profile
texas
5
Likes
articles : 51
visites since opening : 81807
texas > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    giusnake
    posted the 09/11/2017 at 08:21 PM by texas
    comments (47)
    shanks posted the 09/11/2017 at 08:28 PM
    Pourquoi GTSport ne propose "que" 150 voitures

    parce que les mecs mettent 30 plombes à chaque épisode, causant un changement de gen à chaque cru et l'obligation de tout recommencer à chaque fois.

    Ils ont un énorme talent dans le degré de finition mais finissent doucement par se confronter à la réalité : les gens préfèrent-ils le contenu (tant qu'on reste dans un très bon niveau de modélisation) ou une finition extrême du genre la marque du boulon au bon endroit, quitte à avoir 4 fois moins de bolides que la concurrence ?

    Y a le même débat avec Quantic Dream.
    Dans le secteur des jeux purement narratifs (et en mettant de coté les scénarios où chacun jugera), vaut-il mieux un jeu très beau mais à 70 balles et qui se termine en 8h, ou une Saison de 10-12h de jeu pour 25 balles le tout, mais avec un vieux moteur ?
    kwentyn posted the 09/11/2017 at 08:36 PM
    Poly font de drole de choix quand meme les derniers gt et leurs voiture non premium c'etait du foutage de gueule, la on a un episode mi figue mi raisin.
    Ils devraient prendre un peu exemple sur la concurrence.
    texas posted the 09/11/2017 at 08:38 PM
    shanks
    "Dans le secteur des jeux purement narratifs (et en mettant de coté les scénarios où chacun jugera), vaut-il mieux un jeu très beau mais à 70 balles et qui se termine en 8h, ou une Saison de 10-12h de jeu pour 25 balles le tout, mais avec un vieux moteur ?"
    La réponse 2! J'ai bien aimé Life is strange alors que le moteur est simplement dégueu! En ce moment la dictature des graphismes me fatiguent pas mal. J'ai refait TR3 sur PC et un peu de play2 récemment, les graphismes passent, le fun, l'histoire, l'atmosphère restent.
    (N'est-ce pas Uncharted 4 vitrine techno sans gameplay...)
    romgamer6859 posted the 09/11/2017 at 08:50 PM
    Je pense que c'est une excuse car ils sont à la ramasse et c'est tout. Pourquoi comme tu l'as dit PC2 fait mieux avec moins de moyen? car bon pour forza on te sort pas ce type de raison y a toutes les voitures.
    giusnake posted the 09/11/2017 at 08:56 PM
    150 caisses c'est largement suffisant
    minbox posted the 09/11/2017 at 08:58 PM
    La qualité et non la quantité, méditez la dessus...
    milo42 posted the 09/11/2017 at 09:01 PM
    700 bagnoles !!!! Et je vais en utilisé probablement qu'une cinquantaine dans le tas comme pour certains épisodes de GT qui en avaient plus de mille et dont mon garage virtuel n'en a vu qu'une cinquantaine également.

    Conclusion : Branlette de fanboy.
    deeper posted the 09/11/2017 at 09:05 PM
    les gens qui râle pour plus de voitures sont pas les joueurs qui vont acheter le jeu...sachant qu'on va tous prendre une Ferrari ou une Porsche et basta.
    C'est comme pour les jeux de combat quoi que 10 perso foutage de gueule on en veut 150 et au final en ligne on ne voit que des Ken ou des GOKU ^^
    raiko posted the 09/11/2017 at 09:07 PM
    Minbox >C'est bizarre mais quand c'était GT qui avait plus de caisses c'était un argument de la suprématie de GT

