Hier soir, ce fut épique.
Chris Roberts a présenté hier lors de la GamesCom 2016 presque une heure de gameplay de ce qui nous attend pour la 3.0. Au programme, entrée en atmosphère, système de plusieurs planètes, missions, nouveaux véhicules (meme terrestres), loot de véhicules, exploration d'épave, bref du hype à l'état pur ^^.
La 3.0 devrait sortir en fin d'année si le dev se passe bien, après ceux qui travaillent dans le milieu savent que dans le jeu video, c'est dure de prévoir les délais de production
Pour rappelle, nous sommes en 2.4.1, la 2.5 doit sortir dans les heures qui viennent (ce weekend) si tout se passe bien.
Enfin il est toujours possible de jouer gratuitement pour ce weekend:
- Pour cela, il faut d'abord créer un compte ici par exemple : création de compte.
- Ensuite il suffit de se connecter et d'entrer le code "GAMESCOM2016" sur ce lien.
J'ai eu un code pour ce jeu avec une carte AMD (un vaisseau mustang ou un truc du genre) et j'ai plus trop suivi le jeu : On est à où surle jeu ? Il peut être considéré comme sortie (parce que 2.5 c'est pas 0.5, en général la 1.0 c'est la version commercialisée) ? Il me semblait qu'il sort en 2017 en version 'potable' complète.
wickette Lol non c'est pas pour dessuite, là on est encore en alpha. Donc y'a des bug et on repport le plus possible pour aider au dev.
Avec l'ambition démesuré du projet, je pense pas qu'il sorte en 2017. C'est déjà cool de pouvoir jouer avec chaque nouvelle feature implémentée pour tester ^^.
Pour l'instant sur le Serveur de jeu, on a une planète (Crusader) avec une station d'où tout le monde part et des point de saut quantique avec quelque missions, un système de persistence pour les vêtements, les armes et les armures achetés, et plein de petits trucs en plus.
A cela s'ajoute le simulateur avec Arena Commander qui permet de faire des matchs direct dans son vaisseau avec divers mode de jeu.
On a aussi une instance de ville pour pouvoir tester ça.
La 2.6 amènera Space Marine qui est comme Arena Commander mais version FPS.
Arena Commander et Space Marine sont en fait des simulateurs qui seront disponible dans le jeu sous forme de borne (disponible meme dans certain gros vaisseau pour passer le temps). Cela permet de s'entrainer au vol et au combat FPS a pieds sans conséquence en cas de mort avec rez immédiat.
C'est est un truc de cinglé ce jeu. J'espère qu'il va vraiment sortir vu le temps de développement qu'il prend. Mais vu où ils en sont arrivés je pense qu'une importante partie du travail est déjà fait. C'est tout de même l'un des jeux les plus ambitieux de tous les temps. Même Elite Dangerous qui pousse le concept assez loin n'en fera tellement pas autant que Star Citizen à sa sortie.
heracles pour ED tu peux pas le savoir, d'ici la sortie de Star citizen Elite aura reçu x saisons , donc --->?
Pour en revenir à Star citizen j'imagine meme pas la configuration de fou qu'il a falloir lorsqu'il proposera toute la voile l'actée " ce que Elite propose "
binou87 euh je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que star citizen aura 150 systèmes. Ce sont les planètes de ces systèmes qui seront générées de manière procédurale sauf concernant les points d’intérêts tel que les villes ou stations.
Après il faudra voir le travail d'optimisation qui pour le moment n'existe quasiment pas. Je pense qu'il faudra quand même une machine très puissante pour en profiter pleinement dans d'excellente condition (4k ou vr)
Un truc a pas oublier, le procédural permet de générer des planètes unique assez rapidement, mais comme l'a dit hier Chris Roberts, c'est un pas truc ou vous allez découvrir une planète et elle va être générée à ce moment.
La génération procédurale est juste un outils utilisé par les dev pour concevoir la base d'une planète. Il y aura quand meme la touche artistique de quelqu'un derrière, rien ne sera laissé au hazard. Tout ca pour éviter des planètes avec des bestioles qui ressemblent à rien ou des mondes dépourvu d'intérêt.
osga donc très loin des 400 milliards de Elite.. Mais bon, 150 systèmes c'est amplement suffisant. Pour la machine, rien que le faire tourner au max en 1080p à 60 FPS ne doit pas être donné à tt le monde..
