Bonjour toi, homme viril et bien poilu sur le torse !
lanni > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    link49, gameslover, biboys, fanlink1
    posted the 10/27/2017 at 09:04 AM by lanni
    comments (42)
    knity posted the 10/27/2017 at 09:06 AM
    si c'est pas un pb d'argent fonce il y a des gros jeux une console partie pour etre alimenter de toutes part avec tout type de jeux tu n'a pas de raison d'attendre
    fiveagainstone posted the 10/27/2017 at 09:12 AM
    Franchement tu peux y aller, c'est le bon moment.

    -Splatoon 2 est mis à jour régulièrement et gratuitement ( je suis à 200h dessus )
    -Zelda tu peux y passer une centaine d'heures voir plus sans problème
    -Mario j'ai fais que le début, mais clairement ça défonce
    -Xeno 2, idem grosse durée de vie

    L'année prochaine et plus tard, il y aucun soucis à se faire:

    Octopath, Dragon quest builders 1 et 2 et peut être XI, Kirby, Fire emblem, Shin megami tensei, No more heroes, Fear effect, Yoshi, Metroid prime 4, pokemon etc...il y aura de quoi faire.
    D'autres annonces arriveront avec les Nintendo directs.
    thelastone posted the 10/27/2017 at 09:12 AM
    Black friday et fonce
    octobar posted the 10/27/2017 at 09:13 AM
    Je suis dans ta situation aussi. Après rien qu'avec Zelda et Mario je pense que ça vaut clairement coup.

    Pour 2018 il y aura Kirby, Yoshi, Fire Emblem, Travis Strike Again, Octopath traveler et sûrement un gros titre de fin d'année. Enfin savoir qu'il y a un Metroid Prime 4 pour plus tard est quand même rassurant.
    shanks posted the 10/27/2017 at 09:13 AM
    T'as deux jeux à 97 sur Meta donc pourquoi tu hésite ?

    Surtout qu'avec Nintendo "patienter en attendant une baisse de prix", c'est pas vraiment un argument vu qu'ils baissent jamais leurs tarifs avant des années.
    cajp45 posted the 10/27/2017 at 09:14 AM
    si elle te fait envie et que tu peux te le permettre financièrement, pourquoi hésiter?
    jozen15 posted the 10/27/2017 at 09:14 AM
    attend encore un petit moi pour profiter d'une eventuelle promo de noel, d'ici la tu a Assasin's creed pour patienter.
    2077 posted the 10/27/2017 at 09:15 AM
    Fonce! Pour ma part, Zelda BOTW et Super mario odyssey justifient à eux seuls l'achat de la machine.

    L'année prochaine on aura un yoshi, un kirby, fire emblem, octopath, no more heroes et sûrement le jeu de Retro studios et d'autres surprises.

