cajp45 > blog
    tags :
    51
    Likes
    Who likes this ?
    mika26, evilchris, maxibesttof, playstation2008, gallagher, heracles, koriyu, link49, kenpokan, sakonoko, milo42, oziiriis, whitepotatoes, iiii, zekk, barberousse, giusnake, seriously, whiteweedow, poliof, yka, anakaris, freematt, shigeryu, shido, zabuza, coolflex, eldren, 23h59, wickette, sorow, solidfisher, akinen, fredone, macbeal, arngrim, docteurdeggman, arrrghl, serialgamer7, olimar59, mooplol, zimspider67, gunstarred, 60teraflops, sorasaiku, nobleswan, lez93, driver, batou, ravyxxs, nindo64
    posted the 09/03/2015 at 07:13 AM by cajp45
    comments (71)
    evilchris posted the 09/03/2015 at 07:20 AM
    C'est cool d'avoir des news et encore félicitation à toi d'en parler pour le ventre j'ai vu un reportage il opère car la peau est détendu mais sois disant ça ne fait pas du bien pendant la cicatrisation...
    playstation2008 posted the 09/03/2015 at 07:22 AM
    Super d'avoir des nouvelles ! Sacré évolution dans le bon sens continue sur cette voie !
    ostream posted the 09/03/2015 at 07:22 AM
    Pourquoi subir une opération lourde quand on mange " un menu maxi best of + deux autres burgers voir éventuellement des nuggets ou un sunday" ?
    tbagwel posted the 09/03/2015 at 07:25 AM
    Waaw ca fait deja 1 an ?? Felicitation mec, tu es un warrior. Reste plus qu'a te mettre a une activité sportive et tu te sentira encore mieux!
    evilchris posted the 09/03/2015 at 07:25 AM
    ostream parce que justement quand tu as atteint un niveau de poid critique je pense que tes mauvaises habitudes alimentaires prennent le dessus et que ça devient normal pour toi de manger ça... j'avais un copain en terminale quand on allait au mac do je prenais un menu lui 3... je l'ai revu récemment et il vient de faire cette même opération et il a aussi perdu beaucoup de poid...
    ryohazuki posted the 09/03/2015 at 07:26 AM
    Petit conseil, arrête le MC Do aussi, c'est de la daube.
    ostream posted the 09/03/2015 at 07:28 AM
    evilchris C'est donc un problème psychologique et non physique
    cajp45 posted the 09/03/2015 at 07:32 AM
    evilchris
    Merci.
    Je m'attends à douiller pour l'opération du ventre, mais s'il faut en passer par là...Je ferai un retour sur cette opération là quand elle sera faite, mais c'est pas tout de suite, je vais déjà attendre que mon poids se stabilise.

    playstation2008
    Merci pour les encouragements. ^^

    ostream
    Pour baisser la facture du mc do justement.
    Plus sérieusement passé un certain niveau on franchit le point de non retour, la chirurgie de l'obésité devient à terme le seule recours.

    tbagwel
    mes horaires en 3x8 m’empêchent de m'inscrire à une activité régulière, mais j'essaye d'aller à la piscine dés que je peux, c'est même un plaisir de se remettre à une activité sportive.

    ryohazuki
    Si je l'utilise ici comme base de comparaison, je te rassure, j'y vais beaucoup moins qu'avant. en moyenne je mange chez le clown une fois par mois tout au plus.
    edgar posted the 09/03/2015 at 07:33 AM
    160 kg ! tu mesures combien ?

    Sinon moitié d'hamburger ou pas, faut vraiment que t’arrêtes les Mc Do mec, au pire veille toujours à ce qu'il n'y ait pas de sauce, car il n'y a pas pire facteur de mauvaise graisse.
    koriyu posted the 09/03/2015 at 07:36 AM
    cajp45 Félicitations à toi! ^^

    Concernant l'opération pour le surplus de peau, tu l'envisage après avoir atteint un certain poids ou lorsque tu jugeras qu'elle est vraiment nécessaire pour toi?

    En tout cas, félicitations encore une fois!
    cajp45 posted the 09/03/2015 at 07:36 AM
    edgar
    Je mesure 1,78M
    t'en fais pas, le mc do c'est vraiment occasionnellement et le plus souvent dans le cadre d'une sortie entre amis.
    crowlabo posted the 09/03/2015 at 07:37 AM
    edgar Encore un bon gros hamburger ça passe sans sauce (genre le M) mais y'a aussi les frites et la boisson qui sont ultra caloriques.

    Mais bon à ce compte-là, autant éviter le Mc Dal ^^
    cajp45 posted the 09/03/2015 at 07:44 AM
    crowlabo
    Pour le moment j'attends de passer à un poids à 2 chiffres, ensuite j'en discuterais avec ma diététicienne (je ne demande pas au chirurgien, il est déjà sur les start'in block le scalpel à la main). On a déjà évoqué le sujet et elle pense qu'il ne faut pas se précipiter dés que je passe sous la barre des 100kg et qu'il vaut mieux attendre un peu.

