profile
trodark
2
Likes
articles : 8
visites since opening : 19465
trodark > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, kefkapalazzo
    posted the 03/19/2019 at 06:30 PM by trodark
    comments (53)
    minbox posted the 03/19/2019 at 06:32 PM
    itersky posted the 03/19/2019 at 06:36 PM
    Je vois déjà les 2 camp arriver de loin, les pro fibres qui vont trouver ça génial et les pro 56k qui vont trouver ça nul à chié
    arrrghl posted the 03/19/2019 at 06:36 PM
    être dépendant d'une connexion internet pour jouer même à des jeux solo c'est pas l'avenir et ça n'a rien de révolutionnaire pour moi ... les 3 constructeurs actuel n'ont rien à craindre.
    rbz posted the 03/19/2019 at 06:37 PM
    rincé sa mayr
    x2x3 posted the 03/19/2019 at 06:38 PM
    Beaucoup plus inquiet pour Sony et Nintendo, n'en parlons même pas... Après la Switch c'est à mon avis la fin de Big N en tant que constructeur et bonjour Big N l'éditeur tiers.



    Nintendo est tellement à part qu'ils ne risquent pas grand chose! Tant qu'ils ont pokemon, mario, link, animal crossing et cie, ils sont tranquilles et continueront à vendre des consoles.

    Google propose de la technologie avant les jeux, et c'est un peu ce que font MS et Sony. Donc c'est plus dommageable pour eux a long terme car ils vont devoir proposer ce type de service pour rester concurrentiel.

    Après, rien ne dit que c'est un marché juteux... c'était une conférence qui vendait du rêve, mais ça peut s'écrouler si les promesses ne sont pas respectés (et même avec ça, dépendre d'une connexion ça peut-être à double tranchant!)
    kidicarus posted the 03/19/2019 at 06:39 PM
    Je ne trouve pas ça prodigieux, ça fait des années que ça doit arriver.
    C'est l'écosystème multimédia qui est fort grace à la force de Google qui a Youtube et qui investit depuis 4 ans.

    Je pense que le truc de microsoft sera plus gros et plus impactant, car il n'est pas figé au streaming en proposant des outils de developpement; du moins si les échos et autres rumeurs sont vrais.

    Là avec stadia on est pile dans ce que je pensais avec le plus communauté; ils coupent l'herbe au twitch et autres facebook.

    Et pour la fin de Nintendo, je crois que tu vas devoir repasser car il teste déjà le streaming depuis des mois, avant la déclaration du projet stream de Google, d'ailleurs Ubi avait proposé le même jeu

    Maintement, le plus important c'est de voir l'évolution des joueurs envers ce système économique; et surtout la véritable stabilité de la plateforme quand les gens joueront et le débit réel qu'il nous faudra
    uit posted the 03/19/2019 at 06:39 PM
    multiples GPU de 10,7 teraflops utilisés comme un seul superpuissance)
    Trodark çà veut dire 10 téraflops par GPU? dans ce cas... WOW
    fan2jeux posted the 03/19/2019 at 06:39 PM
    excellent ce troll
    ryoki posted the 03/19/2019 at 06:39 PM
    Itersky J'ai la fibre et je m'en moque de ce stadia. C'est plutôt les pro démat et pro physique qui vont ce faire la guerre. Au final, c'est plutôt ça. Pas de console, pas de boitier de jeu.
    kefkapalazzo posted the 03/19/2019 at 06:40 PM
    Ca s'annonce énorme, et je rappelle aux collectionneurs de boites qui crachent sur le démat', que la vie est très courte, qu'elle peut s'arrêter soudainement et que vous n'emporterez pas vos collectors dans la tombe. Seul le fond compte (des jeux, pas de la tombe )
    linkart posted the 03/19/2019 at 06:40 PM
    C'est non.
    gunstarred posted the 03/19/2019 at 06:41 PM
    La console pas faite pour moi.
    link80 posted the 03/19/2019 at 06:41 PM
    ce que je vois surtout c'est qu'on tend de plus en plus à avoir des services avec lesquelles il faudra difficilement composer pour le hack ^^'

    jusqu'ici on payait le matériel pc et pas le reste, ça compensait l'achat lourd initial
    ouroboros4 posted the 03/19/2019 at 06:42 PM
    Rien à foutre du streaming.
    Déjà que je maudit le démat sur console alors ça.
    trodark posted the 03/19/2019 at 06:42 PM
    uit
    Il me semble oui.


    xenofamicom
    C'est un avis. Aussi respectable que le tien, on évite de commencer les trolls et les moqueries, merci

    Je vois difficilement, à terme pas dans l'immédiat, ce que Nintendo pourra proposer quand tu as un truc qui tourne en salon, en nomade, et potentiellement tout appareil original ou classique fonctionnant sous Android...