    Cependant si niveau budget tu es un peu limité je te conseille d'attendre carrément une potentielle nouvelle version de la Switch ou de meilleure offre.
    artemico posted the 10/27/2017 at 09:22 AM
    Moi je dis fonce, tu vas pas le regretter
    akinen posted the 10/27/2017 at 09:23 AM
    Les licences Nintendo sur switch ont pris un gape énorme. Plus de raison de se retenir. J’adore cette console!
    nicolasgourry posted the 10/27/2017 at 09:25 AM
    Déjà 3 jeux qui tu voudraient réellement (si je comprends bien) : Mario / Zelda / Splatoon 2 , tu rajoute Xenoblade Chronicles 2 -donc 4 jeux, pour une même année, sur la même console- (il y a des bon retour par rapport à Mario + The Lapins Crétins, si tu aime les "T-RPG" et l’incontournable Mario Kart 8 "Deluxe", voir pour certain Arms -dont le contenu continuera à s'enrichir "gratuitement"), c'est déjà bien pour l'achat d'une console (après tout dépend des moyens que tu as, évidement), pour l'année prochaine tu as en plus Metroid Prime 4 / Fire Emblem (la série principal) / Pokmen (série principal) / Kirby / Yohsi / Octopath Traveler / No More Heroes (nouveau) et il y aura surement d'autres titres (il y a peu nous avons eu la confirmation de Shin Megami Tensei V qui serait exclusif à la console)
    Et tu peux rajouter les jeux indés (beaucoup sont de qualité).
    edgar posted the 10/27/2017 at 09:32 AM
    Non il ne faut clairement plus hésiter, l'avenir de la Switch est déjà tout tracé, les jeux sont d'ores et déjà nombreux et d'excellentes qualités, et ils le seront davantage durant les prochains mois et années, les tiers sont de retour et le Nintendo qu'on a aujourd'hui est le même que celui de la Super Nes, donc attends-toi à voir débarquer des bombes vidéo-ludiques en continu durant les 5/6 prochaines années.
    dooku posted the 10/27/2017 at 09:32 AM
    Splatoon 2, Mario Kart et Zelda ne servent presque à rien si tu as une Wii U... Après la console est top si tu ne peux pas squat tout le temps la TV, et si tu joues au lit. En attendant les autres licences, la console est top pour les indés (comme la vita en fait)
    dooku posted the 10/27/2017 at 09:34 AM
    et oui Mario et surtout Xeno s'annoncent top
    nicolasgourry posted the 10/27/2017 at 09:37 AM
    dooku "Splatoon 2, Mario Kart et Zelda ne servent presque à rien si tu as une Wii U... "
    Splatoon 2 est sortie que sur Switch
    Mario Kart 8 "deluxe" si tu veux jouer avec d'autres personnes qui ont la switch ça sera plus facile.
    Zelda si tu veux y jouer n'importe ou, la Switch est tout indiqué (surtout si tu as pas acheté le jeu sur WiiU soit par ce que tu avais pas la WiiU soit par ce que tu attendais la Switch, après si tu l'as acheté sur WiiU, là effectivement ça n'a pas beaucoup d’intérêt.).
    dooku posted the 10/27/2017 at 09:38 AM
    Désolé mais j'ai défoncé le 1 de Splatoon, et bien le 2 n'ai pas une suite
    dooku posted the 10/27/2017 at 09:41 AM
    Nicolasgourry ne cherche pas à faire le fanboy, je trouve ça pathétique les fanboys, j'adore les jeux japs et Nintendo, et oui en tant que grand joueur Wii U, quand tu as Zelda, Splatoon 1 et MarioKart avec extension si tu veux... bah à part la mobilité elle servait à pas grand chose.... Cela n'empêche pas de penser que c'est une excellente console. Aimer ne signifie pas forcément ne jamais critiquer...
    nicolasgourry posted the 10/27/2017 at 09:41 AM
    dooku sauf que si tu met "splatoon" dans la switch ça marchera pas, donc à un moment si tu veux jouer à splatoon (donc le 2) il te faut bien le jeu, de plus le contenu sera supérieur aux premiers (c'est déjà bien parti pour).
    dooku posted the 10/27/2017 at 09:44 AM
    Nicolasgourry bah écoute perso, je regrette d'avoir acheté splatoon 2, c'est limite un remaster du 1, si tu aimes repasser à la caisse pour pas grand chose, pas moi. Au moins c'était assumé Mario Kart. A moins que tu n'es pas joueur beaucoup au 1, et la je comprends plus
    spilner posted the 10/27/2017 at 09:46 AM
    Je viens de recevoir mon pack Switch Mario je testerai ça après
    nicolasgourry posted the 10/27/2017 at 09:51 AM
    Dooku c'est pas une histoire de "fanboy" tu fais comment pour jouer à Mario Kart 8 / Zelda / Splatoon 2 sans avoir le jeu, si tu veux y jouer sur Switch ?
    Tout le monde n'a pas acheté la WiiU (ça se saurait, d'ailleurs la personne qui a fait l'article, n'indique pas si il a eu la WiiU ou pas et c'est lui même qui dit que le jeu Zelda l'intéresse).
    Mario Kart 8 "deluxe" il contient les DLC de la version WiiU (déjà tout ceux qui ont eu le jeu sur WiiU n'ont pas acheté systématiquement le DLC) + des ajouts, donc la personne qui n'a pas eu la version WiiU, c'est une version très complète qu'il a.
    Pour Splatoon 2, nous sommes qu'au début du contenu, tu te souviens pas du jeu de base à la sortie du premier, il y avait 5 cartes au début (il me semble), le jeu au final (je parle de Splatoon 1) il y en avait + de 15, donc là pour Splatoon 2 il va avoir encore plus de contenu à tout les niveaux.
    La console serait rétrocompatible, je dirais pas la même chose (mais dans ce cas, je ne suis pas sur qu'il y aurait eu un Mario Kart 8 "Deluxe" par exemple).
    dooku posted the 10/27/2017 at 09:52 AM
    Donc on est d'accord, Nicolasgourry, si tu relis mon premier poste, ça ne sert pas à grand chose de les avoir "si" tu as une wii U...
    nicolasgourry posted the 10/27/2017 at 09:56 AM
    dooku oui et non, tout dépend si tu as eu la WiiU (la personne qui a fait l'article ne précise pas) et si tu veux jouer à Mario Kart 8 tu ne peux pas le faire si tu as la swicth car la console n'est pas rétrocompatible, pareil pour Splatoon (de plus mario kart 8 "Deluxe" et Splatoon 2 sont des jeux avec plus de contenu que l'original, donc si tu as jamais eu les deux jeux originaux, c'est tout bénef).
    e3ologue posted the 10/27/2017 at 09:58 AM
    Pour répondre à tes questions, pour le moment y a pas grand chose d'annoncé pour 2018 mais c'est pas quelques chose d'exceptionnel chez Nintendo, à tout moment ils peuvent te sortir des annonces, surtout qu'ils ont confirmés que l'an prochain le rythme de 1 jeu tous les 1-2 mois serait conservé.
    Les jeux prévus, si on se limite à du Nintendo, pour 2018 c'est kirby, yoshi et fire emblem, et pour les jeux sans date on a metroid prime 4 et pokémon 8G.
    Pour la question s'il faut attendre, tout dépend de tes habitudes, si tu es adepte du 100% sans soluce y a largement de quoi faire, par contre si tu préfère foncer en ligne droite il faut garder à l'esprit que ce n'est que 4 jeux.

