Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : ps5 price?
    1
    Like
    Who likes this ?
    biboys
    posted the 11/20/2018 at 04:53 PM by foxstep
    comments (100)
    lanni posted the 11/20/2018 at 04:55 PM
    J'en prends 10.
    misterpixel posted the 11/20/2018 at 04:56 PM
    Ca me poserait aucun problème perso, à ce prix on aura un hardware plus conséquent et plus durable.
    ryosenpai posted the 11/20/2018 at 04:57 PM
    Les si n’aiment pas les rait.
    jenicris posted the 11/20/2018 at 04:57 PM
    Trop cher. Ca serait une erreur de la part de Sony. Surtout si ils veulent réitérer le succès de la PS4.
    shinz0 posted the 11/20/2018 at 04:57 PM
    Déjà acheté un console Day One non merci, la Wii en 2006 m'a servi de leçon

    Si c'est 500€, dès que je peux la trouver à 350€ ou 400€ et qu'il y a un super bundle j’achèterai en 2021 ou 2022
    amassous posted the 11/20/2018 at 05:01 PM
    Elle est même pas annoncé ça parle du prix calmer vous.
    birmou posted the 11/20/2018 at 05:03 PM
    Le problème c'est pas le prix mais la proposition.

    Si les jeux sont là , que la philosophie est clair , que les services sont au point, que les attentes sont comblée ,les joueurs repondront présent.
    leonr4 posted the 11/20/2018 at 05:05 PM
    Du moment que ce n'est pas 600$ comme la PS3

    On aimerait tous que ça reste à 399$ mais il faut être réaliste 2013 =/= 2020, tant de choses ont changé depuis sans parler de la hausse de certains composants donc avoir une machine puissante et bien pensée pour 400 boules ça va être compliqué, mais si c'est vraiment à 500 y a intérêt qu'elle propose la rétro PS4 et qu'elle envoie du bois pour justifier ces 100$ de plus.
    sardinecannibale posted the 11/20/2018 at 05:06 PM
    Je ne sais pas du tout, mais 500€ c'est beaucoup trop cher pour ma part.
    420€ serait la grande limite pour ma part.
    jenicris posted the 11/20/2018 at 05:06 PM
    birmou comme au début de la PS4, 95% des jeux seront cross gen. Du coup aucun intérêt. Surtout que bien souvent les exclus sont totalement bidon.
    apollokami posted the 11/20/2018 at 05:10 PM
    leonr4 Le truc c'est que plus chères ou non au lancement, ça n’empêchera pas ces consoles de se faire largement distancer par un modèle "pro" sous maximum 3 ans.
    Ça change la donne pour un achat day-one je trouve.
    shigeryu posted the 11/20/2018 at 05:10 PM
    Gros risque de se faire Microsofister par la prochaine gen de xbox, car si c'est le cas je vois bien Microsoft vendre sa prochaine console 100€ moins chère, puis loué une péniche et y écrire "Xbox loves you" un truc dans l'genre

    Après se sont les jeux/goût (exclus) qui feront la différence, Sony de se coté peuvent compter la dessus mais après une ps4 à 399€ je pense que 500€ risque d'être un frein pour beaucoup (moi le premier), il faudrait qu'ils arrivent vraiment à créer une sacré hype autour de la machine pour poussé à l'achat à se prix, avoir quelque chose en plus que la concurrence n'a pas et encore.

    amassous Laisse nous spéculer en pet
    fan2jeux posted the 11/20/2018 at 05:11 PM
    Perso je ferais une grosse pause à la next gen, beaucoup trop de jeux à faire.
    La next gen sera envisagée quand god of war 2 sortira
    mrpopulus posted the 11/20/2018 at 05:11 PM
    500 € ils vont dans le mur... C'est trop cher même pour une console
    leho posted the 11/20/2018 at 05:12 PM
    Ca me dérangerait pas mais je pense que sony comme ms devraient proposé leur next gêne avec leur version pro ou x . Comme ça ce sera au consommateur de choisir .
    leonr4 posted the 11/20/2018 at 05:12 PM
    apollokami Ça c'est inévitable maintenant que les joueurs ont adhéré à ces mid gen, en tout cas moi pas de day one car généralement le catalogue est moyen pour pas dire nul les 2 premières années.
    aozora78 posted the 11/20/2018 at 05:15 PM
    Si ils mettent la console à 500€ sans moi Day One...