    Moi tant qu'ils continuent à faire des jeux, c'est tout ce qui compte.

    gunstarred
    Du même avis.
    En tout cas pour l'instant.
    Ça peut changer, la promesse est assez stylée
    itersky posted the 03/19/2019 at 06:45 PM
    ryoki t'auras quand même les pro 56k qui eux risques d'avoir tellement la haine de pas pouvoir profiter du service alors qu'ils seraient les premiers à s'abonner si ils avaient la fibre dire que c'est de la chiasse pour se rassurer, crois moi il va y en avoir bcp
    misterpixel posted the 03/19/2019 at 06:45 PM
    Le logo comme le nom c'est a coucher dehors par contre, en tout cas miser que sur du streaming est une erreur, et c'est donc par conséquent niet pour moi.

    M'enfin je vais attendre de voir du Concret pour m'enflammer ou non, les prix, les débits requis, et pour du 4k hein, car si c'est pour qu'on soit la majorité à jouer en 1080p c'est pas la peine... Je veux avancer pas rétrograder.
    yukilin posted the 03/19/2019 at 06:46 PM
    kefkapalazzo : et ta box et ta connection internet tu l'emportes avec toi dans la tombe? En quoi une boite empeche de profiter du fond? Ton support est juste different. L'un sur un disque chez toi, l'autre sur un serveur qui ne t'appartient pas. Ça ne change rien...le pur Dématérialisé n'existe pas. Sans parler du bilan écologique qui en soit n'est pas meilleur vu la consommation d'énergie et le bilan carbone etc :lol. Si encore on avait des énergies propres...
    karbage posted the 03/19/2019 at 06:47 PM
    Microsoft l'a déjà compris et je pense qu'ils répondront comme il faut à l'E3.

    Ils vont racheter des studios?
    anakaris posted the 03/19/2019 at 06:47 PM
    Je trouve que ce n'est rien d'autre que l'évolution logique d'une partie de ce que propose actuellement Sony et MS en terme de démat', streaming et socialisation du jeu vidéo. Chacun des gros constructeurs historiques y a déjà pensé et a déjà essayé de mettre un pied là-dedans depuis au moins 5 ans. Google ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes là où Sony/MS/Nintendo y vont de façon un peu plus prudente, voilà tout.

    Autrement, Stadia c'est un produit conçu et destiné aux gens qui surconsomment le jeu vidéo comme ils consomment un menu au McDonald.

    C'est rendre le jeu vidéo (trop ? ) accessible, trop beau et sans aucune contrainte (j'attends de voir) pour satisfaire toujours plus le consommateur moyen dans sa recherche absolu du confort et pour satisfaire sa paresse grandissante.

    Mais va pas falloir compter sur Google pour produire des jeux innovants, des nouvelles IP intéressantes, des expériences novatrices, au gameplay inédit ou aux thématiques de scénario "tabou".

    Bref, Google est opportuniste. Ça va p'tet marcher un temps, mais sur la longueur ils ne tiendront pas la route face aux trio historiques Sony/Microsoft/Nintendo.

    On en reparle dans 2-3 ans.
    rebellion posted the 03/19/2019 at 06:47 PM
    C'est un troll cet article?
    ryoki posted the 03/19/2019 at 06:47 PM
    De toute façon, seul les exclus pourront me faire utiliser le service. Pour le reste, je reste sur mes consoles physique.
    x2x3 posted the 03/19/2019 at 06:49 PM
    trodark : Les smiley moqueurs c'est un peu logique aussi car on s’inquiète toujours sur Nintendo alors qu'ils s'en sortent très bien. (En dehors de l'accident Wii U!)

    La force de Nintendo, c'est de pouvoir s'adapter à toutes les situations.
    Et ils trouveront le moyen de rester un acteur important de cette industrie.

    Stadia pour le moment, c'est une belle promesse qui n'intéressera pas tout le monde et sans jeux exclusifs capable d'attirer un public gamers.
    Quand Google proposera des jeux exceptionnels avec le service qui aura fait ses preuves, là on en reparlera
    shanks posted the 03/19/2019 at 06:52 PM
    Beaucoup plus inquiet pour Sony et Nintendo, n'en parlons même pas... Après la Switch c'est à mon avis la fin de Big N en tant que constructeur et bonjour Big N l'éditeur tiers.