    dooku Je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour splatoon 2, je te rejoins qu'en surface le jeu est très similaire, mais plus en profondeur les changements sont énormes, si tu tentes un minimum d'avoir un jeu construit et que tu ne te contentes pas de foncer sur tout ce qui bouge ou de peindre dans ton coin, tu verras que les stratégies du 1 ne passe plus dans le 2. Puis comme l'a si bien dit nicolasgourry il reste du contenu à venir ils promettent 2 ans de dlc gratuit, et apparemment le code du jeu contient au moins 1 nouveau mode pro. Pour moi si on accroche pas plus que ça à splat, le 2 ne vaut pas forcement le coup, mais si on est à fond les défauts ne sont pas problématique, il ne faut pas oublier que Splatoon suit plus le modèle des jeux en ligne que d'un MK ou SSB, combien de fps online ont fait racheter un jeu juste pour des graphismes ou des soucis de codage sans que ça ne change rien et sans personne ne gueule ?
    dooku posted the 10/27/2017 at 10:07 AM
    E3ologue Nicolasgourry oui enfin bref, j'attendais un vrai 2 et ce n'était pas le cas, tant mieux si cela vous contente, pas moi. et tant mieux pour celles et ceux qui n'ont pas touché le 1. Ca ne m'empêche pas de faire 2 ou 3 parties de temps en temps... avant le payant. Hate de tater xeno par contre
    nicolasgourry posted the 10/27/2017 at 10:13 AM
    dooku
    Tu aurais voulu quoi pour dire c'est un "vrai 2" ?
    pour le coté "payant" ça c'est autre chose, j'aurais voulu que le online reste gratuit (je l'ai dit dans un article)
    http://www.gamekyo.com/blog_article401157.html
    titou82 posted the 10/27/2017 at 10:24 AM
    On s'en fout !
    douf posted the 10/27/2017 at 10:29 AM
    Fonce dès maintenant, les jeux tue et le concept de la console fonctionne a merveille.
    Y'a pas à attendre et il y a même des offres fnac et carrefour sympa en ce miment.

