L'auteur critique seulement une histoire un peu dispersée mais semble conquis par un gameplay incroyablement fichu, et un titre à la construction intelligente.
Mgs 5 s'en vient bientot, finis les contact sociaux ( oui, oui je sais... ) ce jeu va tous nous mettre sur le haut, bientôt un featuring avec milo, pour nourrir vos petits cerveaux
Rapper en style libre comme cela, tu reves a c'la, mon jeune martin
Malgré le 10, je m'attends à être déçu à cause de cette histoire en retrait... Faut que je prenne le temps de savourer la première heure parce qu'après je sens que je vais ronger mon frein.
Je viens de voir plusieurs tests, il y a pas mal de 10/10 et de 9/10, voila en gros le seul reproche que lui font les tests, sur tous les autres aspects ils serait "parfait"
"However, where Phantom Pain’s gameplay systems are far richer and meatier than any the series has ever seen, its story feels insubstantial and woefully underdeveloped by comparison. It opens confidently, with Director Hideo Kojima ready to fully embrace the techno-fantasy, live-action military anime identity that Metal Gear has been courting for the better part of two decades. This spectacular opening establishes a mood and a bundle of plot-related questions that are more or less abandoned until the time comes, some 30-60 hours later (depending on which answers you’re seeking and how you play). Generally those answers are rushed and unsatisfying, lacking any real build-up or thematic relevance.
This is doubly disappointing in a series known for (sometimes clumsily and exhaustively) exploring its subject matter. The opposite is true here though. The Phantom Pain brings up topics like the personal cost of revenge, child soldiers, and torture to name a few, but it has positively nothing to say about any of them other than that they exist. Thankfully though, it never wasted my time pretending to say more, as cut scenes were sparse and brief, so as to let me get back to playing. As nice as that might be though, I’d rather have the “problem” that Guns of the Patriots had, where there were “too many” awesome moments and plot twists.
For their part, Phantom Pain’s story elements are at least well produced, with beautiful cinematography, and workmanlike performances from everyone, including Keifer Sutherland, who sadly has practically nothing to do as Big Boss. His inexplicable silence through even the most crucial story beats towards the end go beyond mere stoicism, and were positively jarring. Almost gone are the off-topic codec convos, climactic boss battles, and memorable character moments of Metal Gears past. Everyone seems to exist solely to walk on screen, deliver information, and then stand there dramatically."
Voir l'histoire en retrait me fait tout de meme peur car cela a toujours eu une place primordiale dans un Metal Gear. Je crois que je vais attendre que la hype soit retombe pour m'y mettre en esperant ne pas etre decu sur ce point.
10 sur Gamespot aussi.
Faut pas oublier que ces deux sites ont mis la note parfaite à MGS 4 qui a beaucoup divisé les fans de la série (sur IGN, le testeur voulait même lui mettre 11).
M'enfin, notes décevantes ou pas, j'le ferai, c'est MGS.
Une histoire en retrait, pour un metal gear c est un comble. En fait, transposer un gameplay de console portable sur console de salon me laisse perplexe.
Et c est pas ces notes qui me feront changer d avis
fan2jeux60fps bof pas vraiment, regarde peace walker, l'histoire apporte très peu, 90% c'est dans les cassettes, et j'avais malgré tout beaucoup aimé
on risque pas d'avoir le génie d'un mgs2, mais je pense pas que c'est autant mauvais que les test le disent (beaucoup crachaient sur mgs4 et j'ai adoré aussi)
Mouais, comme le dit Amario c'est un peu une note de fanboy. Malheureusement c'est pareil pour tous les tests, quelle que soit la plateforme. Déjà longtemps que l'objectivité et l'impartialité se sont fait flingués.
M'enfin, l'important est que le jeu plaise, mais faut se calmer avec les notes parfaites pour des jeux qui ne le sont pas. ^^
Faut simplement s'attendre à un Peace Walker boosté aux énormes. Le gameplay au centre du jeu, un côté très "arcade" dans l'enchaînement des missions (parfois même refaire certaines pour "Farmer"), une gestion de la Mother Base incontournable pour progresser et une narration très éclatée.
