profile
nicolasgourry
133
Likes
articles : 5540
visites since opening : 9089723
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    hijikatamayora13, link49, hado78
    posted the 01/18/2017 at 11:12 AM by nicolasgourry
    comments (69)
    galneryus posted the 01/18/2017 at 11:15 AM
    une belle note pour beaucoup de points négatifs importants...étrange !
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 11:20 AM
    bloodytears Sony excuse tout c'est normal surtout en France.
    guiguif posted the 01/18/2017 at 11:24 AM
    hijikatamayora13 ya un rapport ?
    victornewman posted the 01/18/2017 at 11:29 AM
    hijikatamayora13 guiguif commencé pas les enfants
    chaosad posted the 01/18/2017 at 11:32 AM
    7 Gamepute, le jeu du siècle ?
    ritalix posted the 01/18/2017 at 11:33 AM
    bloodytears c'est normal c'est gravity rush, une exclu ps4 japonaise, et en plus boulapoire qui le test. Bref on connait gamekult
    gat posted the 01/18/2017 at 11:35 AM
    ritalix hijikatamayora13 Gamekult des pro-S.
    ritalix posted the 01/18/2017 at 11:36 AM
    gat pro S quand c'est japonais, Pro PC pour tout le reste
    gat posted the 01/18/2017 at 11:39 AM
    ritalix Sinon, c'est si difficile à croire que GR2 soit un bon jeu ?
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 11:39 AM
    victornewman guiguif C'est pas une critique mais une constatation la fanbase est présente en France même chez les testeurs donc oui.

    Un fan n'est et ne seras jamais objectif devant sa marque ou sa franchise favorite et la France est acquise a Sony.

    gat Ils s'en cachent pas y a Gkult....et stoon beurk
    guiguif posted the 01/18/2017 at 11:42 AM
    hijikatamayora13 Boulap Pro-S ?
    ritalix posted the 01/18/2017 at 11:43 AM
    gat Bon jeu, mais moins bon que le premier et pas un must have je suis d'accord.
    sasuke66 posted the 01/18/2017 at 11:43 AM
    quelqu'un peut me dire si le patch pro est dispo!? Merci
    gemini posted the 01/18/2017 at 11:44 AM
    Il est excellent ce jeu. Faut pas être frustré comme ça ;-)
    guiguif posted the 01/18/2017 at 11:45 AM
    sasuke66 Pro ready comme tout les jeux desormais
    gat posted the 01/18/2017 at 11:47 AM
    hijikatamayora13 ritalix Putain ils sont sérieux en plus.
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 11:48 AM
    guiguif Non, mais ils se concertent sur certains test chez Gkult et ils le disent souvent avec puyo et d'autres.

    Pour moi Gkult c'est PS4/3DS puis les autres.

    shanks Je me rend les gars tirés pas je me rend
    fiveagainstone posted the 01/18/2017 at 11:48 AM
    Il doit être super cool quand même.
    Perso il y a bien longtemps que je ne me fie plus aux notes
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 11:51 AM
    gat Jeux jap c'est Sony donc c'est pareil si t'aime les jeux jap t'aime la PS4 c'est ce que je pense.

    shanks ils peuvent pas excuser l'inexcusable non plus.
    gat posted the 01/18/2017 at 11:52 AM
    hijikatamayora13 Que dire de Nintendo alors ?
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 11:57 AM
    gat Nintendo c'est le rpg portable pour eux et M$ c'est...... vivement l'e3 (ironie je précise)
    gat posted the 01/18/2017 at 11:58 AM
    hijikatamayora13 Mario Kart, Mario Maker, SSB, Splatoon & Zelda sont des RPG ?
    fiveagainstone posted the 01/18/2017 at 11:58 AM
    gat Je pense pas que Boulap soit pro-quoi que ce soit, il a pas été tendre avec pas mal de jeux tendo comme le dernier paper mario et c'est pareil sur d'autres supports.
    A la limite il a plutôt l'air d'aimer les jeux indés et les petits projets.

