.
J'ai pas envie de répondre à ton truc.
Sauf que c'est vrai que Sony pas créer la ICE team qui fournit tous les outils aux devs.
C'est vrai que juqu'à présent les développeurs avaient tellement pas d'outils pointus à disposition qu'ils ont pas pu faire de jeu?
Tout le reste de ton discours m'intéresse je veux plus perdre de temps sur ce thread.
J'ai une vie même en confinement.
Xbox 360 : 512 MB de GDDR3 (Bande passante : 22.4 GB/s)
XB1 : 8 GB de DDR3 + 32 MB d'eSRAM (Bande passante : 68.2 GB/s + 205 GB/s)
PS4 : 8 GB de GDDR5 (Bande passante : 176 GB/s)
XSX : 16 GB GDDR6 (Bande passante : 10 GB à 560 GB/s + 6 GB à 336 GB/s)
PS5 : 16 GB GDDR6 (Bande passante : 448 GB/s)
Ça ne vous dit rien ?
oldies
je te parle des outils propre à la ps5 donc de nouveaux outils car kraken....
Je te parle en aucun cas uniquement de Sony visiblement il y a 2 acteurs
Le confinement te ramolis on dirais
mais ils n'on pas l'air de l'utiliser.
leonr4 l'une était uniquement dédier au gpu et l'autre au cpu/os?
Je te demande ça car on en parlait pré launch de la One/PS4 justement de ça.
https://www.tweaktown.com/news/30038/amd-introduces-heterogeneous-uniform-memory-access/index.html
mais a aucun moment on dis qu'il n'y a pas une différence, oui il y a une partie de la ram qui est moins rapide mais elle est dédier au cpu/os la ou le reste est utilisé que par le gpu.
Bah donc, t'es bien d'accord dans ce cas là que des jeux qui seront fait pour utiliser massivement le CPU et il y en a seront impacter par les choix de MS non?
Si je me trompe pas les jeux à composante massivement online sont justement ce type de jeu non?
tien pour hUMA made by AMD
Ouais j'ai vu
Mais comme je disais c'est pas neuf ça
Pour moi hUMA ressemble étrangement à Smartshift sur le dessin de l'article. Tu trouves pas?
c'est le meme principe que smartshift mais lui gère l'alimentation du gpu/cpu et distribue en fonction des besoin.
c'est pour cela que je dis que la series X meme si c'est une mémoire unifiée ne peut pas utilisée hUMA car le GPU n'a accée qu'au 10Gb de ram a 560 GB/s donc ne serait pas impacter quand GPU et CPU travail ensemble
Mais moi je te parle depuis le départ dans le cadre de comparo poussé et sur des jeux tiers!
Si en effet tu te bases que sur les FP oui ça n'aura aucun impact.
Par contre quand des tiers vont développer leur et si ils font un effort da
Mais moi je te parle depuis le départ dans le cadre de comparo poussé et sur des jeux tiers!
Si en effet tu te bases que sur les FP, oui ça n'aura aucun impact.
Par contre, quand des tiers vont développer leur jeu et que celui-ci sera massivement orienté CPU là la différence se verra.
Rares sont ceux qui vont s'emmerder avec une bande passante variable afin de tirer le maximum de la console, les 1st party aucun doute ils vont l'exploiter à merveille, par contre pour les autres j'ai des doutes mais wait and see.
En 4k et avec les moteur next gen tu aura 80% sur le gpu ....
oldies meme sur des jeu tiers hyper pousser ou serait le soucis si deja avec de la ram a 336Gb/s c'est largement suffisant ?
Merci d'aller dans mon sens car on est en train de me faire passer pour un illuminé quand je dis que de la RAM à fréquence différente peut poser problème.
Et encore j'insiste bien en émettant des hypothèses et non en affirmant.
d'ailleurs personne pour savoir a quoi va servir les 76mb de Sram sur le soc?
et il reste au dessus de tout les autres jeux en ce moment
Pour ceux qui penserais que 10go reste peu....
Tin mais je comprends que tu comprennes pas ce que je dit?
Je vais finir par croire que tu le fais exprés?
CPU utilisera les 3,5Gb de ram a 336Gb/s, si microsoft a fait ce choix c'est qu'il on aussi développer leurs outils dans ce sens.
