fandenutella > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    rift, minbox, rainbowdash, krash, hado78
    posted the 08/19/2013 at 03:23 PM by fandenutella
    comments (111)
    ratchet posted the 08/19/2013 at 03:24 PM
    Bah normal, le nom n'est pas "Call Of Duty"... On peux pas tous avoir un 17/20...
    vlade posted the 08/19/2013 at 03:25 PM
    ça n'a rien à voir avec le nom le jeu est plus que moyen un call of sur beaucoup de point est au dessus c'est pas parce qu'il se vend que c'est un mauvais jeu -_-
    là c'est moyen c'est moyen comme la plus par des jeux de PG
    nonack posted the 08/19/2013 at 03:25 PM
    C'est toujours la même histoire... je me demande vraiment dans quelle direction s'en va le monde du jeu vidéos! :S
    zanpa posted the 08/19/2013 at 03:25 PM
    aie aie aie les cameras, j'avais déjà rencontrée quelque problème sur la demo

    bon ba c'est définitif j'annule ma commande amazon, j'avais beaucoup aimer la demo mais ff 14 est arrivée et a tout chambouler ^^
    milo42 posted the 08/19/2013 at 03:25 PM
    fumbble posted the 08/19/2013 at 03:25 PM
    C'est tout à fait çà ^^
    Faut juste regarder les gamelive sur JV sans le son pour se faire une idée du jeu. On ne remuera pas le couteau dans la plaie en ne disant pas une énième fois que JV.com ne sont pas des journalistes mais des publicitaires =)
    koopa posted the 08/19/2013 at 03:25 PM
    Je trouve que c'est pas mal pour une nouvelle IP, y'a toujours des petits défauts mais ça n'en reste pas moins un jeu original qui comblera les fans du genre

    Perso je l'a préco, j'ai trop hâte
    myers posted the 08/19/2013 at 03:26 PM
    Pauvre WII U
    mooplol posted the 08/19/2013 at 03:26 PM
    sur ça fait 7/10 c'est pas super loin des notes déjà sorties
    bjm posted the 08/19/2013 at 03:27 PM
    jvcom qui se donne un genre depuis quelque temps...c'est amusant...
    ratchet posted the 08/19/2013 at 03:27 PM
    Non mais le plus ironique c'est que Jv.com a jamais pondu de news sur le jeu en plus
    dedad posted the 08/19/2013 at 03:27 PM
    Souvien toi GT5!!
    gunotak posted the 08/19/2013 at 03:28 PM
    Je trouve que c'est sympa de dire :

    "Ne vous laissez pas tromper par la note"
    kayama posted the 08/19/2013 at 03:28 PM
    Je m'attendais à un 10/20 à la vue du titre.
    lanni posted the 08/19/2013 at 03:28 PM
    Marrant de voir autant de critiques de jeuxvideo.com alors que vous continuez toujours à poster des extraits de test sur gamekyo et à fréquenter le site.
    vengeur posted the 08/19/2013 at 03:28 PM
    Il démonte que dalle.
    News à clic.
    FD.
    fable72 posted the 08/19/2013 at 03:29 PM
    On se rassure comme on peut...
    rick2746 posted the 08/19/2013 at 03:30 PM
    Ca fait quelques temps (2 ou 3 ans) que jeuvideo.com a perdu de sa credibilité. On fait des news sur des trolls, on les celebre, et on note mal les jeux... que demander de plus ?
    neclord83 posted the 08/19/2013 at 03:31 PM
    Si j'ai bien saisi leur note et commentaire, le jeu est excellent mais comme il plaira pas à tout le monde ils lui mettent 14. C est moi ou y a un truc qui deconne ?
    evilchris posted the 08/19/2013 at 03:32 PM
    lol le titre si tu appel te faire démonter avec un 14/20 pour ma part j'ai adoré la démo donc toujours day one surtout à 39 € un article à clic un de plus !
    starky posted the 08/19/2013 at 03:32 PM
    depuis quand c'est un défaut de ne pas avoir un mod multijoueur ? jv.com
    furtifdor posted the 08/19/2013 at 03:33 PM
    "Pas de multijoueur en ligne"....
    Comment on peut rajouter ça comme étant un défaut?

    Après, c'est clair que le style et l'humour peuvent déplaire à certain, mais bon, chacun à droit à son avis!