    Gravity rush 2 tu le file à Kamui il lui met au moins 8 je parie
    raioh posted the 01/18/2017 at 12:00 PM
    Tin', y en a qui sont dans des délires complotistes pour des tests de jeux vidéo
    akinen posted the 01/18/2017 at 12:06 PM
    C'est autre chose que l'arnaque de square. Merci les mecs!
    victornewman posted the 01/18/2017 at 12:11 PM
    C'est un jeu à faire peu importe la note de GK quoi qu'il en soit !
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 12:16 PM
    gat Arrête de dire nimps pour Gkult nintendo c'est avant tout DQ et les autres rpg de la 3ds .

    raioh Un ninja gaiden ce serait fait enculé a sec pour des problémes de caméra et oui y a un parti pris pour Sony en France et pourquoi ce serait pas le cas vu le parcour presque parfait que sony fait.

    Je suis pas d'accord Si M$ fait n'imps je le dit pareil pour Tendo et idem pour Sony même si ça plait pas sur kyo.

    victornewman J'ai refini le 1 y a pas longtemps et j'compte bien me faire cette suite
    gat posted the 01/18/2017 at 12:23 PM
    fiveagainstone Boulap kiffe les indés et les jeux atypiques. C'est un fait mais ce n'est en aucun cas un pro-machin.

    hijikatamayora13 Je viens de te prouver que tu avais tord donc si y'a bien quelqu'un qui dit n'imp' ici, c'est toi.
    aozora78 posted the 01/18/2017 at 12:25 PM
    victornewman l'homme a parlé
    predagogue posted the 01/18/2017 at 12:29 PM
    GOTY
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 12:32 PM
    gat explique moi parce que je crois pas avoir parler de la même chose.
    victornewman posted the 01/18/2017 at 12:33 PM
    aozora78 posted the 01/18/2017 at 12:41 PM
    gat Y a des schizophrènes ici
    kalas28 posted the 01/18/2017 at 12:41 PM
    akinen t'en raconte de la merde sérieux. ff15 est tout aussi bon que ce gravity rush 2 ne t'en déplaise le troll

    et plus les 2 ont des défauts aussi nombreux

    2017 ne te réussit pas à ce que je vois....
    gantzeur posted the 01/18/2017 at 12:44 PM
    c'est Boulap' qui fait le test heureusement
    duabar posted the 01/18/2017 at 12:47 PM
    kalas28 Oui mais FFXv cristallisait une très longue attente et la campagne market a été tellement putassière qu'ils ont été sanctionné pour ça et c'est mérité. Et le jeu est inachevé et ça se voit .
    Et Puyo n'aime rien il défonce tout les jeux qu'il test sauf quand c'est God of War ou Uncharted.
    gat posted the 01/18/2017 at 12:57 PM
    hijikatamayora13 Tu insinues que Gamekult est un site pro-S, shanks te prouve l'inverse via ses liens. Ensuite, tu dis qu'ils n'encencent que les RPG concernant Nintendo, je te prouve aussi que ce n'est pas le cas. Et encore, je suis certain d'en avoir oublié d'autres d'exemples.
    eldrick posted the 01/18/2017 at 01:16 PM
    ritalix Bon jeu, mais moins bon que le premier et pas un must have je suis d'accord.

    Tu connais rien en jeu japonais ou Sony sans parler que tu n'as même pas testé ce second épisode(ou le premier épisode a mon avis) bref tu sors n'importe quoi comme d'habitude.
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 01:39 PM
    gat J'ai pas dit ça j'ai qu'ils avaient leurs préférences en tant que joueurs cite moi juste un passage ou je les taxes de pro S ou N.
    gat posted the 01/18/2017 at 01:40 PM
    hijikatamayora13 Hijikatamayora13 publié le 18/01/2017 à 12:20
    Bloodytears Sony excuse tout c'est normal surtout en France.


