Apparemment ça ne va pas fort du côté de Hideki Kamiya, président de PlatinumGames ( en charge de Scalebound ).
En effet ce matin, il tweetait : "
ces merdeux chez MS... ils se foutent de moi ? " message qu'il a rapidement supprimer.
Suite à cela, il a tweeté : "
s'il devait aller à la gamescom, ce serait pour les joueurs, pas pour soutenir la conférence de Microsoft "
Ont n'apprend lors de discussions avec les joueurs, qu'il "
n'aime pas le marketing " de Microsoft autour de son jeu, à commencer par l'illustration présente sur le site Xbox, qu'il qualifie "
d'affreuse " et de "
déchet ".
C'est quand même étonnant de voir la frustration du monsieur pour de telles futilités. Vous en pensez quoi ?
du ASS!
Au pire des cas, on s'en fout un peu tant qu'il fait du bon travail.
Quand on voit qu'il etait quasi libre avec Nintendo sur le projet bayonetta 2 ou wonder.
Mais il serait temps que Microsoft nous remette l'eau à la bouche avec ce jeu, moi je veux en voir plus.
pas si étonnant quand on voit comme il s'était énervé après nintendo au sujet de la jaquette de bayonetta 2.
seriously euh je t'ai pas insulté que je sache? il t'arrive quoi? c'était pour rigoler pas la peine de risquer un ban pour moi
bah surtout que ce visuel est connu depuis 1 an et il ne s'en plaint que maintenant? il a ses ragnagnas ou quoi?
Va faire tes armes sur d'autres ta pas ce qu'il faut pour moi.
perso je la trouve classe, bref c'est un violent
Prévisible. Tous les game designers de renom qui passent par la case MS finissent systématiquement par leur chier à la gueule (pas étonnant...et les indés sont passés par là aussi). Avec des pincettes. Mais pas Kamiya, évidemment.
Vu les ventes de ses jeux il devrait changer la façon de faire de la com...
bah oui, c'est de celle là dont je parlais.
je suis en train de lire son fil d'actualité et il se défoule sur certains c'est impressionnant.
quand on remonte un peu dans ses tweets, quand des joueurs lui demandent s'il sera présent à la gamescom et s'ils pourront l'y rencontrer, il répond qu'il ira s'il est de bonne humeur et que seule les jolies fille pourront le rencontrer, alors certes c'est sans doute de l'humour mais j'ai l'impression qu'il n'avait pas envie de faire le déplacement et que microsoft lui a un peu forcé la main.
stellarsoul
j'ai aussi pensé à la communication virale.
Ça fait partie du personnage et j'imagine que MS savait très bien où il mettait les pieds.
Au contraire, personnellement j'y vois une manière pour Kamiya de faire un petit buzz autour de son jeu quitte à bousculer le protocole.
Et la mayonnaise semble prendre tant les différents sites relayent les indiscrétions de Kamiya.
Une chose est sûre, la conférence à venir nous donnera clairement un avant goût de Scalebound et nous permettra de juger un minimum de la qualité du jeu.
Le reste n'est que de la littérature.
kayama kabuki spécial Kamiya ce soir
Cela dit il a déjà dit que bosser avec des occidentaux c'était trés spécial et qu'il fallait s'adapter à un rythme trés particulier et trés porté sur les délais. Donc je pense qu'il a quand même un petit problème d'adaptation avec le style de promotion occidental et même s'il sait que MS sera d'une grande aide il ne tient pas sa langue dans sa poche et tente de l'ouvrir mais il le fait mal comme tu dis d'ou la suppression de son tweet mais il n'est pas con il a quand même planté sa mine, Il a déjà du recevoit un coup de fil de phil (ok je sors)
cajp45 ou peut être une provoc pour MS, je suis sur qu'ils connaissent le bonhomme déjà. Ou alors il fait d'une pierre trois coups je fais vite fait de la com a ma façon, je réveille MS et en plus j'explique que c'est pas de ma faute s'il y a des trucs bof que j'aime pas dans la com. visiblement tout le monde aime la jaquette sauf lui.
Une chose est sur Scalebound sera à la GC
BTA ? Action rpg ? Open world ? ?
Peut-être que ça les bougera au moins un petit peu.
C'est son style mais il est malin, il commence à faire le buzz à j-5 et sa marche tout les sites de jeux vidéo commencent à parler de scalebound
Il fait monter la température pour le show et la révélation de scalebound et il a réussit son coup le salaud
On nomme cela avoir le melon , ou un drogué au choix ...
Pas vraiment sûr que son jeu passe le contrôle qualité de Microsoft ... Du moins pas au niveau de la charte qualité de Microsoft . Peut être chez d'autres constructeurs ?
je ne sais pas mais ça me rappel clairement quand il s'était énervé pour la couleur du "2" sur la jaquette de bayonetta 2.
sinon tu as raison, il y a des coms interréssants qui ressortent, on sent la haine de certains pour microsoft c'est assez impressionant.
nobleswan
oui, il a certaines réactions un peu extrème, et quand il dit qu'avant de l'insulter les gens feraient bien de créer quelque chose de populaire comme ça il se souviendra de leur nom avant de les bloquer ça fait un peu prétentieux même si je peux comprendre le pétage de cable quand il y a une levée de bouclier sur twitter.