    Donc pour l'instant c'est encore à l'état de projet abstrait, mais je ne prendrais pas de décisions sans en avoir bien discuté avec elle avant.
    nicolasgourry posted the 09/03/2015 at 07:46 AM
    Pour moi, je peu me tromper, être "gros" ou "maigre", c'est souvent les conséquences d'une cause en amont, qui est souvent psychologique (avec des aspects physique, l'environnement joue aussi un rôle et aussi nos gènes). Le plus dure a accepter c'est de se dire qu'il y a un soucis (jamais facile dans le vie de se dire "je suis malade" -sauf quand tu guéri, tu hésite plus à dire que tu as était malade, car tu es fière, en quelque sorte d'avoir pu guérir-, car quand une personne que tu connais qui est dans la "norme" te dis ça, l'impression d'avoir un jugement péjoratif, alors que c'est pas forcement le cas, tout dépend la façon dont la personne te dit les choses -mais quand tu l'entends d'une personne "normal", ça te gène). Par contre nous habituons à être "hors norme", qui avec l'habitude devient une "norme" et le jour ou tu dois te dire "je suis pas normal, alors que je pensais être normal et qu'en faite j'étais effectivement anormal par rapport à la "réelle" norme".
    aurondu30 posted the 09/03/2015 at 07:47 AM
    cajp45 je ne te connais pas mais je vais me permettre de donner mon point de vue

    je trouve ça très intéressant de lire tes impressions , ton ressenti sur cette opération , et tu à tout mon soutien dans cette période de changement dans ta vie .
    Je connais une personne qui l'a aussi fait et comme toi elle est vite ecoeuré de trop manger et même 2 verres d'eau la cale pour quelque temps .

    en tout cas bon courage dans ta nouvelle vie et ton acceptation du " nouveau " toi


    bisous
    edgar posted the 09/03/2015 at 07:49 AM
    cajp45 > très bien ta taille, essaye de descendre jusque 90 kg, mais tout en muscle, 6 mois à 1 an dans une salle de sport (musculation/fitness de préférence) et le tour est joué.
    kenpokan posted the 09/03/2015 at 07:57 AM
    cajp45 : Courage a toi et ton objectif de 99Kg va arriver très vite t’inquiète pas
    sakonoko posted the 09/03/2015 at 07:59 AM
    Courage mec
    ritalix posted the 09/03/2015 at 08:05 AM
    ça fais déja un an ? nooon ! ça passe tellement vite !

    Félicitations pour ta perte de poids

    Et on fait exactement la même taille au fait
    cajp45 posted the 09/03/2015 at 08:08 AM
    nicolasgourry
    A tous problèmes on cherche une cause mais il y en a souvent plusieurs.
    Dans mon cas, le surpoids est dû à un ensemble de facteurs:

    - Mauvaise habitudes alimentaire (on ne va pas se le cacher)

    - Horaires en 3x8 (quand tu ne mange pas tous les jours aux mêmes heures c'est pas évident de trouver un bon équilibre en fonction de tes besoins).

    - Problèmes personnels qui m'ont poussés à me réfugier dans la nourriture.

    - régimes foirés qui ont fait plus de mal que de bien à terme (effet yoyo)

    Après, c'est pas qu'on se sent dans une norme, on le sait qu'on n'est pas dans la norme, comme je le dit dans mon premier article, plein d'éléments nous rappellent à l'ordre, le problème des personnes minces qui nous font la remarque c'est que, même s'il n'y a pas de mauvaises intentions, elles ne se rendent pas compte de ce que la personne obèse vie. On nous dit "fait un peu de sport, mange moins et ça ira mieux", mais si c'était si simple tout le monde le ferait.

    C'est un peu comme les couples qui essayent de te caser quand tu es célibataire, au bout d'un moment tu pètes un câble et tu leur dis "foutez moi la paix" même si au fond de toi tu sais qu'ils ne pensent pas à mal.

    aurondu30
    Merci, pour ton soutient, ça me fait plaisir.
    Bon courage à ton ami(e) qui a subi la même opération, ça fait longtemps?

    kenpokan sakonoko
    Merci les copains. ^^

    edgar
    Je vais déjà atteindre les 99kg, qui serait un bon poids selon ma diététitienne, après on avisera, mais merci pour le conseil.

    ritalix
    C'est clair que le temps file, je n'ai pas vu l'année passer.
    milo42 posted the 09/03/2015 at 08:11 AM
    En espérant que tu atteignes tes objectifs très rapidement, la santé, y a rien de plus important (la phrase bateau du jour )

    Courage
    ritalix posted the 09/03/2015 at 08:12 AM
    on a le droit de se faire plaisir de temps en temps ! perso je vais au kfc et je me fais grave plaisir pdt qqs temps ! je prends 16 tenders + un crunchie + 2 boissons + deux frites
    gallagher posted the 09/03/2015 at 08:15 AM
    cajp45 Courage, maintiens le cap. Je connais quelqu'un qui à fait cet opération et c'est pas aussi simple que ça en à l'air. Comme tu dis, il y a tout l'aspect psychologique à gérer.
    aurondu30 posted the 09/03/2015 at 08:18 AM
    cajp45 ça va faire 2 ans il me semble bien , c'est une cousine à ma copine , je l'a connais pas tres bien mais j'ai vu le changement en tout cas
    oziiriis posted the 09/03/2015 at 08:21 AM
    Bravo. J'ai également connu un surpoids pendant des années, suivi d'une très grosse perte rapide et je comprends tellement quand tu parles des vêtements ou de l'aspect social. Bon courage pour la suite.
    nicolasgourry posted the 09/03/2015 at 08:22 AM
    cajp45 pour ça que je trouve ton article interessant, montrer c'est "faiblesse" (soucis, maladie, handicap), des personnes pensent que c'est de la lâcheté, pour moi au contraire c'est le début du courage.
    iiii posted the 09/03/2015 at 08:35 AM
    Tu gères
    Et comme je te l'avais dis faut continuer le travail.
    Très courageux
    barberousse posted the 09/03/2015 at 08:38 AM
    cajp45 bravo pour tes efforts, j'avais lu tes articles à l'époque et je me demandais ce que ça avait donné.

