Shovel Knight, le superbe jeu de plate-forme rétro de Yacht Club Games, s'est imposé dans les critiques comme dans les chaumières. Sorti à nouveau avec la Nintendo Switch en mars dernier, le titre a visiblement remporté un énorme succès sur cette plateforme.
Nos confrères de GamesIndustry.biz publient aujourd'hui un intéressant dossier sur le jeu indépendant sur la Switch ; vous le savez, Big N a tenté de faire de sa plateforme une terre d'accueil pour les développeurs tiers, ce qui semble fonctionner tant les sorties saturent presque l'eShop. Et le public est au rendez-vous, indique David D'Angelo de Yacht Club Games :
Shovel Knight, qui avait trois ans lorsque la Switch a été lancée, s'est déjà plus vendu que sur n'importe quelle autre plateforme.
Une performance impressionnante pour sûr, les versions PC, Mac, Linux, Wii U, 3DS, PS3, PS4, PS Vita et Xbox One ayant toutes quelques années d'avance sur l'édition Switch. Il faut dire que la bébête semblait toute indiquée pour recevoir le chevalier à la pelle.
Je veux bien les croirent, parce que maintenant ce n'est plus 2/3 jeux qui sortent chaque semaine, mais plutôt le double voir le triple. C'est que ça doit marcher.
Idem au niveau des annonces, ça se bouscule. Aujourd'hui pinball arcade et crazy justice.
C'est une bonne chose!
giru Ils ont ajoutés un pauvre petit "voir tout" tout juste visible en bas à droite. Je te rejoins ça manque de catégories et de visibilité pour certains titres.
A ceux qui sont en manque de jeux sur Switch, un pote est entrain de faire Golf Story et il dit que c'est excellent si jamais.