Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Super Mario Party
7
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : party games
multiplayer : 1 à 4
european release date : 10/05/2018
profile
link49
470
Likes
articles : 18306
visites since opening : 29944123
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link1983, roivas
    posted the 10/03/2018 at 05:25 PM by link49
    comments (55)
    shanks posted the 10/03/2018 at 05:26 PM
    Non.
    link49 posted the 10/03/2018 at 05:28 PM
    Shanks Tous les autres Opus ont eu moins que 75/100...
    djayce posted the 10/03/2018 at 05:29 PM
    Enfin le retour à la base de mario party
    biboufett posted the 10/03/2018 at 05:29 PM
    les 4 plateaux ça passe mal quand même...
    darkxehanort94 posted the 10/03/2018 at 05:31 PM
    shanks Non plus .
    guiguif posted the 10/03/2018 at 05:32 PM
    ...
    link49 posted the 10/03/2018 at 05:35 PM
    Regardez juste ici : https://www.metacritic.com/search/all/mario%20party/results?page=0 pour voir que c'est le deuxième Opus de la Saga le mieux notés de tous les temps...
    misterpixel posted the 10/03/2018 at 05:44 PM
    Il est deuxième ouf dieu merci, je vais bien dormir ce soir.

    Bref, lassé de ces mêmes titres j’ai l’impression de revoir toujours les mêmes jeux, qui se renouvellent pas surtout. (Hormis très rares exceptions)
    biboufett posted the 10/03/2018 at 05:46 PM
    Mario Party 4 reste mon preferé, mais bon j'ai hate de tester celui çi malgres le peu de board, j'espere des mise à jour gratuites
    lafibre posted the 10/03/2018 at 05:48 PM
    J'y joue et je le trouve très bon, il manque juste quelques plateaux. Mais c'est la formule que je voulais.
    plolely posted the 10/03/2018 at 05:54 PM
    misterpixel Ouais comme les licences Sony qui ont tous la même DA
    ouroboros4 posted the 10/03/2018 at 06:00 PM
    Sûrement un futur chef-d'oeuvre
    lz posted the 10/03/2018 at 06:02 PM
    misterpixel : et bizarrement tu ne te pose pas la même question pour les jeux Sony qui sont pour la plupart des soit disantes "nouvelles IP" interchangeables et qui sont des skins à chaque nouvelle IP.
    mooplol posted the 10/03/2018 at 06:04 PM
    lz en tout cas ils changent de skins
    misterpixel posted the 10/03/2018 at 06:10 PM
    plolely lz C’est le discours des fanboy ça, n’importe qui de bonne foi verra que chaque IP est différentes et en nombre, m’enfin je sais très bien que chez Nintendo on se contente de peu, pas étonnant.

    The ordre 1886 c’est pareil que The last guardian qui lui est pareil que Until Dawn qui lui est pareil que Bloodborne qui lui aussi est pareil que Spider Man, qui lui est pareil que Ghost of Tsushima qui lui est pareil que Dreams qui lui est pareil que Death Stranding qui lui est pareil que Driveclub qui lui est pareil que Days Gone qui lui est pareil que Concrète génie qui lui est pareil que Astro Bot qui lui est pareil que WiLD qui lui est pareil que Horizon zéro dawn, je continue ?

    Bref vous voyez bien que vous êtes ridicules en disant ça, un peu de bonne foi s’il vous plait, Sony est innataquable à ce niveau.

    On a le droit d’être lassé par la routine, vous aimez bien le faire savoir quand il s´agit de Microsoft étrangement.