C'est pas une question d'outils tu as 3.Go moins rapide pour le CPU sur XSX et 3.5 pour le CPU plus rapide.
Ca va forcément se répercuter et se voir lors de comparo.
Franchement je pense que tu te fous de moi à force non?
Pour la Sram c'est pas noveau la One avait 10Mb de EDram déjà.
Sony c'est pareil Cerny a expliqué que toutes les oprations I/O, sonore et je ne sais plus quelle autre partie allait être pris en charge par des proco hardware spécialisé. Ce qui va décharger le CPU au contraire la XSX.
puis sur XSX aussi ta une puce audio donc non prise en charge par le cpu.
Je sais pas je suis pas développeur.
Moi je te parle de données qu'on a tous.
Mais si la GDDR unifiée sert à rien alors pourquoi ils ont justement pas mit 3.5 Go de DDR4 direct rien que pour le CPU?
La XB1 X par exemple dispose de 12 GB de GDDR5 qui est totalement allouée à la VRAM et à la RAM avec une bande passante fixe de 326GB/s.
La PS4 Pro la même chose c'est 8 GB de GDDR5 allouée à la VRAM et à la RAM avec une bande passante fixe de 218GB/s.
La PS4 c'est 8 GB de GDDR5 allouée aussi à la VRAM et à la RAM avec une bande passante fixe de 176GB/s.
La configuration de la PS5 est comme sur la PS4, PS4 Pro et la XBX1 X.
-----------------
La XSX ses 16 GB de mémoire sont splittés en deux : 10 GB qui font office de VRAM ( 560 GB/s rapide ) et 6 GB font office de RAM ( 336 GB/s lente).
Donc sur les 16 GB de la XSX t'as :
560 GB/s sur 10 seulement.
336 GB/s sur les 6 restantes.
La bande passante n'est pas la même.
Sur PS5 c'est 448 GB/s sur la totalité des 16 GB de GDDR6.
Pour toi 560 et 336 c'est kif kif ?
Et si demain un jeu demande plus de 10 GB de vram, à ton avis ça sera plus simple sur PS5 ou sur XSX ?
oldies J'ai vu ça
je fais pas exprès , je comprend pas pourquoi sur pc 30Gb/s pour un cpu c'est largement suffisant et la 336Gb/s sur console pour le cpu ce serait pas suffisant?
Bah déjà arrête de comparé au PC!
Car les architectures que ce soit XSX et PS5 ont rien à voir!
Tout est fait pour y être optimum. Sinon les constructeurs se feraientt pas chier et feraient des tours PC.
puis sur XSX aussi ta une puce audio donc non prise en charge par le cpu.
C'est pas ce que dit l'article suivant que tu m'as linké:
We call this standard memory. GPU optimal and standard offer identical performance for CPU audio and file IO. The only hardware component that sees a difference in the GPU."
puis la Sram je dis pas que c'est nouveau je demande juste a quoi cela va servir pour le cpu
Je sais pas non plus.
pour la puce audio
http://www.xboxygen.com/News/32323-Xbox-Series-X-la-puce-audio-dediee-de-nouveau-confirmee-par-Ninja-Theory
/> tu la voie d'ailleurs dans la video avec austin evans, c'est une puce de 4W
pourquoi ce serait plus compliqué? ton gpu demande pas plus de 10Gb de ram donc pas de soucis, actuellement un pc fonctionne comme cela avec de la ram pour le cpu et l'os et de la Vram pour ton gpu et sa ne pose pas de soucis.
Mais qui a décrété ça?
Même si tu regardes MS et ses propos ils disent qu'ils ont splitté comme ça arbitrairement, mais rien n'empêche un dév de devoir avoir besoin de plus de RAM pour la partie GPU et vice versa.
Pourtant Eurogamer dis pas ça! Qui croire?
Est-ce que les propos du gars de ninja theory ont pas été mal compris? (j'en sais rien)
microsoft l'explique ainsi, le GPU a accée au 10Gb de ram la plus rapide , rien d'autre ,le cpu a 3,5gb de la ram la plus lente mais rapide quand meme et le reste c'est pour l'os et autre .
Oui et?
Ca répond pas à ma question!
Comme je dis c'est la mémoire unifiée. Ms voit les chose ainsi 3.5 Go pour le CPU et 10 Go pour le GPU. Quid de si un développeur a besoin de 11Go de memoire pour le GPU ou 4.5 pour le CPU?