    Je dis ça mais si ils te sortent genre un Horizon Zero Dawn II, un Ratchet & Clank II et un Bloodborne II dès la première année...
    shigeryu posted the 11/20/2018 at 05:15 PM
    leonr4 Si pas de changement d'architecture grossomerdo la rétro est assuré nope ? (si pas bridé) En tout cas ça serait un bonne argument pour passé de la ps4 à la ps5 cette rétrocompatibilité.
    barberousse posted the 11/20/2018 at 05:15 PM
    Il faut sortir 2 modèles dés le lancement, une PS5 à 400€ et une PS5 pro à 500€, comme ça chacun fait ce qu'il veut, et on a peut-être une chance pour qu'ils arrêtent de nous casser les couilles avec leurs modèles mid gen.
    cyr posted the 11/20/2018 at 05:18 PM
    1: Si la ps5 est pas retrocompatible ps4, j' attendrais la ps5 pro +.

    2: a voir la gueule du line up, je ne prends pas du fifa, call of. Donc les exclusivité du lancement sera décisif.

    3: et dans l'optique de la non retrocomtibilité, peut-être que j'irais voir du côté de la xbox, j'en ai jamais acheter.
    gamerdome posted the 11/20/2018 at 05:19 PM
    Je préfère qu'ils sortent une PS5 à 500 euro mais qui est suffisamment puissante pour tenir toute la gen, qu'une PS5 à 400, puis 3 ans ans plus tard une PS5 pro à 400 encore.
    leonr4 posted the 11/20/2018 at 05:19 PM
    shigeryu Logiquement comme c'est toujours du amd ça ne devrait pas poser de problème, maintenant que Microsoft propose une rétro de qualité, je les vois mal débarquer avec une PS5 à 500$ et sans rétro d'autant plus si en face la rétro est toujours d'actualité, ça serait vraiment du suicide. Si les joueurs n'ont rien dit sur la rétro PS4 avec PS3 ça sera pas le cas sur la prochaine gen.
    mrpopulus posted the 11/20/2018 at 05:19 PM
    barberousse Tes ouf ils feront jamais ça pour pouvoir nous la mettre une seconde fois à la mise gen avec une potentielle Ps5 pro, histoire de se faire encore plus de thune x)
    diablo posted the 11/20/2018 at 05:20 PM
    Vous faîtes exprès de trouver des designs autant moche ?
    hijikatamayora13 posted the 11/20/2018 at 05:20 PM
    On va sagement attendre 1 an voir 2 ans qu'il y ait de vrais jeux et surtout histoire d'évité les soucis de premières séries.

    Puis 500€ soyons sérieux ils savent que tout le monde va leur reproché ce qui à était reproché à MS donc 399€.

    Par contre qu'ils aillent se faire mettre si c'est du 500go de base surtout avec l'espace système qui bouffe une partie.
    mrpopulus posted the 11/20/2018 at 05:21 PM
    Mid*
    kevisiano posted the 11/20/2018 at 05:24 PM
    J'attendrai vu que le début de la gen sera pas ouf (enfin y a des chances).
    J'ai déjà pas mal de jeux à faire, j'ai de quoi m'occuper
    l3andr3 posted the 11/20/2018 at 05:25 PM
    Après spéculer sur une date de sorties , spéculons sur son prix ....
    De toute manière le prix sera fonction du lecteur dans la console .... aurons nous droit à un lecteur 4k
    sdkios posted the 11/20/2018 at 05:26 PM
    Je prend perso, j'prends toujours les consoles day one
    kill posted the 11/20/2018 at 05:26 PM
    Microsoft lancera sa console principale à 499$.
    Rien n'interdit qu'il sorte une console plus accessible également.
    Sans parler d'une console spéciale streaming.