Il faut savoir que même tout a fond le jeu actuellement ne demande pas beaucoup. Il faut un processeur i5 ou i7 qui tienne la route, c'est ce qui est le plus demandé par le jeu. 8 ou 16go de ram suffisent et avec ma 970GTX j'arrive a avoir le max de FPS possible en 1080P.
Apres le jeu n'est absolument pas optimisé. On est encore en alpha. Donc le max sur Star Citizen en ce moment c'est entre 30 et 40 FPS. Mais c'est parfaitement jouable avec une telle config.
Sinon binou87 , regardes la vidéo si c'est pas déjà fait mais je ne suis pas sur qu'on ai un jour ce niveau de détail dans le GamePlay sur Elite Dangerous.
fylen j'ai regardé la vidéo et je trouve le résultat bluffant, cependant toutes les features de Star citizen sont prévues également dans Elite. A voir donc lorsque Star citizen sortira ou en sera Elite.. Puis si effectivement Star citizen comporte dans sa version finale 150 systèmes, c'est juste pas comparable avec Elite et ses 400 milliards de systèmes.
Ce que j'apprécie surtout sur Elite, c'est son gameplay extrêmement grisant. SC est du même acabit?
binou87: la seule feature non prévue dans ED, c'est de jouer un personnage. Tu joue toujours qu'un vaisseau moi un véhicule la ou SC est déjà un fps en fait.
Enfin c'est pas la seule, ED ne prévoie pas de modularité des vaisseaux (logique car tu ne te balade pas dedans), pas de système d'objet (un peu comme dans les TES ou Fallout), et pas d'équipement de personnage ( armes armures vêtements etc)
Sinon je trouve le vol dans ED plus grisant que dans SC pour l'instant, mais c'est aussi quelque chose qui ira en s'améliorant dans SC.
Au final il faut plutôt penser sur l'inverse, que propose Élite et qu'est-ce qui est annoncé sur Élite qui ne sera pas dans SC ?
En dehors du nombre de système, rien ^^
Vraiment très prometteur de voir enfin plusieurs type de gameplay réuni dans une même partie, le tout utilisant leurs dernières avancé technique.
Vivement cette 3.0 ..........mais faudra pas être presser
Pour la 2.5 arrivant, j'espère qu'ils auront réussi à amélioré le netcode de l'alpha. Sur la version PTU c'est vraiment pas génial les serveurs font beaucoup baisser les perf du jeu.
binou87
J'ai pas ouvert Elite depuis quelque mois, mais il me fallait toujours un temps d'adaptation quand je passais d'un jeu à l'autre la façon de piloter les vaisseaux est différente.
Sur l'alpha de SC nous avons que 3 stations visitables et une dizaine de satellite (à réactiver pour gagner du pognon) le tout dans un seul système, pas encore assez pour réellement comparer.
ykarin
Il me semble qu'avoir un perso fait partie du futur de Elite, pour moi le gros point différent entre les 2 jeux c'est les villes visitables sur les planètes avec chacune son histoire et son style.
ykarin les déplacements à pieds sont également prévu dans Elite, tout comme le mode fps, les planètes avec atmosphère.. A voir maintenant à quel rythme vont sortir les saisons d'Elite car Horizon qui comporte 4 majs majeures " 2.0-2.1..." en est qu'à la 2.2 et elle doit sortir pour la mi-octobre. Il reste de la marge à Frontier pour réaliser ce qui est prévu, d'autant qu'il est peu probable que Star citizen sorte en 2017, Elite à le temps d'en être au moins à sa troisième saison d'ici la sortie de SC et encore.. Mais clair qu'il a l'air monstrueux!!
klapobinou87 : Avoir son personnage est envisagé, mais n'a jamais été confirmé par les dev hélas car, comme ils disaient, ca serait compliqué de repenser le moteur pour cela. Ca serait une refonte du gameplay de base un peu complexe à mettre en place.
Personnellement, je préfère Elite Dangerous en vol et pour le côté exploration sans limites ou presque. Et j'ai une préférence pour SC sur ses possibilités de métiers et de quètes, pour le design des vaisseaux ainsi que pour l'immersion FPS.
Ce que j'espère surtout pour Elite, c'est qu'ils mettent en place le multicrew rapidement, ils rencontrent des problèmes avec cette feature
ykarin leur moteur est justement prévu pour cette feature, d'ailleurs c'est pourquoi l'intérieur des vaisseaux est modélisés afin de ne pas avoir à y penser et revenir sur la modelisation des vaisseaux. Lorsqu'ils vont inclure le déplacement à pied tout sera déjà modéliser de cette façon.
Puis, tu es sur que les développeurs l'ont pas dit auparavant?