Regarde juste l'exemple de la GTX 970 4GB (3.5 GB avec 196 GB/s rapide + 512 MB avec 28 GB/s lente) vs GTX 980 4GB (4GB avec 224 GB/s rapide) les deux ont une interface mémoire de 256-bit.
Mais avec cette configuration la bande passante de la 970 est réduite de 12-13% par rapport à la GTX 980 et dés qu'un jeu exige plus que les 3.5 GB de vram ça se traduit par une perte en performances pour la GTX 970.
Mais tu lis ou pas?
Si t'as besoin de 2.5Go sur CPU et 11Go sur GPU tu vas me dire que tu peux pas ?
Et inversement si t'as besoin de 4.5 sur CPU et 9 Go tu peux pas?
Donc on en vient bien à ma question d'origine tu fais comment pour un tiers?
Finalement tu y arrives t'es long mais tu vas y arriver par réaliser que le choix de Sony est plus pertinent
leonr4
c'est hallucinant
Pour pas dire lunaire cette discussion.
Au temps pour moi je me suis trompé fallait lire 11 et 2.5 ou 9 et 4.5
Ta source les Xpotes et MisterXmedia.
Parce que j'ai l'impression de revenir 7 ans en arriére pré launch PS4/One avec la fameuse RAM 3D
pour l'instant 10gb de Vram c'est énorme et rare sont les cartes pc a avoir plus de 10gb de Vram donc elle devrait tenir longtemps,
Arrête de comparer le PC et les consoles.
puis meme sur ps5 tu va quand meme devoir allouer de la ram au cpu et de la ram a l'os, tu pourras pas avoir 13go de ram pour le gpu
Mais putin lis ce que j'écris et arrête de faire le neuneu.
Où ai-je dit que je voulais allouer 13Go de RAM au GPU?
Je te dis si un dév a besoin de 11Go pour le GPU ou 4.5 pour le CPU il y aura un pb.
Partout sur le net tout le monde se pose la question de pourquoi pas avoir prit comme Sony une RAM a fréquence égale pour tout le pool.
Toi non!
Tu dis MS a décidé c'est comme ça!
Ou alors on peut pas aller au delà de 10 Go pour le GPU
ma source, juste des photos du soc ou certaines puce sont plus hautes que d'autre bizarrement
Tu sais quand tu regardes l'histoire du jeu vidéo. Il y a eu plus d'innovation lorsque Sega et Nintendo était largué dans les années 90 que depuis les 20 dernières années.
dedad Comme tu le sais, Nintendo n'ont jamais été fan des disques. Déjà par leur fiabilité du disque et du lecteur. Des chargements, depuis le début ils arrêtent pas de dire que pour eux, jeu inséré = jeu joué immédiatement. rajoute temps de lecture etc.
Nintendo en tant que constructeur et développeurs reste unique. C'est ce qui les écartent des tiers aussi. C'est une force comme une faiblesse.
je te plussoie sale deserteur de Kiri cou
''The SX has 2.5 GB reserved for system functions and we don't know how much the PS5 reserves for that similar functionality but it doesn't matter - the Xbox SX either has only 7.5 GB of interleaved memory operating at 560 GB/s for game utilisation before it has to start "lowering" the effective bandwidth of the memory below that of the PS5... or the SX has an averaged mixed memory bandwidth that is always below that of the baseline PS4. Either option puts the SX at a disadvantage to the PS5 for more memory intensive games and the latter puts it at a disadvantage all of the time.''
Taking a look at the I/0 and SSD access, the analysis highlights how the Xbox Series X simply has a slower interface over the PlayStation 5's. The solution used by the Sony console allows for better data management within the RAM as well, allowing for less frequent reloading of data into the RAM, improving system efficiency.
Putting everything together, including how the PlayStation 5 audio hardware will take less CPU power compared to the Xbox Series X, the analysis reveals that the PlayStation 5 has the "bandwidth and I/O silicon in place to optimise the data transfer between all the various computing and storage elements". The Xbox Series X, on the other hand, has some sub-optimal implementations that are going to perform below the specs of the PlayStation 5, despite the inclusion of smart prediction engines.