    Une gamme de console allant de 99$ à 499$. Pour cibler toutes les catégories de joueurs, du grand public aux joueurs les plus investis...
    diablo posted the 11/20/2018 at 05:28 PM
    Sinon perso moi je vois Sony faire une Console Hybride comme la Switch avec la puissance d'une PS4 qui se situe entre la Pro et la PS4 pour la partie portable ce qui ferait à Sony l'argument de la Console "portable" la plus puissante du monde avec ça ils font un abo PSnow fusionné à l'abo PS+ pour avoir les jeux PS4 / PS3 / PS2 / PS1 jouable en streaming ou en téléchargement. Pour moi ils vont pas essayer de jouer sur la Puissance ils pourront pas car Microsoft à Déjà annoncé que la Scarlett serait la console de salon la plus puissante. Ils comptent vraiment garder cet argument puis ils ont le projet xCloud et il est impossible pour Sony de lutter contre le Cloud de Microsoft et ses 54 infrastructures à travers le monde. Donc pour moi la meilleure Solution pour Sony c'est de faire une Console Hybride comme la Switch et docable sur une TV. Pour moi la PS5 c'est ça > http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542734885-sony-patent-1487345867104-610w.jpg
    rio33 posted the 11/20/2018 at 05:29 PM
    500€ ça pourrait passer aujourd'hui, par contre c'est vraiment la limite. Mais bon quand je vois des gens acheter l'iphone à plus de 1000€, la ps5 à 500€ me choque absolument pas.
    thedoctor posted the 11/20/2018 at 05:29 PM
    399 euros, prix max grand public.
    opthomas posted the 11/20/2018 at 05:29 PM
    samporterbridges va falloir que tu m'explique cette expression les si n'aiment pas les rait ????????

    Sinon 500€ mouais ça serait la limite acceptable plus faudrait pas réitérer la PS3.
    jowy14 posted the 11/20/2018 at 05:30 PM
    Pourquoi vous êtes toujours sur des centaines complètes les gars ??
    Moi je l’imagine bien à 450€ cette PS5, comme ça on coupe la poire en 2 et Sony peut proposer un bon produit, puissant, sans trop se casser les reins, et les acheteurs suivront je pense.

    Et sinon, pour faire mon chiant et parce que le titre me pique les yeux, c’est « si le prix était ... »
    barberousse posted the 11/20/2018 at 05:32 PM
    xslayer750 Ce serait pourtant le moyen de contenter tout le monde dés le départ. D'autant qu'apparemment Microsoft à l'intention de garder le lead en terme de puissance, donc autant sortir d'office un modèle premium pour ne pas se faire distancer.
    shigeryu posted the 11/20/2018 at 05:33 PM
    leonr4 "Si les joueurs n'ont rien dit sur la rétro PS4 avec PS3 ça sera pas le cas sur la prochaine gen."

    C'est se que je pense aussi ! Puis bon une rétro native c'est clairement autre chose ^^' ça sera un peu comme avoir une ps4 pro assuré d'entré déjà (pour la rétro des jeux ps4), pour ça que je pense que ps5 aura le line up le plus fourni de l'histoire playstation (si on imagine en plus de ça des jeux cross gen) comme un p'tit gta6 par exemple... voir plus proche comme certaines rumeurs "Death stranding, TLou2" pour ne cité qu'eux.

    à part ça j'ai vraiment hâte de voir se qu'ils vont apporté, le pad par exemple ou encore leur prochain psvr m'intrigue beaucoup !

    Par contre on en parle pas souvent mais je sent que certains studios vont encore perdre des plumes et pas qu'un peu... Car les coût de dév risque encore une fois de s'envoler.
    anakaris posted the 11/20/2018 at 05:34 PM
    J'me rend compte que j'ai jamais eu de console day one hormis la Gamecube et la PSP, en fait
    aozora78 posted the 11/20/2018 at 05:35 PM
    anakaris La seul console Day One que j'ai eu c'était... la PSVITA...
    Et ouai ça craint...
    ryosenpai posted the 11/20/2018 at 05:37 PM
    hein posted the 11/20/2018 at 05:38 PM
    la faute pique les yeux ! (et surtout les oreilles)
    gamerdome posted the 11/20/2018 at 05:39 PM
    diablo j'espère de tout mon corps, mon cœur et mon âme, que tu as tort.

    Tu veux donc une PS5 moins puissante que la PS4 pro.

