profile
hipooooooooooooo
3
Likes
articles : 7
visites since opening : 13673
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    noctisenix, minbox, smartcrush
    posted the 07/31/2012 at 10:06 AM by hipooooooooooooo
    comments (73)
    noctisenix posted the 07/31/2012 at 10:09 AM
    Sans parler des gens qui achète des suites de jeu identique au premier opus... --"
    (Identique d'ailleurs depuis plus de 20 ans...)
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 10:11 AM
    C'est les joueurs ou l'industrie qui est en cause là ?
    tourte posted the 07/31/2012 at 10:12 AM
    Pas la peine de t'indiquer la porte de sortie alors.

    Parce que pour moi un joueur qui s'amuse à se dégoûter pour ce que font les autres et pas en s'occupant de sa propre expérience, je trouve ça risible. T'aimes pas les DLC ? Comme moi, n'en achète pas. Tu n'aimes pas les jeux online ? N'en achète pas. Tu veux pas la 3DS XL car elle a pas de chargeur ? La 3DS normale est toujours là, tu préfères peut-être sinon remonter au temps où les consoles portables étaient à piles. Je vais pas m'abaisser à reparler du gouffre GameGear et même la GameBoy, 4 piles pour une dizaine d'heures de jeu. Je sais c'est pas la même époque tout ça, mais ça choquait pas de dépenser trois fois le prix de la console en piles sur toute sa vie.

    Donc le jeu vidéo ne te correspond plus, ça pourquoi pas et auquel cas on peut arrêter. Mais je n'aime pas qu'on vienne foutre tous les joueurs dans un même panier. C'est pas parce que Call of Duty se vend à 20 millions d'exemplaires DLC compris que tous les joueurs l'ont chez eux et se font pigeonnés jours et nuit au rythme du contenu téléchargeable ou des fins alternatives. Merci, au revoir.
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 10:15 AM
    Tm +1. Coluche « Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus.»
    minbox posted the 07/31/2012 at 10:16 AM
    Nicolasgourry les joueurs bien sur car si ce n'était pas viable pour l'industrie, ils arrêteraient direct... Mais il est certain que certaines marques abusent plus que d'autres et en plus ça marche donc pourquoi arrêter ?!
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 10:17 AM
    Tm : oui oui je prend la porte de sorti ^^
    Si toi ça ne te dérange pas de voir un média génial se pourrir et moisir à cause d abrutis qui achètent tout et n importe quoi et bien c est tout à ton honneur !
    Car que tu le veuille ou non bientôt le fait de ne pas acheter ne suffira plus, dans ces cas la tu seras obligé d arreter puisque tout sera en kit et connecté !
    Moi je boycotte tellement que la plupart des derniers jeux je ne les pas faits !
    C est normal ca ? Non donc autant arreter !
    En attendant j imagine même pas la prochaine génération qui va être juste immonde
    waax posted the 07/31/2012 at 10:17 AM
    Je suis désolé mais ta vison est forcément biaisée puisqu'il y a pas mal de clichés dans ce que tu montres comme étant la représentation des joueurs consoles.

    Eh oui, sache que la connexion permanente à internet existe aussi sur PC par exemple.
    runrunsekai posted the 07/31/2012 at 10:18 AM
    Bravo, je félicite le geste, quoique je me demande si je suis pas vidé quelque part, j'espère pas. En tout cas j'ai toujours, dans le JV, acheté que ce que je voulais et pas ce qui n'est pas de nécessité.
    mo2zoplk posted the 07/31/2012 at 10:20 AM
    Ben voila le problème, moi aussi ça me gonfle... mais jouer ça reste un loisir. POur toi on dirait que c'est un ami fidèle qui vien de te trahir.....
    moi j'ai encore envie de jouer un peu alors j'achete juste ce qu'il me fait plaisir et les autres trucs abusé ne voient pas la couleur de mon argent. Apres ça je ferme ma gueule et ne vais pas crier au scandale dans endroit où ça ne servirait a rien.
    Faits en de même !
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 10:20 AM
    Minbox82, joueurs et industriels sont des humains donc si y'a un coupable on est tous condamnés. Après c'est l’histoire de l'oeuf ou la poule (ça m’énerve d'ailleurs cette expression, Où est le coq !)
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 10:22 AM
    Waax : quel cliché ? Quel joueur console ? Le pad c est ça ? Désolé je joue au pc au pad et ca ne fait pas de moi un joueur exclusivement console.