    Si vous kiffez tant mieux pour vous, je vous juge pas, c’est le deuxième Mario Party le mieux noté c’est l’essentiel après tout.
    warminos posted the 10/03/2018 at 06:16 PM
    Déjà Metacritic je trouve ça moyen, alors pour des jeux sortis avant son existence, c’est pire
    plolely posted the 10/03/2018 at 06:19 PM
    misterpixel T'es d'un lourd, je n'ai même pas envie de répondre devant un tel fanatisme.... t'es navrant.
    spilner posted the 10/03/2018 at 06:19 PM
    Faut pas demander les autres Alors
    shanks posted the 10/03/2018 at 06:20 PM
    link49
    Au début des années 2000, il n'y avait pas des sites random pour filer 9 ou 10/10 à chaque "gros" jeu pour ne pas froisser les tiers.
    misterpixel posted the 10/03/2018 at 06:20 PM
    plolely Car je t’ai mis en face des réalités point barre, ne joue pas cette carte là, tu as juste pas d’arguments et c’est pas grave.
    milk posted the 10/03/2018 at 06:51 PM
    Un chef d oeuvre ultime a posseder absolument comme un petit pain chaud.
    shin82 posted the 10/03/2018 at 06:57 PM
    misterpixel L essentiel c est que les fans de la marque y trouvent leur compte...
    sentenza posted the 10/03/2018 at 07:11 PM
    misterpixel

    Tu nous en a fais un beau de discours de fanboy en tout cas
    roivas posted the 10/03/2018 at 07:12 PM
    ça fait longtemps que j'ai pas acheté un mario party & celui là me fait plutôt envie
    itersky posted the 10/03/2018 at 07:13 PM
    Un bon jeu pour jouer entre potes/familles , je ne lui en demande pas plus
    mikazaki posted the 10/03/2018 at 07:18 PM
    Moi ces achat direct une valeur sur en famille
    nyseko posted the 10/03/2018 at 07:34 PM
    misterpixel J'aimerais que tu m'explique en quoi Mario Party est pareil que Zelda BoTW qui serait pareil que Mario Kart qui serait pareil que Splatoon qui serait pareil que Super Mario Odyssey qui serait pareil que Metroïd Prime qui serait pareil que Captain Toad qui serait pareil que Pokémon qui serait pareil que Luigi's Mansion qui serait pareil que Fire Emblem...

    Sur un site de passionné on attendrait un peu plus de réflexion et de compétence vidéoludique que les remarques débiles façon jeuxvideo.com "Han mais y'a Mario partout c'est le même jeu".

    Je peux te filer une timbale et un cartable avec Mario d'imprimé sur les deux, bon courage pour arriver à mettre des livres dans la timbale et boire ton lait pour accompagner ton bichoco avec le cartable. Mais c'est vrai que les deux ont la même image dessus... "Han mais c'est la même chose, y'a Mario sur les deux".
    misterpixel posted the 10/03/2018 at 07:53 PM
    nyseko Non mais t'as rien pigé c'est là tout le problème, que tu le veuille ou non c'est des suites perpétuelles où sont les nouvelles IP dans ta liste ? (tout le contraire de la mienne) C'est le combien de Mario Party au juste ? mon sujet, un Mario Party sans ambitions ni plus ni moins, une suite et voilà, ça tourne en rond, et encore une fois si toi tu kiff ça (pas étonnant) tant mieux, mais libre à moi, à d'autres d'être en attente de plus de fraicheur.

    La NDF est au max .
    lanni posted the 10/03/2018 at 08:03 PM
    Mario Party 64 et Mario Party 6 FTW
    barberousse posted the 10/03/2018 at 08:16 PM
    mizuki posted the 10/03/2018 at 08:22 PM
    Mario party 4, 6 plateaux, en 2002. Rien à ajouter
    nyseko posted the 10/03/2018 at 08:24 PM
    misterpixel ça ne change rien, la diversité des titres Nintendo existe, je te l'ai démontré. Les Zelda ou les Mario se suivent tous les 6-7 ans, ce qui est quand même énorme, pareil pour les Metroïds.

    Tu cites Mario Party qui est justement conçu pour être un divertissements multijoueurs sur console, dur de se renouveler, c'est comme si je te disais que les 11 mi na no golf se ressemblent tous...

    Puis bon ta liste, entre Wild un jeu tiers pas encore sortie, un jeu de 2014, un jeu de Kojima, tu vas loin pour ta diversité.

    Puis après tu oublis un peu vite les Uncharted, Ratchet and Clank, Mi na no golf, Wild Arms et autres joyeusetés de Sony, ils ne sont pas en reste dans l'exploitation de licence, la grosse différence étant que les leur s’essoufflent souvent rapidement.