    Bah ouais.
    On sait tous que les entreprises arrêtent toujours sur un succès.
    C'est connu.
    trodark posted the 03/19/2019 at 06:52 PM
    karbage

    Ils semblent avoir bien conscience de l'avenir et du marché potentiel du streaming, et avoir des trucs dans le tiroir à montrer à l'E3.

    On verra.

    xenofamicom
    C'est à peu près la même chose que toi que je dis. Une belle promesse, qu'on aime ou pas, mais qui reste encore à concrétiser.
    Je ne m'inquiète pas pour Nintendo mais pour son avenir en tant que constructeur.

    Pour être honnête, jouer aux jeux Nintendo sans devoir acheter une console exclusivement pour, ça m'irait assez.
    suikoden posted the 03/19/2019 at 06:54 PM
    En complement pourquoi pas mais ayant deja Shadow je sais pas si ca me sera vraiment utile.

    C'est encore trop abstrait pour moi :/
    Si je dois racheter les jeux encore pour jouer via la plateforme de Google ca risque d'être chiant. Alors que sur Shadow je peux jouer en local, ou de n'importe ou vu que ce sont mes jeux PC. Pareil avec Microsoft et son potentiel XCloud tel qu'il est presente.

    Et je doute qu'il y ait plus de jeux que sur PC, a moins d'une compatibilite avec tous les jeux sur steam.

    Et le defaut aussi c'est que si je vais par exemple chez ma mere, je pourrai pas y jouer du tout vu que c'est cloud only.

    Mais en complément à voir selon les jeux et services proposes.
    mrponey posted the 03/19/2019 at 06:55 PM
    Curieux de voir la réponse de Sony... Pareil des service comme shadow c'est condamne avec un mastodonte comme Google
    anakaris posted the 03/19/2019 at 06:55 PM
    xenofamicom (En dehors de l'accident Wii U!)
    Et encore, tout est relatif, c'est grâce au GamePad de la Wii U qu'ils ont put creuser le concept pour donner la Switch et sa portabilité hybride. Et c'est en accompagnement de la Wii U qu'ils ont lancé une mine d'or de revenu qu'étaient (et son encore) les amiibo avec leur puce NFC.
    x2x3 posted the 03/19/2019 at 06:58 PM
    trodark Je ne m'inquiète pas pour Nintendo mais pour son avenir en tant que constructeur.

    Mais justement, les 3 constructeurs sont concernés.

    Sauf que MS et Sony dépendent pleinement des éditeurs tiers, et si ces mêmes éditeurs font leurs jeux sur Spadia, ben Sony et MS vont devoir arrêter le hardware bien plus vite que Nintendo (car leur succès ne dépend pas des éditeurs!)

    En d'autres termes, si Google s'impose, ça va fragiliser Sony et MS et risque de renforcer l'image de Nintendo.
    lakitu posted the 03/19/2019 at 07:02 PM
    Ils s'adressent aux développeurs et streameurs.

    Plus de réponses pour les joueurs prochainement...
    madd posted the 03/19/2019 at 07:02 PM
    Google annonce Skynet.
    shinz0 posted the 03/19/2019 at 07:04 PM
    Curieux de savoir quels youtubeurs vont être payé pour en faire la promo
    trodark posted the 03/19/2019 at 07:05 PM
    xenofamicom

    Bah à l'inverse de Microsoft et Sony, qui ont les moyens de se lancer sur le streaming (et travaillent d'ailleurs dessus depuis longtemps) pour suivre le marché, Nintendo je ne pense pas.
    Quand on voit leur infrastructure réseau et leur online en 2019...
    malroth posted the 03/19/2019 at 07:06 PM
    Dependre d'une connexion internet pour jouer....

    Si on m'avait dis que futur du JV c'est ça...
    spawnini posted the 03/19/2019 at 07:12 PM
    shinz0 Hum hum Julien chie.....
    reflexion posted the 03/19/2019 at 07:14 PM
    A voir, mais d'ici 5 ans ce sera la norme, surtout avec la 5g qui va revolutionner l'Internet. Plus besoin de fibre, de box.... Tout sera nomade et naturellement connecté. Faudra bien s'y faire, c'est l'évolution technologique de notre monde...quand le train est apparu certains pensaient qu'on mourrait au delà de 30km/h...
    shinz0 posted the 03/19/2019 at 07:16 PM
    Et les anti-connexions obligatoires ils en pensent quoi ?
    raioh posted the 03/19/2019 at 07:17 PM
    Article collector
    pimoody posted the 03/19/2019 at 07:18 PM
    Ca me transcende pas du tout, suite logique tout du moins, mais perso j’ai finis par retourner au bon vinyle et jeuxvideo en boite que je prends le temps de choisir et sur lequel je me concentre vraiment. Après le streaming sur les plateform de films et séries sont un vrai plus donc forcément pour le jeux vidéo que ça aura un impact sur la facilité d’accès et de confort.

