Après le collector japonais sorti en novembre 2011 (déballage
ici) et l’édition Myth Cloth Box (déballage
ici) disponible depuis mars 2012 en Europe, c’est l’édition Headgear de Saint Seiya : la Bataille du Sanctuaire qui est enfin disponible dans nos contrées avec un peu de retard. Reçue de chez Amazon.fr, je vous propose de passer à l’unboxing de cette immense boîte ornée du logo d’Athéna :wink:
Nous trouvons tout d’abord le boitier de l’édition simple du jeu qui à la différence de celui présent dans l’édition Myth Cloth Box est sous blister et en français. On y trouve également un manuel supplémentaire à l’extérieur du boitier.
Egalement inclus, un DLC identique à celui de l’édition Myth Cloth Box et permettant de récupérer sur le PSN Store européen Seiya revêtu de l’armure d’or du Sagittaire.
Vient ensuite un t-shirt taille L légèrement différent de celui présent dans l’édition Myth Cloth Box. En effet, en plus d’aborder le logo du signe du Sagittaire, nous pouvons y voir l’ombre du chevalier de ce même signe et il faut dire qu’il est assez classe.
Enfin, contenu dans une boite à fenêtre, nous trouvons la pièce maitresse de cette édition, à savoir l’une des 5000 répliques en plastique du casque de l’armure d’or du Sagittaire. Bien qu’en taille réelle, n’imaginez pas que vous pourrez le porter, car celui-ci est fixé sur un socle sur lequel est gravé à sa base « Saint Seiya Sancturay Battle ».
Un certificat d’authentification accompagne également ce casque.
Pour conclure, après une édition Myth Cloth Box un peu légère, Namco Bandai a finalement édité en Europe une bien belle édition Headgear pour Saint Seiya la Bataille du Sanctuaire qui n’a rien à envier à l’édition japonaise. Avec un t-shirt plutôt classe et un casque qui bien qu’il soit en plastique, rend plutôt bien lorsqu’il est exposé sur un meuble (ou pas à) cette édition est à posséder si vous le pouvez et que vous êtes fan du manga de Masami Kurumada.
(Photos directement sur le blog)