Avec et malgré un lancement chaotique Street Fighter V réalise un bon lancement avec prés de 440k rien que sur PS4 durant sa première semaine de lancement ! moi qui croyait qu'il n’atteindrait pas les 300k je suis ravi !
Le problème c'est pas la première semaine mais la deuxième, où on a pu voir le soft dégringoler dans les charts, notamment dans le top UK et Japonais, mais bon faut voir sur la longueur.
Carton ? 440 000 copies pour une série aussi réputé que Street Fighter sur un parc de 40 millions de consoles, j'appelle ça un lancement timide, surtout dans une période aussi calme :/
Bon après le bouche à oreille a été très négatif pour le jeu même si c'est justifié pour le moment. Je pense que le jeu se vendra sur la longueur mais en l'état c'est pas terrible comme lancement...
J'attends encore quelques mois pour voir comment le jeu va évoluer et savoir si il mérite que je l'achète ou si ça va être un tube de vaseline déguisé en jeu de baston !!!
omegarugalLà personne ne conteste les chiffres vg chartz.
Tout est une question de circonstance tu le sais très bien teeldire que cette merde va cartonner alors qu une tuerie comme guilty va sans doute bider triste monde
Malheureusement la hype est plus importante que le jeux en lui même de nos jours, dommage pour Guilty qui lui est vraiment une bombe dans son style comparé à SFV qui juste bon sans plus.
teel En même temps si ces tocards de Arc System Works évitaient la sortie en dématérialisé only pour l'Europe et fesaient un minimum de pub, les choses seraient bien différentes.
Je suis un gros fan de Guilty Gear mais faut admettre que l'éditeur ne branle rien pour augmenter sa visibilité.
Et puis on a beau craché sur SF4 et ses millions de versions, les mecs avec Blazblue ne sont pas en reste...
Bref c'est pas l'endroit pour lancer un débat pareil.
Avec un meilleur contenu de départ le jeu aurait pu taper facile le million day one, c'est dommage même si c'est pas si mal et que le jeu se vendra sur la durée à ne pas en douter
racsnkomegarugal Généralement les pro-s ne disent rien sur les chiffres de VGCHARTZ. Sinon donnez moins un exemple ?
Généralement c'est plutôt d'autres personnes qui descendent VGCHARTZ comme le cas de Rise of the tomb raider (n'ayant pas assurer dans les ventes au lancement) ou pour Halo 5 (qui était censé écraser tout sur son passage).
sora78 réalité sélective alors.
Ils sont nombreux les pro-S à dire que les chiffres PS4 de vgchartz sont trop minorés par exemple. (alors qu'ils sont excellents déjà)...
Loin des chiffres du 4 et encore plus loin de ceux assez colossaux de mortal kombat.A voir pour les futurs soul calibur et tekken mais mortal kombat est bien parvenu a etre le roi des jeux de combat et des très loin.
darkfoxx Parceque c'est vrai pour le coup
pendant une très longue période VGCHARTZ sous estimé pas mal les ventes PS4 qui étaient déjà impressionnantes (Sony confirmant les ventes réelles, on se rend compte que c'est des fois 600.000 ventes au dessus de ce que VGCHARTZ avaient prédit.)
teel En même temps Xrd en Europe : digital only, jamais eu le patch (donc version orpheline online) et pas accès aux persos DLC ... Donc bon, j'ai beau aimer Xrd, ce sont de beaux fdp sur ce coup là, et faudra pas chialer si les ventes de la version EU de Revelator décollent pas non plus.
raoh38 en même temps sur cette génération, hors Smash Bros, c'est le seul jeu de combat à peut près complet à sa sortie.
mercure7 Merci
J'ai beau être un super fan de Guilty Gear, ce qu'ils ont fait avec Xrd Sign en Europe c'est l'un des plus gros coup de pute de la génération...
J'ai surkiffé le dernier Guilty Gear (Je suis fan de SF plutôt et ne connaissais pas très bien les Guilty, mais j'ai plus été enchanté par Xrd que par SFV)
Mais de là à être obligé de prendre la version US car pas de DLC et surtout pas de MAJ sur la version EU...
tenma oui donc gros gros gros bemol alors que chart tracks ou media create c'est du officiel et je ne pense pas que si au japon et en uk le jeu se vend beaucoup moins bien que le 4, qu'ailleurs se soit différent...
Je dirai de toute façon que quand tu compares se que proposait un mortal kombat c'est entièrement mérité, a vendre des jeux en kit tu ne merites pas le succés.
oddojing On verra rien du tout dans mon cas : je prends en version US direct Qu'ils se la foutent au cul leur version EU "peut-être patchée, peut-être pas, on prie"
400k sur un parc de 37 millions pour une licence connu du tout public....euh non c'est pas bon du tout, Capcom visait probablement le million en première semaine.