    En tout cas je note que Google qui possède parmis les plus puissants algorithmes et les plus de données regroupées, nous sort un Logo et surtout un nom qui ressemble à rien et peu marquant...
    anakaris posted the 03/19/2019 at 07:18 PM
    trodark Nintendo a pourtant eu de sacré coup de génie et d'incroyable coup d'avance sur tout le monde tout au long de leur histoire. Dans les années 50-60 ils ont décidé de fabriquer des cartes de jeu en plastique plutôt qu'en papier et en carton, en 2019 ça peut faire rigoler mais à l'époque c'était une véritable révolution et ça a boosté leur activité significativement.

    Ils ont compris les bienfait d'une industrialisation sérieuse de leur activité en achetant et concevant des machines capables de produire en masse leur produit longtemps avant leur principaux concurrents (eh oui, l'image du petit artisan, ça fait un demi-siècle que c'est foutu l'camp hein ! ).

    Ils ont compris avant tout le monde les bienfaits des produits dérivés en s'associant avec Disney pour faire des hanafuda à leur effigie (les 101 dalmatiens, blanche-neige etc), ce qui leur aura apporté des tonnes de pognons.

    Ils ont compris avant tout le monde les bien faits des exclusivités sur leur machines de jeu vidéo et ont signé des contrats pour s'assurer le contrôle qualitatif des jeux qui arrivaient sur leur support. Ils ont compris qu'il valait mieux faire la différence par le software plutôt que par le hardware (car faire comme Atari et dire "hey regardez sur notre console on a des jeux qui sont trouvable sur 12 autres supports également, mais en un peu plus joli" c'était pas viable sur le long terme)

    Chaque grande époque a été marquée par un coup de maître décisif en terme de business de la part de Nintendo en ce qui concerne leur activité principal: le jeu et le loisir.

    Crois-moi, je doute que Nintendo meurt. Au pire des cas ils s'adapteront et suivront la tendance du mieux qu'ils peuvent, quitte à être un peu moins précurseur et un peu moins flamboyant qu'à l'accoutumée, mais ils seront toujours là en 2030 et au-delà quand le streaming et le full demat' sera arrivé à son apogée (je donne une année au pif c'est pour te donner un exemple).
    suikoden posted the 03/19/2019 at 07:20 PM
    J'attends aussi de voir comment ca fonctionnera concrètement, est-ce qu'on aura un OS complet ou est-ce que ca se limitera au jeu/multimedia ?

    Quel sera le cout ? Abo ? Achat de jeux ?
    Si c'est un abonnement a la Gamepass avec un acces illimite a une gamme de jeux ou un nombre de jeux en meme temps, pourquoi pas.

    Est-ce qu'on aura acces qu'aux jeux adaptes, ou est-ce qu'on aura acces a tous les jeux existants sur PC ?

    Parce que si le XCloud de MS est aussi en streaming et evolutif de la meme manière ils partent avec un gros avantage avec le catalogue PC et Xbox non ?
    trodark posted the 03/19/2019 at 07:25 PM
    anakaris
    On verra bien. Peut-être. Je le souhaite pour Nintendo mais je n'ai pas le même optimisme et une prédiction différente.
    Combien de marques "intouchables" ont disparu où sont devenues bien moins importante ? Surtout dans la high-tech.

    Je pense à Nokia par exemple, ou l'inusable exemple de Kodak.

    Vidéo intéressante d'ailleurs : http://www.divertissonsnous.com/2019/02/25/levolution-du-classement-des-15-plus-grandes-marques-mondiales-de-2000-a-2018/
    guiguif posted the 03/19/2019 at 07:27 PM
    No thank
    trodark posted the 03/19/2019 at 07:32 PM
    guiguif
    On va beaucoup à être d'accord.
    On est des gamers élevés de longue date à la console ou au PC monté. Moi le premier.

    Cela-dit, si un jeu de tes jeux préférés sors sur Stadia moins cher, plus beau, jouable sur mobile ou sur ta télé....
    Tu fais quoi ? Tu dis quoi ?


    La technologie avancera quoi qu'il arrive, avec ou sans nous.