    Mozzotc : non c est juste que ca me troue le fion de voir les gens etre aussi cons et irresponsable, le jeu vidéo est une de mes passions depuis ma tendre enfance et ca me fais chier de la voir pourrir, toutes façons je joue presque plus
    linkart posted the 07/31/2012 at 10:24 AM
    Noctisenix tu parles de quoi ?

    Sinon erreur de titre du parles d'un média et non des consommateurs.
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 10:27 AM
    Mystiik, c'est ce que te disais Tm "Donc le jeu vidéo ne te correspond plus". On est tous le con de quelqu'un je te rappel. Tu idéalise peut être ta passion avec une certaine nostalgie, d'un monde qui était "parfait". Et oui le père noël existe pas, ça empêche pas les parents (qui on étaient enfant, qui on compris qu'on leur mentaient pourtant) de faire croire au père noël.
    noctisenix posted the 07/31/2012 at 10:28 AM
    linkart: des suites de jeu identiques au premier opus sortie quelques années auparavant...
    Je ne nommerais aucun jeu pour éviter toute rage de certains....


    (new super mario bros 2 par exemple.....)
    krash posted the 07/31/2012 at 10:28 AM
    Sans parler des gens qui achète des suites de jeu identique au premier opus... --"
    (Identique d'ailleurs depuis plus de 20 ans...)


    Nintendo powa ! Ces gens là sont les pires..
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 10:30 AM
    Krash, pires, pourquoi, Nintendo est le seul à faire ça !!!
    jeanouillz posted the 07/31/2012 at 10:35 AM
    oula les beau troll
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 10:37 AM
    Tu idéalise peut être ta passion avec une certaine nostalgie, d'un monde qui était "parfait"

    J idéalise rien du tout, juste regardez la génération précédente...
    Des jeux entiers, complets.
    Le meilleur exemple est SOULCALIBUR 3, un jeu de baston qui a un solo digne d un jeu d aventures avec plusieurs fins par perso, des tonnes d item à débloquer, un replay value de ouf.
    Le 4 et le 5 c est quoi ? Des jeux de bastion en ligne au solo inexistant et à la création de perso ultra cheros puisqu il faut payer des costumes de merde sur le store ?!

    Bref comme tu dis ce n est plus fait pour moi, continuez à acheter vos jeux en kit qui au final vous reviennent à plus de 100 E
    tchao
    jinuzuki posted the 07/31/2012 at 10:37 AM
    C'est vrai qu'en tant qu'associations caritatives, ils pourraient se passer de faire des suites comme EA, Sony, Microsoft, Activision,Capcom, Square-Enix et tellement d'autres.
    shanks posted the 07/31/2012 at 10:38 AM
    Nocti>
    Sachant que ce ne sont évidemment pas les mêmes niveaux dans NSMB 2, je présume que tu parles de gameplay.

    Dans ce cas, pour ces titres là : God of War 3, Gears of War 3, Uncharted 3, Modern Warfare 3...

    Expliques moi en quoi ils apportent une révolution coté gameplay par rapport à l'épisode précédent ?
    noctisenix posted the 07/31/2012 at 10:40 AM
    Shanks: regarde la premiere map world, le premier niveau, la premiere musique (NaN CAY Pa PAREIL YA DES CHOEURS OLOL)

    cette mauvaise foi ultime sur ce site..... --"
    fuji posted the 07/31/2012 at 10:40 AM
    Ces gens la sont les pires ?
    Parce qu'ils achetent ce qu'ils aiment? Pourquoi une suite devrait etre si different que ca de son premier opus? Si il a marché au depart et si il est bon? :/
    Moi je suis bien content de ce nouveau mario et j'etais vachement content avec la sortie de megaman 9 et 10 ! Je prefere des suites de ce genre plutot que de denaturer un bon jeu sous pretexte de vouloir faire quelque chose de nouveau...
    shanks posted the 07/31/2012 at 10:43 AM
    Nocti> les map world ne ressemblent à rien dans les NSMB. Quant au coup du premier monde et de la première musique, on a l'habitude avec Nintendo.