    Maintenant il faut te muscler (surtout les jambes) pour réduire tes douleurs articulaires et te sentir encore plus mobile.
    giusnake posted the 09/03/2015 at 08:45 AM
    La valeur d'un homme se mesure au poids de ses pensés tu atteindra tes objectifs.
    poliof posted the 09/03/2015 at 09:02 AM
    Rien de tel que l'auto analyse. Le travail que tu fais sur toi-même, au-delà de l'opération force le respect et l'admiration. Il a du te falloir pas mal de courage. Tu en sortiras certes moins gros, mais surtout grandi.

    giusnake Crevette.
    potion2swag posted the 09/03/2015 at 09:13 AM
    Du coup, tu refais du sport ou pas du tout ?
    kekos posted the 09/03/2015 at 09:14 AM
    respect et continue comme ça
    shido posted the 09/03/2015 at 09:18 AM
    cajp45 je suis admiratif , par contre le plus dur c'est de pas retomber dans les travers , mais bon on sent que ta les épaule pour , donc ça va bien se passer . jte conseillerai de faire de la marche par jour d'environ de 20 a 30 min histoire de les renforcer , et tu verra que le poids a deux chiffre arrivera plus rapidement que prévu
    yka posted the 09/03/2015 at 09:24 AM
    C'est courageux de partager tout cela, et je te souhaite vraiment d'atteindre un poids à deux chiffres. C'est un challenge mais ca permettra de passer un jalon encourageant pour le moral.
    cajp45 posted the 09/03/2015 at 09:30 AM
    ritalix
    Tout à fait, on a bien le droit de se faire plaisir, le principale c'est d'être en paix avec sois même et de se sentir bien. ^^

    milo42
    phrase bateau peut être mais très vrai et malheureusement souvent oubliée.

    bobeneponge
    Content que ça ait marché pour toi, quand au fait d'en baver, tu peux en rire si tu veux, mais à partir du moment où tu n'as pas subi l'opération tu ne sais pas de quoi il s'agit donc évite de porter un jugement sur ce que tu ne connais pas.

    kube
    de la natation dés que je peux, j'ai essayé aussi de mettre kinect à profit avec les programmes de fitness mais ils me mettent sur les rotules en quelques minutes à chaque fois.

    oziiriis
    C'est difficile à expliquer à ceux qui n'ont pas connu la situation, hein?

    poliof
    merci, c'est vrai que l'auto analyse est une part importante du processus, et j'ai de la chance d'avoir une diététitienne qui ne néglige pas cet aspect (tout le contraire de la précédente).

    barberousse
    je favorise la natation car c'est surtout le dos et les genoux qui ont soufferts de mes années d'obésité, du coup ça devrait le faire en musclant tous ça sans subir la gravité.

    shido
    Oui, la marche est aussi un bon moyen d'entretenir quotidiennement le corps, pour l'instant je fait 10-12 minutes de marche par jour pour aller chercher le gamin à l'école mais il faudrait que je prenne l'habitude d'en faire plus effectivement.

    ykarin
    C'est vrai, globalement tous les paliers de 10kg sont très encourageants mais passés sous les 100 c'est très symbolique.

    stellarsoul kekos
    merci, et pas d'inquiétudes, je ne compte pas subir cette situation une seconde fois, je ne vais pas en rester là.
    zabuza posted the 09/03/2015 at 09:34 AM
    Je n'étais pas au courant de ta situation.

    Je tiens tout d'abord à te féliciter d'avoir pris le bon choix de perdre du poids et de reconstruire une vie alimentaire plus stable. J'i plusieurs amis qui ont fait comme toi et le résultat est surprenant. Bon courrage pour la suite.
    ritalix posted the 09/03/2015 at 09:40 AM
    cajp45 exactement, perso je fais la même taille que toi et je suis un peu en surpoids, mtn je fais attention mais des fois je me fais plaisir, après tout on a qu'une vie, et elle passe si vite ... tout peut arriver a n'importe quel moment, je l'ai bien vu avec ma mère
    neolex59 posted the 09/03/2015 at 09:43 AM
    bonjour mec j'ai lu ton article avec beaucoup d’intérêt ayant été moi même un ancien obèse :à 15 ans je pesais 105KG Ce qui m'a fait réagir apres la rencontre avec une diététicienne je me suis mis à faire du sport (course à pied) et à surveiller mon alimentation aujourd'hui à 34 piges je suis à 70 kg .
    pour les effets psychologique aujourd'hui encore je me sens comme un "gros" c'est une image très difficile à enlever compensée quand même par un regain sur l'estime de soit : on est passé par une étape très dure qu'on à surmonté, je suis aussi devenu plus dur sur les gens omment peut on oublié les quolibets et regards moqueurs?comment expliquer que certaines personnes s'abandonnent dans les excès(alcoolique, drogués, obèses), ou encore dans la misère? alors qu'avec de la volonté on peut s'en extirper? aujourd'hui encore je surveille mon alimentation et pratique régulièrement du sport en tout cas félicitation à toi tu peux être fier de ce que tu as accompli!
    coolflex posted the 09/03/2015 at 09:44 AM
    Cajp45 content pour toi et mes respect
    shadowjago posted the 09/03/2015 at 09:45 AM
    Bravo . Moi je suis passer de 186 kilo a 105 par contre pas d operation . Je me suis mis a fond dans ma passion le foot . Les debut etait terrible . Mais je perdais vite . Le seul moyen pour perdre du poid n est pas un regime ou operation mais du declic . Un grand bravo a toi car tu as decider de te prendre en main .
    shadowjago posted the 09/03/2015 at 09:47 AM
    neolex59 oui tout comme moi . C est ce que je disai tu as eu un la reelle envie d y arriver et tu n a pas lacher . Bravo a toi aussi
    gat posted the 09/03/2015 at 09:52 AM
    cajp45 Courage à toi l'ami.
    rickles posted the 09/03/2015 at 10:01 AM
    le nerd de la guerre C'est marrant parce que c'est à propos
    (nerf )

    Je te félicite d'avoir trouvé cette solution, mais j'en appelle aux autres, les plus jeunes, pour leur dire que c'est la pire des solutions. C'est comme détruire une partie de soi et se priver à jamais de la nourriture-plaisir car même deux verres d'eau vous remplissent la panse.

