« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Merci Geugeuz
Voici une explication
"Portal peut être vu comme le successeur du gratuiciel Narbacular Drop, un jeu indépendant sorti en 2005 et réalisé par des élèves du DigiPen Institute of Technology. Certains pensent que Portal est également inspiré du système de portails de Prey. L'équipe de développement de Narbacular Drop est employée par Valve pour le développement de Portal. Certains éléments du jeu ont été empruntés de Narbacular Drop, comme les couleurs orange et bleues des périmètres des portails. Il fallut à Valve environ deux ans et quatre mois pour développer Portal, après que l'équipe de DigiPen fut ajoutée à leur effectif, et le jeu fut développé par au plus dix personnes. Erik Wolpaw, qui fut recruté par Valve pour le développement du jeu, nota que « sans les contraintes techniques, Portal ne serait pas un aussi bon jeu. »
xced c'est pour ça que c'est juste une question, mais je trouve des similitudes sur certain aspect (mais Portal à pousser le concept jusqu'au bout en créant l'arme pour faire les trous et d'aller au bout du délire) même si c'est pas le même univers.
Précision j'ai aimé Portal, j'ai jamais joué à Prey, mais c'est par rapport aux vidéos de Gameplay que j'ai vu qui me font cet effet, je pense faire Prey un jour.
"Portal peut être vu comme le successeur du gratuiciel Narbacular Drop, un jeu indépendant sorti en 2005 et réalisé par des élèves du DigiPen Institute of Technology. Certains pensent que Portal est également inspiré du système de portails de Prey. L'équipe de développement de Narbacular Drop est employée par Valve pour le développement de Portal. Certains éléments du jeu ont été empruntés de Narbacular Drop, comme les couleurs orange et bleues des périmètres des portails. Il fallut à Valve environ deux ans et quatre mois pour développer Portal, après que l'équipe de DigiPen fut ajoutée à leur effectif, et le jeu fut développé par au plus dix personnes. Erik Wolpaw, qui fut recruté par Valve pour le développement du jeu, nota que « sans les contraintes techniques, Portal ne serait pas un aussi bon jeu. »"
Beaucoup de personne ont cru comme toi mais non, ils se sont juste inspiré du même jeu indépendant ^^
le premier 'draft' de Deus Ex a été écrit en 1997, mais le jeu est sortie après mgs. C'est pas étonnant de voir différente personnes qui ne se connaissent pas du tout avoir des idées similaires (et MGS et Deus Ex ont énormément de similarité).
Malgré que ça ne soit pas le cas ici, selon la source de geugeuz, il aurait très bien pu être un fait du hasard, comme le cas de Deus Ex et MGS
nicolasgourry Et pourtant Prey a été présenter bien longtemps avant la sortie du style 5 ou 6 ans,j'ai pensé la même chose que toi,j'avais bien aimer Prey à sa sortie,ce système de portail et de gravité était vraiment original.Pas mal d'inattendu niveau scénar' aussi.
Précision j'ai aimé Portal, j'ai jamais joué à Prey, mais c'est par rapport aux vidéos de Gameplay que j'ai vu qui me font cet effet, je pense faire Prey un jour.
Beaucoup de personne ont cru comme toi mais non, ils se sont juste inspiré du même jeu indépendant ^^
Malgré que ça ne soit pas le cas ici, selon la source de geugeuz, il aurait très bien pu être un fait du hasard, comme le cas de Deus Ex et MGS
Pas sûr que Prey, en développement depuis 1996 il me semble, se soit inspiré de Narbacular Drop.