    Après, de là à dire qu'il s'agit d'un jeu identique au précédent...
    fuji posted the 07/31/2012 at 10:48 AM
    Parce qu'un clin doeil pour la nostalgie c'est mauvais ? :/
    Perso ca me rappelle de bon souvenirs et j'aime ce genre de clin doeil et le fait de garder, remixer des musique des premiers opus.
    Ca me ferait chier de me faire un mario sans ca, ou un zelda sans son theme principal ou autre, c'est l'identité de la serie c'est comme ca.
    potion2swag posted the 07/31/2012 at 10:52 AM
    Pouah le JPEG tout moisi, c'est pas comme ça que tu vas convaincre.
    pokute posted the 07/31/2012 at 10:54 AM
    Mouais... Consoles sans chargeurs ni cartes mémoires... qui a acheté une ps1/ps2, saturn, neo geo dont la carte mémoire était incluse d'office dès la sortie?
    Comme la dit Tm, la game gear, c’était 1h de jeu avec 6 piles, je ne me souviens plus combien de set de piles j'ai pu acheter pour jouer a la game boy, oh mais les premières piles étaient offertes (la notice qui déconseillait les piles rechargeables... quenelle ou pas?)
    les dlc, c'est pas nouveau, la forme change, avant on avait des disques additionnels (c’était pas légion mais ca se faisait), ou alors c’était servi sous forme de cartouche au prix fort (street fighters 2 turbo, de nos jours un truc pareil, ce serait du dlc! "dlc" a 450f a l'époque).
    Les suites, je vois pas le problème si le jeu est bon, même si ça ressemble beaucoup a l'épisode précédent en terme de gameplay, si ça se fait, si ça marche, ce n'est pas parce que les gens sont des moutons mais peut être parce qu'ils aiment ces jeux! Mario, zelda, même call of ne marcheraient pas aussi bien si il n'y avait pas ces éléments accrocheurs, ces ingrédients qui font qu'on revient dessus a chaque nouvel épisode.
    Les jeux impossibles a faire sans le net, c'est généralement pour des questions de protection, une connexion permet de vérifier l’authenticité du jeu, de la licence, la faute aux joueurs qui payent leurs jeux? Aux boites qui protègent leurs créations? Je ne pense pas.

    Le marché est pas pire qu'avant, encore qu'avant, on avait pas des cartouches démo, si t'achetais un jeu de merde, tu pouvais chialer des larmes de sang tant ça faisait mal!
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 10:57 AM
    mystiik, tu as de choix ou de suivre le mouvement et de criée "c'était mieux avant", mais avant quand. On est passer par exemple du bouquin de soluce à acheter à l'aide dans le jeux direct, dans les deux cas ça revient aux même, la possibilités a ne pas être bloqué, après tu fais ou pas ce choix. Et puis y'a une époque ou le on-line était moins présent, en même temps internet c'était pas aussi démocratisé. Tu verra que quelque soit le domaine (ou passion) que tu choisira, c'est pareil (au début non, on découvre tout est merveilleux, après on peut être blasé). Comme dirait Moustaki "révolution permanente". Je pense que certain trouvé déjà Soulcalibur 3 du réchauffez par rapport aux 2 voir au premiers, sauf pour celui qui commence par le 3.
    linkart posted the 07/31/2012 at 11:00 AM
    Noctisenix [Exp : 4352 - Niv : 44] publié le 31/07/2012 à 12:40
    Shanks: regarde la premiere map world, le premier niveau, la premiere musique (NaN CAY Pa PAREIL YA DES CHOEURS OLOL)


    Ah ouais c'est vrai que ce que tu viens de citer c'est l'ensemble du jeu
    ggally posted the 07/31/2012 at 11:09 AM
    Sans parler des gens qui achète des suites de jeu identique au premier opus... --"
    (Identique d'ailleurs depuis plus de 20 ans...) < ET ALORS ... tant que le jeu est bon pourquoi le changer ... si t'es pas content t'achète pas la suite c'est tout et tu va jouer a autre chose.

    En tout cas nul ce poste, c'est pas la faute au joueur mais l'industrie, le joueur il a pas le choix si il veut jouer il est contraint à prendre ce que l'industrie lui offre dans le mesure ou tout le monde n'arretera jamais d'acheter ca changera plus.