    14/20, ça va, c'est plutôt sympas (même si un poil sous-noté je pense)
    barbenoire posted the 08/19/2013 at 03:33 PM
    qui ne feront pas l'unanimité

    Mais quel con celui là, c'est pas une critique ca, sinon il faut e mettre a tous les jeux...une bande d'amateurs ce site.
    ilobelz0 posted the 08/19/2013 at 03:33 PM
    Mince c'est vraiment dommage si la caméra créer des réel problèmes pour le gameplay, sa m'empêchera pas de me le faire et de jugé sa par moi même
    guiguif posted the 08/19/2013 at 03:36 PM
    Les "moins" sont quand meme vraiment a chier, c'est plus du domaine de son ressenti de de l'objectif pur
    draculax posted the 08/19/2013 at 03:37 PM
    je vois pas l'intérêt de noter sur 20, je préfère un 7/10, qu'un 14/20, je sais c'est la même chose, mais pas vraiment
    evilchris posted the 08/19/2013 at 03:38 PM
    après je pense que le testeur ne s'est pas fait chier il à mis very easy la torché vite fait sans trop se soucier du gameplay et surtout un jeu platinium c'est avant tout du jeu pour faire du scoring... j'aimerais vraiment voir son résumé de fin de jeu (quel dificulté, quel médaille...)
    kenji posted the 08/19/2013 at 03:38 PM
    L et R servent a quoi dans ce cas...
    shinz0 posted the 08/19/2013 at 03:40 PM
    14 sur 20 c'est correct !

    Le jeu n'est pas un chef d'oeuvre et alors ?
    darkwii posted the 08/19/2013 at 03:41 PM
    de toute façon jvc n aime pas la wii u le meme jeux sur ps3 ou x box 360 il aurait obtenu la note de 17sur 20
    guiguif posted the 08/19/2013 at 03:44 PM
    Tfaçon je veux pas dire mais Sylhas du peu que j'ai pu voir de ses Gaming Live est un vrai bras cassé, sur le GL du prochain Mickey il a mis un peu genre 5/6 fois avant de reussir un simple saut
    linkart posted the 08/19/2013 at 03:45 PM
    + 10 000 Bjm j'ai vraiment l'impression qu'ils essaient de se donner un genre depuis presque un an Alors je dis pas que la note est méritée ou pas mais quand je vois que Guacamelee a eu 15, je rigole.
    hatefield posted the 08/19/2013 at 03:46 PM
    La note n'est pas mauvaise, c'est juste les N-Sex qui l'attendaient tel le messie au milieu du desert qui ont eu une trop grande attente sur ce jeu.
    tripy73 posted the 08/19/2013 at 03:47 PM
    J'ai pas eu un seul problème de caméra dans la démo, j'ai reculé la caméra à font et j'ai jamais eu de souci, vraiment des brelles des JV.com

    Il fût un temps où les vraies testeurs parlaient avec leurs tripes et était objectif comme un jeu comme Okami qui lui aussi n'a pas plus à tout le monde et c'est taper un 19/20 : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00012777-okami.htm

    Je dis pas que The Wonderfull 101 mérite 19/20, mais que prendre en compte le faite que le jeu est trop original avec une ambiance déjantée et un ton décalé ne plaira pas à tout le monde pour baisser la note du test, faut vraiment être un boulet sans aucune objectivité.

    Donc en gros on a plus le droit de sortir des jeux trop atypiques, il faut ce contenter de bouffer du jeu d'action, bagnole et sports sans autres choix, si c'est le cas je préfère arrêter les jeux vidéo.
    evilchris posted the 08/19/2013 at 03:47 PM
    http://www.jeuxvideo.com/profil/sylhas-contributions.html en même temps tu m'étonne qu'il n'aime pas la wiiu faut voir ce que jv.com lui refile à tester
    darksly posted the 08/19/2013 at 04:00 PM
    14/20 c'est pas mauvais faut arrêter un peu...
    rift posted the 08/19/2013 at 04:00 PM
    "Techniquement parlant, les graphismes sont tout juste à la hauteur"
    Encore un de plus sur wii u dont les graphismes sont dépassés.
    minbox posted the 08/19/2013 at 04:02 PM
    Pour une fois qu'ils sont dans le vrai...
    moutoto posted the 08/19/2013 at 04:06 PM
    C'est pas pke c'est une des seules exclus de la console en je ne sais combien de mois d'existence qu'il doit avoir 19/20 et se faire sucer par toute la presse, si le jeu est juste bon il est juste bon, point.
    Moi il ne m'attire pas personnellement !
    gldman135 posted the 08/19/2013 at 04:08 PM
    Tu critiques la note jv.con mais il faut les comprendre on leur a pas donné leur chèque avant le test...
    vgs posted the 08/19/2013 at 04:08 PM
    Ca fait plusieurs review que je lis ce genre de choses. 14/20 ou 7/10, c'est peut être ce que vaut le jeu... un bon jeu, mais pas un hit.
    lover posted the 08/19/2013 at 04:10 PM
    Comme pour tout les jeux, on aime ou on aime pas .
    J'ai vu seulement quelques vidéos, et clairement elles ne m'ont pas données envie d'en voir plus .
    En plus je deteste le visuel du jeu .
    yukilin posted the 08/19/2013 at 04:10 PM
    Bientôt, ce dont on aura plus besoin ce sont des testeurs. Vu que de nos jours, les joueurs gueulent dès que leur jeu attendu ou favori n'a pas la note désirée. Une note, ne vous empêche pas d'aimer le jeu. Elle n'engage que son auteur et votre avis n'est pas plus universel que le sien. Il va falloir le comprendre à un moment ça.
    lz posted the 08/19/2013 at 04:12 PM
    Xiaomin : pour ? Tu l'as testé ? NON Donc ---> ]
    francm1 posted the 08/19/2013 at 04:13 PM
    de toute façon ils l'auraient noté 2 sur 20 que je l'aurais pris quand meme,.
    lz posted the 08/19/2013 at 04:14 PM
    Xiaomin : et pour God of War Ascension et GT5 ils sont dans le vrai ?