Avec l'ambition démesuré du projet, je pense pas qu'il sorte en 2017. C'est déjà cool de pouvoir jouer avec chaque nouvelle feature implémentée pour tester ^^.
Pour l'instant sur le Serveur de jeu, on a une planète (Crusader) avec une station d'où tout le monde part et des point de saut quantique avec quelque missions, un système de persistence pour les vêtements, les armes et les armures achetés, et plein de petits trucs en plus.
A cela s'ajoute le simulateur avec Arena Commander qui permet de faire des matchs direct dans son vaisseau avec divers mode de jeu.
On a aussi une instance de ville pour pouvoir tester ça.
La 2.6 amènera Space Marine qui est comme Arena Commander mais version FPS.
Arena Commander et Space Marine sont en fait des simulateurs qui seront disponible dans le jeu sous forme de borne (disponible meme dans certain gros vaisseau pour passer le temps). Cela permet de s'entrainer au vol et au combat FPS a pieds sans conséquence en cas de mort avec rez immédiat.
ok j'attenderai la version finale j'ai de quoi faire
Il m'a vraiment l'air très ambitieux,...trop ambitieux.
on s'y croirait...
Pour en revenir à Star citizen j'imagine meme pas la configuration de fou qu'il a falloir lorsqu'il proposera toute la voile l'actée " ce que Elite propose
Après il faudra voir le travail d'optimisation qui pour le moment n'existe quasiment pas. Je pense qu'il faudra quand même une machine très puissante pour en profiter pleinement dans d'excellente condition (4k ou vr)
La génération procédurale est juste un outils utilisé par les dev pour concevoir la base d'une planète. Il y aura quand meme la touche artistique de quelqu'un derrière, rien ne sera laissé au hazard. Tout ca pour éviter des planètes avec des bestioles qui ressemblent à rien ou des mondes dépourvu d'intérêt.
Apres le jeu n'est absolument pas optimisé. On est encore en alpha. Donc le max sur Star Citizen en ce moment c'est entre 30 et 40 FPS. Mais c'est parfaitement jouable avec une telle config.
Sinon binou87 , regardes la vidéo si c'est pas déjà fait mais je ne suis pas sur qu'on ai un jour ce niveau de détail dans le GamePlay sur Elite Dangerous.
Ce que j'apprécie surtout sur Elite, c'est son gameplay extrêmement grisant. SC est du même acabit?
Enfin c'est pas la seule, ED ne prévoie pas de modularité des vaisseaux (logique car tu ne te balade pas dedans), pas de système d'objet (un peu comme dans les TES ou Fallout), et pas d'équipement de personnage ( armes armures vêtements etc)
Sinon je trouve le vol dans ED plus grisant que dans SC pour l'instant, mais c'est aussi quelque chose qui ira en s'améliorant dans SC.
Au final il faut plutôt penser sur l'inverse, que propose Élite et qu'est-ce qui est annoncé sur Élite qui ne sera pas dans SC ?
En dehors du nombre de système, rien ^^
Vivement cette 3.0 ..........mais faudra pas être presser
Pour la 2.5 arrivant, j'espère qu'ils auront réussi à amélioré le netcode de l'alpha. Sur la version PTU c'est vraiment pas génial les serveurs font beaucoup baisser les perf du jeu.
binou87
J'ai pas ouvert Elite depuis quelque mois, mais il me fallait toujours un temps d'adaptation quand je passais d'un jeu à l'autre la façon de piloter les vaisseaux est différente.
Sur l'alpha de SC nous avons que 3 stations visitables et une dizaine de satellite (à réactiver pour gagner du pognon) le tout dans un seul système, pas encore assez pour réellement comparer.
ykarin
Il me semble qu'avoir un perso fait partie du futur de Elite, pour moi le gros point différent entre les 2 jeux c'est les villes visitables sur les planètes avec chacune son histoire et son style.
Personnellement, je préfère Elite Dangerous en vol et pour le côté exploration sans limites ou presque. Et j'ai une préférence pour SC sur ses possibilités de métiers et de quètes, pour le design des vaisseaux ainsi que pour l'immersion FPS.
Ce que j'espère surtout pour Elite, c'est qu'ils mettent en place le multicrew rapidement, ils rencontrent des problèmes avec cette feature
Puis, tu es sur que les développeurs l'ont pas dit auparavant?
Cadeau:
https://m.youtube.com/watch?v=_2aiezp7eLU
Mais je ne peux qu'espérer qu'ils réussissent !