    "hybride", "portable", "abonnement", "streaming", "téléchargement",... tous ces mots que tu écris me donne envie de vomir.
    hein posted the 11/20/2018 at 05:40 PM
    la faute pique les yeux ! (et surtout les oreilles)
    x1x1x1 posted the 11/20/2018 at 05:41 PM
    Les Pro S s’adapteraient sans aucun problème à ce nouveau prix plancher psychologique après être passé de 600€ à 400€
    mrpopulus posted the 11/20/2018 at 05:42 PM
    barberousse Ce serait la stratégie à aborder effectivement mais bon Sony a déjà mis des douilles donc bon on verra bien
    kali posted the 11/20/2018 at 05:42 PM
    Change ton titre
    x1x1x1 posted the 11/20/2018 at 05:44 PM
    De toute façon la next gen commencera quand From software l’aura décidé

    Et la last gen quand Nintendo l’aura décidé
    shigeryu posted the 11/20/2018 at 05:44 PM
    gamerdome cette violence mais en effet ça serait une belle connerie de faire ça, surtout après le succès de la ps4...
    leonr4 posted the 11/20/2018 at 05:44 PM
    jowy14 Dans l'esprit des gens 449$ passera surement mieux que 499$, maintenant est ce bien suffisant pour proposer une console qui tient la route au moins les 3-4 premières années, avant la version Pro ? perso j'en doute.
    revans posted the 11/20/2018 at 05:44 PM
    Le prix m'importe peu
    diablo posted the 11/20/2018 at 05:46 PM
    gamerdome Et pourtant ça c'était Yoshida lors du reveal de la Nintendo Switch et on sait tous très bien que Sony à tendance a copier sur ce que fait Nintendo donc je ne serait pas étonné que se soit le cas http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542735948-yospswitch.jpg
    gamerdome posted the 11/20/2018 at 05:48 PM
    diablo Qu'ils tentent une console genre Switch comme successeur à la PS Vita ok, mais la PS5 doit rester une pure console de salon, je serais vraiment trop deg dans le cas contraire.
    leonr4 posted the 11/20/2018 at 05:49 PM
    diablo Donc la PS4 ils l'ont copié sur la wii u ?
    barberousse posted the 11/20/2018 at 05:49 PM
    gamerdome Aucun risque pour que Sony fasse ça. Ils ne laisseront pas le champ libre à Microsoft. Never.
    gamerdome posted the 11/20/2018 at 05:51 PM
    barberousse je pense aussi
    yurius posted the 11/20/2018 at 05:52 PM
    mrpopulus posted the 11/20/2018 at 05:54 PM
    Tout le monde copie sur tout le monde ce n':est pas vraiment une première... D'ailleurs c'est plus inspiré que réellement copier
    uit posted the 11/20/2018 at 06:04 PM
    Quand on sera au psx 2019 et que sony montrera des choses suscitant le "waw" effect, les gens seront prêt à dépenser 500$... mais plus sérieusement, si le catalogue de lancement est conséquent,de bonne qualité et que les services sont nickel... 500$ c'est largement faisable.Surtout si spoiler : (PS5) It's a monster.
    jenicris posted the 11/20/2018 at 06:04 PM
    uit effet waw sur de vrais jeux next gen, et pas sur des jeux que l'on trouve sur PS4.

    Jamais compris l'intérêt de prendre une nouvelle console pour jouer aux mêmes jeux en plus beaux.
    Et encore plus depuis la PS4 Pro.
    mrpopulus posted the 11/20/2018 at 06:07 PM
    jenicris Si ça à un intérêt pouvoir découvrir le jeu sous son "meilleur jour'

    GTA 5 sur PS4 est bien mieux que sur ps3 par ex ou encore Evil Within qui est juste dégueu sur ps3
    barberousse posted the 11/20/2018 at 06:09 PM
    jenicris Pourtant t'as remplacé ta PS4 de base pour une pro nan?
    whookid posted the 11/20/2018 at 06:15 PM
    Il y a bien des pigeons qui achètent le dernier iPhone chaque année a 1000 euros donc une console a 500euros pour minimum 4ans ça va encore.
    jenicris posted the 11/20/2018 at 06:16 PM
    barberousse surtout car j'avais peur qu'il y ait des exclus PS4 Pro.