    Regarder les produits apple c'est de la belle merde vendu hors de prix, et pourtant ca changera pas parce que les gens ont pas conscience qu'il y a de la concurrence d'un meilleur niveau, ils sont harceler et lobotomiser par de la publicité mensongère et le bouche a oreille, donc pour eux il n'y a que apple
    gamerdome posted the 07/31/2012 at 11:10 AM
    Pourquoi quand on parle de suite qui se ressemble, on accuse Nintendo, voir même on dit que c'est le seul à faire ça ? C'est incroyable tant de mauvaise fois !

    Tous les FPS, les jeux de caisses, de foot qui sortent une fois par an avec le même moteur, ils ne se ressemblent pas ? Le Uncharted où les Assasins Creed sont indifférenciables pour un non averti.

    C'est vrai que les derniers Mario 2D se ressemblent et qu'on à l'impression de faire une overdose, mais il ne faut pas oublier que Nintendo est un vétéran par rapport à Sony et Microsoft. Et à l'époque Mario 1, 2, 3, World et World 2 étaient totalement et radicalement différents ausi bien dans le gameplay, les innovations ou visuellement. Pas comme les Sonic ou les MegaMan.

    Et encore aujourd'hui les Zelda innove à chaque fois
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 11:18 AM
    "c'est pas la faute au joueur mais l'industrie, le joueur il a pas le choix si il veut jouer il est contraint à prendre ce que l'industrie lui offre dans le mesure ou tout le monde n'arretera jamais d'acheter ca changera plus."


    Cette phrase représente bien le mouton dans toute sa splendeur !
    On t oblige à acheter ? Tu as un flingue collé à ta tempe ?
    Pathétique
    sebthemajin posted the 07/31/2012 at 11:29 AM
    It's deja vu all over again!
    yukilin posted the 07/31/2012 at 11:29 AM
    Tout le monde se renvoie la balle là : les fans Nintendo parlent de la mauvaise foi des autres et les autres disent la même chose des fans Nintendo. Cercle vicieux sans fin qui engendre une discussion inutile au final. Personne ne se comprend.

    Le seul fait que l'on peut constater c'est que tout le monde est de mauvaise foi au final et qu'on est tous dans le même panier. On ne reproche pas aux autres ce que l'on fait soi-même, n'est-ce pas?

    Concernant le système (le marché du jeu vidéo actuel en l'occurrence), je pense que le problème est commun aussi. Un tel marché ou système a été mis en place par nous, des individus, joueurs et entreprises. Le marché est donc fait par nous tous et nous sommes tous responsables de son état actuel. Malheureusement
    hurri posted the 07/31/2012 at 11:29 AM
    voggle
    karbon posted the 07/31/2012 at 11:30 AM
    Tm +1. Coluche « Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus.»

    En l'occurrence ici, cette phrase mythique que j'affectionne particulièrement, et que j'ai souvent utilisé sur ce site, n'est pas du tout en accord avec le discours de Tm, mais bien avec celui de Mystiik.

    A savoir qu'il ne souhaite pas participer à ce genre de moutonnerie qu'il n'apprécie pas, car elle encourage selon lui la lente mais certaine descente aux enfers du jeu video, je rappel au passage que beaucoup (ici par exemple) se plaignent des pratiques de DLC à tout va, des pass online et autre pratique douteuse qui oblige les joueurs à rester connecté au réseau pour pouvoir jouer.

    Je ne suis pas contre les DLC tant que les tarifs ne sont pas exagéré, et qu'on ampute pas volontairement un jeu pour vendre ses restes ensuite, si je prend l'exemple d'un jeu que j'adorais il y a une vingtaines d'années, street of rage pour le nommer, j'aurais adoré avoir un DLC pour des défis en plus, histoire de relancer l’intérêt du soft, j'aurais aimé un DLC pour pouvoir avoir Adam dans le second volet etc, donc les DLC ça peut être sympa si on ne se fou pas des joueurs, les DLC sont possible grâce à l'avancé technologique de nos machines et du réseau informatique, c'est donc vivre avec son temps, c'est la manière de faire qui ne va pas pour certains (comme Capcom pourtant que j'apprécie ).

    Sinon pour la petite histoire, les joueurs ont beaucoup plus de pouvoir qu'on ne l'imagine, mais la majorité ne le savent pas, d'autres ne se posent pas la question et pensent qu'ils n'ont pas le choix, pourtant des exemples récents ont montré qu'un produit ou un programme rejeté par les joueurs peut aboutir et des résultats catastrophique pour les fabricants et concepteurs de jeux vidéo au point que les produits voient leurs production purement et simplement stoppé, et les studio mettre la clé sous la porte.