    Et pour Zelda WW : 20/20 ils sont dans le vrai ?
    linkiorra posted the 08/19/2013 at 04:14 PM
    14/20 C'est demonté ? Et bah punaise !
    hayatevibritania posted the 08/19/2013 at 04:16 PM
    Une note c'est une note, et surtout l'avis d'une seul personne, sincèrement osef.
    francm1 posted the 08/19/2013 at 04:18 PM
    de toute façon jv.com ne sont pas une référence en matière de noter des jeux donc je m'en fou de leur note.
    nayth57 posted the 08/19/2013 at 04:27 PM
    14/20 c'est pas un démontage mais une note raisonnable je trouve
    barberousse posted the 08/19/2013 at 04:28 PM
    En tout cas, de vue, sans y avoir touché, je trouve le jeu peu attirant.
    cocotte posted the 08/19/2013 at 04:31 PM
    Il n'y avait que les Nboys pour croire que ça allait être un grand jeu.
    minbox posted the 08/19/2013 at 04:32 PM
    Lz oui
    itachi974 posted the 08/19/2013 at 04:36 PM
    Pas de multi online :

    Mais PUTAIN ON S'EN BAT LES COUILLES BORDEL DE MERDE.

    ALLEZ JOUEZ A CALL OUF ET FAITE PAS CHIER.

    Merde !
    innelan posted the 08/19/2013 at 04:37 PM
    Je prendrai ça comme un critére de qualité !
    shiks posted the 08/19/2013 at 04:39 PM
    C'est qu'une note et puis 14 c'est une bonne note, d'autant que les notes US sont assez bonne (du 8/10 en moyenne).
    Par contre autant la note j'ai rien à redire, autant le teste en lui même...Pas de mode multi online mouais c'est pas vraiment un défaut, pareil pour l'univers décalé.
    Fin il dit surtout que c'est un bon jeu, mais que ça ne plairait pas à tout (ce qui est logique, d'autant plus avec un jeu PG). Pourtant je trouve pas que ce soit un défaut en soi.
    nspy posted the 08/19/2013 at 04:45 PM
    4/5 sur gameblog et 18/20 sur puissance nintendo.
    jorostar posted the 08/19/2013 at 04:46 PM
    D'accord avec Itachi c'est un des moins qui m'a le plus énervé.
    Cette mode du "multijoueur online" m'énerve au plus haut point, tout le monde se met à mettre des modes online même si ça ne s'y prête et ça ça me pète les burnes, dernier exemple en date le multi de Batman Arkham Origins que je trouve ridicule. Et autre chose aussi à force de faire du multi online, le multi local devient casi inexistant et c'est exaspérant! A part Mario Kart et les jeux de combat il y a plus rien pour s'amuser ensemble dans une même pièce sur un même jeu...
    Et puis le "un univers...qui ne fera pas l'unanimité" bah merci imbécile aucun jeu ne fait l'unanimité chez les joueurs mets ça pour tous les jeux comme dirait une personne plus haut dans les commentaires.
    Sinon abusé de dire que le jeu a été démonté, vraiment faut éviter les titres mensongers, 14 c'est pas nul ...
    rainbowdash posted the 08/19/2013 at 04:49 PM
    14 est une bonne note.
    Pour le reste, c'est jv.con, s'ils disent quelque chose, alors il faut le comprendre à l'envers.
    itachi974 posted the 08/19/2013 at 04:54 PM
    Putain les mec il foute le manque de multi online dans les moins, mais ne parle pas du multi LOCAL ou on peut jouer a 5 !!