    Ca sous-entend quand même tu trouves pas ?
    ritalix posted the 01/18/2017 at 01:56 PM
    eldrick si j'ai le premier sur ma vita Et je ne suis pas le seul à penser ça, suffit d'aller voir les commentaires du test gamekult ou autre
    sonilka posted the 01/18/2017 at 01:58 PM
    Les adeptes de la theorie du complot presents des les premiers com' Quand GK n'est pas pro-N, ils sont pro-S
    eldrick posted the 01/18/2017 at 01:58 PM
    ritalix Seul a penser quoi tu as même pas testé le second épisode et tu sors seulement ce commentaire parce que tu te sens menacer en bon fan xbox
    predagogue posted the 01/18/2017 at 02:00 PM
    ritalix osef des commentaires, GR est l'un des jeux les plus novateurs de ces dernières années, seuls les blasés ne voient que les problèmes de caméras, et ensuite ils retournerons jouer a Mario 38 en se disant " mmmmmhh, c'est bien quand les jeux ne changent jamais, comme la soupe a mémé "

    le problème de la blasés, c'est qu'ils confondent originalité et médiocrité
    justx posted the 01/18/2017 at 02:02 PM
    encore gamekult.....
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 02:02 PM
    gat Avoir une préférence c'est pas être pro.
    whiteweedow25 posted the 01/18/2017 at 02:07 PM
    predagogue +1 Le jeu est ultra frais et magnifique , les gens qui prennent la note gamekult (ou n'importe quelle autre) comme parole d'évangile font bien pitié
    gat posted the 01/18/2017 at 02:07 PM
    hijikatamayora13 Idem pour les préférences.
    Puyo : Nintendo et surtout fanboy de Dragon Quest
    Boulap : Indés
    Stoon : PC / FPS
    Gautoz : PC / indés
    Yukish : il s'en branle
    Crevette : il teste quasiment tous les titres Ubi
    ExServ : Souls et Souls
    Kamui : pro-jeux JAP
    Greg : trolle très souvent Sony

    Qu'on ne soit pas d'accord avec eux, c'est normal et tant mieux j'ai envie de dire, mais y'a aucun de ces mecs qui sucent Sony.
    predagogue posted the 01/18/2017 at 02:09 PM
    gat tu peux rajouter Pro M pour Greg
    ritalix posted the 01/18/2017 at 02:10 PM
    eldrick en quoi je me sens menacer c'est moi qui est venu ici à c eque je sache

    predagogue là je suis d'accord avec toi
    gat posted the 01/18/2017 at 02:12 PM
    predagogue Pro-M je sais pas mais il tacle très souvent Sony le bougre. Je crois que c'est un gros fan de SEGA à la base.
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 02:12 PM
    gat Sur ça je suis d'accord mais ils kiffent pour la plupart ce qui est jap hors Stoon.

    predagogue Greg est a fond segaxtendo ?
    hyoga57 posted the 01/18/2017 at 02:14 PM
    gat Greg est un Pro-M pur sang, je peux te le confirmer. Le seul membre étant un peu Pro-S c'est Kamui. Et encore, c'est plutôt un Pro jeux Jap et Persona.
    gat posted the 01/18/2017 at 02:18 PM
    hijikatamayora13 Greg, Puyo & Kamui kiffent les jeux JAP c'est clair. D'où l'émission Gaijin Dash.

    hyoga57 Greg et ses Succès. Une grande histoire d'amour.
    Kamui kiffe aussi Nintendo j'ai l'impression.^^
    predagogue posted the 01/18/2017 at 02:20 PM
    gat hijikatamayora13 Greg il fonctionne toujours de la même façon, depuis que je le lis c'est toujours la même rengaine :

    - Sony a tué le JV qu'on aimait pour le casualiser a mort
    - Sony a tué Sega, c'est impardonnable
    - Sony a passé plus de temps a défoncer la concurrence que faire des jeux
    - FF c'est devenu de la merde a l'arrivée de Sony, coïncidence ?
    - la Xbox c'est super parceque y'a les succes
    - les trophées c'est vraiment de la merde comparé aux succes
    - FF11 c'est de la merde sur PS2, alors que sur 360 c'est le BGE

    et j'en passe et des meilleurs, mais le pire c'est quand il parle de manga, le mec a osé dire que Arslan c'etait super... le plus gros VRP de l'univers ce mec

    le seul mec qui aimait bien Sony chez GK c’était Trunks
    hyoga57 posted the 01/18/2017 at 02:24 PM
    gat Greg et les succès d'un côté et Kamui et les trophées de l'autre.