    Perso 150 caisses pour moi c'est largement suffisant, sachant que je n'en utiliserai même pas la moitié Après c'est sur que c'est agréable d'avoir une voiture que l'on adore, et donc que plus il y a de caisses, plus on a de chances de trouver celle que l'on aime !! Mais est ce vraiment la première chose à avoir dans un jeu !! Après l'idéal c'est d'avoir quantité et qualité !!!
    Mais quand je vois SEGA Rally : 3 voitures et 4 circuits ... et toujorus aussi fun
    revans posted the 09/11/2017 at 09:08 PM
    milo42 ouai enfin dans les 1000 ils compter aussi les différentes couleur de chaque voitures
    kurosu posted the 09/11/2017 at 09:11 PM
    revans en gros une voiture possède 5-10 couleur, ça voudrait dire qu'il y avait 100-200 voitures ?
    bisba posted the 09/11/2017 at 09:11 PM
    Sauf que 50 caisse pour l un ne sera sûrement pas les meme 50 caisse pour l autre. D ou cette nécessité de proposer un panel bien plus large pour attirer le plus de joueur .Moi par exemple j aime jouer sur des Vieilles caisse comme la R5 Turbo , 205 t16 , corado vr6 ou BM M3
    minbox posted the 09/11/2017 at 09:14 PM
    raiko non c'était de la connerie et j'en veux pour preuve cette merde de voitures standard et premium....
    J'ai toujours décrié de proposer aurant de bagnoles.
    milo42 posted the 09/11/2017 at 09:14 PM
    revans Oui mais pas que. T'avais aussi des modèles similaires mais avec des motorisations différentes. Mais oui, t'avait beaucoup de clones (essentiellement japonaises d'ailleurs )
    revans posted the 09/11/2017 at 09:15 PM
    kurosu c'était limite sa, ils ont mit toutes les version de la civic par exemple
    kurosu posted the 09/11/2017 at 09:18 PM
    revans même en comptant les doublons, il y a au moins minimum 500 voitures unique
    Après j'avoue il y avait trop de versions d'une même bolide, mais c'est aussi les voitures de GT4 et comme ils ont toutes été porté sur les derniers GT
    revans posted the 09/11/2017 at 09:19 PM
    kurosu apres 500 unique oui c'est possible mais gonfler le nombres de voiture avec les doublons c'est pas top, je trouve que c'est mieux de proposer 150 voiture unique que 1000 mais avec des doublons de partout et des version ps2
    vjgvukvukhb posted the 09/11/2017 at 09:24 PM
    dans un jeu de course on n'aime souvent conduire que 100 a 150 bagnoles qui en valent la peine donc je comprend pourkoi on veut mettre que ce nombre. je ne connais personne qui conduit toute les voitures de forza ou gt
    grundbeld posted the 09/11/2017 at 09:28 PM
    texas Parler d'absence de gameplay pour U4 alors qu'on s'amuse sur Life is Strange...

    On croirait entendre un pédophile engueuler un voleur.
    minbox posted the 09/11/2017 at 09:29 PM
    kurosu posted the 09/11/2017 at 09:42 PM
    revans oui c'est sur
    parazyt6425 posted the 09/11/2017 at 09:58 PM
    Ouais enfin car c'était l'inverse ça ne gênait personne. Pire encore, je me rappelle l'année où est sorti Driveclub et Forza Horisonten 2, on a craché sur le premier cité car il faisait des courses sur circuit fermé et que d'un coup, ça devenait has-been alors que l'année d'après, Forza 6 est sorti et qu'on a plus parlé de cette histoire.
    Juste qu'il faut arrêtez avec ces histoires de contenus
    birmou posted the 09/11/2017 at 10:12 PM
    docbrown posted the 09/12/2017 at 01:17 AM
    grundbeld oh putain le headshot
    milk posted the 09/12/2017 at 01:22 AM
    grundbeld J aurai mis "violeur" plutot que voleur meme. C est encore mieux.
    grundbeld posted the 09/12/2017 at 01:52 AM
    milk Et tu as entièrement raison ! J'aurais dû y penser. Mais bon, l'essentiel est que le message soit suffisamment percutant
    shanks posted the 09/12/2017 at 04:26 AM
    parazyt6425
    Confond pas.
    Si FH2 et DriveClub était comparé, c'est pour leur genre mixé arcade/simu et quand le premier révolutionnait son genre par sa liberté, le second faisait office de retour en arrière.