    Bordel je préférè 1000 fois jouer avec des pote ou de la famille qu'avec des attardé sur internet, merde.
    greggy posted the 08/19/2013 at 04:58 PM
    Itachi974 > c'est un vrai point négatif que tu le veuilles ou non. C'est toujours sur les consoles Nintendo ce problème et ça commence à devenir vraiment lourd. Si ce jeu avait vu le jour sur ps3 et 360 tu peux être qu'il y aurait eu un mode en ligne.
    itachi974 posted the 08/19/2013 at 05:02 PM
    c'est un vrai point négatif que tu le veuilles ou non.

    Non.

    Si ce jeu avait vu le jour sur ps3 et 360 tu peux être qu'il y aurait eu un mode en ligne.

    Et donc il serais meilleurs ? Non.

    Le multi de Tomb Raider sert a rien alors a part en foutre dans n'importe qu'elle jeu cette mode de merde me casse les couilles point.

    Même un putain de jeux de caisse de maintenant tu peut pas joeur en local, putain de merde. C'etais impossible a l'epoque de penser qu'un jeux de caisse n'est pas de multi local et aujourd'hui t'en a plus aucun.

    Et c'est pas parce que des attarder en reclame a longueur de generation que c'est forcement une bonne chose.

    C'est mon avis, sa te plais pas c'est pareil.
    kidicarus posted the 08/19/2013 at 05:03 PM
    c'est peut etre que la philosophie de Nintendo de rapprocher les gens.
    Et je pense que c'est le secret de leur réussite depuis plus d'un siecle.
    shao posted the 08/19/2013 at 05:06 PM
    C'est un jeu qui divise en gros...d'un coté il y a de très bonnes notes et de l'autre des notes assez moyennes. C'est pas la première fois que je vois un jeu comme ça.
    En gros c'est soit on aime, soit on aime pas mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Et encore une fois quel site de jv est crédible de nos jours? Il y aura toujours des tests sur ces sites avec lesquels on ne sera pas d'accord, c'est un fait.

    Ca m'empêchera pas de me le prendre en tout cas, j'en ai même plus envie qu'avant les tests.
    Ce jeu fera un bide évident, mais qu'est ce qu'on y peut... c'est la vie. Je le prendrais en double, comme ça il aura surement de la valeur plus tard (dans 10 ans quand les gens se seront enfin rendu compte que ce jeu est tuerie en puissance comme ce fut le cas pour beaucoup de jeu )
    greggy posted the 08/19/2013 at 05:13 PM
    Itachi974 > ridicule comme tu t'excites pour rien XD
    mercure7 posted the 08/19/2013 at 05:17 PM
    18/20 sur puissance nintendo

    Clairement un test objectif

    Le jeu n'a pas chaviré le testeur, c'est encore son droit de le dire dans SON test non ?

    Et pour les gens comme Itachi qui traitent les personnes qui apprécient les modes online sur les jeux solo, permettant de rallonger la durée de vie dans pas mal de cas, d'attardées ... ça fait doucement rigoler quand on voit qu'il écrit ... lui ... justement ... comme un attardé

    Jeu moyen ... on s'en fout ... c'est la vie ... pas besoin d'en faire 45 articles.
    hayatevibritania posted the 08/19/2013 at 05:17 PM
    Si ce jeu avait vu le jour sur ps3 et 360 tu peux être qu'il y aurait eu un mode en ligne.

    Non, si y'a pas de online c'est pas à cause du hardware mais un choix.
    greggy posted the 08/19/2013 at 05:19 PM
    Kidicarus > Arrête la flûte, on sait très bien que c'est parce qu'il y a toujours eux un problème entre Nintendo et le online et qu'ils veulent mettre le moins de rond possible la-dedans.

    Hayatevibritania > un choix qui aurait été différent sur une plateforme non nintendo
    bennj posted the 08/19/2013 at 05:25 PM
    Donc en gros ils auraient fait un jeu ultra générique ils lui auraient mis 18/20 ? Magnfique jeuxvideo.com faire un jeu original est quelque chose de négatif maintenant. Quelle bande de ploucs.
    shao posted the 08/19/2013 at 05:27 PM
    Mercure7
    Le jeu n'est pas moyen... il est bon mais ne plaira pas à tout le monde. Encore une fois les notes d'un site ne peuvent pas plaire à tout le monde et c'est normal.
    On verra le jour ou tu ne seras pas d'accord avec un test, quelle seront tes arguments.