    En gros tu fais du Spliner quoi, un soupçons de vérité enrobé dans une grosse tranche de mauvaise fois.
    masharu posted the 10/03/2018 at 08:26 PM
    Putain mais les gens en mode binaire, ça m'énerve sérieusement. Genre aucun plaisir ludique si ce n'est pas des new IP à 10 million de dollars .

    J'en ai marre que la liberté d'expression soit confondue avec la liberté de railler en prétendant que c'est objectif.
    misterpixel posted the 10/03/2018 at 08:37 PM
    nyseko Sauf que j'énumérais les new IP car c'est ce qui était remis en cause et que oui à côté de ça y'a des suites oui, mais nettement moins que Nintendo et à côté de ça bien de nombreuses nouvelles ip, WiLD est un jeu first, c'est Sony qui finance, c'est eux les éditeurs au passage.

    Le jeu de Kojima appartient aussi à Sony, m'enfin y'a eu bien d'autres exemples, j'aurais pu citer d'autres jeux VR voir PlayLink pour montrer le renouvellement des jeux.

    La mauvaise foi vient clairement pas de moi, j'ai le droit de constater que ça tourne en rond, sans pour autant dénigrer ces jeux, juste du neuf ou du renouvellement au sein d'une même licence, comme a su très bien le faire BOTW.

    Des nouveaux visages chez Nintendo, pas toujours les mêmes et genres surtout.

    Le taux de nouvelles IP et Suites est bien plus élevé, bref vouloir plus de fraicheur = le reste c'est de la merde pour vous visiblement, sauf que non.

    masharu L'un empêche l'autre ?
    Puis le cas ici c'est Mario Party, faites pas une généralité sérieux, des suites comme BOTW je signe tout les jours, mais comme celle-là non désolé.

    La GC le faisait très bien à une époque.
    masharu posted the 10/03/2018 at 09:07 PM
    misterpixel Oui, l'un empêche l'autre. Ça devrait juste être "on aime ou on aime pas" et s'arrêter là, mais chez certains faut pour X raison faut pinailler. Je ne vois pas en quoi faudrait remettre en cause les tests sous prétexte que Mario Party c'est des suites à rallonge. Je vois pas en quoi c'est important que souligner ça quand surtout les jeux sont intéressants pour la cible marketing. Faut juste reconnaitre ne pas être fan de la série et/ou de comment Nintendo la gère, c'est tout. De là je peux faire pareil et émettre le souhait que Mario Party ait le budget d'un BOTW et soit hyper ambitieux en je ne sais quoi, au lieux d'être ce "party game pour casual gamer".

    Si ça tournait en rond, objectivement, Mario Party serait terminé avec Mario Party DS. Hors la majorité des opus ont essayé d'innover l'approche des mini-jeu, avec le motion gaming, le vocal ou encore le tactile. Ya même des bornes d'arcade Mario Party au Japon ! On ne peut pas contenter tout le monde. Sony et Nintendo ont 2 visions de faire du jeu vidéo. On aime ou on aime pas, moi je ne reproche pas Sony de ne pas avoir de mascottes représentative et de ne pas avoir une R&D sur les nouvelles manières de jouer aux jeux vidéo...
    masharu posted the 10/03/2018 at 09:09 PM
    misterpixel plolely Vous êtes tous les deux chiants.

    Vous avez quel âge ?
    ouroboros4 posted the 10/03/2018 at 09:13 PM
    nyseko Ouais enfin merci de pas prendre Wild Arms comme exemple.
    Wild Arms c'est 5 épisode en quasiment 20 ans désormais, on est loin de l'exploitation de licence à outrance comme le font si bien certain.
    marcus62 posted the 10/03/2018 at 11:33 PM
    nyseko : WiLD et Death Stranding sont édités par Sony Interactive Entertainment.
    Il faut se renseigner hein.
    burningcrimson posted the 10/03/2018 at 11:43 PM
    J ai jamais touché à un mario party, je peux ?
    hyoga57 posted the 10/04/2018 at 01:12 AM
    nyseko Wild Arms et autres joyeusetés de Sony

