Bon la c'est du footage de gueule je suis passé de l'emerveillement à l'ennuie absolu tout en ayant un regret enfoui au plus profond de moi meme !
Le début 5/5: Lieu intriguant, avec un personnage qui souffre de son passé.
Le milieu 2/5 : Des questions et une baisse de régime...
La fin 0/5 : On a les reponses mais on se fou de ta gueule, en gros c'est un jeu pour la St Valentin... Meme pas de cliffhanger !
Graphisme Son 5/5 : C'est beau et on a l'impression d'y etre dans cette reserve sauvage
Note Finale 12/20
J'aurai du acheter une putain d'edition BluRay de Broken Arrow...
Avis Final d'autre membre :
Raeglin
Fini aujourd'hui même en un seul rush et ma déception est grande. Passer la découverte de la magnifique map et le début franchement bien immersif comme il faut le jeu retombe globalement après 2 heures comme un putain de soufflé.
Histoire qui laissait augurer bien mieux, au moins un minimum de mystère. Pour 20 euros le jeu est TRES cher pour ce qu'il donne, comme Gone Home, qui encore avait une histoire bien foutu lui. Après chacun son avis et le jeu reste globalement une bonne expérience mais ne vaut clairement pas plus de 12, voire même moins selon les affinités de chacun.
Le pire reste probablement comment le héros, qui est censé évoluer et réfléchir sur sa vie tout au long du jeu, en est exactement au même point à la fin, aucune évolution, rien du tout.
Le jeu partait d'une bonne idée et avait un cadre magioque mais vu le résultat je ne le conseille à personne.
Vyse
La folie est l'objet du jeu si on regarde bien en profondeur, une fois qu'on découvre qui est l'auteur du harcèlement on découvre que c'est un père souffrant de la perte de son fils qui est devenu fou et totalement irrationel. Là où le héros justement, dans le même milieu, souffrant d'une perte aussi retrouve peu a peu son humanité grâce à Delilah.
Si tu t'attendais a une fin a l'eau de rose ou Delilah et le héros se retrouve et décide d'avancer ensemble alors tu t'es fourvoyé, le sujet est adulte et réaliste, pas pour nous vendre du rêve, les deux souffrent de leur échecs respectif et ce n'est pas en se trouvant que les choses avanceront mais en réglant leur problèmes eux-même. Ainsi, apres leur contrat terminé ils rentrent chez eux et essaieront d'avancer en ayant appris l'un de l'autre. Voila Clap de Fin, j'ai adoré, tout est en sobriété, pas de fioritures simplement une relation humaine avec des sentiments humain dans un jeu ..Humain?
Beaucoup de critiques se rejoignent... Le début est bien mais on est toujours en attente de choses qui n'arrivent jamais apparemment. L'histoire ne décolle pas et ça se fini en queue de poisson. J'y jouerai quand il sera à bas prix quoi...
theunitshow La fin est parfaite selon moi, je m'explique : [Spoil, Ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu]
La folie est l'objet du jeu si on regarde bien en profondeur, une fois qu'on découvre qui est l'auteur du harcèlement on découvre que c'est un père souffrant de la perte de son fils qui est devenu fou et totalement irrationel. Là où le héros justement, dans le même milieu, souffrant d'une perte aussi retrouve peu a peu son humanité grâce à Delilah.
Si tu t'attendais a une fin a l'eau de rose ou Delilah et le héros se retrouve et décide d'avancer ensemble alors tu t'es fourvoyé, le sujet est adulte et réaliste, pas pour nous vendre du rêve, les deux souffrent de leur échecs respectif et ce n'est pas en se trouvant que les choses avanceront mais en réglant leur problèmes eux-même. Ainsi, apres leur contrat terminé ils rentrent chez eux et essaieront d'avancer en ayant appris l'un de l'autre. Voila Clap de Fin, j'ai adoré, tout est en sobriété, pas de fioritures simplement une relation humaine avec des sentiments humain dans un jeu ..Humain?
lusso "en queu de poisson" car les joueurs sont habitué a ce qu'on leur donne ce qu'ils veulent, mais justement Firewatch offre bien plus de subtilité et de sobriété pour se concentre sur l'échange entre deux personnes, ni plus, ni moins; je sais tres bien ce que les joueurs attendaient et sache que si les developpeurs auraient répondu aux attentes, ils auraient détourné le regard sur l'objet principal du jeu qu'est : l'échange
vyse j'avais pas signé pour ca moi Mais maintenant que tu me l'explique sous cette angle c'est un jeu a conseillé a ceux qui aime explorer les mysteres du comportement humain... J'aime quand y'a du surnaturel le naturel me fatigue
theunitshow Ils ont chié le marketing alors, durant le milieu du jeu on pouvait s'attendre à tout du surnaturel ? delilah qui est derriere ? un yéti ?..je peux comprendre que tu puisse etre décu mais [Spoil !!] la découverte du corp de l'enfant a été pour moi un des moments les plus osés du jeu vidéo [Spoil]
vyse Effectivement si le jeu se contente de se focaliser sur le personnage principal et la nana ça ne correspond pas à l'idée que j'avais pu me faire du jeu via les trailers. Je m'attendais à une ambiance de plus en plus étrange et oppressante, peut être du surnaturel mais pas forcement j'avoue... En tous cas un gros mystère à résoudre avec une fin complètement inattendue.