    Guregu

    Oui peut-être que Nintendo a un soucis avec le online (je pense qu'il sont un peu en retard sur la question en effet) mais ne pas avoir un mode online (surtout dans un bta) n'est pas un défaut, faut arrêter.
    Plein de jeu n'ont pas de mode online de nos jours et on en fait pas tout un fromage. (metro the last night, skyrim ect...)
    mercure7 posted the 08/19/2013 at 05:28 PM
    Les problèmes de caméra, c'est original ?
    mojorider posted the 08/19/2013 at 05:30 PM
    Sacré vegeta quand tout le monde parle de gameplay lui parle encore des graphismes. Comme quoi ses yeux sont plus gros que sont cerveau, ca explique sa stupidité et sa bêtise d'acheté une console qu'il méprise.

    Donc pour le besoin vital de tes yeux reste planté sur ton Pc et épargne nous ton troll si t'as assez de neurone pour comprend.
    mercure7 posted the 08/19/2013 at 05:32 PM
    Il y a une différence entre ne pas être d'accord avec un test d'un site, et dire que le site pue la fiente et que le testeur a forcément tort car c'est un jeu PG sur WiiU, donc forcément le saint graal pour les N-Fans.

    Pour avoir testé la démo, le jeu semble pas mauvais, mais les problèmes de caméra existent bel et bien, et le gameplay est bien bordélique au départ.

    Et tout ceci, va en rebuter plus d'un.

    Donc normal que le jeu ne mange pas une note max selon moi, mais je comprends que le jeu plaise cependant, car original et sympa dans l'ensemble.

    De là à faire un article sur la note de IGN ou JV.com en chialant ... y a un fossé
    bennj posted the 08/19/2013 at 05:36 PM
    Mercure7 > Oh oui les gros gros problèmes de camera. Arrête voir j'ai retourné la démo dans tous les sens et tes soit disant problème de camera c'est un simple zoom un peu trop prononcé parfois. tu appuis sur L et zoo plus de problème de camera. Horrible...

    Quand au test de jv.com le mec fait de la contradiction jusque dans la conlusion. "Ne regardez pas la note" c'est un bon jeu mais je lui met 14/20. Pitié quoi quand on voit ce qu'ils mettent comme note à d'autres jeux.
    fredone posted the 08/19/2013 at 05:38 PM
    Nan, mais le point négatif pour le manque de multi ça se comprend.
    Ils te mettent un multi local mais pas de multi online d'où sa présence dans les points négatifs.
    Enfin, je pense que c'est ça qu'il a voulu mettre en exergue, car tout le monde n'a pas tout le temps des potes à la maison pour profiter de tels modes.
    rafifou posted the 08/19/2013 at 05:41 PM
    nan mais c'est pas possible les gens de jvc disent que de la merde il descende la console ainsi que ses jeux et son hardware alors que c'est révolutionnaire actuellement dans le domaine jeux vidéo . ce ne sont que des pro xbox ps3 qui font chier.
    pour terminer cette parenthèse foncer sur ce jeux les yeux fermer c'est une petite bombe visuelle
    emryx posted the 08/19/2013 at 05:44 PM
    "*Munch, munch, munch*"
    Je vais en prendre un peu.
    soma67 posted the 08/19/2013 at 05:44 PM
    Je vois qu'il y a beaucoup de frustrés qui se donnent un genre en critiquant jeuxvideo.com par ici. Et quand j'en lis certain je doute que vous puissiez faire mieux.
    Et 14/20 est une note correcte.
    mercure7 posted the 08/19/2013 at 05:46 PM
    Bennj : sachant que ça déconne déjà sur la démo, ça laisse supposer que ça déconne au moins autant ou pire dans les phases de folie qui suivent (cf les trailers), sinon ça ne serait pas souligné dans le test et par plusieurs avis de joueurs sur le net.

    Le multi offline et pas online, ça a été la même blague avec ZombiU, et l'excuse était le manque de temps car jeu de lancement ... ici c'est quoi l'excuse ?

    Car faire du multi "offline only", c'est quand même un peu ridicule en 2013 non ? surtout quand son mode, comme celui de ZombiU d'ailleurs, auraient très bien marché en online également.

    Arrêtez de chialer sur une note sur un site en particulier, et jouez donc à ce jeu sans vous soucier du test ... surtout si il vous plaît !