    J'ai testé les compteurs de calorie et les journaux qui référence tout ce qu'on mange, je me suis renseigné sur les qualités nutritives des produits... J'ai arrêté d'acheter trop de plats industriels et j'ai cherché systématiquement à faire des repas contendant des légumes.

    Et va a marché, moins 10 kg en 3 mois, sachant que je faisais 76 kg pour 1m71, ce qui est un surpoids. J'en fais aujourd'hui 70, j'ai donc un peu repris, mais sur un an, le solde est toujours négatif, et j'ai aussi pris du muscle depuis... Donc je suis moins gras.

    La seule solution est en effet d'arrêter de manger.
    Mais on n'a pas besoin de se faire rétrécir l'estomac, il faut le décider.
    Et oui, c'est une torture psychologique de d'avoir envie de quelque chose à quoi on est accro, et j'ai moi aussi cru devenir fou pendant mon régime, à compter les grammes de nouilles et à rogner 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète bio non salé non sucré le soir parce que j'avais la dalle.

    Mais après un moi, comme Cajp45 l'a dit, on a moins faim (même sans anneau/sleeve, l'estomac se réduit tout seul, d'ailleurs, mais moins) et surtout quand on se sèvre du SUCRE, on trouve cette substance IMMONDE par la suite.

    Le COCA SUCRE ?? DEGUEULASSE !! ECOEURANT !
    Boire ces trucs vous donne des haut-le-coeur.
    Le Nutella, pareil.

    D'ailleurs si quelqu'un veut me suivre sur myfitnesspal et commencer un régime groupé avec échanges de recettes, envoyez-moi un MP.
    terminagore posted the 09/03/2015 at 10:07 AM
    Bravo et bon courage pour la suite
    denim posted the 09/03/2015 at 10:08 AM
    pq une opération? N'est-il pas possible de suivre un régime, avec l’introduction progressif d’activité physique, et puis passé par une opération s'il y a des résidus de peau morte? Après, je sais à quel point c’est dur de s’y mettre, surtout si les résultats prennent du temps à se mettre en place (j’ai pas de problème de masse, mais un autre problème physique qui n’a rien à voir avec la nourriture)
    wickette posted the 09/03/2015 at 10:29 AM
    L'opération qui permet de réduire l'élasticité de la peau du ventre est tout à fait normal après ce genre de perte de poid, c'est pas une option, c'est une suite logique juste .

    Bonne chance
    solidfisher posted the 09/03/2015 at 10:35 AM
    Bravo l'ami
    fredone posted the 09/03/2015 at 10:54 AM
    Bien content que l'opération ait porté ses fruits.
    Cependant, quand je vois qu'avec 2 verres d'eau, tu te retrouves repus, avec les chaleurs qu'on a eut cet été, ça a vraiment pas du être facile cet été pour toi quand bien même t'avais déjà bien avancé dans ta perte de poids.

    En tous cas gg l'ami, maintenant tu pourras faire le beau gosse
    cajp45 posted the 09/03/2015 at 10:58 AM
    denim
    j'en suis arrivé à l'opération en dernier recours, j'ai bien entendu essayé les régimes et le sport avant ça.

    rickles
    c'est la pire des solutions.
    Désolé mais je t'arrête tout de suite là, tu ne peux pas dire ça.

    On n'est pas tous égaux face à la nature, certains maigrissent plus facilement que d'autres, j'ai une copine qui mange rien et est très active pourtant elle ne cesse de grossir, et un pote qui rajoute de la crème fraiche sur chaque plat et à totalement banni les légumes de son régime alimentaire (à part les olives sur la pizza) et qui pourtant ne prend jamais le moindre gramme.

    Il y a aussi les cas de maladies du sang qui entrent en jeu, ainsi que le contexte sociale bref, tout n'est pas aussi simple.

    En disant ça, tu risques de faire culpabiliser quelqu'un qui pourrait s'intérrésser à l'opération, il n'y a pas de pires solutions, il y a plusieurs solutions qui sont adaptées à des cas différents.

    D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup pensent, l'opération n'est pas une solution de facilité, bien au contraire, c'est un vrai parcours du combattant ne serait ce que pour obtenir l'autorisation de se faire opérer, mais aussi pour la suite, les risques de complications, l'adaptation, etc...

    Alors oui, si quelqu'un peut maigrir sans se faire opérer c'est tout ce que je lui souhaite et je dit bravo à ceux qui arrivent, mais on ne peut malheureusement pas mettre tout le monde dans le même panier.

    fredone
    Cet été j'étais en montagne à me baigner dans une rivière tous les jours, c'était le bonheur et je n'ai pas souffert de la chaleur.
    Par contre la reprise c'est vrai que c'est chaud (rhooo le jeu de mot hihi).
    rickles posted the 09/03/2015 at 11:34 AM
    cajp45

    On n'est pas tous égaux face à la nature, certains maigrissent plus facilement que d'autres.


    Je suis tout à fait d'accord !! Et d'ailleurs, ce n'est pas une affaire d'opinion, c'est la vérité. Par exemple, mes deux parents, l'une rachitique, l'autre obèse, mangent la même chose depuis 40 ans. CQFD.