    Personne ne reproche en revanche à de la simu brute (FH6, GT Sport, Project Cars...) d'être sur circuits fermés car c'est le genre qui impose ça.

    On ne demande pas à un Arena Shooter type Overwatch de ne pas être open-world.
    nyseko posted the 09/12/2017 at 05:38 AM
    Donc c'est pas un problème de polygones mais bien de compatibilité couleur, contraste et probablement aussi de textures a priori.

    L'explication ne tient pas la route, ce qui prend du temps dans la modélisation, c'est le modèle 3D, il faut copier la réalité (donc ce renseigner, avoir des photos) puis l'appliquer.

    Transposer ensuite un modèle 3D non compatible HDR et le Wide Color Gamut représente beaucoup moins de travaille, il faut passer sur les textures et les modifier, vu que beaucoup de textures sont communes, le travail reste largement à taille humaine.

    Si le studio avait prévu 700 (par exemple) voitures, tu ne tombe pas à 150 avec ce "problème" de HDR.

    C'est vraiment juste un problème de lenteur de modélisation.

    Par ailleurs je ne pense pas que la compatibilité HDR demande à refaire les textures, c'est juste de la programmation du moteur 3D. Mais peut être qu'il faut s'assurer que ça rend bien avec les textures et les adapter le cas échéant.
    gunstarred posted the 09/12/2017 at 06:42 AM
    Je trouve qu'avec 150 voitures, y a de quoi faire.
    cajp45 posted the 09/12/2017 at 06:57 AM
    Dire que Forza motorsport 5 s'était fait descendre par les joueurs parce qu'il ne proposait "que" 200 voitures, mais pour GT Sport tout est normale...le fameux 2 poids 2 mesures de gamekyo.
    idd posted the 09/12/2017 at 07:01 AM
    ^^ elle est loin l'époque des jeux de caisse où on avait le choix entre 3/4/5 caisses + 1/2 à débloque et qu'on passait nos journées dessus ^^
    misterpixel posted the 09/12/2017 at 07:13 AM
    Car Podi taff ses caisses de A à Z, il n'y a pas de GT chaque année et il n'y a pas eu de GT depuis cette gen, je préfère la qualité à la quantité perso si je devrais choisir.
    jenicris posted the 09/12/2017 at 07:17 AM
    Pour un Gran Turismo c'est peu, mais dans les fais on en utilise combien?
    sonilka posted the 09/12/2017 at 07:54 AM
    cajp45 FM5 s'est surtout fait descendre parce qu'il avait été rushé pour etre au lancement de la One. Un sous FM4 en somme. Sinon peut etre faudrait il cesser la victimisation non ?
    birmou posted the 09/12/2017 at 08:30 AM
    sonilka Non le 2 poids 2 mesures n'existe que dans un sens !!! Anti-M
    linkstar posted the 09/12/2017 at 08:40 AM
    En même temps 150 voitures c'est amplement suffisant hin. On va pas nous faire croire que ça suffit pas aux joueurs.
    cajp45 posted the 09/12/2017 at 08:53 AM
    sonilka
    mdr, je m'amuse juste de la situation, aucune victimisation, et c'est un fait, FM5 s'était fait descendre pour son nombre de véhicules, je me souviens on avait beau dire "c'est un titre de lancement de la one" tout ce qui comptait c'est qu'il y avait moins de voitures que dans Forza 4, et bizarrement aujourd'hui le nombre de voitures n'est tout à coup plus important, je trouve ça marrant c'est tout, après je n'agresse personne.

