Je viens de retrouver la courbe de la PS2 au bous de 48 mois, et cette dernière tournait à 70 millions après 4 ans.
La PS4 arrive à suivre le rythme, vu qu'on peut lire sur de nombreux sites, qu'elle a probablement atteint les 70 millions, voir dépassé. En attendant des chiffres officiels.
Entre elle, la Switch qui se vend par wagons, et qui va sur les traces de la Wii et la One qui se vend bien aux USA et dans quelques pays européens, le marché des consoles va vraiment très bien actuellement.
C'est tout bénef pour nous joueurs, car qui dit concurrence, dit des constructeurs qui vont se dépasser pour nous sortir des gros jeux, et des tiers qui vont vouloir profiter de cet immense parc de console.
Et certains qui disaient que les consoles allaient bider après la 7 ème gen, qu'elles étaient voué à disparaitre. Étrangement on les entend plus désormais.

hop un bon DORCEL et unebierre
Le meilleur dans le domaine des consoles tout simplement
Les 70 millions sont dépassés depuis la semaine dernière easy.
Sony c'est fini ! ©
N'empêche, ils ont eut chaud aux fesses !
Quand tu regardes l'écart entre la PS3 et la 360 en nombre de machine vendu tu peux être sûr que Sony n'ont pas trop envie de parler de la PS3
Pas de bullshit à la con contrairement a Microsoft et sa connexion obligatoire a l’époque, de bonnes exclu (bloodborne
Bref Sony a profité du Boulevard qu'a laissé Microsoft.
Nintendo arrive quelques années plus tard et contre toute attente cartonne avec sa Switch et un Zelda digne d'un des plus grand jeu de la décennie.
Du tout bon, a voir ce que Microsoft va faire actuellement mais pour le moment ils ont pas l'air de se bouger le fion...
karbon Avoir chaud aux fesses c'est ce que vont connaitre Microsoft avec la PS5 qui va leur mettre la pâtée.
A part au Japon qui n'est plus un marché si gros que ça elle peut le faire.
51love Je pense qu'aucune console de salon n'ira chercher les +155 millions de la PS2, par contre c'est possible de s'en approcher si cette génération dure aussi longtemps que la précédente
Pour Microsoft le challenge sera d'avoir des studios de développement aussi performant que ceux de sony. Avec la même liberté de création ce qui implique pour Microsoft d'accepter les échecs le temps que les studio arrive a maturité .
Pour Sony le challenge sera de suivre les dépenses démesuré que Microsoft mettra pour avoir les supérieurs version.
Sur la gen passé les budgets était prédéfini et mesuré et a ce jeux la les ingénieurs de chez Sony et PlayStation savent concevoir une console de jeux vidéo plus performante.
Complètement