    Je pense que le jeu video est le média ou justement les constructeurs ne peuvent se risquer à imposer quelque chose, ils sont obligé de tout prévoir et de composer avec les utilisateurs car la sentence peut être très lourde de la part des joueurs.
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 11:35 AM
    Enfin un qui comprend
    Je le répète NOUS AVONS LE POUVOIR, les sous sortent de nos portes monnais, de notre compte bancaire, et si les gens se réveillaient et boycottais un peu plus on en serait pas au stade pourri d aujourd hui !
    yukilin posted the 07/31/2012 at 11:37 AM
    Karbon > Je suis bien d'accord avec toi.
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 11:39 AM
    Karbon, Tout dépend de ce que tu comprends de la définition de Coluche, il fait un constat, Tm aussi fait un constat, le fond est le même, le fait d'être mouton ou pas. Tm dit "T'aimes pas les DLC ? Comme moi, n'en achète pas. Tu n'aimes pas les jeux online ? N'en achète pas." si c'est pas la phrase de coluche ça. Plus que vous êtes si malin et pas des moutons, vous proposez quoi, c'est bien de pas être d'accord, gueuler ça fait di bien, mais c'est quoi votre solution. Karbon "Je ne suis pas contre les DLC" alors qui est le plus rebelle toi ou Tm, surtout que Mystiik a l'air de critiquer les DLC, faut savoir.
    sebthemajin posted the 07/31/2012 at 11:41 AM
    C'est trop tard le système est déjà en place et a été adopté par la grosse majorité des joueurs, il fallait si prendre dès le début comme la gangrène. L'épidémie a commencé avec Call of et les maps pack, résultat les autres ont suivit vu que ça marchait, maintenant c'est chacun pour soi. Heureusement qu'il existe encore des développeurs qui pensent aux joueurs (katsuhiro Harada avec Tekken tag2 et Sakurai avec kid icarus uprising).
    porc posted the 07/31/2012 at 11:42 AM
    Console Jtag + connexion haut débit = liberté et gratuité
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 11:45 AM
    Call of Duty la plus grosse vente, pourtant un prix pas "donné" et des DLC à rajoutée et ça se vend, après qui incriminait les joueurs (qui aimerait pour certain être développeur et qui savent très bien qu'il faut des moyens pour faire des jeux) ou les développeurs (qui sont aussi des joueurs, très souvent, car souvent des passionnées).
    fuji posted the 07/31/2012 at 11:48 AM
    Porc: True
    mercure7 posted the 07/31/2012 at 11:48 AM
    Le meilleur exemple est SOULCALIBUR 3, un jeu de baston qui a un solo digne d un jeu d aventures avec plusieurs fins par perso, des tonnes d item à débloquer, un replay value de ouf.
    Le 4 et le 5 c est quoi ? Des jeux de bastion en ligne au solo inexistant et à la création de perso ultra cheros puisqu il faut payer des costumes de merde sur le store ?!


    C'est bien ce qu'on dit, tu idéalises un peu beaucoup les vieux trucs.