    Vu le peu de jeux corrects sur WiiU pour 2013, il me semble sage de l'acheter de toute façon, même si il avait pris un 10/20 sur JV.com.
    icekily posted the 08/19/2013 at 05:53 PM
    De toute facon c'est toujours la meme chose avec les jeux clover/platinum ce sont des jeux qui ne peuvent pas s'évaluer dans une objectivité totale.

    Parce que dans ce cas la "God Hand" que j'estime comme étant le meilleur beat them all typé all school de sa generation serait noté 3/20.

    Pour revenir a W101 j'ai adoré la démo en étant conscient des lacunes habituelles des jeux PG/Clover et je ne comprend pas qu'une note offusque. Si tu trouve que le jeu dechire dans la demo en quoi ca t'inquiete de voir une mauvaise note sur des aspects que tu as pu tester et qui t'ont paru annodin tellement le titre de PG t'as touché par ses nombreuses autres qualités.
    shao posted the 08/19/2013 at 05:55 PM
    Mercure7

    Oui je vois ce que tu veux dire mais dans un sens, son ressenti assez compréhensible. D'un côté tu as de très bonnes notes (gameblog) et de l'autre des notes plutôt moyenne (jvc).

    Et après on vient lui dire hypocritement de ne pas se fié aux notes mais le problème, c'est que tout le monde est influencé par les notes.
    C'est ce qui fait que par exemple, tu as tout de suite taxé le jeu de moyen au lieu de bon. Car si le jeu avait eu un 18 avec ces mêmes problèmes de camera, tu aurais tu surement dit autre chose.
    Donc c'est encore plus hypocrite de la part du testeur en lui même, de venir nous dire de ne pas se fié à la note... autant ne pas en mettre du tout dans ce cas là.
    Il n'y a qu'a voir tout le remue-ménage qu'il y a eu pour la note de GT5 sur ce site, avec le même genre de propagande (ne pas se fier à la note soit disant...) et je ne parle même pas de resident evil 6 ( mais cette fois ci, c'est dans le sens inverse)
    amorphe posted the 08/19/2013 at 06:00 PM
    lol Platinium est maudi, j'arrive pas à le croire. TW101 est clairement leur meilleur production. Mais les grands site le demontent, j'ai comme une impression de deja vu.
    La décadence de l'industrie du JV continue, si a cause des abrutis pareils, le jeu se vend mal, on est dans la merde niveau originalité a l'avenir.
    Va falloir que je pense à changer de hobbi moi.
    shao posted the 08/19/2013 at 06:00 PM
    mercure7

    Non, il n'y a pas d'excuse ici pour le online. C'est clairement un choix, comme ce fut le cas pour de metro the last night.
    mercure7 posted the 08/19/2013 at 06:03 PM
    Bah honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais je me rappelle pas d'un seul jeu que je n'ai pas acheté "à cause" d'une mauvaise note sur un site ...

    Et pourtant j'en ai acheté une tripotée de jeux "moyens" que j'ai adoré ... comme Nier, Armored Core FA, etc

    Perso, je lis le test et les infos données par le testeur, et voilà tout.

    La note ... c'est uniquement utile pour les guerres de kikoolol (cf l'article ici même ou celui sur la note de IGN), mais c'est une grande partie de leur lectorat ils peuvent pas s'en passer malheureusement !

    Shao : "Last Light" ne dispose pas d'un multi offline sauf erreur. Donc aucune comparaison valable ici ...
    ikagura posted the 08/19/2013 at 06:04 PM
    Amorphe> mais non, il te suffira de jouer à GoW sur Ps4 pour de l'originalité, puisque ça ne paye plus, et après on risque de nous sortir toujours des Mario

    Enfin ce que j'en dis, ce qui veulent l'acheter et l'ont testé avec la démo, si vous aimez l'old school, foncez, sinon passez votre chemin
    shao posted the 08/19/2013 at 06:04 PM
    Oui mais Amorphe, il faut aussi accepter le fait que le jeu ne puisse pas plaire à tout le monde, c'est la vie. Moi ce que je reproche dans ce test c'est clairement la conclusion de ne pas se fier à la note... mon cul ouais!!! Comme si il ne savait pas que les gens vont forcément se focalisé là dessus -_-
    shao posted the 08/19/2013 at 06:13 PM
    mercure7

