je me dis que KOF XIV est vraiment un raté. J'ai pas l'impression de jouer/regarder un vrai KOF, il manque un truc au jeu. Il n'a pas l'âme de KOF un truc que j'ai pas ressentie depuis le 2003 seul KOF que je trouvais bizarre.
Il n' y aucune hype sur le jeu alors que KOF XIII avait ravivé des flammes même le XII ne m'avait pas fait cet effet. il manque une dynamique qu'on ne retrouve pas dans cet épisode. Il n'a pas la pêche comme les autres épisode, les persos ont l'air "froid" par leur graphisme.
Le seul moyen pour qu'on reparle du jeu sont les sorties des DLC en faisant du fan service tout en revenant sur leur parole (yamazaki ne devait pas être dans le jeu car ça aurait fait trop fatal fury).
en regardant cette video, ma position s'est confirmé (match de la hype avec le gamin wawa qui bat frionel) :
j'en veux à snk de ne pas être resté sur le moteur du XIII qui reste magnifique même maintenant et je suis sûr que même en 3d c'était plus coutant de repartir à 0 que d'ajouter quelques persos en 2d.
Et surtout Shen long et Elizabeth me manque comme perso ya pas d'équivalent sur le 14.
Bref tout ça pour dire que KOF a perdu son âme et que je préférè qu'ils ne fasse pas de suite à Garou si c'est pour se retrouver dans le même cas de figure.
En tout cas niveau tournois c'est pas la fête, alors que le XIII était le 3 ème jeux des tournois, le nombre d' inscriptions sont une cata.
Street Fighter 5: 468
Tekken 7: 171
Ultimate Marvel vs. Capcom 3: 124
Smash 4: 119
Pokken Tournament: 106
Guilty Gear Xrd Revelator: 104
Mortal Kombat XL: 82
BlazBlue Central Fiction: 66
Dead or Alive 5 Last Round: 60
King of Fighters 14: 54
Capcom vs. SNK 2: 25
Smash Melee: 22
même dead or alive a plus d'inscrit
je reste persuadé que le 12 aurait eu un bon mode online malgrès le manque de contenu il aurait pu se vendre d'ailleurs le gameplay reste interessant :
A ce compte là parle des épisodes 3D PS2 après un XII pouris y a eu XIII excellent la série se modernise c'est pas comme si SNK ne savait pas qu'ils doivent s'améliorer pour le XV le XIV c'est juste un premier jet avant le grand comeback.
Perso je suis aussi un peu de ton avis j'ai découvert KOF XIII il y a peu près 6 mois et j'ai adoré le jeu sérieux. Et cette 2D
Maintenant jeu de baston en 2D = Visibilité commerciale au niveau zéro.
Le XIV j'y ai pas joué donc je ne critiquerai pas le gameplay mais le choix de SNK de prendre la 3D, d'enfin former correctement ses équipes pour la maitriser, est pour moi le meilleur choix possible pour eux sur le long terme. Que le gameplay reste en 2D c'est tout ce que je demande.
ce KOF XIV est controversé chez les fans c'est certain mais je pense que celui qui viendra après sera plus beau, aura plus de persos et sera plus travaillé dans ses mécaniques. Le XIV en est là ou il est mais le XV cassera des bouches à mon humble avis, à une seule condition c'est que SNK renonce à l'exclu Sony, il faut que le jeu soit multi-supports
lovebeliever mais c'est ça le problème c'est que KOF a toujours été un jeu offensif contrairement à street fighter V, c'est bien pour ça qu'il y a les évitements/roulade pour éviter ces phases de jeu soporifique
hijikatamayora13 faut voir si les investisseurs sont de ton avis car ils voulaient que le jeux marche. Contrairement à KOF XII ce n'est pas une démo payante. Le 14 avait le rôle de continuer à garder la flamme et il a échoué. je pense que ce sera sa dernière année en tournois car quand marvel et injustice vont sortir se sera finis. Il n'aura plus ça place à l'évo.
raeglin la seule solution c'est une 3d/2d à la guilty gear, en respectant une physique des ancien KOF.
mercure7 je vais pas te mentir je pensais qu'ils allaient revenir à un gameplay kof 98.
Maintenant j'attend de voir si vraiment il y aura jin chonrei pour remettre dans le jeu.
les japonais ont foirés leur jeux de bastons (kof et sf) la ou les occidentaux ont vachement bien évolué et géré (KI Mortal Kombat Injustice)
qui l'aurait cru il y a 20 ans
ce qui me tue c'est que KOF XIII était trés actif même 2 ans après la sortie et là en même pas 1 ans j'ai l'impression que c'est déjà un peu mort alors que sont concurrent direct est affaibli.
Le KOF world n'a pas fait beaucoup de bruit et en regardant le top 8 je me suis ennuyé. l'annonce des 4 persos a éclipsé tout le reste.
orbital oui dans cette gen c'est un peu le monde à l'envers.
Il y a de bonnes raisons d'être optimiste.
Il s'agit comme du XII d'un premier essai, le jeu n'a cessé de s'améliorer sur beaucoup de points déjà !
SNK qui a repris son nom nourrit beaucoup d'espoirs pour la suite de sa licence fétiche, bien aidé par des critiques plus que positives.
D'ailleurs, la sortie prochaine en arcade est un bon signe.
Clairement il y a une bonne base pour sortir un XVeme épisode ambitieux et qui ravira les joueurs PS4
Le kof 13 est certainement la plus grande réussite SNK en 3D donc c'est très prometteur, en plus fun suivi du jeu il risque de devenir très populaire, je préfère de loin jouer à kof que SF5 surtout que le jeu de base est bien rempli contrairement à SF5, techniquement c'est meilleur, j'ai toujours été fan de SNK et la 2D est dépassé il faut que ce jeu soit encore meilleur en 3D
alucard13raeglin je suis peut être trop vieille école mais je rêve du jour où capcom annoncerait un SF 3.4 ou un SF6 en 2D avec des sprites.
