http://www.lefigaro.fr/international/2014/11/22/01003-20141122ARTFIG00063-condamne-apres-le-mensonge-d-un-enfant-un-homme-libere-apres-39-ans-de-prison.php
Cela me donne envie de vomir même pas sur que le type soit indemnisé par l'état!Il en veut même pas au gosse!!!!!

tags :
posted the 11/22/2014 at 08:00 PM by
bianh
et puis il en aura des livres à écrire.
oups ! on l'a tué par erreur !
Comment ne pas vouloir le tuer à la place du mec honnêtement ça lui enlèvera pas les 39 ans de zonzon mais comment pardonner?
Ok c'est un gosse quoique 12 ans, c'est pas 4 ans non plus tu commences à réfléchir! Admettons tu pardonnes c'est un gamin poussé par la police à mentir mais à 16 ans ou 18 ans tu craches le morceau pas à 50 ans!!! Le mec il sort il à 57 ans sa vie est foutu...IL y a longtemps que je me serais foutu en l'air à sa place...J'aurais pas tenu en prison 39 ans en sachant être innocent ou alors je serais devenu fou...
d'autres risque la mort alors qu'il doivent eux aussi être innocent...
bref, sacré histoire quand même !
De plus, je pense que cette histoire pourrait devenir une référence (il y aura surement des livres et voir même un film) en terme de pardon et un beau manifeste contre la peine de mort.
ce type force le respect même si sa vie est en partie fichue.
Ensuite il accuse une personne n'étant pas coupable sous pression (normal il a dis à la police qu'il était un témoin, alors que non), mais attend d'avoir 50ans et d'avoir ruiné la vie d'un homme en lui faisant passé 39 ans en prison.
Honnêtement, je ne sais pas s'il est juste content d'être sortie ou si il conserve tout d'même une réelle rancœur envers le mec qui l'a fait emprisonner durant bien la moitié de sa vie (un peu près), mais franchement j'pourrais pas vivre avec une pareil frustration en me disant que à cause d'un écervelé j'ai perdus la moitié de ma vie en prison (mais bon ce genre de chose il ne peut le dire, ces pas possible qu'il n'éprouve rien pour cet homme).
M'enfin j'espère qu'il passera le restant d'ses jours comme il le voudras, bien que ce ne soit pas simple du tout après 39 ans, l'adaptation dont va devoir faire preuve le bonhomme.
Si sa famille est toujours en ce monde, j'espère qu'elle sera là pour lui, parce que ces surement la chose la plus importante pour lui à l'heure actuelle est la seule et unique d'ailleurs.