    Dire que SC3 était génial, c'est cool, je suis d'accord, mais niveau "replay value", c'est dur de faire mieux qu'un online béton comme celui de SC5, surtout pour un jeu de baston.
    Tout fan de baston prend un online béton contre un pauvre mode solo aussi bien soit-il, désolé de te l'apprendre.
    Pour ce qui est de la customisation, t'as pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour SC5, ya déjà suffisamment de trucs dans le jeu de base, personne te force à acheter sur le PSN, une fois de + ...
    smartcrush posted the 07/31/2012 at 11:51 AM
    Je ne rentre dans aucun des critères.
    Aucun achat de pass ou de Dlc, le chargeur à la rigueur, pour des console jap, il faut un adaptateur... mais ça peut servir pour autre chose.
    Et c'est vrai qu'on est obligé d'avoir internet maintenant à peu de chose près, mais bon, même sans jeux, internet est particulièrement utile.
    guyllan posted the 07/31/2012 at 11:52 AM
    Le comportement des moutons impacte l'expérience vidéoludique de tout le monde malheureusement. Soit on se moutonise, soit on joue dans de moins bonnes conditions qu'avant, voire on ne joue plus du tout.
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 11:54 AM
    De toute façon personne veut être un mouton mais personne veut être rejetée de troupeau pour autant.
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 11:55 AM
    Mercure : C était un exemple, et je parle en tant que joueur solo
    Il y a des tonnes d autres jeux qui sont bien plus complet que tout ce que est sorti sur cette gen !
    Sérieusement les seuls VRAIS jeux qui méritent cette appellation sur cette gen sont
    KID ICARUS 3DS et BAYONETTA ! Certains jeux ROCKSTAR également !
    Des jeux qui valent leur prix, complets et généreux en contenu !
    Je ne regarde pas le passé, je constate juste que cette gen est celle du vol, et que maintenant tu paye entre 40 et 70 euros mais tu n as rien , c est la vérité
    sebthemajin posted the 07/31/2012 at 11:56 AM
    "Tout fan de baston prend un online béton contre un pauvre mode solo aussi bien soit-il, désolé de te l'apprendre."
    Ouai là non c'est du bon damage control envers le jeu, Je rappelle que SCV a subi un rush de 1an dans son développement et c'est ce qui explique le mode histoire vite expédié, il aurait du être beaucoup plus conséquent en solo. Suffit de voir le prochain tekken qui a tous les modes de jeux solo que SCV aurait du avoir:
    -Team battle
    -Survival
    -Time attack
    -Fight lab (mode mission/entrainement)
    -Arcade avec une fin pour chaque personnage etc..
    Je parle même pas d'ancien jeu comme Project Justice/Rival school 2 qui avait un mode histoire riche et des persos qu'on pouvaient débloquer seulement en faisant des conditions spécifique dans le story.
    Bref c'est du damage control et la série SC a toujours été riche en solo(sauf depuis que le IV), Dommage car SCV aurait pu être le meilleur SC si il avait un réel contenu...
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 11:57 AM
    "Soit on se moutonise, soit on joue dans de moins bonnes conditions qu'avant, voire on ne joue plus du tout."

    et c est bien ce qui m arrive, depuis un an et demie je n ai fais presqu aucunes des derniers prod parce qu elles avaient un pass machin ou des dlc !
    Je ne joue presque plus, du moins sur cette gen
    vlexx posted the 07/31/2012 at 12:05 PM
    De toute façon dans une civilitation capitaliste difficile de ne pas être un mouton , a moins de vivre dans la forêt et de ce nourrir d'écureuils sauvage !
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 12:05 PM
    "De toute façon personne veut être un mouton mais personne veut être rejetée de troupeau pour autant."

    Je préfère être rejeté par une bande d abruti, garder mes valeurs et passer à autre chose
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 12:06 PM
    Mystiik, Je ne regarde pas le passé, je constate juste que cette gen est celle du vol, et que maintenant tu paye entre 40 et 70 euros (la fourchette est large là, et de plus tu oublie certaine chose les jeux à l'époque de la playstation/Nintendo64, qui étaient neuf tournait autour de 350 F à 400 F -55€ à 60€ environ- des jeux valaient même plus chère que ça) mais tu n as rien , c est la vérité (non c'est un point de vue tronqué). Bonne chance Mystiik de trouvait un domaine ou te conclura pas à la même chose.
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 12:12 PM
    Mystiik tu l'es dans l'esprit peut être, mais on est dans un monde matérialiste et capitalise (et le religion échappe non plus à la règle, ex : le livre le plus vendu "la bible" qui reste un objet que l'on achète, avec la même histoire depuis des siècles et très peu de DLC ou de mise a jour d'ailleurs, quoique certain proteste -d’où le protestantisme).
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 12:12 PM
    "qui étaient neuf tournait autour de 350 F à 400 F -55€ à 60€ environ- des jeux valaient même plus chère que ça"

    Et alors ? On en avait pour notre argent en tous cas

    "Bonne chance Mystiik de trouvait un domaine ou te conclura pas à la même chose."

    C est pas un soucis, la musique et le cinéma sont tellement riches qu au moins avec ces arts la tu peux outre passer le pourri, avec le jeu vidéo beintot tu ne pourras plus, les TAHTGAMECOMPAGNY ou autres PALTINUM GAME vont s aligner et arnaquer un jour ou l autre les gens.
    Pour moi le jeu vidéo est quasiment mort
    guyllan posted the 07/31/2012 at 12:13 PM
    Bonne chance Mystiik de trouvait un domaine ou te conclura pas à la même chose.