    Bon jeux (et ça c'est acquis ^^)
    zoske posted the 10/27/2017 at 10:31 AM
    Moi j'attends la V2, j'ai l'impression que cette version de la Switch n'est pas aboutie comme la Nindento DS à l'époque.

    Vu le nombre de jeux à faire dessus, ça peut attendre encore 1 ans pour avoir une version 1080p en portable (puissance et résolution d'écran) avec un écran qui prend toute la surface et pas cet énorme cadre noir autour de ce dernier.

    Donc clairement j'attend, de toute façon ce sont des jeux intemporels donc c'est pas 8 à 9 mois qui va faire la différence.
    nigel posted the 10/27/2017 at 10:35 AM
    zoske Je serais curieux de voir ce que tu entends par « non abouti » parce que tout les commentaires que j’ai pu lire là dessus sont souvent dû à une mauvaise compréhension technologique qu’autre chose.

    La prochaine version la plus probable serait une version plus petite et plus cheap pour les enfants, c’est en tout cas toute les prédictions qui sont faites dans différentes entreprises du milieu
    zoske posted the 10/27/2017 at 10:44 AM
    nigel ben c'est simple, mon petit frère la possède et un de mes pots aussi. Ils sont tous les deux d'accord avec moi, sur le niveau de finition.

    le mode table mal foutu (trop petit clapet/pied) pas possible de mettre un casque dans ce mode là.

    La puissance de la batterie, la qualité du Wifi, la chaleur qui s'en dégage et le 720p en portable.
    Mais surtout cet énorme cadre noir autour de l'écran...

    Quand je parle de "pas encore aboutie", je fais référence à la différence qu'il y a eu entre le Nintendo DS Tank et la Lite qui est sortie 1 ans après.

    Je me ferai pas avoir deux fois, 1 ans c'est rien surtout vu le catalogue qui prend de la consistance tranquillement mais peu de visibilité sur 2018.
    sonilka posted the 10/27/2017 at 11:30 AM
    e3ologue n'exagerons pas. Les changements de S2 ne sont pas enormes. Si les strat du premier differe par rapport au 2 c'est en grande partie du aux nouvelles maps et aux bonus d'armes qui ont changé. Mais le fond reste le meme. La seule vraie grosse nouveauté du jeu c'est le mode Salmon Run. Pour le reste c'est la reprise du 1.

    En parlant de ca, il serait temps que l'equipe de developpement se bouge et cesse de vivre dans son monde en faisant ce que bon lui semble. Le jeu manque de renouveau en ligne. A quand des events specifiques (double exp/argent etc.) ? Des festivals differents dans leur deroulement ? Un système de troc de fragments entre joueurs seraient aussi le bienvenu etc. Parce qu'en l'etat, ils ne font rien de plus que ce qu'ils faisaient dans le 1. Il serait temps de faire grandir la licence plutot que de rester cantonner aux bases posées par le 1. Je rappelle que d'ici 2 mois, il faudrait payer pour jouer en ligne. En l'etat jamais de la vie je ne lache une thune pour un jeu qui evolue peu. D'autant plus que les serveurs sont toujours aussi merdiques. Va clairement falloir envisager autre chose pour donner envie de payer pour jouer en ligne.
    nigel posted the 10/27/2017 at 11:52 AM
    zoske Tu peux effectivement attendre mais pour bosser dans l'industrie on est beaucoup à douter d'une réelle possibilité de faire un modèle vraiment plus abouti pour des problèmes technologique (à moins de faire exploser le coût de fabrication évidement)

    le mode table mal foutu (trop petit clapet/pied)
    Alors ça s'explique principalement par le fait que la console est trop fine pour pouvoir intégrer un clapet qui s'enfonce plus.
    Avec une nouvelle version ça sera peut être mieux même si effectivement il y a peut être un possibilité qu'ils améliorent le truc.
    Après selon moi la vraie erreur de Nintendo c'est d'avoir une solution très correcte mais qui n'est pas inclus dans le bundle de base: c'est un morceau de plastique qui surélève la console et qui a un clapet réglable, ça coûte 10€ donc en soi c'est pas très cher, mais vu le prix de fabrication Nintendo aurait franchement pu le mettre dans le bundle de base.

    la qualité du Wifi
    Ouais là dessus je serais vraiment d'accords, c'est limite honteux de s'être craqué à ce point là. Je pense même que l'année prochaine le composant sera changé sans pour autant proposer un nouveau modèle.

    la chaleur qui s'en dégage
    O_o jamais eu de cas de chaleur vraiment importante et pourtant j'ai été au chômage quand Zelda est sorti donc je l'ai bien scouatée.