vyse Oui le debut te fait rever J'aurai voulu du surnaturel SPOIL le site ou j'ai cru que le gouvernement etait implique un peu comme X-File Au pire il aurai pu mettre un Serial Killer qui essaye de me tuer SPOIL END
theunitshowlusso ils ont donc bien foiré le marketing si vos attentes étaient ainsi, je comprends totalement vos décéptions puisque... je n'ai pas suivi le marketing de ce jeu^^
vyse Ben dans les trailers le mec parle de danger de mort, la nana sait visiblement des choses qu'elle préfère cacher, apparemment on est pas seul dans la forêt... Donc si au final c'est juste une discussion au talkie walkie dans une bel environnement c'est dommage ouais.
Theunithshow je me suis spoil ( mais je m'en fou ça m'a jamais dérangé) mais donc si tu te serais pas attendu à du surnaturel, tu l'aurais plus apprécié
lusso bah oui et non... Oui pour les gens qui veulent une fin comme le film "Les Autres" (juste un exemple de surnaturel) et Non pour les gens qui aime les films d'auteur
theunitshow Difficile de "vouloir" un certain type de fin pour un jeu misant, à priori, sur le mystère et l'inconnu. Une fin réaliste peut être très bien foutue sans tomber dans le film d'auteur x)
C'est plus sur le fait qu'on reste apparemment sur sa faim pour beaucoup d'aspects et qu'au final les événements de décollent jamais vraiment qui m'inquiète. Dans tous les cas je ne spoilerai pas et j'y jouerai probablement quand il sera en solde et que les soucis technique de la ps4 seront patchés. 20€ pour un roman interactif qui se fini en 4h quand on prend son temps ça me parait beaucoup.
Fini aujourd'hui même en un seul rush et ma déception est grande. Passer la découverte de la magnifique map et le début franchement bien immersif comme il faut le jeu retombe globalement après 2 heures comme un putain de soufflé.
Histoire qui laissait augurer bien mieux, au moins un minimum de mystère. Pour 20 euros le jeu est TRES cher pour ce qu'il donne, comme Gone Home, qui encore avait une histoire bien foutu lui. Après chacun son avis et le jeu reste globalement une bonne expérience mais ne vaut clairement pas plus de 12, voire même moins selon les affinités de chacun.
Le pire reste probablement comment le héros, qui est censé évoluer et réfléchir sur sa vie tout au long du jeu, en est exactement au même point à la fin, aucune évolution, rien du tout.
Le jeu partait d'une bonne idée et avait un cadre magioque mais vu le résultat je ne le conseille à personne
La folie est l'objet du jeu si on regarde bien en profondeur, une fois qu'on découvre qui est l'auteur du harcèlement on découvre que c'est un père souffrant de la perte de son fils qui est devenu fou et totalement irrationel. Là où le héros justement, dans le même milieu, souffrant d'une perte aussi retrouve peu a peu son humanité grâce à Delilah.
Si tu t'attendais a une fin a l'eau de rose ou Delilah et le héros se retrouve et décide d'avancer ensemble alors tu t'es fourvoyé, le sujet est adulte et réaliste, pas pour nous vendre du rêve, les deux souffrent de leur échecs respectif et ce n'est pas en se trouvant que les choses avanceront mais en réglant leur problèmes eux-même. Ainsi, apres leur contrat terminé ils rentrent chez eux et essaieront d'avancer en ayant appris l'un de l'autre. Voila Clap de Fin, j'ai adoré, tout est en sobriété, pas de fioritures simplement une relation humaine avec des sentiments humain dans un jeu ..Humain?
C'est plus sur le fait qu'on reste apparemment sur sa faim pour beaucoup d'aspects et qu'au final les événements de décollent jamais vraiment qui m'inquiète. Dans tous les cas je ne spoilerai pas et j'y jouerai probablement quand il sera en solde et que les soucis technique de la ps4 seront patchés. 20€ pour un roman interactif qui se fini en 4h quand on prend son temps ça me parait beaucoup.
lusso C'etait une blague
Histoire qui laissait augurer bien mieux, au moins un minimum de mystère. Pour 20 euros le jeu est TRES cher pour ce qu'il donne, comme Gone Home, qui encore avait une histoire bien foutu lui. Après chacun son avis et le jeu reste globalement une bonne expérience mais ne vaut clairement pas plus de 12, voire même moins selon les affinités de chacun.
Le pire reste probablement comment le héros, qui est censé évoluer et réfléchir sur sa vie tout au long du jeu, en est exactement au même point à la fin, aucune évolution, rien du tout.
Le jeu partait d'une bonne idée et avait un cadre magioque mais vu le résultat je ne le conseille à personne