    Comme l'a souligné ouroboros4, pourquoi prendre Wild Arms pour exemple, sachant que le dernier opus sur console de salon date de la PS2 et que le dernier opus tout court sur console date de la PSP. Wild Arms, c'est cinq épisodes canoniques et un remake sur consoles de salon, un spin-off sur console portable et un autre spin-off sorti il y a peu sur mobile, le tout en 22 ans. Rien de comparable avec Nintendo...
    nyseko posted the 10/04/2018 at 05:28 AM
    ouroboros4 Non justement, je ne suis pas d'accord, Wild Arms, c'est 7 jeux entre 1996 et 2007. C'est un jeu principal tous les 2-3 ans.

    Maintenant la licence est enterré pour différente raison de puis 2007 (enfin les raisons on les connait mais passons), mais si ma série avait continué, tu en serais à Wild Arms 9 ou 10 facilement.

    Tu n'as pas tellement d'exception dans le monde des éditeurs et on le voit avec les FIFA, les CoD, les AC, les éditeurs créent de nouvelles IP quand les anciennes ne fonctionnent plus.
    nyseko posted the 10/04/2018 at 05:32 AM
    marcus62 Edité mais non initié. Sony n'est pas à l'origine de Death Stranding, c'est Kojima qui s'est fait lourdé de Konami, qui a ouvert un studio et qui a été voir Sony pour leur demander un financement.

    C'est pareil avec Wild cela dit, à la différence que l'on en a pas vu grand chose publiquement pour l'instant.
    nyseko posted the 10/04/2018 at 05:41 AM
    misterpixel Je t'ai déjà cité 15 jeux au gameplay et genre complètement différent. Je pourrais même en citer 20, j'ai oublié Bayonnetta, Yoshi ou encore Xenoblade Chronicles 2.

    La seule chose qui manque chez Nintendo car ce n'est pas leur segment, ce sont des jeux à grand spectacle à destination du publique adolescent.

    Et comme par hasard si tu regarde les jeux Sony, ils sont exactement dans ce créneau, et ce n'est pas pour rien que tous les jeunes adultes de ce site sont en adoration devant Sony, Sony fait des jeux pour eux.

    Mais ça, c'est le choix d'une ligne éditorial, Nintendo en a choisi une autre.

    Ce serait comme de critiquer le magasine Voila de parler people et popotin et de ne pas parler voiture. Ben si tu veux un magasine de voiture, tu achète un magasine de voiture.

    Les Mario Party sont exactement ce qu'ils doivent être, plus ou moins réussi mais ils sont dans la ligné de ce qu'ils sont sensé être, que veux tu de plus ? Créer une nouvelle IP avec de nouveaux personnages pour faire du party game ? Ce serait juste ridicule.

    C'est comme si je te disais que "Oh non TLOU2 est encore un jeu d'horreur, c'est nul, j'aimerais que Sony fasse une nouvelle IP".

    Ben c'est ridicule car TLOU2 est justement la pour être la suite du premier, si je n'aime pas, je passe mon chemin, mais critiquer un choix, c'est ridicule.

    Et bon, ne me parle pas de VR quand Nintendo a déjà par le passé tenté d'aborder d'autres approches de gameplay avec la Wii et la DS, c'est ridicule.

    J'ai l'impression que les fanboys Sony tombent de plus en plus bas dans leur propos, le succès de la console vous fait transpirer tant que ça ?
    nyseko posted the 10/04/2018 at 05:45 AM
    Et accessoirement Nintendo possède énormément d'IP, énormément, pourquoi en créer de nouvelles quand les Mario, Zelda ou même Metroïd se suivent tous les 7 ans ?

    Moi cela ne me pose aucun problème et cela ne pose aucun problème aux nombreux acheteurs non plus, cela n'en pose qu'au fanboys Sony.

    Tiens comme par hasard, les mêmes fanboys qui disait que le crossplay ne servait à rien et que c'était les haters qui critiquaient Sony.