    Mais maintenant que je l'ai, je me dis que j'aurais du rester sur fat.
    gemini posted the 11/20/2018 at 06:20 PM
    On n'en sait rien donc on en parle pas lol.
    barberousse posted the 11/20/2018 at 06:20 PM
    jenicris pourtant c'était évident qu'il n'y en aurait pas. A la sortie la préoccupation de certains était surtout de pouvoir faire FFXV dans les meilleurs conditions.
    spazer posted the 11/20/2018 at 06:24 PM
    Et si son prix "était"...
    jenicris posted the 11/20/2018 at 06:24 PM
    barberousse perso je joue sur Full HD avec et y a aucune dif quasiment.
    Même avec le mode boost et supersampling y a peu de dif hormi me faire ventiler la console.
    aym posted the 11/20/2018 at 06:25 PM
    marcus62 posted the 11/20/2018 at 06:34 PM
    Et pourquoi ne pas imaginer une version PS5 standard à 399 euros et une version boostée haut de gamme à 499 euros ?
    cyr posted the 11/20/2018 at 07:02 PM
    whookid Tous dépendra des jeux, et de l'avancer par rapport a une ps4. Si c'est juste une ps4 pro + déguisé en ps5, et que rien autour ne change...

    Bon déjà qu'il régle le problème de la pire manette du moment. Qu'il vire la barre lumineuse qui sert a vraiment rien. Qu'il vire la pavé tactile qui sert encore moins (un bouton devrait facilement le remplacer.), et surtout, qu'il mette une bonne batterie...

    Et pas de revêtement made in china sur les sticks comme sur les première ps4.


    Qu'il y ai un disque dur de 2 to minimun de base, avec la possibilité d'en rajouter sur les prise usb par la suite . (si elle se veux full 4k, 2 to pour commencé serait vraiment un minimum...)
    kabuki posted the 11/20/2018 at 07:15 PM
    499€ pour un vrai matos dedans ca me choque pas au contraire je veux une vraie console Next gen
    ashern posted the 11/20/2018 at 07:21 PM
    spazer j'avoue que ça pique les yeux, mais bon du coup ça m'a fait rentrer sur le topic pour voir si quelqu'un allait réagir

    kabuki Je ne pense pas que Sony voudrait taper sur cette fourchette de prix.
    Pour moi c'est plus le prix que pourrait viser Microsoft avec le profil dominant des joueurs Xbox.

    Je ne pense pas que Sony prendrait ce risque car ça mettrait forcément un frein aux ventes, certes pas nécessairement aux bénéfices. Mais bon
    jowy14 posted the 11/20/2018 at 07:44 PM
    leonr4 je l’entends surtout dans le sens où Sony vendrait 399€ une console qui leur coûte 499€ ou plus, parce qu’on rappelle bien sûr qu’au début d’une console, les constructeurs perdent de l’argent sur les ventes hardware afin de maintenir un prix acceptable pour le grand public.
    En se mettant à 449€, ils limiteraient la casse mais pourraient quand même proposer un matériel puissant qui vaudrait plus normalement.

    Surtout si rétro compatibilité il y a (ce qu’on espère tous je crois), la console pourrait être soutenue par les nouvelles IP et aussi par les ventes softwares PS4. La PS4 d’ici là devraient être un peu à saturation niveau vente avec les potentielles baisses de prix d’ici 1 an et demi et la barre des 105/110 millions atteinte
    raoh38 posted the 11/20/2018 at 07:46 PM
    500 dollars et se sera du matos de tres bon niveau dans tous les aspects, maintenant 450 sa en fera une belle machine, mais tout se qui est au dessus permet de travailler les details et d'en faire plus une console premium.
    kabuki posted the 11/20/2018 at 07:47 PM
    ashern Je pense pas non plus sauf si la concurrence est aussi à 399€. De toute facon les 2 s'alignes toujours maintenant
    biboys posted the 11/20/2018 at 07:48 PM
    Day one un monstre
    uit posted the 11/20/2018 at 07:51 PM
    jenicris oui je suis d'accord
    lughost30 posted the 11/20/2018 at 07:54 PM
    Je suis aussi de ceux qui préfèrent une console qui envoie à 500€ plutôt qu’une console à 400€ qui laisse un arrière goût de pas assez. Après normal que je pense ça, car ayant pris les mid gen Ps4 pro et One X, j’ai envie d’en voir un vrai gap même avec ces dernières.
    ravyxxs posted the 11/20/2018 at 07:57 PM
    Les gens sont crevard à ce point ? Pourquoi pas des Ferrari à 20 000 euros aussi.

