En novembre, nous apprenions avec surprise la venue d'un nouveau mode pour Splatoon 2, Pluie de palourdes. La mise à jour est enfin là, Nintendo a présenté le tout en vidéo. Mais en quoi consiste ce mode ?
-Dans Pluie de palourdes, vous trouverez des palourdes éparpillées un peu partout dans le niveau. Récoltez-les puis lancez-les dans le panier de la base adverse. La première équipe qui atteint un score de 100 points gagne !
Ça a l'air facile… Sauf que le panier ennemi est protégé par une barrière anti-palourdes toute puissante ! et pour passer à travers cette barrière, il faut former une Super palourde en rassemblant dix petites palourdes. FEU À VOLONTÉ ! Une fois fait, visez et détruisez la barrière avec ce mollusque pour que les autres palourdes peuvent enfin filer tout droit dans le panier adverse. Lorsque la barrière est brisée, votre équipe remporte 20 points et chaque palourde qui passe dans le panier rapporte trois points.
-Encore plus de difficulté !!! Dès que vous la transpercez, la barrière commence à se réparer toute seule. Mais en lançant des palourdes au travers, le processus de réparation ralentit, mais quand le compteur retourne à zéro, la barrière fera de nouveau obstacle à vos palourdes. Pour ripostez, préparez-vous à contre-attaquer, car lorsque votre barrière est à nouveau entièrement réparée, une Super palourde apparaîtra près de votre panier pour vous permettre de passer directement à l'offensive. Si de l'encre ennemie vous touche, vous perdrez toutes les palourdes que vous transportez. Vous avez la possibilité de passer des palourdes à un allié en appuyant sur le bouton A ou le bouton L. Si le temps est écoulé avant qu'une équipe n'atteigne zéro, l'équipe avec le plus grand score remporte la victoire.

tags :
posted the 12/13/2017 at 02:33 PM by
vadorswitch
rbz Avec le temps et les rangs je commence à voir les marges progression possible, je suis souvent tombé face ou avec des gars que j'affronte régulièrement dans les autres modes en S+, et on voit déjà si les erreurs sont liés à la nouveauté ou à l'incompétence, surtout que bizarrement dans ce jeu on te force à regarder le moindre tuto, sauf les règles en pro, donc tu te retrouves avec des gens qui comprennent pas qu'on peut se faire des passes, que quand le bouclier se reforme un ballon de ta couleur apparait, que le fait d'avoir un ballon sur toi rempli les jauges de spécial de ton équipe ... et c'est sans compter sur les règles implicite qu'on découvrir serte avec le temps.
Ce qui est rageant c'est de voir parfois que t'a moyen de gagner facilement mais que par manque d'envie de coopérer ben tu galères.
En tout cas a rang élevé, ça va être très intéressant et tactique à jouer!
D'accord pour les 4 mois mais tu verras que même au bout de 2 ans ça changera pas énormement, c'est lié à l'image du jeu, pas mal de joueur mettent en garde les futurs acquéreurs sur le fait que ce n'est pas le mario kart du TPS mais le SSB du TPS, car il y a un affrontement direct et que l'aléatoire n'est pas orienté pour l'équilibrage des parties.
Faudra peut etre que tu m'explique pour le salmon run, car je coopère grave, je tente de tirer partie des armes qu'on me file et pourtant je suis toujours en "connaisseur" XD
fiveagainstone laisser le temps oui et non quand tu vois qu'il y a encore des rang S/S+ qui se font avoir par des stratégies basique, comme passer par les cables en mode bazookarpe pour gratter des points c'est abusé
Pour l'equilibrage du jeu, c'est plutot bon mais certaines armes restent craqués. Les eclablaster notamment via le buff de la MaJ d'aout, le Depoteur ou les rouleaux aussi (le jet d'encre vertical du rouleau qui one shot c'est ridicule).
Les parties qui dure 30 seconde c'est souvent un mixe entre faible niveau et manque de bon sens.
L'éclablaster est juste abusé, y a un tas de vidéos de mecs qui font plus de 30 kills par partie avec.
Les coups de rouleaux ont été nerfé, après le truc c'est qu'on facilement le coup de main
Pinaise, être full demat sur switch, c'est vraiment problématique pour le moment...