Le tout avec quelques soupçons de folie (apparemment l'approche des boss est assez folle). Par contre il se dit aussi qu'il y a pas presque pas de délire meta, donc on sera très loin d'un MGS2 dans le trip.
Finalement la plupart des tests sont unanime concernant l'histoire et perso ça me fait un peu peur. Alors ok on aura un gameplay de fou avec plein de nouveautés, mais du coup concernant l'histoire pour bouclé la boucle (parce que c'est le dernier ^^) ça risque de pas le faire....
Hideo Kojima écrase tout a chaque fois on vas très vite oublier the witcher 3 et batman avec ce chef d’œuvre le goty c'est lui MGS c'est plus fort que toi
Ce mgs c'est comme un fifa sans ballon...
Le jeu serait meilleur en tant que jeu mais mauvais en tant que métal gear Solid. Je risque d'être déçu moi qui voulait une fin en apothéose.
Mgs 5 s'en vient bientot, finis les contact sociaux ( oui, oui je sais...
Rapper en style libre comme cela, tu reves a c'la, mon jeune martin
Vous étiez pas pret.
Ils disent que le jeu donne l'impression d'etre le premier chapitre d'une nouvelle saga
"However, where Phantom Pain’s gameplay systems are far richer and meatier than any the series has ever seen, its story feels insubstantial and woefully underdeveloped by comparison. It opens confidently, with Director Hideo Kojima ready to fully embrace the techno-fantasy, live-action military anime identity that Metal Gear has been courting for the better part of two decades. This spectacular opening establishes a mood and a bundle of plot-related questions that are more or less abandoned until the time comes, some 30-60 hours later (depending on which answers you’re seeking and how you play). Generally those answers are rushed and unsatisfying, lacking any real build-up or thematic relevance.
This is doubly disappointing in a series known for (sometimes clumsily and exhaustively) exploring its subject matter. The opposite is true here though. The Phantom Pain brings up topics like the personal cost of revenge, child soldiers, and torture to name a few, but it has positively nothing to say about any of them other than that they exist. Thankfully though, it never wasted my time pretending to say more, as cut scenes were sparse and brief, so as to let me get back to playing. As nice as that might be though, I’d rather have the “problem” that Guns of the Patriots had, where there were “too many” awesome moments and plot twists.
For their part, Phantom Pain’s story elements are at least well produced, with beautiful cinematography, and workmanlike performances from everyone, including Keifer Sutherland, who sadly has practically nothing to do as Big Boss. His inexplicable silence through even the most crucial story beats towards the end go beyond mere stoicism, and were positively jarring. Almost gone are the off-topic codec convos, climactic boss battles, and memorable character moments of Metal Gears past. Everyone seems to exist solely to walk on screen, deliver information, and then stand there dramatically."
Francois77 Faut espérer,c'est son dernier quand même !
Faut pas oublier que ces deux sites ont mis la note parfaite à MGS 4 qui a beaucoup divisé les fans de la série (sur IGN, le testeur voulait même lui mettre 11).
M'enfin, notes décevantes ou pas, j'le ferai, c'est MGS.
Et c est pas ces notes qui me feront changer d avis
on risque pas d'avoir le génie d'un mgs2, mais je pense pas que c'est autant mauvais que les test le disent (beaucoup crachaient sur mgs4 et j'ai adoré aussi)
M'enfin, l'important est que le jeu plaise, mais faut se calmer avec les notes parfaites pour des jeux qui ne le sont pas. ^^
Le tout avec quelques soupçons de folie (apparemment l'approche des boss est assez folle). Par contre il se dit aussi qu'il y a pas presque pas de délire meta, donc on sera très loin d'un MGS2 dans le trip.
Le jeu serait meilleur en tant que jeu mais mauvais en tant que métal gear Solid. Je risque d'être déçu moi qui voulait une fin en apothéose.