    Comme quoi niveau cohérence certains sont en dessous du zéro absolu.
    anakaris posted the 10/04/2018 at 06:43 AM
    nyseko Non justement, je ne suis pas d'accord, Wild Arms, c'est 7 jeux entre 1996 et 2007. C'est un jeu principal tous les 2-3 ans.

    Maintenant la licence est enterré pour différente raison de puis 2007 (enfin les raisons on les connait mais passons), mais si ma série avait continué, tu en serais à Wild Arms 9 ou 10 facilement.

    Oué enfin avec des "si" on refait le monde, hein. Là, tu tape sur Sony pour un truc que peut-être, potentiellement, ils auraient put faire, mais qu'ils n'ont pas fait. (si on reste sur l'exemple de Wild Arms)
    marcus62 posted the 10/04/2018 at 06:57 AM
    Nyseko :

    Jamais vu un commentaire avec une telle haine et de une telle mauvaise foi.

    De un, ok Death Stranding et WiLD ne sont pas licences qui ont étaient développés par des studios internes de Sony.
    Mais tu sais, les Fire Emblem Warriors (développé par Omega Force et la
    Team Ninja) ou encore Xenoblade Chronicles 2 (développé par Monolith Soft) ne sont pas développés par Nintendo mais seulement édités de leur part.

    De deux, quand tu dis "La seule chose qui manque chez Nintendo car ce n'est pas leur segment, ce sont des jeux à grand spectacle à destination du publique adolescent.

    Et comme par hasard si tu regarde les jeux Sony, ils sont exactement dans ce créneau, et ce n'est pas pour rien que tous les jeunes adultes de ce site sont en adoration devant Sony, Sony fait des jeux pour eux"


    Et Nintendo quel public est visé ? Les gamins de 10 ans.

    De trois, oui Nintendo possède une multitude de licence. Mais quelles sont les nouvelles licences crées par Nintendo depuis la Wii/DS ? Car les Mario, Zelda, Metroid, Pokémon, Animal Crossing ne sont pas des nouvelles licences.
    nyseko posted the 10/04/2018 at 07:08 AM
    anakaris Ils l'ont fait, ils ont fait 7 jeux en 11 ans, c'est quand même un rythme assez soutenu qui n'a rien a envié au rythme des Zelda ou Mario de Nintendo.

    Ils ont arrêté la licence non pas pour se renouveler et satisfaire les joueurs (et au grand désarrois de Hyoga ) mais simplement parce qu'ils ont arrêté de faire des J-RPG et qu'ils se sont concentrés vers l'occident avec des jeux à l'occidental, ce qui les as obligés à sortir de nouvelles IP.
    nyseko posted the 10/04/2018 at 07:27 AM
    marcus62 Ben alors tu lis mal, il y a celui de MisterPixel juste au dessus.

    ou encore Xenoblade Chronicles 2 (développé par Monolith Soft) ne sont pas développés par Nintendo mais seulement édités de leur part.

    Non, Monolith Soft appartient à 100% à Nintendo.

    Je fais une distinction entre un éditeur qui choisi et finance un jeu, comme c'est le cas pour Xenoblade Chronicles 2 par exemple puisque Nintendo contrôle à 100% Monolith Soft et pourrait leur demander de sortir un Zelda ou un Mario (ou de les aider sur leur jeu Zelda) et un studio de développement qui arrive avec un concept, son concept, et demande à l'éditeur de l'aider à le financer, basé sur sa réputation et sa notoriété.

    Maintenant j’avoue qu'on s'en moque assez dans le contexte actuel et que l'on s'égare pour rien.

    Et Nintendo quel public est visé ? Les gamins de 10 ans.

    Exactement ! Tu as parfaitement raison. En grande partie c'est le fond de commerce de Nintendo. Il serait peut être temps de le comprendre. Des parents n'offrent pas de PlayStation à leur enfant de 10-12 ans, mais une 3DS (ou une Switch, éventuellement maintenant) avec les jeux Nintendo.