    Ça fait se poser des questions quand même.
    anakaris posted the 03/19/2019 at 07:34 PM
    trodark Nintendo ne fait pas de "high-tech", ils font du divertissement, du jeu. S'il le faut, ils se serviront des innovations des autres (Google et son streaming, Microsoft et son Cloud, Sony et sa VR ...? ) pour faire ce qu'ils toujours fait: du jeu, du loisir. Nintendo se sert depuis toujours des avancées technologiques pour ne faire que du loisir.

    C'est plutôt des entreprises comme Sony et Microsoft, aux racines de ses avancées technologiques d'être réellement contrarié par les plans de Google.

    Si demain tout s'effondre, Nintendo sera là avec leur putain de figurine en plastique et leur cartes en papier.
    sonilka posted the 03/19/2019 at 07:36 PM
    Tempete dans un verre d'eau. Comme prévu. Et peu importe le futur, passer par Google, une boite surpuissante qui a deja beaucoup trop de monopole, non merci.

    trodark Nintendo n'est pas une marque comme les autres. Leur succes, ils ne le doivent pas un produit phare mais a leurs licences, vieilles de plusieurs decennies et qui sont, tel un heritage, transmises de generation en genration de joueurs. Quand j'aurais des petits, ils decouvriront le jv avec Kirby, Mario ou plus tard Pokemon, Zelda etc. Et ainsi de suite. Ils ont un savoir faire unique et un heritage bien trop fort pour disparaitre.
    trodark posted the 03/19/2019 at 07:51 PM
    sonilka
    Oui.
    Mais il n'ont pas besoin de leur console pour sortir ces jeux et ces licences...

    anakaris
    C'est vrai.
    Enfin ça revient à dire ce que je dis ça.
    Même pire : dans ton exemple ce n'est non seulement plus de console, mais en plus pas de jeux comme tiers, juste des vendeurs d'Amiibo ^^"

    Encore une fois, je ne doute pas du fait qu'ils subsisteront. Mais sous une forme ou sur un segment de marché différent.

    Enfin bref, il n'est pas que question de Nintendo ici
    sonilka posted the 03/19/2019 at 07:54 PM
    trodark si ils veulent rester independant si. Et si les consoles disparaissent, Nintendo aura un boulevard pour proposer une petite machine comme la Switch capable de proposer aussi bien les jeux Nintendo que les jeux tiers en stream.
    noctis posted the 03/19/2019 at 07:58 PM
    tout ce tralala pour ça franchement
    sega excu tout ça ..... vendredi on sera tous sur Sekiro plutôt que Stadia et nous n’auront pas besoin de connexion pour y joué
    shambala93 posted the 03/19/2019 at 08:14 PM
    Punaise la pleurniche dans les commentaires... tellement téléphoné...
    segadream posted the 03/19/2019 at 11:32 PM
    J'ai beau avoir la fibre, un truc comme ça c'est sans moi.
    x2x3 posted the 03/20/2019 at 02:51 AM
    anakaris Nintendo à réussi à se maintenir grâce aux amiibo et aux succès de certains jeux 3DS et même Wii U, mais si feu Satoru Iwata à été jusqu'à diviser son salaire par 2, c'est que c'était vraiment très mauvais pour eux à ce moment.

    Après, comme je l'ai dis, ils savent s'adapter à l'industrie quel que soit l'époque, ils rebondiront quoi qu'il arrive.

    trodark Bah à l'inverse de Microsoft et Sony, qui ont les moyens de se lancer sur le streaming (et travaillent d'ailleurs dessus depuis longtemps) pour suivre le marché, Nintendo je ne pense pas.
    Quand on voit leur infrastructure réseau et leur online en 2019...


    Les jeux online, ça fait moins de 20 ans que c'est devenu démocratique (dreamcast et xbox!). Nintendo n'a jamais vraiment compter sur cela pour vendre ses jeux.

    Aujourd'hui encore, la Switch à un online de la préhistoire: tu crois que ça les empêche de rencontrer un gros succès?

    Nintendo communique sur sa différence et c'est ça qui les sauve justement, et la même manière qu'ils ont été parmi les derniers à proposer des DLC, ils seront certainement les dernier à se lancer dans le jeu streaming, mais ça ne va pas les mettre en danger.

    C'est pas sur ce type de technologie qu'on juge nintendo.
    guiguif posted the 03/20/2019 at 10:31 AM
    trodark bah je m'en fouttrais et m'acheterais la version console, sinon ça ferait deja bien longtemps que je serais passé sur PC. Je suis contre le tout demat alors imagine a quel point j'emmerde le streaming