Gamespot nous gratifie d'une longue vidéo de gameplay sur Doom VFR avec le Aim Controller ainsi que Skyrim VR avec les PS Moves et les déplacements libres sur PSVR.
Chaque démonstration dure environ une demi heure, ça commence par Doom VFR donc si vous voulez simplement voir Skyrim sauté directement à la moitié de la vidéo.
On apprends également (à 29min15) que Fallout 4 sortira uniquement sur Vive cette année mais que Bethesda envisage de le sortir sur les autres plateformes VR en 2018... (PSVR concerné?)
Bref, de quoi me rendre encore un peu plus impatient pour la fin d'année.
EDIT: IGN propose également une vidéo sur chaque jeu
lightning Bin je pense que ça sera toujours un peu galère à gérer lors de combat un peu trop intense mais pour l'exploration ça va renforcer encore plus l'immersion. Dans Solus Project (qui utilise des contrôle similaire) c'est déjà fantastique alors dans celui là...
i8 Ouai c'est dommage qu'il n'ait pas mis des mains, ça aurait été un peu plus immersif...
furtifdor L'Aim Controller (ou controlleur de visé en français ^^), et oui ça à l'air plutot fendard, même si je suis un peu dubitatif sur le système de dash pour se déplacer, mais j'ai cru entendre que les déplacements fluide seront en option. A confirmer...
gauffreman j'ai jamais reussi a finir skyrim toujours été distrait par quelque chose (mods, etc...). ça sera l'occasion de finir l'aventure tout en étant plus immergé
ouai j'imagine que les combats seront plus chaud, mais ce qu'on perd là on gagne dans l'exploration
Enorme, putain ! Comment ne pas être enthousiasmé par ces deux jeux quand on possède le PSVR ? C'est limite un devoir citoyen de gamer, vous en avez marre des pitites expériences cheap et voulez du vrai game ? Soutenez les projets et achetez-moi ces deux softs ! (oui, vous les achetez pour moi :hihi
Sans déconner : DOOM VFR, depuis le début, tout le monde gueule pour avoir le AIM en option. C'est juste le rêve. Béthesda disait "oui mais bon on a pas prévu le jeu pour ça et puis" réponse des gamers : "alleeeeeeeez ! siouuuuplaaaiiiiiit m'sieur !" réponse de Bethesda "arf. M'ouais, ok, allez, c'est bon." Le kiff total !!! Plus rien ne me retient de le prendre !
Quant à Skyrim, quand je lis des previews qui font la fine bouche, je ne comprends plus. Putain, mais quel que soit le downgrade imposé, on te parle de t'immerger, en réalité virtuelle, dans un putain de vrai RPG grandiose ! Et même si au final les contrôles PS Moves sont ratés (ce que je ne crois pas, ils vont aller vers un truc à la Soluce Project où on peut se déplacer quand même sans TP, je pense), LA MANETTE DUALSHOCK EST COMPATIBLE, donc c'est bon, quoi !
Perso, je n'ai jamais été aussi content d'avoir laissé un jeu dans ma to do list depuis si longtemps : Skyrim trône sur mon étagère depuis mille ans, je n'ai jamais trouvé le temps de me le faire, j'ai toujours dit "ouais, plus tard" et là, je vais pouvoir le découvrir, finalement, en VR ! Bowdel, mais c'est la matrice, quoi ! Adieu la vie sociale, laissez-moi tranquille, les vrais gens ! Je vais chasser du dragon tout nu dans mon salon ! (what ?XD)
bobobiwan Met un slip quand même, on sait jamais...
En tout cas je partage complètement ton enthousiasme, et pour moi aussi ça sera une première sur Skyrim. Et ouai les controles seront au final très proche de Solus Project, ce qui à mon sens ce qui se fait de mieux en terme de déplacement pour l'instant.
SInon c'est clair que chapeau à Bethesda, et le pire ce que visiblement ce n'est que la première fournée, vu ce qu'ils disent, il va falloir s'attendre à d'autres annonces l'année prochaine...
i8 Ouai c'est dommage qu'il n'ait pas mis des mains, ça aurait été un peu plus immersif...
furtifdor L'Aim Controller (ou controlleur de visé en français ^^), et oui ça à l'air plutot fendard, même si je suis un peu dubitatif sur le système de dash pour se déplacer, mais j'ai cru entendre que les déplacements fluide seront en option. A confirmer...
ouai j'imagine que les combats seront plus chaud, mais ce qu'on perd là on gagne dans l'exploration
Sans déconner : DOOM VFR, depuis le début, tout le monde gueule pour avoir le AIM en option. C'est juste le rêve. Béthesda disait "oui mais bon on a pas prévu le jeu pour ça et puis" réponse des gamers : "alleeeeeeeez ! siouuuuplaaaiiiiiit m'sieur !" réponse de Bethesda "arf. M'ouais, ok, allez, c'est bon." Le kiff total !!! Plus rien ne me retient de le prendre !
Quant à Skyrim, quand je lis des previews qui font la fine bouche, je ne comprends plus. Putain, mais quel que soit le downgrade imposé, on te parle de t'immerger, en réalité virtuelle, dans un putain de vrai RPG grandiose ! Et même si au final les contrôles PS Moves sont ratés (ce que je ne crois pas, ils vont aller vers un truc à la Soluce Project où on peut se déplacer quand même sans TP, je pense), LA MANETTE DUALSHOCK EST COMPATIBLE, donc c'est bon, quoi !
Perso, je n'ai jamais été aussi content d'avoir laissé un jeu dans ma to do list depuis si longtemps : Skyrim trône sur mon étagère depuis mille ans, je n'ai jamais trouvé le temps de me le faire, j'ai toujours dit "ouais, plus tard" et là, je vais pouvoir le découvrir, finalement, en VR ! Bowdel, mais c'est la matrice, quoi ! Adieu la vie sociale, laissez-moi tranquille, les vrais gens ! Je vais chasser du dragon tout nu dans mon salon ! (what ?XD)
En tout cas je partage complètement ton enthousiasme, et pour moi aussi ça sera une première sur Skyrim. Et ouai les controles seront au final très proche de Solus Project, ce qui à mon sens ce qui se fait de mieux en terme de déplacement pour l'instant.
SInon c'est clair que chapeau à Bethesda, et le pire ce que visiblement ce n'est que la première fournée, vu ce qu'ils disent, il va falloir s'attendre à d'autres annonces l'année prochaine...