    Mais suivant Greg depuis l'époque Joypad et Kamui depuis l'époque Player One, je confirme leurs préférences.
    Mais Greg est vraiment un bon gros Pro-M, c'en est même maladif par moment, tellement ça se voit. A une époque, je l'avais même dans mes contacts Xbox Live et c'est un gros fan des jeux Idolmaster, Otomedius et Far East of Eden Ziria sur Xbox 360.
    iglooo posted the 01/18/2017 at 02:27 PM
    Ca cause de Gamekult comme des blasés alors qu'on sait très bien que c'est des tendres. Les vrais ont noté Splatoon 6/10 (Slurp inside).
    Sur cette petite crotte posée innocemment, je m'en vais. Comme un prince il va de soi.
    marios1 posted the 01/18/2017 at 02:32 PM
    La note c'est pas un assemblage de plus et de moins qui fait une note selon qu'il y ait plus de moins que de plus ou inversement. C'est comme le 10, ça veut pas dire que le jeu est parfait mais que le testeur le ressent comme ça. C'est pour ça que la note seule ne se suffit pas il faut toujours lire le texte qui accompagne la note. Là 7 ça en fait pas un chef d'oeuvre mais étant fan du premier, malgré les défauts présentés je peux comprendre que le jeu prenne 7, c'est un ressenti global en mode “y a des défauts mais c'est tellement unique et y a tellement de qualités qu'il faut l'acheter, c'est un bon jeu”.

    Quand je vois certains avis hyper binaire en mode “ça bien, ça pas bien” on a l'impression que vous jouez plus pour jouer et prendre du plaisir. Là je suis en train de jouer au premier Watch Dogs et putain que les avis sont injustes sur lui ! Le jeu est putain agréable à jouer n'empêche ! Enfin bref, 7 pour Gravity Rush 2 c'est normal, y a rien de pro-S-ique.
    predagogue posted the 01/18/2017 at 02:46 PM
    marios1

    les tests sont construis comme les notes, de façon binaires, il y'a aucune profondeur, ni réflexion, en fait quand je lis un test Français, j'ai souvent l'impression de lire une notice géante

    c'est un descriptif tout ce qu'il y'a plus basique, avec un cheminement extrêmement pauvre pour en arriver a une note donné un peu au pif

    c'est simple, pourquoi COD est pas noté comme un Mario ? pourtant ce sont deux jeux qui ont formule qui ne renouvelle pas, avec un public qui attends exactement la même chose a chaque fois, mais pourquoi COD se fait exploser et Mario encensé dans les tests ? je parle pas des notes qui sont pleines de Doritos, je parle uniquement de la rédaction du test
    akinen posted the 01/18/2017 at 02:49 PM
    kalas28 chacun son avis. Le respect en plus svp.
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 02:50 PM
    predagogue En gros je pense que c'est surtout parce que M$ a instauré pleins de trucs et que Sony a du se mettre a niveau pour suivre et proposer le live les grp et les trophées donc pour lui c'est les méchants.

    Et pour moi Arslan existe pas y a Fma c'est tout ce qu'a fait H. Arakawa
    marios1 posted the 01/18/2017 at 03:47 PM
    predagogue Ça dépend. Je me souviens d’eurogamer qui avait mis un 10 a Mafia 2. C'était osé mais avec du recul je comprends, le testeur a laissé parlé son coeur et a mis la note qui lui paraissait juste : 10. D'ailleurs, Eurogamer avait ensuite sorti un excellent article sur les notes dans les tests, j'ai essayé de le retrouver mais j'ai pas réussi. En tout cas ça disait que la note ne reflétait pas toujours le test. Dans le sens où même si le test peut soulever des défauts, ça veut pas dire que le jeu est mauvais mais que le testeut se doit d'informer les joueurs quoi.