Yes, the PS5 has a narrower GPU but the system supporting that GPU is much stronger and more in-line with what the GPU is expecting to be handed to it.
https://hole-in-my-head.blogspot.com/2020/03/analyse-this-next-gen-consoles-part-9.html
https://wccftech.com/playstation-5-gpu-supported-better-hardware/
On va donc attendre
Le reste est très intéressant.
Donc au final on va devoir attendre plus d'infos de ce côté.
Après malgré que j'ai lue je n'ai pas tout compris
Ils disent qu'avec le temps la différence entre les 2 consoles sera minime voir "peut-être" égale et je dit bien avec le temps, car oui les jeux de lancement developpeurs tiers et sur 1/2 ans seront mieux sur series X c'est un fait pour la plus part, car ils seront developper en pensant a une architecture de disque dur ancien pour pouvoir tourner sur ps4/one, donc oui la series x fera mieux sur c'est jeux la vu que le ssd sera pas utilisé (a part pour les chargements) et qu'elle aura une puissance utilisable directement sans travail précis.
Le problème c'est qu'a chaque fois vous reprocher au autres qu'ils font abstraction des 1.8tf de différence en les minimisant, alors que vous vous faitent pareil avec le plus du double de vitesse du SSD de la ps5, donc ça reste bien de la mauvaise fois que vous faitent comme celle que vous reprochez au autres.
Ah je vais vous apprendre un truc les 12tf de la xbox series x seront dépassés a un moment donner et ca permettra d'avoir des jeux encore plus fous, alors pourquoi si il existe une amelioration des SSD encore plus folle que celui de la ps5 lui il ferait pas mieux et apporterait pas un nouveau confort et de nouvelle ambition juste parce que vous l'avez décider ?
Si microsoft a aussi mis un excellent SSD c'est parce que c'est l'avenir pour la nouvelle façon de concevoir un jeu et de facilité le developpement, (et pas que des chargements plus court hein, on parle bien d'architecture de moteur ou de façon de travailler différente quand meme) et un meilleurs SSD que celui de la ps5 fera encore mieux c'est un fait, donc arrête de minimiser que ce qui vous arrange.
Oui la ps5 est moins puissante sur le papier c'est un fait, mais quand les moteurs et la façon de travailler va changer dans la réalité ca sera limite kifkif, car la ou le SSD plus performant va permettre de mieux optimiser certaines chose il va permettre de laisser quelques ressources en plus pour le reste comme le gpu et cpu moins performant, mais qui seront moins sollicité que ceux de la series X sur le streaming ou autres choses en comparaison.
totoro13
Non mais laisse les!
Pour eux (raoh38 et revans) il est impensable que même si la PS5 est inférieur sur les chiffres brute, elle puisse rivaliser avec la XSX car bien mieux équilibré et pensé "friendly developer" jusque dans son matérielle hardware.
Bref perds pas ton temps.
De toute façon on va te dire que ton dévs c'est un dev payé par sony
astralum
bah tu viens de repondre toi même au probleme que les autres ont essayé de te montrer. La XSX ne depassera pas les 10 Go à 560Gb/s pour le GPU point, elle ne peux pas utiliser 11 Go (et 3.5 Go à 330 Gb/s pour le CPU et 2.5 pour le reste). La play5 sony laisse 16 Go pour l'ensemble à 440 Gb/s (enfin plutot 14 Go car l'OS de la console doit parfaitement fonctionner . C'est simple pourtant.
T'as pas dû tout suivre. Parcours encore une fois le thread en lisant attentivement!
Et donc je te réitère mon postulat de départ:
Si sur PS5 un dév ultilise 12Go de RAM pour faire son jeu, sur XSX il fait comment?
Et donc toi aussi ça te pose pas de question du fait que si un tiers dispose de 11 ou 12 Go sur un jeu PS5 il va se retrouver embêter lors du développement du jeu sur XSX.
Sérieux je vois pas pourquoi vous voyez pas le pb.
Ou alors vous vous voilé la face et vivez dans le déni!
Bah non puisqu'il va de facto utiliser seulement 10 sur la PS5 pour ne plus avoir de problème si le cas se pose
D'accord!