    Mais surtout cet énorme cadre noir autour de l'écran.
    Ouai je pense que ça pourrait être mieux mais ça pour le coup je sais pas si ça sera amélioré vraiment pour une raison con: c'est Nintendo.

    La puissance de la batterie, le 720p en portable
    Et ça justement j'ai vraiment de gros doute. A la limite une faible amélioration mais j'ai de gros doute sur la possibilité d'améliorer la batterie et les performances.
    La différence avec les autres consoles de Nintendo et que beaucoup de gens qui ne connaissent pas bien les composants c'est que contrairement à toutes les autres consoles de Nintendo cette fois-ci le matos est loin d'être un matos obsolète.
    La vérité c'est que pour être développeur et avoir eu un devkit c'est que c'est sincèrement une console portable très très puissante et que sur les gros jeux elle crache vraiment ses tripes. Les jeux sont en 720p pas parce que l'écran l'est mais surtout parce que la puce permettrait difficilement de faire du 1080p et le problème c'est que cette puce c'est un peu une des puces les plus puissantes du marché pour le moment.
    Et la batterie est très liée à ça, parce qu'à partir du moment où tu joue à des jeux indés moins gourmand, la batterie va durer presque le double par rapport à un Zelda.
    dooku posted the 10/27/2017 at 12:37 PM
    Nicolasgourry vaste question. je n'y avais pas réfléchi, mais des persos différents, plus d'armes originales, pleins de maps qu'on peut choisir, plus grande avec plus de monde, un mode splité pour le mode histoire, qui est toujours bref et décevant...
    shpouk posted the 10/27/2017 at 12:44 PM
    dooku J'ai une Wii U et Mario Kart et je vais pourtant repasser à la caisse ne serait-ce que pour le mode battle qui manque atrocement à la version wii U
    hibito posted the 10/27/2017 at 12:46 PM
    Lanni En dehors de Zelda ( et encore, si tu as déjà une WiiU ...) et Mario, c'est pas la folie. C'est à toi de voir si tu es plus réceptif à la logitech de la Switch que moi. De plus, je trouve l'ergonomie vraiment limite, la console est fine et les gamepad plutôt petits, ça rajoute des tensions et des crispations dans les mains, assez désagréables voir douloureuses.
    Après, c'est mon ressenti, j'ai les mains petites et fines et je fais de grosses sessions de jeu.
    Le conseil que je te donne c'est de la prendre en main avant de l'acheter, en magasin ou en allant chez un poto
    blur0d posted the 10/27/2017 at 01:58 PM
    Y'a même pas à réfléchir !
    Au pire, tu la revend si tu as des doutes.
    lanni posted the 10/27/2017 at 04:02 PM
    Merci à tous pour vos commentaires, je verrai à noël Pour le moment j'ai largement quoi faire sur ma PS4...
    e3ologue posted the 10/27/2017 at 04:32 PM
    sonilka Je maintiens rien que l'équilibrage a complètement basculé, dans le 1 y avait des combo "imbattable" (le mot est un peu fort) dans chacune des catégories d'arme, là y en a beaucoup moins et ne sont pas équitablement réparti. L'usage du kraken ou du bouclier sont à mille lieux de ceux de la boule de hamster et de l'armure d'encre. On peut aussi rajouté la technique de coulure quasiment absente du 1, là les différents type d'armes ne coulent pas de la même manière sur un mur, dans le 2 un ennemi monte une paroi, tu mets un coup de rouleau au dessus de lui ça va le faire redescendre voir tomber, là où dans le 1 tu te retrouve juste bloqué. Il en va de même pour les objectifs en mode pro, moins de pénalité en défense de zone, des stop en expéditions ou même le retour au centre du bazooka après un certain temps sans utilisation. Ce sont de petit changement mais quand tu joues sur les anciennes carte c'est le jour et la nuit.
    Mais comme je l'ai dit ça dépend de l'investissement mis par le joueur, après je ne nie pas que ce 2 devait à la base être une saison 2 pour splatoon 1.
    sonilka posted the 10/27/2017 at 06:33 PM
    e3ologue Ce sont de petit changement mais quand tu joues sur les anciennes carte c'est le jour et la nuit.