Je sais que capcom est capable de cette dinguerie. Idem pour SNK avec un jeu digne de Mark of the Wolves
J'ai détesté kofxiii avec ses infini de la mort, d’ailleurs même sur steam il n'avait déjà plus personne 1an avant la sortie de kofxiv pourtant la version steam possède un online en béton.
Et kofxiv bénéficie d'un suivi très important de la part de snk avec du rééquilibrage à gogo de maj graphique 50 perso sans les dlc , la où injustice propose déjà des dlc characters payant avant même sa sortie et sf5 qui a 16 perso dispo et le reste payant même les stages sont payant, le mvc4 qui sera aussi surement une enculade niveau dlc payant à foison.
orochi94 ya pas vraiment d'infini (les infini c'était sur arcade avec la première version et raiden) mais de très très long combo et ils l'ont fait exprés pour Mr Karaté car ils voulaient que les DLC soit supérieur au jeux. le seul problème c'est le trio : Kim Mr Karaté et iori flame qui ont déséquilibré le jeu et on voyait plus qu'eux en tournoi les 2 dernières années.
le problème du "mort online" n'est pas liée au XIII mais au joueurs de kof qui aiment que jouer entre eux sans passer par le mode recherche du jeu. Les gens cherchent qu'à jouer avec du haut level et jouent que par invitation contact sinon le jeux est encore bien actif. KOF 98 et 2002 um c'est la même chose, tout le monde joue entre contact malgré que le online est nikel. c'est typique des KOF même si le 14 sort sur steam ce sera la même chose.
Puis encore heureux qu'ils suivent le jeux, ils ont rien d'autre à coté à géré vu comment le XIII ils ont abandonner vite fait alors qu'ils auraient pu rééquilibrer le jeu.
Maintenant jeu de baston en 2D = Visibilité commerciale au niveau zéro.
Le XIV j'y ai pas joué donc je ne critiquerai pas le gameplay mais le choix de SNK de prendre la 3D, d'enfin former correctement ses équipes pour la maitriser, est pour moi le meilleur choix possible pour eux sur le long terme. Que le gameplay reste en 2D c'est tout ce que je demande.
ce KOF XIV est controversé chez les fans c'est certain mais je pense que celui qui viendra après sera plus beau, aura plus de persos et sera plus travaillé dans ses mécaniques. Le XIV en est là ou il est mais le XV cassera des bouches à mon humble avis, à une seule condition c'est que SNK renonce à l'exclu Sony, il faut que le jeu soit multi-supports
Le max mode, qui plus est, amène quasi tous les persos à la même chose : low ou poke > command normal > Max > combo max.
J'ai toujours adoré KoF, le XIV me plaît, mais qqs soucis d'équilibrage et des gameplans bien trop similaires pour la plupart des persos je trouve ...
le choix de la 3d reste discutable mais toujours moins chère a produire que de la 2d HD , surtout si tu doit refaire des anime, correction etc...
la votre discutions est comme les mec qui dise que soul 2 est meilleur que le 5 blabla et que smash est party game est pas un versus.
hijikatamayora13 faut voir si les investisseurs sont de ton avis car ils voulaient que le jeux marche. Contrairement à KOF XII ce n'est pas une démo payante. Le 14 avait le rôle de continuer à garder la flamme et il a échoué. je pense que ce sera sa dernière année en tournois car quand marvel et injustice vont sortir se sera finis. Il n'aura plus ça place à l'évo.
raeglin la seule solution c'est une 3d/2d à la guilty gear, en respectant une physique des ancien KOF.
Maintenant j'attend de voir si vraiment il y aura jin chonrei pour remettre dans le jeu.
qui l'aurait cru il y a 20 ans
ça augure pas du bon pour le prochain Marvel vs Capcom c'est sûr
Le KOF world n'a pas fait beaucoup de bruit et en regardant le top 8 je me suis ennuyé. l'annonce des 4 persos a éclipsé tout le reste.
orbital oui dans cette gen c'est un peu le monde à l'envers.
Il s'agit comme du XII d'un premier essai, le jeu n'a cessé de s'améliorer sur beaucoup de points déjà !
SNK qui a repris son nom nourrit beaucoup d'espoirs pour la suite de sa licence fétiche, bien aidé par des critiques plus que positives.
D'ailleurs, la sortie prochaine en arcade est un bon signe.
Clairement il y a une bonne base pour sortir un XVeme épisode ambitieux et qui ravira les joueurs PS4
Je sais que capcom est capable de cette dinguerie. Idem pour SNK avec un jeu digne de Mark of the Wolves
Et kofxiv bénéficie d'un suivi très important de la part de snk avec du rééquilibrage à gogo de maj graphique 50 perso sans les dlc , la où injustice propose déjà des dlc characters payant avant même sa sortie et sf5 qui a 16 perso dispo et le reste payant même les stages sont payant, le mvc4 qui sera aussi surement une enculade niveau dlc payant à foison.
le problème du "mort online" n'est pas liée au XIII mais au joueurs de kof qui aiment que jouer entre eux sans passer par le mode recherche du jeu. Les gens cherchent qu'à jouer avec du haut level et jouent que par invitation contact sinon le jeux est encore bien actif. KOF 98 et 2002 um c'est la même chose, tout le monde joue entre contact malgré que le online est nikel. c'est typique des KOF même si le 14 sort sur steam ce sera la même chose.
Puis encore heureux qu'ils suivent le jeux, ils ont rien d'autre à coté à géré vu comment le XIII ils ont abandonner vite fait alors qu'ils auraient pu rééquilibrer le jeu.