    J'ai une copine qui mange rien et est très active pourtant elle ne cesse de grossir, et un pote qui rajoute de la crème fraiche sur chaque plat et à totalement banni les légumes de son régime alimentaire (à part les olives sur la pizza) et qui pourtant ne prend jamais le moindre gramme.

    Je ne reprends pas le paragraphe pour pinailler mais juste pour parler de choses qui sont évidentes, de simples rappels.
    1) Les femmes sont inégales aux hommes et la différence entre les sexes comme deux groupes distincts est plus nette et plus constante qu'entre deux personnes, quel que soit leur sexe. Donc, je ne dis pas qu'ils ne sont pas comparables, mais qu'il existe quand même une différence entre eux qui fait qu'ils appartiennent à deux groupes inégaux face à l'indice de masse graisseuse.
    2) J'ai un colocataire qui se plaint aussi de ne rien manger et pourtant c'est un gros tas (pardon mais... c'est vrai). Il fait son régime en sautant des repas, et il mange en cachette ou arrive à l'appart et m'annonce "j'ai déjà mangé donc je mange pas" ou s'empiffre et me dit "j'ai rien mangé à midi"... Il dit qu'il s'en fout mais il a une balance cachée sous son lit (je le sais parce qu'il déménage et que j'ai vu qu'il restait des affaires à lui en voulant passer l'aspi pour préparer les visites #disclaimerjefouillepasdanssesaffaires).
    3) Mon colocataire ne mange pas beaucoup mais son régime est constitué (je ne mens pas)
    - De yaourts sucrés au lait entier
    - De fromages blancs sucrés aromatisés.
    - De charcuterie
    - De fromages
    - De jambon, de nuggets, de cordons bleus.
    Et c'est TOUT. Ce que tu manges a aussi de l'importance.
    4) Bref, selon les lois de la thermodynamique, si ta copine prend du poids, c'est parce qu'elle mange plus qu'elle ne dépense. Si elle utilise l'argument de l'activité, c'est parce qu'elle est coincée dans l'illusion que l'exercice "rachète" les écarts, ce qui est FAUX ET IMPOSSIBLE.
    Je ne le dis pas pour être un sale pédant névrosé qui se prend pas pour de la merde, n'en déplaise à certains sur le site, je le dis parce que c'est vrai. Si elle prend du poids c'est parce qu'elle bouffe trop. Rien ne se perd, tout se transforme. Son excédent alimentaire se transforme en surcharge pondérale.
    5) Le corps fait tout pour conserver sa masse. Si tu ne dépenses pas ta graisse, tu ne la perdras pas. Quand on est obèse, ça suppose de faire un régime DRASTIQUE. Il ne suffit pas de manger normalement et de se plaindre qu'on est gros et les autres pas, il faut manger MOINS qu'une personne normale, pour perdre du poids. Et ça, ça ne percute pas non plus chez les gens à cause du discours de santé publique actuel.

    Il y a aussi les cas de maladies du sang qui entrent en jeu, ainsi que le contexte sociale bref, tout n'est pas aussi simple.

    Oui, là, j'ai rien à dire parce que je ne suis pas médecin.
    Non, rien n'est simple, et la pression sociale est immense, surtout avec tes rythmes de travail. Je suis comme toi, pas aux 3/8, mais avec un rythme bâtard aussi, alors je comprends qu'on doive avoir recours aux plats préparés et manger sur le pouce, et n'avoir même pas le temps de s'arrêter, alors quand vient le soir on se rattrape et on comble le vide parce qu'on a grave la dalle et que parfois, on mange parce qu'on est fatigué et on s'en sert comme d'un carburant, littéralement.

    En disant ça, tu risques de faire culpabiliser quelqu'un qui pourrait s'intérrésser à l'opération, il n'y a pas de pires solutions, il y a plusieurs solutions qui sont adaptées à des cas différents.

    Là non plus, je ne suis pas d'accord. La culpabilisation EST le moteur de la lutte contre l'obésité. Il n'y a que TOI qui choisis qu'est-ce que tu avales. C'est plus difficile en ville ou quand tu es isolé des réseaux de distribution, mais on est en France (enfin, peut-être pas toi ?) et on peut manger des légumes de saison et des légumineuses.
    Ensuite, si la solution est la réduction gastrique, alors, l’abstinence volontaire pourrait en être une autre tout aussi valable.

    D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup pensent, l'opération n'est pas une solution de facilité, bien au contraire, c'est un vrai parcours du combattant ne serait ce que pour obtenir l'autorisation de se faire opérer, mais aussi pour la suite, les risques de complications, l'adaptation, etc...

    C'est pour ça que je dis que c'est la pire des solutions et que pour moi, c'est un dernier recours.

    Alors oui, si quelqu'un peut maigrir sans se faire opérer c'est tout ce que je lui souhaite et je dit bravo à ceux qui arrivent, mais on ne peut malheureusement pas mettre tout le monde dans le même panier.

