Je sais pas comment le Picsou (ou Gripsou) de chez Take Two gère le pognon mais après déjà avoir perdu l'année dernière 35 millions de dollars, cette année rebelote encore plus de pertes.
Vendre 54 millions de GTA V et finir dans le rouge avec 67 millions de pertes, moi je dis bravo
Je vous passe les détails avec plein de chiffres en source sur la news de Gamekult.
Take-Two va donc essayer de redresser la barre même si cela me semble super chaud vue les prochaines sorties :
Fin 2015
- NBA 2K16
- WWE 2K16
- XCOM 2
- Extension Rising Tide pour Civilization Beyond Earth
2016
- Battleborn
- Mafia III
Je crois qu'il mise tout sur Mafia 3

(Même si NBA2k16 fait toujours de super vente)
Ce sont des escrocs aux poches pleines.
Ils ont surement mis pleins de pognons dans la com' du jeu à tel point, qu'ils en ont oublié de faire d'la marge
Achats de "ressources fixes" - 18 millions à Juin 2015 contre 8 millions à Juin 2014
Achats d'investissements à court terme - 187 millions à Juin 2015 contre 20 millions à Juin 2014
Cash net utilisé pour investir dans des activités - 206 millions à Juin 2015 contre 28 millions à Juin 2014
Sur leur site web:
"Durant le premier trimestre fiscal de 2016, la balance des investissements à court terme [au sens financier apparemment] et cash de l'entreprise a atteinte 1.191 milliard de dollars à Juin 2015 contre 1.098 milliards au 31 mars 2015"
Je n'y connais rien en bilan et finance mais on dirait qu'ils ont "investi" 167 millions plutôt que de les laisser dormir sur un compte (et les déclarer en profits?). D'où cette "fausse perte"? N'est-ce pas un moyen de moins payer d'impôts?
Dedrial on a besoin de ta science.
Sonr resté un moment comme ça bizarrement
les gars ont investi et développé des jeux qui ont bidé normal que ça coince