profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
majorevo > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    iiii, cajp45, idd, freematt, mikazaki, thekingman1
    posted the 03/17/2016 at 02:45 PM by majorevo
    comments (24)
    iiii posted the 03/17/2016 at 02:49 PM
    Merci pour la traduction
    majorevo posted the 03/17/2016 at 02:50 PM
    darksly posted the 03/17/2016 at 02:56 PM
    Oh l' HDR devrait être sympa pour les contre jours et donner de bonnes ambiances
    majorevo posted the 03/17/2016 at 03:15 PM
    j'attend de voir le shader 6 en action
    cajp45 posted the 03/17/2016 at 03:22 PM
    beau travaille, merci. j'ai pas tout bien compris par contre mais ça à l'air top.
    zanpa posted the 03/17/2016 at 04:29 PM
    Ils sont gentil mais dx12 est une vrai merde sur les carte nvdia ...c'est normal que sur TR je ai 110 fps de moyenne sur le bench en dx11 et 59 en dx12 ??? Avec une 980 ti
    solidfisher posted the 03/17/2016 at 04:42 PM
    C'est bien beau tout ça mais en attendant, dans les faits, c'est un peu de la grosse merde DX12, peut être est ce du à W10.. ça m'étonnerais pas.
    antitrolls posted the 03/17/2016 at 05:11 PM
    Article Pro M.
    Y'a Vulkan dans la place
    vdfbsrthsxfth posted the 03/17/2016 at 05:48 PM
    Zampa Moi c'est le contraire, full 60 fps en ultra sur ma strix et 40-55 en Dx11. Je pense plus que ça dépend des cartes elles même et au petit bonheur la chance
    karbon posted the 03/17/2016 at 06:21 PM
    C'est pareil pour Vulkan, pour le moment ces API low level puent des pieds, autant sur Vulkan il y a tout à faire, autant pour DX12 je ne comprends pas bien le problème ...

    Par contre j'ai lu aujourd'hui que Microsoft incitait tous les devs à adopter en masse DX12, et donc obligeait à avoir Windows 10 (Microsoft oblige) sauf que Vulkan est multiplateforme, et concernant Windows, Vulkan est même compatible Windows XP ! Mais je n'ai rien dit ...
    ashern posted the 03/17/2016 at 07:19 PM
    karbon ça a été dit et expliquer le pourquoi du comment et cette philo n'est pas nouvelle chez les autres OS.

    Ms été les seuls a supporter ses veilles versions d'OS. Il ne veulent plus et en échange la migration été gratuite. Je pense qu'il y a pire comme philo. Comme un téléphone qui ne passe pas à la derniere version d'android pour des raisons obsures.

    Bref ne pas aimé MS c'est ton droit mais faut pas abusé quand même non ?

    Sinon Vulkan doit déjà faire ses preuves tu ne penses pas ? Car les retours sont plus que pas déguelasse. C'est bien joli d'avoir une super idée mais à la vitesse ou vont les choses le temps qu'ils fassent des choses sympas les Dev auront basculé ailleurs.
    ashern posted the 03/17/2016 at 07:27 PM
    solidfisher zampa neoaxle Tu vois c'est le pourquoi du comment je n'ai pas craqué sur ces CG.

    Sur des sites spécialisés tout le monde s'étonnaient de voir AMD vendre son produit DX12 mais pas NVIDIA.

    NVIDIA à enfummer tout le monde car leur car sont compatible DX12 mais pas tous les tiers et oui il y a diffèrent niveau de compatibilité classé en tiers.

    Nvidia sont du genre a faire une montagne dès qu'ils ont un avantage aussi infime soit-il.

    C'était prévisible pas de communication et silence radio sur le sujet...
    vdfbsrthsxfth posted the 03/17/2016 at 08:39 PM
    Ashern Franchement depuis que je l'ai, je n'ai pas à m'en plaindre. Elle fait son boulot comme je le veux point. Après j'ai rien contre AMD mais mes expériences passées me dissuadent de leur donner une nouvelle chance.
    ashern posted the 03/17/2016 at 08:56 PM
    neoaxle je suis plus nvidia pour ma part c'est pour ça que j'attends.