    Genre les livres, les films et la musique ?
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 12:15 PM
    "Mystiik tu l'es dans l'esprit peut être, mais on est dans un monde matérialiste et capitalise (et le religion échappe non plus à la règle, ex : le livre le plus vendu "la bible" qui reste un objet que l'on achète, avec la même histoire depuis des siècles et très peu de DLC ou de mise a jour d'ailleurs, quoique certain proteste -d’où le protestantisme)."

    Ne parles pas de choses qui t dépassent le mec me parle de la bible maintenant
    Bref bon après midi
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 12:15 PM
    Mystiik, le cinéma devait pas durer longtemps a ses débuts, on en parle encore et y'a encore des films. Les jeux vidéos sont parti pour durée après c'est les voix emprunter qui vont plaire ou déplaire comme le cinéma : en couleur, avec son dolby, en 3D ect.
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 12:21 PM
    Mystiik je te parle de la bible car niveau mystique c'est quand même pas mal, pourtant elle existe concrètement (matérialisme) et elle se vends (capitalisme) avec des personnes qui l'impriment ect ça tombe pas du ciel.
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 12:24 PM
    Oui enfin si ils vendaient la bible avec certains chapitres à acheter séparément j imagine même pas le scandal
    Quoique les moutons sont partout
    Et ce n est pas parce que l on est dans un monde matérialiste et capitalise qu ilfaut tout accepter !
    Bref ici on parle jeu vidéo, je te souhaite une bonne apres midi bye bye
    eldren posted the 07/31/2012 at 12:26 PM
    Intéressant j'ignorais qu'un mouton pouvait porter un chapeau.
    gamerdome posted the 07/31/2012 at 12:29 PM
    NOUS AVONS LE POUVOIR

    Oui c'est une évidence, mais il faudrait que la majorité de ce "NOUS" décide de boycotter ces pratiques, et ce n'est pas près d'arriver.

    Perso je n'ai jamais acheté de pass Online, ni de jeux avec connection obligatoire, et je suis contre le principe des DLC déjà prévus pendant le dévelloppement.

    Pourtant j'ai cédé 2 fois aux DLC et je sais que je céderai encore, parceque si je boycotte, le seul que je punirai c'est moi... en me privant de contenu pour un jeu que j'aime vraiment.
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 12:30 PM
    "le seul que je punirai c'est moi... en me privant de contenu pour un jeu que j'aime vraiment."

    c est ce que je fais moi, il y a des jeux que j aurais envie de faire, mais non ça me débecte leur pratiques ! je préfere me punir comme tu dis
    karbon posted the 07/31/2012 at 12:31 PM
    Karbon, Tout dépend de ce que tu comprends de la définition de Coluche, il fait un constat, Tm aussi fait un constat, le fond est le même, le fait d'être mouton ou pas. Tm dit "T'aimes pas les DLC ? Comme moi, n'en achète pas. Tu n'aimes pas les jeux online ? N'en achète pas." si c'est pas la phrase de coluche ça. Plus que vous êtes si malin et pas des moutons, vous proposez quoi, c'est bien de pas être d'accord, gueuler ça fait di bien, mais c'est quoi votre solution. Karbon "Je ne suis pas contre les DLC" alors qui est le plus rebelle toi ou Tm, surtout que Mystiik a l'air de critiquer les DLC, faut savoir.

    La phrase de Coluche était bien plus profonde que ça, il soulignait le fait que si on ne souhaite pas sombrer dans la bêtise (ou la connerie ) il ne fallait pas l'encourager en l'alimentant sois même afin quelle puisse disparaître d'elle même, tant que les gens se complaisent dedans, il ne faut pas venir se plaindre.