    Je suis sensible aux difficultés parce que moi-même suis un obèse en sursis du fait de mes antécédents familiaux et je me bats contre la prise de poids constamment. Tu as trouvé une solution mais je trouve moralement plus discutable de présenter cette opération comme une solution plutôt que d'inciter les gros à laisser les yaourts au lait entier avec du sucre vendus par 16 sur les étales.
    arngrim posted the 09/03/2015 at 11:47 AM
    Très bien joué! Je suis de tout coeur avec toi et j'espère même que tu exploseras ton objectif en allant encore en dessous.
    docteurdeggman posted the 09/03/2015 at 11:48 AM
    Courage mec... Bravo
    arrrghl posted the 09/03/2015 at 11:58 AM
    bravo mec ! sacré courage d'en parler !

    j'ai le quelques commentaires vite fais mais pas le courage de tout lire ...
    m'enfin j'y vais de mon ptit com : niveau physionomie nous ne sommes malheureusement pas tous égaux ...
    beaucoup parlent du McDo, mais perso je mange régulièrement junkfood ( mcdo , kebab , food truck ... avec les frites et boissons qui vont avec ... ) et j'ai la chance d'être mince ... je pèse 86 kilos pour 2m03 ... bon après ça veut pas pour autant dire que mes artères elles ne sont pas pourrie ...
    denim posted the 09/03/2015 at 12:00 PM
    cajp45

    "j'en suis arrivé à l'opération en dernier recours, j'ai bien entendu essayé les régimes et le sport avant ça."

    attention, je ne disais en aucun cas que tu n'avais pas essayé le reste. Je trouve juste que les médecins ont une facilitée d'envoyer qql un sur le billard (je ne parle pas uniquement d'obèse, mais aussi de cancers, handicap physique et moteur, ect...) C'est juste que selon mon savoir, je trouve ça très étonnant qu'on puisse arriver à un point de non-retour (on a dit la même chose à mon propos, or j’ai découvert que c’était faux – or les médecins continuent à dire le contraire). De plus, des études montrent que bcp de régimes administré aux gens (obèse ou pas) ne sont pas adaptés pour eux. De plus, l'obésité à plusieurs facteurs, et pas seulement de la volonté ou un problème d'ordre physique. Je ne sais pas quel est le protocole qu'une personne obèse doit suivre, mais j'ai lu des études qui liait l'obésité à des problèmes hormonaux (tout comme la perte de cheveux, et d'autres problèmes qu'on adore lie uniquement à la génétique ou au mode de vie - qui bien sûr est très important, mais n'explique pas tout). Or un problème hormonal, c’est pas en faisant de l’exercice physique qu’on le soigne

    c'est très facile de critiquer une personne qui a un problème d'avoir ce problème, si on lui donne pas toute les informations nécessaire
    denim posted the 09/03/2015 at 12:02 PM
    désolé pour la syntaxe
    fredone posted the 09/03/2015 at 12:09 PM
    cajp45
    Ah bah ça va alors, t'avais bien préparer le terrain.
    Parce que je vois déjà tout ce que j'ai bu en flotte cet été, et en me mettant à ta place, je me demande comment j'aurai pu faire si au bout de 2 verres je ne pouvais plus rien avaler.

    arrrghl
    Purée, mais t'es un géant toi
    Tu dois bien être emmerdé avec ta taille toi aussi
    arrrghl posted the 09/03/2015 at 12:19 PM
    fredone ouais surtout niveau taille de pantalons et pointure de chaussure que je suis bien emmerdé ! ^^

    ... puis dans certaines voiture aussi ... les genoux dans le tableaux de bord c'est pas le pied !
    arrrghl posted the 09/03/2015 at 12:20 PM
    fredone ... puis dans le train !! aaaaaah le train !! qu'elle horreur !!
    serialgamer7 posted the 09/03/2015 at 12:39 PM
    Bravo pour ton opération je suis content que tu es pu atteindre une "partie" de ton objectif ^^
    Je viens juste de voir ton article désolé je suis arrivé un peu (beaucoup) en retard ^^' du coup j'ai dû tout me taper depuis le début donc tes 2 autres articles compris histoire de comprendre le pourquoi du comment ainsi que de voir l'évolution enfin bref j'ai TOUT lu ^^ pas grave ça m'a fais un peu de lecture et puis c'était très intéressant à lire (un peu comme si on regardait un épisode de "Tellement Vrai" ou de "Relooking Extrême" mais qu'au lieu d'avoir les images on devait les imaginer nous même ^^) donc en fait tu m'a fais travailler ma lecture et mon imagination ainsi que la réflexion sociale et psychologique avant la rentrée c'est bien

    Blague à part, j'ai trouvé cela très courageux de ta part de nous parler de ta vie, des choix, des décisions difficiles, des moqueries, des difficultés et des compromis auxquelles tu a dû faire face
    Je te le dis tout de suite, peu de personnes auraient osé, tu dois donc faire partie des 10-15 % de personnes les plus courageuses dans le monde alors ^^

    Bon voilà, à croire que moi aussi j'ai écris un pavé maintenant x) sauf qu'il doit être nettement moins intéressant que les tiens xD ^^'

    Enfin bref, bon courage à toi pour la suite je te souhaite une bonne continuation et une bonne santé tiens nous au courant pour la suite de ta vie dans le monde de Cajp45 et PROMIS cette fois j'essayerai de voir ton article en temps et en heure pas genre 3 années plus tard XD x) ^^'

    Ps : Je n'imagine même pas le soulagement ET la délivrance que tu va ressentir quand la balance va afficher un petit 99 Kg sous tes yeux ébahis ^^
    fredone posted the 09/03/2015 at 12:48 PM
    arrrghl
    Passer à travers les portes, ça doit être chiant aussi, tu dois sans doute souvent te baisser, t'as pas intérêt à avoir la tête dans les nuages à ce moment là, sinon tu risques vite de redescendre sur terre.
    b13 posted the 09/03/2015 at 01:17 PM
    rickles Un thermodynamicien par ici ? . Tu me rappelle étrangement la façon de discuter de mon prof de thermo en tout cas, assez cartésien, et je te rejoins globalement l'étant aussi, au risque de passer pour un "méchant".

