Voilà une petite info pour le moins surprenante, trouvée sur jv.com. Pour ceux et celles qui seraient intéressés par la "console de jeux" Ouya, nous connaissons aujourd'hui les dimensions de la console, et cela est tout simplement surprenant ! Aussi petit qu'un Rubik's Cube ! Pour une console qui peut faire tourner des jeux de type Arcade/PSN, c'est plutôt pas mal. Bon après, je ne pense pas me la prendre car on ne connait encore presque rien dessus, mais rien que la taille pourrait me décider (peut être) à ma la prendre, ça peut être sympa si la ludothèque suis évidemment. Désolé si j'ai fait un doublon !
La news jv.com :
"Alors que le soutien financier à Ouya continue de grimper, le responsable du design de la console a confié au site Kotaku une information de taille. Yves Béhar a en effet indiqué que la machine serait à peu près aussi grande (ou petite) qu'un Rubik's Cube, soit proche d'un cube de 6 cm d'arête selon les dimensions traditionnelles d'un Rubik's Cube ! Pour rappel, Ouya se base entièrement sur le jeu en ligne. On imagine donc que l'absence de lecteur physique est l'un des principaux gains de place pour aboutir à une machine aussi rikiki."

tags :
posted the 07/23/2012 at 07:18 PM by
biggy
lolz
De pls la console devras afficher des jeux FullHD car tournant sous Nvidia Tegra 3.
Le gros avantage de cette plateforme viens du faite qu'elle est livré avec un SDK et n'importe quel dev', tier ou indépendant, peux proposer son jeu en téléchargement.
Une bonne initiative puisque tout utilisateur peut devenir un potentiel develloper de jeu
Le truc classe sa serai que Steam ou Origin suivent le mouvement car la c'est surtout une console capable de lire des jeux pour mobile, comme le faite la Freebox revolution....Donc c assez juste pour nous gamer ^^"
Sans oublier le plus important, la console tourne sous Android, donc bidouillable a souhait une fois passé Root de la machine et ça c'est la classe !
Concernant la manette sa ressemble a une manette 360 sans le D-pad foireux !
Bref l'idée est sympa mais le contexte bof, en même temps vu que c'est les gens qui payent et pas les créateurs qui se sont endetté ils risquent pas grand chose
A voir donc.