    Oui mais Last night est aussi un fps... le genre le plus apte à recevoir un mode online contrairement à un bta. Au contraire, je trouve que c'est le genre qui veut ça. Rien ne vaut un bon bta avec toute la convivialité d'un mode multi en local que online. Ca rappel les bon street of rage et autre double dragon que je n'imaginerai jamais refaire en multi online par exemple.
    shido posted the 08/19/2013 at 06:13 PM
    les mecs qui petent des câbles pour une note . si vous aimer le jeu qu'est ce que sa peut vous foutre qu'il a eu 14 . son avis n'est pas universelle
    amorphe posted the 08/19/2013 at 06:16 PM
    C'est une chose de ne pas plaire a tout le monde, mais là c'est clairement un punition pour avoir oser être différent.
    Ikagura
    gow avec le 3, c'était déja l'overdose. Pareil pour mario, je l'ignore tout simplement. Mais là claire, nintendo prendra de moins en moins de risque pour tenter de nouvelle choses. C'est triste.
    shao posted the 08/19/2013 at 06:19 PM
    Shido
    Oui, c'est comme ça qu'on devrait penser dans l'absolue mais au final c'est le cas pour presque personne. Tout le monde se fie aux notes, c'est un fait.
    Perso j'ai déjà que je prendrai en double alors c'est pas un soucis pour moi.
    shido posted the 08/19/2013 at 06:25 PM
    Shao > enfin un qui réfléchit
    icekily posted the 08/19/2013 at 06:29 PM
    Shao justement y'a eu une etude (ca vaut ce que ca vaut une etude hein) expliquant que pour les acheteurs les notes n'avaient que tres peu d'influence
    amorphe posted the 08/19/2013 at 06:29 PM
    Je sais pas vous, mais je me demande comment l'arrivé du chien dans COD va aider le jeu a se choper des 18. L'innovation dans toute sa splendeur.
    shido posted the 08/19/2013 at 06:32 PM
    Je sais pas vous, mais je me demande comment l'arrivé du chien dans COD va aider le jeu a se choper des 18.

    il aura pas 18 mais 20 , c'est une perte de temps de se fier au test de JVC en même temps
    icekily posted the 08/19/2013 at 06:32 PM
    Moi je m'inquiete surtout du fait qu'une premiere partie de wonderful101 de 10 minutes dans un supermarché ou un salon a de forte chance d'etre une deception. On est nombreux a constater qu'on ne peut vraiment apprecier le jeu et ses subtilités qu'apres plusieurs sessions de jeux...
    soma67 posted the 08/19/2013 at 06:34 PM
    Le multi local a beau être plus convivial, quand on a personne au même endroit avec qui jouer ça sert un peu à rien et là le multi online est pratique pour ne pas jouer éternellement seul.

    Tout le monde se fie aux notes, c'est un fait.

    Je ne sais pas d'où tu sors ton fait mais en tout cas moi je ne m'y intéresse jamais, j'ai acheté à plusieurs reprises des jeux qui pour le coup ont vraiment eu des notes plus basses que ça et ça ne m'a jamais empêché de prendre du plaisir avec.
    amorphe posted the 08/19/2013 at 06:36 PM
    Shido
    Tu sous estimes kalof et ses inovations, mon gars.
    Il n'y a pas que JV.con, 99% des sites louent un culte a cette serie révolutionnaire.

    Soma
    tu fait parti de la minorité. M'enfin on verra les ventes.
    shao posted the 08/19/2013 at 06:41 PM
    icekily

    Il y a plusieurs études sur le sujet car d'autres études disent largement le contraire.
    Maintenant moi je me fie à ce que je vois et c'est presque à l'unanimité que je constate pratiquement tout le monde se fie à la note d'un test ,dans le bon comme dans le mauvais sens.
    dabaz posted the 08/19/2013 at 06:43 PM
    Le titre racoleur, on n'a pas la même définition du mots démonter...
    kuroni posted the 08/19/2013 at 06:45 PM
    Heh ! Exactement comme je l'avais dit.
    Le jeu est bon mais il a des défauts assez rebutants. C'est comme ça.
    Quand on le dit, on se fait traiter de casual assisté ou d'anti Ni.
    shao posted the 08/19/2013 at 06:56 PM
    soma67

    Oui, il y a forcément des exceptions à la règle mais quand je parle de se fier aux notes, je ne parle pas pour le passage à l'achat mais bien du jugement que l'on a sur le jeu en ayant vu la note en question.

    On peut tout à fait acheter un jeu en se disant qu'il est moyen par exemple mais..... à petit prix en général.

    Enfin tu vois ce que je veux dire quoi.Personne (Ou alors très peu de personne) ne s'image acheter un jeu moyen au prix fort. La note influence aussi en ce sens là par exemple.