    Si vous ne savez pas le prix que ça coûte d'avoir du gros matos l'ouvrez pas et n'achetez rien mais vraiment rien. Par contre vous courez pour un IPhone.

    La réalité c'est que pour avoir des constructeurs de talent et des jeux de haut calibre il faut y mettre le prix, c'est tout sinon vous restez avec vos old gen et tous le monde est content.
    liquidsnake66 posted the 11/20/2018 at 08:21 PM
    Et si son prix "était" pas serait... Faut pas abuser...

    Je pebse qu'il faut d'abord en savoir un minimum avant de spéculer sur son prix et si ça les vaut ou pas
    supasaiyajin posted the 11/20/2018 at 08:22 PM
    Moi je vois bien une PS5 à 399€ et une PS5 Pro à 599€ dès le lancement. PlayStation s'inspire beaucoup d'Apple donc je voyais plutôt PS5 Plus à la place de Pro, mais le PlayStation Plus existe déjà donc ça risque de coincer.
    osiris posted the 11/20/2018 at 08:42 PM
    Que ça changerait pas grand chose, je vois pas ce qui l'empêche, surtou si la transition ce fai en douceur avec la ps4 pro
    kenpokan posted the 11/20/2018 at 08:49 PM
    600€ maximum pour moi en day-one.
    spazer posted the 11/20/2018 at 08:52 PM
    ashern :

    "Je ne pense pas que Sony "veuille" taper sur cette fourchette de prix.

    akinen posted the 11/20/2018 at 08:56 PM
    Était... était... pas serait... Etait...

    kenjushi posted the 11/20/2018 at 10:07 PM
    500€ je pense pas, 400€ c'est plus probable. Par contre oublié la retro du coup,(ça sera dispo uniquement avec le ps now)

    M'enfin pour le moment on connait que dalle des spec, donc c'est de la pure spéculation.
    ashern posted the 11/20/2018 at 10:23 PM
    spazer Hum pas d'accord avec toi pour le coup "voudrait" est du conditionnel.
    spazer posted the 11/20/2018 at 10:26 PM
    ashern : Nope, c'est une négation donc -> subjonctif.
    ashern posted the 11/20/2018 at 10:42 PM
    spazer Non c'est hypothétique.
    shinlao posted the 11/20/2018 at 10:47 PM
    Il y'aura écrit " Playstation " sur la boite donc ça ira très bien.

    Mais ils vont peut être aussi sortir simultanément les PS5 Pro, et PS5 Entreprise dans la même période.
    ashern posted the 11/20/2018 at 11:06 PM
    spazer mince du coup tu me mets le doute je pense que tu as raison...
    davonizuka posted the 11/20/2018 at 11:16 PM
    Avec un casque VR inclus je prend a 500e
    spazer posted the 11/20/2018 at 11:35 PM
    ashern : Aucun doute, c'est bien du subjonctif
    yul94 posted the 11/21/2018 at 09:07 AM
    Arf ce titre...

    "Et si son prix de lancement était de 500 euros"
    chaosad posted the 11/21/2018 at 11:14 AM
    Je suis prêt à payer le prix si j'ai pas l'impression que la console aura déjà 2 ans de retard sur ce qui se fait sur PC
    softdog posted the 11/21/2018 at 12:01 PM
    De mon côté, j’aimerais également 2 versions, une versions limitée à 1080p à 450€ et une autre 4k/8k à 800€.

    Avec un véritable écart technique avec la ps4 pro.
    maxine posted the 11/21/2018 at 01:30 PM
    Pour le grand publique le prix planché c est 400 euro, mais après avec une bonne com , un disque dur de 2 tera mini, et beaucoup plus puissante qu' une ps4 pro et rétro compatible , je pense qu' une bonne partie du grand publique pourrait craqué, sauf si la scarlete de ms sort à 400 euro
    maxine posted the 11/21/2018 at 01:35 PM
    ravyxxs acheter en gros les composant coûte pas si cher le prix fabrications de l iPhone 10 à 1600 euro et de 380 euro donc sa leur fait une sacrée marge
    anakaris posted the 11/22/2018 at 11:43 AM
    sora78 comment aurions-nous put prévoir le désastre de la VITA, après l'excellente performance de la PSP
    maxine posted the 11/22/2018 at 02:02 PM
    anakaris c est la faute à Sony si la vista à bider