    Une grosse partie du succès de la 3DS et de l'échec de la PS Vita, c'est que tu ne verras quasiment aucun gamin à l'école avec une PS Vita, ils ont une 3DS.

    Mais ce n'est pas le seul public visé et Mario Party en témoigne. Tu ne vise pas un enfant de 10 ans avec Mario Party, tu vise la famille. Alors qu'avec un Spider-Man ou un GoW, jamais tu ne vas viser la famille.

    Et ensuite et c'est la que ce situe toute la subtilité de Nintendo, Nintendo vise aussi les adeptes du gameplay. Pourquoi est-ce que des jeux comme MK8, SSB ou SMO plaisent aussi à un public adulte ? Justement de part leur gameplay, car au delà de l'enrobage enfantin se trouve un gameplay solide et plaisant.

    Ce que vous n'arrivez juste pas à comprendre vis à vis de Nintendo, c'est que Nintendo vise avant tout un public jeune, avec leur licence forte Mario et tous les personnages associés. Ensuite il y a un creux, la ou les adolescents et jeunes adultes sont bien plus intéressés par du grand spectacle et du frisson (GoW, TLOU, Spider-Man, Days Gone, HZD...), Nintendo ne produit rien ou quasiment rien à ce niveau. Et quasiment tous les jeunes adultes du site se tournent justement vers Sony pour ce contenu et fustige Nintendo (c'était mieux avant, je préfère les jeux qui sont comme ceux de Sony etc). Puis ensuite tu as la phase finale ou des joueurs (pas tous, c'est une question de goût), vont vouloir préférer du gameplay bien huilé sans fioriture et sans grand spectacle et revenir à Nintendo. Après il y a aussi ceux qui aiment les deux, quasiment tous les joueurs de Nintendo d'ici jouent aussi à des jeux non Nintendo.


    Cela dit je cherche encore ou on trouve de la haine et de la mauvaise fois dans mon commentaire.
    ouroboros4 posted the 10/04/2018 at 07:53 AM
    hyoga57 Sûrement parce que c'est Sony.
    Wild Arms n'est absolument pas représentatif d'une licence sucé jusqu'au trognon à un rythme soutenu avec quasiment rien qui ne change à chaque fois.
    Mais avec des si tu sais...
    nyseko posted the 10/04/2018 at 08:25 AM
    ouroboros4 Non, mais de la même façon Zelda ou Super Mario ne sont pas représentatif de la licence sucé jusqu'au trognon à un rythme soutenu avec quasiment rien qui ne change à chaque fois.

    Ce que j'essaye d'expliquer (difficilement) est que le principe de réutiliser une licence pour plusieurs épisode est fait par tout le monde et il faudrait voir à ne pas trop oublier l'historique de certains éditeurs à ce niveau là, ce que certains sont très prompt à faire quand cela les arranges.

    Puis bon Wild Arms, c'est quand même 2002, 2003, 2005, 2006 et 2007, quasiment un épisode annuel façon AC ou FIFA.
    ouroboros4 posted the 10/04/2018 at 08:39 AM
    nyseko En faite Wild Arms c'est 1996,1999,2003,2005, et enfin 2006(et encore le dernier étant sortie fin d'année ce qui donne quasiment 2 ans d'écart).
    Donc pour l'épisode annuel on repassera.
    nyseko posted the 10/04/2018 at 08:46 AM
    D'où la subtilité du mot "quasiment" pour définir la période entre 2002 et 2007 (WA3: 2002, WAACF: 2003, WA4, 2005, WA6: 2006, WAXF: 2007).
    ouroboros4 posted the 10/04/2018 at 08:50 AM
    nyseko Dans un cas comme dans l'autre cette saga ne joue absolument pas dans la même cours qu'un FIFA ou autre, jeu qui arrive chaque année et qui finalement les nouveautés et évolution font presque office de mise à jour sans vraiment justifié un nouveau jeu.
    Quand tu veux prendre des exemples, évite juste de prendre un saga comme Wild Arms, voilà tout.
    divo posted the 10/04/2018 at 09:53 AM
    C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    Voyance gratuite mail
    wadewilson posted the 10/04/2018 at 12:22 PM