Je vois pas comment ils vont en écouler 3/4 millions comme prévu
raoh38 SF4 laissait la 2D de côté,c'est un tout nouveau style,donc plus d'intérêt,un parc assez bien installé,une découverte qui a beaucoup plu,donc le 5 avec les bêtas cassent déjà cette découverte,ajoute à ça le nombre de perso,stage etc,les gens ont vu les choses venir,tout le contraire du 4,qui lui a juste eu un vrai DAY ONE,pas le 5,donc c'est logique que les ventes en plus avec les mauvais avis autour du monde ai contribué à cela.
C'est vraiment un bon chiffre ?
Pour la console leader du marché ??
Ce que je trouve amusant c'est que ceux qui s'extasient sur les ventes de street 5 sont les mêmes qui parlaient de bide pour halo 5, un jeu qui à fait 3 fois plus de ventes sur un parc de machines deux fois moindre.
koopa
l'objectif de capcom c'était 2 millions, sur PC et PS4, pour le période de lancement. Il faudrait voir ce qu'ils entendent par période de lancement (2 semaine? 3? 1 mois?), mais c'est vrai qu'ils semblent en dessous de leurs attentes, puisqu'il semblerait que le PC n'ait écoulé que 100 000 unités.
cajp45 lol. De là à dire que faute de chiffres satisfaisant, Capcom casse le contrat d'exclusivité console et le sorte finalement un an plus tard sur Xbox One... Ça ne m'étonnerait même pas !
On parle de Capcom tout de même, la actionnaires décident de tout chez eux.
darkfoxx
Tout est possible avec capcom, mais je reste persuadé qu'on verra street fighter arriver sur xbox one, que ce soit sous une forme ou une autre.
Pour la console leader du marché ??
triste monde
Bon après le bouche à oreille a été très négatif pour le jeu même si c'est justifié pour le moment. Je pense que le jeu se vendra sur la longueur mais en l'état c'est pas terrible comme lancement...
J'attends encore quelques mois pour voir comment le jeu va évoluer et savoir si il mérite que je l'achète ou si ça va être un tube de vaseline déguisé en jeu de baston !!!
Tout est une question de circonstance tu le sais très bien
teel dire que cette merde va cartonner alors qu une tuerie comme guilty va sans doute bider triste monde
Malheureusement la hype est plus importante que le jeux en lui même de nos jours, dommage pour Guilty qui lui est vraiment une bombe dans son style comparé à SFV qui juste bon sans plus.
Je suis un gros fan de Guilty Gear mais faut admettre que l'éditeur ne branle rien pour augmenter sa visibilité.
Et puis on a beau craché sur SF4 et ses millions de versions, les mecs avec Blazblue ne sont pas en reste...
Bref c'est pas l'endroit pour lancer un débat pareil.
Généralement c'est plutôt d'autres personnes qui descendent VGCHARTZ comme le cas de Rise of the tomb raider (n'ayant pas assurer dans les ventes au lancement) ou pour Halo 5 (qui était censé écraser tout sur son passage).
Ils sont nombreux les pro-S à dire que les chiffres PS4 de vgchartz sont trop minorés par exemple. (alors qu'ils sont excellents déjà)...
pendant une très longue période VGCHARTZ sous estimé pas mal les ventes PS4 qui étaient déjà impressionnantes (Sony confirmant les ventes réelles, on se rend compte que c'est des fois 600.000 ventes au dessus de ce que VGCHARTZ avaient prédit.)
mercure7 Merci
J'ai beau être un super fan de Guilty Gear, ce qu'ils ont fait avec Xrd Sign en Europe c'est l'un des plus gros coup de pute de la génération...
Mais de là à être obligé de prendre la version US car pas de DLC et surtout pas de MAJ sur la version EU...
C'est un plutôt bof ça hein Teel
Je dirai de toute façon que quand tu compares se que proposait un mortal kombat c'est entièrement mérité, a vendre des jeux en kit tu ne merites pas le succés.
Heureusement que l'import existe... Mais bon... Ce n'est clairement pas normal !
On verra pour Revelator s'ils rectifient le tir.
Je vois pas comment ils vont en écouler 3/4 millions comme prévu
De même !
Surtout que j'ai prix Leo en DLC sur le store US :/
Pour la console leader du marché ??
Ce que je trouve amusant c'est que ceux qui s'extasient sur les ventes de street 5 sont les mêmes qui parlaient de bide pour halo 5, un jeu qui à fait 3 fois plus de ventes sur un parc de machines deux fois moindre.
koopa
l'objectif de capcom c'était 2 millions, sur PC et PS4, pour le période de lancement. Il faudrait voir ce qu'ils entendent par période de lancement (2 semaine? 3? 1 mois?), mais c'est vrai qu'ils semblent en dessous de leurs attentes, puisqu'il semblerait que le PC n'ait écoulé que 100 000 unités.
On parle de Capcom tout de même, la actionnaires décident de tout chez eux.
Tout est possible avec capcom, mais je reste persuadé qu'on verra street fighter arriver sur xbox one, que ce soit sous une forme ou une autre.