    Sinon cajp45, bravo pour ton courage, et je rejoindrais certaines personne pour juste ajouter que tu devrais te mettre au sport. Dans une salle de sport / muscul / fitness même. Rentrer dans ce délire quoi, car s'en est vraiment un je trouve au final. Pour ça je te conseille de regarder qqs vidéo de Tibo Inshape sur YouTube, je trouve qu'il a le truc pour motiver les troupes, et il a récemment fait une vidéo sur du avant / après de certaines personnes, on voit vraiment qu'avec de la volonté on peut TOUT faire.
    Alors clairement, si tu veux descendre en dessous des 100kg, voire même arriver au 78kg symboliques (1m78 - 78kg), je pense que se mettre à la salle et a un régime stricte dans lequel tu dépenses plus que tu ne consommes va grandement t'aider. Sincèrement.
    Personnellement j'étais à 84kg pour 1m83 l'année dernière en septembre, je commençais a vraiment me trouver "gros", je me suis donné cette année, plus de lait le matin, j'en prenais 1/2 litre avec des croissants beurre confiture etc... Maintenant c'est uniquement du thé, le midi c'est assez libre avec des féculents (pâtes et riz avec accompagnement), et le soir légume et viande blanche... En faisant du sport 4-5 fois par semaine, je suis arrivé en début d'été à 72kg. Plutôt mince mais je me préfère largement comme ca... Il me reste plus qu'à me remplir de muscle maintenant x).
    nobleswan posted the 09/03/2015 at 03:07 PM
    Bon courage mon ami
    soulsassassin posted the 09/03/2015 at 03:24 PM
    cajp45 Un ami a fait ça car pareil il avait un stade de non retour ... maintenant il me dit qu'il se sent tellement mieux qu'avant mais bon il me dit aussi qu'il se limite avec la nourriture il ne veut plus revivre ça , le problème je trouve oui c'est bien de se faire retirer une partie du ventre et perdre du pois ..mais est ce que l'idée d'avoir ça a vie n'est pas contraignant au niveau psychologique ?

    Sinon j'ai un grand respect pour toi qui a en parler et qui a réussi a atteindre son but
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 09/03/2015 at 03:58 PM
    rickles cajp45 Je suis pas d'accord avec toi. Toutes les personnes sont différentes.

    Je m'empifre (c'est le mot) comme un porc, les écarts n'en sont pas puisque je ne me refuse JAMAIS rien, je mange selon mes envies, quand j'en ai envie.

    J'étais musclé et bien constitué étant jeune, je faisais pas mal de sport, et j'ai complètement arrêté il y a 6 ans. Maintenant je travaille dans un bureau, et je ne fais pas de sport.

    Je mange comme avant, et pourtant j'ai à peine pris des hanches, en 6 ANS. Mes muscles sont toujours là, la même silhouette.

    Je reste un mystère pour mes potes et moi même. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas grossi plus que ça, surtout que l'alcool est venu s'en mêler avec diverses beuveuries depuis que je suis étudiant et maintenant consultant.

    Donc non, on est pas tous égaux face à ça, notre corps réagi différemment concernant nos excès et compense différemment.
    cajp45 posted the 09/03/2015 at 04:06 PM
    rickles
    c'est parce qu'elle mange plus qu'elle ne dépense.
    pas forcément, on peut grossir parce qu'on mange beaucoup certes, mais aussi parce qu'on mange mal, j'entends par là, des aliments qui ne sont pas en adéquation avec les besoins de notre corps, ou grossir à cause d'un problème hormonale, la consommation de certains médicaments, avoir un trouble du comportement alimentaire (boulimie), etc...

    mais on est en France (enfin, peut-être pas toi ?)
    si, si.

    si la solution est la réduction gastrique, alors, l’abstinence volontaire pourrait en être une autre tout aussi valable.
    Tout dépend du cas de figure, j'évoque plus haut la boulimie qui est un trouble reconnu qu'on ne règle pas uniquement avec de la volonté, c'est comme si tu demandais à quelqu'un d'oublier une phobie.

    La nourriture peut créer chez certains une dépendance aussi forte que la clope ou l'alcool et vu qu'on est obligé de manger pour vivre on ne peut pas se sevrer du jour au lendemain en n'y touchant plus.

    c'est un dernier recours.
    Là on est d'accord.

    mais je trouve moralement plus discutable de présenter cette opération comme une solution plutôt que d'inciter les gros à laisser les yaourts au lait entier avec du sucre vendus par 16 sur les étales.
    Mon but est de donner un retours sur l'opération car quand on prend cette décision il est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà fait la démarche, ça n'a rien d'immorale. Maintenant je ne pousse personne à faire l'opération, pas plus que je ne compte les dissuader d'ailleurs, chacun fait son choix en fonction de son cas, et ne t'inquiète pas, quand on entame la démarche on ne se fait pas opérer dans la foulée, il y a énormément d'étapes à franchir et la personne concernée à tout le temps de changer d'avis, on ne peut pas faire ce choix sur un coup de tête, dans mon cas il s'est passé 1 an entre le premier rendez vous avec le chirurgien et l'opération.

    denim
    Avant l'opération tu passes une batterie de tests notamment pour savoir si c'est pas justement un problème hormonale et on te renseigne bien sur les implications et les risques de l'opération.

    Mais tu as raison de dire qu'il est facile de critiquer quand on n'a pas tous les éléments, beaucoup pensent à tort que l'obésité n'est du qu'à une exagération "voulue" et un manque de volonté, mais c'est faux.

    serialgamer7
    Merci pour ton commentaire, et fallait du courage pour tout lire, surtout le deuxième article que je trouve un peu indigeste avec le recule. Je suis content que ça t'ai plu et tes encouragements me vont droit au coeur.

    b13
    Ton commentaire est intéressant, je vais m'arrêter sur la partie où tu parles de ton régime alimentaire pour montrer que ça dépend vraiment d'un individu à l'autre.