    Cela dit je suis d'accord avec jenicris, dans les faits on joue avec bien moins de voitures que ce qui est proposé. A titres personnel si j'utilise 10 caisses dans un jeu de courses c'est déjà énorme.

    birmou mdr

    idd quand je pense au nombre d'heures passées sur sega rally (3 voitures) et sur daytona usa (2 voitures et un cheval), c'est vrai que cette époque est lointaine.
    idd posted the 09/12/2017 at 09:35 AM
    cajp45 oui c'est vrai le cheval !! le cheval
    nan mais c'est vrai que je suis nostalgique de l'époque Ridge/daytona/sega rally/scud race ^^
    cajp45 posted the 09/12/2017 at 09:42 AM
    idd c'etait du jeu fun et sans prise de tête (quoi que la strato était un enfer à piloter dans sega rally), mine de rien ils sont assez rare les jeux qui me procurent de nouveau ce genre de sensations aujourd'hui.
    idd posted the 09/12/2017 at 09:48 AM
    cajp45 oui c'est hyper réalisme de partout maintenant (j'aime aussi mais y a presque plus que ça ^^), je pense que le dernier jeu que j'ai fait qui m'a proposé ce fun à l'ancienne doit être Motorstorm Apocalypse. J'ai bien aimé refaire Sega Rally en version PS3 mais c'était pas pareil, puis je l'ai trouvé facile.
    Faut dire aussi que les bornes d'arcade contribuaient bien au plaisir, ça dooit venir de là.
    cajp45 posted the 09/12/2017 at 10:16 AM
    idd je n'ai pas vraiment aimé apocalypse, je le trouvais trop fouillis, par contre j'avais adoré pacific rift, je crois que c'est le jeu de course que j'ai préféré sur la précédente gen avec sega all star racing transformed et forza motorsport 3 (car je découvrais le rembobinage pour la première fois). sur cette gen le seule jeu qui m'a donné cette sensation de fun c'est forza horizon 2.

    Malheureusement quand je regarde vers l'avenir je ne vois pas beaucoup de titres de courses qui m'attirent, comme tu le dit, il y a presque plus que des jeux qui misent sur le réalisme, c'est dommage.
    idd posted the 09/12/2017 at 11:43 AM
    cajp45 j'ai pas fait pacific Rift mais il parait qu'il est chouette oui, pas fait FH2 non plus T_T, ni le 3..... mais je compte me prendre la xbox one x avec ce dernier parce qu'il a l'air vraiment excellent, les DLC ont l'air sympa aussi.
    Ah sinon un autre jeu de caisse (enfin une série même) que j'ai trouvé fun, qui me vient à l'esprit là, c'est burnout !!
    sonilka posted the 09/12/2017 at 11:44 AM
    cajp45 venir parler de Forza 5 et de quelques trolls qui ont tapé dessus il y a 4 ans pour conclure que sur le site il y a 2 poids 2 mesures, c'est pleurnicher. C'etait y a 4 ans. Pas cette annee ou l'an dernier, non il y a 4 années.
    texas posted the 09/12/2017 at 01:56 PM
    grundbeld Je prends l'expression, pas mal Sinon je m'attends pas à du gameplay dans Life is strange, que de l'histoire. Alors que UC4 t'en attends un minimum.
    shurax93 posted the 09/12/2017 at 02:00 PM
    Je suppose que beaucoup vont dire que c'est une bonne idée alors qu'avant ça ce branlais sur le nombre de voiture entre Forza et GT
    cajp45 posted the 09/12/2017 at 02:15 PM
    idd
    je sur-kiffais burnout sur PS2, mais je n'ai pas du tout accroché à burnout paradise, j'aimerai beaucoup retrouver un burnout dans l'esprit du 3 takedown, et j'ai l'impression que le prochain need for speed est un peu dans cet esprit là.

    sonilka
    je sais bien que c'est tabou de se moquer des trolls sur ce site mais détend toi, il n'y a pas de quoi t'offusquer, je ne ciblais personne en particulier.
    fredone posted the 09/12/2017 at 03:28 PM
    cajp45
    Tout à fait d'accord avec toi, et je rajouterai que ça le critiquait sur ce point alors que c'était un jeu du line up dispo en day one et pas 4 ans après la sortie de la console.