    Je souligne que le doute de beaucoup commence a être fondé.
    vdfbsrthsxfth posted the 03/17/2016 at 09:05 PM
    karbon posted the 03/17/2016 at 09:45 PM
    ashern

    Heu ... la "philo" que ce soit avec les téléphones ou Microsoft je ne l'enquille pas c'est comme ça, et pour ton info, DX12 aux dernières nouvelles merde tout autant que Vulkan, l'un doit faire ses preuves c'est un peu normal il est tout jeune, l'autre faut qu'on m'explique d'ou vient le problème parce que la ...

    Et question développeurs, je le répète, Microsoft oblige à passer sur son Win10 notamment en verrouillant DX12 dessus, la ou Vulkan reste multisupport et précisément avec les anciens OS de Microsoft !

    Une quenelle est passé quelque part, seriez-vous la trouver ? x_X
    ashern posted the 03/17/2016 at 09:48 PM
    karbon Microsoft fait du pognon ils ne veulent plus dépenser sur du support à outrance comme la pu être Windows xp qui a en plus freiner l'adoption des nouveaux OS donc moins de bénéficie.

    Et DX12 ne merde pas. Regarde les benchmark tu verras que non.
    ashern posted the 03/17/2016 at 09:58 PM
    karbon je rajoute
    Apple a bien compris ce problème mais Microsoft comme souvent la fait trop tard.

    Ça reste une multinationales qui capitalise comme des cochons. Mais je trouve que la migration gratuite permet de rendre la chose plus tolérable.

    La je fais l'avocat du diable. Mais cité moi aujourd'hui une société privée qui ne souhaitent pas faire plus de bénéficie.

    Ce problème n'est pas exclusif à MS. Mais bien au monde actuel. Je ne vais pas donner mon avis sur le capitalisme ce n'est pas le sujet.

    Encore toi au moins tu es au moins logique tu t'es tourné vers Linux.
    karbon posted the 03/17/2016 at 10:00 PM
    ashern

    Je n'ai aucun problème sur le fait que Microsoft fasse des sous c'est normal il ne manquerait plus que ça, c'est la manière de faire qui me dérange rien de plus.

    Sinon pour DX12 ça fait débat sur un autre forum, les perfs notamment avec Rise of Tomb raider ne seraient pas bon, perso j'ai vérifié, oui ça n'est pas mieux que DX11, mais ce n'est pas aussi catastrophique par exemple que Vulkan avec Talos Principle sous certaines conditions.
    ashern posted the 03/17/2016 at 10:03 PM
    karbon tu as une carte Nvidia ?
    karbon posted the 03/18/2016 at 06:35 AM
    ashern

    J'ai une GTX 980, mais ce n'est pas moi qui ait fait le test, j'ai été voir sur le net, et en effet DX11 se montre plus performant que DX12 mais de peu contrairement à ce que j'ai lus, par contre pour Vulkan et les performances, une chose à prendre en compte (et c'est peut-être pareil pour DX12) d'après Croteam, il ne s'agit pas de basculer d'un API à un autre pour valider les résultats, par exemple pour Talos Principle, Croteam doivent recoder le jeu pour Vulkan, ils annoncent d'ailleurs une version "Vulkan" de ce jeu ainsi que de Serious Sam 3.

    Je ne serais pas étonné que ce soit pareil pour DX12 pour répondre à ma propre question plus haut.
    ashern posted the 03/18/2016 at 08:44 AM
    karbon tubes justement dans le cas que je soulignais. Les séries 900 ont entretenue un flou. Étant de base bien optimisé elle ne reçoivent pas de bénéfice avec DX12.

    Il y a des pré-requis hardware qui ont été passé au silence. Ça c'est dégueulasse.
    ashern posted the 03/18/2016 at 08:50 AM
    karbon http://www.hardware.fr/focus/117/ashes-of-the-singularity-directx-12-amd-vs-nvidia.html

    Après ça j'arrête promis.
    Mais regarde la différence de résultats.
    karbon posted the 03/18/2016 at 11:15 AM
    ashern

    Merci je vais lire ce test à tête reposé ce soit après le boulot, j'adore les tests d'HFR