    Mais là quand je parle d'avis binaire, je parlais des joueurs en fait. Qu'un testeur professionnel suive un référentiel ça m'étonne pas, on l’y oblige peut-être mais un joueur ça doit rester un joueur quoi. Un jeu ça reste une oeuvre globale et faut la juger dans son ensemble. Faut pas juste poser une barrière entre gameplay, graphismes, sons, etc. C'est un tout et faut me juger dans son ensemble. Laissons les avis “binaires” aux “professionnels”.
    marios1 posted the 01/18/2017 at 03:52 PM
    Et ce qui m'a saoulé c'est surtout les premiers commentaires en mode “le jeu a des défauts mais prend 7 pro S”. C'est de la bêtise putain. Je suis sur tel alors j'ai vachement du mal à organiser mes idées et ça part dans tous les sens. Mais globalement c'est juste pour dire que un jeu peut avoir des défauts, parfois gros même, mais être bon voir très bon voir excellent.
    predagogue posted the 01/18/2017 at 04:19 PM
    hijikatamayora13 comme tous les constructeurs, Sony a pompé MS, Nintendo a pompé Sony, ect ect, il est complétement con son raisonnement

    marios1 perso, la note de GK sur Gravity Rush 2 jm'en fou un peu, j'ai 0 estime pour ce site, qu'ils foutent une bonne ou mauvaise note a un jeu que j'aime, ça m'en touche sans faire bouger l'autre, j'attends pas l'avis des autres pour décider ce que je vais aimer, je suis le seul juge de mes gouts

    moi je parle surtout de la qualité de rédaction, qui est digne d'un collégien la plupart du temps, les tests sont trop court, et avec une structure bien trop académique, sans réel personnalité ni ambition syntaxique, bref, c'est pauvre et générique

    après pour les commentaires hautement débiles, je ne peux que te rejoindre, mais tu sais, quand un site pousse a la haine et au fanboysime a chaque news, test, émission ou billet d'humeur, faut pas s'étonner d'avoir une communauté pareil

    Gamekult a la communauté qu'il mérite, tout simplement
    sdkios posted the 01/18/2017 at 04:26 PM
    Qu'est ce que c'est chiant les points negatifs qui font suite aux points positifs avec des "..." en debut de phrase. Sérieux, tu cite des points positifs ou des points negatif, mais tu mélange pas les deux. La en gros c'est comme si leur test c'était :
    "Alors le jeu est vraiment beau... mais pas au top graphiquement. Le gameplay est très bien foutu... mais assez injouable. La bande son est vraiment cool... mais on se lasse bien vite des musique."
    Supeeeer. En gros on sait pas si les points cités sont positifs ou pas quoi.
    Le pire c'est que cette mode est reprise sur tous les gros sites de jeux...
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 04:28 PM
    predagogue Tu sais il a du vivre le début du live Xbox a fond je pense comme certains on vécu l'ére playstation c'est con mais ça te marque un joueur puis Sega avait un gros friendship avec Xbox sega gt,panzer,valkyrie,jet set,sonic,shadow,shenmue 2 etc l'après dreamcast pour Greg sûrement.
    predagogue posted the 01/18/2017 at 04:35 PM
    hijikatamayora13 mouais, moi aussi je suis un gro SegaSex qui fait la chier la terre entière avec la Saturn =D

    et pourtant j'ai toujours beaucoup d'affection pour les marques PlayStation et Nintendo, moins pour Microsoft

    si Sega est mort c'est avant tout de leur faute, Sony a accéléré le processus, mais tout le monde savait que Sega était condamné, et ça dès la Saturn

    Mais Greg, c'est un Fanboy pure souche, qui va jusqu’à l'adoration maladive de ses marques préférés, et surtout, qui est dans la haine primitive toutes marques rivale
    hijikatamayora13 posted the 01/18/2017 at 04:41 PM
    predagogue la saturn c'était sympa mais je kiffe plus les périodes md et dc et comme tu dit sega c'est eux les fautifs et eux seul, on peux pas reprocher a la concurrence d'avoir du succés c'est clair.