    PS: Au fait c'est moi le 101ème post
    kuroni posted the 08/19/2013 at 06:59 PM
    Edge Magazine : 6/10

    The Wonderful 101 draws on ideas from Kamiya’s previous games – Viewtiful Joe’s cartoonish charm, Okami’s brushstroke mechanic, Bayonetta’s setpieces – but in concert they’re messy, hamstrung by cluttered visual design and a clumsy central mechanic. Stretched over a large frame, they wear thin quickly. There’s a good game in here, but it’s smothered by the need to conform to its host platform’s feature set, and a distorted concept of value for money.



    GamesRadar : 6/10

    With Nintendo's Pikmin 3 having just demonstrated such mastery of both game design and the Wii U hardware, it’s disappointing to see such a superficially similar yet confused and messy game following it mere weeks later.
    vlade posted the 08/19/2013 at 07:01 PM
    défendre l'indéfendable
    finalement les chambres à gaz c'était pas mal non plus
    kuroni posted the 08/19/2013 at 07:03 PM
    Point Godwin.
    shao posted the 08/19/2013 at 07:03 PM
    vlade

    tu le voulais ton point Godwin apparemment...
    amorphe posted the 08/19/2013 at 07:11 PM
    hey kuroni

    Telegraph 10/10
    True, it’s flawed, occasionally messy, and could do with being a little more accommodating to beginners. It also happens to be one of the boldest and most original visions on any system this year, and surely cements Hideki Kamiya’s place among the great game creators of his generation.

    IGN Italia : 9,5/10
    Deep, rewarding, frantic and truly unique: The Wonderful 101 is nothing but an instant classic, something so pure and fun that represents the joy of playing videogames. You gotta be thankful to Platinum Games and Nintendo for this one, Kamiya surely did it again!

    Va te cacher le troll, le jeu est une tuerie, c'est juste que certain n'ont pas su y jouer. En meme temps, il est à l'opposé des kalof et autres uncharted, avec les joueurs babysitté d'aujourd'hui, c'est difficile de proposé autres choses.
    emryx posted the 08/19/2013 at 07:15 PM
    "finalement les chambres à gaz c'était pas mal non plus"
    Ouais, je vais t'y envoyer à grand coup de pied au cul
    neclord83 posted the 08/19/2013 at 07:23 PM
    Avec le commentaire de Vlade je me demande si on peut être ban pour apologie de crime contre l'humanité ?

    Sinon le jeu est clairement sous-noté par jeuxvideo.com, le testeur le dit lui-même.
    emryx posted the 08/19/2013 at 07:47 PM
    "Qui a aimé ?
    Vegeta88, Xiaomin, Krash"

    Ces sketchs ambulants
    mercure7 posted the 08/19/2013 at 08:20 PM
    Shao : Oui mais Last night est aussi un fps... le genre le plus apte à recevoir un mode online contrairement à un bta. Au contraire, je trouve que c'est le genre qui veut ça. Rien ne vaut un bon bta avec toute la convivialité d'un mode multi en local que online. Ca rappel les bon street of rage et autre double dragon que je n'imaginerai jamais refaire en multi online par exemple.

    Oui enfin on voit toujours pas le rapport.

    Metro est un jeu solo sans mode multi. Point barre.

    C'est la même chose pour Bioshock Infinite.

    Et dans les 2 cas, on peut parler VRAIMENT de parti pris : jeu axé solo uniquement, et aucun mode multi pour se concentrer uniquement sur cette expérience solo unique.

    Ca n'a rien à voir avec le cas de W101, qui propose un mode multi complètement adapté à se jouer offline tout autant que online, mais ne dispose QUE de l'option offline (en gros, ils ont oublié qu'on a pas TOUJOURS des potes à l'appart pour profiter du multi, et qu'internet permettait de pallier à ce soucis ...)

    W101 dispose d'un mode multi uniquement offline, et je ne vois pas en quoi proposer la possibilité d'y jouer "online" quand t'es seul chez toi, t'empêche d'y jouer de façon "conviviale" sur ton canapé avec un pote quand ce n'est pas le cas ...

    C'est le même topo que pour ZombiU : ils auraient pu très bien faire du multi offline ET online ... juste la flemme quoi
    liquidus posted the 08/20/2013 at 07:28 AM
    vlade [Exp : 9659 - Niv : 97] publié le 19/08/2013 à 21:01
    défendre l'indéfendable
    finalement les chambres à gaz c'était pas mal non plus


    C'est intolérable de tenir ce genre de propos ici. Banni sans avertissement.