Donc bon... Perso, à première vue, Scalebound, Phantom Dust... même combat. Et vu que j'ai pas aimé Vanquish... J'attends pas spécialement SB.
K : Et si je vous critiquais ?
M : Mwai, mais faudra supprimer ton tweet, tu crois pas ? Parce qu'après, nous, ce sera pas folichon. Puis si tu pouvais montrer ta hargne sur la jaquette, ce serait pas mal aussi.
K : Comme je l'ai fait sur la wii u avec Bayo ?
M : Oui, ce sera parfait !
K : Oh mon dieu, c'est du génie !
il tweetait : " ces merdeux chez MS... ils se foutent de moi ? " message qu'il a rapidement supprimé.
Suite à cela, il a tweeté : " s'il devait aller à la gamescom, ce serait pour les joueurs, pas pour soutenir la conférence de Microsoft "
On apprend lors de discussions avec les joueurs, qu'il " n'aime pas le marketing " de Microsoft autour de son jeu, à commencer par l'illustration présente sur le site Xbox, qu'il qualifie " d'affreuse " et de " déchet ".
C'est quand même étonnant de voir la frustration du monsieur pour de telles futilités. Vous en pensez quoi ?
Et oui à J-5 de la conf et du world premier, dire que le jeu est mauvais pour un tweet c'est très très très risqué de la part de certains membres, mais ca va certains sont plus malins et subtiles ils rajoutent des peut être et des "attendons", tu te rends compte qu'il y en a même un qui en déduit ça va être un simple tps apparemment et un autre Prochain jeu de Kamiya sur PS4., il y en a qui lisent dans les marres de café d'autres dans les tweets
Tu te parles tout seul?
Blocked.
yukaisekai
oui, ou les messages qui disent qu'il n'avait qu'a pas bosser pour microsoft, et que tous ceux qui bossent pour eux finissent mécontents...faut croire que les studios qui bossent avec eux depuis plusieurs projets sont masos.
nan mais ce sont des commentaires d'aigris qui ne supportent pas qu'il puisse y avoir des exclus à surveiller sur la console qu'ils n'ont pas, il vaut mieux ne pas y prêter attention.
Une affaire qu'il l'a bien fait et il en avait marre de redire la même chose, même après les dires de nintendo et du studio en plus des siens.
moi non plus je ne traine pas sur les news des jeux qui ne m'interressent pas, mais je me dit que s'ils passent autant de temps sur les news des jeux qu'ils veulent + sur celles des jeux dont ils ne veulent pas, ils ne doivent pas beaucoup jouer...
tient en parlant de ça, petit HS, j'ai commencé forza horizon 2 et je me suis pris une mega claque, du fun à l'état pure, il m'a réconcilié avec les jeux de course open world. ^^
J'ose à peine imaginer FH3 !
ça marche comme ça sur les forums, regarde le cas tomb raider, chaque articles dépassait allègrement les 100 comms en moins de 2, mais depuis que les choses sont claires sur l'exclu temporaire et que les esprits se sont calmés beaucoup s'en détournent et les articles attirent beaucoup moins de personnes.
C'est la guerre des consoles qui fait vivre les forums, mais effectivement, quand on veut discuter calmement cette infestation de trolls devient fatigante.
Ce qui est le plus important: Phil spencer à promis que les possesseurs de Xbox se sentiraient privilégiés en qualité .
"les possesseurs" pas "les développeurs".
J'ai acheté la Xbox suite aux promesses (marketing) survenues et l'ecoeurement qui s'en suit d'être considéré comme un apôtre et non un client par Sony .
Aujourd'hui , je comprends les règlements de compte dans le milieu développement -édition .
Nous en sommes les bénéficiaires .
Quand je consomme Xbox pour ce qui est annoncé , je ne suis en rien déçu .
le tout c'est de prendre la console qui répond le plus à nos attentes, quelque part si certains passent autant de temps sur les news d'une console qu'ils n'ont pas c'est qu'ils ont fait le mauvais choix.
Ou qu'ils la désirent secrètement .
franchement l'image tue! http://www.xbox.com/fr-FR/games/scalebound#fbid=gg7GB-IeSRm
Après je reste client basique si un jeu me plaît j'achète forcément la plateforme qui le fait tourner. Si un jeu ne m'intéresse pas je l'ignore dans les rayons donc aussi sur les forums lol.
Si on me voit intervenir sur un jeu même via une critique c'est évident qu'il m'intéresse !
Bien vu !
si je voulais vraiment te régler ton cas verbalement tu saignerai du nez tellement tu prendrais.
Tu te mangerais surtout un ban bêtement..
Tout le monde le sait ici que t'es pas un spécialiste de l'orthographe mais on t'aime quand même.
c'est quoi le boxon ici et c'est quoi cette news ?
Microsoft. Donc prévisible.
Malgré sa relative fraîcheur sur ce marché, c'est de loin le constructeur le plus bashé et shitstormé par les devs et les indés depuis que le jeu vidéo existe.