Ce qui me frappe à chaque fois dans ces attaques, c'est les gens lambdas qui n'hésitent pas à se mettre en danger pour aider les autres.
Les exemples sont légions (Boston, Paris, Bruxelles, Istanbul) mais là encore, à Nice ça m'a halluciné.
Des médias étrangers évoquaient un homme qui a essayé de grimper sur l'habitacle du camion pour déloger le forcené, il a dégagé quand ce dernier lui a tiré dessus (pas plus d'infos - non vérifié), y'a la vidéo du motard qui tente d'ouvrir la porte du camion avant de passer sous ses roues (mon dieu, j'avais même pas compris que le pauvre homme était passé dessous), une tonnes de types qui tentent de rattraper le camion quand tout le monde court pour s'échapper ; c'est incroyable.
Sans parler des gens qui n'ont pas hésité à dégager certaines personnes de la route quitte à se faire faucher, se précipiter pour secourir les blessés et tout... Je me demande si il y aura un peu des portraits de ces gens là (Le Monde publie en général - c'est horrible de se dire que cela devient une habitude - des portraits des victimes), autre que "Serge, propriétaire du bar, a crié aux gens de se mettre à l'abris, leur sauvant la vie !".
UP: Pour le motard la description est par ici : https://m6info.yahoo.com/attentat-de-nice-un-motard-1472571449925686.html?nhp=1
C'est ce que certains ont pu voir sur la vidéo prise sur une terrasse avant que le camion ne percute la foule. Je ne mets pas la vidéo évidemment. Ce mec mérite une médaille posthume putain.
Who likes this ?
heracles,
odv78,
kogaru26,
roxloud,
victornewman,
apollokami,
licran,
kpax69,
yakuzin,
spawnini,
milo42
posted the 07/15/2016 at 09:38 PM by
lhommecornichon
Après évidemment ça peut apporter de nouveaux problèmes. (USA...)
Pour les USA c'est pas uniquement le problème des armes à feux, c'est lié à une montagne de problèmes sociaux culturels ancrés depuis des dizaines d'années (ou centaines remarque).
Malheureusement il y a beaucoup de situations dans lesquelles l'usage d'une arme devrait être autorisé et ne l'est pas. Pour l'anecdote, il y a quelques mois dans mon quartier un type qui venait de sortir de prison et qui n'avait pas le permis, a volé une voiture et été pris en chasse. Les policiers n'avaient pas le droit de tirer dans les pneus pour stopper le véhicule et ce gros connard a tué une personne âgée et provoqué un autre accident avant de pouvoir être interpellé.
Si les armes seraient légalisées pour tout le monde tu aurais beaucoup plus de morts, des fois pour pas grand chose , et ça génèrerait beaucoup plus d'insécurité, ce serait comme aux Etats Unis le Far West.
Pour ça je dis que ça apporte beaucoup (trop) d'inconvénients si on devait à légaliser le port d'arme à feu chez le citoyen lambda. Tu as raison ce serait pas forcément une solution.
Par contre grandement renforcer l'effectif des forces de l'ordre et bien les formés à ce type d'intervention extrême ce serait utile. Même si c'est l'argent de nos impôts au moins ce sera utilisé à bon escient dans l'intérêt de tous.
Après on aura beau faire tout ce qu'on veux mais des détraqués il y en aura toujours, et il est quasi impossible de prédire ou de prévoir quoi que ce soit pour les empêcher d'exécuter leur folie d'un instant.
Encore une fois ce genre de merde le peuple US doit être les premiers confrontés à ce genre de problème dans le monde, et la légalisation et l'usage de l'arme à feu n'a fait qu'intensifier ces débordements.
Heracles Comme tu dis on peut prendre toutes les précautions du monde mais pas moyen de prévoir et/ou d'être suffisamment réactif. On le voit tous les jours, tu te fais fouiller ton sac à l'arrache en allant au multiplex ou au supermarché, il y a des militaires et des vigiles armés, mais un gars vient incognito en voiture, tire à la kalash et se fait sauter, il y a du dégât malgré tout.
La seule chose qu'on peut se dire c'est que déjà ils ne sont pas si nombreux à passer à l'acte (même si en un an c'est... effarant), et que de manière générale ils sont relativement cons (en même temps pour s'embarquer là-dedans) et le bilan est souvent moindre par rapport à ce qu'ils auraient pu faire. Toute proportion gardée bien sûr, une vie c'est toujours trop et putain les attentats de Paris et Bruxelles m'ont montré à quel point le monde était trop vite petit.
Par contre les héros de Bruxelles et d'Istanbul, là ça m'échappe. Quelqu'un pourrait me rappeler ce qu'ils ont fait ?
Il faut mettre en nombre en dessous de 800 à la place des ***