    Ce n'est pas parce que tu fais le rebelle dans ton coin que ça changera quelque chose, par contre si tout le monde le fait, tu peux être sur du résultat.
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 12:34 PM
    Karbon, le pire c'est que je suis d'accord avec toi, car au fond on dit la même chose.
    smartcrush posted the 07/31/2012 at 01:33 PM
    Mystic < Franchement, tu cites peut être un peu trop PEU de jeux qui méritent notre intérêt.
    Pour moi il y en a eu d'autres, notamment Xenoblade.
    Mais bon, ça dépend déjà des genres qu'on apprécie.
    akinen posted the 07/31/2012 at 01:51 PM
    C'est pas différent du cinéma. Entre les blockbusters décevant, les films français porno deprimants déguisés en films d'auteur 7 fois sur 10, les futurs gros projets qui finallement sont divisés en 3 films(2 pour kill bill) pour amasser un max de pognon, les trilogies abordées parce que le premier épisode est une daube(merci donc pour la fin en queue de poisson); mais heureusement que tous films d'aujourd'hui sont basés sur des suites de romans qu'il suffit de lire afin de se transformer en groupie/zombie décérebrés à la vue des acteurs/actrices du dit-film.

    Suffit de voir les films ke l'on veut...Meme chose pour les jeux. Darksiders 2 en fin de mois :bave:
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 02:19 PM
    Sauf que le cinéma est 100 fois plus riche, tu as 10 fois plus d indépendants, et tu as 10 fois plus de choix !
    Et tu paye pas 70 E ta place U_U
    Les jeux indépendants et qui sortent du lot se comptent sur les doigts de la main, et au passage le jeu que tu kiff Darksiders 2 va être lui aussi vendu en kit...
    nicolasgourry posted the 07/31/2012 at 03:57 PM
    Mystiik tout les jeux ne valent pas 70€ (comme toutes les places sont pas à 10€), surtout sur console portable. Le cinéma à plus d'un siècle d’existence (pas loin de 120 ans), le jeux vidéos à peine la moitié, c'est un art nouveau. Surtout que le prix des jeux baissent plutôt vite, parfois à se demander pourquoi pas un prix entre le prix de la baisse drastique (qui parfois arrive très vite) et le prix fort, c'est sur que ça pose des questions. L'esprit studio indépendant, j'aime car ça à un coté artisanal, mais les petits studios sont rachetées ou aidée par les gros sinon ils meurent, malheureusement, après c'est un choix presque philosophique survive ou mourir avec ses convictions. L'indépendance oui, mais à quel prix.
    smartcrush posted the 07/31/2012 at 04:37 PM
    Quand tu passes 70-100h sur un jeu qui vaut 60€ ça te fais - d'1€ l'heure.
    noctisenix posted the 07/31/2012 at 04:47 PM
    linkart [Exp : 6111 - Niv : 62] publié le 31/07/2012 à 13:00
    Noctisenix [Exp : 4352 - Niv : 44] publié le 31/07/2012 à 12:40
    Shanks: regarde la premiere map world, le premier niveau, la premiere musique (NaN CAY Pa PAREIL YA DES CHOEURS OLOL)


    Ah ouais c'est vrai que ce que tu viens de citer c'est l'ensemble du jeu


    L'ensemble du jeu je ne le connais pas et je veux pas le connaitre... cette univers niais et répétitif pue la merde ! J'ai juste regarder la vidéo de la premiere heure de jeu (15 minutes même pas...) par curiosité ayant fait le 1 sur DS... et bien c'est exactement ce que j'avais imaginé... du réchauffé, du réchauffé et du réchauffé... les même mondes,musiques et boss encore et toujours sortie tout droit des locaux d'une bande de japonais fainéant pas foutu d'innover un peu.. mais c'est vrai pourquoi changer ? des milliers de pigeons tombe dans le panneau c'est bon pour les affaires... --"
    hipooooooooooooo posted the 07/31/2012 at 05:00 PM
    sandylecuistot : oui mais il ne faut pas oublier que les rpg sont pour l instant épargné par le phénomene, mai spour ceux qui y sont allergiques comme moi il reste quoi ?
    Soit dit en passant la wii est bien la seule console qui n ai pas pris les joueurs pour des cons dans cette gen, quoiqu on en dise !
    fuji posted the 07/31/2012 at 07:41 PM
    Abusé les mecs qui prennent leur avis et leur gouts pour des faits universel.
    Quel bande de gros cons!
    j'ai changé un peu la fin apres la censure :x
    smartcrush posted the 07/31/2012 at 07:51 PM
    Houla non, ils ne sont pas épargnés, loin de là.
    Les derniers FF sont la preuve.
    Ils sont non seulement mauvais mais se payent en plus du DLC tout moisi et cher !