    Mais on est complètement d'accord. Les refontes des anciennes maps ainsi que les changements de bonus d'armes ont redistribués les cartes. Moi ce que je critique surtout c'est le reste et notamment la gestion de la licence. C'est la première licence Nintendo vraiment orienté multi. Si certaines choses est compréhensibles pour le premier, l'attentisme dont fait preuve l'équipe pour le second opus est assez énervant.
    e3ologue posted the 10/28/2017 at 09:51 AM
    sonilka Je ne suis peut etre pas le mieux placé pour comprendre les plaintes car c'est mon premier jeu compétitif en ligne, mais oui j'imagine que quand on y est habitué et qu'il existe des jeux bien plus fourni ça doit être frustrant, car étant un joueur solo je trouve par exemple que ça manque de mode compétitif/coopératif asynchrone (genre un mode parcourt ou un mode il faudrait repeindre une zone le plus rapidement) ou même de mode pour le fun (du style 4 équipes de 2.
    Après je pense que la position de Nintendo est peu être mal comprise. Déjà ils semblent vouloir effacer la WiiU ils sortent zelda multiplateforme, ils ressortent MK8 ... donc ils font un peu comme si personne n'avait jamais joué au 1. Après le jeu s'adresse avant tout au gens qui ne jouent pas aux jeux de tir ou compétitif, tout comme beaucoup de joueur de MK ne sont pas des passionné de course arcade genre sega rally ou ridge racer. Puis y a la hype japonaise, dans un pays réfractaire à l'esports (à l'exception du VS fighting) Nintendo arrive à imposer des events, des compèt avec des primes délirantes, des sponsors, donc ça en devient une référence. Si tu cumules tout ça on comprend bien qu'ils n'ont pas besoin d'en faire plus et que grappiller des joueurs sur les autres jeux du genre c'est que du bonus, surtout quand c'est développé par une équipe secondaire.

    Après en tant que joueur je me dis c'est pas plus mal que ça soit dirigiste car avec le nombre hallucinant de pas doués dans ce jeu (même en rang S) c'est abusé
    zoske posted the 10/29/2017 at 06:04 PM
    nigel Vu la longueur de ta réponse j'ai cru que j'allais lire une avis totalement différent du mien

    Mais dans le fond on est d'accord sur les points les plus faibles de la consoles

    D'ailleurs c'est très bien argumenté. je voudrais juste apporter un élément qui pourrai nous mettre ok.

    Le fabricant de la puce n'est autre que Nvidia et on connais cette société surtout pour l'amélioration des architectures au fil des années.
    Donc on peut parier que pour eux, faire une Switch Ti n'est guère un challenge. Et comme chaque amélioration on a de la puissance en plus pour moins de consommation.

    Ce qui me pousse à croire que dans 1 ans quand les concurrents vont baisser leur prix (PS4 Pro voir la Xbox One X au prix de la Switch jeux pour Noël prochain).

    Les habitudes de Nintendo + ceux de Nvidia nous pondrons une V2. Alors ce qu'elle va apporter, je pense qu'on est pas loin d'avoir les points clés.
    Si je me trombe j'attendrai peut-être un an de plus mais je pense qu'avec le rythme des jeux qui sortent dessus, j'aurai au moins 5 jeux incontournables (Zelda et Mario kart en moins que j'ai sur Wii).

    Je t'invite à regarder la vidéo de DF sur Mario Odyssey et te rendre compte que cette console aussi puissante qu'elle soit (pour une tablette), on est déjà au limite du hardware avec du 640x720p en mode portable comme dynamique résolution minimal.

    Moi ça me fait flipper, mais le 60Fps me rassure d'un coté
    On verra, mais pour le bien de tout le monde j'espère avoir raison quand même.