Donc tu crois que un dév va se limiter en mémoire pour son jeu juste parce par ce que MS a décidé qu'ils iraient pas plus haut
Moi je crois que au contraire et parce que justement la PS5 dans sa conception permet plus de flexibilité, que c'est pour ça qu'on verra quasi aucune différence perceptible entre les deux machines, comme une majorité de dév le confirme malgré la puissance brut en faveur de la XSX
Mais bon, d'ici à ce que les dev utilisent bien cette memoire ont a le temps d'attendre.
Qu'en sais-tu? Tu es développeur?
Il y a nid de fanboys MS qui n'arrête pas de dire ça depuis hier sur cet article, sans aucune preuve tangible que un dév ne puisse pas aller au delà de 10Go.
Juste parce que votre constructeur chéri a décidé que c’était le chiffre avec le plus de bande passante à utiliser avec le GPU.
Et ce malgré les liens que poste leonr4
Bref, on commence à se dire que certains ont crié victoire trop vite.
Si Sony est effectivement moins cher et fait parfois mieux, ça va encore causer une vague de suicides unilatérale.
Moi je m'en tape, je sais que la PS5 proposera une nette évolution par rapport à la PS4 et j'ai confiance en Cerny. La PS5 a été façonnée ou supervisée par les first party Playstation. Quand Naughty Dog, Guerrilla, Santa Monica suggèrent, on a plutôt envie de les écouter, me semble-t-il.
La XSX sera certainement plus capable, mais à quel prix ? Et si cela se discute à l'heure des compararifs (ça commence à faire breucoup de retours qui évoquent des performances globales meilleures sur PS5...) et que certains éditeurs font le choix de faire de la PS5 (qui est quand même hyper customisée) leur lead plateform, est-ce que la XSX ne sera pas un colosse castré ou un cerbère à qui on aurait coupé une ou deux têtes ?
Bref, Microsoft a fait des choix attendus, Sony a emmené le débat sur un autre terrain, on verra bien qui a été en mesure de proposer le meilleur rapport qualité/prix à l'arrivée et à ce stade, personne ici ne peut encore le dire.
https://wccftech.com/playstation-5-gpu-supported-better-hardware/
Le temps et l’énergie que tu as perdu avec ces Fanatiques ignares
Bof c'est pas le soucis
Moi le soucis c'est qu'ils voient pas ou veulent pas voir le pb qu'engendre la différence de fréquence avec la RAM.
Espérons pour eux que MS ai dealé le lead sur XSX.
Pour eux 12 > 10.3 ils ne voient pas plus loin, et ça va clairement se retourné contre eux car comme le dit Driver " Sony a emmené le débat sur un autre terrain"
Pas pour rien que même les dév' disent qu'il faut arrêter cette branlette puérile sur les TF.
Sinon le lead se fait sur les machines qui marchent le mieux et ce sera clairement pas la Xbox, d'autant la facilité de programmation que la PS5 est apparemment encore meilleure que sur la PS4
https://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/2020/03/conf-ps5-mars-2020.png
Au moins en cette période de confinement, dites-vous qu'on est chanceux. On aura vu un damage control sans précédent de la part des anti Sony.
Je n'ai jamais occulter le fait que le SSD de la PS5 était 2 fois plus rapide je l'ai répété plusieurs fois), mais il est clair que ce n'est pas lui qui fera que les jeux seront plus beau et qu'il réduira l’écart de puissance comme par magie puisqu'un disque dur ne fait pas de calcul.
je vais vous apprendre un truc les 12tf de la xbox series x seront dépassés
Ca c'est prendre les gens pour des abrutis, évidemment qu'à un moment donner elle sera dépasser, genre la PS5 Pro, quelle révélation.
Oui la ps5 est moins puissante sur le papier c'est un fait, mais quand les moteurs et la façon de travailler va changer dans la réalité ca sera limite kifkif
Beh oui evidement la X n'y aura pas le droit elle ...
mais qui seront moins sollicité que ceux de la series X sur le streaming ou autres choses en comparaison.
Parce que la X n'a pas d'outils non plus, bref tu viens faire la morale, sur des points que j'ai souligné et derrière tu nous fais la même que ce que tu critique, point que j'ai aussi critiqué, hein ... Mais bon quand on parle d’occultation (chose que je ne fais pas) quand tu en fais toi même c'est assez fort.
Des Nonames qu'on entendait pas qui l'ouvrent aujourd'hui H24 en se prenant pour des architectes avec leurs BEP ingénieur et leurs caisse à outils Smobby