    Tu dis que le matin tu ne prends qu'un thé, sache que globalement (il y a toujours des exceptions), ce qu'on mange le matin, on l'élimine dans la journée. Le repas du matin sert à tenir jusqu'au repas du midi après une période de jeune (la nuit) il faut donc apporter à ton organisme de quoi démarrer la journée, souvent un apport en sucre rapide et un laitage qui aura pour fonction (en plus d'un apport en calcium) de ralentir la digestion, un bol de chocolat chaud et une tartine de confiture font parfaitement l'affaire par exemple, le thé me parait donc un peu léger pour un petit déjeuné.

    le midi c'est le repas où on apporte à notre corps son "carburant", il faut des féculents, là dessus tu as parfaitement raison, mais il faut aussi l'accompagner d'une viande, et d'un peu de légumes, finir par un laitage et un fruit qui peut au pire être reporté pour le gouté.

    Le soir, on s’apprête à se coucher, donc à ne plus faire d'activité, c'est là qu'on doit manger le moins et apporter le moins d'aliments caloriques, il faut donc favoriser les légumes effectivement et les viandes maigres ou le poisson.

    ça c'est le régime alimentaire théorique idéale, mais comme je l'ai dit, tout le monde n'a pas les mêmes besoins car on assimile pas les aliments de la même manière, de plus le contexte joue.

    Par exemple, en travaillant en 3x8 je vais travailler un jour de 20H00 à 4H00 du matin, puis quelques temps plus tard de 4H00 à midi, ou de midi à 20h00. Je ne peux donc pas me caler sur des horaires fixes.

    Autre problème, en temps normale on prend son petit déjeuné vers 8H00 et on mange à midi, soit 4 heures plus tard, mais quand je suis de nuit, je me réveille à midi si je prends là mon petit déjeuné, dois je prendre mon "déjeuné" à 16h00 et mon "diné", doit il être pris après le boulot juste avant de me coucher soit 12H00 plus tard? évidement non, ce n'est pas viable l'activité nocturne force à adapter mon apport en énergie.

    Comme tu le vois, ce n'est pas si simple.

    soulsassassin
    est ce que l'idée d'avoir ça a vie n'est pas contraignant au niveau psychologique ?
    Il faut savoir que dans le cas de la sleeve gastrique, la portion d'estomac qui te reste peut se détendre également. Au bout d'un certain temps tu peux avoir un estomac aux proportions tout à fait normales, et même, si tu ne fait pas attention, recommencer à grossir.

    Certaines personnes reprennent quasiment leur poids pré opération au bout de 5 ou 10 ans et il est même possible de se faire à nouveau opérer, donc non, on ne peut pas dire que c'est à vie, c'est pourquoi il est important de se faire suivre par une diététicienne pour réapprendre à manger.

    En revanche il existe bien une opération définitive, c'est le bypass qui consiste à contourner l'estomac, l'oeusophage étant directement relié à l'intestin. Là par contre tu as de fortes chances d'avoir besoin de compléments alimentaires à vie.
    denim posted the 09/03/2015 at 04:40 PM
    cajp45

    et dans ton cas, t'as pas de problèmes hormonaux?
    ravyxxs posted the 09/03/2015 at 05:10 PM
    Cajp45 Tu sais...perdre du poids c'est essentiel et c'est "surtout" vital,tu as un enfant,souvent c'est dur de se le remémorer,mais il faut le dire....Il faut avoir la volonté et la force de perdre du poids aussi bien pour son bien être mais aussi et surtout de pouvoir voir grandir ses enfants sans avoir à être confronté aux risques des conséquences dangereuse voir mortelle de l'obésité !

    C'est super courageux ce que tu as fait,franchement l'article est très touchant,continue,garde la tête haute,rien est impossible dans la vie lorsque l'on veut,surtout ça,lorsque l'on veut on peut,et comme j'ai dit,être père c'est un bonheur qu'on ne pourrait souvent expliqué,donc soit fort et reste le plus longtemps en bonne santé près de ton(tes futurs ?) enfant(s) !!!

    Félicitation "encore" à toi et lâche pas l'affaire mec !!!
    cajp45 posted the 09/03/2015 at 05:26 PM
    denim
    non, en revanche un problème au niveau de mon taux d'acide urique, ce n'est pas une cause de mon obésité mais plutôt une conséquence qu'il fallait régler avant que les problèmes que ça engendrerai ne deviennent définitif (ce qui est encore possible vu que je ne suis toujours pas dans les clous sur ce niveau là).

    ravyxxs
    Merci. Effectivement, depuis la naissance de mon fils j'ai découvert ma raison de me lever tous les matins pour avancer, j'espère voir un jour mes arrières petits enfants et c'est une des raisons qui m'ont poussées à me faire opérer, réagir avant que les problèmes de santé ne surviennent.
    ravyxxs posted the 09/03/2015 at 07:39 PM
    Cajp45 Impeccable alors ! Passe une bonne soirée !!
    cajp45 posted the 09/03/2015 at 07:42 PM
    ravyxxs
    Bonne soirée également.
    nindo64 posted the 09/03/2015 at 09:37 PM
    cajp45 Wow j'étais même pas au courant pour ton histoire...O_o. Je suis de tout coeur avec toi, t'a du en baver mais vu le chemin déjà parcouru tu t'en est visiblement très bien tiré. Chapeau à toi et ne lâche rien !